Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alone in the dark 5 - PC

n°5572786
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 19:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 19:22:36  profilanswer
 

n°5683532
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 01-09-2008 à 14:05:21  profilanswer
 

bon
j'ai ( déjà ) réussi à avoir ce jeu pour pas trop cher ( 25 € ) et qui n'a pas aimé...
mais, force est de constater que passé les défauts cités plus haut et surtout des défauts de maniablilité, ce jeu est très prenant !!!
et il est bien plus maniable avec le pad 360 qu'avec le duo clavier / souris...de plus en plus de jeux sur pc le sont, alors inutile d'en faire tout un foin qui ne mènera à rien, les jeux ne pouvant pas se passer de souris et clavier, comme les purs fps, ou tout autre rts, seront toujours exclusifs au pc...
on a la chance avec le pc de pouvoir de servir de plusieurs types de périfs, alors c'est bonnard...svp, arrêtez la guéguerre pc / console, çà devient lourd !
moi je dis qu'alone in the dark avec une bonne manette sur pc est plus fun à jouer qu'avec le clavier et la souris voilà...
( fan du premier en 1992 aussi !!)
 


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°5730594
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 19-09-2008 à 14:49:20  profilanswer
 

là je suis " bloqué " au niveau du nid des oiseaux de malheur...
j'ai laissé tomber un certain temps par manque de temps justement, mais je vais m'y remettre, c'est certain...
et vous ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°5770659
xzara
Quoi ma gueule ??
Transactions (0)
Posté le 04-10-2008 à 09:30:13  profilanswer
 

bonjour à tous,je viens d'acheter ce jeu,parcontre j'ai un gros soucis,quand je vais dans configuration/affichage il revient direct sur le bureau,impossible de configurer le graphisme,du coup je joue en minimal,c'est quans même dommage de pas pouvoir en profiter au max :( pour info j'ai un Dual core Opteron 180 2 2,5 Go de mémoire + CG XT1950 XTX,merci de vôtre aide

n°5775418
zlatco
chasseur-cueilleur
Transactions (0)
Posté le 06-10-2008 à 13:00:26  profilanswer
 

Acheter le jeu ce week end, suis fan depuis le premier opus, meme si je savais que celui ci n'était pas vraiment à la hauteur..  [:cerveau merdocu]  
Et plutot un bonne surprise, c'est bien scénarisé, trés scripté mais ca ne me gene pas plus que ca.. Le seul défaut est la maniabilité en fait, mais vous dites que c'est mieux avec un pad, je vais essayer ca ce soir..  [:kaloskagatos]  
Sinon je suis bloqué juste aprés etre sorti de l'immeuble, passage course de voiture.. qu'est ce que c'est chiant, et long en plus. Je creve presque systématiquement à l'endroit ou il y a un mur de flamme, avec un ravin derrière, et un virage à droite.. Quelques suggestions ?  [:fight]

n°5775723
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 06-10-2008 à 14:50:07  profilanswer
 

ben faut juste suivre le chemin ( t'as pas le choix ) en faisant gaffe au crevasse et autre piège, en anticipant un max
j'y ai aussi passé du temps, désespères pas et persévères, on finit par y arriver !


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°5778100
zlatco
chasseur-cueilleur
Transactions (0)
Posté le 07-10-2008 à 11:20:55  profilanswer
 

:jap: merci pour ces conseils, j'y suis parvenu à force de acharnement persévérance..
Effectivement le jeu est bien plus jouissif avec une manette, notamment quand on contrôle le héros..
pour la voiture c'est aussi un peu plus précis qu'au clavier  [:zytrakenobi] oui je sais ca parait bizarre, mais j'ai testé les deux

n°6021405
sasuke256

Transactions (0)
Posté le 31-12-2008 à 22:29:38  profilanswer
 

svp comment on fait pour utiliser l'extincteur..

n°6290615
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-04-2009 à 09:33:19  profilanswer
 

Up  :o

 

On peut le trouver pour vraiment pas cher maintenant (genre 15-20€), le jeu vaut le coup ou pas ? Les principaux défauts (la maniabilité si je me souviens bien) ont-ils été corrigés ?


Message édité par zad38 le 26-04-2009 à 09:35:02
n°6290620
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2009 à 09:35:27  profilanswer
 

Si tu as une manette 360 tu peux foncer, l'aventure bien que perfectible est assez intéressante  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 09:35:27  profilanswer
 

n°6290746
xzara
Quoi ma gueule ??
Transactions (0)
Posté le 26-04-2009 à 11:46:52  profilanswer
 

je confirme,avec la manette de la 360,c'est nikel ;) et le jeu est pas mal ;)


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort!
n°6291156
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-04-2009 à 16:21:15  profilanswer
 

Ha, ils ont pas corrigé le bouzin pour le couple clavier/souris donc. J'ai bien une manette mais chez mes vieux, faudrait que je la récupère et à l'occasion j'investirai  :o
Merci quand même  :hello:


Message édité par zad38 le 26-04-2009 à 16:21:27
n°6362634
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 01-06-2009 à 22:06:33  profilanswer
 

:hello:
je l'ai acheté il y a quelques jours à la fnac; à 12€50 l'édition limitée, faut pas s'en priver!
bon mis à part l'éternelle jouabilité merdique, je ne suis pas trop déçu pour l'instant :)
par contre, petite question : vous sauriez comment enlever la limite de 60fps? je voudrais faire quelques tests graphiques pour voir ce que ça donne, mais je ne trouve pas de fichier de config (comme ut3) pour enlever cette limite...
merci d'avance :jap:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°6435105
starship3

Transactions (0)
Posté le 02-07-2009 à 20:22:41  profilanswer
 

salut a tous
j'ai un problème avec ce jeu, je suis limité a 30fps quel que soient les réglages et la résolution, même avec la vsync forcée ds les drivers nvidia
(8800gtx  1680/1050), je ne vois pas comment faire

n°6436167
starship3

Transactions (0)
Posté le 03-07-2009 à 13:19:27  profilanswer
 

dès que j'enlève la vsync je remonte a 60fps, mais c'est très instable 30/60fps et ca me fait des bug (ligne hirizontales a cause de l'absence de vsync)

n°6769820
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-11-2009 à 11:54:51  profilanswer
 

catastrophe ce portage, framerate bloqué à 30, et surtout, incapable meme d'arriver à cette limite, sur la plupart des scenes je suis à 20 fps, ce qui donne un jeu tout bonnement injouable en plus de la maniabilité pataude, meme à la 360. J'ai pourtant une config qui fait tourner tous les portages 360 à 60 fps (sauf gta bien entendu).
 
Honteux, 10€ gaspillés.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6771354
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 29-11-2009 à 22:47:51  profilanswer
 

ah, 30fps? moi c'est plutôt 60. essaie de désactiver la vsync parce que si t'es <60 fps, ça descend à 30.
 
sinon pour 10€, t'as au moins pu choper le coffret avec la figurine j'espère! :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°6771739
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 30-11-2009 à 09:08:39  profilanswer
 

newbee a écrit :

ah, 30fps? moi c'est plutôt 60. essaie de désactiver la vsync parce que si t'es <60 fps, ça descend à 30.
 
sinon pour 10€, t'as au moins pu choper le coffret avec la figurine j'espère! :D


moi je veux bien désactiver la vsync, mais ou ? (non pas là :o )


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6863739
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 12-01-2010 à 14:38:10  profilanswer
 

waouw, 4 pages le topik, c'est dire comment il a motivé les foules :o
bon j'y joue sur PS3 mais mon problème sera forcément le même je met en spoiler car je suis presque à la fin il me semble:

Spoiler :

Je viens de rentrer dans le chateau, de trouver la lunette qui m'éclaire un batiment à l'autre bout de central park.
Une fois arrivé à ce batiment je me prend un mur invisible dans la tronche et une fois que je ferme les yeux j'aperçois une sorte de grosse barrière de protection autour de la racine à brûler.
Comment on fait pour la buter ou pour virer cette barrière :??:

n°6877648
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 18-01-2010 à 19:23:36  profilanswer
 

bon bah le jeu aime pas les nvidia, j'étais bridé à 30 fps avec ma 8800GT (et il se permettait de ramer en dessous en plus), avec ma 4890 ça tourne à 60 constant, je redécouvre le jeu ... et ça maniabilité à chier :D


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6877889
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 18-01-2010 à 20:58:29  profilanswer
 

c'est pas une question de nvidia ati, c'est que la synchro verticale est activée et du coup, si t'as moins de 60fps, ça te le bloque à 30 ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°6878129
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 18-01-2010 à 22:23:54  profilanswer
 

newbee a écrit :

c'est pas une question de nvidia ati, c'est que la synchro verticale est activée et du coup, si t'as moins de 60fps, ça te le bloque à 30 ;)


oui j'ai bien compris, mais il n'empeche que le jeu a été foutrement mal porté pour qu'une 8800gt peine autant dessus (ça descendait souvent à 20 fps).


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6994455
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-03-2010 à 17:31:37  profilanswer
 

Alone in the Frustration

Citation :


Frustration, je pense que c'est le maître mot caractérisant ce jeu. Pourtant, on sent que les développeurs ont voulu bien faire. Il y a beaucoup de bonnes idées, à commencer par le moteur physique. Il gère une quantité d'interactions non négligeables entre les items et l'environnement notamment. Il est possible de faire brûler presque tout dans le jeu, par exemple. Mais il y a aussi la gestion de la lumière pour repousser certains ennemis, des notions de masse, de centre de gravité,..  L'histoire mêle ésotérisme, fantastique, prophétie et fin du monde. Rien de très original mais l'action est bien menée et on s'intéresse aux problèmes de cet Edward Carnby amnésique. En tout cas bien plus à lui qu'aux personnages secondaires !
 
Mais tout ceci est gâché par des défauts rédhibitoires. Tout d'abord, la maniabilité approximative fait qu'on se retrouve parfois aller dans la direction opposée à celle qu'on souhaitait. Ensuite, le menu contextuel est trop lent à apparaître et à réagir (quand on est poursuivi par des Humanz et que le jeu ne fait pas apparaître l'action contextuelle de l'ouverture de cette satanée portière de voiture, on rage !).  Enfin, le moteur physique fait aussi des siennes. Il y a un revers à toute médaille. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé coincé en voiture ou Edward se retrouvant bloqué par le décor. Pire, il a failli me bloquer complètement dans le jeu : sans trop en dire, on doit, un moment, trouver des symboles et interagir avec. Malheureusement pour moi, l'un d'entre eux est derrière un tableau. Je le fais donc tomber à coup de feu ou avec une pelle et là, le tableau tombe par terre, debout sur la tranche. Problème : il est suffisamment haut pour bloquer la moitié du symbole et m'empêcher d'avancer ! J'ai mis presque 10 minutes pour le faire tomber (et je suis d'ailleurs mort juste après... j'ai donc dû recommencer :o). Dans une moindre mesure, le jeu n'est pas des plus beaux. Les visages sont plutôt réussis mais les textures sont très moyennes et le tout manque de lumière. Ils ont voulu faire un jeu sombre, mais il l'est littéralement trop (d'ailleurs, poussez la luminosité à fond dans les options !). De plus, il y a un manque flagrant de finition. Techniquement, il y a des erreurs dans le doublage au niveau de la synchro et cinématiquement, les épisodes tombent un peu à plat. Les cliffhangers sont parfois inexistant, c'est vraiment juste un jeu entier avec des découpages où ils ont placé un point de sauvegarde et le générique. Je n'ai presque jamais eu envie de continuer après la fin d'un épisode.
 
Le seul point du jeu sur lequel je ne trouve pas grand-chose à redire, ce sont les musiques magnifiques qui renforcent complètement l'ambiance oppressante, ce côté sombre. Les chœurs bulgares et les morceaux instrumentaux utilisés par Olivier Derivière servent avec maestria les moments calmes et angoissants du jeu autant que les passages dans lesquels l'adrénaline est à fond !
 
Un petit mot sur les trophées pour finir. Le platine n'est pas trop dur à obtenir. J'ai dû mettre une vingtaine d'heures environ. Il n'y a qu'une trentaine d'items a recolter (à comparer aux 200 pigeons de GTA4 ou aux 100 plumes de Assassin's Creed 2) et les combinaisons à faire sont sympas. J'aurais pensé que tuer 100 ennemis allait être le plus dur mais en finissant le jeu, j'en étais déjà à 80 visiblement. Enfin, beaucoup de trophées sont liés à l'histoire et comme on peut choisir précisément où on veut aller dans le jeu, ça simplifie la tâche.
 
En fait, j'ai l'impression qu'Alan Wake sur Xbox 360 va être le jeu qu'aurait dû être AitD:Inferno, un jeu à épisodes avec de bons cliffhanger, gérant au mieux l'utilisation de l'ombre et de la lumière dans une ambiance oppressante. Inferno, je voulais l'apprécier, vraiment, mais je n'ai pas pu.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7270224
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 18-07-2010 à 22:14:03  profilanswer
 

Dix balles que plus personne n'a de drapal sur ce topic, mais je tente :
Acheté très cher sur CDiscount, à 2.50€, j'arrive pas à lancer le jeu autrement que dans la résolution de base de 800*600...
 
Derniers drivers à jour, en 1920*1200 la cinématique de début se lance, puis bureau, puis retour en 800*600 avec une cinématique en boucle impossible à arrêter [:manust]
 
Je suppose que j'ai raté un truc ? :o
 
La CG est une 5870 avec les drivers 10.6


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7270248
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 18-07-2010 à 22:49:10  profilanswer
 

t'avais pas déjà acheté le coffret collector il y a quelques temps toi? :D
 
edit : j'attends les 10 balles :o


Message édité par newbee le 18-07-2010 à 22:49:43

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7270289
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 18-07-2010 à 23:41:28  profilanswer
 

Non, j'avais pas pris la collector, je l'avais pas vue à ma Fnac. J'ai économisé du coup 10€, mais tu ne les auras pas [:prodigy]
 
Et ça répond pas à ma requête :kaola:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7272009
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-07-2010 à 21:23:08  profilanswer
 

je l'ai fait sur PS3 :O


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7272054
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 19-07-2010 à 21:58:40  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Non, j'avais pas pris la collector, je l'avais pas vue à ma Fnac. J'ai économisé du coup 10€, mais tu ne les auras pas [:prodigy]
 
Et ça répond pas à ma requête :kaola:


tu m'as pris pour un annuaire ou quoi. ispice de geek va [:haha geek]
 
 
bah je sais pas, moi j'ai juste installé et lancé et ça a marché [:spamafote]

sseb22 a écrit :

je l'ai fait sur PS3 :O


ah, c'est marrant, moi j'ai un slip kangourou :o


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7272134
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 19-07-2010 à 22:55:29  profilanswer
 


newbee a écrit :


ah, c'est marrant, moi j'ai un slip kangourou :o


Ha bah voilà, je savais bien qu'il devait y avoir une raison illogique :/
 
Vais m'en acheter un de ce pas :miam:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°8107646
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 20-07-2011 à 14:09:23  profilanswer
 

Jeu chopé neuf à moins de 1 € .
 
Visiblement, j'ai bien fait de pas mettre plus  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Dark Messiah PC[Topic Unique] Natural Selection 2
[Topic Unique] Mtp Target : Jeu d 'action gratuit en ligneTopic unique : Drift city => MMORPG de voiture.
[ Topic Unique ] World of Warcraft problème de compte[VDS] Perfect Dark zero & Dead or alive Xtreme 2
[VDS] Oblivion (PC) (VENDU)[ACH-VDS] Mon Topik unique {ACH BOX + PS2}
[Topic Unique] League NBA 2K8 Prix à gagner !!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alone in the dark 5 - PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR