Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Configuration Asus VG248QE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Asus VG248QE

n°890522
goldsteam
Posté le 26-07-2016 à 21:21:49  profilanswer
 

Bonjours
 
Je m'adresse à vous car je viens d'acheter un nouveau PC, avec un écran Asus VG248QE que je destine au gaming.
Mon Pc est doté d'une GeForce GTX 1070 et de Windows 10 64 bit.
 
Le Problème est le suivant :  je n'arrive pas à le configurer  :??:  j'ai lus des tas de choses sur les forums certain prèche le chaud d'autre le froid je ne m'y retrouve pas du tout ...
De plus mon écran est branché en DVI sur ma CG 1070; Faut t'il que j'utilise le panneau de configuration Nvidea ? L’assistant de configuration d'écran de Windows 10 ? Apparemment des profils prédéfinis existe mais seront il refléter la juste réalité de ce que devrait afficher l'écran ? et surtout comment installer ces fameux profil ? Quelle option choisir dans la panneau de configuration Nvidea si c'est ce qu'il faut utiliser pour obtenir un affichage optimisé ? Faut t'il modifier les réglages directement sur l'écran ?  
 
Honnêtement je suis totalement perdu c'est soit trop claire, soit trop sombre, j'ai essayer de lire un film, les noires sont horribles. Je n'y comprend vraiment plus rien et c'est un vrai casse tète  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Quelqu'un pourrai-t’il m'indiquer de manière très précises et par étapes comment régler cet écran qui ne m'a pas l'air si mauvais pour que je puisse en profiter de manière optimal sans m'arracher les yeux tout en tirant le meilleur des 144 Hz des couleurs  etc ou à défaut m'indiquer un lien que j'aurais manqué ( et j'en est lus beaucoup )
 
D'avance merci


Message édité par goldsteam le 26-07-2016 à 21:22:42
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 21:21:49  profilanswer
 

n°890620
goldsteam
Posté le 27-07-2016 à 17:24:46  profilanswer
 

Up ...

n°890654
remcol
Posté le 27-07-2016 à 20:53:56  profilanswer
 

Bonjour, alors si tu veux mettre un profil, avant il faut prérégler ton écran (avec les boutons de l'écran), luminosité, contraste, gamma quand c'est dispo, rouge, vert et bleu aux valeurs indiquées par le site qui te fournit le profil (ce que l'on appelle réglage du point blanc), et ne plus y toucher.
 
Ensuite tu charges le profil fourni dans Windows, suivant la version du Windows, ça se trouve dans "gestion des couleurs" dans les paramètres de la carte graphique (ajouter profil).
 
Ensuite pour contrôler l'affichage de visu, faut prendre une ou plusieurs mire sur internet (ne pas vérifier sur un film), l'essentiel est d'avoir tous les dégradés des blanc et des noirs, les couleurs doivent suivent si le profil a été bien fait, mais faut savoir qu'un profil n'est parfait que sur l'écran ou il a été créé, sur un autre écran (même réf.), ça peut différer.
 
Si ça ne te conviens pas, il faut enlever le profil dans Windows avant de revenir aux réglages de l'écran, et éventuellement chercher un autre profil avec de nouveaux réglages du point blanc (avec les boutons de l'écran).
 
L'idéal serait que tu te fasses ton propre profil avec une sonde (on en trouve en location dans les 15€ de ce que j'ai lu, par chez moi je n'en ai pas trouvé, et j'en ai acheté une ; 120€).  
 

n°890665
goldsteam
Posté le 27-07-2016 à 22:34:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
 
Pour le coup j'ai trouver gestion des couleurs dans  "affichage" quand je clique droit sur Windows 10 maintenant "ajouter profil" est grisé et je ne peux pas y cliquer dessus :(

n°890685
remcol
Posté le 28-07-2016 à 09:37:56  profilanswer
 

Bonjour, alors sur Windows 10 je suis incompétent (je suis soit sous Linux, soit Win7), peut être un problème de droit, faut faire gaffe aussi au fait que si un profil a été mis par défaut par le gestionnaire N'Vidia, te faut il l'enlever par ce même gestionnaire, quand c'est grisé dans une option Windows c'est que généralement le réglage est géré par un autre logiciel, personnellement je gère les profils avec DisplayCal profil loader (un module de mon logiciel de calibration).

n°890936
goldsteam
Posté le 29-07-2016 à 19:25:41  profilanswer
 

hum ok merci je vais regarder sa de manière un peu plus approfondie d’ailleurs si tu as un site qui répertories des profils pour mon écran je suis preneur :)

n°890947
goldsteam
Posté le 29-07-2016 à 21:15:06  profilanswer
 

regarde j'ai trouvé sa sur les profils  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9360_1.htm  
 
pourrait tu m'expliquer a quoi correspond :
 
"60hz-140hz 170-200cd/m2:"
"120hz-140hz 140cd/m2: "
 
Qui se trouve dans la section profil du topic  
 
Après pour le température couleur ou dois je la régler sur l'assistant Nvidea ?  
 

n°890983
remcol
Posté le 30-07-2016 à 12:34:54  profilanswer
 

Bonjour, 60hz-140hz c'est la plage de fréquence d'utilisation, 170-200 c/m² (pas possible, c'est soit 170cd, soit 200cd, une plage de luminosité n'est pas possible), 200 candela/m² certainement pour les jeux, 140 cd c'est la luminosité pour la bureautique (déjà un peu fort, 120 cd est conseillé pour la bureautique).
 
Pour les réglages indiqués (fréquence, luminosité et couleurs R V B) ; ils sont à faire avec les boutons de l'écran, ensuite dans Windows on ne règles rien à part ajouter le profil choisi.
 
Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il y a 7 différents réglages proposés alors qu'il n'y a que 2 profils fournis, normalement il devrait y avoir 1 profil par réglage proposé, sinon ce n'est pas de la calibration, c'est des propositions de réglages, à ce moment là autant trouver ce qui te conviens avec une mire.
 
Il me semble que les réglages proposés dans l'édit sont plus cohérents (sauf qu'il dit qu'il faut laisser le profil "standard" sur l'écran et juste après il indique les valeurs R, V B (donc on n'est plus en standard!, à moins qu'il ne parle là que des réglages Windows, le gars n'est pas clair, quelque soit le profil que l'on prend il faut mettre sur l'écran les valeurs qui ont permis d'obtenir ce profil sinon ça ne sert à rien, ce sera même pire que de régler à l'oeil avec une mire) : il y a le réglage luminosité, contraste, (éventuellement gamma), R, V et B à mettre avec les boutons de l'écran et prendre le profil adapté à ces valeurs.
 
Pour expliquer sur l'utilisation d'un profil, lorsque j'ai calibré mon écran, j'ai mis mis le R à 46, V à 38, B  à 43, le contraste à 50, et la lumière à 52, ces valeurs m'ont été imposées par la sonde de calibrage (pour avoir un point blanc correct et 120 cd désiré) pour pouvoir lancer la fabrication du profil (ça met 3 heures), ensuite c'est ce profil que je mets dans Windows. Donc si je veux donner ce profil à un copain qui a le même écran, il faudra qu'il mette mes réglages d'écran pour pouvoir utilisé mon profil, c'est un tout indissociable.
 
Pour la photo, on ne prends pas un profil venant d'un autre écran (même si c'est la même référence), on fait un profil pour chaque écran, c'est pour ça que je disais plus haut que l'idéal est de louer une sonde, là on est sûr de l'exactitude des couleurs, mais bon pour jouer on s'en fout de l'exactitude des couleurs, je pense même que ce n'est pas la peine de s'embêter avec des profils, ce qu'on veut c'est des noirs non bouchés (y voir dans les endroits sombres), et de ne pas en prendre plein les yeux dans les blancs, et pour ça une mire suffit amplement, faut il encore un peu de bon sens, ça ne sert à rien de mettre par ex. trop de rouge sur l'écran et de le baisser dans Windows, il faut soit prendre un réglage par défaut sur l'écran et tout régler dans Windows, soit l'inverse ; par défaut dans Windows et tout régler sur l'écran (solution que je préfère car plus facile pour noter les réglages et plus stable).


Message édité par remcol le 31-07-2016 à 11:07:20
n°891096
goldsteam
Posté le 31-07-2016 à 15:49:06  profilanswer
 

Petite question pourquoi ne jamais le régler avec le panneau de configuration nvidea ? j'ai esseyer plusieur  profil avec différente tempréature des couleurs ect et je le trouve trop foncer moin brillant qu'avant l'image est terne  
 
j'ai un fait une capture d'écran mais je pense pas que tu puisse voire le rendu car ton écran est regler différament  
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469972900-ecran.png

n°891109
remcol
Posté le 31-07-2016 à 17:58:27  profilanswer
 

Tu peux régler avec le panneau N'Vidia bien évidemment mais dans ce cas il ne faut pas mettre de profil, si tu touches au réglage après avoir mis un profil, tu perds tout l'intérêt du profil (tu le dérègles en quelque sorte), d'ailleurs souvent le résultat est pire avec profil que sans.
 
Et c'est normal que tu ne trouves pas l'affichage correcte avec différentes températures de couleur, car un profil est fait pour une seule température de couleur, une fois qu'on a mis un profil, on ne touche plus rien, c'est le profil qui règle l'affichage.
 
Pour résumer si tu mets un profil : il ne faut rien régler dans Windows ou N'Vidia conf. (sauf le pré-étalonnage indiqué sur l'écran qui a servi à fabriquer le profil). Et si tu veux régler dans Windows ou N'Vidia conf. il ne faut surtout pas mettre de profil, c'est certainement pour cela que tu trouves l'affichage terne. @+

mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 17:58:27  profilanswer
 

n°945482
rocodido
Posté le 23-01-2018 à 21:28:06  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Configuration Asus VG248QE

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème configuration envoi email depuis caméra HikvisionConfiguration pour écran BenQ XL2411Z
Ecran Asus vg248qe non reconnuA propos du ASUS PG278Q
Choix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-AsusCompte-rendu : LG OLED 4K vs Panasonic LCD 4K vs ASUS PG279Q
Asus pg248qAsus PG279Q vs PG27AQ
Asus MG279Q Fissuré 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Asus VG248QE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR