Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Mon projet de site (référencement jeux video), lui trouver un nom ? :)

 


Quel nom vous parait le plus approprié ?


 
7.8 %
 9 votes
1.  www.games-memory.com
 
 
5.2 %
 6 votes
2.  www.games-history.com
 
 
20.0 %
 23 votes
3.  www.games-anthology.com
 
 
9.6 %
 11 votes
4.  www.games-archives.com
 
 
10.4 %
 12 votes
5.  www.games-encyclopedia.com
 
 
7.0 %
 8 votes
6.  www.gamencyclopedia.com
 
 
2.6 %
   3 votes
7.  www.games-listing.com
 
 
3.5 %
 4 votes
8.  www.games-library.com
 
 
13.0 %
 15 votes
9.  www.games-museum.com
 
 
20.9 %
 24 votes
10.  autre (merci de donner vos bonnes idées :))
 

Total : 129 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon projet de site (référencement jeux video), lui trouver un nom ? :)

n°2386802
Galak_

Transactions (1)
Posté le 14-12-2004 à 23:15:21  profilanswer
 

[EDIT] bien que je prenne toujours en concidération toute proposition de nom, j'ai opté pour www.sincepong.com. Vous pouvez toujours faire part de votre interet (ou ininteret) pour ce projet dans ce topic :)
-----------------------------------------------------------------
 
Je sais que beaucoup en auront rien à faire, mais voila, j'ai un projet de site (qui se concrétisera ou non) de "référencement" de jeux video. La partie principale du site serait le listing du plus de jeux sortis depuis que les jeux video existents, en triant par marque, console, avec moteur de recherche, etc. Pour chaque jeu on aurait une fiche complete avec tous les détails dispos (nom du jeu sur chaque continent, date de sortie sur chaque continent, jeux de la meme série et toutes les infos classiques...), une présentation du jeu, et le référencement du plus de tests possibles sur le plus de sites possibles (sous forme de tableau avec le nom du site, la langue, le site étant multilingue, la note...), puis le listing du plus de liens possibles vers des ressources consacrées à ce jeu (preview, astuces, screenshots, dossiers, sites de fans...). il y aurait une partie "vos critiques" ou on pourrait laisser une critique et une note au jeu, une partie "captures d'ecran"... chaque visiteur inscrit pourrait uploader ses ressources (captures, liens divers...), saisir une nouvelle fiche jeu (pour les jeux manquant)...
 
Le but serait de constituer une base de donnée ou toute personne cherchant quelque info que ce soit ait un maximum de chances de trouver une fiche sur le jeu qu'elle cherche et la majorité des ressources dispo pour ce jeu sur le net
 
Ca peut paraitre un peu gros et ambicieux comme projet (que je n'ai pas vraiment détaillé), mais j'ai rien trouvé de comparable et satisfaisant sur le net.
 
La question que j pose aujourd hui, en plus de votre avis sur l'utilité d un tel site (qui permettrait a therme d'avoir aussi des infos sur le hardware, de référencer les news de divers sites, et de gérer des collections en ligne), est d'avoir les idée qui vous passent en tete en ce qui concerne le nom d'un tel site, sachant que le nom de domaine correspondant à ce nom doit etre libre (et bcp de bon noms sont pris...)
Le site ayant pour but d'etre multilangue, me faut un nom anglophone
 
Voila quelques idées :
gameshistory.net (le .com m'etant proposé pour 500$ par www.escrow.com, ca ne s'invente pas)
games-history.com
games-memory.com/.net
games-anthology.com/.net
games-archives.net (le .com etant deja un site de jeux)
games-archives.com/.net
games-library.com/.net
games-listing.com/.net
games-museum.com/.net
games-encyclopedia.com/.net
gamencyclopedia.com/.net
(et variantes sans "-", avec game au singulier...)
 
je suis partant pour des noms sans "games" mais j'en ai pas eu en tete pour l'instant
 
Pour l'instant et à la vue de ce que pensent ceux à qui j'en ai parlé, malgres son orthographe "pas évidente" et sa longueur (quoique), www.games-encyclopedia.com me parait etre le plus approprié. j'aime biens www.games-memory.com mais la plupart des gens imaginent avec ce nom un site consacré uniquement aux oldies
 
J'ai vite fait une éboche de maquette de ce que pourrait donner une fiche jeu (les conglets fonctionnent mais l'onglet captures n'est pas fini) visible à l'adresse http://centimx.free.fr/site (une bete page statique, sans graphismes, simulant l'affichage de la fiche de mario kart dd)
 
Si certains sont un peu plus interessés que la moyenne je pourrais leur refiler l'url d'un autre forum ou j'expose bien plus précisément la foule d'idées que j'ai en tete pour ce site
 
Bref, avant de louer un nom de domaine ce serait dommage de se priver d'éventuelles bonnes idées, quite a passer pour un blairo qui pense que vous n'avez rien d'autre a faire que répondre à ce sondage à la con ou participer à ce topic à la con :)


Message édité par Galak_ le 31-12-2004 à 12:20:01
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 23:15:21  profilanswer
 

n°2386838
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 14-12-2004 à 23:41:42  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Je trouve l'idée seduisante moi :)
 
Pour le nom,je pense qu'il faut chercher au plus simple et au plus court.
Je pensais a www.gamelist.com mais c'est dejà pris :D par contre, www.gameslist.com est libre,lui ;)

n°2387046
benj63

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 09:01:34  profilanswer
 

http://www.touslessmileys.com/img.php/823.gifL'idée est excellente, l'interface est vraiment bien pensée, franchement bravo... et bon courage


Message édité par benj63 le 15-12-2004 à 09:39:32
n°2387156
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 10:15:54  profilanswer
 

bah www.gameslist.com c'est pas plus mal que www.games-listing.com mais en fait www.games-listing.com est vraiment trop bateau (et www.gameslist.com à peine moins). C'est un nom qui a le mérite d'etre assez clair, mais un minimum réducteur (un bete listing de jeux, sans infos) et manquant de charisme je trouve
 
Edit : en fait www.gameslist.com est pris aussi (meme si aucun site ne s'affiche), seul le .net est libre, mais je prefererais avoir .com et .net histoire qu'il n'y ait pas trop de confusions


Message édité par Galak_ le 15-12-2004 à 10:25:06
n°2387161
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 10:18:09  profilanswer
 

games museum existe déja


---------------
Ma collec de jeux -
n°2387186
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 10:33:28  profilanswer
 

non le domaine est libre, mais tu fais surement référence a vgmuseum.com

n°2387190
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 10:35:20  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

non le domaine est libre, mais tu fais surement référence a vgmuseum.com


oui. le nom de domaine est libre mais c'est un coup à avoir des emmerdes par la suite :)


---------------
Ma collec de jeux -
n°2387215
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 10:47:30  profilanswer
 

Esseyes peut-etre de trouver un nom un peu plus court, sans tiret, qquechose qui est facille a retenir. Ca marche mieux pour le bouche a l'oreille tout comme pour les flemmards qui n'aiment pas taper des noms de domaine trop longs [:spamafote]


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°2387218
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 10:49:41  profilanswer
 

tu sais des videogames museum y en a plein le net, ca n'a rien d'original, c'est presque aussi générique que tous les sites en "jeuxvideo" (.com, .fr, pc.com...), et en pratique, le site s'appelle bien "vgmuseum", "the video games museum" étant l'accroche et non le nom :)

n°2388024
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 15:58:44  profilanswer
 

un ptit up déguisé pour la route :
 
Je vois qu'il y a 3 domaines qui ont recu des votes :
- www.games-anthology.com, c'est pas trop mal, mais ca fait un poil prétencieux ptet, et c'est pas évident a ecrire, mais en meme temps ca colle bien je trouve
- www.games-archives.com, ca colle aussi bien au contenu, meme si on peut penser que archives = passé = oldies, par contre je trouve ca ultra bateau
- www.gamencyclopedia.com, quelque part le plus "original" (dans sa mise en forme dumoins), mais ca donne un mot trés long qui peut rendre moyen en "logo"
 
tout ca pour dire que ya de quoi hésiter :p
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 15:58:44  profilanswer
 

n°2388040
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 16:02:29  profilanswer
 

www.bible-of-games.org
 
Ca fait peut-être prétentieux (je dis ça a cause de ce que tu as dit sur games-anthology) mais je trouve ca parfait moi :')

n°2388058
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 16:09:36  profilanswer
 

en anglais on dirait plutot www.games-bible.com, j'y avais aussi pensé, mais ca fait pas mal prétencieux aussi, puis je suis pas fan de la bible en général (enfin de la religion à outrance). Ceci dit j'aimais biens les "bibles des soluces" que j'achetais en librairie ya quelques années de ca :)
bref, caa un double sens dont un des 2 sens me plait (et c'est le sens "évident" du truc) mais un sens qui me plait bcp moins

n°2388082
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 16:18:01  profilanswer
 

Je suis pas croyant non plus :-)
Le mieux c'est quand même games-archive, mais tu aimes pas à cause du caractère ancien.
 
Prends games-database.org
C'est libre.

n°2388288
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 17:29:39  profilanswer
 

games-database c'est simpa, mais si tu proposes le .org c'est que les 2 autres sont pris je suppose, et en plus de ne pas trop vouloir d'un .org, j'aimerais aussi que tlm n'arrive pas sur un autre site en voulant venir sur le mien :p
en plus pour un anglais c ptet bien, mais puor un francais assez jeune qui ne connait rien à l'info ca risque d'etre rebutant
 
pour games-archives, je sais pas, je me dis que quite a prendre un nom qui fait penser a de l'oldies, j'aurais tendance a préferer games-memory, games-library ou games-museum
 
sinon c'est pas que j suis pas croyant, c'est que j'aime pas les religions dont pour moi la limite avec les sectes est parfois assez floue, moutonisation des faibles d esprit... enfin c'est un autre débat
 
bref, je prend toujours note des idées, j'hesite toujours autant et je change de préféré toutes les 2h, mais j'ai le temps donc un nom finira par s'imposer de lui meme :)

n°2388313
Zeusy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 17:38:22  profilanswer
 

Tu as déjà vu http://www.games-db.com/ ?

n°2388338
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 17:51:41  profilanswer
 

Quasiment tous les games-database.* sont libre.
 
Je tai proposé le .org car je ne pense pas que tu veux un site commercial, donc tu "dois" prendre un .org
 
L'avantage de games-database même pour quelqu'un qui le prononce mal il l'écrit bien. Tandis que pour games-memory, games-library, games-museum, c'est pas forcément vrai.

n°2388354
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 17:55:43  profilanswer
 

ah non j connaissais pas. Si ya bien un truc sur lequel j aurais gagné en commencant a réfléchir a ce projet, c sur le nombre de site que j aurais découverts ou redécouverts :)
sinon games-db (qui aurait été pas mal comme nom :p) est pas mal mais finalement assez peu travaillé et incomplet sur les anciennes plateforme (la pc-engin n'existe pas :p mario kart non plus d'ailleur), et pas trés ergonomique. Apres le site est peut etre jeune mais bon il date d'au moins 2003. Et l'affichage des données pas travaillé du tout (plein de champs "truc:" et un vide). Bref c pas encore le site qui me dissuadera de faire le mien :p

n°2388369
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 17:59:44  profilanswer
 

Galak_ tu es bon programmeur php/mysql ? :)

n°2388370
Zeusy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 17:59:44  profilanswer
 

C'est sûr, je l'ai trouvé un peu creux aussi. Mais c'est vraiment dommage pour le nom :p

n°2388390
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 18:04:19  profilanswer
 

www.sincepong.com
 
 
merde nan , je met un copyright sur celui là :D
 
 
j'espere que tu proposera des backups des jeux


Message édité par french_Kiss le 15-12-2004 à 18:14:29
n°2388461
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 18:26:32  profilanswer
 

lol french-kiss, en voila un nom qu'il peut etre significatif tout en étant original et singulier. C'est le genre de nom qui démarque un peu le site de tous les noms bateaux classiques. Je n'ai rien contre un nom "inventé" (genre google pour un moteur de recherche :p) mais c'est pas trés évocateur du contenu du site, donc pour le faire connaitre c mions pratique, par contre une fois connu ca lui donne une patte, une touche particuliere, qui empeche de le confondre avec d autres.
 
www.sincepong.com ca peut etre pas mal, ptet pas trés clair pour les francais qui parlent mal anglais par contre, ou alors je fais un www.depuispong.com en paralelle :p

n°2388471
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 18:30:30  profilanswer
 

oxman, bah tout est relatif, disons que je suis a l aise avec php et javascript, et pour la base je vais surement faire tourner ca sous firebird histoire d avoir un truc un peu plus blindé que mysql, ce qui va me permettre d apprendre des trucs et de consolider mon cv (vu que le dev web est mon taffau départ)
sinon oxman, je connaissais un oxman mais j sais plus ou, kewl.org ? langochat ? nainwak ? je sais plus, mais bon doit y avoir autant d'oxman que de Galak :p
 
French_Kiss des backup cad ? si tu parles de roms, non, site 100% légal, si tu parles de sauvegardes, c'est à l'étude, mais il y aura au moins les liens vers les sites en proposant (avec arrivée directe sur la page des sauvegardes en question)
 
Zeusy : bah disons que si tu prends un classique, mario kart dd, t'as une auteur assez importante de contenu, mais au final ca se résume a des "trucmuch: " sans aucune info, et il n'y a que l'année de sortie, le genre, et l'éditeur, soit meme pas un minimum...


Message édité par Galak_ le 15-12-2004 à 18:34:25
n°2388495
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 18:35:53  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

lol french-kiss, en voila un nom qu'il peut etre significatif tout en étant original et singulier. C'est le genre de nom qui démarque un peu le site de tous les noms bateaux classiques. Je n'ai rien contre un nom "inventé" (genre google pour un moteur de recherche :p) mais c'est pas trés évocateur du contenu du site, donc pour le faire connaitre c mions pratique, par contre une fois connu ca lui donne une patte, une touche particuliere, qui empeche de le confondre avec d autres.
 
www.sincepong.com ca peut etre pas mal, ptet pas trés clair pour les francais qui parlent mal anglais par contre, ou alors je fais un www.depuispong.com en paralelle :p


Pourquoi pas :D
C'est vrai que les sites "games machin" "machin games" , "100%games", "tout les games".com/.org/.net , ca fait vraiment une flopée de site completement impersonnels qui en plus se ressemblent beaucoup pour la majorité.
Perso j'ai fais 2sites web de jeux vidéo, à differentes epoques,
Nemo , abrevation de Nes Emulation (for) Mac Only ( :whistle: )
Emumac :D
C'est pas super recherché, mais ca change du PowerEmulation et cie.
Je pense pas vraiment que le nom d'un site soit vraiment primordial, mais soit tu tappe dans le reglementaire, soit dans l'original.
Si tu choisis la 2eme option, il va falloir assurer pour que ton site soit singulier  :jap:  , au niveau du design etc.
De toute facons, le fait que ton nom de domaine contient games, ca t'aidera pas trop pour google...
Moi je pense vraiment qu'un nom singulier ca peut tout niker  :D
 
 
edit : backup , oui je parlais de roms, m'enfin [:spamafote]


Message édité par french_Kiss le 15-12-2004 à 18:36:27
n°2388518
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 18:40:23  profilanswer
 

Je trouve ca très bien fait :jap: : http://centimx.free.fr/site/
 
Clair, sobre et bien pensé niveau design c'est impec :D
 
 
Par contre il te faudrait un beau logo reconnaissable facilement ;) .. un peu comme celui de HFR :D


Message édité par zealot1337 le 15-12-2004 à 18:42:00

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2388579
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 18:59:14  profilanswer
 

French_Kiss :
 
On est d'accord, mais par contre pour google ya encore des tests qui ont été fait récement et ils se sert de l url pour le référencement, et surtout, je sais pas toi, mais quand je tapes "jeux videos" dans google, j'aurais tendance a cliquer sur les url qui font référence aux jeux video plutot que sur patatruc dont je ne sais pas ce qu'il contient, c'est surtout en ca que j'hesite. Pour sincepong par exemple, si je tapes "jeux video" dans google, et meme si je vois sincepong dans la premiere page, je vais me dire "a non pong ca m'interesse pas" et je n'irais peut etre pas voir, et ce d'autant plus si je ne sais pas ce que veut dire "since". Apres "depuispong" ca sonne moins bien, meme si c'est plus explicite, et on arriverait quand meme sur un site appelé sincepong. Ou alors comme je le pensais au début, avoir un logo fr pour le site en fr et un anglais pour le site anglais... mais pour bcp de francais sincepong serait quand meme plus accrocheur.
Ensuite, le contenu ne serais pas vraiment singulier, vu qu'il sera plutot orienté surle fond que sur la forme, et sur l'utilité plutot que l'originalité, comme on peut le voir sur la maquette, donc rien de trés singulier (en tout ca au départ, apres ca peut s'étoffer)
 
Pour les roms je ne veu rien d'illégal, par contre quand je voi que meme jeuxvideo.com file des liens vers des sites de roms, il n'est pas exclu de les inclure (je prevoyais deja des liens relatifs à l'émulation, les liens vers des sites de roms en feront peut etre partie)
 
 
zealot1337 :
 
Je suis une bite en graphismes, mais j'ai divers contacts dont certains seront ptet prêt a pondre quelque chose de correct, puis bon si je parle un peu du projet a droite a gauche c aussi pour tater le terrain, pour voir si il y aura des gens interessés, voire prêt a s'investir un peu dans le graphisme ou la saisie (j'ai par exemple quelqu'un partant pour saisir les jeux amstrad).


Message édité par Galak_ le 15-12-2004 à 19:01:26
n°2388855
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 20:09:10  profilanswer
 

un ptit up pour la route

n°2388870
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 20:15:14  profilanswer
 

www.igdb.com tout bêtement. C'est prétentieux, mais ça en jette :p
 
(Internet Gaming DataBase pour ceux qui n'auraient pas vu le lien avec imdb)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2388878
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 20:17:56  profilanswer
 

j'connaissais pas imdb :p
sinon pas assez accessible comme nom :)

n°2388897
Zeusy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 20:29:05  profilanswer
 

Et puis on croirait que ça concerne le jeu sur internet (le jeu en réseau). Sans le i ? www.gdb.com mais c'est déjà pris et ça peut porter à confusion avec le débugger linux (sauf pour le grand public).


Message édité par Zeusy le 15-12-2004 à 20:30:20
n°2388914
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 20:36:06  profilanswer
 

Ah ah Galak. En voyant ton pseudo j'avais envie de te le demander puis je me suis dit non.
 
On se connait de langochat / langoscript :)
 

Citation :

faire tourner ca sous firebird histoire d avoir un truc un peu plus blindé que mysql


 
Tu te mélanges non ?
Firebird (maintenant firefox) c'est un navigateur web (comme Internet Explorer) et mySQL ce sont des bases de données.
 
Et plus blindé que mySQL... Au travail on a 45000 entée et ca tourne nikel. Un copain a un forum avec 4 millions d'entrée, et ca marche aussi. Donc bon :')
 
 
Sinon pour le nom "game-depuis-1970.org" ?
Un truc du style quoi :p
 
 
EDIT : Tu pourra tout de même mettre des roms en abandoware ou libre de droit etc
EDIT 2 : je suis partant pour t'aider niveau programmation etc. Et ça surtout parce que je sais que tu fais des choses propres ;')


Message édité par oxman le 15-12-2004 à 20:38:27
n°2388977
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 15-12-2004 à 20:58:01  profilanswer
 

game museum :jap:
 
http://www.gamefan-mag.com/temp/couvHSretro.jpg
 
 :whistle:


Message édité par okiron le 15-12-2004 à 20:58:20
n°2388989
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 21:04:08  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

French_Kiss :
 
zealot1337 :
 
Je suis une bite en graphismes, mais j'ai divers contacts dont certains seront ptet prêt a pondre quelque chose de correct, puis bon si je parle un peu du projet a droite a gauche c aussi pour tater le terrain, pour voir si il y aura des gens interessés, voire prêt a s'investir un peu dans le graphisme ou la saisie (j'ai par exemple quelqu'un partant pour saisir les jeux amstrad).


 
 :jap:
 
Bonne chance à toi :hello:


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2389039
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 21:21:50  profilanswer
 


Bah c'est pas mal du tout n'empeche.
 
Le museum, ca eleve les jeux video au rang d'oeuvres d'art et d'objets de collection, c'est pas con du tout  :)  
 
Galak, je pense qu'il faudrait en truc en plus du simple référencement de Jeux Videos, par exemple je sais pas un systeme pour retrouver un jeu dont on a oublié le nom ou un truc du style.
Parceque sinon tu n'auras que des visiteurs qui viendront chercher des infos sur un jeu en particulier.
Essaye d'elargir un peu ton public, avec des especes de top 10 pour chaque consoles, voir chaque style de jeu.
 Un espèce de guide d'achat en quelques sortes.
Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je trouve que recencer 25000 jeux videos (je sais pas du tout combien il peut en avoir d'ailleurs  :ouch: ), dont une bonne flopée de daubasses ou d'antiquités pourries qui n'interresseront presque personne.  
En + clair, essaye de reflechir sur un concept un peu moins fermé que celui d'un simple referencement.
Moi par exemple, je trouverais ca genial un site avec des top20 pour chaque machine , meme si ca ne peut pas être totalement objectif (mais trop d'objectivité, ca donne un site trop impersonnel).
Ou je sais pas un especes de truc pour resencer sa collection de jeux on line, et la comparer avec des gars de toute la france!
Imagine les possibilités infinies de ce truc,l' interactivité des users qui pourront envoyer les fiches de leur jeux, contents de partager un peu de leurs passions.
Ca peut paraitre plus dur à mettre en oeuvre, mais imagine l'économie sur la recherche de jeux (et donc de screens, de photos de cartouches , etc).
Et puis pense au coté plus interactif du site, ca peut attirer du monde l'interactivité!
Dans mes premiers sites ouèb (c'etait des sites d'emulation ,avec des roms), je proposais un form tout con , que j'avais d'ailleurs pompé sur un autre site (pirate-emulation, pour ceux qui se souviennent ) ; qui proposait de demander à l'user de demander des roms particulières, que j'addais ensuite à sa demande.
Ca marchait fort je recevais parfois 200 demandes par jour (c'etait impossible de suivre) et j'addais donc les jeux les plus demandés.
Ainsi je conservais pas mal de fideles (tres important la fidelité, le ouèb c'est du commerce en fait), et pourtant c'etait un de mes premiers sites, je connaissais rien à rien , mais j'ai depassé les 50k visites en 3mois (c'est pas gargantuesque, mais c'est pas facile de lancer un site!).
Voilà médites là dessus :)
 
 


Message édité par french_Kiss le 15-12-2004 à 21:25:47
n°2389068
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 21:30:12  profilanswer
 

Suffit d'associer des mots clés a chaque jeux et de pouvoir faire une recherche par mot clée.

n°2389102
Zeusy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 21:38:35  profilanswer
 

Je suis d'accord avec French_kiss sur le fait qu'il faille apporter de la valeur ajoutée à ton idée de départ.
Un référencement exhaustif a le mérite d'exister, mais une bonne partie (notamment recherche et saisie) du boulot ne sera que symbolique et ne servira au final pas à grand chose.
L'interactivité comme dit précédemment est une bonne chose, elle permet aux utilisateurs de faire vivre le site eux-même. L'idée de pouvoir indiquer sa collection de jeux, comme ce qui existe pour les dvds & co, est pas mal. Elle pourrait aussi constituer une base pour des futures échanges/achats/ventes.


Message édité par Zeusy le 15-12-2004 à 21:41:05
n°2389142
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 15-12-2004 à 21:47:19  profilanswer
 

Citation :

puis le listing du plus de liens possibles vers des ressources consacrées à ce jeu (preview, astuces, screenshots, dossiers, sites de fans...). il y aurait une partie "vos critiques" ou on pourrait laisser une critique et une note au jeu, une partie "captures d'ecran"... chaque visiteur inscrit pourrait uploader ses ressources (captures, liens divers...), saisir une nouvelle fiche jeu (pour les jeux manquant)..


 
Et connaissant Galak_ il ne fera pas qu'une gigantesque base :)

n°2389226
CocaCola

Transactions (4)
Posté le 15-12-2004 à 22:09:42  profilanswer
 
n°2389252
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 22:19:04  profilanswer
 

Oxman :
 
ah bah ya pas tnt d'oxman que ca alors :p
sinon firebird est bien une sgbd (systeme de gestion de bases de données), c'est la version open source d'interbase, et c'est une trés bonne alternative. mysql est bcp plus limité niveau fonctionnalités, et si je veux dev un vrai moteur de recherche un minimum puissant, avec bcp de connexions, les fonctionnalités de firebird permettront de mieu gérer ca.
pour les roms en abandonware, il y aura probablement un lien vers les sites qui les proposent, comme abandonware-france.
pour l'aide en prog, merci mais je suis du genre a ne jamais apprécier le travail des autres à ce niveau, non pas qu'il soit moins bon, mais jamais aussi conforme a mes idées que quand il vient de moi :) (puis niveau prog le site ne pose pas de pb, c tout ce qu'il y a autour qui est plus problématique)
 
okiron :
 
ou t'as choppé cette image ? :)
 
French_Kiss :
 
tu ne crois pas si bien dire, le site dont j'ai envi a 2 buts au départ :
- qu'on ait un max de chance de retrouver un jeu qui nous amarqué, pour quelque raison que ce soit, a partir de l'info qu'on a (nom japonais, fr, editeur, genre...), d'ou une base la plus conséquente possible et un moteur de recherche leplus flexible possible
- une gestion de collection online, avec gestion de sa collection la plus complete et flexible possible, et visualisation de ceux qui mettent leur collection en ligne.
 
en plus il y aura la moyenne des notes de tests de sites et la moyenne des critiques utilisateur pour chaque jeu, donc un top10 par plateforme et genre possible, meme si c'est pas le but premier (je ne veux pas d'un gamerankings.com bis). de plus je pense insérer le hardware, et pour chaque fiche console il y aura une liste non exaustive des incontournables
 
bref, si tu as du temps, tu peux aller voir le plus long post du monde détaillant mon projet sur http://www.consoles-portables.com/ [...] eadid=6541 :)
 
Zeusy idem :)


Message édité par Galak_ le 15-12-2004 à 22:21:13
n°2389258
Galak_

Transactions (1)
Posté le 15-12-2004 à 22:20:54  profilanswer
 

CocaCola :
 
Oui j'avais oublié cette possibilité effectivement, mais c'est ptet un peu trop téléscopé, soit on prononce bien memory, soit game, mais l'assemblage des 2 mots, oralement parlant, ne fait pas ressortir les 2 mots. Menfin la aussi c'est une possibilité à prendre en compte

n°2389274
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 15-12-2004 à 22:26:08  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


okiron :
 
ou t'as choppé cette image ? :)


 
si tu regarde bien C marqué sur l'image =)
C la couverture du futur hors serie du magazine game-fan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Mon projet de site (référencement jeux video), lui trouver un nom ? :)

 

Sujets relatifs
vds ou ech des jeux game cube[ACH] Jeux GameCube
Dreamcast Sur écran de pc probleme De vidéo[VDS] 3 Lots de jeux Dreamcast
[VDS] jeux pcSi vous deviez creer une societe de jeux ?
probleme installation demo et jeux[VDS] Jeux Ps2
[VDS] Jeux Xbox[VDS]PS2 garantie + jeux + accesoires !!
Plus de sujets relatifs à : Mon projet de site (référencement jeux video), lui trouver un nom ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR