Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°13666818
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 15:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah... pas loin si, à titre personnel ^^ Le poil de cul près, pour la Mun, et avec les parts stocks, c'est quand tu veux et sans KER :p Je l'ai fait tellement de foi que pour telle masse, je saurai à la paire de pourcents près quel réservoir et propulseur mettre au cul.
 
Mais c'est à force de jouer, il va de soit que jamais je n'aurai cette expérience même au bout de 200h de jeu, à moins de poncer la Mun et rien que la Mun haha ^^
 
Forcément qu'un outil sera plus précis, la question n'est pas là : le mod n'est pas indispensable au sens premier du terme, il serait juste très utile pour ceux qui veulent effectivement tomber au pourcent près d'optimisation :)


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 15:37:50  profilanswer
 

n°13666835
kabouik

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 15:42:10  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

Bah... pas loin si, à titre personnel ^^ Le poil de cul près, pour la Mun, et avec les parts stocks, c'est quand tu veux et sans KER :p Je l'ai fait tellement de foi que pour telle masse, je saurai à la paire de pourcents près quel réservoir et propulseur mettre au cul.


Ouais, mais c'est grâce à l'experience et à l'accumulation d'essais/erreurs. C'est assez loin de la démarche d'optimisation et de planification d'une mission bien dimensionnée quand même, et ça change tout en termes d'esprit lors de la construction dans le VAB.


Message édité par kabouik le 10-01-2018 à 15:43:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13666853
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 15:46:19  answer
 

KER ça permet une approche bien plus « ingénieuse » de la création. En ce sens son absence dans le stock KSP est dommage.
Édit : et je me suis assez fait chier quand j’ai commencé le jeu 6 mois après sa sortie : pas de sauvegarde possible, pas de vols multiples, pas de prédiction de l’orbite, et pas de réorganisation du staging en vol. Je pense avoir assez galeré à ce moment pour voir une justification dans l’emploi de KER


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 15:50:21
n°13666857
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 15:48:36  profilanswer
 

Sauf que maintenant je la dimensionne justement avec précision et sans outil parce que je vois ce que tel ou tel ensemble va donner, en TWR et DeltaV. Pas au niveau d'un KER (quoique ça dépend complètement de l'usage que l'on fait du bidule après haha) mais avec la même démarche d'optimisation et de planification, justement, si !
 
Plus encore, en ressentant précisément la participation de chaque sous-ensemble, de chaque étape, etc.  
 
J'vais pas essayer de vous convaincre de jouer sans à votre niveau hein, j'suis moi même convaincu du contraire même si je n'utilise toujours pas ^^
 
Mais par contre pour un tout débutant et ses 50 premières heures, sans hésiter, je lui propose de débuter sans AUCUN mod pour toutes les raisons évidentes de simplicité, d'homogénéité, de compatibilité qui seraient suffisantes en soit, mais également pour ne pas river son nez sur le compteur et bidouiller une fusée immonde remplissant les critères de DeltaV.
 
Car faut pas oublier qu'une fusée X de 1000t peut avoir autant de DV et le même TWR qu'une fusée Y de 200t hein ^^ Un assemblage merdique, un staging dans les choux, un choix de parts non approprié et on arrive au même résultat... Mais de manière bien moins séduisante et sans jamais comprendre ce qu'il faut améliorer.
 
Cela ne vous concerne évidemment pas, mais pour expliquer régulièrement KSP à des néophytes, le coup des yeux rivés sur KER une fois qu'ils ont découvert, ça aussi c'est de l'expérience vécue ^^


Message édité par Dakitess le 10-01-2018 à 15:49:47

---------------
Ma chaine Youtube
n°13666866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 15:51:39  answer
 

Nan mais c’est évident qu’il faut commencer petit et sans mod pour comprendre les bases du fonctionnement.  Sinon tu finis comme Xat quand il commençait le jeu.

n°13666876
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 15:56:12  profilanswer
 

Ce n'est pas évident pour tout le monde et les répétitions absolument partout sur le web de "KER est absolument indispensable" y compris en réponse à des gens qui demandent "quels mods pour débuter KSP" et qui seront les mêmes personnes à taper cette même phrase sur Google, c'est un peu dommage ^^
 
Après, chacun joue comme il veut, c'est un jeu avant tout, avec pour le coup des expériences ludiques bien différentes en fonction des joueurs, la palette est vaste :o Et c'est top !


---------------
Ma chaine Youtube
n°13666958
kabouik

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 16:25:56  profilanswer
 


Ça a jamais été les mods le problème avec Xatrix :o :

 
XaTriX a écrit :

Je me suis amusé à faire des trucs à la con :o

 

XaT

 

Et encore, j'ai pas retrouvé son robot qui faisait soi-disant du breakdance. :o Cela dit, c'est aussi ça KSP, et ça me fait bien marrer. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 10-01-2018 à 16:29:22

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13666964
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 16:31:24  profilanswer
 

Mais trop ^^ J'ai eu une bonne phase de gigantisme, perso :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°13666998
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 16:42:31  answer
 

Pas moi sur ksp. L’application crashait avant.  
Nan la course au poids plume c’était beaucoup plus drôle.

n°13667228
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 10-01-2018 à 18:56:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sans mod pour calculer le dV, je pense qu'il est très dur de faire des missions un peu plus sérieuse qu'une mise en orbite.


 
bof, je suis pas d'accord.
 
protractor est indispensable pour moi, mais ensuite pour le Dv ça se fait très bien au jugé, évidemment c'est moins précis qu'avec un vrai calcul mais ça m'a jamais empêché de m'amuser et d'aller où je voulais, sans lanceurs overkill
 
par contre sans protractor ou un site pour calculer les injections c'est impossible de faire du transplanétaire


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 18:56:24  profilanswer
 

n°13667229
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 18:58:51  answer
 

Ou au moins le chart pour savoir quand quitter Kerbin pour rejoindre d’autres planètes.

n°13667230
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 10-01-2018 à 18:59:15  profilanswer
 

oui voila, ksp.oleg.biz je crois :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13667274
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 19:30:34  profilanswer
 

Je vois sur la FP que la page mods n'a pas été mise à jour depuis 4 ans... C'est quoi les mods indispensables aujourd'hui pour un noob total (j'ai même pas démarré le jeu :o )


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13667304
kabouik

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 19:54:50  profilanswer
 

Je rebondis sur la question, parce que ces quelques dernières pages sont en train d'achever de me remotiver. Est-ce qu'il y a maintenant une méthode simple, efficace, et facile à maintenir à jour pour améliorer les textures des planètes, de la skybox et des stock parts ?

 

Bigsido, tu seras bien urbain de mettre à jour ton pack, merci. [:casediscute]


Message édité par kabouik le 10-01-2018 à 19:54:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13667312
Romn

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 19:58:42  profilanswer
 

Bah lis les posts au dessus dans cette même page...
Si tu n'as pas encore démarrer le jeu > aucun.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13667320
kabouik

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 20:06:15  profilanswer
 

Regardez moi ce taulier qui noie le poisson quand on lui dit qu'il a pas mis à jour en 4 ans. [:frag_facile]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13667332
Romn

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 20:14:35  profilanswer
 

:o


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13667680
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 01:21:53  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ça a jamais été les mods le problème avec Xatrix :o :  
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

kabouik a écrit :


 
Et encore, j'ai pas retrouvé son robot qui faisait soi-disant du breakdance. :o Cela dit, c'est aussi ça KSP, et ça me fait bien marrer. [:ddr555]


:D mais c'était génial :love:
 
y'en a que j'ai en vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=EjT-D0aJz6M
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°13667682
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 01:24:19  profilanswer
 

Y'a le "break-dancer" aussi :D
https://www.youtube.com/watch?v=K6EQwIAPhnU
J'avais oublié l'espèce de forme humaine sur la mun :D :love:

 

edit: j'avais oublié ces merdes la :D
https://youtu.be/RHKA7JOPups?t=22m46s

 

edit: une ssto du pauvre avec rampe de lancement :D https://www.youtube.com/watch?v=8C7pFFL3viM

 

XaT


Message édité par XaTriX le 11-01-2018 à 01:45:57

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°13667715
kabouik

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 03:57:24  profilanswer
 

Voilà, c'était à ces horreurs que je pensais. [:tinostar] Moi j'avais pas oublié, des traumatismes pareils, ça marque à jamais. [:papa titus:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 11-01-2018 à 03:57:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13667812
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 08:55:15  profilanswer
 

Ha purée j'avoue X) Mais c'est fun :D
 
Par contre, pour Protractor, ben... Idem que KER, pas indispensable, je n'y ai jamais jamais touché et j'ai pas eu de difficulté à compléter mon Grand Tour y'a 3 ans (ou même plus ? Mon dieu) : même chose, quand t'as pas l'oeil rivé sur l'outil, t'essaie de comprendre et d'appréhender les vitesses, les orbites, quelles planètes se trouveront ou, et a quel moment, etc. Et là ça devient franchement dispensable ^^
 
Mais comme pour KER, j'aimerai le voir intégré au jeu de base pour effectivement proposer un outil mieux qu'au doigt mouillé ou demandant de pleinement maîtriser le jeu : cela dit, ça s'apprend beaaaaucoup plus vite que ces histoires de DeltaV dès le VAB sans mod X)
 
Du coup, k-nar, c'est pour la blague, la question sur les mods indispensables ?! xD Si non, et que c'est sérieux, ben merde, tu tombes à pics et dans le même temps tu ne lis justement même pas les derniers posts d'un topic quand tu pop ? X)
 
AUCUN mod n'est indispensable quand on commence le jeu, il est même plutôt indispensable de s'en passer : tu verras que tu trouveras de l'aide beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simplement. Ca t'évite de devoir préciser en quelle version tu es, quels mods tu as susceptible d’entraîner un écart de GamePlay / de physique, quels paramètres tu as entré pour tel autopilote, quel DeltaV tu as visé en oubliant que y'a l'option Atmosphérique, blablablabla : TOUT peut être appris et découvert sans le moindre mod, ils ne viennent généralement que dans un second temps, pour affiner les prévisions, quantifier certains paramètres, bref : gagner en précision, en rigueur, en réalisme.
 
Kabouik, bah tu tappes "Stock Visual Enhancement" dans Google et hop, t'installe ce que te dis la première page du premier lien ^^
 
Les "mod-pack" ont fait leur apparition et sont bien utiles, mais privilégiez l'installation manuelle plutôt que via CKAN : c'est super comme outil, mais quand il s'agit de mélange 2-3 mods ensemble pour glisser un fichier de config, remplacer des textures ou que sais-je, ça devient vite la loterie. SVE, c'est facile, c'est joli, et ça tire pas trop sur les perfs.
 
Sinon, SSRSS avec quelques mods, c'est encore plus sexy ^^


---------------
Ma chaine Youtube
n°13667831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 09:17:23  answer
 

Par contre pitié, stoppe les smileys...

n°13667844
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 09:23:05  profilanswer
 

Lesquels, les miens en texte ? Parce que perso ce sont ceux intégrés au forum que je peux pas blairer, ce sont les plus moches jamais créés ! Ca te fout des couleurs de partout avec un Design des 90', argh X)


---------------
Ma chaine Youtube
n°13667846
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 09:23:29  answer
 

Ceux en texte oui.

n°13668063
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 11:01:57  profilanswer
 

Ca va ils se zappent à la lecture sans trop de souci justement je trouve, comme des parenthèses ! Mais effectivement j'en mets un certain paquet depuis que je suis confronté à la difficulté de certains à savoir s'exprimer par écrit et discerner le second degré, l'ironie, le ton, etc.  
 
Ce sont d'ailleurs les mêmes personnes qui s'expriment froidement et ne font aucun effort pour apporter de la nuance et de la légèreté : t'as l'impression que H24 ils t’engueulent XD
 
Pour terminer sur la question des Smileys, d'ou viennent les p'tites images que vous utilisez de temps en temps ? En éditant un message pour avoir les outils au complet, je vois bien les Smiley mais ces p'tites images horribles, j'vois pas ! Elles sont catastrophiques je trouve ! Ha, et également, y'a moyen d'intégrer une vidéo ici ou y'a que les liens qui passent ? Me semble avoir déjà cherché / posé la question mais j'en trouve plus trace.


Message édité par Dakitess le 11-01-2018 à 11:03:50

---------------
Ma chaine Youtube
n°13668079
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 11:07:29  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Voilà, c'était à ces horreurs que je pensais. [:tinostar] Moi j'avais pas oublié, des traumatismes pareils, ça marque à jamais. [:papa titus:4]


Je me suis bien marré, c'est l'essentiel :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°13669567
kabouik

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 21:21:45  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

Kabouik, bah tu tappes "Stock Visual Enhancement" dans Google et hop, t'installe ce que te dis la première page du premier lien ^^


Excellent.  [:spetnaz:4]  Ça semble bien simplifier la galère de TextureReplacer (ou similaires) à l'époque, merci pour l'information. Visiblement il y a un Stock Visual Terrain aussi, impeccable : http://radgh.com/stock-visual-terrain/

 
Spoiler :

Sinon j'ai un peu de mal avec les smileys texte aussi, ça me donne la désagréable impression de lire un de mes collègues qui est incapable d'envoyer un SMS sans ^^ ni points d'exclamation. [:papa titus:4] C'est difficile à expliquer mais ça a tendance à réellement me foutre mal à l'aise, ça doit être l'air guilleret que ça donne, c'est pas dans le ton d'HFR et j'ai l'impression qu'on parle une langue différente et que je suis méchant si je fais pas pareil. Alors que je suis gentil. :o

 

Pour tes questions sur les vidéos et les smileys custom, regarde ceci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 En gros tu peux pas intégrer les vidéos en tant que posteur, mais ça peut se faire quand même "côté client" si les lecteurs ont installé les bons scripts. La plupart des gens sur HFR n'ont probablement aucun script installé, mais je pense que le ratio est un peu différent avec les habitués réguliers et anciens. Y a un paquet de scripts qui changent vraiment la vie, je recommande. :o

 
Spoiler :

Et en dehors des scripts pour les vidéos (et plein d'autres trucs, vraiment), on peut aussi pas mal customiser l'apparence du forum qui est un peu rudimentaire avec les thèmes mesdiscussions (mais d'un autre côté c'est léger et flexible, j'aime bien mesdiscussions). J'ai eu la main lourde sur le nettoyage pour rendre tout ça plus minimaliste, par exemple :o : https://giant.gfycat.com/FamousIncredibleBuffalo.webm


Message édité par kabouik le 12-01-2018 à 04:05:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13669759
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 12-01-2018 à 00:18:09  profilanswer
 

Spoiler :

Et les signatures ? :o


Spoiler :

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°13669765
kabouik

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 00:30:07  profilanswer
 
n°13669848
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 08:30:07  profilanswer
 

Ha ouais tiens j'savais pas qu'il avait ce côté modulaire et personnalisable ce forum. Parce que par défaut, c'est pire que Koreus quoi en terme de modernité !
 
Concernant le ton général ici, c'est curieux que tu dises ça parce que j'avais le même sentiment : presque tout semble sarcastique sur HFR comparé à tous les autres forums que je côtoie, un peu narquois, froid. Super chelou !


---------------
Ma chaine Youtube
n°13670349
kabouik

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 11:57:18  profilanswer
 

Citation :

Nombre total de messages : 131062681
Membres Enregistrés : 1121968

 

Il faut un forum performant pour ça quand même, heureusement qu'on n'est pas sur du VBulletin à mon avis. Et au final, même sans les scripts, la navigation est rapide et ergonomique avec des pages légères. Rien que le système des drapeaux, c'est mieux foutu que les bookmarks sur la plupart des autres forums que je connais : moins de clics et tout est rassemblé au même endroit et plus facile à surveiller.

 

Après, je trouve pas le ton étrange ici, c'est l'inverse pour moi quand je me trouve sur un forum où la norme est de wink wink à la fin de chaque phrase pour avoir l'air sympa, dynamique et amusant alors qu'on échange des banalités. Pour moi c'est faux et j'arrive de moins en moins à me conformer à ce style. Je ferais pas ça par mail par exemple, que ce soit à mes amis ou mes collègues, donc c'est que c'est pas naturel. :o


Message édité par kabouik le 12-01-2018 à 11:58:25

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13670488
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 12-01-2018 à 12:56:06  profilanswer
 

Ouais tu deviens vieux quoi ^^

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°13670501
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 13:06:20  answer
 

Toi tu le seras jamais dans ta tête :o

n°13670529
kabouik

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 13:19:52  profilanswer
 
n°13670552
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 13:32:20  profilanswer
 

Yep c'pas faux, je le fais pas du tout non plus par ailleurs, en dehors des Tchat et Forum. Mais sur ces derniers j'ai comme l'envie de donner le ton de chaque phrase effectivement, ou de chaque paragraphe de phrases qui vont ensemble, pour gagner en "oralité" et d'une certaine manière trancher avec la quantité de palabre que j'écris par ailleurs : rapport, dossier, etc.


---------------
Ma chaine Youtube
n°13670592
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 12-01-2018 à 13:50:40  profilanswer
 


[:cawa]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°13670901
Heartquake
resté confiné
Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 17:03:40  profilanswer
 

Petite question optimisation : Vers quel point vaut il mieux faire sa décélération pour une rentrée ? Apogée ou périgée ?

n°13670910
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 17:08:57  profilanswer
 

Apogée.

n°13670922
Heartquake
resté confiné
Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 17:14:13  profilanswer
 

Ah ? Merci  :jap:  
 
Marrant, c'est ce que j'ai fais jusqu'ici après avoir remarqué que la vitesse baissait vers l'apogée et augmentait vers le périgée. Je me suis dit que ça ferait toujours ça de moins a compenser comme DV  :D

n°13672942
kabouik

Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 18:48:23  profilanswer
 
n°13672951
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-01-2018 à 18:50:43  profilanswer
 

je m'y suis remis à cause de cette video :D
 
relancé un mode carrière, ce coup ci je me suis pas fait avoir et j'ai rushé les panneaux solaires :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR