Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Eaton ellipse pro 1600 : silencieux ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eaton ellipse pro 1600 : silencieux ou pas ?

n°754356
forcebio
Posté le 17-12-2013 à 00:16:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Je recherche actuellement un onduleur pour remplacer mon eaton protection 800 qui est trop juste.
Le eaton ellipse pro 1600 fr me tente bien, line interactive et assez puissant, même pour un éventuel futur upgrade.
Seulement, j'ai un peu peur du bruit... donc :
- est-il bruyant ? combien de dB ou équivalent à quel appareil ?
- la ventilation est-elle uniquement pendant la charge de la batterie ou en continue ?
- si les appareils branchés sur l'onduleur dont off, il ventile ou est silencieux ?
 
Au cas où, un autre modèle pourrait être pas mal : ellipse 1600 eco ... silencieux car pas de ventilateur ?
 
Merci !


Message édité par forcebio le 30-12-2013 à 19:44:20
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 00:16:15  profilanswer
 

n°754460
poly50
Posté le 18-12-2013 à 00:32:00  profilanswer
 

Mieux vaut la version eco qui a pas de ventilateurs


---------------
Precision 7710
n°754491
mkclain
Posté le 18-12-2013 à 12:16:02  profilanswer
 

Le pro met les ventilo en route uniquement quand tu alimentes sur batterie.  
Le reste du temps totalement silencieux. J'en ai un a coté de moi sur le bureau je l'entend jamais.
Y'a quand meme une différence entre eco et pro : l'un te rend un signal carré sur batterie (eco), l'autre plutot sinusoidal et donc plus adapté serveur et gaming (ellipse pro). Le pro te protege aussi contre les hausses et baisses de tension (utile si tu es en bout de ligne edf, ou en hiver ou le courant peut attendre 240 - 250V )
 
Depend donc de ce que tu veux protéger et si tu va etre amener à souvent être sur batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par mkclain le 18-12-2013 à 12:19:13
n°754492
forcebio
Posté le 18-12-2013 à 12:22:30  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses.
 
Le service client EATON m'a confirmé également que les ventilos du PRO ne fonctionnaient que sur batterie.
 
Le fait que le Pro ne mettent ses ventilos en marche uniquement en charge/utilisation batterie me convient parfaitement, et le fait d'avoir du line interactive est un plus, surtout pour seulement 10€ de différence.
 
Ellipse PRO 1600 commandé donc !
 
Je tiendrai au courant de mon retour et de mes impressions très bientôt !

n°755377
forcebio
Posté le 27-12-2013 à 09:35:21  profilanswer
 

Bon, me revoilà après installation de l'onduleur.
 
Eaton n'avait pas menti, et je confirme les dires de mkclain : parfaitement silencieux lorsque l'appareil tourne sur secteur.
 
En cas de perte secteur par contre, là les ventilateurs se mettent en route et sont assez bruyants par contre. Mais bon, le but est surtout d'éteindre proprement et pas de continuer des heures à utiliser le matériel !
 
Très content au final :)

n°755378
mkclain
Posté le 27-12-2013 à 09:42:19  profilanswer
 

Parfait alors :)

n°755380
forcebio
Posté le 27-12-2013 à 09:45:01  profilanswer
 

Oui !
 
De toute façon, après ton message j'étais déjà rassuré, rien ne vaut des retours d'utilisateurs ;)

n°755383
forcebio
Posté le 27-12-2013 à 09:54:42  profilanswer
 

Arf, par contre, le logiciel UPS Companion, après s'être bien installé, après avoir configuré tout comme il faut, ne veut plus se lancer :(
 
L'icône est bien dans la barre de notification, mais il ne veut pas s'ouvrir si on lui demande (après redémarrage).
 
As-tu cela aussi ? Je suis sous Win7 64bits.
 
(désolé du double post)


Message édité par forcebio le 27-12-2013 à 09:55:08
n°755384
mkclain
Posté le 27-12-2013 à 10:00:39  profilanswer
 

Bizarre ça.
Ca le fait sous Windows 8 mais sur 7 ça marche bien normalement. Surement une des dernieres maj de Win7.

n°755385
forcebio
Posté le 27-12-2013 à 10:02:16  profilanswer
 

Pas cool :(
 
Aucune solution ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 10:02:16  profilanswer
 

n°755386
mkclain
Posté le 27-12-2013 à 10:07:35  profilanswer
 

Attendre la qualif de la nouvelle version d'ups companion.  
Sinon tu desinstalles et tu essaies l'autre logiciel : intelligent power protector.
 
dispo ici : pqsoftware.eaton.com
 
attention a bien desintaller ups companion avant d'installer l'autre conflit

n°755655
Kawamashi
Posté le 29-12-2013 à 20:04:47  profilanswer
 

mkclain a écrit :

Y'a quand meme une différence entre eco et pro : l'un te rend un signal carré sur batterie (eco), l'autre plutot sinusoidal et donc plus adapté serveur et gaming (ellipse pro).


 
Je me permets de te corriger : la différence entre eco et pro n'est pas celle que tu mentionnes. Le ECO est un onduleur off-line, alors que le pro est un line-interactive. Les 2 sortent un signal carré par contre. Les line-interactive à sortie sinusoïdale, c'est la gamme 5P chez eaton (smart-UPS chez APC). J'ai trouvé ces infos là-dessus : http://lit.powerware.com/ll_downlo [...] ive_V4.pdf.
 
 

mkclain a écrit :

Le pro te protege aussi contre les hausses et baisses de tension (utile si tu es en bout de ligne edf, ou en hiver ou le courant peut attendre 240 - 250V )


 
ça c'est vrai, c'est le propre des line-interactive. ;)

n°755663
mkclain
Posté le 29-12-2013 à 23:11:33  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :


 
Je me permets de te corriger : la différence entre eco et pro n'est pas celle que tu mentionnes. Le ECO est un onduleur off-line, alors que le pro est un line-interactive. Les 2 sortent un signal carré par contre. Les line-interactive à sortie sinusoïdale, c'est la gamme 5P chez eaton (smart-UPS chez APC). J'ai trouvé ces infos là-dessus : http://lit.powerware.com/ll_downlo [...] ive_V4.pdf.
 
 


 

Kawamashi a écrit :


 
ça c'est vrai, c'est le propre des line-interactive. ;)


 
Je connais bien la différence de base entre ces produits, crois moi..  :p  
La sinusoide sur un Ellipse pro n'est pas pure comme un 5P certes, mais elle est plus sinusoidale que carré, je peux te l'assurer.  

n°755684
Kawamashi
Posté le 30-12-2013 à 08:40:32  profilanswer
 

ça marche. ;)
 
Sinon, elle est de toi la photo de ton avatar ? Joli matos btw.

n°755689
mkclain
Posté le 30-12-2013 à 09:57:01  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

ça marche. ;)
 
Sinon, elle est de toi la photo de ton avatar ? Joli matos btw.


 
Oui  :jap: , je l'ai faites en parapente pour avoir cet angle  :pt1cable:    

n°781205
globule
Posté le 28-08-2014 à 23:56:34  profilanswer
 

bonjour
je up le topic, j'ai cet onduleur depuis deux jours
c'est vrai que le ventilateur est bruyant, heureusement qu'il ne se met en route que pendant les coupures de courant, sinon c'etait retour direct
par contre, je trouve que le logiciel ups companion n'a pas trop d'option
il est possible par exemple de laisser l'ecran allumé ?
merci

n°781225
mkclain
Posté le 29-08-2014 à 07:05:36  profilanswer
 

Quelles options tu veux par logiciel?
Pour l'écran je ne vois pas vraiment l'intérêt surtout que tu peux le rallumer en appuyant sur une touche, ca ne dit rien dans le manuel?

n°781228
globule
Posté le 29-08-2014 à 08:22:10  profilanswer
 

Non rien. C'était pour voir ma consommation pour l'écran, ça fait suer de rappuyer sur le bouton.
Pour les options j'en sais rien, lol. Je trouve que c'est mince mais bon ça marche bien
Sinon ils apportent quoi de plus les deux autres logiciels que ups companion ? Faut les installer aussi ?

n°781235
mkclain
Posté le 29-08-2014 à 09:30:32  profilanswer
 

Les deux autres logiciels ne sont pas fait pour ce type d'onduleur en général.
Ils apportent soit la même chose (IPP) soit une supervision d'un parc (IPM). L'envoi de mail sur evenement également, mais ça ne marche pas en SSH (gmail, yahoo, etc) donc il faut avoir son propre serveur mail en port 25 (entreprise). C'est pas possible pour le moment.
 Pas necessaire dans ton cas.

 

Sinon pour l'écran, détend toi, aucune raison d'être pendue à ta conso instantanée ;)


Message édité par mkclain le 29-08-2014 à 09:31:37
n°781381
globule
Posté le 29-08-2014 à 21:43:33  profilanswer
 

Lol. Ok merci, c'est juste que l'option pourrait y être, mais bon, pas vital en effet

n°801352
quark06
Posté le 19-12-2014 à 13:48:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter cet onduleur, et j'aimerais savoir si le logiciel ups companion (ou un autre logiciel compatible avec cet onduleur, tel intelligent power protector) permet des charges et décharges complètes automatiques de la batterie (pour augmenter sa durée de vie)?
 
En vous remerciant d'avance de vos réponses, et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année!

n°801398
mkclain
Posté le 19-12-2014 à 16:10:29  profilanswer
 

quark06 a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter cet onduleur, et j'aimerais savoir si le logiciel ups companion (ou un autre logiciel compatible avec cet onduleur, tel intelligent power protector) permet des charges et décharges complètes automatiques de la batterie (pour augmenter sa durée de vie)?
 
En vous remerciant d'avance de vos réponses, et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année!


 
Non le logiciel ne permet pas de faire ça.
Une fois par trimestre c'est amplement suffisant. En allant au boulot tu débranches ton onduleur et le soir en rentrant tu rebranches.

n°801450
quark06
Posté le 19-12-2014 à 19:24:25  profilanswer
 

Merci mkclain de m'avoir répondu aussi vite! :)  Il semble de toutes façons que cette option ne soit pas très répandue (sauf sur des onduleurs encore beaucoup plus chers!). Je ferai donc une décharge manuelle comme tu me le conseilles, par exemple en branchant une lampe pour accélérer la décharge.

n°804079
samo
Posté le 05-01-2015 à 05:13:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis interessé par la version pro eaton mais celle à 650va 400w.
C'est juste pour relier mon nas dessus + ma feeebox.
Savez vous si le cpl passe bien sur ce type d onduleur si je le branche sur la partie non ondulé par exemple?
Lors de l installation du logiciel sur un ordi on peut gerer les options sans fil ou faut etre relié en usb sur l onduleur ?
Pour le nas j ai bien compris qu on pouvait gerer de l interface du nas directement.
Et lors de son autotest le ventilo se declenche avec le bruit ? Et il s autotest tous les combiens de temos environ ?
 
 
Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par samo le 05-01-2015 à 05:18:40

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
n°804087
mkclain
Posté le 05-01-2015 à 09:04:32  profilanswer
 

samo a écrit :

Bonjour,
 
Je suis interessé par la version pro eaton mais celle à 650va 400w.
C'est juste pour relier mon nas dessus + ma feeebox.
Savez vous si le cpl passe bien sur ce type d onduleur si je le branche sur la partie non ondulé par exemple?


 
Ca ne passera pas je pense. Il faut un onduleur avec une prise PLC Ready (le seul qu'il l'a est le Protection Station)

samo a écrit :


Lors de l installation du logiciel sur un ordi on peut gerer les options sans fil ou faut etre relié en usb sur l onduleur ?


Par quel miracle passera la comm avec l'onduleur  :??:  :D Il faut brancher le câble.

samo a écrit :


Pour le nas j ai bien compris qu on pouvait gerer de l interface du nas directement.
Et lors de son autotest le ventilo se declenche avec le bruit ? Et il s autotest tous les combiens de temos environ ?
Merci.


 
Tres peu souvent quasiment jamais.

n°804136
samo
Posté le 05-01-2015 à 13:50:14  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
C'est vraiment dommage je pensais pouvoir au moins brancher le cpl sur la prise qui fait juste office de surtension mais si ca ne marche pas ca devient compliqué.
Donc si je veux utiliser du CPl a côté avec ce modele, la seule possibilité serait de brancher une multiprise simple et de relier l onduleur sur la multiprise?
 
Merci

n°804167
mister_755
Nostalgeek
Posté le 05-01-2015 à 15:31:39  profilanswer
 

samo a écrit :

Bonjour,

 

Je suis interessé par la version pro eaton mais celle à 650va 400w.
C'est juste pour relier mon nas dessus + ma feeebox.
Savez vous si le cpl passe bien sur ce type d onduleur si je le branche sur la partie non ondulé par exemple?
Lors de l installation du logiciel sur un ordi on peut gerer les options sans fil ou faut etre relié en usb sur l onduleur ?
Pour le nas j ai bien compris qu on pouvait gerer de l interface du nas directement.
Et lors de son autotest le ventilo se declenche avec le bruit ? Et il s autotest tous les combiens de temos environ ?

 


Merci.

 

J'ai cet onduleur pour mon NAS Qnap et la livebox+convertisseur fibre.
C'est amplement suffisant (50w max).
Et je confirme, inutile d'installer le logiciel, les onduleurs sont normalement reconnus et gerés.
De plus, l'écran affiche toutes les infos utiles, pas besoin de plus.

 

Je n'ai JAMAIS entendu d'auto test. je me contente de le débrancher de temps en temps pour entretenir la batterie.
Effectivement il est totalement silencieux, sauf sur batterie où il ventile bien....

 

Mais j espère pour toi que c'est rare :D

 


Message édité par mister_755 le 05-01-2015 à 15:35:19

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°804544
samo
Posté le 06-01-2015 à 21:09:03  profilanswer
 

Merci pour vos reponses,
 
Une petite chose que je n'arrive pas à comprendre.
 
Par exemple sur le modele 650 pro c'est un onduleur qui peut contenir jusqu'à 400watt si j ai bien compris.
 
Par contre je voudrais brancher ma tv et mes equipements audio sur la prise de l'onduleur qui ne sert que de parafoudre.
Mais si je branche dessus, l'onduleur ne devrait donc pas prendre en compte l estimation de la duree de la batterie en cas de coupure puisque c'est juste une prise parafoudre?
 
Et meme si c'est juste sur la prise non ondulé je ne dois pas depasser les 400w?
 
Merci


Message édité par samo le 06-01-2015 à 21:16:33

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
n°805022
mkclain
Posté le 07-01-2015 à 14:10:19  profilanswer
 

Tu branches ce que tu veux sur la prise du bas, elle est independante du reste.

n°805024
samo
Posté le 07-01-2015 à 14:17:41  profilanswer
 

Merci!


Message édité par samo le 07-01-2015 à 14:17:55

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
n°805874
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 12-01-2015 à 13:03:29  profilanswer
 

samo a écrit :

Bonjour,
 
Savez vous si le cpl passe bien sur ce type d onduleur si je le branche sur la partie non ondulé par exemple?


 
l'ellipse PRO 1600 a une prise PLC ready, le 1200 aussi. Les autres je sais pas...
 
Attention cette prise est juste protegée de la foudre, elle ne fonctionne plus en cas de coupure de courant.


Message édité par ilco le 12-01-2015 à 13:04:01
n°805976
samo
Posté le 12-01-2015 à 19:34:32  profilanswer
 

Merci


---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
n°875226
Anaon
Posté le 03-04-2016 à 15:08:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de faire remonter ce sujet car je dois m'acheter un onduleur et après différentes recherches, je me suis fixé sur ce modèle le Eaton Ellipse Pro 1600, pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un bon choix, un modèle de qualité?
Pas de défauts majeurs en vue?
C'est pour protéger mon home studio...
 
Edit : J'ai aussi un doute quant au type de modèle dit "line interactive carré" par opposition à Sinus... Si le signal est carré, quelle incidence ça a? On peut quand même brancher tous types de matériels dessus?
 
Merci beaucoup  :jap:


Message édité par Anaon le 03-04-2016 à 18:01:26

---------------
Ma musique: http://www.spleenarcana.com
n°875249
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 03-04-2016 à 19:19:47  profilanswer
 

Évite les vidéo projecteurs... Mais sinon un PC, un NAS c'est bon...
 
Le mien est tombé en rade il y a 9 mois environ, Le SAV est très efficace! Il m'en ont renvoyé un neuf...

n°875416
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-04-2016 à 19:52:40  profilanswer
 

La sortie "carré" n'entre en compte qu'en mode sur batterie. Donc le reste du temps on est sur le secteur avec sa sinus.
 
Le mode "carré" ne pose strictement aucun problème aux alimentations à découpage de type PC ou petit transfo.  
 
Par contre cela pose problème avec les moteurs 220V comme un ventilateur ou une pompe. Certains transfos peuvent aussi entrer en résonance (=bruit 50Hz) mais c'est sans danger.

n°875509
Anaon
Posté le 05-04-2016 à 16:08:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
 
Je pense que je vais plutôt m'orienter juste vers un régulateur genre APC Line R...


---------------
Ma musique: http://www.spleenarcana.com
n°877569
heracles
Posté le 23-04-2016 à 14:59:21  profilanswer
 

Petite question par rapport aux temoignages des utilisateurs qui disent n entendre aucun bruit. Je viens juste de branche le eaton ellipse 1600 pro et dès le depart j ai entendu un petit bruit aigue, celui que font certains appareils electiques lorsqu ils sont branchés sur secteur, meme hors tension (c est le cas pour mes enceintes par exemple). Du coup je me demandais, est ce la plupart des gens considerent qu un faible bruit est un bruit inexistant, ou y a t il un probleme avec mon exemplaire qui emet qu un faible bruit alors qu il est censé n en faire absolument aucun?
S'il est en effet normal que l appareil émette une faible bruit, c est en effet assez desagreable pour une chambre a coucher...
 
Autre remarque, apres une heure de mise en charge, j ai relevé une odeur ressemblant a du plastique chauffé, je ne sais pas si c est aussi normal ou si c est censé disparaitre apres une certaine durée (si oui laquelle?), mais ce n est pas un element tres encourageant non plus et qui contraste avec toutes les eloges qu on peut lire sur le web sur ce produit...

n°877648
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-04-2016 à 10:23:50  profilanswer
 

Y'a du vernis sur les composants. C'est p'tet cette odeur que tu as senti si ça a commencé un peu à chauffer. Ce qui est bizarre c'est ça devrait ventiler -> c'est pas ce bruit que tu entends ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Eaton ellipse pro 1600 : silencieux ou pas ?

 

Sujets relatifs
Changement ventilo cassé eaton ex 1000Clavier mécanique Qpad MK-85 silencieux !!
[PROBLEME] Eaton protection station 800, s'arrête puis redémarreUn bon clavier souris Silencieux ?
Surcharger Eaton 650 VA sciemment ?Ch. clavier silencieux
HP laserjet 1600 C: problème d'impression de lignes couleursEaton Ellipse MAX 1100 HS marque à EVITER
changer ventilateur eaton ex 1000 
Plus de sujets relatifs à : Eaton ellipse pro 1600 : silencieux ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR