Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°13507297
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 13:28:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neoeljin a écrit :

C'est pas non plus vraiment le même public qui joue à la Vita et aux jeux mobiles.
 
Mais bon, je crois qu'au Japon l'avenir du jeu vidéo est résolument du côté des smartphones.


 
3DS et Switch marchent quand même pas mal.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 13:28:05  profilanswer
 

n°13507387
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-10-2017 à 14:05:41  profilanswer
 

Je pense que justement, le fait que ça ne soit pas la même entité pousse encore + SIE à abandonner la vita et toute autre console portable.


Message édité par saiyaman le 16-10-2017 à 14:06:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13507477
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 14:38:37  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

C'est pas non plus vraiment le même public qui joue à la Vita et aux jeux mobiles.
 
Mais bon, je crois qu'au Japon l'avenir du jeu vidéo est résolument du côté des smartphones.


 
Si on parle du jeu vidéo "mobile", il n'y a pas qu'au Japon. :/
Il n'empêche qu'il restera toujours une partie des joueurs qui préfèreront jouer sur une console dédiée, c'est mon cas!
L'alternative intéressante c'est un hybride téléphone/console type XPeria Play (que je possède aussi) mais les smartphones évoluent beaucoup + vite que les consoles...
La Switch est un autre type d'hybride mais perso ça ne me tente pas du tout. Trop grosse pour être vraiment portable et pas seulement transportable :( , déjà que la Vita c'est ma limite haute.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 16-10-2017 à 14:39:21

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13507487
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-10-2017 à 14:42:44  profilanswer
 

Perso c'est parce que j'ai une vita très bien achalandee qur je n'ai pas de switch. Ça fait clairement double emploi pour moi qui ai une 3ds et ne suis pas fanatique des licences Nintendo

n°13507500
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 14:47:38  profilanswer
 

wilek a écrit :

Perso c'est parce que j'ai une vita très bien achalandee qur je n'ai pas de switch. Ça fait clairement double emploi pour moi qui ai une 3ds et ne suis pas fanatique des licences Nintendo


 
Il y a aussi cet aspect là, quand je vois le nombre de jeux encore dans mon backlog  :sweat:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13507671
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 16-10-2017 à 15:49:05  profilanswer
 


guilty_mitsurugi a écrit :


J'avais fait plusieurs CR sur ces jeux, si cela te dit.
De mémoire, Neon Chrome est un rogue-lite avec un perma death, d'où un redémarrage "à nu" et depuis le début à chaque nouvelle partir.
Néanmoins tu as ici la possibilité d'acheter des upgrades permanentes et autres joyeusetés pour rendre les parties suivantes plus faciles, à la Rogue Legacy.
 
A noter, le jeu doit être terminé plusieurs fois avant de commencer à proposer du challenge. A chaque fois, la difficulté augmentera et tes prochains runs auront par défaut la plus grande difficulté.
Les difficultés basses sont assez soporifiques, il est vrai.
 
Quand tu auras débloqué les difficultés avancées, c'est sympa mais les effets graphiques et nombre d'ennemis simultanés mettaient à genou la Vita qui ramait alors à fond.
 
Toutefois je suis d'accord, les premiers niveaux restent mous.
 
Possibilité de commencer un run plus loin mais tu obtiens moins d'upgrade.
 
Pas excellent, pas assez de diversité (ennemis, boss, patterns, combinaisons/synergies, etc.) mais il m'a fait passer de bons moments sur une courte période.
Le jeu avait beaucoup de potentiel, dommage.


 
En effet, j'ai vu ton avis sur Skyforce, mais ça s'améliore au fur & à mesure des niveaux je trouve.
Pour moi le meilleur pour l'instant c'est Soldner et Sine Mora pas loin derrière (c'est surtout que je l'ai fait en 3D sur 360 et que ça donnait vraiment un avantage donc je trouve la version Vita un peu moins top pour profiter de la mise en scène. :hello:

n°13507726
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 16:12:02  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Si on parle du jeu vidéo "mobile", il n'y a pas qu'au Japon. :/
Il n'empêche qu'il restera toujours une partie des joueurs qui préfèreront jouer sur une console dédiée, c'est mon cas!
L'alternative intéressante c'est un hybride téléphone/console type XPeria Play (que je possède aussi) mais les smartphones évoluent beaucoup + vite que les consoles...
La Switch est un autre type d'hybride mais perso ça ne me tente pas du tout. Trop grosse pour être vraiment portable et pas seulement transportable :( , déjà que la Vita c'est ma limite haute.


 
Y a eu un successeur au XPeria Play? J'ai l'impression qu'il était sorti en même temps que la Vita et qu'il avait eu encore moins de succès, au point que l'expérience avait été abandonnée.
 

wilek a écrit :

Perso c'est parce que j'ai une vita très bien achalandee qur je n'ai pas de switch. Ça fait clairement double emploi pour moi qui ai une 3ds et ne suis pas fanatique des licences Nintendo


 
Idem... Pour l'instant avec le reste du backlog sur Vita (Odin Sphere à terminer, les deux derniers Dangan Ronpa, Ys 8 voire 1 ou 2 ateliers) et sur 3DS (Etrian, Strange Journey, quelques Layton à finir, etc.), la Switch ne me fait pas encore envie (surtout au prix des jeux). Malheureusement, ça va être la seule portable de la génération suivante.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13507866
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 17:05:22  profilanswer
 

Voilà, le + triste c'est le peu d'avenir du jeu mobile sur console. Heureusement que j'ai encore quelques années de jeux Vita devant moi.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13512258
cyrixp

Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 13:55:17  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Y a eu un successeur au XPeria Play? J'ai l'impression qu'il était sorti en même temps que la Vita et qu'il avait eu encore moins de succès, au point que l'expérience avait été abandonnée.


Pour moi il a fait un bide, et aucun autre successeur n'a été proposé ensuite.
Je l'ai acheté en fin de vie à pas cher et revendu ensuite, à part pour les émulateurs je ne voyais pas l'intérêt.


Message édité par cyrixp le 18-10-2017 à 13:55:37
n°13512324
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-10-2017 à 14:18:41  profilanswer
 

Le pb, c'est que c'est difficile de savoir s'il faut imputer l'échec au concept physique lui-même, à la façon dont le concept a été mis en place techniquement et commercialement, au fait que ça soit un téléphone sony, ou aux trois.
 
C'est-à-dire, est-ce que le concept n'était-il pas voué à l'échec parce que déjà à la base sony, à l'époque encore + qu'aujourd'hui, n'était pas un acteur majeur du marché du smartphone? Ou bien n'était-il pas voué à l'échec parce qu'il n'y avait pas l'écosystème adéquat?...etc
Est-ce qu'une "version play" pour chaque grand renouvellement de smartphone avec la "partie play" qui seraient gérée comme une console unique sur plusieurs générations via forward compatibility/VM, ça ne pourrait pas marcher aujourd'hui?
 
 
Imaginons que les futurs xperia aient une déclinaison "playstation" avec ce clapet façon pspgo (et pourquoi pas un port cartouche), y compris un xperia entrée de gamme.
 
Et que la partie "playstation" soit réellement gérée comme ce qu'aurait pu être une console : un écosystème, des exclus, des jeux multi-plateforme consoles (pourquoi pas des jeux "xperia playstation" dans le commerce...)
Avec bien évidemment, une compatibilité totale et une expérience identique sur plusieurs générations de xperia. C'est-à-dire que même si le smartphone de l'année suivante est bien plus puissant, la partie "playstation" tourne dans une VM de façon identique sur plusieurs générations d'affilée (avec au pire avec des améliorations de type ps4/ps4pro au fur et à mesure que le temps passe et que les performances des smartphones augmentent, avec une purge de compatibilité tous les 6 ans, comme un cycle de consoles quoi)
Les performances de cette partie "playstation" serait donc bloquées durant 6 ans au niveau de ce que pouvait faire le 1er xperia du cycle. Mais c'est pas grave... la switch aussi est bloquée :D
 
En bref, ça serait comme s'il existait une plateforme vita 2, sauf qu'il n'y aurait pas de console vita 2 en tant que tel : toutes les déclinaisons playstation des xperia auraient une appli playstation qui serait l'équivalent d'une même vita 2 sur plusieurs années.
 
ça ne vous plairait pas? ça ne pourrait pas marcher?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-10-2017 à 15:33:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 14:18:41  profilanswer
 

n°13512604
warpc

Transactions (0)
Posté le 18-10-2017 à 15:29:55  profilanswer
 

Perso ça me plairait  :love: mais j'y crois moyen sans trop savoir pourquoi...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13512715
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-10-2017 à 15:56:44  profilanswer
 

Même si ça me plairait et que je pense que ça peut marcher, j'y crois pas trop non plus. :D
 
Mais c'est plutôt pour illustrer le fait que je me méfie toujours quand on jette le concept avec le produit. L'échec du xperia play est peut-être un échec de cet xperia play dans ce contexte-là avec ces choix-là, et non pas forcément un échec du concept en lui-même.
 
C'est un peu comme la pspgo. On dit souvent que c'est l'échec de la console en démat only, et elle est toujours citée en tant que jurisprudence sur le sujet.
 
Mais la vérité, c'est qu'étant donné le contexte spécifique de la sortie de la pspgo (déclinaison + chere d'une console qui avançait déjà vers la fin de vie, psp déjà piratée donc déjà la possibilité de faire gratuitement du démat only, écran + petit, connectique spécifique...), c'est difficile d'en faire une jurisprudence sur l'échec du démat only quand tant de paramètres spécifiques viennent graviter autour de cet échec.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-10-2017 à 16:08:25

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13523273
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 24-10-2017 à 12:44:03  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Le pb, c'est que c'est difficile de savoir s'il faut imputer l'échec au concept physique lui-même, à la façon dont le concept a été mis en place techniquement et commercialement, au fait que ça soit un téléphone sony, ou aux trois.
 
C'est-à-dire, est-ce que le concept n'était-il pas voué à l'échec parce que déjà à la base sony, à l'époque encore + qu'aujourd'hui, n'était pas un acteur majeur du marché du smartphone? Ou bien n'était-il pas voué à l'échec parce qu'il n'y avait pas l'écosystème adéquat?...etc
Est-ce qu'une "version play" pour chaque grand renouvellement de smartphone avec la "partie play" qui seraient gérée comme une console unique sur plusieurs générations via forward compatibility/VM, ça ne pourrait pas marcher aujourd'hui?
 


 
C'est un peu les trois, mais surtout la partie commerciale/marketing qui a mis en place tout le truc en partant en marché conquis, comme si le marché mobile leur appartenait.
 
Ils auraient probablement pu mettre en place tout l'écosystème, je pense que la demande/besoin y était. Le problème c'est qu'ils sont arrivés avec leurs gros sabots : Store dédié disponible uniquement sur leur device, accès à ce store payant pour les éditeurs tiers, pas de compte unifié avec la PSP (faut racheter les titres..), et ventes de licences "Playstation certified" aux autres fabriquants pour acceder au store (à quel moment ils y ont cru à celle-là ?).  
 
Ils auraient du ouvrir le Store à tous, et se servir du playstation certified comme label/standard à suivre pour tout ce qui est gestion des manettes, sauvegardes etc il y avait un vrai marché/besoin pour ça. Le smartphone aurait simplement servi de modèle pour montrer vers quoi devait tendre le marché. Un peu comme La Surface qui certes se vend, et cher, mais qui sert avant tout à promouvoir Windows 10 aussi bien vers les utilisateurs que les autres fabriquants. En voulant s'imposer et gagner de l'argent sur les trois tableaux à la fois (Hardware / jeux / licences) ils ont sabordé le concept eux-mêmes.
 
 

saiyaman a écrit :


 
C'est un peu comme la pspgo. On dit souvent que c'est l'échec de la console en démat only, et elle est toujours citée en tant que jurisprudence sur le sujet.
 
Mais la vérité, c'est qu'étant donné le contexte spécifique de la sortie de la pspgo (déclinaison + chere d'une console qui avançait déjà vers la fin de vie, psp déjà piratée donc déjà la possibilité de faire gratuitement du démat only, écran + petit, connectique spécifique...), c'est difficile d'en faire une jurisprudence sur l'échec du démat only quand tant de paramètres spécifiques viennent graviter autour de cet échec.


 
Pareil. Le problème principal a été la manière dont elle a été vendue/présentée/marketé par Sony. Notamment bien sûr le fait de devoir racheter les jeux PSP qu'on avait déja en physique. Pas la meilleure façon de vendre le démat.


Message édité par flash_gordon le 24-10-2017 à 12:51:06
n°13536126
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 30-10-2017 à 09:48:31  profilanswer
 

A propos d'Ys VIII: Lacrimosa of Dana.
 
Le jeu n'est pas en 60 fps et cela se ressent. Les graphismes montrent les limites de la Vita, par exemple les ombres en gros pixels mais cela passe bien malgré tout. Limite j'aurai préféré quelques concessions supplémentaires niveau graphismes pour une amélioration de fluidité!
Toutefois globalement, cela reste un beau jeu relativement "fluide" (en gardant en tête les 30 fps certes mais fluide dans les déplacements, les combats) et agréable. Il y a des baisses de framerate, évidemment surtout quand l'écran est chargé d'éléments comme ennemis, meurs projectiles, coups spéciaux avec plein de flammes, etc. mais ce n'est pas si gênant.
 
Ces défauts se révèlent plutôt mineurs face aux qualités du titre, à mon avis. En effet, Ys VIII est vraiment très plaisant.
Déjà, l'ajout du bouton saut est très appréciable. On se sent moins lourd, plus vivace et fluide. La composante verticale est ainsi plus présente dans l'exploration.
 
Pour ce dernier point, ils ont enfin fait en sorte que les points de teleport soient tous accessibles et pas seulement par groupe (un point de teleport bleu ne pouvant téléporter qu'aux autres points bleus, pas aux jaunes par exemple). L'exploration est bien moins fastidieuse ainsi.
 
Ensuite, je ne sais plus si c'était déjà le cas dans Ys Memories of Celceta (MoC) mais les membres de l'équipe qui sont en réserve - pour rappel 3 persos actifs max donc les autres sont en réserve - gagnent eux aussi les points d'experience!  
Par conséquent le joueur est moins pénalisé à tester certaines compositions d'équipe puis d'en expérimenter d'autres. Les persos en réserve seront à jour, ayant un niveau similaire à l'équipe active. Dans de trop nombreux RPG, les persos non utilisés sont à la ramasse et soit on les garde pour un nouveau run, soit pour les rendre pertinents il faut leur faire du power leveling et donc perdre du temps à farmer.
 
Le jeu me paraît plus facile que dans Ys MoC. A moins que je me sois habitué? Toujours est-il que je fais mon premier run en Nightmare et trouve cela plutôt bien dosé voire facile. Bien sûr il faut faire attention car souvent les ennemis peuvent nous tuer un perso en un ou deux coups mais globalement, en regardant bien les tells/indices visuels annonçant un coup, on peut esquiver en courant/roulant ou mieux Flash Guard ou Flash Move. Des items rendent ces derniers encore plus puissants, rendant le ratio de risk/reward encore plus favorable, avec leur fenêtre d'action très permissive et leurs frames d'invulnérabilité.
Ainsi, il est possible de passer en mode ralenti grâce au Flash Move, de faire une ou deux action puis de prolonger le mode ralenti en faisant une nouvelle esquive des fois sur le même coup/projectile adverse, invincibilité aidant!
 
Un point qui est dommage en difficulté Nightmare est qu'on ne peut rendre les boss stun/assommés. Les ennemis et boss ont 2 barres, une de vie ainsi qu'une de stun. En remplissant cette dernière avec des coups particuliers dans MoC, un boss devient stun et il est alors possible d'exécuter une super attaque qui lui enlève une grosse portion de sa vie.
En Nightmare, la barre de stun se remplit tellement lentement que le boss sera mort avant d'être stun. A moins qu'il y ait plus tard dans le jeu des armes et coups spéciaux dont le stun soit extrêmement plus élevé que ce que j'ai pour l'instant?
 
Les voix japonaises sont bonnes, stéréotypées certes mais pas trop anime/surjouées donc plaisantes.
J'ai par contre débloqué le perso

Spoiler :

Ricotta

et nuance donc mes propos, il y a bien du Japan WTF :o
Je n'aime pas trop son design ou sa voix mais présume qu'ils ont voulu faire un peu comme un autre perso de MoC  
 
Spoiler sur un perso de MoC et quelques persos de Ys VIII:

Spoiler :

Calilica, c'est à dire une fillette avec une arme volumineuse. M'enfin comme arme de base, même si vu son histoire, cela se comprend, une paire de fraises énormes quoi  :lol:  
Je l'utilise quand même car elle est moins lourde que le marin Sahad et avec une meilleure portée. J'aime bien Sahad mais ses coups sont lents et l'exposent beaucoup aux attaques ennemies donc teste Ricotta


 
Un point qui pourrait amoindrir mon entrain pour le jeu serait le contenu additionnel exclusif à la PS4. Je ne suis pas assez loin dans le jeu mais commence à apercevoir les possibilités permises.
Bien que le jeu soit sorti avant sur Vita et que donc ce contenu soit développé (supposons) après, j'aurais aimé l'avoir sur la portable quitte à le proposer en DLC payant. Le jeu propose d'ailleurs plusieurs DLC payants comme des items de soin, probablement des costumes etc. mais je n'y ai pas touché et pas regardé, à l'exception des rares qui sont gratuits.
En effet, comme précisé plus haut, je trouve le jeu assez facile et aurais aimé tester la difficulté supérieure exclusive à la version PS4, voir si les ennemis ont plus de patterns etc. Je fais rarement plusieurs runs de RPG donc une possibilité de rendre cet potentiel unique run plus selon mes goûts aurait été plus que bienvenue.
 
Ou encore, voire Dana pouvoir changer d'affinité "élémentaire" (chaque perso a son élement Slash/Strike/Shoot et les ennemis des faiblesse à tel ou tel élément) permet de constituer des équipes différentes.
 
Je ne peux me prononcer sur les donjons spécifiques à Dana ou sur les raids inversés.
 
Après, je mentionne quelques points négatifs mais c'est vraiment négligeable comparé à la qualité du titre!
C'est toujours un plaisir de partir à l'exploration de ce monde, de combattre sur fond de musique dynamique, de faire des parry/esquives, de se faire rétamer par un boss une première fois, d'observer ses attaques puis la seconde fois revenir, tout parry/esquiver en Flash Move et lui botter l'arrière-train, etc  :love:

n°13536156
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 30-10-2017 à 09:55:59  profilanswer
 

Sinon il y a des soldes en cours. J'hésite ainsi à prendre le bundle Yomawari: Night Alone/Htolniq: The Firefly Diary à 12 euros au lieu de 30. Plusieurs jeux m'intéressent mais je ne pense pas y jouer dans l'immédiat. Yomawari par contre, pourquoi pas, surtout que j'hésitais à le prendre day-one.
 
Final Fantasy Dissidia 012 Duodecim vaut-il les 10 euros? J'avais un peu essayé le premier Dissidia sur PSP et vu des amis y jouer mais n'avais pas été emballé. Je n'avais pas vraiment donné sa chance au jeu car était sur autre chose.
Les 2 jeux Dissidia PSP sont en promos, 10 euros chacun. Lequel est le meilleur?

n°13536329
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-10-2017 à 11:00:25  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Sinon il y a des soldes en cours. J'hésite ainsi à prendre le bundle Yomawari: Night Alone/Htolniq: The Firefly Diary à 12 euros au lieu de 30. Plusieurs jeux m'intéressent mais je ne pense pas y jouer dans l'immédiat. Yomawari par contre, pourquoi pas, surtout que j'hésitais à le prendre day-one.
 
Final Fantasy Dissidia 012 Duodecim vaut-il les 10 euros? J'avais un peu essayé le premier Dissidia sur PSP et vu des amis y jouer mais n'avais pas été emballé. Je n'avais pas vraiment donné sa chance au jeu car était sur autre chose.
Les 2 jeux Dissidia PSP sont en promos, 10 euros chacun. Lequel est le meilleur?


 
Prends Duodecim, il comprend tout ce que tu trouvais dans le premier, ainsi que des persos et des mécaniques supplémentaires.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13538905
FDC1

Transactions (2)
Posté le 31-10-2017 à 10:16:26  profilanswer
 

Summon Night 6 dispo sur le store, 45€, ils me saoulent avec cette nouvelle mode, j'attendrai des soldes.

n°13538938
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 10:27:22  profilanswer
 

Petit bilan de fin de vie sympa de la Vita dans le dernier Gaijin Dash.
 
Gros coup de gueule de Greg sur le format propriétaire des cartes mémoires et leur coût exorbitant. C'est sûr que pour moi c'est l'une des raisons de "l'échec" de la console.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13538986
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 10:40:21  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Petit bilan de fin de vie sympa de la Vita dans le dernier Gaijin Dash.
 
Gros coup de gueule de Greg sur le format propriétaire des cartes mémoires et leur coût exorbitant. C'est sûr que pour moi c'est l'une des raisons de "l'échec" de la console.


J'ai bien aimé la raison évoqué par puyo pour expliquer la sortie des monster hunter sur 3DS plutot que la vita: capcom n'avaient pas envie de se faire chier niveau technique. Quand on voit l'opus dégueulasse sorti sur Wii U, je trouve que c'est une théorie qui tient la route.
La vita restera de toute façon un énorme gâchis, la faute aussi à sony qui ont finalement très vite laissés tomber la console, y compris et surtout niveau marketing en en parlant quasiment plus lors des conférences, une façon de cracher à la gueule des acheteurs... C'est d'ailleurs pas la première fois que sony laisse tomber le support d'un hardware, les psmove se sont très bien vendus, ça les a pas empêchés de laisser tomber le truc très rapidement. L'épisode PSP go a été aussi catastrophique. Dorénavant, à part leur console de salon, j'achèterai plus rien chez eux, casque VR par exemple.


Message édité par pharmajo le 31-10-2017 à 10:41:31
n°13539010
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 10:49:58  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Petit bilan de fin de vie sympa de la Vita dans le dernier Gaijin Dash.
 
Gros coup de gueule de Greg sur le format propriétaire des cartes mémoires et leur coût exorbitant. C'est sûr que pour moi c'est l'une des raisons de "l'échec" de la console.


 
Là-dessus je suis loin d'être convaincu. C'est un énorme foutage de gueule de la part de Sony, pas de discussion.
 
Par contre, y a-t-il des gens pour qui ça a joué sur la décision d'achat ?  
Soit tu étais convaincu par le produit (la PS3 dans la poche avec l'écran OLED), et tu payais. Quitte à attendre une baisse de prix à ce niveau-là.  
Soit tu n'étais pas convaincu (soit parce que tu es plus tenté par l'approche Nintendo et que tu prends une 3DS, soit parce que tu voulais d'autres types de jeux qui étaient absents de la console), et dans ces cas-là carte proprio ou pas tu t'en fous.
AMHA, mettre des cartes SD au lieu des cartes proprio, ça n'aurait pas changé grand chose au nombre de ventes.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13539130
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 31-10-2017 à 11:33:05  profilanswer
 

Sinon y'a Count Lucanor en prevente sur base.com pour 22€.
J'ai pas vu plus bas pour ceux que ça intéresse.

n°13539137
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 31-10-2017 à 11:35:37  profilanswer
 


Je viens seulement de voir que Guacamelee 2 va sortir, le 1er étant certainement mon ptit chouchou sur Vita!  :love:  
 
Et là, c'est le drame... Uniquement annoncé sur PS4... :ouch:  :sweat:  
C'est incompréhensible, le moteur existe déjà, le coût du port doit être très limité pourtant.  :??:

n°13539153
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 11:43:26  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


 
Gros coup de gueule de Greg sur le format propriétaire des cartes mémoires et leur coût exorbitant. C'est sûr que pour moi c'est l'une des raisons de "l'échec" de la console.


 
La raison essentielle de l'échec de la Vita c'est que la promesse d'une PS3 dans la poche n'a pas été tenue ... Une VITA avec Dark souls, GTA et TLOUS aurait cartonné
 
Après il y a d'autres raisons comme l'absence de rétrocompatibilité des jeux physiques de la PSP ou effectivement le coût exorbitant des cartes mémoires.

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 31-10-2017 à 11:45:34
n°13539271
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 31-10-2017 à 12:26:02  profilanswer
 

Franchement je crois pas. Les jeux auxquels j'ai le moins joué sur Vita ce sont les Killzone et autres Uncharted pour la sinple raison que c'est plus beau, plus jouable, plus confortable sur ps3. En revanche, les indés à la Luftrauser ou Skyforce en passant par Hotline Miami c'etait sur Vita only.

n°13539274
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 12:27:52  profilanswer
 

wilek a écrit :

Franchement je crois pas. Les jeux auxquels j'ai le moins joué sur Vita ce sont les Killzone et autres Uncharted pour la sinple raison que c'est plus beau, plus jouable, plus confortable sur ps3.


Faux, avec le gyro j’enchaînais les headshot plus facilement sur les version vita.

n°13539746
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 31-10-2017 à 14:57:05  profilanswer
 

En termes de gameplay nomade, la switch est clairement ce qu'aurait dû être la Vita pour le moment, et cela explique son succès.
 
L'impression de jouer à un jeu salon en mode nomade est bien là. Les gimmicks de manettes clipsables et co me paraissent dispensables, par contre.
 
Quand je vois comment je m'amuse sur Monster hunter XX sur switch, je me dis vraiment que c'est ce que je voulais en achetant la vita Day one.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13539772
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-10-2017 à 15:06:27  profilanswer
 

Ouais, enfin, ça commence à faire beaucoup de variables tout ça. Puissance, date de sortie, prix, constructeur...etc
 
La vita est une console de 2012 par sony. La switch est une console de 2017 par nintendo :D
 
ça aurait déjà été difficile pour sony de sortir en 2012 une console de 2017. Mais que sony sorte une console nintendo, ça aurait été encore + dur :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 31-10-2017 à 15:09:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13539832
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-10-2017 à 15:30:37  profilanswer
 

Sur le topic switch, on peut en discuter.
 
Mais sur le topic vita, il me parait clair qu'on peut faire le raccourci en disant qu'une switch d'un bloc (comme une vita quoi) avec un dock et pro pad, ça revenait au même que la switch qu'on connait au niveau des utilisations :D
 
Ouais, d'accord, on n'aurait pas pu jouer à deux avec chacun une moitié de manette, mais à part ça, pas grand chose de manquant :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 31-10-2017 à 15:36:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13539895
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 15:49:45  profilanswer
 

Je suis en train de me dire que doit y avoir des mods pour rajouter une sortie tv sur la vita. Et doit aussi surement y avoir moyen de connecter une DS3/DS4 sur le bidule.
 [:gratgrat]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13539939
cyrixp

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 16:11:38  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Doit y avoir des mods pour rajouter une sortie tv sur la vita.
 [:gratgrat]


Une PS TV ?  :sol:


Message édité par cyrixp le 31-10-2017 à 16:11:57
n°13540037
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-10-2017 à 16:42:51  profilanswer
 


 
Au niveau des coûts de production, je ne pense pas que faire une switch avec joycons, ça coûte plus cher que faire une switch sans joycons mais avec une manette livrée avec.
Donc, ça aurait été au même prix. (d'ailleurs, une paire de joycons, c'est vendu + cher qu'un pro pad. Même si le rapport entre coûts de prod et prix de vente n'est pas linéaire, ça donne quand même une idée).
 
Après, si tu dis qu'il aurait fallu payer un pad en + pour jouer à deux, certes. :jap:
Ou je ne sais pas, faire un pro pad qui se sépare en deux :D


Message édité par saiyaman le 31-10-2017 à 16:49:24

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13540160
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 31-10-2017 à 17:18:10  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


La raison essentielle de l'échec de la Vita c'est que la promesse d'une PS3 dans la poche n'a pas été tenue ... Une VITA avec Dark souls, GTA et TLOUS aurait cartonné
Après il y a d'autres raisons comme l'absence de rétrocompatibilité des jeux physiques de la PSP ou effectivement le coût exorbitant des cartes mémoires.


 

saiyaman a écrit :


 
La vita est une console de 2012 par sony. La switch est une console de 2017 par nintendo :D
ça aurait déjà été difficile pour sony de sortir en 2012 une console de 2017.


 
Le succès de la switch et de la 3DS et l'echec de la Vita sont dûs à des facteurs différents.  Et c'est grâce à la switch qu'on comprend mieux l'echec de la Vita.
C'est pas une question de puissance en 2012, vraiment. En 2017 la switch a les capacités de la gen précédente, et c'est ce que proposait la vita à sa sortie. Le pb n'est pas là, le pb est sur tout le reste : positionnement/stratégie etc.
 
Ce qui a permis le succès de la switch, c’est quelque part la déchéance de nintendo, et l'echec de la WiiU. Ils partaient quasiment de nulle part, le marché console de salon nintendo étant quasiment inexistant, ils ont pu se permettre de le sacrifier pour avoir une seule console salon et portable. La promesse "salon en mobilité" est facile à tenir, puisque les éditeurs n'ont qu'une seule plateforme à soutenir et les joueurs qu'un seul jeu à acheter.
 
Promesse pas facile pour la Vita, oui on promet le jeu de salon en mobilité. sur le plan technique oui, c'était faisable, la différence de perfs entre la vita et la gen de salon à sa sortie était quasiment la même qu'entre la switch et la gen de salon actuelle.
Sauf que pour le coup c'est quand même pas la même plateforme que la PS3, les jeux doivent donc tous êtres adaptés/ redéveloppés par les studios et rachetés par les joueurs. Deux énorme icebergs dans la proposition de départ.
Et c'est le problème dans les deux sens, tu ne peux pas acheter uniquement la Vita et t'en servir comme unique console puisqu'elle n'a pas de sortie TV, si tu trouves les graphismes trop petits depuis ton canapé, la seule solution est d'acheter une PS3 et dans la plupart des cas, racheter le jeu. Sorti des indés, le crossbuy n'a jamais pris.
 
Le discours, le form factor et la technique (pas de sortie Tv etc) était la continuité avec la console de salon, mais le business-model était celui d'une console 100% indépendante. Comme pour le xperia Play, Sony a fusillé le concept en voulant gagner de l'argent sur absolument tous les tableaux à la fois. La partie technique ne pouvant pas assumer le business model assigné à la console.
 
Il aurait fallu soit proposer quelque chose de très différent de la console de salon en terme de gameplay/orientation, ce que faisait à la même époque nintendo avec la 3DS, pour avoir deux consoles qui ne se marchent pas sur les pieds et des joueurs n'ayant pas à racheter deux fois les mêmes jeux, ou au contraire comme fait actuellement la switch, avec un seul jeu à acheter pour le salon et la portable (en imposant le cross-buy ou que ne sais-je) voire en permettant à la vita d'être une console de salon(sortie TV, dock..) quitte à manger un peu les parts de marché de la PS3, ce qui était clairement apparemment hors de question.
 
L'echec de la Vita était clairement programmé lors de sa sortie, l'une des causes majeures étant au final le succès de la PS3. L'une des raisons du succès de la Switch étant l'échec de la WiiU.


Message édité par flash_gordon le 31-10-2017 à 17:20:06
n°13540194
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-10-2017 à 17:31:14  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Petit bilan de fin de vie sympa de la Vita dans le dernier Gaijin Dash.
 
Gros coup de gueule de Greg sur le format propriétaire des cartes mémoires et leur coût exorbitant. C'est sûr que pour moi c'est l'une des raisons de "l'échec" de la console.


 
C'est sans doute pas mal de choses qui ont contribué à l'échec de la console, sur le plan du matos je pense qu'il y a les cartes propriétaires mais pas que. Ils auraient du faire simple au lieu de tenter comme pour la ps3 de surfer sur le matos classieux/multimedia. Une console avec cartes mémoires pas chères, sans caméra, 3G ni tactile arrière, et on avait sans doute une petite baisse de prix déjà, ce qui aide pas mal à lancer une console.

n°13540750
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 31-10-2017 à 21:56:04  profilanswer
 

wilek a écrit :

Sinon y'a Count Lucanor en prevente sur base.com pour 22€.
J'ai pas vu plus bas pour ceux que ça intéresse.


 
Une distribution physique en France est prévue ?
 
Et celui à 14€ c'est pas une édition physique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Minada le 31-10-2017 à 22:00:18
n°13540758
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-10-2017 à 22:01:06  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
C'est sans doute pas mal de choses qui ont contribué à l'échec de la console, sur le plan du matos je pense qu'il y a les cartes propriétaires mais pas que. Ils auraient du faire simple au lieu de tenter comme pour la ps3 de surfer sur le matos classieux/multimedia. Une console avec cartes mémoires pas chères, sans caméra, 3G ni tactile arrière, et on avait sans doute une petite baisse de prix déjà, ce qui aide pas mal à lancer une console.


 
C'est pas faux. L'écran OLED aussi.
Bien sûr, c'est un superbe écran et tout. Bien sûr que sur hfr ou neogaf, on a adoré chanter les louanges de l'OLED. Mais au final, si la vita était sortie avec un très bon écran LCD, ça aurait une superbe console quand même.
 
Donc, c'est vrai que si on met bout à bout tout ça, c'est peut-être une console qui aurait pu sortir moins cher. Peut-être qu'à 199$ avec une SD 4Go, l'Histoire aurait pu être un peu différente.


Message édité par saiyaman le 31-10-2017 à 22:02:52

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13540815
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 31-10-2017 à 22:47:31  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Prends Duodecim, il comprend tout ce que tu trouvais dans le premier, ainsi que des persos et des mécaniques supplémentaires.


:jap:
J'ai pris Duodecim, Yomawari... et finalement d'autres jeux aussi [:tinostar]

n°13540963
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 01-11-2017 à 02:10:19  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Une distribution physique en France est prévue ?
 
Et celui à 14€ c'est pas une édition physique ?


 
Où ça une édition à 14€ ?

n°13541103
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 09:34:17  profilanswer
 

Citation :

PS Vita 16GB Value Pack to launch on November 22 in Japan


https://gematsu.com/2017/11/ps-vita [...] r-22-japan
~20000 yen.
 
Je vois plus passer d'éditions spéciales/limitées de la Vita, j'imagine que ce pack c'est un peu le pack "final" de la Vita.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13541340
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 01-11-2017 à 11:53:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR