Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Le topic officiel Prince of Persia : the sands of time

n°1581346
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-11-2003 à 23:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jazzypec a écrit :


 
kya est comment ? vraiment bon ? (pas eu le temps de tester au show)


 
Ben, c'est sûrement un avis on-ne-peut-plus subjectif.
Mais, pour moi, c'est dans le top 3 de fin d'année avec FF10-2 et Prince of persia.
 
Gameplay impec (maniabilité au top, phases de jeux variées), scénar qui a l'air sympa, humour très omniprésent, doublage sympa, persos attachants, graphiquement très abouti, debugging assez soigné (et pourtant, c'était pas gagné avec le principe des vents portants qui avait tendance à envoyer le joueur en hors décors prévu = bug)
 
Perso, avant de prendre la version PAL, je voudrais savoir si les voix FR sont bonnes. Parce que je suis habitué aux voix US maintenant, qui sont très bonnes soit dit en passant!
Faut voir aussi si y'a le 60 Hz dans la version pal!


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 23:38:43  profilanswer
 

n°1581351
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-11-2003 à 23:39:49  profilanswer
 

hoichi33 a écrit :


tu l'as trouvée ou la demo pc?


elle était en d/l partout y'a pas longtemps.
regarde sur le site officiel, elle doit y être. :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1581381
hoichi33

Transactions (1)
Posté le 19-11-2003 à 23:56:46  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


elle était en d/l partout y'a pas longtemps.
regarde sur le site officiel, elle doit y être. :)


 
ah j'avais pas capté que tu parlais de bg&e
bon ,pas grave
 :hello:

n°1581389
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-11-2003 à 00:02:21  profilanswer
 

hoichi33 a écrit :


 
ah j'avais pas capté que tu parlais de bg&e
bon ,pas grave
 :hello:  


ouais sorry, on avait commencé à digresser  :jap:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1581405
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 00:14:18  profilanswer
 

tain la durée de vie a l'air de craindre .....
 
 
1h de jeu = 10% du jeu   sic !!
 
 
:/

n°1581468
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 02:18:25  profilanswer
 

Juste un petit avis express sur PoP en 2 minutes, en précisant que je ne m'attendais à rien de spécial. J'avais vu une vidéo et demi du jeu, 3 screens et 2 tests, j'étais donc vierge de toutes attentes, dans un sens comme dans l'autre.
 
Et bien une seule impression : ca pue le jeu de l'année. :sweat:
 
Pour moi en tout cas, tout simplement parce que le level design, le gameplay et l'ambiance sont d'un très très haut niveau. Mieux : tout ce qui me chagrinait dans un Ico est ici complètement réussi. Je pense notamment aux combats (un peu) plus intéressants, au level design encore plus poussé, à ces petits éléments frustrants qui ont disparus et aux possibilités de gameplay enfin digne d'un Prince of Persia(-like) du 21ème siècle.
 
La lutte sera féroce avec Metroid Prime pour le titre 2003 à mes yeux. Mais si PoP monte en puissance comme il le promet, il y a fort à parier qu'il se placera au niveau du bijou de Retro Studios, dans le domaine du level design en particulier.
 
Enfin, dernier GROS compliment que je lui adresse : cela devient une des licences "cultes" de l'histoire des JV qui a le mieux sublimé son intérêt en passant à la 3D (après une tentative ratée, certes, mais sans Mechner), avec le même brio que les Zelda, Metroid ou MGS. Et presque davantage tellement les nouvelles qualités que se découvre cette licence sont nombreuses.


Message édité par Serge Karamazov le 20-11-2003 à 04:17:32

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1581473
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 02:28:38  profilanswer
 

bah, c'est pas dur de battre metroïd prime :o :o :o

n°1581542
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 08:29:33  profilanswer
 

boaf faut aimer les aller-retour-aller-retour (je ne pas parle pas de cul monsieur pourtant, je parle de métroid prime) :o

n°1581548
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 08:48:11  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

bah, c'est pas dur de battre metroïd prime :o :o :o


clair :/


---------------
Ma collec de jeux -
n°1581967
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 13:54:11  profilanswer
 

Aller hop hop hop, c'est officiellement dispo partout en france !  
Tout le monde court récupérer son Pop aujourd'hui !!  ;)
 
http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation_2/pop/pop008.jpg
 
http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation_2/pop/pop005.jpg


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 13:54:11  profilanswer
 

n°1581968
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-11-2003 à 13:55:02  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Aller hop hop hop, c'est officiellement dispo partout en france !  
Tout le monde court récupérer son Pop aujourd'hui !!  ;)
 


 
on attends les versions GC et box :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1581993
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 14:06:25  profilanswer
 

j'ai pu essayer vite fait! C'est énorme!!!

n°1582166
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 15:48:34  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Aller hop hop hop, c'est officiellement dispo partout en france !  
Tout le monde court récupérer son Pop aujourd'hui !!  ;)
 
http://www.micromania.fr/zooms/Pla [...] pop008.jpg
 
http://www.micromania.fr/zooms/Pla [...] pop005.jpg


c'est fait. pas eu la patience d'attendre les version boate ou paiçai :(


---------------
Ma collec de jeux -
n°1582168
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-11-2003 à 15:49:26  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


c'est fait. pas eu la patience d'attendre les version boate ou paiçai :(  


haha, aucune volonté [:dawa]
 
comme moi remarque ... :D ;)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1582176
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 15:54:56  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


haha, aucune volonté [:dawa]
 
comme moi remarque ... :D ;)


clair... faut que je fasse une cure de volonté :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°1582192
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-11-2003 à 16:00:01  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


clair... faut que je fasse une cure de volonté :D  


 
tome des pensées claires +5 :D
200000 po :o
 
:whistle:


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1582219
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 16:12:29  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Juste un petit avis express sur PoP en 2 minutes, en précisant que je ne m'attendais à rien de spécial. J'avais vu une vidéo et demi du jeu, 3 screens et 2 tests, j'étais donc vierge de toutes attentes, dans un sens comme dans l'autre.
 
Et bien une seule impression : ca pue le jeu de l'année. :sweat:
 
Pour moi en tout cas, tout simplement parce que le level design, le gameplay et l'ambiance sont d'un très très haut niveau. Mieux : tout ce qui me chagrinait dans un Ico est ici complètement réussi. Je pense notamment aux combats (un peu) plus intéressants, au level design encore plus poussé, à ces petits éléments frustrants qui ont disparus et aux possibilités de gameplay enfin digne d'un Prince of Persia(-like) du 21ème siècle.
 
La lutte sera féroce avec Metroid Prime pour le titre 2003 à mes yeux. Mais si PoP monte en puissance comme il le promet, il y a fort à parier qu'il se placera au niveau du bijou de Retro Studios, dans le domaine du level design en particulier.
 
Enfin, dernier GROS compliment que je lui adresse : cela devient une des licences "cultes" de l'histoire des JV qui a le mieux sublimé son intérêt en passant à la 3D (après une tentative ratée, certes, mais sans Mechner), avec le même brio que les Zelda, Metroid ou MGS. Et presque davantage tellement les nouvelles qualités que se découvre cette licence sont nombreuses.


 
tu touches pas à ICO sinon je me fache   :fou:  :o  non mais !
 
 
et oui ce Pop est très bon, MAIS il est très loin d'être irréprochable, notamment sur le fait qu'il est archi linéaire, et surtout très répétitif (et que la durée de vie est moyenne.... un petit dix heures, c dans les normes actuelles, certes, mais bon ....petit dix heures qd meme), le jeu se résume à  une salle - trouver son chemin à travers pilier/mur/piège - niquer les méchants - sauvegarder - passer à la salle suivante - recommencer...
avec certes qques petites énigmes qui viennent casser ce rythme, mais qui pisse pas bien loin...et c reparti ....
 
 
bref, même si mon bad trip d'hier soir a fini par se dissiper... ce Pop ne me convainc pas à 100 %
 


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1582228
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 16:19:08  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


et oui ce Pop est très bon, MAIS il est très loin d'être irréprochable, notamment sur le fait qu'il est archi linéaire, et surtout très répétitif (et que la durée de vie est moyenne.... un petit dix heures, c dans les normes actuelles, certes, mais bon ....petit dix heures qd meme), le jeu se résume à  une salle - trouver son chemin à travers pilier/mur/piège - niquer les méchants - sauvegarder - passer à la salle suivante - recommencer...
avec certes qques petites énigmes qui viennent casser ce rythme, mais qui pisse pas bien loin...et c reparti ....


ben... c'est un prince of persia [:spamafote]


---------------
Ma collec de jeux -
n°1582261
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-11-2003 à 16:32:36  profilanswer
 

pop 1 c'était 90 minutes la durée de vie, personne trouvait rien à y redir :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1582264
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 16:34:57  profilanswer
 

Bon j'avais vu ce topic mais je voulais pas y venir pour découvrir totalement le jeu :)mais une question qd même, version PC ou PS2 ? (j'ai pas lu le test de GK) je pense prendre la version PS2 car je pense qu'elle doit être plus maniable (je me trompe peut être), bref je voudrais un petit avis.

n°1582266
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 16:35:34  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
le jeu se résume à  une salle - trouver son chemin à travers pilier/mur/piège - niquer les méchants - sauvegarder - passer à la salle suivante - recommencer...
avec certes qques petites énigmes qui viennent casser ce rythme, mais qui pisse pas bien loin...et c reparti ....
 
 
bref, même si mon bad trip d'hier soir a fini par se dissiper... ce Pop ne me convainc pas à 100 %
 
 


bah c le principe des Prince of Persia depuis tjs. Et là passer les salles n'a jamais été aussi fun.
Ta remarque sur les successions de phases de jeu transposée à Mario Kart par exemple reviendrait à dire "c pas terrible parceque ça consiste uniquement à doubler les adversaires sur une piste et à utiliser des items..."


Message édité par doriAngrAy le 20-11-2003 à 16:45:00
n°1582284
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 16:41:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ben... c'est un prince of persia [:spamafote]


 
oui enfin le 1 reste un jeu génial et surtout bien difficile ...Ce qui est pas le cas de celui là


Message édité par jazzypec le 20-11-2003 à 16:43:21

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1582293
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 16:53:34  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
tu touches pas à ICO sinon je me fache   :fou:  :o  non mais !
 
 
et oui ce Pop est très bon, MAIS il est très loin d'être irréprochable, notamment sur le fait qu'il est archi linéaire, et surtout très répétitif (et que la durée de vie est moyenne.... un petit dix heures, c dans les normes actuelles, certes, mais bon ....petit dix heures qd meme), le jeu se résume à  une salle - trouver son chemin à travers pilier/mur/piège - niquer les méchants - sauvegarder - passer à la salle suivante - recommencer...
avec certes qques petites énigmes qui viennent casser ce rythme, mais qui pisse pas bien loin...et c reparti ....
 
 
bref, même si mon bad trip d'hier soir a fini par se dissiper... ce Pop ne me convainc pas à 100 %
 
 


 
Pour moi Ico n'est clairement pas ce jeu en tout point parfait dont tout le monde parle, surtout sur le plan ludique. Dans les secteurs esthétiques, artistiques, poetiques là ok c'est une pointure. Mais il m'a clairement trop frustré ou insatisfait en contre partie dans des domaines clés de la jouabilité pour que je l'élève au rang de chef d'oeuvre complet des JV. Un peu comme un MGS2 qui est une perle du point de vue de l'"oeuvre" mais pas suffisament du point de vue du "jeu". La distinction me semble importante. Mais peu importe, il s'agissait juste d'un avis parmi d'autres, revenons plutôt à PoP.
 
Comme le précise Crow, ca reste un "Prince of Persia - like". Pour en être actuellement au quart du jeu (le quart le plus facile j'imagine toutefois), je partage le fait qu'il faut avoir garder une certaine conception old-school des JV pour apprécier totalement le style. Et en particulier être un amateur de level design, domaine par lequel le jeu communique le + au joueur (que je suis). C'est un genre, c'est sûr. Genre qui n'aura pas la profondeur et la complexité d'un GROS jeu d'aventure avec ses milles et un dialogues, ces dizaines de personnages secondaires et lieux exotiques.
 
Mais je m'oppose encore à cette idée que ce serait un "sous-genre" ou un genre inférieur (cf mon plaidoyer sur le topic de Viewtiful Joe). D'autant que pas mal de jeu peuvent se résumer assez "vulgairement" si on y regarde bien. Max Payne : un jeu où en avance et on tire. Mario Kart : on passe son temps à faire 3 tours de circuit en se balacant des options (grilled par DorianGray :D). Resident Evil : 1 salle avec un zombie, 1 salle avec une énigme à 2 balles, 1 salle avec un boss. Et pourtant tous ces jeux on marqué l'histoire ! :)
 
Quoi qu'il en soit je respecte totalement ton opinion sur le jeu. Mais disons que ton résumé du jeu me paraissait juste un peu caricatural et pas très enclin à mettre en avant ses nombreuses qualités de conceptions. Bien que le jeu soit plutôt linéaire, nous sommes d'accord.


