Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

n°10357028
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-02-2014 à 16:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :


Rien que choper les 3 fleurs de Yeul qui sont obligatoires pour les quêtes principales, si tu sais pas ou chercher... C'est juste pas la peine d'y penser :p


 
Il me semble pas, j'en ai choppé qu'une et mon compagnon que je ne nommerais pas est quand même à 100%.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 16:01:24  profilanswer
 

n°10357079
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-02-2014 à 16:14:22  profilanswer
 

Marrant , j'ai lu les dernières pages et je partage pas vraiment l'appréhension vis à vis de l'obligation de refaire le jeu plusieurs fois. C'est comme dead rising premier du nom , ou de manière un peu plus lointaine, Demon Soul.  
 
Apprentissage par l'échec, on revient plus fort et avec plus d'expérience. A l'heure ou le plus grand nombre se plaint de la "casualisation" du jeu vidéo, on râlerait parce qu'un jeu offrirait enfin un challenge digne de ce nom ? Un jeu qui nécessite en plus une réelle exploration approfondie des zones qui le constituent ?
 
Sans moi, je ne bouderais pas mon plaisir , ni ne le gâcherai avec un guide [:d_omi]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10357137
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 25-02-2014 à 16:28:53  profilanswer
 

je assez d'accord avec toi...
pour une fois qu'on a un jeu qui présente un peu de difficulté, il ne faut pas se plaindre.
 
par contre j'utilise le guide quand j'ai des quetes annexes en cours et que je dois attendre 6h00 du matin pour rentrer à l'auberge me taper Hope :o


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°10357187
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-02-2014 à 16:37:29  profilanswer
 

Bah pour le moment des quetes annexes j'en ai pelletée partout donc j'ai pas vraiment besoin de guide pour savoir où aller, j'ai largement de quoi m'occuper avant la fin du monde :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10357348
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-02-2014 à 17:21:39  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Jeu fini en un run ? Avec ou sans guide ? :o

 

Perso j'en suis au 5eme jour, en freerun, en mode normal c'est hyper jouissif cet opus je trouve. Le coup de timing à la majora's mask c'est génial, même si c'est certain que les haters vont hater. Enfin un peu de difficulté bordel , ca fait du bien :D

 

J'ai juste résolu une quete principale (luxerion) ,j'ai tenté d'aller taquiner un vilain dans un donjon encore plus vilain (plaines) mais j'ai pas le niveau pour le moment, et là j'attaque tout juste les dunes de la mort brrr ... j'ai pas mis le pied dans la ville de Snow encore.

 

Il me parait évident que je vais foirer mon premier run mais ca me plait le coup de progresser par l'échec.

 

Très bonne surprise donc ,je m'attendais a un mauvais RPG et a un mauvais jeu, et je tombe sur un mauvais RPG mais sur un jeu prenant et difficile. Deal. [:implosion du tibia]

 


Premier run, mais je le considère comme raté. Aller taper le boss de fin ne me semble pas impossible en première partie sans soluce, au contraire même. Mais je me rends compte qu'il me manque des choses, j'ai fais des mauvais investissements, je suis en manque de compétences, pas top pour faire évoluer lesdites compétences, sous estimé certains aspects du système de combat, pour en surestimer d'autres. ( en gros les bouclier à +5000hp ça peut sembler intéressant, mais en réalité c'est merdique, mieux vaut un bouclier +1000hp et +15 vitesse ATB, ça change vraiment la donne en combat, surtout vers la fin )  45h de jeu.
J'ai sortie le guide pour des choses ( les quêtes qui me manquaient ), et fait pas mal de freerun aussi. Visiblement j'aurais du lire plus le guide, ça m'aurait permis de mieux m'orienter sur les choix stratégiques.
Et le jeu te puni très tard ( vers la fin en fait  :D  ) si tu as fait un peu trop de mauvais choix, ce qui est quelque peu décourageant ( et surement le pourquoi beaucoup de test disent qu'on ne peut le finir lors du premier run, s'ils ont suivi certaines stratégies plutôt que d'autres, et s'ils n'avaient pas grand chose pour ajuster, bah oui ça doit être très difficile ). Ce qui te semble actuellement difficile, peut très bien être du à des mauvais choix stratégiques, et si pour l'instant ça reste prenable, vers la fin les ennemis sont dopés, et là....

 

Je sais que le jeu à beaucoup de défaut, que j'ai pesté contre des choses que je trouve injuste ( le système de combat peu gratifiant ), pourtant il n'est pas mauvais, et j'ai quand même envie de prendre ma revanche :D .
Il a le cul entre 2 chaises, j'ai vraiment l'impression que jamais les dev' ne vont au bout de leurs idées, ni de leurs envies. L'horloge est un problème dans certaines parties du jeu ( quand tu veux prendre un temps mort en ville ), et n'est jamais une contrainte quand elle devrait l'être ( les donjons, un peu long, mais osef puisque chronostase en masse ). En fait le problème du jeu, c'est surtout l'héritage FF, qui me semble pas vraiment raccord avec les contraintes et objectifs du jeu.  


Message édité par Ludoss le 25-02-2014 à 17:25:17

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10357367
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-02-2014 à 17:27:33  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Marrant , j'ai lu les dernières pages et je partage pas vraiment l'appréhension vis à vis de l'obligation de refaire le jeu plusieurs fois. C'est comme dead rising premier du nom , ou de manière un peu plus lointaine, Demon Soul.  
 
Apprentissage par l'échec, on revient plus fort et avec plus d'expérience. A l'heure ou le plus grand nombre se plaint de la "casualisation" du jeu vidéo, on râlerait parce qu'un jeu offrirait enfin un challenge digne de ce nom ? Un jeu qui nécessite en plus une réelle exploration approfondie des zones qui le constituent ?
 
Sans moi, je ne bouderais pas mon plaisir , ni ne le gâcherai avec un guide [:d_omi]


 
C'est différent. Dans demon's soul, ou majora, si tu te plantes c'est au pire 1 heure de jeu à refaire, et tu le vois directement.
La c'est 40 heures de jeu à refaire, et tu ne le verras pas de suite.  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10358618
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-02-2014 à 09:52:18  profilanswer
 

Je vois pas bien ce que tu veux dire quand tu parles de mauvaises stratégies ... [:klemton]
 
Tu fais allusion à la fusion de compétences (non encore débloqué chez moi) ou autre chose ? Parce que niveau équipement t'as quand même moyen d'en changer facilement et de garer en permanence des combinaisons polyvalentes.  
 
Par exemple le chocobogre (full life ) me paraissait impossible à défoncer, il a suffi que je me prépare une tenue orientée défense et j'ai fini par l'avoir alors que le reste de mon équipement laisse pourtant franchement à désirer :D
 
Perso j'achete toutes les tenues et armes, ca peut toujours servir :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10358894
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 10:57:01  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Je vois pas bien ce que tu veux dire quand tu parles de mauvaises stratégies ... [:klemton]

 

Tu fais allusion à la fusion de compétences (non encore débloqué chez moi) ou autre chose ? Parce que niveau équipement t'as quand même moyen d'en changer facilement et de garer en permanence des combinaisons polyvalentes.

 

Par exemple le chocobogre (full life ) me paraissait impossible à défoncer, il a suffi que je me prépare une tenue orientée défense et j'ai fini par l'avoir alors que le reste de mon équipement laisse pourtant franchement à désirer :D

 

Perso j'achete toutes les tenues et armes, ca peut toujours servir :o

 

Fusion de compétence, investissement dans certains équipements plutôt que d'autres, au début c'est assez facile d'acheter tout parce que pas cher et l'exploration des lieux aidant, quand ça comment à chiffré en dizaines et centaines de milliers, à moins d'avoir préparé le terrain ( et donc de le savoir dès le départ ) bah tu te fais niquer :D, sans compter que le stock va se renouveler pour certaines boutiques et pas d'autres...
C'est pas au début que tu vas souffrir dans le jeu, mais bien à la fin ou si t'as monté des compétences sur des styles différents de ce qu'il faut ( parce que ça marchait bien de toute façon jusqu'a présent ) ça va pas être une partie de plaisir.  ( par exemple mieux vaut avoir de quoi faire des chocs rapides, la compétence saut a été salvateur pour moi, mais voilà encore faut-il mettre la main sur coup d'estoc... sauf que pour avoir cette compétence il faut remplir certaine condition sur le seul adversaire qui le donne, et si tu t'y prends un peu trop tard.... bah t'auras pas le meilleur potentiel de la compétence. J'en avais une dans mon inventaire de compétence, quand j'ai voulu en récupérer d'autres, j'ai regardé le guide pour savoir... sauf que voilà j'ai commencé un jour trop tard.

 

Pareil si vers la fin, tu dépasses pas les 100 en vitesse ATB avec les 3 styles, ça peut poser des problèmes ( ou du moins compliquer les choses ), chose qui avant n'était pas forcement un problème.

 

Mais je le reconnais, ma première partie est complétement foiré, parce que je ne pensais pas que le jeu m'aurait imposé ses conditions si tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 26-02-2014 à 11:05:48

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10358933
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-02-2014 à 11:07:34  profilanswer
 

Ok :D
 
Après , justement , je pense que ca fait partie du truc de foirer sa premiere partie, ca m'étonnerait que la mienne dure plus de 20 heures vu comme je prends mon temps [:tinostar]
 
Question pour le NG+ : les quetes sont réinitialisées ? Si oui, on a encore les récompenses en les faisant de nouveau (ca me parait abusé ) ? Quid des quetes principales ?
 
:jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10358953
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 11:11:58  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Ok :D

 

Après , justement , je pense que ca fait partie du truc de foirer sa premiere partie, ca m'étonnerait que la mienne dure plus de 20 heures vu comme je prends mon temps [:tinostar]

 

Question pour le NG+ : les quetes sont réinitialisées ? Si oui, on a encore les récompenses en les faisant de nouveau (ca me parait abusé ) ? Quid des quetes principales ?

 

:jap:

 

A la limite j'aurais préféré que le jeu me dit d'entrée : tu vas te foirer, dégages, et reviens en NG+, là t'as vraiment l'espoir de pouvoir faire les choses ( et c'est possible hein :D )... mais voilà :D.

 

Pour le NG+, en gros tout repars de 0 sauf l'inventaire de compétence et équipement, et les caractéristiques de lightning sont conservé. Par contre aucune idée pour les récompenses de quêtes  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 26-02-2014 à 11:12:12

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 11:11:58  profilanswer
 

n°10359017
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 11:26:33  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
A la limite j'aurais préféré que le jeu me dit d'entrée : tu vas te foirer, dégages, et reviens en NG+, là t'as vraiment l'espoir de pouvoir faire les choses ( et c'est possible hein :D )... mais voilà :D.  
 
Pour le NG+, en gros tout repars de 0 sauf l'inventaire de compétence et équipement, et les caractéristiques de lightning sont conservé. Par contre aucune idée pour les récompenses de quêtes  :D


Mais tu as terminé le jeu je crois. C'est juste le boss optionnel que tu as pas réussi. Et il y a pas de bonne ou mauvaise fin si j'ai compris. Donc c'est pas trop dramatique je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 26-02-2014 à 11:26:57
n°10359072
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 11:39:37  profilanswer
 

ziedchen a écrit :


Mais tu as terminé le jeu je crois. C'est juste le boss optionnel que tu as pas réussi. Et il y a pas de bonne ou mauvaise fin si j'ai compris. Donc c'est pas trop dramatique je pense.


 
2 Boss optionnels que j'ai pas fait :D. ( et ils étaient faisables aussi, je ne dis pas  :D )
En fait c'est surtout l'impression d'avoir mal fait les choses, mal joué, raté plein de chose... J'ai fini le jeu, mais façon : "la victoire avait un gout amer" :o
D'habitude quand je fini un jeu, je suis content. là j'avais envie de me claqué la gueule tellement j'ai fait de la merde, une partie "sale", honteuse tellement je ne méritais pas d'aller à la fin quoi.
C'est assez difficile à expliquer comme impression  :D  


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10359411
syksjel

Transactions (14)
Posté le 26-02-2014 à 13:28:20  profilanswer
 

Détend toi c'est qu'un jeu :D
Imagine ce que j'ai pu ressentir sur DK alors que j'ai failli lâcher le jeu au monde 2, heureusement que j'ai pas revendu le jeu :)


---------------
Feedback
n°10359421
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 13:31:59  profilanswer
 

syksjel a écrit :

Détend toi c'est qu'un jeu :D
Imagine ce que j'ai pu ressentir sur DK alors que j'ai failli lâcher le jeu au monde 2, heureusement que j'ai pas revendu le jeu :)


 
Mais je suis calme  :D  
En fait après avoir fini le jeu, je ne sais même pas si j'aime ou pas [:tinostar]
Je pourrais très bien pondre un avis qui défonce le jeu, et un autre qui en fait l'éloge :D  
 
Ou alors, je suis passé à côté du jeu pour une raison qui m'échappe, mais je compte bien prendre ma revanche pour enfin savoir ce que j'en pense réellement  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10359626
d750

Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 14:19:48  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

 

Fusion de compétence, investissement dans certains équipements plutôt que d'autres, au début c'est assez facile d'acheter tout parce que pas cher et l'exploration des lieux aidant, quand ça comment à chiffré en dizaines et centaines de milliers, à moins d'avoir préparé le terrain ( et donc de le savoir dès le départ ) bah tu te fais niquer :D, sans compter que le stock va se renouveler pour certaines boutiques et pas d'autres...
C'est pas au début que tu vas souffrir dans le jeu, mais bien à la fin ou si t'as monté des compétences sur des styles différents de ce qu'il faut ( parce que ça marchait bien de toute façon jusqu'a présent ) ça va pas être une partie de plaisir.  ( par exemple mieux vaut avoir de quoi faire des chocs rapides, la compétence saut a été salvateur pour moi, mais voilà encore faut-il mettre la main sur coup d'estoc... sauf que pour avoir cette compétence il faut remplir certaine condition sur le seul adversaire qui le donne, et si tu t'y prends un peu trop tard.... bah t'auras pas le meilleur potentiel de la compétence. J'en avais une dans mon inventaire de compétence, quand j'ai voulu en récupérer d'autres, j'ai regardé le guide pour savoir... sauf que voilà j'ai commencé un jour trop tard.

 

Pareil si vers la fin, tu dépasses pas les 100 en vitesse ATB avec les 3 styles, ça peut poser des problèmes ( ou du moins compliquer les choses ), chose qui avant n'était pas forcement un problème.

 

Mais je le reconnais, ma première partie est complétement foiré, parce que je ne pensais pas que le jeu m'aurait imposé ses conditions si tard.


c'est l'occasion de faire une meilleur deuxième partie

 

marrant tes soucis sur coup d'estoc, au jour4 jsuis tombé sur le marchand rare (je vois un mec qui se balade avec ??? je savais même pas que c'était lui), du coup j'ai eu la tenue guerrière de l'ombre avec coup d'estoc n3 :o
bon je suis bientôt au jour6, franchement ce jeu souffle le chaud et le froid, j'ai vraiment failli pété un câble avec cette horloge qui me stresse et tout lâcher, mais la cà commence à aller mieux
au final je crois que le plus chiant c'est surtout que les chronostases durent que 75 secondes c'est hyper chiant de retourner dans le menu toutes les 75 secondes...
Et c'est chiant quand même d'avoir à constamment mettre en pause, constamment courir, impossible de profiter du jeu tranquille.... Il y avait moyen de faire mieux que çà


Message édité par d750 le 26-02-2014 à 14:22:02
n°10359630
sifusan

Transactions (11)
Posté le 26-02-2014 à 14:21:53  profilanswer
 

Du coup le NG+ en difficile ?  :o


---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°10359741
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-02-2014 à 14:46:21  profilanswer
 

sifusan a écrit :

Du coup le NG+ en difficile ?  :o


 
Y'a un mode difficile ? :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10359788
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 15:01:06  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Mais je suis calme  :D  
En fait après avoir fini le jeu, je ne sais même pas si j'aime ou pas [:tinostar]
Je pourrais très bien pondre un avis qui défonce le jeu, et un autre qui en fait l'éloge :D  
 
Ou alors, je suis passé à côté du jeu pour une raison qui m'échappe, mais je compte bien prendre ma revanche pour enfin savoir ce que j'en pense réellement  :D


 
Je crois que t'étais tellement stressé par le temps, que t'as rushé comme un malade pour le finir et que t as pas trop "apprécié le jeu"
 
Ou nuance t'as rushé comme un malade pour commencer le plus tôt possible DK :o

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 26-02-2014 à 15:01:37
n°10360356
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 16:45:09  profilanswer
 

sifusan a écrit :

Du coup le NG+ en difficile ?  :o


en normale, histoire de faire une partie plus propre.  :D  
 

v4mpir3 a écrit :


 
Y'a un mode difficile ? :o


ouaip, une fois le jeu fini  :D  
 

ziedchen a écrit :


 
Je crois que t'étais tellement stressé par le temps, que t'as rushé comme un malade pour le finir et que t as pas trop "apprécié le jeu"
 
Ou nuance t'as rushé comme un malade pour commencer le plus tôt possible DK :o


 
Plutôt la première  :D  
Pour DK j'y joue beaucoup en tv-off, quand la télé n'est pas dispo donc :d
Et comme c'est pas le même genre, ni la même console, je peux passer de l'un à l'autre sans problème :)


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10360419
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 16:57:17  profilanswer
 

J'ai enfin reçu le jeu! [:ddr555]
Le guide collector est massif. [:implosion du tibia]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10360457
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-02-2014 à 17:08:37  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Pour le NG+, en gros tout repars de 0 sauf l'inventaire de compétence et équipement, et les caractéristiques de lightning sont conservé. Par contre aucune idée pour les récompenses de quêtes  :D


 
Et les sous ? On les garde ou il faut tout cramer ? [:totoz]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10360462
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-02-2014 à 17:09:48  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Et les sous ? On les garde ou il faut tout cramer ? [:totoz]


 
Me semble que oui, de toute façon me restait plus rien en thune  :sweat:


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10362528
d750

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 12:08:03  profilanswer
 

brotips: j'ai découvert une grosse erreur de traduction dans la vf
je cherchais le trèfle d'argent dans les ruines 3èmes sous sol pensant être passé à coté puisque je l'avais pas dans la liste, j'arrive le coffre est vide... Et l'item est pas dans ma liste, et rien sur google fr
 
donc bon je me souviens vaguement que la trad anglaise c'est "collector's catalogue" (une item qui augmente le drop rate a priori), sur google çà indique que en effet c'est dans les ruines 3ème sous sol
je passe le jeu en anglais, je vois que j'ai l'item collector's cataloque
j'équipe l'item sur une tenue pour la repérer, je passe le jeu en français, et voici la trad:  
 
brassard d'alchimiste, avec comme description: +25% sur la durée des effets des objets de soin
 
donc bon a priori c'est bien un trèfle d'argent +25% drop rate, comme indiqué dans le guide dans les cartes des ruines. Aucune info sur google fr, je crois que personne doit y jouer pour que personne en parle.

n°10362547
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 12:13:26  profilanswer
 

Ha bah voilà pourquoi je trouvais cet objet inutile  :heink:  
 
Parce que bon augmenter la durée d'une potion ... heu c'est un peu louche quoi [:tinostar]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10362874
sifusan

Transactions (11)
Posté le 27-02-2014 à 14:09:24  profilanswer
 

[:pseudoman]  
 
Merci pour l'info et pour toutes ces manipulations que tu as du faire


---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°10362911
d750

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 14:17:54  profilanswer
 

j'ai fait un post sur le forum square, même si je doutes que ce soit corrigé un jour.... http://forums.eu.square-enix.com/s [...] #post86358

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 27-02-2014 à 14:18:01
n°10363131
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 15:09:29  profilanswer
 

Je l'ai aussi mais j'avais pas compris l'utilité. Merci dans tout les cas;)

n°10363138
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-02-2014 à 15:10:20  profilanswer
 

Ah oué, sacrée coquille là quand même :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10368943
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 02-03-2014 à 12:22:09  profilanswer
 

Bon je crois que je fais le jeu pas vraiment comme il faut [:klemton]...
 
20h de jeu, luxerion, yusnaan et les terres sauvages..
 
Les mobs levelup en même temps que nous donc on peut faire n'importe quel quête principale dans l'ordre? [:tinostar]
 
Je pose ça car (spoil sur les 3 régions ATTENTION!)

Spoiler :

J'ai fais snow en 1er et bordel, j'en ai chier.. après j'ai fais luxerion et c'était assez simple :D
 
Et là, je suis devant un MUR sur les terres sauvages avec Caius qui me sodomise assez profond [:tinostar]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°10368963
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-03-2014 à 12:30:56  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Bon je crois que je fais le jeu pas vraiment comme il faut [:klemton]...
 
20h de jeu, luxerion, yusnaan et les terres sauvages..

Les mobs levelup en même temps que nous donc on peut faire n'importe quel quête principale dans l'ordre?
[:tinostar]
 
Je pose ça car (spoil sur les 3 régions ATTENTION!)

Spoiler :

J'ai fais snow en 1er et bordel, j'en ai chier.. après j'ai fais luxerion et c'était assez simple :D
 
Et là, je suis devant un MUR sur les terres sauvages avec Caius qui me sodomise assez profond [:tinostar]



 
 
Non :D  
 
 
Spoil NG+ récompenses de quêtes  

Spoiler :


Tain, les gains sont divisés par 2 ou 3 par quêtes :/  
du coup ça ne me motive pas à refaire le jeu, on verra dans quelques mois


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10368968
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-03-2014 à 12:32:36  profilanswer
 

d750 a écrit :

j'ai fait un post sur le forum square, même si je doutes que ce soit corrigé un jour.... http://forums.eu.square-enix.com/s [...] #post86358


Ça déchaîne pas les foules :o Ça se voit que c'est pas HFR :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10370291
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 09:31:45  profilanswer
 

J’ai encore bien avancé, j’en suis au jour 4 et en plein chap 5. J’ai reçu la tenue Miqo'te, qui est vraiment pas mal. Il y a aussi le changement du thème de la victoire qui change :D
 
Pour ma part, je fais les quêtes annexes sans guide, et je dois dire que je m’en sors pas mal. Elles sont en générale pas très dur, il m’en reste encore un peu, mais je pense que je pourrais en faire 90% sans grande difficulté.
 
Pour l’instant tout roule, mais je n’ai pas encore trouvé le moyen d’améliorer mes armes ou mes tenues.:/

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 03-03-2014 à 09:43:47
n°10370330
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 09:42:38  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

J’ai encore bien avancé, j’en suis au jour 4 et en plein chap 5. J’ai reçu la tenue Miqo'te, qui est vraiment pas mal. Il y a aussi le changement du thème de la victoire qui change :D
 
Pour ma part, je fais les quêtes annexes sans guide, et je dois dire que je m’en sors pas mal. Elles sont en générale pas très dur, il m’en reste encore un peu, mais je pense que je pourrais en faire 90% sans grande difficulté.
 
Pour l’instant tout roule, mais je n’ai pas encore trouver le moyen d’améliorer mes armes ou mes tenues.:/


 
 
uniquement en NG+ ça.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10370335
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 09:44:47  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
 
uniquement en NG+ ça.


 
Ah dommage! je pense pas le refaire en NG+. Enfin j'ai pas de raison pour l'instant

n°10370737
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 11:42:47  profilanswer
 

Yop !
 
Bon, il restait des guildes collector à la FNAC alors j'ai craqué et j'ai pris le jeu aussi.
Jour 2, mode normal. Comme certains ici je stresse à cause de ce $$$$$ de chrono qui me donne l'impression de ne rien avoir le temps de faire. Je suis le cheminement du guide pour savoir grossièrement où aller mais je n'arrive pas a rester dans les temps.
Le Chornostase pour l'instant elle remonte pas assez vite pour pouvoir l'utiliser en boucle, même si je tape sur tout les mobs (tuable) que je rencontre. Si je tombe sur des trop gros obligé de recharger pour pas paumer encore une heure... (et y a pas d'option pour le faire rapidement, obligé de repasser par le menu principal...)
J'ai du mal a m'amuser pour l'instant, ce chrono et tout les trucs à faire à tel ou tel heure me dérange vraiment. j'arrive pas a me résoudre à foirer complètement une partie car refaire une deuxième fois les quêtes ne m’emballe pas plus que ça. Je n'arrive pas à voir ce que je vais y gagner sur un 2nd run à part tuer les mobs du début plus vite, il faudra toujours courir dans tout les sens pour boucler les quêtes dans les temps.
Bref, pour l'instant ce jeu me stress plus qu'il ne m'amuse.
 

XprtZ a écrit :

Oh bordel le paquet de bonus si on a des save des FF précédents :D


Quelles bonus ? J'ai fait les 2 autres (Platine du 13-2 même) mais il me semble pas avoir vue quoi que ce soit comme bonus (les 3 boites sur l’arche qu'on récupère la première fois qu'on y va ?)
 

n°10371164
d750

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 13:57:14  profilanswer
 

Bibifoc a écrit :

Yop !

 

Bon, il restait des guildes collector à la FNAC alors j'ai craqué et j'ai pris le jeu aussi.
Jour 2, mode normal. Comme certains ici je stresse à cause de ce $$$$$ de chrono qui me donne l'impression de ne rien avoir le temps de faire. Je suis le cheminement du guide pour savoir grossièrement où aller mais je n'arrive pas a rester dans les temps.
Le Chornostase pour l'instant elle remonte pas assez vite pour pouvoir l'utiliser en boucle, même si je tape sur tout les mobs (tuable) que je rencontre. Si je tombe sur des trop gros obligé de recharger pour pas paumer encore une heure... (et y a pas d'option pour le faire rapidement, obligé de repasser par le menu principal...)
J'ai du mal a m'amuser pour l'instant, ce chrono et tout les trucs à faire à tel ou tel heure me dérange vraiment. j'arrive pas a me résoudre à foirer complètement une partie car refaire une deuxième fois les quêtes ne m’emballe pas plus que ça. Je n'arrive pas à voir ce que je vais y gagner sur un 2nd run à part tuer les mobs du début plus vite, il faudra toujours courir dans tout les sens pour boucler les quêtes dans les temps.
Bref, pour l'instant ce jeu me stress plus qu'il ne m'amuse.

 



j'étais pareil que toi, impossible de suivre le rythme du guide au jour2, mais rassure toi çà va mieuxt ensuite et j'ai même rattrapé mon retard et clairement à partir du jour 5 ou 6 çà devient beaucoup moins stressant.
Celà dit, la chronostase est pas terriblement  bien réglé car autant dans les dunes de la mort tu peux figer le temps en permanence, autant dans les villes les mobs ne pop quasi pas, et n'apporte quasi aucun PE
quelques tips:
luxerion: il y a un pont à l'est qui pop quelques mobs, même si çà reste pas terrible. Par contre dans le cimetière il y a des gros mobs qui permettent de se recharger
yusnaan: il faut débloquer la quete "le jeu de la mort" et tu pourras recharger les pe en faisant une dizaine de mobs dans cette quete, ne jamais la finir, afin de la garder pour chaque fois qu'il y a besoin de se recharger en PE.

  


Bibifoc a écrit :


Quelles bonus ? J'ai fait les 2 autres (Platine du 13-2 même) mais il me semble pas avoir vue quoi que ce soit comme bonus (les 3 boites sur l’arche qu'on récupère la première fois qu'on y va ?)

 



concernant les tenus bonus de ff13 et ff13-2, on les remplace après quelques jours car elles ne sont pas si terrible que çà (en particulier elle n'ont pas de compétence automatique)

 


J'ai pas eu le temps d'y jouer ces derniers jours, mais je suis au jour 8, je compte farm comme un damné histoire d'avoir les meilleurs armes et meilleurs accessoires pour essayer de faire les deux boss les plus dur du jeu dès le premier run, car je ne pense pas faire un NG+

 

je trouve que ce jeu aurait pu être très bon sans le système d'horloge, et avec un système d'xp en tuant les mobs. Le fait d'xp que par les quetes fait qu'on se retrouve limité en progression dans le cadre d'un run, et on a pas forcément envie de recommencer du début.
au final, je trouve que c'est un bon jeu, mais moins bon que ff13 et ff13-2


Message édité par d750 le 03-03-2014 à 13:57:57
n°10371233
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 14:17:35  profilanswer
 

Ok merci, ça me rassure un peu si ça ce calme un peu par la suite.
 
Par contre tu parle de farmer, mais comment on farme dans ce jeu ? En lançant la chronostase toutes les 75 sec ? (j'ai pas encore regardé la partie du guide qui parle technique avancé pour garder un peu la surprise sur les tenu et compétences).

n°10371889
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 17:37:20  profilanswer
 

On ne peut pas comparer la difficulté d'un Dark/Demon Souls avec celle de ce FF13.
La difficulté de ce dernier est artificielle. Parce que le jeu ne te laisse pas le temps de réfléchir, et qu'il te propose des quêtes en mode bordel, tu te retrouves à chercher au hasard et à rater beaucoup de choses. Du coup, ton perso manque d'expérience (ie power) pour la quête principale.
C'est un peu bidon.
 
J'ai le guide et quand je le lis, j'hallucine. Trop tordu (tel perso n'apparaît qu'à telle heure, et ce dont il a besoin est réparti à tels endroits et n'est disponible qu'à telles autres heures... sans raison). Un peu de logique et de cohérence n'aurait pas fait de mal.
Bordel justifé par le Chaos ? Un peu trop facile.
 
Je vais le finir (si je peux) par principe, et pour matter Lightning en string (il n'y a pas ce style ?). Mais pas par plaisir hélas. Et ça me fait mal parce que je joue à FF depuis un paquet d'années.
 
Vivement DS2. Observation, préparation, dextérité, stratégie. Une difficulté gratifiante.


---------------
PSN ID : Hills
n°10372410
d750

Transactions (0)
Posté le 03-03-2014 à 21:38:06  profilanswer
 

Bibifoc a écrit :

Ok merci, ça me rassure un peu si ça ce calme un peu par la suite.
 
Par contre tu parle de farmer, mais comment on farme dans ce jeu ? En lançant la chronostase toutes les 75 sec ? (j'ai pas encore regardé la partie du guide qui parle technique avancé pour garder un peu la surprise sur les tenu et compétences).


oui tu peux farm en enchainant les chronostase du moment que les mobs rapportent assez de pe

n°10372860
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 04-03-2014 à 08:41:23  profilanswer
 

Jour 9 pour ma part, j'ai fait tout ce qui était faisable jusque là sauf 2 quêtes optionnelles que je ne peux pas encore faire, il me reste 2 espèces de "gros" monstres à exterminer et 3 ou 4 espèces de petits monstres, je devrais y arriver sans trop de problèmes ...
Par contre pour le trophée de l'elixir, c'est vraiment la lose ! J'en suis à 70 graines d'âme, c'est plutôt chiant >_<

n°10373048
syksjel

Transactions (14)
Posté le 04-03-2014 à 09:57:52  profilanswer
 

hills a écrit :

On ne peut pas comparer la difficulté d'un Dark/Demon Souls avec celle de ce FF13.
La difficulté de ce dernier est artificielle. Parce que le jeu ne te laisse pas le temps de réfléchir, et qu'il te propose des quêtes en mode bordel, tu te retrouves à chercher au hasard et à rater beaucoup de choses. Du coup, ton perso manque d'expérience (ie power) pour la quête principale.
C'est un peu bidon.
 
J'ai le guide et quand je le lis, j'hallucine. Trop tordu (tel perso n'apparaît qu'à telle heure, et ce dont il a besoin est réparti à tels endroits et n'est disponible qu'à telles autres heures... sans raison). Un peu de logique et de cohérence n'aurait pas fait de mal.
Bordel justifé par le Chaos ? Un peu trop facile.
 
Je vais le finir (si je peux) par principe, et pour matter Lightning en string (il n'y a pas ce style ?). Mais pas par plaisir hélas. Et ça me fait mal parce que je joue à FF depuis un paquet d'années.
 
Vivement DS2. Observation, préparation, dextérité, stratégie. Une difficulté gratifiante.

Mais stop tout rapporter à DmS/DkS, ca devient insupportable...


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Theatrythm Final fantasy 3DS Import[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS
[Topik Unik] Tales of Symphonia Chronicles[Topic Unik PC] The Banner Saga ( RPG/stratégie ) L'exode a commencé
[ECH] Donkey Kong Country Returns 3D (pour Nintendo 3DS)[VDS] Zelda Link Between Worlds/Donkey Kong Country Returns 3D
[VENDU] PS3 Final Fantasy XIII-2 Lightning Edition V2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR