Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


Quel nom vous parait le plus approprié ?


 
7.8 %
 9 votes
1.  www.games-memory.com
 
 
5.2 %
 6 votes
2.  www.games-history.com
 
 
20.0 %
 23 votes
3.  www.games-anthology.com
 
 
9.6 %
 11 votes
4.  www.games-archives.com
 
 
10.4 %
 12 votes
5.  www.games-encyclopedia.com
 
 
7.0 %
 8 votes
6.  www.gamencyclopedia.com
 
 
2.6 %
   3 votes
7.  www.games-listing.com
 
 
3.5 %
 4 votes
8.  www.games-library.com
 
 
13.0 %
 15 votes
9.  www.games-museum.com
 
 
20.9 %
 24 votes
10.  autre (merci de donner vos bonnes idées :))
 

Total : 129 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Mon projet de site (référencement jeux video), lui trouver un nom ? :)

n°2398093
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 20:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dirais presque "c'est normal que ca soit aussi rapide".
Pas de problème de propagation de dns;

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 20:47:41  profilanswer
 

n°2398265
Galak_

Transactions (1)
Posté le 20-12-2004 à 22:25:18  profilanswer
 

oui menfin ils annoncent partout 24 à 48h pour la propagation, la ca marchait 10 a 15 mins apres avoir configuré les DNS, on va dire qu'ils prennent une marge au cas ou ca chi...
 
par contre ils m'ont dit par mail que les bases au format innodb etaient supportées "officieusement" mais il faut surement les activer individuellement sur demande parce que je ne peu pas en créer en l'état

n°2398446
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 20-12-2004 à 23:51:17  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

demander l'autorisation de certains sites de reprendre leurs captures (moyennant sitation de la source sous la capture), et proposer aux visiteurs d'uploader les leurs (qui viennent d'eux ou pour lesquelles ils auront l'accord de l'ayant droit).


 
Hum, pas sûr que ces sites te donneront le droit de repêcher leurs screenshots. Mets-toi à leur place : ça fait déjà plusieurs années qu'ils existent, qu'ils se constituent comme ils peuvent une base de donnée, alors la donner au premier venu qui veut faire un site du même genre et qui marchera sur leur plate-bande, j'ai des doutes. Donc pour les jeux de l'avant PS1, on va dire, la meilleure solution reste de les faire soi-même. Mais là, en effet, ça représente une masse de travail hallucinante. Et, j'en ai peur, certainement peu réaliste...
 

Citation :

Par contre je compte pas mettre 50 captures par jeu, c pas trés utile pour les jeux actuels dont on en trouve partout, et pour les oldies pas besoin de passer 2h a faire des captures juste pour un jeu. J'essayerais quand meme à terme d'avoir au moins 2-3 captures pour les jeux les plus marginaux


 
Tout à fait. Moi je ferais comme ça et garderais cette charte pour tous les jeux : 5 screens maxi, dont le premier serait systématiquement l'écran-titre (et le deuxième éventuellement l'interface du jeu : les menus, quoi).
 

Galak_ a écrit :

En bref, à votre avis, ca vaut le coup de se lancer la dedant ? et si oui, avec quelle approche pour le site ?


 
Ben, c'est vrai que tu te lances dans quelque chose d'extrémement ambitieux et je ne sais pas si tu te rends compte du travail que cela va comporter. Surtout si tu veux "concurrencer" des sites tels que Mobygames, justement. C'est un peu ce que j'ai voulu souligner hier soir. Ou alors, ça se fera sur le long terme (ou moyen) et il faut qu'il y ait des gens autour de toi. Réunis une équipe d'au moins 10 personnes passionnées. Comme je te l'ai dit, je serais partant, mais tu comprends, j'attends de voir un peu...
 
Tiens, sinon, en parlant de sites déjà existants, un autre qui n'a pas été cité et qui est pourtant une perle : http://hol.abime.net ; c'est uniquement centré sur l'Amiga, mais quel joyau ! Tout ce que j'aime pour un site de ce genre : exhaustif, propre, pas de pubs, super complet au niveau des fiches...
 

Galak_ a écrit :

oui effectivement je me demande souvent si il sinon, vous préférez quoi ?  
- www.sincepong.com
- www.since-pong.com
- aucun/autre


 
Perso, je trouve que les tirets dans les adresses, ça le fait pas trop. Donc je choisis la première solution :)
 
Je crois que vous en avez déjà parlé, mais tu peux déjà faire des fiches relativement simplifiées. Le titre, l'éditeur, le développeur, l'année, la machine sur laquelle il est sorti, ainsi que les screens. Ce me paraît amplement suffisant. Pour l'instant.


Message édité par Stormlord le 20-12-2004 à 23:58:17
n°2398551
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 00:31:48  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

oui menfin ils annoncent partout 24 à 48h pour la propagation, la ca marchait 10 a 15 mins apres avoir configuré les DNS, on va dire qu'ils prennent une marge au cas ou ca chi...


 
Bah non c'est ca que tu comprends pas.
La propagation est immédiate dans le cas ou ca n'est pas un changement de dns ou que le domaine ne vient pas d'être repris alors qu'il appartenait à quelqu'un d'autre.

n°2398615
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 21-12-2004 à 01:02:00  profilanswer
 

le IMDB des jeux video en qq sorte cest ça ?

n°2398627
Galak_

Transactions (1)
Posté le 21-12-2004 à 01:06:33  profilanswer
 

Stormlord :
 
J'ai jamais dit que j'irais piquer sur les autres sites de référencement, je parlais des sites d'actu, auxquels je demanderais éventuellement si je peu reprendre 2-3 de leurs captures.
 
Pour les captures on est d'accord, et on est aussi d'accord sur le fait qu'au niveau des ressources externes et des captures ca pourra pas se faire sans contribution, c'est évident, et comme je l'ai dit en long, en large, et en travers, on vera comment ca se goupille
 
Ensuite je sais que ca représente du taff, mais j'ai vraiment envi et besoin d'avoir un vrai site "pas totalement inutile" à moi, ne serait ce que pour me "défrustrer" de ne pas en faire dans mon taff actuel, et pour avoir quelque chose de vendeur sur le CV (j'ai bien le site pro que j'ai fait dans mon précédent job, mais je sens que mes successeurs vont pas tarder à le faire partir en live...)
 
Le code ne me fait pas peur, le plus dur étant le début, mais une fois lancé ca va tout seul, d'autant plus que j'ai deja pas mal d'outils de prêts que je me suis fait chier à faire pour mon précédent site.
D'ailleurs quand je vois à quel point c'est plus agréable de faire un site en partant avec de bonnes bases et en sachant ou on va, comparé au site pro ou je partais avec moins d'expérience et ou je devais suivre en parti le bon vouloir et les changements d'avis de tels ou tels suppérieurs, ou surtout essayer de définir a leur place les besoins (parce que bon ils etaient quand meme bien à la rue), ca me rassure un peu, et je me dis que si je passe le stade de la mise en place des bases de la structure (le plus chiant), ca ira tout seul.
Apres la saisie c'est une autre histoire, saisir les fiches basiques de chaque jeu me fait moins peur que donner un peu de consistance à ces fiches avec des ressources externes et des captures, sans parler de la description (je ne suis pas rédacteur du tout)
 
Apres comme tu le dis, c'est un truc à moyen-long terme. Une fois le site pondu, il faudra ptet 1 a 2 ans pour que le contenu soit assez conséquent pour comment à présenter de l'interet. Et comme tu le dis, c'est pasle moment de demander de l'aide (sauf ptet un graphiste), ce sera le moment quand au moins une interface permettant de saisir les jeux sera en ligne (j'envisage de fouttre en ligne un formulaire de saisie de fiches jeux histoire que certains puisse commencer à saisir quelques jeux)
 
Sinon trés simpa Hall of lights dans son genre, d'ailleur comme bcp de sites du genre, l'equipe est constituée de personnes d'univers variés, le webmaster francais, les redacteurs anglais, allemand... c'est surement au départ le projet d'un gars qui a trouvé dans la masse de visiteurs quelques personnes a la fois passionées et sérieuses pour l'aider à faire vivre le site, et je suis sur qu'il reste encore quelques passionés qui ne sont pas encore angagés dans d'autres sites (je ne suis pas sur que les européens soient fan du design et de l'architecture typique des sites americains)
 
oxman :
 
bah justement j'avais d'abord activé le dns ovh par defaut

n°2398630
Irae

Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 01:07:10  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

le IMDB des jeux video en qq sorte cest ça ?


 
[HS] Vraiment désolé de faire un gros HS, je tiens juste a te rappeller mini-mousaille que nous avions une affaire a regler ts les 2 (sur mp ou sur ton topic pr eviter de polluer ce topic davantage)
 
Je m'excuse encore une fois du HS  :jap:


Message édité par Irae le 21-12-2004 à 01:15:50
n°2398703
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 02:38:33  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

ce sera le moment quand au moins une interface permettant de saisir les jeux sera en ligne (j'envisage de fouttre en ligne un formulaire de saisie de fiches jeux histoire que certains puisse commencer à saisir quelques jeux)


 
Tu sauras où me trouver lorsque ce sera le cas ;)  
 

Citation :

et je suis sur qu'il reste encore quelques passionés qui ne sont pas encore angagés dans d'autres sites


 
Bien sûr qu'il en reste des tas. Le monde est grand. Moi, c'est vrai, ton projet me titille car j'aurais toujours voulu faire un site de cet acabit (ou au moins sur une machine dédiée, comme le CPC). Mais bon : temps, motivation, etc. C'est toujours la même chose. Tout ça a eu raison de moi... [:spamafote]

n°2398709
Galak_

Transactions (1)
Posté le 21-12-2004 à 04:20:11  profilanswer
 

bah moi je rale tout le temps que j'ai pas le temps de matter les films et de jouer aux jeux que j'ai à la bourre, résultat j'ai pas allumé ma GC depuis des lustres...
en fait depuis juillet je l'ai utilisée que 2-3 jours sur burnout 2 alors que j'ai zelda ocarina, majoras mask et wind waker, skies of arcadia, resitend evil et pas mal d'autrs à faire (sans compter paper mario, tales of symphonia et metroid prime 2 que j'ai pas mais que je compte faire), et ce pour une seule console...
 
mais voila mon boulot commence à me gonfler, je tourne en rond, et je me roulle niveau dev (vu que je ne fais pas de dev dans mon boulot actuel), j'ai donc de plus en plus envi d'avoir un projet et de passer du temps dessus, meme si ca fini de ne plus me laisser de temps pour le reste

n°2398864
Wizcut

Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 10:30:00  profilanswer
 

juste pour info, maintenant certains sites de référencement propose de télécharger leur base de données pour les consulter off line via un utilitaire.  
 
jette un coup d'oeil par ex à ce site :
http://www.atarilegend.com/games/games_gamebase.php
 
j'en ai vu aussi sur d'autres sites, mais perdu les adresses...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 10:30:00  profilanswer
 

n°2399359
Galak_

Transactions (1)
Posté le 21-12-2004 à 15:57:55  profilanswer
 

ouep je sais, c'est le cas de hall of light et d'animeka (enfin animeka accede directement à la db online, et hall of light je sais pas j'ai juste vu qu'ils avaient un logiciel)
 
c'est pas à l'ordre du jour, de toute facon c'est un truc qui vient plus tard, si le site marche et qu'il y a une bonne facon de gérer ca, et actuellement l'hébergeur chez qui je viens de m'inscrire n'accepte pas les acces externe à la base, et il est hors de question d'exporter la base, qui en plus d'etre bien trop lourde (toujours si le site fonctionne), n'est pas faite pour etre mise gratuitement à la disposition de n'importe quelle personne qui voudrait l'exploiter à son avantage

n°2400324
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 23:37:22  profilanswer
 

Wizcut disait plutot ca dans le sens "ca pourrait t'aider a remplir le tiens".

n°2400325
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Transactions (0)
Posté le 21-12-2004 à 23:39:44  profilanswer
 

Galak_ fais une étude sur les mots clefs avant peut être que cela t'aideras (mp si tu veux parler) ++ ici ;)

n°2400401
Galak_

Transactions (1)
Posté le 22-12-2004 à 01:08:17  profilanswer
 

oxman :
 
non je pense qu'il disait plutot ca dans le sens "tu pourrais faire pareil" ou "as tu prévu de proposer cet outil ?" :)
 
Madrileno :
 
Pourquoi tu dis ca ? pour m'avertir que je dois bien référencer le site (auquel cas c'est à l'étude), ou il y a un autre sens ? :)

n°2400408
Galak_

Transactions (1)
Posté le 22-12-2004 à 01:17:51  profilanswer
 

au fait, vous pensez que "www.allsincepong.com" ce serait plus explicite (bon en anglais "everything since pong est plus correct, mais trop long) ou www.sincepong.com suffit et a plus de "personnalité" ?
 
ou All Games Since Pong, www.agsp.com :p

n°2400410
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 01:22:31  profilanswer
 

pongandbeyond sté pas mal aussi :)

n°2400721
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 11:31:55  profilanswer
 

sincepong est nettement mieux :)

n°2400742
Galak_

Transactions (1)
Posté le 22-12-2004 à 11:40:47  profilanswer
 

je trouve aussi
 
apparement mon collegue anglais me confirme que "everything since pong" est correct, "all games since pong" aussi, et que "all since pong" peut se dire mais c'est moins naturel, moins un "bon langage".
 
je pense en fait garder www.sincepong.com comme url, mais dans le logo du site rajouter un "all games" ecrit en petit au dessus, comme ca ca permet de mettre "All games since pong" dans la barre titre, ce qui donne un bon affichage sous google par exemple

n°2401430
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 16:58:39  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Pourquoi tu dis ca ? pour m'avertir que je dois bien référencer le site (auquel cas c'est à l'étude), ou il y a un autre sens ? :)


 
Si tu sais dont je parles tu aurais du comprendre  ;)

n°2401462
Galak_

Transactions (1)
Posté le 22-12-2004 à 17:11:39  profilanswer
 

bah non je sais pas, je me disais juste que tu disais ptet ca rapport au fait que je connaissais pas certains des sites énoncés et donc que j etais pas voutu de faire une recherche google.
en pratique j'ai juste pas fait de recherche poussée, et seul mobygames etait dans ma cible de recherche, et finalement je le connaissais ce site, mais 2 ans d allemagne me l'ont fait oublier completement

n°2401879
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 20:57:31  profilanswer
 

Galak_ mp ;)

n°2401963
Galak_

Transactions (1)
Posté le 22-12-2004 à 21:21:04  profilanswer
 

ouep dsl j'avais pas vu, j'etais pas sorti de ce topic (donc pouvais pas voir les pm)

n°2401993
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 21:31:32  profilanswer
 

j'avais oublié de precisé, j'ai deposé sincepong, j'en demande 500 dollars :D

n°2402034
Galak_

Transactions (1)
Posté le 22-12-2004 à 21:54:09  profilanswer
 

héhé, c domage je l'ai enregistré ce we et il marche deja depuis dimanche soir :)
 
mais je croi que c'est toi qui en avais eu l'idée, merci merci, bien que le nom ne soit pas définitif, il risque de le devenir :)

n°2403376
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Transactions (0)
Posté le 23-12-2004 à 14:46:19  profilanswer
 

La version Espagnole marche pas  :o

n°2403438
Galak_

Transactions (1)
Posté le 23-12-2004 à 15:14:12  profilanswer
 

ohohoh, l'allemande et l'anglaise non plus, puis les liens non plus, puis en fait ya rien du tout qui marche, meme que IE il gere tellement bien le padding dans les feuilles de style que ca s'affiche tout mal

n°2403811
Galak_

Transactions (1)
Posté le 23-12-2004 à 17:47:41  profilanswer
 

bouh

n°2403987
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 23-12-2004 à 18:48:18  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

héhé, c domage je l'ai enregistré ce we et il marche deja depuis dimanche soir :)
 
mais je croi que c'est toi qui en avais eu l'idée, merci merci, bien que le nom ne soit pas définitif, il risque de le devenir :)


C cool  :)  
Content d'avoir apporté ma relativement modeste contribution  :D

n°2404004
loryor

Transactions (0)
Posté le 23-12-2004 à 18:52:01  profilanswer
 

il te fo un truc facile a retenir si tu ve ke sa marche genre www.goodgames.com

n°2404696
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 07:39:28  profilanswer
 

Since Pong, c'est facile à retenir et c'est très éloquent, je trouve :)

n°2404853
Galak_

Transactions (1)
Posté le 24-12-2004 à 10:48:04  profilanswer
 

ouep, j'emetais des doutes sur le simple fait que "since pong" ne s'enchaine pas totalement naturellement, il y a une petite cassure entre les 2 mots, c'est pas trés coulé, mais bon c'est vraiment chipoter

n°2404862
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 10:51:18  profilanswer
 

C'est sûr. Mais en même temps, c'est de l'anglais [:spamafote]

n°2404867
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 10:56:04  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

ouep, j'emetais des doutes sur le simple fait que "since pong" ne s'enchaine pas totalement naturellement, il y a une petite cassure entre les 2 mots, c'est pas trés coulé, mais bon c'est vraiment chipoter


ben "since spacewar" alors :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°2404887
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 11:05:49  profilanswer
 

D't'façon, le véritable premier jeu tournait sur un oscilloscope [:ddr555]

n°2404895
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 11:08:31  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

D't'façon, le véritable premier jeu tournait sur un oscilloscope [:ddr555]


et tu fais quoi des jeux sur papier perforé? [:joce]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2404906
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 11:10:51  profilanswer
 

Premier jeu vidéo, alors [:aloy]

n°2404909
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 11:12:45  profilanswer
 

D'ailleurs, ça me fait penser à ça : les manettes devaient être révolutionnaires ! Un petit passage de courant sur un transistor : hop, on bouge à gauche ! Un petit potar et hop, de l'analogique !
 
[:ddr555]

n°2404929
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 11:22:37  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Premier jeu vidéo, alors [:aloy]


vidéo: du latin "je vois", donc tout jeu qu'on peut voir est un jeu vidéo :D
 
(non non, je ne suis pas chiant :whistle: )


---------------
Ma collec de jeux -
n°2404951
Galak_

Transactions (1)
Posté le 24-12-2004 à 11:29:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ben "since spacewar" alors :D


 
 
bah, premierement les gens ne connaissent pas spacewar, deuxiemement pong est le premier jeu commercial, et le site traitera principalement des jeux commerciaux, pas des hack ou amateurs, donc on peut la aussi trouver ce sens au titre, tous les jeux commerciaux depuis le début

n°2405307
Galak_

Transactions (1)
Posté le 24-12-2004 à 14:22:34  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

C'est sûr. Mais en même temps, c'est de l'anglais [:spamafote]


 
oui, mais bon si tu prends mobygames, ca se dit d'une traite, sans cassure, sans accro, sincepong c'est moins coulé, c'est un détail, mais je remarque les détails :)

n°2405331
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 14:34:23  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

oui, mais bon si tu prends mobygames, ca se dit d'une traite, sans cassure, sans accro, sincepong c'est moins coulé, c'est un détail, mais je remarque les détails :)


je trouve pas qu'il y ait une cassure dans sincepong


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vds ou ech des jeux game cube[ACH] Jeux GameCube
Dreamcast Sur écran de pc probleme De vidéo[VDS] 3 Lots de jeux Dreamcast
[VDS] jeux pcSi vous deviez creer une societe de jeux ?
probleme installation demo et jeux[VDS] Jeux Ps2
[VDS] Jeux Xbox[VDS]PS2 garantie + jeux + accesoires !!
Plus de sujets relatifs à : Mon projet de site (référencement jeux video), lui trouver un nom ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR