Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...

n°7133053
jere07

Transactions (0)
Posté le 08-05-2010 à 13:19:02  profilanswer
 

Distant Worlds
 
http://www.matrixgames.com/files/games/379/20100224100728.jpg%20  
 
Distant Worlds est un vaste  jeu de stratégie 4X en temps réel. Une expérience avec la profondeur et le détail des grands jeux de stratégie en tour par tour, mais avec la simplicité et la facilité en temps réel, et à l'échelle d'un jeu en ligne massivement multijoueur.  
 
 

  • Une dimension épique à l'échelle des Galaxies : jouez dans les galaxies avec près de 1400 systèmes d'étoiles et 50.000 planètes, lunes et astéroïdes.  
  • L'entreprise privée : les citoyens privés, de votre empire, prennent automatiquement en charge les tâches banales, comme les ressources minières, le transport de marchandises, les migrations entre les colonies, le tourisme et plus. Cela vous libère de la micro-gestion et permet de vous concentrer sur une macro-échelle.
  • Intelligent Automation : automatiser les différentes tâches dans votre empire, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur les domaines qui vous passionnent. Vous aurez des suggestions des conseillers dans différents domaines comme la colonisation, la défense ou la diplomatie - afin de vous aider à prendre les meilleures tactiques et stratégies
  • Découvrez : explorer la vaste galaxie, à la découverte des ressources précieuses, des colonies potentielles de votre empire et des avec les autres empires. Découvrez les secrets du mystérieux passé de la galaxie ...
  • Coloniser : envoyer des navires coloniaux, fonder de nouveaux mondes pour votre empire. Développez vos nouvelles colonies en les équipant avec un flux régulier de ressources précieuses.
  • Défendre : patrouiller dans les zones périphériques de votre empire pour le protéger des raids des pirates ou des monstres de l'espace. Construisez des bases de défense à vos colonies et votre flotte pour se défendre contre les ennemis de l'empires. Recruter des troupes pour envahir les colonies ennemies et conquérir la galaxie!
  • Diplomatie : coopérez avec les autres empires, discutez des traités, faites des offres commerciales ou soumettez leur des idées. Parlez aux factions pirate et tirez parti de leurs informations des réseaux non officiels, soudoyez-les pour faire le sale boulot pour vous...
  • Espionnage : cherchez secrètement des informations sur d'autres empires, ou même de perturber leur progression avec des actes de sabotage.
  • Recherche : développez de nouvelles technologies afin d'améliorer vos vaisseaux et vos bases spatiales.
  • Construction : conception et construction des navires et des bases de star dans votre empire. Construisez de puissant navires militaires dans vos spaceport, construisez des centrales minières, des installations de recherche ou des installations de surveillance secrètes dans des endroits éloignés à travers la galaxie.
  • Éditeur de mission : affiner votre propre galaxie en ajoutant ou supprimant des systèmes d'étoiles, des planètes, des champs d'astéroïdes, des navires, des bases spatiales, des monstres de l'espace ou tout autre chose. Modifiez les attributs d'un empire dans votre jeu.
  • Aide complète : exhaustive, intégrée. Appuyez sur F1 à tout moment pour une explication détaillée de l'écran de jeu actuel, votre élément actuellement sélectionné, etc...
  • Tutoriaux : tutoriaux intégrés pour vous familiariser avec tous les éléments du jeu et les outils
  • Personnalisation : modifiez le design des navires, races extraterrestres, et bien plus encore. Basculer entre les différents kits de personnalisation avec un simple clic de souris dans le menu principal du jeu.


 
Review on Eurogamer.dk
9/10 - Finally, a worthy successor to Master of Orion.
 

  • Complexité: Intermédiaire
  •  Terrain de jeu: stratégique
  •  Période historique: un avenir lointain
  •  Théâtre: espace extra-atmosphérique
  •  Echelle : planètes / navires
  •  Tour de jeu: Temps réel avec pause
  •  Players:  se joue en solo, 20 races jouables
  •  AI: Oui, jusqu'à 20 adversaires (plus des dizaines de factions pirates)
  • TCP / IP: Non
  •  Editeur de jeu: Oui, créateur de scénarios, de navire, de graphisme, totalement moddable
  •  Résolution d'écran: 1024 x 768 minimum, pas de maximum


 
Configuration requise :
 
 

  • OS: Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7
  • CPU: Pentium 4@1.5 GHz
  •  RAM: 1Gb RAM RAM: 1Go RAM
  •  Video/Graphics: résolution minimum 1024 x 768, 32 bits
  •   Son: compatible DirectX 9
  •  Espace disque dur: 500 Mo environ
  •  CD-Rom: pas nécessaire, sauf si l'installation à partir du CD
  •  DirectX: 9.0c ou version ultérieure
  •  Matériel périphérique: Souris
  •  Nécessaire: Microsoft. Net Framework 3.0 ou version ultérieure (inclus dans l'installateur)  


 
Le site de l'éditeur  
 
Il est possible de modder ce jeu et déjà de nombreuses modifications existent ici :
 
http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=795
 
exemple le mod Star Wars:
 
http://yoshimura.smugmug.com/photos/842141328_4vnat-L.jpg%20
 
Mises à jour disponibles au 08/05/2010:
 
Distant Worlds Update 1.0.1
 
Distant Worlds Update 1.0.2
 
Distant Worlds Update 1.0.3
 
Distant Worlds Update 1.0.4
 
 
Mon avis:
d'une approche un peu complexe, la langue anglais n'y est pas pour rien, ce jeu recelle en réalité une grande richesse imaginative. En effet, le graphisme 2D oblige à des efforts d'imagination pour comprendre le monde représenté. On est loin des graphismes 3d haut de gamme, mettant à genoux la carte vidéo et on retrouve ici un jeu où vous décidez au fond de votre cerveau ce qui n'est pas montré.
Bien sûr la qualité de la simulation est énorme, à vous de gérer la diplomatie,  l'exploration, la colonisation, l'exploitation des richesses et le militaire.
On se prend au jeu, et on assimile rapidement la richesse caché de ce bijou. Les développeurs semblent à l'écoute de la communauté avec des patch rapides.
Bref, s'y mettre c'est partir pour de nombreuses heures sans ennui, prévoyez la boisson et les pizzas...
 

Citation :

Distant Worlds est un jeu 4X (exploration, expansion, exploitation, extermination). Il faut un certain temps avant de bien comprendre les mécanismes de jeu mais le jeu est d'une grande profondeur. J'ai particulièrement apprécié la distinction secteur public/secteur privé. Vous avez le contrôle direct sur la fondation de nouvelles colonies, les taxes etc. qui constituent le secteur public. En parallèle existe le secteur privé, qui représente les citoyens de votre petit monde et qui vivent leur propre vie. Fondez une nouvelle colonie et vous verrez des vaisseaux civils remplis d'émigrants déménager. Construisez une mine et des cargos civils viendront chercher les ressources. Car c'est bien là l'un des points forts du jeu : les ressources dont vous disposez doivent être physiquement transportées entre vos planètes. Souvent, harceler les cargos ennemis et les avant-postes miniers de votre ennemi se révèle être une tactique plus efficace que de charger tout droit avec une immense flotte. Les développeurs ont intégré un système d'automatisation très intelligent. L'ordinateur peut gérer les aspects du jeu que vous souhaitez lui laisser. Et il le fait bien! Bref, Distant Worlds est un excellent 4X. Peu connu car victime d'une publicité inexistante, je ne peux que conseiller son achat aux fans du genre. Son faible prix (34€ TTC sur le site de l'éditeur) constitue un argument supplémentaire.


Message édité par jere07 le 08-05-2010 à 15:26:46
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 13:19:02  profilanswer
 

n°7245773
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-07-2010 à 19:33:45  profilanswer
 

UP de soutien, j'avais pas vu ce topic, le jeu le mérite et il est bien suivi.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7673266
Krabator

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:40:47  profilanswer
 

Dommage qu'il n'y ai pas plus de retour sur ce jeu.
 
Belle présentation.


---------------
Si vis pacem parabellum
n°7677766
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 14:23:58  profilanswer
 

J'y ais joué brièvement cet été.
Il à l'air vraiment bien, il faut que je m'y remette.  
Presque tout est automatisable, ce qui évite d'avoir à faire trop de micro gestion. Par contre le temps de comprendre les tenant et aboutissants de chaque option, j'ai du recommencé pas mal de parties. L'interface est assez mal foutue sur pas mal de points. Et surtout les flottes ne se comportaient pas très bien quand on les laissais en automatisation. Je ne me souvient plus exactement ce qui m'agaçais, mais d'après mes lectures sur le forum je n'étais pas le seul. Je crois que c'est le ravitaillement des unité qui était lourdingue.
Le système est très complet, il y a beaucoup d'option de création de partie. Les aliens sont vraiment diversifiés, on repère vite ceux avec qui on peut s'entendre ou non. La gestion de l'économie est assez plaisante, on donne des grandes lignes et le reste se fait tout seul. Ça change agréablement de la plupart de 4X ou rien ne se fait sans intervention humaine.
Bon je ne suis jamais aller très loin dans mes parties. Mais globalement, le gros plus du jeu, c'est qu'un empire 20x plus gros ne prend pas 20x plus de temps à gérer. Et surtout le ballet des vaisseaux privé entre les planètes est un vrai régal. On sent vraiment que la galaxie fourmille d'activité.
En tout cas pour les fans de 4X spatiaux c'est à mon avis un incontournable. Surtout si la micro gestion ne vous passionne pas.

n°8173947
Krabator

Transactions (0)
Posté le 24-08-2011 à 14:03:30  profilanswer
 

Je m'y suis remis hier...
 
J'ai pas vu passé le temps !
Par contre c'est toujours aussi compliqué a prendre en main :)
 
Il faut laisser le temps au cerveau pour tout intégrer :)


---------------
Si vis pacem parabellum
n°8451640
Krabator

Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 09:57:52  profilanswer
 

J'ai un peu l'impression de me battre contre des moulins à vents... mais bon.
 
Ce jeu est bien il faut y jouer ! :)
 
Il a été agrémenté de deux extensions qui en font le meilleur 4X à ce jour.


---------------
Si vis pacem parabellum
n°8451644
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-12-2011 à 09:58:39  profilanswer
 

Mais il est cher  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8451656
Krabator

Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 10:03:05  profilanswer
 

hum en ce moment c'est les promo sur le site de matrixgame


---------------
Si vis pacem parabellum
n°8451668
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-12-2011 à 10:04:48  profilanswer
 

Justement même en promo c'est pas donné, 52 € avec les extensions, hors promo ça va être pire  [:matleflou]


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8451771
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 10:26:49  profilanswer
 

Depuis quelques jours je dévore les AARs vidéos que l'on trouve par dizaine sur YouTube. Cherchez celle faite avec la dernière extension (tapez distant worlds legends dans le moteur de recherche YouTube)
 
Ça ressemble bien au 4x le plus abouti a ce jours.
Mais va semble tellement complexe (et cher) que j'ai toujours sauté le pas.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 10:26:49  profilanswer
 

n°8451796
Krabator

Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 10:34:40  profilanswer
 

c'est le prix d'un FPS neuf à 16h de durée de vie :)
 
par ailleurs, le jeu de base est déjà bien pour se faire la main.
pas besoin de tout le florilège d'extensions


---------------
Si vis pacem parabellum
n°8452236
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 12:04:45  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai lu sur les forums et vu en videos, au contraire, les 2 extensions rendent le jeu bien plus agreable à jouer.
Ne serait que l'amelioration de l'interface par exemple...

n°8452469
Krabator

Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 13:37:30  profilanswer
 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas besoin des deux extensions pour avoir la base du gameplay et savoir si oui ou non on kiff grave la vibes :-/


---------------
Si vis pacem parabellum
n°8454296
Comet

Transactions (0)
Posté le 03-12-2011 à 00:19:01  profilanswer
 

Les seuls trucs rédhibitoires dans cet excellent jeu est l'impression de zoom par à-coups (je trouve ça vraiment horrible), et la relative laideur graphique du jeu (ça n'engage que moi, mais bon).
Le reste, c'est du tout bon, même si je n'ai pas acquis la dernière extension... D'ailleurs, elle apporte quoi?


---------------
*** ***
n°8458592
Krabator

Transactions (0)
Posté le 05-12-2011 à 11:15:42  profilanswer
 

Salut,
 
La dernière extension intègre des "héros", genre des persos surpuissant dans certaines disciplines.
Mais je ne sais pas de façon exhaustive te donner les détails de cette extension.
 
Ce que je peux te dire par contre, c'est que le jeu est vraiment très bon.  
 
Je trouve la maniabilité TOP.
 
Pour ce qui est des graphismes, la dernière extension a intégrer un mod de design des vaisseaux.
Il est possible de modifier aussi le design des planètes...
Après, tu peux faire ce que tu veux... le jeu n'est pas et ne sera jamais un FPS last gen.
 
Pour le zoom, il est possible de réduire l'effet de l'à-coups en n'affichant pas tous les détails sur la vue "Galaxy"


---------------
Si vis pacem parabellum
n°8464471
Comet

Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 22:48:36  profilanswer
 

Je vais sans doute l'acheter d'ici la fin de l'année...

 

Pour les graphismes, je ne cherche pas des choses "next gen", mais au moins quelque chose du niveau de galciv 2, par exemple.

 

Je vais tenter ton truc pour le zoom :jap:


Message édité par Comet le 06-12-2011 à 22:48:55

---------------
*** ***
n°8464644
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-12-2011 à 23:55:26  profilanswer
 

Regarde des screens et tu verras que t'es largement au niveau de Gal Civ 2.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8464828
Comet

Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 02:47:18  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Regarde des screens et tu verras que t'es largement au niveau de Gal Civ 2.


J'ai joué (longtemps) aux 2 jeux, et je peux t'assurer que non ;)
Je n'ai certes pas joué à la dernière version de DW, mais je ne pense pas que le dernier patch pour distant worlds change les choses à ce point.
 
Galciv2 est certainement beaucoup moins complet que DW, mais plus beau (le moteur 3D aide bien, d'ailleurs)


---------------
*** ***
n°9079218
MrLitchi

Transactions (0)
Posté le 09-09-2012 à 17:02:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai découvert il y a une semaine, ce formidable jeu!
J'aurais 2 questions!
 
1) Je viens de me lancer dans la traduction fr. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de traduction complète du jeu.
Suis je passé à cote/Y a t'il un projet en cours?
 
2) Je viens également de lancer un wiki en français (sur lequel j'affiche l'avancement du Projet VF entre autres).  
C'est mon 1er wiki, j’apprends en le faisant, petit à petit.
Auriez vous des suggestions/contributions/conseils à donner? :)
Je cherche également du monde pour étoffer le wiki :)
Il se trouve ici

n°9079220
MrLitchi

Transactions (0)
Posté le 09-09-2012 à 17:02:49  profilanswer
 

doublon, sorry


Message édité par MrLitchi le 09-09-2012 à 17:03:54

---------------
Wiki Distant Worlds fr: http://fr.distantworlds.wikia.com/ [...] ant_Worlds
n°9082639
Krabator

Transactions (0)
Posté le 11-09-2012 à 12:36:59  profilanswer
 

J'aime beaucoup ce jeu !
 
Le seul bémol, c'est le temps que ça prend à ré-apprendre à y jouer à chaque fois.
(C'est pas le gameplay de tetris on va dire)
 
Bon courage pour ton projet de traduction.
 
Je te conseille d'aller voir sur le forum de canard PC pour ce jeu.
C'est là-bas qu'il y a la source :)


---------------
Si vis pacem parabellum
n°9630610
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 23-05-2013 à 22:59:10  profilanswer
 

La troisième extension, Shadows, est sortie.
Il y a une promo sur le pack complet et sur chacun des éléments le composant.


---------------
Live long and prosper
n°9719902
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 20:55:41  profilanswer
 

je pige pas grand chose au pricing du jeu. C'est en ce moment qu'il est en action ? 70$ le jeu + extensions ? 20$ le jeu seul ? C'est quand même hyper cher pour des extensions, non ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9719996
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-06-2013 à 21:51:19  profilanswer
 

17 € l'extension c'est pas très cher non, mais il y en a beaucoup  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10578142
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 26-05-2014 à 13:39:59  profilanswer
 

DW Universe est sorti.
 
On peut l'avoir cette semaine à $10, si on possède toutes les extensions.

n°10578266
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-05-2014 à 14:04:00  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y avait un topic. Et moins de 50 euros pendant quelques jours pour la totale, ou 26 euros pour les clés tombés des camions.
 
J'ai lancé une game en pré warp et c'est quand même le meilleur "4x" spatial que je connais.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10578351
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 26-05-2014 à 14:17:30  profilanswer
 

C'est aussi le meilleur que je connaisse.
Le départ en pré-warp est d'ailleurs un must.
J'aime beaucoup partir de rien et tout construire à la sueur de mon front.

n°10683505
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 15:27:03  profilanswer
 

Bon je rebondis un peu là-dessus vu que j'ai acheté le jeu à sa sortie sur Steam.
 
En effet, pour les débutants, après avoir parcouru quelques tutos il me semble plus intéressant de commencer une partie en pre-warp que la "facile" que le jeu te pousse à prendre. Alors certes tu vas sans doute te faire exploser rapidement mais au moins tu comprends les subtilités du jeu au fur et à mesure et ça te permet d'avancer (les choix technologiques, la façon de gérer la construction, ces *** de pirates etc...).


---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°10854759
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 08:57:35  profilanswer
 

Moi qui adore la strategie space opera, je ne connaissais pas du tout le jeu :sweat:  
 
Vivement une offre à vil prix [:barracus:3]


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°11019292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2014 à 16:15:17  answer
 

Drapalito.
 
Certains screen du bestiau me rappelle Pax Imperia (le premier). [:panzemeyer]

n°11573722
Romn

Transactions (0)
Posté le 29-05-2015 à 12:50:31  profilanswer
 

[:drapo] Le jeu est en promo à 50% sur Steam, c'est acheté et à essayer dès que j'aurais quelques minutes dizaines d'heures.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11574152
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 29-05-2015 à 15:14:14  profilanswer
 

je voudrais m'y remettre (dernière partie avant Universe).
Auriez-vous un site à conseiller pour avoir des explications claires pour partir sur un bon pied ?

n°11576040
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 30-05-2015 à 13:14:52  profilanswer
 

Pas de site, mais les videos de Poney jaune sur youtube sont pas mal. C'est sur DU: Shadow mais les conseils valent aussi pour univers.
J'aime bien aussi le let's play de  Brazouk https://www.youtube.com/watch?v=5w_ [...] QIYvXZ6YNf
 
Au temps pour moi, tu n'es pas débutant. Dans ce cas, je n'ai pas de site pour du vrai DU:U  :D


Message édité par macfennec le 30-05-2015 à 13:17:19

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[Topik unique]Dézinguez des nazis : The saboteur (360/ps3/pc)
Ultra street fighter 4[Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
Blablabla.[Topic Unique] Power GIG : GH like avec une vrai guitare ! 360 / PS3
[PC] Brink - Sortie 13/05/2011 - Déjà mort au 01/06/2011[Topic unique] 1 console = 1 jeu ultime. Lequel ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR