Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


Quel nom vous parait le plus approprié ?


 
7.8 %
 9 votes
1.  www.games-memory.com
 
 
5.2 %
 6 votes
2.  www.games-history.com
 
 
20.0 %
 23 votes
3.  www.games-anthology.com
 
 
9.6 %
 11 votes
4.  www.games-archives.com
 
 
10.4 %
 12 votes
5.  www.games-encyclopedia.com
 
 
7.0 %
 8 votes
6.  www.gamencyclopedia.com
 
 
2.6 %
   3 votes
7.  www.games-listing.com
 
 
3.5 %
 4 votes
8.  www.games-library.com
 
 
13.0 %
 15 votes
9.  www.games-museum.com
 
 
20.9 %
 24 votes
10.  autre (merci de donner vos bonnes idées :))
 

Total : 129 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Mon projet de site (référencement jeux video), lui trouver un nom ? :)

n°2416997
Galak_

Transactions (1)
Posté le 31-12-2004 à 11:29:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
reste plus qu'a... le faire :p
 
ca va etre long, parce qu'il y a énormément a faire, surtout au niveau de l'interface de saisie et de l'interface admin

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 11:29:34  profilanswer
 

n°2418055
Galak_

Transactions (1)
Posté le 01-01-2005 à 00:11:58  profilanswer
 

Bon bah ya des gars, comme moi, qui n'ont rien de mieu a fouttre un 31 décembre a 23-0h que de configurer un forum, du coup je l'ai mis en ligne sur http://forum.sincepong.com

n°2418059
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-01-2005 à 00:16:30  profilanswer
 

sincepong oO c'est quoi ce nom

n°2418071
Galak_

Transactions (1)
Posté le 01-01-2005 à 00:42:27  profilanswer
 

bah c'est expliqué dans les page précédentes :)
 
ca te plait pas ? :D

n°2418093
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 01-01-2005 à 01:21:30  profilanswer
 

oué un forum :')

n°2418101
Galak_

Transactions (1)
Posté le 01-01-2005 à 01:31:25  profilanswer
 

hey on se moque pas vil oxman !

n°2418106
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 01-01-2005 à 01:39:51  profilanswer
 

lé moche ton forum :p

n°2418112
Galak_

Transactions (1)
Posté le 01-01-2005 à 02:26:35  profilanswer
 

bah il est juste euh, basique, c'est du phpbb de base quoi, donc pas plus moche que les autres... apres je suis une bille en graphisme et si il doit etre un jour personalisé, ce sera apres que le site lui meme ait un design dont le forum puisse s'inspirer

n°2418120
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-01-2005 à 02:51:30  profilanswer
 

che pas ca me fait penser a spong.com

n°2418126
Galak_

Transactions (1)
Posté le 01-01-2005 à 03:35:04  profilanswer
 

ah je connaissais pas spong.com, mais sincepong ca a été proposé par un gars du forum, et ca colle pas mal, tous les jeux depuis pong, sincepong, all games since pong...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 03:35:04  profilanswer
 

n°2420854
Galak_

Transactions (1)
Posté le 03-01-2005 à 08:29:33  profilanswer
 

ceci n'est pas un up d'un gars pas bien reveillé qu'a du commencer son taff à 7h45

n°2459029
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 24-01-2005 à 05:05:30  profilanswer
 

Un petit up juste pour dire qu'écrire " Le site de référence(ment) des jeux videos de pong à nos jours" ca fait franchement tache, surtout en écrivant "videos" au lieu de "vidéo" (avec accent et sans S) [:petrus75]


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°2462158
Galak_

Transactions (1)
Posté le 25-01-2005 à 19:07:12  profilanswer
 

je suis d'accord, en meme temps j'avais ecrit "le site de reference(ment)" parce que ca m'est venu en tete au moment ou j voulais mettre une ligne pour pas laisser vide, les parenthese etant plus une joke envers tous ses sites plus qu'amateur qui se prennent pour des sites de référence. J'ai viré les parentheses depuis un bout de temps mais bon j ai pas reuploadé depuis
 
pour le S, surement une faute d'inattention, je ne le met pas en général

n°2630702
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 17-04-2005 à 12:18:10  profilanswer
 

alors qu en est il de ce projet ?!

n°2638093
Galak_

Transactions (1)
Posté le 20-04-2005 à 12:54:25  profilanswer
 

Bah ca avance mais doucement (et en local), parce que pas trop de temps et pas toujours facile de s'y mettre.
Je bosse sur la partie administration pour l'instant, et il y a beaucoup de choses a dégrossir, ca demande pas mal de réflexion

n°2651457
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-04-2005 à 21:26:11  profilanswer
 

Bah, avec une bonne provision de chocolat blanc, ça devrait aller :)

n°2657349
Galak_

Transactions (1)
Posté le 28-04-2005 à 12:17:57  profilanswer
 

/me aime pas le chocolat blanc :)

n°2658494
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-04-2005 à 21:50:22  profilanswer
 

D'où ton pseudo :)

n°2658499
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 28-04-2005 à 21:55:51  profilanswer
 

héé galak_ faut s'y mettre ce site c'est un peu ma petite fierté (sincepong :love:, merci d'avoir choisi ce joli nom :p).
Si jamais tu as besoin d'aide pour quelques fiches, je ferais ca avec grand plaisir, j'ai été webmaster et j'aime cette satisfaction de rendre public ses créations, et je pense m'y connaitre pas mal en jv, avec quand meme 15ans d'experience :D

n°2660421
Galak_

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 21:29:34  profilanswer
 

Bah j'y travaille. Bon j'ai du mal a m'y mettre régulierement et a vite avancer, étant assez crevé et ayant un taff a coté, mais ca avance. Par contre j'ai pas mis à jour ce qui est en ligne depuis un bout de temps. Je travaille sur l'interface admin que je n'ai pas du tout mis en ligne (il y a des ptites modifs dans la base qu'il me faudra répercuter sur la base en ligne, j'attend donc d'avoir bien avancé pour pas avoir a tout modifier 50 fois)
 
La je suis en train d'hésité sur la facon de gérer les jeux. J'avais décidé de sauvegarder chaque jeu séparément, donc 5 enregistrements différents pour un meme jeu sur 5 plateformes différentes. Et j'hesite avec la 2e possibilité qui consiste a avoir un seul enregistrement pour un jeu multiplateforme, avec une fiche combinée avec possibilité de sélectionner la fiche pour une plateforme.
Je vois des avantages et inconvénients pour les 2. A la base j'aime pas le principe de la vue combinée, je préfere avoir une fiche bien distincte pour chaque version du jeu, avec une liste des plateformes pour passer d'une fiche à l'autre rapidement (une ligne "disponible aussi sur" dans la fiche par exemple).
Mais avec cette méthode ca impose plus ou moins d'avoir une ligne pour chaque version du jeu dans les listings, plutot qu'une seule ligne avec dans la colonne plateforme toutes les plateformes dispos.
 
En pratique je pense qu'avoir une ligne par version n'est pas si mal, il y aura juste quelques jeux qui dépasseront les 5 lignes mais ils sont quand meme minoritaires (plutot des vieux jeux de l'epoque ou cohabitaient plusieurs consoles et micros à la fin des années 80).
 
Par contre je me pose surtout des questions pour ce qui est des notes et commentaires, s'il vaut mieux en avoir des communs a toutes les versions pour avoir plus de note et commentaires, et donc une moyenne établie sur plus de notes différentes, et pas de version sans commentaire alors qu'il y en a plein pour les autres versions du jeu. Mais c'est trompeur, car parfois le meme jeu sur 2 consoles obtient des notes trés différentes (cf le dernier splinter cell assez massacré sur PS2 et GC)
 
A l'inverse, ce serait surement pas mal d'avoir la meme description pour toutes les versions du jeu, car la description ne parle pas normalement du coté technique mais plus du type de jeu et de l'histoire, identique sur tous les portages du meme jeu. Et la faut que je réfléchisse a un systeme pratique pour les utilisateurs et les admins pour assigner efficacement la description d'une version d'un jeu a toutes les autres versions.
En fait c'est assez délicat cette histoire de description. A la base il n'y a pas beaucoup de monde prêt a passer du temps pour rédiger la description d'un jeu (a commencer par moi), donc si en plus elle n'est valable que pour un portage du jeu, ca va faire beaucoup de jeux sans description. Ensuite, il y aura plusieurs descriptions possibles pour un meme jeu (chaque visiteur pouvant en envoyer une), et les admins devront sélectionner la meilleure pour qu'elle soit affichée sur la fiche, ou alors une au hasard parmis toutes (mais la il faut donc supprimer celles qui sont vraiment pas terribles une fois qu'une meilleure est saisie). Et en plus, il faudrait que les admins, a chaque description recue pour une version d'un jeu, coche les autres versions du jeu auquelles il veut assigner cette description. Bref c'est surement une bonne solution, mais faut voir à l'usage si ce n'est pas trop lourd, d'autant plus qu'il peut etre difficile pour un admin, au moment de la validation, d'etre sur que la description colle a toutes les versions du meme jeu.
 
Bon en fait ce long post rébarbatif pour tout le monde me permet de réfléchir plus clairement :)
 
Si tu lis cette ligne, bravo tu viens de gagner un mal de tete gratos :)
Si tu continue, t'auras droit à un 2e :)
 
Je pense que je vais garder le principe d'un enregistrement par version d'un meme jeu, avec un systeme liant toutes les versions d'un meme jeu (pas seulement le nom, 2 jeux de meme nom pouvant etre différent, et 2 versions d'un meme jeu pouvant etre différentes et non des portages), genre une table avec 2 colonnes, la premiere avec l'id d'une version du jeu, la 2e avec l'id d'une autre version du jeu. Mais c'est moyen optimal, car pour X version d'un jeu, il y aura X²-X enregistrement (si 3 jeux, 2 enregistrements par jeu contenant chacun l'id d'une des 2 autres versions du jeu, donc 6 enregistrement, avec 4 versions -> 4*3=12 enregistrement...). Enfin faute de mieu ca reste des enregistrements trés légers, 2 nombres seulement, donc on n'est pas a quelques lignes prêt. Toutefois si quelqu'un a mieu :)
 
Pour ce qui est du site dans sa globalité, je pense que je vais essayer de pas trop etre gourmand. Faire la gestion des jeux et de tout ce qu'il y a derriere (plateformes, genres, utilisateurs, news, sondages...) au niveau administration. Ensuite faire le site (ses bases, gestion utilisateurs, news...) et la partie jeu. Ensuite je gererais les formulaires en ligne permettant aux visiteurs inscrits de saisir des jeux ou d'apporter des modifications sur les jeux existant, et enfin la partie administration permettant de valider ces saisies.
Ensuite il sera temps de mettre le site en ligne et de commencer a le faire vivre comme ca.
Je verais par la suite (a assez long terme) pour l'ajout de la gestion de collection, de la gestion du hardware et tous les petits à coté.
Ca me parait deja assez impossible a gérer comme ca, donc on va ptet éviter d'etre encore plus gourmand en voulant mettre en ligne un site finalisé, d'autant plus qu'il serait domage de se priver du temps de developpement de ce qui ne concerne pas directement les jeux pour commencer la saisie de jeux.
 
Bon, vais ptet arreter la ce monologue qui n'interesse que moi :)


Message édité par Galak_ le 29-04-2005 à 21:30:19
n°2660505
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 22:34:52  profilanswer
 

bon la question des fiches :) moi j'ai décidé de faire des fiches différentes, la raison est simple certaines versions proposent des choses différents, premier qui me vient a l'esprit c'est PES qui offre un mode Live sur Xbox ... comment tu compte combiner 5 tests si les 5 versions proposent qq chose de différent ? les sims 2 autre exemple, les version xbox, gc et ps2 auront des elements différents (option eyetoy sur ps2, nouveaux persos sur gc et bonus sur xbox).

n°2660550
Galak_

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 22:52:11  profilanswer
 

oui je suis du meme avis, meme si en pratique seule la fiche basique serait commune, pas les spécifications du jeu. Par exemple sur la page affichant le détail des dates de sorties, t'auras les dates pour chaque version si tu es sur la vue combinant toutes les versions. C'est la solution qu'a retenu mobygames.
 
Mais bon c'est justement ce que j aime pas avec cette solution, le fait que la moitié des trucs soient communs, et l'autre moitié propre à chaque version, ca fait un peut bordelique.

n°2660588
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 23:00:44  profilanswer
 

ton site est consacré aux vieilles consoles ou également aux consoles actuelles et futurs ? moi ca débutera au niveau de la dreamcast mais bon ca va etre du boulot de faire une fiche par jeu.

n°2660625
Galak_

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 23:17:14  profilanswer
 

tout depuis le début jusqu'aux jeux actuels, avec une fiche si possible des les premieres infos sur le jeu, et les liens vers les tests au fur et a mesure. Le but est autant d'avoir le plus d'infos possibles sur les anciens jeux que pouvoir rapidement voir l'actu des jeux. D'ailleur il devrait y avoir des filtres pour lister les jeux par date de sortie, en listant par exemple ceux qui sortent le mois en cours. D'ailleurs au meme tritre que la gestion du hardware et des collections, je n'exclu pas de faire un systeme qui va chercher les news du plus de sites possibles, une sorte de phoenixjp du jeux video

n°2660628
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 23:19:26  profilanswer
 

Hou là là, toujours très ambitieux, à ce que je vois ;)

n°2660652
Galak_

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 23:28:42  profilanswer
 

bah, oui et non, l'interface étant la meme pour toutes les plateformes, et vu le taf que ca représente de pondre un truc souple, je ne vois pas pourquoi je me limiterais aux 16bits et moins. J'ai fait justement aujourd'hui la gestion des plateformes, et il suffit de taper le nom de la plateforme, de sélectionner sa marque et les medias qu'elle utilise, et c'est tout, alors pq ne pas toutes les faire ?

n°2660661
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 29-04-2005 à 23:31:00  profilanswer
 

Yes, mais le gros du boulot restera toujours le référencement (exhaustif) des jeux. Avec les screenshots (< je dis ça car je déteste les sites listant des tonnes de jeux sans écrans).

n°2660666
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 23:32:21  profilanswer
 

ca fait quand meme plusieurs milliers de jeux ^^ mes fiches se limiteront a plusieurs pages en fait, un jeu aura dans sa fiche un résumé, une page test et/ou preview, des images, vidéos, liens et un forum .... donc rien qu'a partir de la DC en multipliant ca par 500 a 1000 voir bien plus ca fait beaucoup de travail


Message édité par Zangalou le 29-04-2005 à 23:33:12
n°2660671
Galak_

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 23:35:22  profilanswer
 

oui on est bien d'accord, mais les jeux seront saisis par les visiteurs. Donc soit pas de visiteurs, pas de jeux, donc pas de visiteurs, soit des visiteurs, donc des jeux, donc des visiteurs...
Pour les captures c'est pareil, les visiteurs.
 
Enfin je serais aussi un de ces visiturs, mais j'ai peur de pouvoir difficilement gérer a la fois la conception du site, la validation des saisies des visiturs, et en plus saisir moi meme. Donc je risque de pas trop saisir tant que le site ne sera pas finalisé (meme si il y aura toujours des ptits trucs a faire)
Pour les captures, sur les anciens jeux onpeut en faire sans trop de pb sur emulateur, puis je pourrais prendre les images éditeur pour les moins vieux. Et pq pas trouver quelques accords avec quelques site pour pouvoir utiliser leurs captures... qui sait...

n°2660674
Galak_

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 23:37:01  profilanswer
 

oui zougalou c'est clair, mais c'est un site qui peut marcher sur le long terme (a l echelle du net, plus d'un an quoi), avec un longue période de lancement. Apres on vera bien ce que ca donne, si je vais jusqu'au bout, comment ca démarre, si ca dure...

n°2660681
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 23:39:45  profilanswer
 

esperons parceque a coté il faut les news, les jeux envoyés par les éditeurs :D donc de la com du temps et des connaissances dans le domaine

n°2660694
Galak_

Transactions (1)
Posté le 29-04-2005 à 23:47:49  profilanswer
 

bah non vu que ce sont les utilisateurs qui saisissent le contenu, c'est le principe meme du site. En théorie je ne saisirais aucun jeu. En pratique j'aurais vite envi de saisir au moins une partie des jeux snes et pc-engine, pour commencer
 
Ensuite pour les jeux actuels, les images editeur sont suffisamant assez nombreuses pour illustrer chaque jeu, le but n'étant pas de faire un test de chaque jeu mais de permettre a n'importe qui d'avoir une idée de ce qu'est chaque jeu, d'avoir les infos de base (genre, nombre de joueurs...) et de trouver des liens vers le plus de ressources externes possibles.

n°2660728
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 00:06:11  answer
 

Super projet que voila !
 
Je ne saurais que trop te conseiller d'aller lorgner sur le tomik du "Jeu du screenshot" et de celui de serge pour les musique pour trouver moulte et moulte jeu a rentrer dans ta base !
 
Bref j'espere que tu meneras ton projet a terme  !
 
PS: Pour le coup des visiteur entrant leur jeu c'est cool, mais sans controle ... :/

n°2660729
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-04-2005 à 00:07:14  profilanswer
 

comme dis khan le coup de saisie des visiteurs ca partira forcement en couille a un moment :/ des mecs vont venir taper n'importe quoi

n°2660730
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 00:08:53  profilanswer
 

Le mieux, c'est de former une équipe sûre.

n°2660757
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 00:27:52  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

comme dis khan le coup de saisie des visiteurs ca partira forcement en couille a un moment :/ des mecs vont venir taper n'importe quoi


 
Inscription obligatoire pour poster, et validation par un responsable avant de faire apparaitre sur le site, ça limite les plaisantains.

n°2660758
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-04-2005 à 00:30:42  profilanswer
 

possible en tout cas moi je me limite a mon equipe :) on sait jamais je prend pas le risque

n°2660759
Galak_

Transactions (1)
Posté le 30-04-2005 à 00:31:25  profilanswer
 

Comme je l'ai dit de nombreuses fois, et comme c'est deja le cas pour plusieurs sites, rien ne sera saisi directement sur le site, mais il y aura des "valideurs" (moi au début dumoins) pour valider ls saisies, en corrigeant ce qui doit etre corrigé. En clair une partie de l'administration permettra d'ouvrir les trucs saisis par les visiteurs, de modifier éventuellement certains trucs, puis de valider la saisie, que ce soit un nouveau jeu, un ajout de détail sur un jeu, une correction apportée ou un envoi de captures d ecran. C'est ca qui est long à pondre, des formulaires de saisie fiables et ergonomiques, mais l'ergonomie c'est mon truc.
 
Bon pour le fun quelques captures d'ecran, qui ne prennent qu 114ko toutes comprises (merci le png). Faites pas gafe au nom dans la barre titre, je suis parti de l'interface admin de mon projet précédent.
 
http://centimx.free.fr/sp/screen/sp1.png
 
http://centimx.free.fr/sp/screen/sp2.png
 
http://centimx.free.fr/sp/screen/sp3.png
 
http://centimx.free.fr/sp/screen/sp4.png
 
http://centimx.free.fr/sp/screen/sp5.png
 
http://centimx.free.fr/sp/screen/sp6.png
 
http://centimx.free.fr/sp/screen/sp7.png
 
http://centimx.free.fr/sp/screen/sp8.png
 
Voila de quoi avoir quelques réaction et ptet clarifier un peu les choses pour certains :)

n°2660762
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 30-04-2005 à 00:31:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

possible en tout cas moi je me limite a mon equipe :) on sait jamais je prend pas le risque


 
Il est déjà visible quelque part ton site ?


Message édité par El Pollo Diablo le 30-04-2005 à 00:32:19
n°2660764
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-04-2005 à 00:33:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Il est déjà visible quelque part ton site ?


actuellement oui mais la version dont je parle est en développement :) pour le moment il n'y a pas de fiche, les tests sont postés a la main. D'ici fin Mai tout sera automatisé avec fiches, moteur de recherche, news reactives etc .... http://www.jeuXpo.com

n°2663328
Galak_

Transactions (1)
Posté le 01-05-2005 à 18:23:37  profilanswer
 

Je suis en train de regarder pour un systeme de référencement de news à la phoenixjp, qui est exaustif niveau hardware, mais pas vraiment niveau jeux video. Je pourrais meme aller jusqu'a faire d'abord ca, car assez vite fait, pour ouvrir le site et qu'il y ait deja un minimum de visiteurs le jour ou le reste sera mis en ligne.
Zangalou, ton site est référencé sur phoenixjp, mais tu sais si il existe un autre site du genre plus complet niveau jeux videos, ou ca manque ? tu saurais aussi pq il n'y a pas plus de sites de jeux video sur phoenixjp ?
D'ailleurs il foire pas mal ce site (pas mal de filtres marchent pas, les tests non plus), peut etre qu'ils ne s'en occupent plus bcp en ce moment.
 
J'ai une idée assez précise de ce que je pourrais faire à ce niveau. Sur la base des onglets que j'ai choisie (visible sur la page statique de la fiche de mario kart), je pourrais mettre un onglet pour les news en francais, un pour les news en anglais, éventuellement sites en espagnol et en allemand, éventuellement un onglet pour les sites qui ne sont pas dans une de ces langues, et un onglet personnalisé. Dans chaque onglet il pourrait y avoir un nombre donné de sites par page (pour le cas ou il y en aurait bcp de référencés), des filtres sur les 15 dernieres news, les news du jour, de la veille, de l avant veille, des 7 derniers jours, liens vers l'accueil et le forum du site, bref du classique, trés proche de ce que fait phoenixjp (de toute il n'y a pas 50 facons de présenter la chose).
 
Dans l'onglet personnalisé, les utilisateurs identifiés pourraient créer leurs listes de sites en leur donnant le nom qu'ils veulent. En haut de cet onglet seraient listés les liens pour afficher ces listes, et l'utilisateur en sélectionnerait une par défaut qui s'affiche à l'ouverture de l'onglet. De meme il pourrait définir quel onglet s'ouvre par défaut lors de l'acces à la page de news.
On pourrait meme prévoir, pourquoi pas, un onglet qui liste toutes les news (en précisant le site en fin ou en début de chaque ligne), avec plus de filtres encore sur cette page pour faire son tri. De meme on pourrait prévoir la possibilité d'un filtre personnalisé pour le listing de ces news. Et enfin pourquoi pas des flux rss, 1 pour toutes les news, 1 pour chaque langue, pour les grosses feignasses qui veulent avoir les news de pas mal de sites sans récupérer le flux de chacun.
 
En étant un peu utopique et avec un surplus d'antousiasme, on pourrait meme envisager enregistrer un nom de domaine dédié à cette partie, du genre www.jvactu.com, ou un truc plus international (mais bon tous les bons noms internationnaux sont pris par des putains de sites ricains qui soit les revendent cher, soit s'en servent pour rediriger sur leur site à la con, que ce soit vgnews.com, gamenews, gamesnews, et meme jvnews qui sonne plus francais...). En dehors des jvactu/jvactus et jvnews.net il ne reste pas grand chose dans ce type de noms.
Le coeur de la page serait le meme en y allant par sincepong ou par le nom de domaine dédié, mais l'entete et les menus seraient différents, pour en faire un site léger et dédié à ca, tout en restant dans la meme identité (encore a définir, moi pas etre graphiste).
L'interet du nom de domaine est surtout de pouvoir avoir un site référencé avec un nom et une description collant au systeme de news. Si j'ouvre sincepong avec ce systeme de news pour commencer, le nom du site et sa description seront trompeur ou occulteront cette rubrique.
 
J'ai aussi prévu de faire des filtres permettant d'afficher les derniers tests saisis pour chaque console ou site, rien n'empeche à ce moment la de faire un lien vers ces filtres depuis les pages de news (par contre ce sera sur les liens saisis dans la base, pas récupérés directement sur les sites eux meme, donc si c'est pas saisi à mesure il y aura un décalage).
 
Ca peut paraitre con de faire ca, mais bon c'est l'occasion de faire un site qui peut fonctionner sans trop se faire chier (les bases pour le pondre, systeme de cache et autre, étant deja prêtes pour sincepong), qui peut aider a faire connaitre sincepong (quand je vois le nombre de visites de phoenixjp, à commencer par la mienne), et si aucun site ne le fait de maniere assez poussée, ca ne ferait de mal a personne et pourrait meme en interesser certains.
 
Apres on peut toujours ce demander si les férus de news de jeux video ont autant l'habitude et autant d'interet à aller sur plusieurs sites de jeux video (et donc de visualiser la liste des news de plusieurs sites) qu'en ont les férus de news hardware à aller sur plusieurs site hardware, l'actu hardware étant peut etre plus variée et moins "totalement" couverte par chaque site.
D'un autre coté, meme si les sites généralistes ont souvent pas mal d'actus en commun au niveau jeux video, il reste pas mal de sites plus spécialisés qui peuvent donner pas mal de détail sur leur spécialité que les sites généralistes ne donnent pas.
Bref ca se discute, mais la charge de travail étant assez peu importante, ca coute rien de le faire et de voir ce que ca donne à l'usage.
 
Encore un topic ininteressant qui me sert juste a poser mes idées... j vais renommer le topic en "Le blog de Galak"... :)


Message édité par Galak_ le 01-05-2005 à 18:38:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vds ou ech des jeux game cube[ACH] Jeux GameCube
Dreamcast Sur écran de pc probleme De vidéo[VDS] 3 Lots de jeux Dreamcast
[VDS] jeux pcSi vous deviez creer une societe de jeux ?
probleme installation demo et jeux[VDS] Jeux Ps2
[VDS] Jeux Xbox[VDS]PS2 garantie + jeux + accesoires !!
Plus de sujets relatifs à : Mon projet de site (référencement jeux video), lui trouver un nom ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR