Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°15376066
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 16-07-2022 à 15:47:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Création de la journée.
https://zupimages.net/up/22/28/n7rn.png  
 
J'en profiterai pour faire un tuto rescousse kerbal en détresse en orbite basse.
"Rescue" est un drapeau réalisé sous Inkscape.
"C031", autant de drapeaux que de caractères. La police utilisée est D Day Stencil.
 
Les drapeaux ont été ajoutés à mon repository Community Materials sous Github.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 15:47:36  profilanswer
 

n°15376181
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-07-2022 à 23:22:58  profilanswer
 

Superbe, comme toujours ! :jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15376479
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-07-2022 à 00:44:46  profilanswer
 

Personnellement ça fait quelques temps que je suis sur un avion capable de faire le tour de Kerbin en un seul plein en 1h environ.
J'ai réussi à en faire un après de nombreuses versions, où j'ai amélioré l'aérodynamisme et le design général :)
 
Alors je vous présente enfin mon Sky Raven v2, full stock + DLC [:bakk53] Pilotable par un Kerbal ou via son ordinateur de bord.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80076
 
Il est donc capable de faire le tour de Kerbin en 1h. En vol de croisière, je suis à 20km d'altitude pour une vitesse d'environ 1,100km/h (via le mod AtmosphereAutopilot).
J'ai tenté de styliser au mieux le dessous de l'avion pour éviter que ce soit dégueu, même si je perds surement en aérodynamisme :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80077
 
Étant donné qu'il est impossible de sortir du cockpit via la porte principale (bloqué par le réservoir mk2), j'ai trouvé un moyen d'avoir une porte arrière au cul de l'avion :D
Alors c'est chiant car il faut transférer l'équipage dans le pod arrière, mais au moins mes Kerbals peuvent entrer/sortir sans soucis (mieux vaut attendre que les moteurs soient froids [:franceurop-detresse])
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80078
 
Et pour finir, cet avion est prévu pour être modulable ! J'ai une version BDArmory, mais surtout une version pouvant accueillir plusieurs Kerbals grâce à une cabine mk2 remplaçant l'un des réservoirs principaux.
Dans cette version, pour conserver sa capacité à faire le tour de Kerbin en un seul plein, j'ai dû ajouter des petits réservoirs annexes sous les ailes. Mais il n'y a pas de découplage, rien n'est perdu durant le vol (sauf le carburant bien sûr :D)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80079
 
Ce qui est pratique, c'est qu'aucun élément, un peu galère à placer (genre les ailes), n'est attaché à la cabine mk2. Donc il est très facile de changer cette cabine par un autre élément sans devoir tout refaire.
 
Dans sa dernière version, j'ai placé un petit port d'amarrage sur l'aile droite. Cela me permet de recharger en carburant l'avion grâce à de gros avions mineurs disposé un peu partout sur Kerbin (à des points stratégiques). Les avions mineurs sont assez moches alors je ne les montre pas :lol:.
Toute cette flotte d'avions a pour but de m'aider à atteindre les Kerbals revenus sur la terre ferme après une mission dans l'espace. Je ne veux plus utiliser la fonction de récupération automatique du jeu, je souhaite aller les chercher moi-même.
L'avion est capable de faire le tour de Kerbin en un seul plein, mais pas si je dois atterrir pour aller chercher mes Kerbals puis redécoller, c'est pour ça qu'il me fallait des avions ravitailleurs [:xpay]
 
Et le dernier point : le Sky Raven v2 est capable de redécoller même si il se trouve sur l'eau ! Toujours dans l'optique de pouvoir récupérer un Kerbal peu importe sa position.
Bon par contre il faut au moins avoir utiliser 25% du carburant sinon il est trop lourd pour redécoller, mais une petite valve située sous l'appareil permet de retirer le surplus [:cytrouille]
 
J'espère qu'il vous plaira :) je crois que c'est mon premier partage ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 18-07-2022 à 18:27:14

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°15376485
Romn

Transactions (0)
Posté le 18-07-2022 à 04:20:05  profilanswer
 

Je suis moins sensible aux avions qu'au look soviétique des fusées de Toxin mais y je reconnais que y a un sacré boulot derrière la conception du truc.  [:implosion du tibia]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15376616
frankynov

Transactions (0)
Posté le 18-07-2022 à 11:22:15  profilanswer
 

Génial!
Quand on voit comment l’éditeur d’avions est si mal fini ça implique le respect. Sérieusement, comment construire une aile potable en plusieurs parties alors que les morceaux ne veulent pas se coller entre eux …  
C’est en partie à cause de ça que je ne me suis jamais vraiment penché sur les jets.

n°15376630
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-07-2022 à 11:34:45  profilanswer
 

Bravo pour l'avion. C'est pas mon truc mais gros respect pour le boulot abattu derrière !!!
Edit par contre il y a quoi venant des DLCs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 18-07-2022 à 11:38:43

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15376682
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Transactions (0)
Posté le 18-07-2022 à 12:51:52  profilanswer
 

Bravo  :sol:  la démarche est sympa  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°15376739
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-07-2022 à 14:03:18  profilanswer
 

Merci à tous, ça fait plaisir d'avoir ces retours :jap:
Il ne me reste plus qu'à faire de beaux avions ravitailleurs pour completer ma flotte :)  
 

frankynov a écrit :

Génial!
Quand on voit comment l’éditeur d’avions est si mal fini ça implique le respect. Sérieusement, comment construire une aile potable en plusieurs parties alors que les morceaux ne veulent pas se coller entre eux …  
C’est en partie à cause de ça que je ne me suis jamais vraiment penché sur les jets.


 
J'avoue que les ailes c'est toujours un peu compliqué :D Ce que je fait maintenant c'est que je place la partie principale de l'aile sur l'avion puis je colle les autres morceaux d'ailes dessus un peu au pif, ensuite j'utilise la rotation/position 3D pour rendre le tout joli. Ca permet d'avoir un seul point d'ancrage pour l'aile entière.
(et bien sûr je place quelques structs pour que le tout ne bouge pas)
 

Toxin a écrit :

Bravo pour l'avion. C'est pas mon truc mais gros respect pour le boulot abattu derrière !!!
Edit par contre il y a quoi venant des DLCs ?


 
Peut être rien du tout sur ces deux versions, mais j'ai pour habitude de dire "stock+dlc" pour être sûr de ne pas me tromper :whistle:. Pour la version BDArmory j'ai par contre des plaques métaliques provenant de Making History (pour y placer mes munitions).

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 18-07-2022 à 14:06:19

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°15376796
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-07-2022 à 15:13:51  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


(et bien sûr je place quelques structs pour que le tout ne bouge pas)


Tu n'utilises pas les autostruts et le rigid attachment ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15376838
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-07-2022 à 16:01:41  profilanswer
 

Je n'ai jamais très bien compris comment ça fonctionnait je pense.
J'ai souvent des problèmes avec ce truc alors je préfère passer par les bons vieux structs, au moins je comprends vraiment où est-ce que la pièce est attachée :D
Sinon je fini toujours par activer l'autostruct de chaque pièce sur la pièce la plus lourde, mais j'obtiens des résultats étranges.


Message édité par P'tit Serpent le 18-07-2022 à 16:03:03

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 16:01:41  profilanswer
 

n°15376894
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-07-2022 à 18:18:36  profilanswer
 

Pour continuer sur mon Sky Raven, j'ai eu envie d'améliorer encore un peu l'avion après vos commentaires [:loomy]  
Et bien ça montre à quel point un simple changement peut tout changer !
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20220718-181307-43842a3d-0277-4041-ae83-46b798d50144.0.pic.gif
Ajout d'un morceau d'aile
 
Rien qu'avec ce petit ajout (esthétique à l'origine) et bien je peux enfin décoller depuis l'eau sans avoir besoin de retirer du carburant (ce qui m'était impossible) ! [:terrylaire:1]
Que demander de plus [:pr3-]  
 
Et oui, il reste capable de faire le tour du monde en 1h sans problème. Le drag semble être insignifiant [:pr3-]
 
EDIT : C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup les avions sur KSP. Sur une fusée le drag reste assez anecdotique vu les vitesses (même si oui ça peut aider sur des petits lanceurs), mais sur un avion il faut vraiment faire attention !


Message édité par P'tit Serpent le 18-07-2022 à 18:46:06

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°15377073
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 19-07-2022 à 07:47:00  profilanswer
 

Le drag est surtout un pb pour les ssto.
Après il existe plein de trucs pour le réduire mais ils tirent souvent partie de faiblesses du jeu.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15377119
frankynov

Transactions (0)
Posté le 19-07-2022 à 09:30:18  profilanswer
 

On se souvient du moteur « infini » basé sur l’aimantation de deux ports d’arrimage placés à distance égale dans la soute d’un avion :o

n°15377124
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 19-07-2022 à 09:33:38  profilanswer
 

Kraken drive :D
A combiner avec des symétries multiples (on peut facilement faire du 64x).
Faudrait que je fasse une soucoupe volante sur ce principe, pour le fun.

 

Sinon pour les autostruts : vu la petite taille de l'engin, tu choisis "autostrut to root" et "rigid attachement on". Ca devrait passer. Les struts que tu rajoutes ajoutent du drag, mieux vaut éviter.
Il est aussi préférable de mettre les trains sur le fuselage et de les décaler a posteriori, au besoin en appuyant sur la touche shit pour faire des offsets importants. Le comportement au décollage sur la piste devient bien plus sage.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 19-07-2022 à 09:36:34

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15377221
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 19-07-2022 à 11:35:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le drag est surtout un pb pour les ssto.
Après il existe plein de trucs pour le réduire mais ils tirent souvent partie de faiblesses du jeu.


Il est vrai que ça joue beaucoup. Mais pour un avion qui a comme objectif de faire le tour du monde en un seul plein, je peux te dire que cette valeur est importante :pt1cable:  
 

Toxin a écrit :


Sinon pour les autostruts : vu la petite taille de l'engin, tu choisis "autostrut to root" et "rigid attachement on". Ca devrait passer. Les struts que tu rajoutes ajoutent du drag, mieux vaut éviter.


J'ai toujours penser que les structs n'avaient aucune valeur de drag [:skol] Bon bah faut que je les retrouve déjà car ils sont tous offset dans les ailes :lol:  
 
 

Toxin a écrit :


Il est aussi préférable de mettre les trains sur le fuselage et de les décaler a posteriori, au besoin en appuyant sur la touche shit pour faire des offsets importants. Le comportement au décollage sur la piste devient bien plus sage.


Qu'entends-tu par là ? Je ne comprend pas bien le principe [:cerveau klem]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°15377505
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 19-07-2022 à 20:11:09  profilanswer
 


P'tit Serpent a écrit :


Qu'entends-tu par là ? Je ne comprend pas bien le principe [:cerveau klem]


Plutôt que de poser les trains sur les ailes, pose les sur le fuselage. Ensuite, décale les vers l'extérieur dans la position voulue.
Si le décalage est trop important, l'outil de construction va te limiter dans l'amplitude du décalage. Pour y remédier, il faut appuyer sur la touche shift, la limitation saute et tu peux décaler ta pièce d'autant que tu le souhaites.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15377617
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 19-07-2022 à 23:42:44  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Plutôt que de poser les trains sur les ailes, pose les sur le fuselage. Ensuite, décale les vers l'extérieur dans la position voulue.
Si le décalage est trop important, l'outil de construction va te limiter dans l'amplitude du décalage. Pour y remédier, il faut appuyer sur la touche shift, la limitation saute et tu peux décaler ta pièce d'autant que tu le souhaites.


 
Aaaaah oui ok. Non ne t'inquiètes pas les roues sont sur le fuselage et non les ailes ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°15377748
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 20-07-2022 à 10:40:04  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Personnellement ça fait quelques temps que je suis sur un avion capable de faire le tour de Kerbin en un seul plein en 1h environ.
J'ai réussi à en faire un après de nombreuses versions, où j'ai amélioré l'aérodynamisme et le design général :)
 
Alors je vous présente enfin mon Sky Raven v2, full stock + DLC [:bakk53] Pilotable par un Kerbal ou via son ordinateur de bord.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80076
 
Il est donc capable de faire le tour de Kerbin en 1h. En vol de croisière, je suis à 20km d'altitude pour une vitesse d'environ 1,100km/h (via le mod AtmosphereAutopilot).
J'ai tenté de styliser au mieux le dessous de l'avion pour éviter que ce soit dégueu, même si je perds surement en aérodynamisme :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80077
 
Étant donné qu'il est impossible de sortir du cockpit via la porte principale (bloqué par le réservoir mk2), j'ai trouvé un moyen d'avoir une porte arrière au cul de l'avion :D
Alors c'est chiant car il faut transférer l'équipage dans le pod arrière, mais au moins mes Kerbals peuvent entrer/sortir sans soucis (mieux vaut attendre que les moteurs soient froids [:franceurop-detresse])
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80078
 
Et pour finir, cet avion est prévu pour être modulable ! J'ai une version BDArmory, mais surtout une version pouvant accueillir plusieurs Kerbals grâce à une cabine mk2 remplaçant l'un des réservoirs principaux.
Dans cette version, pour conserver sa capacité à faire le tour de Kerbin en un seul plein, j'ai dû ajouter des petits réservoirs annexes sous les ailes. Mais il n'y a pas de découplage, rien n'est perdu durant le vol (sauf le carburant bien sûr :D)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80079
 
Ce qui est pratique, c'est qu'aucun élément, un peu galère à placer (genre les ailes), n'est attaché à la cabine mk2. Donc il est très facile de changer cette cabine par un autre élément sans devoir tout refaire.
 
Dans sa dernière version, j'ai placé un petit port d'amarrage sur l'aile droite. Cela me permet de recharger en carburant l'avion grâce à de gros avions mineurs disposé un peu partout sur Kerbin (à des points stratégiques). Les avions mineurs sont assez moches alors je ne les montre pas :lol:.
Toute cette flotte d'avions a pour but de m'aider à atteindre les Kerbals revenus sur la terre ferme après une mission dans l'espace. Je ne veux plus utiliser la fonction de récupération automatique du jeu, je souhaite aller les chercher moi-même.
L'avion est capable de faire le tour de Kerbin en un seul plein, mais pas si je dois atterrir pour aller chercher mes Kerbals puis redécoller, c'est pour ça qu'il me fallait des avions ravitailleurs [:xpay]
 
Et le dernier point : le Sky Raven v2 est capable de redécoller même si il se trouve sur l'eau ! Toujours dans l'optique de pouvoir récupérer un Kerbal peu importe sa position.
Bon par contre il faut au moins avoir utiliser 25% du carburant sinon il est trop lourd pour redécoller, mais une petite valve située sous l'appareil permet de retirer le surplus [:cytrouille]
 
J'espère qu'il vous plaira :) je crois que c'est mon premier partage ici :D

Nice :)

n°15410904
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 21-09-2022 à 10:28:03  profilanswer
 

Hello le topic.
Je n'ai pas posté grand chose ces derniers temps, et depuis 2 semaines je suis sur un challenge :
https://kerbalspacechallenge.fr/2022/09/11/kartemis/
 
Points clés du challenge :

  • Vous devez atteindre avec 3 Kerbaunautes l'un des 3 Munoliths de la Mun. Voici leurs coordonnées :

9° 49′ 53″ S / 25° 55′ 3″ E
57° 39′ 36″ N / 9° 8′ 32″ E
82° 12′ 22″ S / 102° 55′ 43″ E

  • Les kerbals doivent voyager dans des pods/cabines pour les longs trajets
  • Vous devez quitter la sphère d'influence de la Mun en un seul vaisseau
  • Vous pouvez reconfigurer votre vaisseau tant que les composants sont lancés en un seul lancement.
  • Seul KSP Stock est autorisé. Pas de Mods autre que visuels, pas de DLC.


Il existe 2 challenges. Le programme avec la masse la plus faible gagne. Un autre prix est prévu pour le programme le plus économique.
 
Vous devrez également nous fournir les éléments suivants dans un zip par email à l'adresse : contact@kerbalspacechallenge.fr
- Une capture d'écran de vos 3 Kerbals et de votre Lander et/ou Rover en présence d'un Munolith
- Une capture d'écran de votre équipage sur le voyage de retour vers Kerbin
- Une capture de votre équipage sain et sauf sur Kerbin en EVA
- Le .craft de votre vaisseau complet. Celui-ci sera testé sur la dernière version stock de KSP.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15410906
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 21-09-2022 à 10:31:16  profilanswer
 

Je mets juste ici une des premières versions que j'avais designées.
Il y avait des découpleurs qui largaient les ailes avant de passer en cycle fermé.
Il pesait dans les 8 tonnes 4.
 
J'en suis assez loin aujourd'hui, j'ai considérablement progressé sur la masse.
 
https://zupimages.net/up/22/38/97q5.png


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15427141
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 00:38:16  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à faire un gros SSTO correcte !!!! (après 1500 heures, il était temps bordel !)
110 tonnes sans charge utile, mais capable d'envoyer 50t en orbite à 150km de Kerbin, quasi la moitié de son poids !
Trop content :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/94058
 
 
Et en plus j'ai une baie cargo custom, je trouve ça jolie :ange:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94059


Message édité par P'tit Serpent le 19-10-2022 à 00:38:39

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°15429008
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 21-10-2022 à 16:30:12  profilanswer
 


KSP 2 sortira en Early Access le 24 Février 2023  :love:  
 
https://youtu.be/wbZ6M9Whyc4
 
https://youtu.be/XAL3XaP-LyE
 


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°15429356
Heartquake
resté confiné
Transactions (0)
Posté le 22-10-2022 à 13:59:51  profilanswer
 

Sans aucunes des nouveautés attendues et annoncées à l'époque. A vrai dire cette version ne vaudra même pas KSP. C'est même pas une beta.
 
Je sais pas si j'aurais pas préféré pas d'annonce du tout.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°15429762
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 23-10-2022 à 19:06:27  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Sans aucunes des nouveautés attendues et annoncées à l'époque. A vrai dire cette version ne vaudra même pas KSP. C'est même pas une beta.
 
Je sais pas si j'aurais pas préféré pas d'annonce du tout.


 
Tu parles de KSP a sa sortie en EA ? :)
Rien qu'a l'EA y'aura plein de truc pour faire mumuse ! (miam les procedurals parts)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°15429785
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 23-10-2022 à 20:31:28  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Sans aucunes des nouveautés attendues et annoncées à l'époque. A vrai dire cette version ne vaudra même pas KSP. C'est même pas une beta.
 
Je sais pas si j'aurais pas préféré pas d'annonce du tout.


 
C'est pas forcément une mauvaise chose je dirais. KSP est sortie en alpha avec très peu de choses, et est devenu génial grâce en partie aux propositions de la communauté.
Du coup si ils font un travail similaire sur KSP2, le fait qu'il soit en alpha pourra aider à améliorer le jeu grâce aux retours diverses des joueurs.
Mieux vaut faire des petits pas et écouter les critiques progressivement, plutôt que de faire tout d'un coup et peut être prendre une voie ne permettant pas certaines modifications (ou même, contant trop cher).


Message édité par P'tit Serpent le 23-10-2022 à 20:32:50

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°15429827
x1fr

Transactions (57)
Posté le 23-10-2022 à 23:12:43  profilanswer
 

50$ par contre  :ouch:


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15430713
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 12:49:47  profilanswer
 

Moonvie a écrit :


KSP 2 sortira en Early Access le 24 Février 2023  :love:  
 
https://youtu.be/wbZ6M9Whyc4
 
https://youtu.be/XAL3XaP-LyE
 


ah yes je viens de mater le dernier lien  
 
par contre j'avais pas vu la date je pensais que c'était déjà dispo en ea :lol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15430714
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:50:47  profilanswer
 

x1fr a écrit :

50$ par contre :ouch:


Les nouveaux jeux sur consoles sont à 70-80€.

 

Pour le nombre d'heure de jeu potentiel c'est pas cher.

n°15430737
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-10-2022 à 13:29:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Les nouveaux jeux sur consoles sont à 70-80€.

 

Pour le nombre d'heure de jeu potentiel c'est pas cher.

 

Ouaip, sauf que c'est le prix des jeux AAA, on n'est pas sur console, c'est un jeu en EA. A mon avis on n'est pas du tout dans le créneau tarifaire habituel.

 

Mais bon, j'acheterais sûrement jour un :D, on peut aussi espérer une petite remise au lancement.


Message édité par x1fr le 25-10-2022 à 13:47:17

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15430777
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 14:22:40  profilanswer
 

50 boules  [:barthaliastoxik]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15430778
SekYo

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 14:24:51  profilanswer
 

Oui 50€ c'est plus le prix d'un jeu fini sur PC, les EA sont plutôt entre 15 et 25 selon le degré d'avancement j'ai l'impression.

n°15430779
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 14:25:34  profilanswer
 

S'ils livrent un MP pourri ça va vite être cher :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15430934
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 17:27:24  profilanswer
 

Je le prends Day One à ce prix.
La future V1 pourrait coûter plus cher.

 

Sinon pour ceux qui n'ont pas le jeu encore, il est à 10 balles sur Steam.


Message édité par Toxin le 25-10-2022 à 17:27:38

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15431000
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 18:58:23  profilanswer
 

tin deg jpensais que la EA était available et que je pourrais tester aujourd'hui :cry:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15436603
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 22:16:51  profilanswer
 

A la recherche de designs plus ou moins farfelus
Atterrisseur pour la Lune en KSRSS 2.5 ou 2.7 - ~2820m/s de dV - Kerbalism (des vivres pour 20 jours) + Restock+ + Near Future je ne sais plus quoi pour les petits trains d'atterrissage.
 
https://zupimages.net/up/22/44/4zv3.jpg


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15436605
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 22:30:15  profilanswer
 

Rappelez vous (juste au dessus sur cette page), j'ai participé à un challenge en Septembre : https://kerbalspacechallenge.fr/2022/09/11/kartemis/
J'ai décidé de faire une sorte de modèle de réponse comme un corrigé d'épreuve, basé sur les meilleures idées des concurrents pour le challenge à la masse.
La présentation de ce vaisseau modèle est ici :
 
https://zupimages.net/up/22/44/iyv8.jpg


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15440498
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 11-11-2022 à 21:59:46  profilanswer
 

Kerbal Space Program Insights.
KSRSS 2.5x + Kerbalism

 


Contexte : Sauvez 3 Kerbals différents autour de la Lune en un seul voyage.
Les 3 Kerbals sont sur 3 orbites complètement différentes.

 

https://zupimages.net/up/22/45/3274.png

  

Mon plan de sauvetage est le suivant.
1/ Récupérer une épave
2/ EVA du Kerbal vers le Command Pod
3/ Larguer l'épave sur une trajectoire suborbitale afin qu'aucun débris ne reste derrière
4/ Passer au prochain Kerbal à secourir

 

https://zupimages.net/up/22/45/bpt0.png

 


Jusqu'à présent, 1 Kerbal a déjà été secouru.
L'épave a été libérée et finira par s'écraser sur la Lune.
La manœuvre de désorbitation a atteint 2 objectifs :
- Se débarrasser de l'épave sur une trajectoire suborbitale
- Modification de l'inclinaison pour correspondre à l'orbite du prochain kerbal à secourir

 

https://zupimages.net/up/22/45/u3sl.png

 

Le truc c'est : évidemment je ne veux pas m'écraser sur la Lune. Je dois encore réhausser mon PE. Mais pourrais-je trouver une valeur appropriée pour qu'en 2 orbites je puisse faire un rendez-vous avec la 2ème épave sans effort supplémentaire ?

 

https://zupimages.net/up/22/45/dp3r.png

 

En fait...
Je peux faire une 1/2 orbite avec un nouveau PE (rouge)
Au nouveau PE, je peux modifier mon orbite pour que mon nouveau PA corresponde au PE de la cible (vert)
Ensuite j'attends 1/2 + 1 orbite complète pour faire le RDV (donc 3/2 Orbite)

 

https://zupimages.net/up/22/45/ge5t.png

 

Cela semble facile à faire, mais comment trouve-t-on le nouveau PE ?
Nous savons que la période orbitale est donnée par la formule
https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/84a962a4e5da8183f6a38ef23d0a5a9452667148
A = demi-grand axe d'une orbite
GM= Paramètre gravitationnel de la Lune
(Je connais ces valeurs ça fait un bail que je les ai extraites du jeu avec KOS, cf mon épisode sur la deltav map sur ma chaine)

 


[:icon2] Nous savons que la cible atteindra son PE en 2D 5H et 40mn.
[:icon2] Nous voulons donc que 1/2 T (première orbite) + 3/2 T (deuxième orbite) correspondent à cette durée.
J'ai fait un GSheet et j'ai joué en essayant des valeurs PE. Et j'ai trouvé 1 valeur acceptable !

 

https://zupimages.net/up/22/45/xjzk.png

 


J'ai exécuté le plan et TADAM !

 

https://zupimages.net/up/22/45/c17g.png

 

Le RDV a été un jeu d'enfant après !


Message édité par Toxin le 11-11-2022 à 23:26:31

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°15440522
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 11-11-2022 à 23:06:11  profilanswer
 

Ah ouais non mais c'est un autre niveau là !


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°15440531
Romn

Transactions (0)
Posté le 11-11-2022 à 23:23:29  profilanswer
 

Haha Toxin, toujours des posts de qualité.  [:topac de nerdz:5]

 

Heureusement on peut toujours faire des recherches intra-topic des posts de Xat pour décomplexer. :o


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15440533
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 11-11-2022 à 23:27:50  profilanswer
 

pas de vidéos ?
c'est inacceptable !


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15440534
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 11-11-2022 à 23:28:18  profilanswer
 

Romn a écrit :

Haha Toxin, toujours des posts de qualité.  [:topac de nerdz:5]  
 
Heureusement on peut toujours faire des recherches intra-topic des posts de Xat pour décomplexer. :o


enflure  [:calimefrog:5]  
 
3 chances sur 4 que les hébergeurs d'images aient claqués  [:calimefrog:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR