Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°7234717
Zack38

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 11:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leroi14 a écrit :

:sweat:

A coup sûr ils sortiront une version International au japon, avec un truc plus manuel, et on y aura pas droit

:non: Les développeurs ne considèrent pas que c'est un point à corriger . Ils ont d'ailleurs spécifiquement développé ça pour rendre le jeu accessible ...

[:cerveau sad]  [:sisicaivrai]  

Ludoss a écrit :

Vraiment, pour une fois que l' IA est excellent... on en vient à dire qu' elle est chiante  :o

Tu apprécie d'être totalement passif en combat, toi ? :(  

Il est indéniable que l'IA de FF13 est excellente, mais elle te rend complètement passif .

Enfin, "complètement passif", c'est un peu gros quand même, je vais tempérer mon avis . ;) Si le joueur n'a aucune action complexe à effectuer par lui-même (en gros les personnages se débrouillent seuls par eux-mêmes), il doit en revanche veiller à ce que la Stratégie soit adéquate .

En effet, le passage par exemple de la configuration Attaquant/Ravageur/Attaquant à la configuration Attaquant/Soigneur/Défenseur (par exemple) n'est pas automatique ni suggérée, elle est complètement manuelle . C'est donc bien à toi de déterminer les moments-clef où il faut changer de Stratégie afin de gagner du temps (ou éviter de te faire recommencer le combat, au pire, vu que quand c'est Game Over tu ne perd rien) .

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 11:09:22  profilanswer

n°7235105
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 17:26:35  profilanswer

En end game, t' es vraiment acteur  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7235339
Zack38

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 20:48:40  profilanswer

Bwoârf, pas bien plus qu'avant ... :/

n°7517044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 02-11-2010 à 00:40:51  profilanswer

ha les mines de lhusu, 1er spot de leveling avec les squelettes sur le pont, et tourner en rond avec la manette pour recharger les MP :love: :lol:

oublie pas de buter ton guest, il prend une part d'XP mais il lvl pas vu que c'est pas un perso jouable :D

les boules qu'on avait eut quand on avait capté ca [:prozac]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7520124
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 09:09:38  profilanswer

quand tu sens que ca gagne sensiblement moins qu'au debut de la session de lvling, tu peux reprendre le cours du schmilblick, le surcroix de force te permettra de t'habituer progressivement aux gambits sans provoquer de panique :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7520255
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 10:02:42  profilanswer

exak :D

t'es probablement deja de la baise, l'un des coffres est celui face a la boutique du vieux dans les egouts, genre le 2eme coffre du jeu quoi :D

et le pampa ouais, cactoar powaaaaaaaaaaah :D

---------------
n°7520302
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 10:13:52  profilanswer

c'est le principe du speedrun, le plus vite possible... dans le genre deglingue t'as aussi le concept "low level challenge", genre finir le jeu en etant level 1 ou 2 ...  

la deglingue quoi :D

---------------
n°7520308
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 10:15:59  profilanswer

L'objet que tu rates est quand même loin d'être essentiel (et nécessite en général de courir comme un dératé dans une nécropole où n'importe quel monstre peut te one-shoter pour avoir la moindre chance de le récupérer).

Juste un truc pour vendre des official guides en bref....

n°7520471
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 11:00:49  profilanswer

y en a meme qui l'ont fait je crois :D

---------------
n°7520481
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 11:03:35  profilanswer

Ouais, un glitch pour faire disparaître les ennemis et comme ça y a pas trop de problème pour aller récupérer la Lance du Zodiaque (qu'on peut aussi avoir sur le chemin menant à Zodiark).

Une vidéo sera plus explicite pour le glitch : http://www.youtube.com/watch?v=03YMe8Jbv5Q

Bon, le gars prend son temps mais y a moyen d'aller plus vite.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 11:03:35  profilanswer

n°7520633
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 11:37:52  profilanswer

Vaan se lance une magie pour s'immobiliser et Balthier rentre dans l'équipe et en devient le leader. Vaan ne peut pas bouger et restera donc où il est jusqu'à ce que la magie se dissipe. Pendant ce temps-là Balthier avance sur la map. Une fois que Balthier est bien éloigné de Vaan (ie on voit plus que le point bleu de Balthier sur le radar) et s'il y a des ennemis tout prêt, pour les faire disparaître il suffit de changer de leader , soit revenir à Vaan qui est toujours immobilisé, puis reprendre Balthier en leader et les ennemis auront disparu.

Par contre faut penser à se remettre dans le droit chemin vu que l'IA a tendance à revenir vers le leader.

Je sais pas si c'est clair mais contre presque tous les ennemis cette technique est efficace. :D

n°7522572
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 04-11-2010 à 00:14:16  profilanswer

Après avoir fini le 12 et le 13, le 12 est quand même un très bon FF :jap:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°7522672
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-11-2010 à 05:42:53  profilanswer

La lance du Zodiaque peut s'obtenir sans utiliser le glitche quand même... par contre faut vraiment bien courir et trouver les coins où s'arrêter pour faire revivre les membres de l'équipe qui ont péri.

n°7524191
Deouss
SOLA GRATIA
Transactions (0)
Posté le 04-11-2010 à 16:26:41  profilanswer

Même en ayant ouvert les coffres on peut avoir la lance du zodiaque dans un coffre, mais avec une chance d'obtention ridicule.... Perso après avoir eu la tournesol j'ai arrêté de me casser les couilles avec les objets kikitoudur  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°7524326
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 04-11-2010 à 17:12:28  profilanswer

Y a même des mecs qui ont l'objet qu'ils veulent avec le coffre (en respectant ce que le coffre peut offrir) et qui donc peuvent avoir 99 lances du zodiaque dans leur inventaire.

Ca sert à rien mais c'plutôt sympa. Le seul problème c'est que c'est plutôt chiant à mettre en oeuvre et qu'il faut vraiment vouloir perdre son temps.

n°7525373
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 02:45:39  profilanswer

A la base la raison pour laquelle la lance est si populaire est qu'on peut l'avoir relativement tôt dans le jeu (dans un des jungles dont j'ai oublié le nom, sur le chemin de la capitale d'Archondie). Pour la tournesol il faut quand même en chier un bout de temps il me semble...

n°7527350
Zack38

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 18:14:34  profilanswer

Ceci dit, la lance du Zodiaque n'est pas la meilleure arme du jeu [:cbrs]  

Bien que ce soit ce qui se dit partout...

Message édité par Zack38 le 05-11-2010 à 18:14:54

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7527788
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 21:34:13  profilanswer

Oui, certaines sont plus rapides et permettent au final de faire plus de dégâts pour un temps équivalent d'action.

Ou alors y a les fusils et en particulier le dernier.

n°7527789
Deouss
SOLA GRATIA
Transactions (0)
Posté le 05-11-2010 à 21:34:29  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

A la base la raison pour laquelle la lance est si populaire est qu'on peut l'avoir relativement tôt dans le jeu (dans un des jungles dont j'ai oublié le nom, sur le chemin de la capitale d'Archondie). Pour la tournesol il faut quand même en chier un bout de temps il me semble...

Ca fait longtemps donc j'dis ptêtre une connerie, mais il me semble que j'avais passé entre 5 et 10 heures à chercher tous ces putains de composants à la con  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°7531016
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 18:35:48  profilanswer

Ça dépend vraiment. Je pense avoir mis dans les 15 ou 20h pour obtenir tous les composants... Mais quand je l'ai eue, j'ai sorti le champ' :o
Ah la vache, ça fait du bien de reparler du jeu *larmes de joie* :D

Pour Vlad, si tu as besoin d'aide : http://astuce-soluce.playfrance.co [...] 2_-_Soluce
Ben quoi, j'me fais un peu de pub et alors :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7531679
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 23:59:34  profilanswer

jkroi que c'est un mur scénaristique le premier :D

---------------
n°7531851
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 03:40:39  profilanswer

Le premier mur peut être vaincu, il me semble qu'on y gagne une demon sword (le genre d'épée qui facilite la vie pour les dix heures de jeu suivantes). Par contre ça fait partie des trucs pour lesquels il faut reloader et avoir une stratégie très précise.

n°7532913
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 13:58:47  profilanswer

En fait après le premier mur on a accès à un chemin qui mène à un coffre et dans celui-ci y a des chances d'avoir la fameuse épée qui a pour élément ténèbres.

Pour te mettre en Furie, tu peux peut-être avoir accès aux Vins de Bacchus, ou quelque chose du genre, qui sont des objets que l'on peut avoir à peu près à ce moment de l'histoire, je crois.

Ou alors tu tentes de te mettre en Furie à côté du point de sauvegarde et dès que l'un de tes persos est en furie, tu le rentres et tu tentes d'en mettre un autre et ainsi de suite. Normalement le premier mur démonique va souffrir et tu pourras avoir accès à l'épée qui est plutôt bof. :D

n°7534746
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 23:05:01  profilanswer

Tu parcoures bien tout le chemin ? En passant pas des endroits qui sont même pas sur la carte, tout ça ?

C'est bizarre qu'il apparaisse pas. Son taux d'apparition est pas si bas pourtant.

Fin de toute façon tu trouveras vite mieux.

n°7534760
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 23:13:07  profilanswer

:D :D :D

---------------
n°7534762
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 23:14:08  profilanswer

pour le coffre, moi nnon plus il n'y etait pas, j'avais sauvé, reloadé et il y etait, avec l'item qui va bien direct

la chatte a sa mere peut etre mais j'ai resauvé et hop :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)