Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Pb installation scanner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation scanner

n°50145
PPascalito
Posté le 01-03-2004 à 12:01:42  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un pb pour installer , sur le port parallele, un scanner scan A4 deluxe 2° génération (Guillemot):
 
une fois installé le "Mirascan Driver", et le logiciel "photo express", je tente une acquisition de l'image et le logiciel me dit qu'il ne trouve pas le scanner: quand je quitte le message d'erreur Windows me dit " le gestionnaire de périphérique  TWAIN32_DLL n'est pas trouvé "  MAIS  quand auparavant j'ai installé (par le panneau de configuration de Windows un nouveau scanner il me dit bien que j'ai déjà un fichier Twain32_dll exsitant et me recommande meme de ne pas le remplacer et de garder celui que j'ai (version plus récente)
 
j'ai donc apparemment bien les bons fichiers (drivers ?) mais windows ne sait pas aller les chercher tous seuls : quelqu'un a-t-il une idée, un conseil ? faut-il aller chercher un autre driver ailleur ? où ?
 
merci de votre aide
 
Pascal

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 12:01:42  profilanswer
 

n°50189
filou66
prend mes poils ...
Posté le 01-03-2004 à 14:42:50  profilanswer
 

Salut !
 
j'ai un scanner guillemot un peu plus vieux que le tien (maxi scan A4 parallèle) et j'ai le même problème alors qu'il fonctionne correctement sous Win2K... Je pense que c'est une incompatibilité entre le scanner et XP... et comme guillemot ne met plus à jour les drivrers (du moins pour le mien...).
 
En fin si tu trouves une solution tiens moi au courant !!


Message édité par filou66 le 01-03-2004 à 14:43:03
n°51397
Nardi
Posté le 06-03-2004 à 21:48:27  profilanswer
 

Je viens de résoudre ce problème chez quelqu'un pour l'installation d'un scanner MaxiScan A4 parallèle 36 bits de chez Guillemot.

  • Tu installes  "Mirascan Driver", (ou tu le télécharges sur [url]http://www.touslesdrivers.com)
  • A la fin de l'installation une fenêtre s'ouvre (celle de "Panneau de configuration">"Scanneurs et appareils photo" ), choisis à gauche "Ajoute un périphérique d'acquisition d'images", puis sélectionne dans la colonne de gauche "EPPSCANNER" et ensuite ton scanner dans celle de droite.
  • On te demande à la fin d'inserrer le cd d'XP.
  • Va dans Poste de travail>Matériel>Gestionnaire de périphérique>Périphérique d'image. Ton scanner est bien reconnu.


Bonne chance.:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Pb installation scanner

 

Sujets relatifs
Scanner - Adaptateur pour négatifs ??XP qui plante avec scanner mais pas seulement
Interêt de scanner un négatif?quel scanner pour scanner des livres?
installation de port usbscanner trust imagery 2400 SP SCSI + win2000 --> la soluce
scanner port paralelle et win xp proQuel scanner à plat pour les diapos????
Partager un scanner sous win98problème avec un logiciel de mon scanner canon
Plus de sujets relatifs à : Pb installation scanner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR