Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°6819292
Zack38

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 17:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

liam prodigy a écrit :

En même temps elle a dédrap du topic ff13 pour pas avoir d'infos sur ff13.

Jsuis au courant . Et j'en apporterai pas ici, d'ailleurs :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 17:55:22  profilanswer

n°6834234
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 29-12-2009 à 09:45:44  profilanswer

Je pense que je vais me forcer à le finir celui la :jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6874424
Zack38

Transactions (0)
Posté le 17-01-2010 à 10:59:26  profilanswer

Fortress : une vidéo démo

Citation :

Après les illustrations dénichées il y a quelques jours, le projet Fortress (plus d'informations) continue à faire parler de lui avec l'apparition d'une vidéo sur YouTube. Cette vidéo montre une démo technique des combats, avec un court passage à dos de chocobo et quelques illustrations en guise d'accompagnement. Comme vous pouvez le voir, le défunt studio GRIN avait choisi d'en faire un RPG à l'occidentale. Bien sûr, il ne s'agit que d'un prototype, car les développeurs n'ont pas vraiment eu le temps d'en faire plus... Cliquez sur le lien pour voir la suite !

Donc, visiblement, GRIN développait un RPG à l'occidentale basé sur l'univers d'Ivalice . Le studio ayant maintenant disparu, c'est Square Enix qui est aux commandes, et j'espère que si le développement est poursuivi, ça finira en jRPG ... parce qu'un RPG à l'occidentale dans Ivalice, voilà quoi ...

n°6874628
saint_shak​a

Transactions (5)
Posté le 17-01-2010 à 13:08:24  profilanswer

Je vais peut être m' acheter FF13 comme je suis nul en RPG (trop compliqué) il parait que celui ci est parfait pour le type de joueur que je suis...

Message cité 1 fois
Message édité par saint_shaka le 17-01-2010 à 13:09:13
n°6875150
Zack38

Transactions (0)
Posté le 17-01-2010 à 18:56:30  profilanswer

saint_shaka a écrit :

Je vais peut être m' acheter FF13 comme je suis nul en RPG (trop compliqué) il parait que celui ci est parfait pour le type de joueur que je suis...

Pourtant, c'est pas compliqué FF12 [:clooney8]  

Sinon, il faut pas croire que FF13 sera plus accessible, vu le système de combat je pense qu'il sera bien plus exigeant de ce côté-là .

n°6875183
saint_shak​a

Transactions (5)
Posté le 17-01-2010 à 19:11:12  profilanswer

Oui j' avais vu cela sur le test de gamekult...

n°6875708
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 00:14:26  profilanswer

Je pense que pour un débutant le XIII est plus facile à tous les niveaux, y compris pour le système de combat. Sans parler des accessoires et armes dont il n'y a pratiquement pas à s'occuper (j'en suis à 80h sur le XIII et j'ai fait la moitié des missions annexes avec des armes/access' non améliorés, de niveau 1 donc). Pareil pour le système d'évolution qui ne nécessite que d'appuyer sur un bouton, comme le sphérier de FFX mais en version simplifiée et encore plus dirigiste.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6877483
Zack38

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 18:13:10  profilanswer

Bah moi dans FF12 j'avais automatisé tous les gambits, donc en gros j'avais plus qu'à utiliser les deux joysticks ...

Donc dans FF13 où il faut changer la tactique en temps réel en fonction de la situation, ça promet d'être un peu plus dur . Y'aurait pas une tactique Polyvalence dans FF13 ? [:clooney4]

n°6888661
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2010 à 13:04:05  profilanswer

Zack38 a écrit :

Bah moi dans FF12 j'avais automatisé tous les gambits, donc en gros j'avais plus qu'à utiliser les deux joysticks ...

Donc dans FF13 où il faut changer la tactique en temps réel en fonction de la situation, ça promet d'être un peu plus dur . Y'aurait pas une tactique Polyvalence dans FF13 ? [:clooney4]

Bah t'utilises que 3, ptêt 4 tactiques en tout.
Une avec 2 blasters-1 attacker pour faire monter la jauge de break
Une avec 2 attackers-1 blaster quand le break est activé
Une formation de heal, genre un defender et 2 healers, ou 2 healers et un enhancer pour se buffer pendant les phases de heal.
Une formation buff/debuff avec un enhancer, un jammer et un attacker/defender/healer/blaster.

En gros avec ça tu fais le jeu entier, avec qques variations pour optimiser quand tu veux avoir le score max.

n°6922099
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 06-02-2010 à 14:18:08  profilanswer

Drap :o

J'y ai joué ( et fini ) en mode rush cet été ( été entre mes deux années de prépa, je pouvais pas trop me permettre de tarder dessus )

Un gros gros inconvénient pour moi, c'est que à un moment je manquais d'argent, je suis allé farmer les objets dans la région de la mer de sable, du coup j'ai pris 4 levels en plus... Et tout le reste a été beaucoup, beaucoup trop facile :/
Je laminais les boss en 2 min chrono, avec 2 persos en furie+célerité et un heal...
Par contre les missions c'est pas de la rigolade [:nybbas]

Je compte me le refaire en mode actif un jour [:huit]

Sinon c'était une très bonne experience pour moi, bon systeme de combat, superbe ambiance ( qui rappelle FFIX )

Ah oui autre regret, à la fin tous les personnages se ressemblent :/ J'aurais préferé des permis spécifiques à chaque perso...

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 14:18:08  profilanswer

n°6922101
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 06-02-2010 à 14:20:15  profilanswer

Ah et stop de dévoiler les infos sur le XIII please :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°6929798
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 09:21:32  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Drap :o

J'y ai joué ( et fini ) en mode rush cet été ( été entre mes deux années de prépa, je pouvais pas trop me permettre de tarder dessus )

Un gros gros inconvénient pour moi, c'est que à un moment je manquais d'argent, je suis allé farmer les objets dans la région de la mer de sable, du coup j'ai pris 4 levels en plus... Et tout le reste a été beaucoup, beaucoup trop facile :/
Je laminais les boss en 2 min chrono, avec 2 persos en furie+célerité et un heal...
Par contre les missions c'est pas de la rigolade [:nybbas]

Je compte me le refaire en mode actif un jour [:huit]

Sinon c'était une très bonne experience pour moi, bon systeme de combat, superbe ambiance ( qui rappelle FFIX )

Ah oui autre regret, à la fin tous les personnages se ressemblent :/ J'aurais préferé des permis spécifiques à chaque perso...

Si ça peut te rassurer, même sans lvler la trame principal est d' une grande facilité.  :jap:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6961262
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 14:31:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si ça peut te rassurer, même sans lvler la trame principal est d' une grande facilité.  :jap:

Y a quand même des passages tendus si on level pas du tout (le boss mur par exemple :o)

n°6971374
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 01:22:34  profilanswer

glod 2 a écrit :

Y a quand même des passages tendus si on level pas du tout (le boss mur par exemple :o)

Le jeu est faisable sans prendre un poil d'exp, en 122333.

n°6971555
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 09:17:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Juste une bonne préparation  :D  
même si effectivement le mur peut nécessité 2-3 essaies.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6972182
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 13:18:47  profilanswer

HypnosS a écrit :

Le jeu est faisable sans prendre un poil d'exp, en 122333.

gné ? :o

---------------
n°6972190
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 13:20:35  profilanswer

Faire une partie sans xp.
du coup tes héros sont et restent respectivement avec leur niveau d' entré dans l' équipe. Soit 1;2;2;3;3;3

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 01-03-2010 à 13:20:48

---------------
n°6972513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:40:17  answer

Ludoss a écrit :

Faire une partie sans xp.
du coup tes héros sont et restent respectivement avec leur niveau d' entré dans l' équipe. Soit 1;2;2;3;3;3

Le truc le plus chiant du monde. Après 200h sur FFX, j'avais commencé une partie en NSG, ben franchement, faut vraiment avoir rien d'autre à foutre, c'est à se tirer une balle.  :D

n°6972521
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2010 à 14:42:02  profilanswer

C'est un plaisir de jeu comme un autre, evidemment y'a du challenge et c'est ca qui est interessant.

n°6977546
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 19:27:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

Juste une bonne préparation  :D  
même si effectivement le mur peut nécessité 2-3 essaies.

Le 1er mur ou le 2e ? Je confirme que le 1er est vraiment chaud d'la b!te :D Le 2 c'est une balade de santé.

J'ai essayé de faire une partie 0 exp gagné, j'ai rapidement abandonné :o Trop chiant et pourtant je l'avais fini entièrement (lance du zodiaque près) deux fois.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°6977644
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 19:56:27  profilanswer

En 122333 il faut utiliser le bazar au maximum de ses possibilités, tu peux par exemple avoir l'avant dernier fusil du jeu en début de partie (avant Belias, donc avant le Mur), mais pour ca il faut farmer un peu ^^

n°6977876
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 21:20:27  profilanswer

Farmer, sans gagner de l'exp... c'est possible ça ? [:sombrero67]

---------------
n°6978106
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 22:33:14  profilanswer

Mammago a écrit :

Oui, c' est pas les mobs qu' il faut farmer, mais les coffres  :D

---------------
n°6978145
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 22:45:43  profilanswer

D'ailleurs on fait comment pour gagner 0 xp ? :heink:

( flemme de googler... )

---------------
n°6978149
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 22:47:58  profilanswer

Leroi14 a écrit :

( flemme de googler... )

Au début c' est un peu chaud  :o  
 après te faut l' accessoire dont j' ai oublié le non

---------------
n°6979757
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 03-03-2010 à 13:24:03  profilanswer

Ludoss a écrit :

Oui, c' est pas les mobs qu' il faut farmer, mais les coffres  :D

MOUHAHAHA [:ineffable]  

Leroi14 a écrit :

( flemme de googler... )

Il suffit d'éviter les ennemis sur les cartes, les boss ne donnant aucun point d'exp.

---------------
n°6979799
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2010 à 13:32:13  profilanswer

Mammago a écrit :

Ouais, au début il faut faire que les contrats, car ces mobs ne donnent pas d'exp.
Plus loin ds l'aventure tu pourras trouver/fabriquer/acheter des firefly (luciole) qui t'empecheront de gagner de l'exp.

n°6981166
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 03-03-2010 à 19:42:34  profilanswer

Yeah ! Encore un truc appris sur le jeu ! Dommage que je n'y joue plus depuis un an :/

---------------
n°7223388
Zack38

Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 14:49:45  profilanswer

Quézaco, mobs ? Farmer ? :??:  

Je suis plus du tout à la page :D

n°7223394
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 14:52:59  profilanswer

Zack38 a écrit :

Quézaco, mobs ? Farmer ? :??:  

Je suis plus du tout à la page :D

Mobs : les monstres à tuer
Farmer : grimper en niveau, tuer des mobs  à la chaine pour augmenter tes niveaux  :D

---------------
n°7223402
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 14:58:05  profilanswer

Ouep, ce jeu a ( à juste titre :o ) hérité du vocabulaire des MMO :D

---------------
n°7223619
Zack38

Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 17:39:16  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mobs : les monstres à tuer
Farmer : grimper en niveau, tuer des mobs  à la chaine pour augmenter tes niveaux  :D

Ok merci :jap:  
Moi j'aurais dis leveller à la place de farmer :D

n°7224673
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-06-2010 à 11:51:35  profilanswer

Quelle merde les gambits

/pavédanslamare

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°7224695
Zack38

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 11:59:37  profilanswer

Vini a écrit :

Quelle merde les gambits

/pavédanslamare

Euh, non, les Gambits c'est bien ... :o  
En tout cas je préfère largement ça au système prêt-à-l'emploi de FF13 où l'IA est superpuissante et te rend les combats superfaciles :o

n°7226326
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 23:41:58  profilanswer

Les gambits, cayle...bien :) Avec ça on peut tout faire : du tout automatique (bien pratique pour les boss de 50M de PV :o), du tout manuel (pour les "puristes" des boutons), du mélange pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas s'embêter à soigner toutes les trois secondes le tank.

Bref, je n'ai jamais compris, et ne comprendrai jamais, ceux qui crachent sur ce système en arguant qu'il rend le joueur totalement passif.

---------------
n°7233967
Zack38

Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 17:07:35  profilanswer

En revanche, l'IA de FF13 rend bel et bien le joueur passif, ça c'est un fait avéré . :o Je me suis jamais autant ennuyé dans un Final Fantasy . :(  

A mon avis il faut vraiment être un dieu pour réussir à finir le jeu en étant totalement passif, même en adaptant les Gambits aux monstres . :ouch:

n°7234181
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 19:26:32  profilanswer

Zack38 a écrit :

En revanche, l'IA de FF13 rend bel et bien le joueur passif, ça c'est un fait avéré . :o Je me suis jamais autant ennuyé dans un Final Fantasy . :(  

pas moyen de la régler ? :(

---------------
n°7234352
Zack38

Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 21:37:04  profilanswer

Tu peux lui assigner une Stratégie (Attaquant/Ravageur/Soigneur pour les persos 1, 2 et 3 par exemple), mais tu ne peux pas régler son efficacité ... et elle est efficace ! L'IA s'adapte très bien en fonction de la situation, tu peux lui faire confiance là-dessus, elle ne te décevra pas souvent (en tout cas moi ça n'a jamais été le cas, ou alors c'était pas de sa faute) .

Genre tu mange beaucoup de dégâts, elle te régénèrera avec un sort plus puissant ... idem si tu as plus d'un perso touché, elle privilégiera un sort de zone . Pareil pour ceux dont la fonction est d'attaquer . Un ennemi aérien sera abattu à coup de magie automatiquement, etc .
Mais le pire là-dedans, c'est la Commande Automatique . En gros, l'IA te permet d'être 100% passif, et tu es grandement tenté car ça ne t'enlève absolument rien de ne devenir que spectateur . La Commande Automatique évolue en temps réel en fonction de la situation, exactement comme les alliés dirigés par l'IA . Et généralement ce qu'elle propose est pertinent, donc c'est un raccourci très utile et qui ôte tout l'effort du joueur en combat, en somme .

n°7234405
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 22:31:58  profilanswer

Zack38 a écrit :

Tu peux lui assigner une Stratégie (Attaquant/Ravageur/Soigneur pour les persos 1, 2 et 3 par exemple), mais tu ne peux pas régler son efficacité ... et elle est efficace ! L'IA s'adapte très bien en fonction de la situation, tu peux lui faire confiance là-dessus, elle ne te décevra pas souvent (en tout cas moi ça n'a jamais été le cas, ou alors c'était pas de sa faute) .

Genre tu mange beaucoup de dégâts, elle te régénèrera avec un sort plus puissant ... idem si tu as plus d'un perso touché, elle privilégiera un sort de zone . Pareil pour ceux dont la fonction est d'attaquer . Un ennemi aérien sera abattu à coup de magie automatiquement, etc .
Mais le pire là-dedans, c'est la Commande Automatique . En gros, l'IA te permet d'être 100% passif, et tu es grandement tenté car ça ne t'enlève absolument rien de ne devenir que spectateur . La Commande Automatique évolue en temps réel en fonction de la situation, exactement comme les alliés dirigés par l'IA . Et généralement ce qu'elle propose est pertinent, donc c'est un raccourci très utile et qui ôte tout l'effort du joueur en combat, en somme .

:sweat:

A coup sûr ils sortiront une version International au japon, avec un truc plus manuel, et on y aura pas droit

---------------
n°7234410
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 22:34:33  profilanswer

Zack38 a écrit :

Vraiment, pour une fois que l' IA est excellent... on en vient à dire qu' elle est chiante  :o

---------------
n°7234717
Zack38

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 11:09:22  profilanswer

Leroi14 a écrit :

:sweat:

A coup sûr ils sortiront une version International au japon, avec un truc plus manuel, et on y aura pas droit

:non: Les développeurs ne considèrent pas que c'est un point à corriger . Ils ont d'ailleurs spécifiquement développé ça pour rendre le jeu accessible ...

[:cerveau sad]  [:sisicaivrai]  

Ludoss a écrit :

Vraiment, pour une fois que l' IA est excellent... on en vient à dire qu' elle est chiante  :o

Tu apprécie d'être totalement passif en combat, toi ? :(  

Il est indéniable que l'IA de FF13 est excellente, mais elle te rend complètement passif .

Enfin, "complètement passif", c'est un peu gros quand même, je vais tempérer mon avis . ;) Si le joueur n'a aucune action complexe à effectuer par lui-même (en gros les personnages se débrouillent seuls par eux-mêmes), il doit en revanche veiller à ce que la Stratégie soit adéquate .

En effet, le passage par exemple de la configuration Attaquant/Ravageur/Attaquant à la configuration Attaquant/Soigneur/Défenseur (par exemple) n'est pas automatique ni suggérée, elle est complètement manuelle . C'est donc bien à toi de déterminer les moments-clef où il faut changer de Stratégie afin de gagner du temps (ou éviter de te faire recommencer le combat, au pire, vu que quand c'est Game Over tu ne perd rien) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)