Message édité par Serge Karamazov le 20-11-2003 à 16:55:40

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1582296
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 16:54:43  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
oui enfin le 1 reste un jeu génial et surtout bien difficile ...Ce qui est pas le cas de celui là


plus personne ne veut de jeux difficiles


---------------
Ma collec de jeux -
n°1582313
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 17:01:58  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Pour moi Ico n'est clairement pas ce jeu en tout point parfait dont tout le monde parle, surtout sur le plan ludique. Dans les secteurs esthétiques, artistiques, poetiques là ok c'est une pointure. Mais il m'a clairement trop frustré ou insatisfait en contre partie dans des domaines clés de la jouabilité pour que je l'élève au rang de chef d'oeuvre complet des JV. Un peu comme un MGS2 qui est une perle du point de vue de l'"oeuvre" mais pas suffisament du point de vue du "jeu". La distinction me semble importante. Mais peu importe, il s'agissait juste d'un avis parmi d'autres, revenons plutôt à PoP.
 
Comme le précise Crow, ca reste un "Prince of Persia - like". Pour en être actuellement au quart du jeu (le quart le plus facile j'imagine toutefois), je partage le fait qu'il faut avoir garder une certaine conception old-school des JV pour apprécier totalement le style. Et en particulier être un amateur de level design, domaine par lequel le jeu communique le + au joueur (que je suis). C'est un genre, c'est sûr. Genre qui n'aura pas la profondeur et la complexité d'un GROS jeu d'aventure avec ses milles et un dialogues, ces dizaines de personnages secondaires et lieux exotiques.
 
Mais je m'oppose encore à cette idée que ce serait un "sous-genre" ou un genre inférieur (cf mon plaidoyer sur le topic de Viewtiful Joe). D'autant que pas mal de jeu peuvent se résumer assez "vulgairement" si on y regarde bien. Max Payne : un jeu où en avance et on tire. Mario Kart : on passe son temps à faire 3 tours de circuit en se balacant des options (grilled par DorianGray :D). Resident Evil : 1 salle avec un zombie, 1 salle avec une énigme à 2 balles, 1 salle avec un boss. Et pourtant tous ces jeux on marqué l'histoire ! :)
 
Quoi qu'il en soit je respecte totalement ton opinion sur le jeu. Mais disons que ton résumé du jeu me paraissait juste un peu caricatural et pas très enclin à mettre en avant ses nombreuses qualités de conceptions. Bien que le jeu soit plutôt linéaire, nous sommes d'accord.


 
je plussotoÿe  :jap:  

n°1582431
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 17:44:35  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Pour moi Ico n'est clairement pas ce jeu en tout point parfait dont tout le monde parle, surtout sur le plan ludique. Dans les secteurs esthétiques, artistiques, poetiques là ok c'est une pointure. Mais il m'a clairement trop frustré ou insatisfait en contre partie dans des domaines clés de la jouabilité pour que je l'élève au rang de chef d'oeuvre complet des JV. Un peu comme un MGS2 qui est une perle du point de vue de l'"oeuvre" mais pas suffisament du point de vue du "jeu". La distinction me semble importante. Mais peu importe, il s'agissait juste d'un avis parmi d'autres, revenons plutôt à PoP.


 
ICO me laissera bien plus son empreinte que ce Pop aseptisé et lissé...
m'enfin je reviens pas dessus, on est pas d'accord mais c pas ICO qui nous occupe sur ce topic
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Comme le précise Crow, ca reste un "Prince of Persia - like". Pour en être actuellement au quart du jeu (le quart le plus facile j'imagine toutefois), je partage le fait qu'il faut avoir garder une certaine conception old-school des JV pour apprécier totalement le style. Et en particulier être un amateur de level design, domaine par lequel le jeu communique le + au joueur (que je suis). C'est un genre, c'est sûr. Genre qui n'aura pas la profondeur et la complexité d'un GROS jeu d'aventure avec ses milles et un dialogues, ces dizaines de personnages secondaires et lieux exotiques.


 
 
me fait pas la lecon sur Pop ou le old school, j'ai joué au 1 et 2 à l'époque, et je joue depuis très longtemps au JV et j'ai gardé la "conception old school", je suis tout à fait preneur de jeu comme viewtiful, ou encore de jeu RPG 2D, et je m'adonne régulièrement à l'abandonware dans les périodes de vaches maigres (oui quand la nostalgie vous prend devant la médiocrité des sorties entre 2 grosses périodes commerciales).
 
la difficulté y est totalement absente, je demande pas de la difficulté à la capcom (niveau facile et boss infaisable) mais un poil de difficulté supplémentaire aurait été la bienvenue (je l'aurai aimé un peu plus tomb raider 1 ou disons Pop 1 qui était superbe !!)...  
dans ce Pop, tu ne peux pas mourir (ou alors tu le fais exprès), et la mort quand elle arrive ne t'handicape pas du tout :
quand tu meurs tu as largement le temps de "revenir dans le temps" et si tu meurs de toute facon tu recommence au début de la salle que tu mets 2 minutes à refaire à tout casser....bref difficulté 0 à part dans certains combats mais pas parce qu'ils sont difficiles en soi mais parce que la caméra a des ratés ou que tu ne peux pas t'écarter de tes ennemis pour reprendre un poil de vie dans une fontaine du coin parce ceux ci te suivent en se "téléportant" ( :heink: )...
quand au level design en effet les niveaux sont très bien conçus, mais c'te bande d'abrutis nous livrent toutes les clés d'une salle dans les "visions" d'intro de salle.... et après avoir cherché sur une ou deux premières salles au début du jeu.....on comprend vite la logique qui préside le tout et on enfile rapidement les 10 salles suivantes sans trop se poser de questions...comme dans du beurre...aussi "designé" que soit les salles
 
ds Pop 1 j'ai souvenir d'avoir pris plus que ma part de piques, de chutes vertigineuses, de pièges qui de découpent avec des timings serrés, des dalles du premier qui se pétaient sous ton poids ici la majorité des dalles que j'ai rencontré se pétaient (vive les scripts) avant même que j'ai pu approcher à moins de 10 mettre de la dalle...
bref dans cette épisode, je ne retrouve plus cette impression de "danger"  ....au contraire, dans chaque salle je me sens en sécurité....un comble quand même
 
 

Serge Karamazov a écrit :


Mais je m'oppose encore à cette idée que ce serait un "sous-genre" ou un genre inférieur (cf mon plaidoyer sur le topic de Viewtiful Joe). D'autant que pas mal de jeu peuvent se résumer assez "vulgairement" si on y regarde bien. Max Payne : un jeu où en avance et on tire. Mario Kart : on passe son temps à faire 3 tours de circuit en se balacant des options (grilled par DorianGray :D). Resident Evil : 1 salle avec un zombie, 1 salle avec une énigme à 2 balles, 1 salle avec un boss. Et pourtant tous ces jeux on marqué l'histoire ! :)


 
 
euh soit....j'ai jamais dit que ct un "sous genre"  
des jeux d'action que ce soit Pop, Viewtiful, max payne ou autre, je suis tout à fait preneur...  
 
et quand je résume "vulgairement" le jeu, c'est tout simplement parce que c'est l'impression que j'en est très nettement
....j'en arrive à un point du jeu ...où je m'emmerde....  j'en suis à peu près au quart également et passé des salles à répétition en courant sur un mur entre deux scies ou en pirouettant autour d'un baton à la aladin SNES et combattre qques pauvres chevaliers et pirates décrépis ne m'amusent plus...
 

Serge Karamazov a écrit :


Quoi qu'il en soit je respecte totalement ton opinion sur le jeu. Mais disons que ton résumé du jeu me paraissait juste un peu caricatural et pas très enclin à mettre en avant ses nombreuses qualités de conceptions. Bien que le jeu soit plutôt linéaire, nous sommes d'accord.


 
 
je dis pas que c'est une "grosse deception" bien au contraire je reconnait que c'est un très bon titre, avec une réalisation de haut niveau, graphiquement c sublime, les animations du héros sont extrêment nombreuses et très classes et couplé au gameplay le tout donne une impression de fluidité naturelle vraiment impressionnante la première heure de jeu, mais c'est clairement pas un jeu irréprochable quant au "jeu de l'année", on en est très loin !
 
j'ai été impressionné lors de mes premiers essais par ce coté "fluide", "naturelle" des mouvements du prince...mais une fois habitué...je n'arrive pas à "rentrer dedans", à m'immerger, l'univers stylisé et lissé à outrance ne me colle pas à la peau.
 
je trouve que dans la forme c'est une pure réussite, sur le fond c'est plus discutable...
 
enfin je plierai le soft vite fait (c pas bien dur), pour avoir le plaisir de me refaire le 1. ensuite il ira rejoindre les cadavres qui prennent la poussière de ma ludothèque.


Message édité par jazzypec le 20-11-2003 à 17:52:08

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1582520
Threep
I'm a mighty pirate!
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 18:39:45  profilanswer
 

Y avait qq énigmes sympas dans POP1, c vrai. Le passage avec le double...un grand moment!

n°1582522
Threep
I'm a mighty pirate!
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 18:41:11  profilanswer
 

Sinon, par rapport au test de GK, ça rame sur ps2 ?
Attention, objectivement hein, paske j'ai eu qq mauvaises surprises en reessayant golden eye ou perfect dark sur n64 dernièrement, où certains passages étaient quasi injouables (et personne n'a jamais parlé de ralentissements!)

n°1582531
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 18:47:16  profilanswer
 

Threep a écrit :

Sinon, par rapport au test de GK, ça rame sur ps2 ?
Attention, objectivement hein, paske j'ai eu qq mauvaises surprises en reessayant golden eye ou perfect dark sur n64 dernièrement, où certains passages étaient quasi injouables (et personne n'a jamais parlé de ralentissements!)


je verrai avec le jeu complet ce soir mais dans la démo il y avait quelques lags. rien de gênant car c'est surtout dans les travellings, genre on te montre la scène avant de jouer, hop la caméra fonce tout en haut dans un mouvement pas super fluide. dans le jeu en lui même (quand on joue donc :D ) j'ai pas remarqué


---------------
Ma collec de jeux -
n°1582753
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 20:44:00  profilanswer
 

jazzy >
 
Loin de moi l'idée de te faire la lecon sur quoi que ce soit.  :)  
 
Je comprends tout à fait ton propos et en progressant dans le jeu je la partage sur certains points. Toutefois je pense que le titre me touche davantage, comme Ico t'as + touché que moi par exemple. Et ca on y peut pas grand chose, d'un côté comme de l'autre ! En revanche, comme à chaque fois qu'on rentre moins dans un jeu, on a tendance à en faire une description et une critique + sèche (c'est le cas pour moi aussi quand un truc me branche pas, je vois bien de quoi il s'agit). Alors que quand on aime on fait davantage abstraction des "défauts".
 
J'en reviens à PoP pour répondre à quelques interrogations des forumeurs sur le topic.  
 
Techniquement déjà.  
 
Du point de vue de la modélisation c'est plutôt joli, avec surtout un goût certain pour le choix des couleurs, des ambiances, des petits effets. Les personnages sont parfois un peu "carrés", mais ils se laissent regarder. Ce sont donc plutôt les décors qui ont le beau rôle avec des extérieurs finement éclairés par le clair de lune, des horizons à perte de vue digne de ceux d'Ico (avec évidemment ici avec les charmes des paysages du moyent orient), des vitraux à la lumière saturée, etc. Les angles de caméra "automatiques" sont souvent bien choisi, du point de vue du pratique comme de l'esthétique. En revanche quand il s'agit de la caméra manuelle cela arrive qu'elle délire par moments. Mais sincèrement après la lecture des tests je m'attendais à pire, et j'ai été plutôt rassuré sur ce point. Peut-être que d'autres y seront + sensibles par contre. Les textures ne sont pas les plus fines et complexes du monde, mais elles ont le mérite de se fondre assez bien pour créer des lieux cohérents et très agréables à regarder. Enfin les effets inédits de "fast-blur" (aller hop, j'invente le terme [:wouaf]) des caméras sont plutôt sympas, et rendent la mise en scène dynamique (en + des autres effets de retours en arrière ou de ralentis, + classiques depuis Max Payne).
 
Du point de vue de l'animation c'est du très beau boulot. Les décors vivent : poussière d'étoile par terre, chutes d'eau, palmiers qui dansent au vent, voiles et chaines interactifs qui tombent du plafond (en direct clin d'oeil à Splinter Cell), poussière du plus bel effet qui surgit lors de nos fréquents accrochages contre les murs et autres falaises, goutelettes d'eau quand on en sort, étincelles provenant des scies circulaires, etc. Inutile de parler de l'excellence des séquences d'animation du Prince, un sans faute. Pour le framerate, il s'agit d'un 30 fps très Splinter Cellesque, avec chutes surtout quand l'écran est surchargé en adversaires. Pour les passages énigme et plate-forme tout se passe donc très bien les 90% du temps, d'autant que la jouabilité est particulièrement agréable. Mais pour les passages baston ca peut devenir un peu + bordélique, d'autant qu'ils ne sont déjà pas ultra "clairs" dans leur déroulement à cause d'une jouabilité moins précise que pour la plate-forme, mais du fait des caméras qui sont souvent changeantes pour souligner certain coups. Ces combats ne sont donc pas horribles à effectuer et restent dans la moyenne, mais ils ne sont clairement pas le point fort du jeu, voire peut-être son point faible.
 
Enfin la partie sonore est sobre et discrete la plupart du temps avec des chants de grillons et de vents en extérieurs, des chutes de pierres et autres fontaines en intérieur. Sauf à certains moments (baston notamment) où l'on a droit à des mélodies orientales + rythmées. Le système de récit en temps réel pendant le jeu par le prince et la communication entre ce dernier et les autres personnages à n'importe quel moment du jeu rend le titre plus vivant et parfois drôle. Que du sympatoche dans l'ensemble.
 
Mon petit bilan perso : même si les fps ne sont pas stables pendant les bastonnades, et que ces dernières ne sont pas les plus fun qui soient, le jeu me laisse un très très bon goût technique dans la bouche, supérieur à Ico à mes yeux (sans relancer de polémiques jazzy ;)). Ou pour être plus exact un goût différent (les 2 ayant une ambiance extra), mais emprunt de moins de frustrations pour ma part. Il faut dire que je suis archi client des angles de caméras proposés, de ces chaudes ambiances orientales à la lueur de la lune, comme celles aux éclairages tamisés et colorés des intérieurs. Et aussi parce que je suis fan de ce gameplay, le premier à mon sens qui réussi enfin à reproduire en 3D les sensations des PoP et autre Flashback en 2D.
 
Enfin une chose est sûre : il va se finir trop vite car on a du mal à s'arrêter, malgré les points de sauvegarde assez fréquents. Et la replayabilité risque d'être quasi-nulle. Mais quel bonheur ! Un peu comme une friandise délicieuse qui va fondre inexorablement dans la bouche, mais qui nous procurera un bien-être fou et nous laissera un merveilleux goût dans les papilles. Un bonbon à 50-60 ?, certes.
 
Tout bien réflechi, il risque finalement de devenir mon "petit" jeu de l'année. :)
 
PS : par pitié, quand vous y jouerez, pensez à zapper les visions du Prince, de véritables spoilers à plaisir et à découverte personnelle. Pour ma part je n'ai vu que les 2 premières et j'ai boycottée toutes les autres (bouton X) après avoir compris les dégats qu'elles occasionaient.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1582880
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 21:51:46  profilanswer
 

Désolé pour la longueur, j'espère ne pas avoir assomé tout le monde non plus. :ange:
 
Car ce qu'il convient de retenir c'est qu'il faut y jouer à ce petit "grand" jeu !  :)


Message édité par Serge Karamazov le 20-11-2003 à 21:52:25

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1582883
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 21:52:41  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Désolé pour la longueur, j'espère ne pas avoir assomé tout le monde non plus. :ange:
 
Car il faut y jouer à ce petit "grand" jeu !  :)  

J'ose pas lire les pavés, y'a dû spoiler ? :)

n°1582892
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-11-2003 à 21:54:18  profilanswer
 

hypnoss a écrit :

J'ose pas lire les pavés, y'a dû spoiler ? :)


 
ah toute suite, kan y'a pas d'images, c plus dur hein [:dawa]


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1582905
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 21:58:44  profilanswer
 

hypnoss a écrit :

J'ose pas lire les pavés, y'a dû spoiler ? :)


 
Pas de crainte là dessus, le spoiler est uniquement d'ordre "technique". Et en aucun cas sur le scénar, les persos, les lieux ou les pouvoirs du prince.  
 
Pour le reste j'aurais bien du mal à décrire la moindre salle ou passage extérieur tant ils deviennent complexes assez rapidement.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1582960
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-11-2003 à 22:18:11  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
ah toute suite, kan y'a pas d'images, c plus dur hein [:dawa]

Oui je lis que les BD, les livres c'est trop dur :/

n°1583853
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-11-2003 à 13:09:09  profilanswer
 

hypnoss a écrit :

Oui je lis que les BD, les livres c'est trop dur :/


 
 [:wouaf]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1584009
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-11-2003 à 13:55:29  profilanswer
 

Bon sinon 33% et je me la démonte grave !!  
 
Qu'est-ce que les ambiances et les environnements sont beaux ! Les phases de plate-forme toujours trippantes (avec un prince sidérant d'agilité) et les énigmes bien sympatoches. Juste les combats un peu brouillons dénotent un peu avec le reste.  
 
Mais à part ça, c'est de la pure jubilation non stop !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1584033
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2003 à 13:58:52  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Bon sinon 33% et je me la démonte grave !!  
 
Qu'est-ce que les ambiances et les environnements sont beaux ! Les phases de plate-forme toujours trippantes (avec un prince sidérant d'agilité) et les énigmes bien sympatoches. Juste les combats un peu brouillons dénotent un peu avec le reste.  
 
Mais à part ça, c'est de la pure jubilation non stop !  

Non ! Je dois acheter un jeu Nin pour avoir 4500pts :whistle:je résiste ! ... J'vais craquer je le sens... !

n°1584075
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-11-2003 à 14:11:42  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Bon sinon 33% et je me la démonte grave !!  
 
Qu'est-ce que les ambiances et les environnements sont beaux ! Les phases de plate-forme toujours trippantes (avec un prince sidérant d'agilité) et les énigmes bien sympatoches. Juste les combats un peu brouillons dénotent un peu avec le reste.  
 
Mais à part ça, c'est de la pure jubilation non stop !  


 
j'en suis au même niveau à peu près, et je suis bloqué dans un salle sans savoir ou aller (enfin j'ai pas trop chercher il était déjà 1h du mat et je voulais me refaire un SSX3 acheter hier avant de me coucher et c'est comme ça qu'on se retrouve le lendemain comme une loque devant son poste au boulot en train de poster toute la journée sur HFR, vu que travailler est impossible vu le nombre de neurones encore vivants)
 

Spoiler :

c la salle avec plusieurs bassins, 3 interrupteur (un à bloquer avec une statue, un au milieu d'un bassin et sur un mur à coté du premier)
ça ouvre une trappe, j'ai poussé le bloc dedans ...Et après je sais pas ou aller


 

Spoiler :


ICO c bien mangez en  :o  :p  


Message édité par jazzypec le 21-11-2003 à 14:13:07

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1584094
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-11-2003 à 14:16:40  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
j'en suis au même niveau à peu près, et je suis bloqué dans un salle sans savoir ou aller (enfin j'ai pas trop chercher il était déjà 1h du mat et je voulais me refaire un SSX3 acheter hier)
 

Spoiler :

c la salle avec plusieurs bassins, 3 interrupteur (un à bloquer avec une statue, un au milieu d'un bassin et sur un mur à coté du premier)
ça ouvre une trappe, j'ai poussé le bloc dedans ...Et après je sais pas ou aller


 

Spoiler :


ICO c bien mangez en  :o  :p  




 

Spoiler :

En fait tu as poussé le bloc dans la pièce initiale des bains, celle où il y a la sauvegarde. Il te faut donc revenir en arrière et repasser par la fameuse salle avec les 2 espèces de troncs avec des piques qui se balancent. Ce bloc te permettra en fait de monter à l'échelle au dessus de l'eau, qui était jusque là inaccessible.


 
Sinon c supair : apparement on est les 2 seuls à jouer à un des meilleurs jeux de l'année !  [:wouaf]


Message édité par Serge Karamazov le 21-11-2003 à 14:18:20

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1584098
bichoco

Transactions (0)
Posté le 21-11-2003 à 14:18:19  profilanswer
 

Cyberslan a écrit :


 
 
Tu veux certainement dire qu'il ne l'ont pas encore testé
 
Peut être attende t-il aussi les autres versions pour comparé
 
Pour ceux qui le saurait pas encore, BGE ET POP ont le même moteur 3d.
 


 
il me semblait ke pop utilisait l'unreal engine  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche démo de jeu ancien( 1996)]Time Commando[Topic officiel] Blitzkrieg * Patch disponible *
[topic officiel ] VIETNAM Lign of Sight - US =>pas de VF prevue :/[TOPIC OFFICIEL] Magazine JOYSTICK...
[ACH] pad gamecube officiel et cable rgb officiel[topic officiel] Breath of Fire IV sur PC !!!
Bloqué à time splitter 2[Topic Officiel] XBox - Panzer Dragoon Orta
Vends câble svideo nintendo(officiel)[Topikinik] BloodRayne blade au time bullet en + sexy demo dispo
Plus de sujets relatifs à : Le topic officiel Prince of Persia : the sands of time


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR