Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 

 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427
Page Suivante
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°15621423
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 16:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est une bonne idée, surtout que TOTK est encore plus gros niveau contenu.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 16:30:49  profilanswer
 

n°15621480
willson

Transactions (0)
Posté le 04-09-2023 à 17:42:14  profilanswer
 

:jap: je jetterai un œil au DLC alors.  
Et oui avant d'attaquer TOK je vais m'enchainer quelques jeux afin d'éviter l'overdose...

n°15661482
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 03-11-2023 à 22:56:18  profilanswer
 
n°15693045
Kede

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 12:54:54  profilanswer
 

Je l'ai commencé.
Grosse claque au début, j'ai l'impression qu'on a toujours pas fait mieux en monde ouvert, les interactions sont folles.
C'est marrant je lisais quelques tests qui regrettaient à l'époque des graphismes en retard, c'était le moment où la Switch venait de sortir et d'aucuns rêvaient d'un Zelda avec le moteur d'un Horizon. Aujourd'hui, il est considéré comme un étalon pour la Switch et à raison, c'est assez dingue qu'ils aient réussi à le faire tourner ainsi. Je le trouve magnifique, doté d'un charme incroyable.
 
Le sentiment de liberté au début du jeu est assez unique.
 
Cela dit, je GALERE pas mal. Je me fais botter le cul très souvent, ça devient frustrant. Je trouve l'interface et le système de combat bancals en fait. Y a rien d'intuitif. On passe son temps à faire des manipulations peu naturelles, à gérer un inventaire mal foutu. Décevant pour le coup.
Là, je suis dans le royaume des hommes poisons et je dois affronter un centaure qui me régularise en 2 secondes.
Je peux pas esquiver ses coups, il brise mes boucliers en 3 secondes.
 
C'est normal  [:khakha_orbital] ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15693061
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-12-2023 à 13:43:27  profilanswer
 

Oui :jap:
 
tu vas progresser, apprendre le monde et ses ennemis.
Ne les fuis pas (bon, sauf les lynels au début :o), et après à utiliser toutes les armes, y compris les meilleures, n'ai pas peur de les perdres, tu en retrouveras :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15693069
Kede

Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 13:50:53  profilanswer
 

Eife a écrit :

Oui :jap:
 
tu vas progresser, apprendre le monde et ses ennemis.
Ne les fuis pas (bon, sauf les lynels au début :o), et après à utiliser toutes les armes, y compris les meilleures, n'ai pas peur de les perdres, tu en retrouveras :D


C'était justement un lynel :O  
J'ai failli l'avoir après une bonne 20aine de tentatives, mais mes armes tenaient pas assez, et après j'ai compris (grâce à une soluce) qu'il fallait l'éviter et lui voler ses flèches  [:kede:1]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15693070
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-12-2023 à 13:52:55  profilanswer
 

Kede a écrit :


C'était justement un lynel :O  
J'ai failli l'avoir après une bonne 20aine de tentatives, mais mes armes tenaient pas assez, et après j'ai compris (grâce à une soluce) qu'il fallait l'éviter et lui voler ses flèches  [:kede:1]


 
oui, tous les joueurs de Zelda avaient compris que c'était un lynel à ta juste description, c'est pour ça que je l'ai dit comme ça :D
C'est un des ennemis les plus balaises du jeu, et pas si complexe que ça une fois que t'as les patterns, mais ça vient pas en un combat :jap:
 
Surtout le premier (celui dont tu parles est assez "logiquement" sur ton chemin) ;)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15693149
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 27-12-2023 à 17:12:17  profilanswer
 

Les Lynels sont les ennemis les plus coriaces, ils sont là pour les joueurs voulant de la difficulté, mais il n'est jamais obligatoire de les combattre.
Celui des Zora n'est pas à combattre pour l'instant, surtout si tu es encore au début de l'aventure, tu n'as pas d'armes assez puissantes, ni de défense à la hauteur, utilise la furtivité.

 

Et sinon, moi aussi je le trouve beau, il a un style graphique qui vieillira realtivement bien, à l'image de Wind Waker.


Message édité par Umi le 27-12-2023 à 17:13:22

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15693591
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-12-2023 à 19:16:00  profilanswer
 

Il est quand même extraordinaire ce jeu  [:khakha_orbital]  
 
Je m'attendais pas à un monde ouvert aussi vivant, je l'imaginais comme un grand terrain de jeu un peu vide. Il y a de grandes étendues, mais j'ai été surpris par la vie de certains lieux, avec plein de PNJ bien écrits, qui semblent tous avoir leur petite histoire et qui réagissent à l'heure de la journée, aux tenues. Ce degré de finition me bluffe. Le village d'Elimith m'a particulièrement charmé.
 Ces Japonais  [:siegfrid49]  
 
Difficile de lâcher la manette, et pour l'instant chacune de mes sessions est différente. L'autre jour j'étais pas mal frustré, avec des combats ardus ou des énigmes (l'éléphant) un peu galères, aujourd'hui j'ai exploré et c'est vraiment ce que je préfère : regarder au loin le panorama et se fixer des objectifs  [:moonblood2:9]  
 
Sur un pic (dont j'ai déjà oublié la location), j'ai découvert une souche sur laquelle il y avait le dessin d'une espèce de feuille de palmier, et au loin un cercle lumineux :o j'ai pas compris ce qu'il fallait faire  [:enema:6]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15693603
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 28-12-2023 à 19:34:10  profilanswer
 

Oui c'est un modèle de game design, tout semble "organique".


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 19:34:10  profilanswer
 

n°15693604
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-12-2023 à 19:36:45  profilanswer
 

pour ta souche :o

Spoiler :

faut aller de la souche au cercle avant le décompte (les points lumineux du cercle disparaissent petit à petit)


 
sinon entièrement d'accord sur la richesse bluffante du jeu :jap:
je pense il me faudrait encore 500h de plus pour découvrir la totalité des détails :D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15694374
Kede

Transactions (0)
Posté le 30-12-2023 à 20:00:46  profilanswer
 

:jap:  
Je le trouve quand même un peu ardu par moment. D'un côté j'aime beaucoup le fait que le monde ne se plie pas au joueur, et qu'explorer se mérite... mais par moment j'ai envie de taper ma manette  [:khakha_orbital]  
Je retrouve que l'inventaire est une véritable catastrophe (les plats qui sont à l'autre bout du menu, sérieusement...), que l'interface est nulle à chier, après 20h je continue à m'emmêler les pinceaux avec les pouvoirs, l'épée, l'arc. Combien de fois me suis-je fait exploser au lieu de balancer au loin une bombe  [:gargamail:4] ?
Un autre exemple concret : tu tires à l'arc avec la gâchette droite, il semblerait logique de pouvoir parer immédiatement avec le bouclier en utilisant la gâchette gauche. Non, il faut au préalable sortir son arme pour pouvoir s'en servir.  
 
Et là, je me frotte à l'infiltration dans le repère Yiga : clairement, je passe pas un bon moment.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15694421
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 30-12-2023 à 21:53:41  profilanswer
 

Je me suis fait assez vite à l’ergonomie perso. Pour l'arc, c'est comme pour les épées à deux mais, ça ajoute une difficulté, c'est certes un peu rageant mais c'est comme ça.
 
TOTK a amélioré certains aspects des menus, c'est flagrant d'ailleurs quand on revient à BOTW, tout en créant d'autres soucis ergonomiques :d


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15694692
Kede

Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 16:38:46  profilanswer
 

3h pour arriver au bout du donjon dromadaire, c'est beaucoup [:ticento:5]?

 

Après, je me retrouve face à un boss contre lequel mes pauvres armes explosent les unes après les autres. Ce système sérieux [:abstro:1]

 

Un autre truc bien débile : les plats dont les effets s'annulent. Du coup, mon plat qui me protège pendant 12 minutes contre l'électricité est à peu près inutile, puisque les autres donnent des bonus différents...

 

Et après 25h de jeu à vue de nez, je trouve les pouvoirs vraiment inutiles sauf dans les sanctuaires ou dans quelques situations précises.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 31-12-2023 à 16:40:52

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15694693
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-12-2023 à 16:41:51  profilanswer
 

C'est pas nouveau dans Zelda les boss que tu peux pas bourriner avec ton arme et où il faut trouver son point faible :o

n°15694802
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 31-12-2023 à 19:41:08  profilanswer
 

Kede a écrit :

3h pour arriver au bout du donjon dromadaire, c'est beaucoup [:ticento:5]?  
 
Après, je me retrouve face à un boss contre lequel mes pauvres armes explosent les unes après les autres. Ce système sérieux [:abstro:1]
 
Un autre truc bien débile : les plats dont les effets s'annulent. Du coup, mon plat qui me protège pendant 12 minutes contre l'électricité est à peu près inutile, puisque les autres donnent des bonus différents...
 
Et après 25h de jeu à vue de nez, je trouve les pouvoirs vraiment inutiles sauf dans les sanctuaires ou dans quelques situations précises.


Un truc à savoir: presque tous les effets des plats peuvent être remplacés par des tenues, et à ce moment-là on peut cumuler les effets.
 
Les pouvoirs servent à résoudre des tonnes de petites énigmes environnementales, et tu n'as pas probablement encore bien repéré toutes celles qui s'offrent à toi, car elles sont assez nombreuses.
 
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller chez les piafs, le pouvoir obtenu est très utile pour l'exploration.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15695495
Kede

Transactions (0)
Posté le 02-01-2024 à 18:16:38  profilanswer
 

Umi a écrit :


Un truc à savoir: presque tous les effets des plats peuvent être remplacés par des tenues, et à ce moment-là on peut cumuler les effets.
 
Les pouvoirs servent à résoudre des tonnes de petites énigmes environnementales, et tu n'as pas probablement encore bien repéré toutes celles qui s'offrent à toi, car elles sont assez nombreuses.
 
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller chez les piafs, le pouvoir obtenu est très utile pour l'exploration.


Je rage par moment mais l'essentiel du temps c'est gros kiff  [:4lkaline:4]  
D'ailleurs le boss je l'ai eu au 2ème essai après avoir compris ses mouvements (et après avoir jeté un coup d'oeil à un guide aussi :O).
 
L'exploration et l'ambiance sont vraiment incroyables, il rentre directement dans mon top réduit de tous mes jeux ever  [:kirk_lee_hammett]  
Lancer le jeu, contempler les paysages enchanteurs, repérer une tour au loin ou un élément du truc qui dénote et se lancer dans l'aventure pour aller découvrir de quoi il retourne, c'est vraiment vivre une expérience de gosse  [:kabouik:5]  
C'est un titre très prenant, mais aussi reposant (avec quelques moments de tension), j'ai du mal à lâcher la manette. Le dernier jeu à m'avoir fait ressentir ça c'était Death Stranding (RDR2 étant à part) qui était nettement plus stressant.
 
J'ai quelques questions justement concernant l'équipement, je suis quasiment toujours en armure. J'ai amélioré la tenue hylienne mais je me demande pour quoi : elle n'offre aucun avantage ?  
Je n'ai pas acheté la tenue sheikah : j'aurais dû ? Pour aborder les camps ou dans certaines situations elle aurait pu m'aider :O
Comment se faire de la maille aussi ? J'ai cru comprendre que tout pouvait possiblement être utile donc je garde le maximum de trucs et vends quelques cornes à l'occasion. D'ailleurs si je devais un point décevant ce serait peut-être le bestiaire qui me semble très limité (même si les monstres ont chacun leurs patterns et sont malgré tout assez variés).
 
Les pouvoirs me déçoivent car leur utilisation est un peu truquée. Par exemple, on peut aimanter certaines boules (qui servent pour des énigmes), d'autres non. Pareil, on peut figer certains éléments, mais pas tous. J'ai un peu l'impression que le jeu n'est alors pas tout à fait honnête avec nous.
 
J'ai le sentiment de passer à côté de plein de trucs mais je me sens pas frustré, c'est pour moi une des grandes réussites du jeu qui n'accable pas le joueur de quêtes, de cases à cocher. Comme si le titre disait "voilà votre terrain de jeu, vous faites ce que vous voulez dedans, il n'y a rien d'obligatoire, profitez" . Et clairement je me lancerai pas dans la complétion de l’encyclopédie par exemple.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15695504
gromarik

Transactions (0)
Posté le 02-01-2024 à 18:24:57  profilanswer
 

Le tenue sheikah est un must-have, tu peux jouer en mode infiltration, surprendre les montres en les attaquant par derrière sans te faire remarquer (gros bonus de dégats, beaucoup de one shot) ou simplement passer à côté d'eux sans qu'ils te remarquent.
 
De nuit, tu peux exterminer tout un camps sans réveiller un seul monstre :love:


Message édité par gromarik le 02-01-2024 à 18:27:21
n°15700374
Kede

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 16:18:41  profilanswer
 

:jap:  
 
Après 40h de jeu, ou plus, je commence à saturer un peu :O
C'est pas que je me lasse, mais j'en vois pas le bout.  
Il me reste une quête de créature divine (celle des Guron), et 3 zones à explorer (en sachant que je suis loin d'avoir tout vu dans les autres)... j'en suis où à peu près  [:khakha_orbital] ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15700381
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 12-01-2024 à 16:28:10  profilanswer
 

Kede a écrit :

:jap:  
 
Après 40h de jeu, ou plus, je commence à saturer un peu :O
C'est pas que je me lasse, mais j'en vois pas le bout.  
Il me reste une quête de créature divine (celle des Guron), et 3 zones à explorer (en sachant que je suis loin d'avoir tout vu dans les autres)... j'en suis où à peu près  [:khakha_orbital] ?


 
Je te dirais qu’un run où tu fais le tour c’est 160 à 200h.
Donc 1/4 à 1/5 du jeu global mais sans doute pas loin des 2/3 du jeu sur l’histoire principale

n°15700383
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2024 à 16:28:57  profilanswer
 

Plus que 160h :o
 
En fait tout dépend de comment tu joues. Si tu explores tout et que tu veux tout faire t'en as pour une infinité de temps. Si tu traces le minimum il te reste 10-20h grand max.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15700392
Kede

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 16:43:36  profilanswer
 

:jap:  
Dès le début mon objectif était de le finir, sans rusher, mais sans me lancer à la recherche des 900 noix ou des 120 sanctuaires  [:khakha_orbital] Quitte à papillonner après l'avoir terminé.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15700554
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 13-01-2024 à 01:18:41  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Je te dirais qu’un run où tu fais le tour c’est 160 à 200h.
Donc 1/4 à 1/5 du jeu global mais sans doute pas loin des 2/3 du jeu sur l’histoire principale


Heu non, si tu ne cherches pas à faire tous les Korogu c'est nettement moins quand-même, en 100 heures on a vraiment bien poncé le jeu.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15700651
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2024 à 12:53:12  profilanswer
 

ça dépend vraiment du joueur :o
j'ai jamais cherché à faire tous les Korogu, en 160h j'avais fait que la moitié de l'histoire principale :D
et Akhoran venait tout juste de quitter le plateau de tuto :o :o :o


Message édité par kyouray le 13-01-2024 à 12:54:03

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15700702
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 13-01-2024 à 15:39:22  profilanswer
 

Oui évidement, on peut trainer, mais pour une session de jeu moyenne on va dire.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°15700846
julthi

Transactions (0)
Posté le 13-01-2024 à 23:30:03  profilanswer
 

Umi a écrit :


Heu non, si tu ne cherches pas à faire tous les Korogu c'est nettement moins quand-même, en 100 heures on a vraiment bien poncé le jeu.


 
Je confirme, je n'ai pas eu le courage de tout finir à 100%, mais l'aventure a été apprécié.

n°15703365
Kede

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 12:01:25  profilanswer
 

Voilà, Ganon vaincu  [:khakha_orbital]  
 
Un peu étonné de la rapidité avec laquelle j'ai traversé le dernier donjon, mais c'est à l'image du titre qui laisse toujours le choix d'explorer ou non. La fin était épique  :love: ... mais j'ai été déçu du retour au menu, je pensais pouvoir redécouvrir le monde libéré  [:nobody-home]  
 
Au final, j'ai trouvé que c'était un titre extraordinaire (et mon premier Zelda), toujours unique 6 ans après sa sortie, j'ai entièrement adhéré à la proposition - il s'agit pour moi du monde ouvert le plus intéressant à parcourir. C'est sans doute le seul également à parvenir à ne pas noyer le joueur sous des tonnes de points d'interrogation et l'un des rares à offrir un monde qui n'est pas qu'un village Potemkine.
 
J'ai donc adoré l'exploration, la construction incroyable du monde, l'ambiance, les musiques, les PNJ tellement bien écrits et camps en quelques lignes. J'ai trouvé génial également cette manière qu'a le titre de laisser le joueur apprivoiser peu à peu l'univers (je pense à mes premières balades en montagne à gober des pommes en boucle pour aller voir toujours un peu plus loin  [:gle] )
J'ai moins aimé les combats parfois un peu relou, le système d'armes jetables qui cassent littéralement à chaque combat, certains ennemis un peu chiants qui ont souvent été des épines dans le pied :O (comme ces trucs qui sortent de terre et qui te canardent, ou les squelettes qui ennuient surtout).
 
Je continuerai à jouer par-ci par-là mais j'ai le sentiment d'en avoir fait le tour (et pourtant j'en suis TRES loin).
Je me ferai assurément TOKT... mais pas avant des mois histoire de vraiment l'apprécier.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15703398
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 12:49:35  profilanswer
 

Oui, laisse pas mal de temps avant de te lancer dans TOKT, autrement tu feras une boulimie de Zelda et tu ne seras pas en mesure de l'apprécier correctement  :jap: .


---------------
~ Akhoran ~
n°15703437
Umi
Bientôt 20 ans putain
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 13:38:06  profilanswer
 
n°15703554
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 16:28:48  profilanswer
 

Laisse passer 7ans le temps de voir arriver le prochain jeu.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR