Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Aide configuration serveur, optimisation flux multi caméras

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide configuration serveur, optimisation flux multi caméras

n°896393
subfocus
Posté le 15-09-2016 à 12:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis face une difficulté.
 
J'ai un débit physique de 1.2mo/s : down et 250 ko/s : up
 
J'ai deux caméras en local ( 192...0.53 et 0.54) mon PC est 0.52 sous port 8081  
J'ai rendu le webui disponible pour l'extérieur sous port 8081
 
Je dois optimiser le flux de caméras IP. (deux Dericam aka Foscam).  
Sur 1 caméra j'ai l'image qui saccade depuis l'extérieur (donc j'imagine pour toutes).
 
Le schéma du réseau :
 
Orange 80.15.XX.XXX -> Routeur/Firewall : 212.99.XX.XX -> Ma Caméra / Mon PC.  Le routeur est configuré pour accéder à la caméra.
 
En gros j'ai une caméra à mon domicile et une caméra à un autre.
 
J'aimerai pouvoir consulter les deux sans perte de qualité (avec une mise en memoire tampon par exemple) malgré la connection et enregistrer les données sur mon serveur.
 
En gros j'ai deux caméra à deux endroits différents qui devraient communiquer sur le même serveur (OVH) et sauvegarder, consulter mes caméras depuis Tinycam sur mon smartphone ou n'importe quel autre Terminal.
 
J'ai un niveau correct en réseau mais sans plus.
 
 
Là j'ai juste 1 caméra qui fonctionne lisible depuis partout via le 212.XX.XX.XX:8081 mais l'image saccade. Et j'ai réussi à paramétrer que pour 1 caméra. Et un stockage local mais non consultable depuis l'extérieur le tout sous Linux. (Debian Mint j'ai)
 
Avez vous des idées ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 12:42:33  profilanswer
 

n°896429
flash_gord​on
Posté le 15-09-2016 à 16:28:16  profilanswer
 

Déja commençons par le début : la magie ça n'existe pas.
 
As-tu déja commencé par regarder quel est le bitrate de tes caméras ?
 
250ko/s en upload c'est peu. Si tu veux une image fluide avec ce débit, tu devras te contenter de 320x240, et ce pour une seule caméra. A toi d'ajuster résolution et images/seconde pour le meilleur compromis, mais tu peux faire une croix sur le 1080@60fps.
 
Et la mise en cache/tampon ? c'est exactement pour ça que je parle de magie, parceque je pense que tu vois la mise en cache comme un tour de magie pour avoir des videos fluides sans vraiment comprendre comment ça marche exactement.
La mise en cache, c'est télécharger à l'avance la video, pour pouvoir la regarder tranquillement ensuite. La on parle de données envoyées en continu, si le debit n'est pas suffisant pour rattraper le bitrate de la video, tu compte faire comment ?
eventuellement tu pourrais dans la théorie choisir à l'avance une période à regarder,  que tu mets effectivement en cache pour regarder ensuite, mais tu ne regarderas que le passé, jamais le direct.
 
Et tu oublies l'envoi vers le serveur ovh, là encore si le débit de ta ligne est inferieur au débit de tes caméras, tu comptes faire comment ? tes cameras vont au fur et à mesure prendre de plus en plus de retard entre ce qu'elles filment et ce qu'elles envoient. Retard qui ne pourra jamais être rattrapé, à moins d'interrompre régulièrement l'enregistrement.
 
Encore une fois, au vu de ta ligne, tu vas devoir gerer des compromis sur la qualité et la fluidité.


Message édité par flash_gordon le 15-09-2016 à 16:29:26
n°896516
subfocus
Posté le 16-09-2016 à 10:55:28  profilanswer
 

Oui je sais que 250ko/s c'est peu c'est pour ça qu'elle tourne en QVGA 320x240 à 9 IPS (car même 12 ça saccade).
 
Ok je pensais pas pour la mise en mémoire tampon. Donc ça n'est pas possible de retarder le stream pour optimiser le flux (j'ai tjrs vu les lignes internet comme des autoroutes plus ou moins bouchées) ^^'
 
Elle seront à plusieurs endroit différents les caméra y'en aura avec un bon débit d'autres pas.
 
 
Pour le moment je galère à configurer un serveur lamp pour zoneminder, j'ai jamais utilisé de bases de données, mysql me fait que des messages d'erreur sans aucun sens et ça fait 2 jours que j'apt-get install / purge tout ce qui bouge u_u

n°896520
flash_gord​on
Posté le 16-09-2016 à 11:02:37  profilanswer
 

subfocus a écrit :


Ok je pensais pas pour la mise en mémoire tampon. Donc ça n'est pas possible de retarder le stream pour optimiser le flux (j'ai tjrs vu les lignes internet comme des autoroutes plus ou moins bouchées) ^^'


 
Bah si c'est ce que je dis. Tu regarderas le passé, avec par moment des temps de chargement.
 
La différence avec une autoroute (ou youtube) c'est qu'on parle d'un flux qui ne s'arrete jamais, qui n'a pas un début ou une fin.
 
Une autoroute bouchée finit par rouler parceque plus loin ça ne l'est pas, les gens finissent bien par sortir, contrairement à ton flux qui lui est continu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Aide configuration serveur, optimisation flux multi caméras

 

Sujets relatifs
Quel Switch RJ45 pour cameras de surveillanceBesoin d'aide pour le choix d'un écran bureautique ( programmation)
Visionnage caméras IP en 3G uniquement.Aide achat imprimante laser couleur
Imprimante multi-fonctions max 100e: HP 5640 ou Canon 5750Configuration réseau : Samsung CLP-365
[Aide] Choix écran Asus PB279Q ou PG278Q ou autre ?Foscam FI9803EP: enlever authentification pour flux rtsp
Configuration Asus VG248QE[Résolu] Problème configuration envoi email depuis caméra Hikvision
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration serveur, optimisation flux multi caméras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR