Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

n°659693
rom-16
Posté le 22-08-2011 à 00:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous  :)  

Je me pose aussi quelques question sur cette Axis M1054 pour remplacé mon Axis 207 :  

- J'ai vu sur la fiche technique que la mise au point était fixe, ça veut dire qu'elle est équipe d'un autofocus ?
- Toujours dans la fiche technique ils parlent de PTZ numérique, normalement le mot PTZ chez Axis c'est pour déplacé la camera qui se trouve dans les domes, concrètement ça sert a quoi dans une camera Fixe ?  
- Est ce que Axis a enfin fait un panneau de commande pour paramétrer l'envoi d'une image sur un serveur FTP ?  
- Le poids max d'une image c'est combien ? ( Sur la 207MW par ex en 1280x1024 c'est 254 ko est ensuite elle compresse plus est revient vers les 180 ko et ainsi de suite)  
- La LED qui est dessus elle éclaire bien ?
- Tu as une bonne fluidité en 1280x800 ?

Je regrette qu'ils est pas intégré le wifi ou au moins avoir fait un modèle supplémentaire avec du wifi, cela fait augmenté de 100 € le prix de la cam' mais bon c'est tellement pratique quand c'est loin de la box, c'est pour ça que je vais bientôt me prendre des boitiers CPL compatible POE : http://www.abix.fr/adaptateur-cpl- [...] 68915.html

J'ai réussi a trouvé une M1054 (hors celle d'Axis sur leur site biensur)  : http://webcam.modeemi.fi/view/view [...] ml?id=5780

J'ai regardé de jour et de nuit, je suis assez déçu quand il a peu de lumière, image très bruité, j'ai l’impression que je vois une Axis 206M (Pas une Axis207 ou MW car elle quand il a peu de lumière c'est bruité mais c'est pas des grains, c'est beaucoup plus fin)  ...  
http://img651.imageshack.us/img651 [...] xvg.th.jpg

Merci de m'avoir lu  :D  !  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 00:03:27  profilanswer

n°659736
pierre059
Posté le 22-08-2011 à 13:58:50  profilanswer

- Oui, la mise au point est fixe. Il n'y a pas d'autofocus. C'est une camera grand angle sans possibilité de pouvoir faire une mise au point sur une partie de l'image.
- PTZ numerique, ça veut dire que tu peux faire un zoom numérique sur l'image de base et que tu peux te déplacer dans toutes les directions dans l'image que tu as zoomé. Tu peux voir plus facilement un détail dans l'image. Mais tu ne peux pas trop zoomer car c'est du zoom numérique.. après ça pixelle.

- Je ne crois pas que tu peux envoyer qu'une seule image sur un serveur FTP suite a detection de mouvement par exemple. Tu peux seulement envoyer une suite d'images correspondantes à un evenement au serveur FTP (ça doit etre identique sur ta 207) :
http://img11.hostingpics.net/pics/478272m1054.jpg

- Le poids de l'image varie en fonction de la compression que tu lui appliques.
en 800x600 ça fait environ 90ko, en 1280x800 (max resolution), ça fait environ 125Ko.

- La LED eclaire plutôt bien, elle est bien lumineuse. Elle permet à la caméra d'eclairer une piece dans le noir. Mais bon, faut pas trop lui en demander non plus. De plus, oui, la caméra  
est bcp plus à l'aise en plein jour qu'en faible luminosité. Avec une sensibilité de 1,2lux, on ne peut pas trop lui en demander sur ce point...  

- Oui plutot bonne fluidité en 1280x800, je suis environ à 20 images par secondes lors de l'enregistrement sur mon NAS, en reseau local.

- Bah pour le wifi, perso j'aime pas trop. ça me parait pas trop fiable (coupures). Je lui prefere sans hésitation le CPL qui est à maturité aujourd'hui. Moi j'ai pris des NetGear XAVB2501 qui sont très fiables. Mais certe, imposants :  
http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB2 [...] ative=6746

Je te conseille d'ailleurs de surtout prendre des CPL avec une prise secteur intégrée car lors de mes essais, si je branche la caméra sur une autre prise que celle du cpl, le signal est pertubé..

Message édité par pierre059 le 22-08-2011 à 14:05:37
n°659780
rom-16
Posté le 22-08-2011 à 18:46:19  profilanswer

- Dommage de pas avoir d'autofocus, mais bon mettre une mise au point fixe est pas une mauvaise idée surtout que sur ma 207, l'objectif a tendance a ce bougé quand je déplace la camera, la mise au point mini tu la connait ? (je l'ai pas trouvé dans leur fiche technique)

- PTZ Numérique une fonction qui sert a rien quand tu as grand écran, c'est bien ce que je me disais.

- Oui, c'est identique malheureusement, il a deux ans voir plus maintenant sur ce même  forum, une personne a du passé 6 mois pour réussir a faire de l'envoi par FTP, moi j'ai trouvé un tuto http://www.electronika.fr/blog/?p=155 , mais j'y est bien passé 1 mois a réussir a activé la tache, Axis sur le coup n'assure absolument pas., surtout que sur ma 2100 il avait une page dédié ...  

- Pour le poids de l'image, 125 ko en 1280x800 ça doit correspondre a 30 % de compression, sur l'image que j'ai posté dans mon message précédent je viens de me rendre compte que l'image fait 600 ko, cela doit visiblement plus compressé les images même lourdes, (tu remplace les x par ton ip biensur) http://xx.xx.xx.xx/jpg/image.jpg?r [...] pression=0 , tu va etre dans les 200/300 ko normalement voir plus si y'a beaucoup de détails, je procède comme ça pour voir si la camera Axis compresse ou pas du tout.

La Led fait 1W elle doit éclairer pas mal, autant que celle que les smartphone ont maintenant, et puis tu as le connecteur I/0 tu peux via ce connecteur y connecté une lampe externe via un transfo' y'avait le tuto toujours sur ce forum. 1.2 lux c'est peu mais ils ont privilégié la sensibilité a la qualité, mais je suis sur qu'en cherchant dans les menus tu dois pouvoirs amélioré ça.  

- 20 images/s pas mal !, car sur ma 207MW que j'avais, en 1280x1024 c'était très saccadé et même en filaire. Tu enregistre des image ou une vidéo ? Sur 24 heures cela te fait un poids de combien ?  

- Le Wifi marche très bien quelque soit la norme enfait, le souci c'est si tu as des gros murs tu perds vite, car sur une box c'est juste un petit connecteur donc il peut pas faire des miracles, c'est pour ça qu'il existe des antennes wifi, c'est très puissant, tu peux aller a 300/400 mètres avec, voir 1 km pour les modèles les plus puissants, mais bon le point négatif c'est que pour un voisin malintentionné c'est plus facile de faire du piratage, surtout que le wifi a l'heure actuel, toute les normes sont piratable.

C'est pour ça et pour avoir vraiment une fluidité parfaite, (car en wifi c'est vrai que sa tendance a saccader surtout quand il a des mouvements et que l'image est lourde) que je vais m'acheter un CPL qui envoi du POE en plus : http://www.abix.fr/adaptateur-cpl- [...] 68915.html , mais cela reste très gros mais ton modèle Netgear est pas mal car tu peux brancher un appareil en plus ce qui est assez rare.  

Cela vient peut etre dans un problème de masse si ça tu as ce genre de saccades en CPL, tu as testé sur une multiprise ?  

n°659809
pierre059
Posté le 22-08-2011 à 22:59:28  profilanswer

- Pour la mise au point mini, je sais pas. En fait ça permet de balayer une pièce jusqu'a 4-5m avec une bonne netteté.
- Pour la lampe, une idée de ce que ça donne :
Sans la lampe :
http://img4.hostingpics.net/pics/392274sanslumiere.jpg
Avec la lampe :
http://img4.hostingpics.net/pics/583964aveclumiere.jpg

- J'ai essayé ton lien pour l'image, je monte à 870Ko en 1280x800. C'est beaucoup.. Pourtant j'ai laissé la compression par défaut à 30% et j'ai des images à 125Ko suite à déclenchement d'un événement et copie via FTP.. bizarre. Peut-être compresse t'il plus encore lorsqu'on envoie via FTP. Je vois que ça.  
- Pour les enregistrements, ce sont des vidéos de type .mp4 qui sont stockées. En fait, le NAS récupère le stream et enregistre les images en les transformant directement en vidéo. Je ne passe pas par les 'events'. En 1 mois, je stocke environ 100Go de vidéos .mp4, donc en moyenne ça fait 3go par jour. 17mn=512Mo. Mais mes caméras sont placées dans des lieux de passages (salon + cuisine), donc ça dépend bcp de l'emplacement. De plus, je ne peux empêcher certains déclenchement intempestifs malgré mes réglages. Des variations de lumières occasionnent parfois des déclenchements. Donc, ya du déchet.
- Pour le CPL, oui j'ai testé sur une multi-prise et le cpl, clignotait parfois en orange, alors qu'avec la camera branchée sur la prise du CPL, je n'ai aucun problème. Je pense que ça doit être dû au filtre intégré au CPL. Pal mal le CPL POE, mais très cher. Perso, je suis aussi en POE mais j'ai acheté en plus un injecteur POE à 20€. (http://www.materiel-ip.com/63-tp-link-tl-poe150s.html) Ce qui me fait 47€ pour un point camera CPL. Évidemment, ça fait une petite boite en plus..

Message édité par pierre059 le 22-08-2011 à 23:28:14
n°659811
rom-16
Posté le 22-08-2011 à 23:52:24  profilanswer

- Pour la mise au point, quand je vais acheter ma M1054 je ferais le test.

- Pour la lampe, c'est pas mal, après faut pas que ça soit la pièce est des murs sombre ou qu'elle soit grande, d'ailleurs la solution c'est d'avoir un projecteur IR  :)  
Et je trouve que ça déforme pas tant que ça, même si tes images sont dans un format 4/3 ce qui fausse un peu le résultat.

- 870 ko ...  :ouch:  
Tu te trompe tu peux modifié la compression comme tu veux cela changera rien, car dans mon lien il modifie la compression tu as "compression=0" c'est la même chose pour résolution enfait,  et c'est normal qu'en FTP cela soit a 30% vu tu l'a paramétré comme ça, mais tu envoi en FTP sur un serveur distant ou juste sur ton NAS, et c'est toute les X minutes ou juste quand ça bouge ?

- Pour tes réglages, enlève un peu sensibilité je pense, mais y'a du déchet et y'en aura toujours, mais cela reste heureusement assez minime.    
Heureusement que tu compresse car tu te retrouve vite avec des mp4 assez lourds , tu garde ta fluidité en étant dans les 20/30 img secondes ?

- Le CPL POE oui c'est cher, mais l'avantage de ce système c'est que tu as qu'un seul câble ... donc le câble ethernet sort du CPL va dans l'adaptateur POE ( il est donc branché sur la prise du CPL) ensuite le câble ethernet va a la camera c'est ça ?
Après faut avoir la place de logé tout ça c'est que je n'ai pas c'est pour ça que j'ai pensé a l’adaptateur qui fait tout.
Tu as une idée d'ailleurs jusqu’à quelle longueur on peux aller qu'en tu as un câble en POE ?    

Qu'est ce qui sont cher les injecteurs POE de chez Axis 80€ l'unité et très imposants, dommage que la concurrence fasse mieux et moins cher, sachant qu'il a une norme pour la compatibilité ( IEEE 802.3af )   :(  

n°659846
pierre059
Posté le 23-08-2011 à 12:04:26  profilanswer

- Pour le FTP, j'envoie les images sur mon NAS qui est donc en réseau local. J'envoie les images suite à détection de mouvement. Mais par rapport à une compression = 0 où l'image fait 870ko, sur mon serveur FTP elles tombent a 100Ko, donc compression = 80% alors que j'ai mis 30% dans les paramètres de la caméra.. Tu penses pas que c'est lié au fait que par ftp, la caméra compresse un max?
- Pour les vidéos, oui je trouve que c'est fluide, la plupart font environ 20 i/s, d'autres montent plus haut encore.
- Oui, pour le POE, il sort du CPL et entre dans l'injecteur POE d'où il ressort pour aller à la caméra. Perso j'ai la place pour loger le CPL+injecteur donc pas de soucis. Pour la longueur du câble, je ne sais pas trop mais axis semble recommander une longueur max de 100m (http://www.axis.com/fr/products/vi [...] tworks.htm en fin de page). Mais je pense que ça doit surement dépendre de la qualité de ton cable réseau et de sa catégorie...? Je pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter un injecteur Axis, il y en a de bcp moins cher. Quel est la différence?? Surement, la puissance mais pour une petite cam comme la M1054, pas la peine d'avoir un injecteur sur-puissant..

n°659861
rom-16
Posté le 23-08-2011 à 14:55:21  profilanswer

- Pour reprendre la camera que j'ai trouvé sur internet, en 1280x800, compression à 0 % je suis a 416 ko et en compression 30% je suis a 135 ko.

Regarde toi même la différence de poids des images :  
http://webcam.modeemi.fi/jpg/image [...] pression=0
http://webcam.modeemi.fi/jpg/image [...] ression=30

Mais bon chez Axis depuis toujours la compression a toujours été compliqué a comprendre, sur ma 207 125 ko max après ça compresse plus pour redescendre vers 70 ko.  

Si on suit ton raisonnement une compression a 80% donnerait se résultat : http://webcam.modeemi.fi/jpg/image [...] ression=80
Cela pèse certes peu, mais la qualité est très mauvaise.

La camera compresse pas plus en FTP qu'en local, la seule chose que peux te différencier, c'est le temps d'envoi entre ta camera et le serveur FTP qui varie le débit de ta connexion internet.

- Ton maximum c'est 30 img/s, non ?
- 100 mètre c'est déjà beaucoup, je verrais si j'achète une solution toute intégré ou si je fais comme toi, de toute façon tant que ça respecte la norme du POE et que tu est en classe n°2 ( 3.84 à 6.49w), tu as pris quoi comme modèle d'injecteur POE ?  

Pour ce qui est de la qualité du câble, cela doit ce voir sur plusieurs dizaines de mètres, sur la diminution de la puissance du POE, concernant le débit en lui même faut vraiment utilisé tout ce que le câble peut donné  en moyenne 100 mo/s voir 1 go/s pour les plus puissants, les causes peuvent être  des parasites électrostatiques,   mais en général sur ces longueurs les fabricants mettent du câble de qualité et blindés.

Message édité par rom-16 le 23-08-2011 à 14:58:33
n°659918
pierre059
Posté le 23-08-2011 à 20:40:11  profilanswer

Ok, pour les images.
- Mon injecteur POE est un TPlink ici : http://www.materiel-ip.com/63-tp-link-tl-poe150s.html. Pour moins de 20€, il me donne entière satisfaction. Et il n'est pas encombrant.  
Si tu achètes l'axis, donne nous tes impressions..

n°659938
rom-16
Posté le 23-08-2011 à 22:45:10  profilanswer

- Je verrais pour l'injecteur si j'achète de l'intégré ou injecteur séparé a 20€.
Oui biensur, je donnerais mes impressions, et comme a chaque nouvel objet je test tout donc cela sera d'autant plus intéressant.

Je vais l'acheter sur ce site : http://www.redcoon.fr/index.php/cm [...] Id/basefr/
Je gagne quasiment 100 € par rapport a certains sites, et seulement 4.79 de livraison.

Merci de tes réponses a une prochaine fois :D

Message édité par rom-16 le 23-08-2011 à 22:48:47
n°660303
Flubb3r
Posté le 26-08-2011 à 23:12:29  profilanswer

Laquelle en ce moment? C'est le topic parfait pour ma question.
Je suis actuellement sur une vieille webcam motorisé de chez Creative, mais qui m'impose d'avoir le pc allumé non stop lorsque je pars en vacances afin de surveiller mon domicile avec des minuteur qui allume la lumière la nuit étant donné bien évidemment que ma webcam n'a ps de vision nocturne (solution non écolo-economico-usuro-pratique). Histoire d'être tranquille et de pouvoir éteindre le PC j'aimerais me tourner vers une camera IP.

Possédant un Synology DS209, j'avais pensé au début prendre une caméra compatible, mais vu l'évolution des caméras IP actuelles (et de leur interfaces/applications web et téléphone) je me demande si cela à un intérêt. Ayant aussi un budget limité (dans les 150€ max) j'avoue que je suis un peu perdu. Au feuilletant les centaines de pages du forum je m'étais intéressé à la Cam ip motorisé de surcouf qui semble pas mal (clone de la foscam, quoique à force de lire je n'en suis plus si sur avec le modèle actuelle). Le coté motorisation n'étant pas primordiale contrairement à une vision nocturne (comme je l'ai lu sur le fofo un voleur pas trop con mettra une cagoule, c'est vraiment pour donner l'alerte que je veux cette surveillance et ainsi limité les dégâts), je cherche donc des références sur les Camera IP actuelles pour faire mon choix. Y'à t'il un must have pour ce budget.
Merci d'avance.

Message édité par Flubb3r le 26-08-2011 à 23:13:05
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 23:12:29  profilanswer

n°664593
panavili
Posté le 26-09-2011 à 22:53:53  profilanswer

bonsoir
moi j'ai acheté ma camera ip wifi motorisé sur le site apexis france.
elle fonctionne en continu jour et nuit puisqu'elle a la vision nocturne.
je suis averti en cas de mouvement et peut meme enregistrer prendre des photos ecouter et parler dans l'endroit ou se trouve la camera !!!!!!!!
je la consulte depuis mon ordi et téléphone ,comme elle est motorisée je peux voir sur tous les angles.
aucun souci.
 :D

n°664619
paillassou
Posté le 27-09-2011 à 11:04:04  profilanswer

Pour le fun, un p'tit snapshot de ma DCS-2121 (1280x1024)
qui est installée dans le grenier d'une maison d'un village situé dans les Alpes Maritimes ;)

la config de la DCS-2121 rafraichit en temps réel toutes les secondes

http://img64.imageshack.us/img64/1345/20110927105654247d.jpg

Allez, un pastis !

Message édité par paillassou le 27-09-2011 à 11:07:10
n°664631
boubou42
Posté le 27-09-2011 à 12:58:51  profilanswer

à la tienne!!!!!
 :love:  :love:  :love:  

IOULA

Message édité par boubou42 le 27-09-2011 à 12:59:16
n°666227
youpil
Posté le 10-10-2011 à 08:57:07  profilanswer

Bonjour,  je viens de prendre la cam HEDEN visiocam v5.5 filaire
 - "pour administrateur"/"reglage de l'alarme"
 - toutes les cases cochées et planning rempli pour etre actif
 - ligne "envoi d'une image lors du déclenchement de l'alarme" case cochée
 - le chemin etant défini (Z:\Video\Surveillance).....par exemple.... j'ai rien sur le DD de la FB.....alors que "Envoi d'une notification déclenchement par mail" fonctionne très bien....  

Quelqu'un possede t il cette cam avec la FBV6

n°666376
paillassou
Posté le 10-10-2011 à 20:22:46  profilanswer

@youpil
Bonsoir,
j'ai un FBX v6 et je possèd également une cam ip made-in-china similaire à la tienne (même principe)
et je t'ai déjà répondu à ton 1er post que tu as posté là

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t666251

Il faut éviter de poser la question à 36 endroits et ce afin d'optimiser la compréhension (questions/réponses) des topics...
Merci de ta compréhension.
;)

Message édité par paillassou le 10-10-2011 à 20:26:06
n°666825
shopiman
Posté le 12-10-2011 à 21:53:58  profilanswer

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un caméra IP pour un besoin assez spécifique, et dans la "jungle" des possibilités j'aurais souhaité avoir vos avis en tant qu'experts du sujet.

Je souhaiterais mettre en place une caméra IP (ou deux) dans une pièce de 20m2, relativement bien eclairé, pour permettre de visualiser à distance des enfants.
L'objectif est de pouvoir à n'importe quelle heure de la journée pouvoir se connecter à distance de l’extérieur sur la caméra.  
Il faut donc une précision suffisante pour voir clairement l'enfant évoluer par terre, se deplacer, ...
Le budget n'est pas clairement défini, mais si une seule suffit je dirais 100€ voir 150€ si nécessaire.

Il n'y a pas besoin d'une vision nocturne mais par contre il faut qu'elle fonctionne également avec une lumière artificielle.  
Il faudrait un assez grand angle mais la motorisation ne m'apparait pas nécessaire (car comment le piloter à distance ? plus probablement un surcout important au detriment de la qualité?).

Voila, en espérant avoir été suffisament clair.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée.

n°666831
paillassou
Posté le 12-10-2011 à 22:08:05  profilanswer

DLINK DCS-2121 (très bonne qualité d'image wifi rj45 fixe) ~130€

http://www.axis.com/fr/products/m10_series/
AXIS M1011 fixe rj45 excellente qualité d'image
AXIS M1031-W fixe wifi excellente qualité d'image

FOSCAM FI8918W (bonne qualité image wifi rj45 motorisée wifi vision-nocturne) ~79€ en france / ~65€ depuis les UK
très bon rapport qualité prix

y en a d'autres, je laisse répondre les autres membres...

pour toutes ces caméras IP  
chercher sur google ou le web pour y trouver des démos
;)

Message édité par paillassou le 12-10-2011 à 22:14:13
n°668386
dpnose
Posté le 25-10-2011 à 15:54:59  profilanswer

Quelqu'un aurait réussi à configurer sur le WEB/Securview une trendnet 312W pour l'envoie de mail en détection de mouvement?

Je n'ai réussi que pour un intervalle de temps donné :(

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°668631
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 11:53:10  answer

Bonjour

Voilà je vous explique, j'ai besoin d'une caméra IP Wifi pour surveiller durant quelque jours mon jardin. Il y a des gens qui y viennent avec leur chien et ca m'exaspère sachant que je viens tout juste de finir d'y planter mes bulbes.

Donc en gros il ne me faut pas une image de grosse qualité, juste qui me permettrait de distinguer le chien et le propriétaire, et de préférence qui fonctionne aussi avec une luminosité faible (sans que ce soit sombre pour autant).

C'est quoi la moins cher???

J'ai toujours été fan des D-Link, mais bon la moins chère est à 80€. :/

Vous me conseillez quoi?

Merci :jap:

n°668665
Bel-o-kan
Posté le 27-10-2011 à 16:38:13  profilanswer

Une D-link pourrait faire l'affaire pour ton usage, mais tu auras du mal à trouver moins cher.
Il s'agit d'entrée de gamme, le prix des modèles IP monte vite vers 150/200€. Et il faut rajouter un zéro de plus pour de vraies caméras de surveillance protégées.
Si vraiment tu es limite niveau budget tu peux aussi prendre une "simple" caméra USB reliée à un portable et planquée derrière la fenêtre. Attention à la vision de nuit tout de même...

---------------
Mon topic vente
n°668666
paillassou
Posté le 27-10-2011 à 16:47:58  profilanswer

FOSCAM FI8918W (topic => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 586_1.htm)
cam ip wifi/rj45, rotative/motorisée, 10 LEDs IR (avec désactivation possible des LEDs IR si cam placée derriere une vitre...) visualisable sur PDA, envoi de mail, ftp, détection de mouvements etc...
prix min en france 80€ => http://www.casabill.com/fr/ ou http://www.foscam-officiel.fr/fr/

prix ebay depuis les UK ~68€ (opter pour un envoi depuis Royaume-Uni car + rapide)
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=FI [...] =1&_ipg=50

http://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] &q=FI8918w
http://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] 1&q=foscam

;)

Message édité par paillassou le 27-10-2011 à 16:58:09
n°668976
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 14:25:10  answer

Merci pour vos avis.
Je vais tester dans un premier temps avec une webcam, ca sera pas pratique, mais je garde la ref  FOSCAM FI8918W, elle semble vraiement pas mal pour son prix.

Il y a un site web demo qui permet de naviguer dans la config/server pour avoir une idée de son potentiel?

edit:
Ah je viens de voir que le site demo est sur ton topic unique :jap:

EDIT 2:
Ah ben part contre le lien que le site m'a  envoyé par mail ne fonctionne pas :/

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2011 à 14:43:13
n°668978
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-10-2011 à 14:51:01  profilanswer

J'y vais de mon avis, car j'ai testé pas mal de caméra IP par chères.

*DCS-2121 (Paillassou a posté une superbe image un peu plus haut) : image magnifique le jour, mais la nuit il n'y a plus personne. Le mode "nuit" permet d'améliorer l'image statique, mais le moindre mouvement détecté sera flou dès la fin du jour.

*Foscam Fi8909 : on est bien en deçà du rendu couleur et du piqué de la DCS-2121, mais cette caméra voit dans le noir et voila son point fort. Cela dit, au delà de 6/8m ça devient sombre en intérieur. En extérieur, c'est pire. C'est pire parce qu'en extérieur la luminosité des LED infra-rouge se disperse, alors qu'en intérieur elle se réfléchit sur les parois.

*Foscam Fi8904 : caméra étanche avec vision de nuit à 15/20m. Autres spécifications comparables à la Fi8909.

*Foscam Fi8905 : caméra étanche avec vision de nuit à 20/25m. Par contre, en vision de jour elle crame les tons clairs au moindre gros rayon de soleil. Pour plus de polyvalence il vaut mieux opter pour la Fi8904. Autres spécifications comparables à la Fi8909.

Je (re)précise que j'ai réellement testé tous ces modèles, il s'agit donc du constat qui est le mien, et non pas des spécifications chinoises  :jap:  

One more thing, la détection des Foscam est littéralement nulle, elles passent en alarme pour une mouche et ne réagissent plus quand l'éléphant arrive. Je conseille de loin de passer par un serveur de vidéosurveillance, soit un NAS Synology (excellent NAS), soit un PC avec BlueIris (excellent logiciel) ou bien sous Linux, ZoneMinder (attention configuration un peu velue).

En l'absence de serveur dédié, la détection des DLink est vraiment très bonne en mode autonome.

Au delà de ces "détails", même pour un usage ponctuel je te conseille la Fi8905. J'achète toutes les miennes chez ce vendeur, port gratuit et expédition depuis le Royaume-Uni, donc tax-free :
http://cgi.ebay.fr/Camera-IP-WiFi- [...] 8699wt_899

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 30-10-2011 à 16:01:57

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°670307
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 11:59:16  answer

Petite question générale.

Comment ca se fait que la qualité d'image soit si "mauvaise" comparée à ce peuvent faire nos phones voire webcam HD?????

Alors j'imagine que ces capteurs sont plus optimisés pour un niveau d'éclairage faible, mais quand même, j'ai comme l'impression que ca ne bouche pas des masse sur ce marché là.

C'est l'électronique qui coûte cher et qui pèse sur le prix de ces cam?

n°670468
dpnose
Posté le 14-11-2011 à 14:01:53  profilanswer

Toujours aucune personne pouvant m'aider sur la configuration des Trendnet TVIP312W?

Merci

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°670833
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2011 à 13:59:40  profilanswer

Bonjour, j'ai une SFR Homescope à la maison couplé avec le logiciel de Linksys, problème ça n'enregistre pas quand je passe devant le détecteur de mouvement, impossible de bouger la caméra et je ne peux pas activer la vision nocturne. Si vous avez un nom de logiciel PC et une appli Android (j'utilise tiny cam monitor mais pareil que le logiciel linksys, je ne peux rien faire), je suis preneur :jap:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°671219
phil129
Posté le 21-11-2011 à 07:42:54  profilanswer

Bonjour,

Y a pas grand chose actuellement au niveau Wifi extérieur mais ça bouge.
Moi je cherche déjà depuis plusieurs moi, j'ai commandé la toute nouvelle caméra Y-CAM Bullet HD via un site Belge.  
Elle vient de sortir. Elle coûte 573€. Elle est super complète.
http://www.proveillance.be/product [...] LET-HD.htm
Je souhaite l'utiliser pour surveiller la façade avant chez moi.
Le responsable du site m'a dit qu'ils allaient probablement en mettre une en démonstration sur leur siteweb d'ici peu (1-2 semaine)
Elle est extérieure (IP66), WIFI (b, g, n), NAS READY et possède un slot microSDHC et des IR Led pour la vision de nuit.
Il existe également un logiciel gratuit (Y-CAM « MultiLive » : http://www.y-cam.com/y-cam-multilive-for-windows/ ) permettant la consultation simultanée de plusieurs caméras.
J’ai aussi regardé chez Sony mais Sony est beaucoup plus cher et son WIFI est actuellement limité à la norme g, ce qui n'est pas suffisant pour des enregistrements continus en mégapixel.

Phil

n°671241
eleger91
Posté le 21-11-2011 à 11:21:39  profilanswer

Malodor a écrit :

J'y vais de mon avis, car j'ai testé pas mal de caméra IP par chères.

*DCS-2121 (Paillassou a posté une superbe image un peu plus haut) : image magnifique le jour, mais la nuit il n'y a plus personne. Le mode "nuit" permet d'améliorer l'image statique, mais le moindre mouvement détecté sera flou dès la fin du jour.

*Foscam Fi8909 : on est bien en deçà du rendu couleur et du piqué de la DCS-2121, mais cette caméra voit dans le noir et voila son point fort. Cela dit, au delà de 6/8m ça devient sombre en intérieur. En extérieur, c'est pire. C'est pire parce qu'en extérieur la luminosité des LED infra-rouge se disperse, alors qu'en intérieur elle se réfléchit sur les parois.

*Foscam Fi8904 : caméra étanche avec vision de nuit à 15/20m. Autres spécifications comparables à la Fi8909.

*Foscam Fi8905 : caméra étanche avec vision de nuit à 20/25m. Par contre, en vision de jour elle crame les tons clairs au moindre gros rayon de soleil. Pour plus de polyvalence il vaut mieux opter pour la Fi8904. Autres spécifications comparables à la Fi8909.

Je (re)précise que j'ai réellement testé tous ces modèles, il s'agit donc du constat qui est le mien, et non pas des spécifications chinoises  :jap:  

One more thing, la détection des Foscam est littéralement nulle, elles passent en alarme pour une mouche et ne réagissent plus quand l'éléphant arrive. Je conseille de loin de passer par un serveur de vidéosurveillance, soit un NAS Synology (excellent NAS), soit un PC avec BlueIris (excellent logiciel) ou bien sous Linux, ZoneMinder (attention configuration un peu velue).

En l'absence de serveur dédié, la détection des DLink est vraiment très bonne en mode autonome.

Au delà de ces "détails", même pour un usage ponctuel je te conseille la Fi8905. J'achète toutes les miennes chez ce vendeur, port gratuit et expédition depuis le Royaume-Uni, donc tax-free :
http://cgi.ebay.fr/Camera-IP-WiFi- [...] 8699wt_899

Merci du conseil.
Pourquoi trouve t-on sur ebay cette caméra à 80 euros et à 180 euros (voir lien ci-dessous) ?
Certains vendeurs proposent une association avec une FI8918W ?
Qu'en penses-tu ?
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=fi [...] itleDesc=0

n°671244
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 21-11-2011 à 11:54:54  profilanswer

Perso si je peux ajouter ma pierre . J'utilise tous les jours des caméra IP chez moi ( surveillance de la maison de BB du Garage du DataCentre du salon enfin bon quasiment toute la maison est sur vidéo Surveillance .

Tous est connecté sur un gros NAS Synology je l'utilise pour géré toutes les caméra enregistrer et géré la detection de mouvement.

J'exploite aussi un module Vs80 pour voir ce qui ce passe depuis le salon sinon c'est Iphone quand je suis pas chez moi ou PC.

Les caméra installé sont : Caméra IP Dlink DS2121, Caméra IP Level One FCS-0020, Caméra IP Foscam - FI8918W, Caméra IP Foscam - FI8908B, Caméra IP Foscam - FI8905W.

Après mon le retour de maxxcel est bon je voudrais juste ajouter 2 , 3 correction.

LA DCs-2121 sympa mais vraiment sans plus image très correct effectivement ;) chez moi elle est couplé à la lumière pour le datacentre /cave donc des que l'on ouvre la parte ça allume et ça film ;)

la FI8905W ne me pose aucun pb j'ai bien réglé le capot pour ne pas avoir le soleil et elle film en plonger l'allée de la maison 32m d'allée et les 32m son éclairer la nuit via les LED ;)
Seul; pb elle ce éclanche lorsqu'il pleut ou neige et aussi avec le vent qui fait bouger mon sapin petite choses à peaufiner avec le module SYNO pour affiner le capteur de mouvement mais je préfère qu’elle ce déclenche un peut trop que pas assez ;)

La FCS-0020 est un petit bijoux ;) un peux grosse mais fonctionne superbement bien elle est dans le salon rotative et zoom que du bonheur ;)

Les FI8918W et FI8908B sont quasi identique une noir , une blanche ;) l'une pour surveillé le future BB pas encore totalement en production mais j'ai fait mes test dans la chambre vraiment nickel l'autre la noir sera pour le sous sol pour l'instant pas finalisé donc pas en production mais même image l'une que l'autre. Largement suffisant pour surveillé ;)

n°671267
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-11-2011 à 13:27:49  profilanswer

eleger91 a écrit :

Merci du conseil.
Pourquoi trouve t-on sur ebay cette caméra à 80 euros et à 180 euros (voir lien ci-dessous) ?
Certains vendeurs proposent une association avec une FI8918W ?
Qu'en penses-tu ?
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=fi [...] itleDesc=0

Code :
  1. Attention, merci de bien noter que c'est bien qu'une seule caméra qui est expédiée, la photo de l'annonce montrant deux caméras illustre simplement les couleurs existantes.

n°671270
eleger91
Posté le 21-11-2011 à 13:32:18  profilanswer

bebeu a écrit :

Code :
  1. Attention, merci de bien noter que c'est bien qu'une seule caméra qui est expédiée, la photo de l'annonce montrant deux caméras illustre simplement les couleurs existantes.

Pourrais-tu stp préciser ?
Certains semblent bien proposer 1 camera a 80 euros quand d'autres la proposeraient à 180 euros.

n°671281
phil129
Posté le 21-11-2011 à 14:42:26  profilanswer

Salut,

Pour moi Foscam c'est de l'entrée de gamme.  
Ok c'est bon marché mais c'est pas comparable à du Vivotek ou du YCAM au niveau qualité. La qualité a toujours un prix.
Je pense que le WIFI, c'est à éviter pour des caméras IP surtout en cas d'enregistrement permanent. Vaut mieux utiliser du CPL (courant porteur) d'autant que les adaptateurs 500 Mbs débarquent sur le marché (ex: http://www.tp-link.fr/products/det [...] TL-PA511). Attention au "triphasé", une petite adaptation du tableau électrique est nécessaire.
Le minimum pour une bonne caméra IP, c'est la compression H264 et du mégapixel HD 720p (1280 x 720).
Si tu veux absolument du WIFI, alors elle doit au moins supporter les normes b,g et surtout n et l'idéal c'est d'avoir aussi un slot microSDHC pour assurer un back-up en cas de problème sur ton LAN.
Si en plus elle est NAS-ready, c'est le top. Tu lui balances tes enregistrements sur un simple NAS à moins de 100€ (ex: LaCie).
Evidemment, pour la relecture des enregistrements, ce n'est pas très convivial mais après tout on s'en fou, je ne passerai quand même pas mes journées à revoir les vidéos enregistrées sauf le jour où ce sera nécessaire.

Phil

n°671286
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 21-11-2011 à 14:52:55  profilanswer

Clair que FosCam c’est du grand public mais bon ça marche tellement bien ;) après perso j'suis anti Wifi donc je ne peux que aquiéssé ;) Bon j'suis anti CPL aussi c'est de la merde de la grosse merdouillé mais bon ils on de bon commerciaux pour vendre du CPL LOL 500Mb MDR c'est sur sur du LAN 100 il vont vachement le faire ;)

Par contre pardon mais Lacie c'est pas des NAS a la rigueur du disque dur autonome sur réseaux OK masi ce n'est ne rien comparable à du QNAP, Thecus, Synology et autre Vé-Hotec qui eux sont de vrais NAS.

Et mettre des caméra à 500€ sur une bouse de LaCie c'est pour moi donner de la confiture au cochon :(

n°671316
phil129
Posté le 21-11-2011 à 17:12:04  profilanswer

C'est clair que si t'as les moyens vaut mieux partir sur du QNAP ou du SYNO.
Par contre pour le CPL, pas d'accord, ça a bien évolué depuis deux ans et ça marche nickel.  

Un LAN peut fonctionner en Gigabit sans problème à avec un simple câble UTP Cat 5e. Ce sont les interfaces des éléments qui composent le LAN qui font que ça fonctionne en Gigabit (switch, routeur, PC, NAS, caméras IP). Simple à vérifier, tu branches un PC avec une interface Gigabit directement sur un NAS Gigabit via un cable Ethernet UTP 5e, tu verras que le traffic passe en Gigabit entre les deux.
Donc tu peux profiter du CPL 500Mbs mais c'est clair qu'il faut savoir un minimum ce que tu achètes.

A+

n°671322
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 21-11-2011 à 17:27:53  profilanswer

ça marche nickel c'est vite dis c'est tellement dépendants de ton électricité que c'est au petit bonheur la chances :(

Installation flambant neuve et bien faite OK  
Vielle installation gros risque de pb installation mal faite gros risque de pb.

J'ai eut le cas d'un gars qui quand sont frigo ou son lave vaisselle ce mettais en route plus de connexion réseaux CPL :( La rage :(

LE seul truc qui fonctionne c'est le filaire Ethernet ;) mais ça à aussi c’est complication tous le monde ne peux pas ce permettre de câbler toute la maison voir même une partie ;)

Sorry je n'avais pas vue ton modèle ;) j’étaie rester sur un modèle dis 200Mb avec un contrôleur réseaux 100Mb. le modèle TP-Link  AV 500 ( TL-PA511) à un contrôleur 1Gb donc oki il peuvent faire du 500Mb ;)

C'est pas vraiment ça un LAN en peux pas fonctionner ne Gb seulement avec un câblage CAT 5e ;) il faut que les contrôleur réseaux soit Gigabit sinon tu auras beau mettre du CAT6 voir 7 si ta CamIP à un contrôleur 100Mb elle restera en 100Mb ;)

Maintenant clair que c'est un tout et une intégration lourde d'avoir un réseaux 1Gb voir 2Gb partout ;) il faut effectivement très bien choisir son matos ;)

Avoir les moyens ou prendre les moyen sont deux choses différente.

Lorsque tu prend une CamIP à 500€ au lieux d'un modèle à 100 est que tu as les moyens ? ou c'est un choxi technologique et tu y met le prix ?

Les NAS c'est pareil donc au final pas question pour moi de moyens il faut choisir en connaissance de cause ;)

Les NAS je connais j'ai une très grosse installation à la maison mon DataCentre à moi hii hii

Et tout à été choisie au petit oignions ;)

Et j'ai estimer que pour la surveillance la HD ne m’apporterais pas grand choses j'ai donc volontairement limité sur les Cam IP par contre j'ai prie des modèle avec ZOOM ou déplacement de la caméra motorisé ou Nocture ou tous ça ensemble suivant les besoin que j'avais pour chaque caméra ;)

Mais vue que poru moi la base c'est le cœur du réseaux j'ai d'abord mis le prix dans le sNAS et les Switch ensuite le reste du "normal" après si je veux changer une CAM par un modèle HD je sait que tous le reste suivra nickel ;) et c'est comme ça pour tout ;)

ici tu verras que je ne rigole pas avec mes besoins

n°671325
phil129
Posté le 21-11-2011 à 17:37:10  profilanswer

En effet, pas mal l'instal.

n°671326
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 21-11-2011 à 17:39:20  profilanswer

5ans que je peaufine mon réseaux et 2 ans dans la maison fraichemùent acheter à tous travaillé ;)

D’où le peux de sous pour des Caméra HD :) LOL

Je vais essayer de vous mettre des screen des caméra on pourras compare rà l'oeil le gain apporter en jour et en nocturne de ta caméra HD ;)

n°671331
phil129
Posté le 21-11-2011 à 18:27:23  profilanswer

Ok, je te comprends.

Cool pour le comparatif, je te recontacte dès qu'elle est en place.

A+

n°671617
samspade78
Posté le 24-11-2011 à 09:44:19  profilanswer

Une nouvelle caméra d'extérieur HD Nuit Wi Fi N POE  microcarte SD : la Y-CAM Bullet HD  
disponible fin novembre 2011 mais annoncée à 474 € (ne toussez pas !)
Détails disponibles :
http://www.y-cam.com/y-cam-bullet-hd/
Elle n'est PAS motorisée, autrement dit la caméra est FIXE.
Capteur 1/3" CMOS, objectif ouverture 2.0 focale 4,2mm, angle de vision horizontal 64°, vertical 36°
Eclairage nuit  par 12 Leds infra rouge, annoncé jusqu'à 12-15m.
Microphone incorporé mais pas de haut-parleur, seulement un connecteur audio out.
Les points forts évidemment :  
résolution HD 1280×720 (HD 720p) soit 921600 pixels encodés en H.264, jusqu'à 30 images par seconde
support de Power Over Ethernet (PoE 802.3af) et de WiFi n en plus de Wifi b et g
comme tous les autres produits Y-CAM compatible avec tout NAS  
Prévue pour l'extérieur (IP66)
Filtre infrarouge qui se débraye tout seul: les images de jour sont annoncées avec des couleurs exactes.

A mon avis elle illustre plusieurs des tendances récentes:

- la résolution HD et par corollaire l'encodage H.264
-les images aux couleurs réelles pour les caméras avec éclairage nocturne à l'infra rouge
-le stockage sur une carte micro sd

Reste à voir si ce modèle commercialisé à un prix conséquent, mais avec une bonne doc et un logiciel assez complet, n'a pas un concurrent chinois à un prix plus modeste.

n°671633
snaluori1
Utinam
Posté le 24-11-2011 à 13:28:46  profilanswer

phil129 a écrit :

Bonjour,

Y a pas grand chose actuellement au niveau Wifi extérieur mais ça bouge.
Moi je cherche déjà depuis plusieurs moi, j'ai commandé la toute nouvelle caméra Y-CAM Bullet HD via un site Belge.  
Elle vient de sortir. Elle coûte 573€. Elle est super complète.
http://www.proveillance.be/product [...] LET-HD.htm
Je souhaite l'utiliser pour surveiller la façade avant chez moi.
Le responsable du site m'a dit qu'ils allaient probablement en mettre une en démonstration sur leur siteweb d'ici peu (1-2 semaine)
Elle est extérieure (IP66), WIFI (b, g, n), NAS READY et possède un slot microSDHC et des IR Led pour la vision de nuit.
Il existe également un logiciel gratuit (Y-CAM « MultiLive » : http://www.y-cam.com/y-cam-multilive-for-windows/ ) permettant la consultation simultanée de plusieurs caméras.
J’ai aussi regardé chez Sony mais Sony est beaucoup plus cher et son WIFI est actuellement limité à la norme g, ce qui n'est pas suffisant pour des enregistrements continus en mégapixel.

Phil

Et la gamme logitech ne te conviendrait pas ? La caméra extérieure est en promo en ce moment à Casto.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°672002
marc-jule
Posté le 26-11-2011 à 23:46:52  profilanswer

y a t'il des posseseur de logitech 750i ou un topic dédié ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CAMERA IP] Parametrage, installation, qualité?[AVIS] Multifonction+ Wifi
Recherche ou acheter carte wifi pcmcia 16 bitsliste des routeurs WiFi configurables en "Client AP" ?
Plus de sujets relatifs à : Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)