Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Installation Driver Canon Canoscan Lide 60 Windows 10

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Driver Canon Canoscan Lide 60 Windows 10

n°852943
fiat27
Posté le 22-11-2015 à 17:35:28  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Comme beaucoup de possesseurs de scanneur Lide 60 - Canoscan, j'étais frustré par l'absence de driver pour windows 10.  
 
J'ai simplement copié le répertoire  du driver dans le répertoire Twain de windows 10  
et il a été reconnu : CNQL60
 
J'ai testé sur une autre tour sous win 10, cela fonctionne également.  
 
Je ne suis pas informaticien, ni programmeur, c'est simplement en testant, que j'ai trouvé cette astuce. Si cela peut servir ...  
 
Cordialement


Message édité par fiat27 le 22-11-2015 à 17:36:44
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 17:35:28  profilanswer
 

n°856427
shakabuma
proverbe
Posté le 13-12-2015 à 09:25:13  profilanswer
 

Merci mais j'avais essayé l'autre astuce en supprimant les fichiers du scanner presents dans le twain,puis après l'étape de supression du scanner dans le panneau "periphériques et imprimantes", sans même redemarre, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre le son de mon scanner démarrer..

n°896616
geobus
Posté le 16-09-2016 à 20:24:44  profilanswer
 

Bonjour fiat27 !
Pour les néophytes (et pas doués comme moi), peux-tu expliquer plus précisément la manipulation à faire ?
Je suis un peu perdu, je ne trouve pas le répertoire twain.
Et qu'entends-tu par le répertoire du driver ?
Merci.

n°961154
mylky
Posté le 09-10-2018 à 19:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
Génial effectivement ça fonctionne!!! trop bien fiat27 , merciiiiiiiiiii tout plein et vive l'obsolescence programmée contournée!!