Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Besoin d'aide pour un firware de driver clavier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un firware de driver clavier.

n°851336
hernaults
Posté le 09-11-2015 à 20:40:32  profilanswer
 

Bonsoir.
Je viens chercher de l'aide car je ne suis pas un as de l'informatique et j'espère qu'une personne expérimentée et intéressée aura pitié de moi.
Mon problème.
Je souhaite utiliser une commande numérique; un robot contrôlant une machine outil si vous voulez.
La machine bouge grâce à des moteurs électrique qui sont commandés par un ordinateur qui fait le chef d'orquestre.
les commandes sont données par un panneau de contrôle spécifique possédant des touches alphanumériques, numériques,F1, F2....
et des touches spécifiques genres : DEPART, STOP, etc.
Comme je n'ai pas le panneau de contrôle j'ai branché un clavier sur la prise PS/2.
J'ai accès à toutes les touches sauf celles qui sont spécifiques : DEPART, STOP, etc.
Un guide d'utilisation d'un clavier série donne des raccourcis pour accéder à ces touches. DEPART=ALT+F6
Mon problème est que cela ne fonctionne pas.
 
Mais pour pouvoir utiliser un clavier il y a des conditions à remplir que je ne comprends pas.
Extrait du mode d'emploi:Hardware and Software Requirements
The serial keyboard requires a REV E keyboard controller card with firmware version #1.21 or greater. Firmware for the REV E cards cannot be used with older revision cards and vice versa.
CNC software must be of version # *.86 or greater.
The serial keyboard uses COM2. Therefore, if the serial keyboard is used, the secondary serial port parameter should be set to none.
 
Plusieurs questions pour les plus courageux qui sont arrivés jusque là.
Il demande de brancher le clavier sur le port com2 donc il me faut un adaptateur PS/2 vers db9?
Comment savoir Si mon award plug en play bios extension V1.0A Contient le rev.E?
J'ai regardé et ce n'est pas écrit.
Faut-il un clavier rev.e? Je viens de rtourner le mien c'est un rev:1.3
PLEASE HELP.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 20:40:32  profilanswer
 

n°851847
zefrancal
Posté le 13-11-2015 à 13:59:09  profilanswer
 

Avant de penser à un adaptateur PS/2 => DB9, faut voir un peu si c'est compatible électriquement.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/PS/2_port
=> Niveau de tension = 5V
 
sur le port COM sur un automate industriel c'est du RS232
=> Niveau de tension : le 0/ - 5V est toléré par le protocole, mais en général c'est du +12 V / -12V
 
et au niveau des touches qui ne fonctionnement pas, c'est certainement parce que le clavier standard PC envoie une série de codes qui ne sont pas interprétables par ta machine.
 
=> Trouves le clavier d'origine de ta CNC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Besoin d'aide pour un firware de driver clavier.

 

Sujets relatifs
Choix de clavier et souris GAMER.Souris/Clavier Logitech non détectés
[Dme Conseil] Clavier / SourisDriver HP 650c
Dell U2715H -- Connecteur, aideSouris + clavier plus reconnu par windows !
Problème LED clavier ROCCAT RyosFormatage / Réinstall de Windows 7 et Clavier/Souris Sans fil
Choix d'un clavierClavier disfonctionnel et pile du bios
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un firware de driver clavier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR