Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Parasurtenseur ne fonctionne pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasurtenseur ne fonctionne pas ?

n°814889
yellowston​e2
Posté le 07-03-2015 à 06:22:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un onduleur, je pose tout de même la question ici car j'imagine que certains s'y connaissent en protection de matériel.
Depuis quelques temps, mon immeuble subit des surtensions récurrentes (lumières deviennent soudain plus fortes et les ampoules finissent par griller, ventilateur tourne plus vite, et les petits transfo grillent - chargeur téléphone, de souris etc). Mais aucun de mes appareils (avec une prise de terre), n'a grillé jusqu'à présent.
 
Malgré tout, j'ai acheté une prise parasurtenseur (APC SurgeArrest Essential - Parasurtenseur) en espérant un tant soit peu protéger mon ordinateur et éventuellement d'autres appareils.
 
Ayant encore subi une autre surtension...j'ai constaté qu'un transformateur avait grillé, bien qu'il soit branché au parasurtenseur. C'était un petit transfo pour mon téléphone fixe.  
 
Pourtant, le parasurtenseur n'est pas défectueux (a priori), car les deux leds d'état sont bel et bien allumés.
 
 
Je m'interroge donc...est-ce que ce genre de multiprise ne protègent que les appareils ayant une prise de terre ? Est-ce plutôt la surtension qui est trop faible pour déclencher la coupure/protection ? Je n'y connais absolument rien en électricité et ce que je dis est peut-être complètement idiot...
 
Merci de m'avoir lu.


Message édité par yellowstone2 le 07-03-2015 à 07:35:15
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 06:22:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Parasurtenseur ne fonctionne pas ?

 

Sujets relatifs
Periphérique qui ne fonctionne plus !S.t.r.i.k.e 7 ne fonctionne pas
Touche windows qui ne fonctionne pasMon clavier ne fonctionne plus après avoir rentré mon mp windows
Ma souris ne fonctionne pas sur mon notebookPatch USB3.0 ne fonctionne pas. aidez moi urgent plz
Micro qui ne fonctionne pas. Razer Kraken proPlus de son. Ai cherché partout, ai tout essayé, ça ne fonctionne pas
Clé bluetooth qui ne fonctionne pas !Double écran fonctionne sous linux mais pas W7
Plus de sujets relatifs à : Parasurtenseur ne fonctionne pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR