Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner - Adaptateur pour négatifs ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner - Adaptateur pour négatifs ??

n°49944
clawhammer
Posté le 29-02-2004 à 14:54:24  profilanswer
 

Est ce qu'un adaptateur pour "négatif" est nécessaire pour scanner des "négatifs" ou peut on s'en passer ?
 
en effet, je serais peut etre intéressé par l'Epson 1670 (sans Photo) mais celui ci ne possède pas de guide pour négatif (je n'ai pas envie de dépenser 30 euros de plus si on peut se passer de l'adaptateur pour scanner des négatifs de temps en temps).
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 14:54:24  profilanswer
 

n°50012
Carbon_14
Posté le 29-02-2004 à 18:43:52  profilanswer
 

Ca doit servir à planéifier le négatif, une bande de 5, ça "ondule", et la mise au point sera pas bonne.
Je connais pas ce modèle mais je pense que le pb est le même pour tous (ai CanoScan, le guide néga était livré avec).

n°50030
clawhammer
Posté le 29-02-2004 à 19:22:23  profilanswer
 

donc au pire, en placant un bon gros livre bien plat au dessus du négatif, on devrait obtenir le même résultat ?
 
(Si vous avez des expériences avec et sans adaptateur négatif, que ce soit avec l'Epson ou un autre scanner, n'hésitez pas !)

n°50135
jumbo
Posté le 01-03-2004 à 10:48:59  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

donc au pire, en placant un bon gros livre bien plat au dessus du négatif, on devrait obtenir le même résultat ?
 
(Si vous avez des expériences avec et sans adaptateur négatif, que ce soit avec l'Epson ou un autre scanner, n'hésitez pas !)


 
Du tout ... la particularité du scanne de négatif c'est que le dos doit être illuminé, sinon ça ressemblera à tout sauf à une photo.
Certains scanners scannent même les négatifs en infrarouge.

n°50208
clawhammer
Posté le 01-03-2004 à 15:47:08  profilanswer
 

ah ... donc sans adaptateur, exit le scan de négatif ...

n°50246
metal_cast​rol
Posté le 01-03-2004 à 18:07:07  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

ah ... donc sans adaptateur, exit le scan de négatif ...
 


 
Ouais :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner - Adaptateur pour négatifs ??

 

Sujets relatifs
XP qui plante avec scanner mais pas seulementInterêt de scanner un négatif?
quel scanner pour scanner des livres?Adaptateur USB -> Bluetooth
Adaptateur PCMCIA vers carte PCIscanner trust imagery 2400 SP SCSI + win2000 --> la soluce
scanner port paralelle et win xp proQuel scanner à plat pour les diapos????
Partager un scanner sous win98problème avec un logiciel de mon scanner canon
Plus de sujets relatifs à : Scanner - Adaptateur pour négatifs ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR