Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°897102
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-09-2016 à 16:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

partaille a écrit :

 

Mais alors, il faut utiliser la pédale d'embrayage alors dans le cas d'un shifter mécanique ?

 


 

Il y a un embrayage oui.
Mais comme ce sont des pignons sans synchro (Dog box), tu peux passer les rapports à la volée en relâchant ce qu'il faut les gaz. L'embrayage sert essentiellement au démarrage, et éventuellement pour retrograder.
Ils l'expliquent assez bien dans la description des shifter chez Pro-sim là justement

 

Genre ça ça donne une bonne idée du truc:

 

http://www.formula1-dictionary.net [...] dogbox.jpg
Avec des explications aussi: http://www.formula1-dictionary.net/gears.html

 
partaille a écrit :

 

C'est le site U-sticker, et non, ils ne font que des autocollants. Mais j'ai fait une recherche rapido, j'ai rien trouvé. T'avais déjà trouvé un site de ce style ?

 

Ok.
J'ai jamais trop cherché pour ce genre de chose.
Pour l'instant je me contente de mon cahier qui va bien, faudrait d'ailleurs que je le finalise pour le mettre au propre maintenant que j'ai à peu près tout bien configuré et noté.


Message édité par Le_poilu le 20-09-2016 à 16:45:29

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 16:42:32  profilanswer
 

n°897121
guiyome20e​me
Posté le 20-09-2016 à 19:47:07  profilanswer
 

Ca donne quoi alors Partaille les vérins sur le cockpit JCL?

n°897202
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 21-09-2016 à 14:14:55  profilanswer
 

Pas eu le temps de faire le CR encore. C'est sympa niveau immersion.
 
Par contre, j'ai fait mon test de l'OCulus Rift :
J'ai testé l'Oculus Rift à la SimRacing Explo 2016 organisé Nürburgring le week-end dernier.  
 
L'OR était présent sur le site Vesaro, avec leur cockpit haut de gamme sur vérins D-Box longue course, volant et FFB Léo Bodnar, mais avec Quick Release Accuforce. Pour info, c'était le seul endroit qui proposait l'OR en test, et c'est sans doute pour ça que leur stand avait la queue la plus longue.  
 
Bref, on est arrivé très tôt le dimanche matin pour tester ça.  
 
Je vais me concentrer d'abord sur l'OR :  
L'OR était donc en test sur ce stand, sur la PCars et le circuit du Nürburgring. Et c'était une course de GT3 contre l'IA.  
Premièrement, mes lunettes passaient sans soucis, et c'est le gros point fort : je n'ai pas été gêné. Idem pour le poids du casque : je pensais au départ que ça serait difficile à porter, mais c'est très léger.  
Deuxièmement, le lancement de la course : les voitures en départ arrêté, je les vois très bien, je fais quelque mouvements droite/gauche pour voir autour de moi, super. Le cockpit est extrêmement bien défini, et je vois les mains sur le volant comme si c'étaient les miennes. J'ai même l'impression que ce sont les miennes.  
La course commence, j'accélère fort, me situe bien au premier virage, je dois doubler quelques voitures. Mais très rapidement, les voitures s'espacent, et je commence à avoir du mal à les distinguer (alors qu'elles ne sont pas très loin). J'ai aussi de gros problèmes à me repérer sur le circuit (je le connais pourtant par coeur). Je cherche les points de freinage, j'ai du mal à les repérer. Pis, avant la dernière chicane, je ne vois pas le virage arriver, ni le point de freinage (les 3 avant moi qui sont passés se sont plantés à ce même endroit car ils ne voyaient pas les points de freinage). Devant moi,n la BMW freine fort, je freine tardivement, prend peur, et freine comme un bourrin en tournant le volant pour éviter la BM, tout ça dans une panique non simulée : j'ai vraiment cru que j'allais me la taper en vrai. J'ai eu très peur. Bref j'ai percuté la BM avec mon aile. L'essentiel est là, j'aurais pu éviter cette BM si j'avais freiné en changeant de ligne, mais j'ai eu tellement peur que j'ai fait n'importe quoi. Je ne me souviens pas avoir ressenti cela auparavant. Bref, excellent point pour l'OR : on s'y croit.  
Je suis reparti tranquille, étant sorti et accidenté, je suis reparti pépère en regardant à droite et à gauche, en regardant l'habitacle, le décor.  
Troisièmement : aucune gène ou sensation de malaise (en même temps, je ne suis pas sujet au mal de mer. J'ai été dans des mers déchaînées, jamais été malade).  
 
 
Bref : niveau immersion, c'est juste du jamais vu, au point de berner le cerveau. Moi qui étais sceptique, je suis reparti en me disant que la réalité virtuelle avait un formidable avenir devant elle.  
Par contre, et c'est le point noir : la définition est mauvaise quand on regarde au loin. Au point que ça gâche complètement le plaisir. On ne voit juste qu'une bouillie de pixels. C'est même pas possible, car on ne reconnait pas les voitures à moins d'être juste derrière, et on ne voit pas les panneaux 100/75/50 avant les virages. Et ça, c'est rédhibitoire.  
 
Avis à contraster car c'est sur PCars. Et Teuch de la team GTRS m'a dit qu'il n'avait pas ce soucis dans iRacing car il doublait artificiellement la résolution dans iRacing. Il m'a aussi dit qu'un top driver : Jeremy Bouteloup (qui a fini 11ème de la finale de l'ADAC à la SimRacing Expo en partant pourtant dernier) faisait toutes ses courses avec l'OR.  
 
De l'avis de tous les copains qui ont testé l'OR à la SimRacing Expo, et de l'avis même de Vesaro qui m'a demandé comment j'avais trouvé leur cockpit :  
il faut attendre la prochaine génération d'OR, voir la suivante pour que ces soucis de définition soient résolus.  
Sans une excellente résolution ça gâche tout.  
 
Bref, moi qui était sceptique, je sais que je passerai un jour à la Réalité Virtuelle. En revanche, je ne sais pas quand, mais ce ne sera pas pour cette génération d'OR.

Message cité 1 fois
Message édité par partaille le 21-09-2016 à 14:28:27

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°897211
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-09-2016 à 14:29:18  profilanswer
 

partaille a écrit :

J'ai été dans des mers déchaînées


On avait dit "pas les mamans, pas les habits [:max evans] "


---------------
Topic vente:
n°897228
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 21-09-2016 à 16:00:53  profilanswer
 

guiyome20eme a écrit :

Ca donne quoi alors Partaille les vérins sur le cockpit JCL?


 
Concernant le cockpit JCL sur vérins, c'est le très cher (mais tout en un) cockpit "To be faster dynamique V3 Fury Dynamique Romain Dumas" à 19.990 euros.
Là, c'est un cockpit près à l'emploi, avec le FFB Léo Bodnar, le pédalier HE Ultimate, le PC, les écrans, le clavier/souris, le baquet, le skill, vous n'avez rien à ajouter. C'est une solution clé en main pour ceux qui ne veulent pas s'embêter.
A noter que si vous avez déjà tout le matériel, et que vous ne voulez que le cockpit sans autres éléments, le "To be faster V3 Dynamique" à 5339 euros (2849 euros + 2490 euros de vérins) est bâti sur la même base que le cockpit "Romain Dumas" mais sans tout le matériel informatique, FFB, volant, ou autre. Ce dernier est parfait si vous avez déjà du matériel, ou que vous souhaitez vous monter quelque chose de personnalisé.
 
Le matériel fourni est à la hauteur des ambitions de ce cockpit : avoir ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle :
FFB Léo Bodnar, pédalier HE Ultimate, volant SimFai Superquadro. Là, on touche à ce qui se fait de mieux en matière de SimRacing. Je ne vais pas me focaliser sur ces 3 éléments qui sont ce qui se fait de mieux dans le domaine, ni des diverses installations informatiques (écrans, son, clavier/souris, casque audio) vendues dans ce pack, mais me focaliser sur le système dynamique sur vérins et le cockpit en lui même.
 
Allons-y pour un tour d'ensemble : déjà, c'est beau. Tout en noir, ça change de la couleur alu de la plupart des cockpits. Donc c'est beau, et ça respire la qualité du profilé Alu : rien ne bouge à la différence du très beau (mais mal conçu) Cockpit Vesaro (test à venir). L'ajustement du pédalier (en profondeur), du siège (en profondeur), du volant (profondeur et hauteur) se fait à la volée, car tout est sur rails. C'est bien, et ça ne bouge pas d'un poil (j'avais des doutes là dessus, ça a été dissipé durant le test). Vous avez un copain qui passe à la maison ? Pas de soucis, vous adaptez le cockpit en 1 minute. C'est le gros point fort de ce cockpit : la position de conduite est aisément réglable, et vous allez pouvoir ajuster votre position de conduite au millimètre. Par contre, c'est imposant, et lourd : pas loin de 200 kilos sur la balance lorsque tout le matériel est en place.
J'ai donc essayé le "To be faster dynamique V3 Fury Dynamique Romain Dumas" sur iRacing sur le combiné Nürburgring Norschleife dans la toute nouvelle Audi 90. C'est un circuit que je connais bien, une simu que je pratique assidûment, mais une voiture que je ne maîtrise pas encore (boîte en H, talon/pointe), j'ai donc du me battre quelque peu avec la voiture au rétrogradage. Il faut d'abord se sangler comme il faut dans le baquet, car ça va bouger. Au niveau des sensations qu'apportent les vérins, ça bouge, mais sans jamais être brutal. J'avais un peu peur que ça fasse auto tamponneuse, mais pas du tout : ça bouge, mais pas de façon excessive. Au freinage, dans les virages, à l'accélération, ça change de position assez naturellement. C'est agréable et somme toute assez réaliste comme simulation de mouvement. Et puis allez, j'ai voulu sentir les réactions du cockpit sur un choc (certaines mauvaises langues diront que je me suis grave merdé, je préfère dire que tout cela était maîtrisé, et que j'ai percuté la rembarde pour sentir les réactions du cockpit ;) ), j'ai donc percuté la glissière de côté, et le cockpit a réagi : je m'étais préparé à un choc violent dû aux vérins, mais non, il y a bien eu un "saut" des vérins, mais maîtrisé. Très bon point de ce côté là : vous n'êtes pas sur un engin de fête foraine qui va vous faire vomir, ou vous faire mal au dos.
 
Pour résumer : c'est bien, c'est beau, mais ça coûte 5339 euros. Pour ce prix, vous un cockpit sur vérins, qui simule assez bien les mouvements, qui n'est pas brutal, et qui vous plonge encore plus loin le niveau d'immersion. Il y a quelques années en arrière, ce genre de produits n'existait même pas, ou du moins pas pour le grand public. De plus, avec de la réalité virtuelle, il y a sans doute moyen de s'y croire vraiment.
Concernant le tout en un Cockpit V3 Fury Dynamique Romain Dumas, c'est uniquement pour les gentlemen drivers qui n'ont pas envie de s'embêter, et qui ont l'argent pour se faire plaisir. Je préfère pour ma part partir sur l'ensemble cockpit/vérins et choisir ensuite moi-même les divers éléments comme le FFB, le volant, les écrans etc.
 
Mais est-ce nécessaire ? Non bien sûr, d'excellents pilotes conduisent avec un vieux G25, un siège à roulette, et un écran full HD. Par contre, si vous avez l'envie et l'argent à investir dans une solution dynamique, que vous avez envie de pousser un peu plus loin l'immersion, c'est sans doute le meilleur cockpit sur vérins que j'ai testé à la SimExpo. En plus, c'est français ! Donc ne boudons pas notre plaisir de voir un entrepreneur de l’hexagone vendre son cockpit Made In France à l'international.
 
Mention spéciale à JC Godard, le créateur, et à toute l'équipe qui sont d'un professionnalisme, d'une gentillesse, et d'une accessibilité sans reproche... Même dans les dernières heures de la SimRacing Expo le dimanche en fin d'après-midi lorsque j'ai testé leur matériel, là où la fatigue commençait à se faire sentir (ou à se voir en dessous de leurs yeux).


Message édité par partaille le 22-09-2016 à 11:26:44

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°897319
guiyome20e​me
Posté le 21-09-2016 à 23:39:27  profilanswer
 

Oui ils sont trés biens, je roule de temps en temps avec eux sur Iracing dans la team JCL. Par contre tu es sûr que les vérins soient inclus à ce prix? car tout seuls ils coutent déjà 2490€.
 
Ca me fait bien envie, et justement j'avais peur que ça fasse fete foraine (la plupart des motion 3 DOF que j'ai vu) donc ça me rassure

n°897326
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-09-2016 à 04:43:12  profilanswer
 

Oulla oui, je viens de vérifier, mais je trouve qu'il y a incohérence sur leur site :  
Ils disent donc que c'est un cockpit dynamique, mais les verrons ne sont pas inclus oO
 
Tu as tout à fait raison donc.
 
Je vais les contacter, car ce n'est pas clair là.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°897334
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2016 à 08:32:39  profilanswer
 

ben ouai c'est normal.
T'as un chassis qui bouge, et si t'as des potes un peu costauds t'as pas besoin des verrins  :whistle:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°897352
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-09-2016 à 11:36:19  profilanswer
 

J'ai édité mon message de test du cockpit JCL pour prendre en compte la remarque de Guiyome (merci à toi d'avoir trouvé ça).
 
J'ai besoin de conseils car je vais finaliser mon cockpit alu en me faisant chez Motedis et un support triple screen + 1 (1 écran au dessus des triples screens).
 
J'ai besoin de 4 supports VESA simples, robustes et qui s'adaptant sur des profilés alu. J'ai essayé de chercher, mais je ne trouve pas mon bonheur...
 
Je cherche quelque chose comme la solution proposée par Sim-Lab :
http://sim-lab.eu/product/vesa-monitor-mount/
ou Heusinkveld : http://www.h-engineering.net/shop/sim-rig-gt/
 
Si vous n'avez pas d'idées, je prendrais sur le site Sim Lab, mais les délais sont un peu aléatoires apparemment.
 


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°897354
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2016 à 11:44:35  profilanswer
 

Des supports VESA (fixes, articulés, etc) y'en a par dixaines  sur Amazon ;)
 
Après si tu as juste besoin d'une plaque avec des trous.. ben autant taper directement chez un ferrailleur ;)
 
Chez John-steel par ex tu as juste à donner les dimensions, et les perçages et voilà:
http://www.john-steel.com/


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 11:44:35  profilanswer
 

n°897355
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-09-2016 à 11:48:29  profilanswer
 

Ce que j'aime bien avec toi Poilu, c'est que c'est toujours la solution la plus adaptée (c'est peut être pour ça que je poste ici aussi :D ) et la moins chère. [:gu m:5]  
 
T'aurais une solution concernant ce problème par hasard  ? ici  [:haha matin]


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°897359
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-09-2016 à 11:59:41  profilanswer
 

partaille a écrit :

T'aurais une solution concernant ce problème par hasard  ? ici  [:haha matin]


 
 
Moi j'suis célibataire .. et je sais pourquoi  :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°898235
Grumpy11
Posté le 29-09-2016 à 16:37:46  profilanswer
 

@partaille tu dit que le vesaro est mal conçue, c'est quoi qui ne ta pas plu ?

n°898237
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 29-09-2016 à 16:54:03  profilanswer
 

Très rapidement, tu es baloté dans tous les sens (ça fait un peu fête foraine), et le support volant qui est très long bouge évidemment : il aurait fallu mettre des renforts pour stabiliser les barres.
 
Bref : beau et cher, mais mal conçu.


Message édité par partaille le 29-09-2016 à 16:54:24

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°899386
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-10-2016 à 20:21:35  profilanswer
 

Alerte anti pauvre....

 


https://youtu.be/cnM8w7_JWOI
:love: :love:

   


1800$ le bouzin !!


Message édité par Le_poilu le 09-10-2016 à 20:23:31

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°899433
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 10-10-2016 à 12:17:34  profilanswer
 

Ouep, il est sympa comme tout ce volant. Très beau, et fonctionnel, et qualité Maxwell qualitay filtre ;)
 
Par contre, c'est un truc fait en partenariat avec Z1 Dashboard. C'est donc leur écran qu'ils ont mis dedans, avec leur driver.
 
Perso, j'aime pas trop ce type de volant avec des infos SUR le volant. Je préfère un écran LCD qui est fixé au socle du FFB, ou sur le cockpit, car d'abord ça alourdi le volant, et ensuite (et surtout) ça rend le volant dépendant d'un écran et/ou logiciel. Imaginons que demain Z1 Dashboard arrête son business, et mette la clé sous la porte : l'écran va difficilement être récupérable (même si ça doit être un écran classique, et que y a moyen de le faire fonctionner). Idem si on veut changer d'écran dans 3 ans pour un type d'écran de bien meilleur qualité, mais qui n'est pas parfaitement identique en taille/connectique : ça devient useless).
 
Disons que ça rend le produit beaucoup plus périssable dans le temps. Alors que le même type de volant sans l'écran, dans 5 ans, tu es sûr de pouvoir l'utiliser.
 
Pour le SLI intégré, c'est moins périssable, c'est sûr, donc pas trop de soucis. Mais idem, je préfère le fixer juste en dessous de l'écran.
 
De plus, les infos tournent avec le volant, je suis pas sûr que ce soit idéal pour visualiser les infos.
 
Tiens Le Poilu, tu vas sans doute pouvoir me répondre : pourquoi les volants des GT1 avaient des volants avec beaucoup d'infos dessus : il y avait parfois un LCD, des leds pour le passage de vitesses, et que maintenant, les volants GT3 sont le plus épuré possible ? (quelques boutons, c'est tout) C'est un effet de mode ? Ou c'est les règlements ?


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°899456
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-10-2016 à 14:39:56  profilanswer
 

partaille a écrit :


Tiens Le Poilu, tu vas sans doute pouvoir me répondre : pourquoi les volants des GT1 avaient des volants avec beaucoup d'infos dessus : il y avait parfois un LCD, des leds pour le passage de vitesses, et que maintenant, les volants GT3 sont le plus épuré possible ? (quelques boutons, c'est tout) C'est un effet de mode ? Ou c'est les règlements ?


 
 
J'saurais pas vraiment dire, mais c'est surement la combinaisons de plusieurs éléments. Les GT3 sont bien plus limitées techniquement (par la réglementation) que les GT1, donc il y a surement déjà moins de réglages possibles et/ou de télémétrie à afficher.
Ensuite la tendance semble être toujours sur un affichage déporté au niveau du tableau de bord et d'avoir des volants très simplifiés  (certains ont des volants type F1 maintenant sur les GT3).
L'afficheur sur le volant ça va en monoplace quand tu ne tournes pas trop le volant, mais sinon c'est quand même mieux quand il est fixe et indépendant  de la rotation du volant (je trouve).
 
Autre chose à ne pas oublier: en GT3 on fait souvent des changements de pilotes, donc le volant est régulièrement branché/débranché en course => moins il y a de fonction sur celui-ci moins on risque la panne (ça s'est vue en F1 des abandons pour cause de pb de volant), et les problèmes de connectique. Si tu n'as que quelques boutons sur le volant (probablement des déports de fonctions qu'on trouve au tableau central qui plus est) tu limites les risques.
 
 
En soit les afficheurs sur les volants en GT il me semble que c'est assez rare quand même...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°899480
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-10-2016 à 17:11:01  profilanswer
 

Cette histoire ça me donne envie de reconsidérer le Z1 dashboard.
Faudrait que je retest le soft, parce que c'est quand même le plus complet qui soit à ce niveau.
Je trouve un peu dommage que leur LCD soit si cher pour une resolution si faible (quoi que, pour ça y'a pas besoin de truc ultra HD / 8K / Retina etc :p), et qu'il ai de si grosses bordures => petit ecran mais encombrant quand même (genre pas facile de le mettre juste sur la base.)

 

Edit: à choisir je mettrais plutot un ecran 5" comme celui pour le Raspberry pi:
https://www.amazon.fr/tactile-r%C3% [...] =ecran+USB
50€ pour une ecran 800x480 (avec une couche tactile si on veut)

 

voir même un 7" permettant du 1024x600 qui ne coute que 70€:
https://www.amazon.fr/tactile-r%C3% [...] 2BUSB&th=1

 


Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 10-10-2016 à 17:20:33

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°899558
guiyome20e​me
Posté le 11-10-2016 à 09:06:45  profilanswer
 

J'ai une tablette 7 pouces que j'utilisais avec dashmeter pro, mais je trouve ça trop gros sur le support volant. Du coup je l'utilise plus..

n°899561
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-10-2016 à 09:15:04  profilanswer
 

J'ai aussi une tablette 7 (Nexus 7) que j'avais avant à coté du volant et maintenant au-dessus de l’écran.
Mais le problème des tablettes c'est qu'il y a beaucoup de plastique autour.
Avec un écran sans cadre comme celui du RPi c'est vite moins encombrant (le modèle 7" fait 12.5x9cm)
 
Faut encore que je vois lequel serait le mieux: 5 ou 7".. ça dépendra surtout de comment ça passe avec un volant GT comme le BMW GT2 de Fanatec. Faut pouvoir voir l’écran à travers de la jante et avec un 7" c'est pas gagné.
 
Mais bon, l'ecran RPi ça se décline en plein de tailles: 3.5", 4", 5" et donc 7" Donc y'a moyen d'avoir ce qui colle le mieux à l'usage.
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°899583
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-10-2016 à 12:37:36  profilanswer
 

Perso j'ai acheter un TM1638 ainsi qu'un petit écran OLED et un LCD 16x2
Le tout sur un Arduino, par contre a vous de codez suivant le jeu qui est utiliser, dans mon cas, iRacing, mais exploitable avec AC par exemple.
 

n°899804
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 13-10-2016 à 09:43:36  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Cette histoire ça me donne envie de reconsidérer le Z1 dashboard.
Faudrait que je retest le soft, parce que c'est quand même le plus complet qui soit à ce niveau.
Je trouve un peu dommage que leur LCD soit si cher pour une resolution si faible (quoi que, pour ça y'a pas besoin de truc ultra HD / 8K / Retina etc :p), et qu'il ai de si grosses bordures => petit ecran mais encombrant quand même (genre pas facile de le mettre juste sur la base.)


 
Clairement, faible résolution, et très grosses bordures... C'est surtout les bordures qui me choquent.
 
Sinon, j'aurais un truc de ce genre à acheter, ce serait un écran 5 pouces, max.
 
Nouveau volant avec du Z1 sorti :
http://www.z1simwheel.com/smz1/images/GTMomoFront.jpg
http://www.z1simwheel.com/smz1/gt.cfm?source=Facebook
 
Dispo en Sparco et Momo.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°900841
mkfao
Posté le 20-10-2016 à 16:35:30  profilanswer
 

Yo, je fais tourner, je sais pas si vous connaissiez, fabricant espagnol de cockpits
 
http://www.zalem.es/en/3-sim-racing-cockpits


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°901007
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-10-2016 à 19:48:37  profilanswer
 

Avis aux amateurs de (très) grands écrans:

 

https://www.pcper.com/reviews/Displ [...] tor-Review

 

Acer sort un projo "gamer" ultra wide 24:9, short trow... De quoi se faire une image de 100 à 120"... Pour la modique somme de 5000$ :p


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°901016
mkfao
Posté le 21-10-2016 à 20:27:42  profilanswer
 

pas cherrrrrrrrrrrrrr


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°901037
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 21-10-2016 à 21:13:51  profilanswer
 

Dommages HD ready seulement :(
 
Sinon enfin une dalle vraiment proche du CinémaScope pour le cinetet ça c'est le top MAIS avec cette résolution la c'est même pas la peine :(

n°901088
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 22-10-2016 à 12:56:52  profilanswer
 

Pas de 3D en plus :p  
 
En ce moment Benq, Epson, font du super matos avec input lag assez bas, même le moyenne gamme à bas prix est trés bon, on peut ce faire une immersion de folie avec 3 écrans sans bordure pour 2000eu plus de la toile au mètre (ou pas). Même 2 c'est déjà bien!
 
 
edit: focale ultra courte et 24:9 ça coûte cher!


Message édité par yannick6600 le 22-10-2016 à 13:07:50
n°901917
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 27-10-2016 à 22:37:07  profilanswer
 

http://i.imgur.com/WTl8dYMh.jpg
 
Update de mon install avec 3 * Asus PG279Q ( https://www.asus.com/fr/Monitors/ROG-SWIFT-PG279Q/ )1440p 144Hz GSync.
 
Album du cockpit : http://imgur.com/a/bzTgM
 
Franchement, c'est juste génial. Je peux enfin conduire portière contre portière.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°901923
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-10-2016 à 00:03:13  profilanswer
 

GG ça claque ;)
 

n°901965
NewLook
Posté le 28-10-2016 à 11:07:02  profilanswer
 

partaille a écrit :

http://i.imgur.com/WTl8dYMh.jpg
 
Update de mon install avec 3 * Asus PG279Q ( https://www.asus.com/fr/Monitors/ROG-SWIFT-PG279Q/ )1440p 144Hz GSync.
 
Album du cockpit : http://imgur.com/a/bzTgM
 
Franchement, c'est juste génial. Je peux enfin conduire portière contre portière.


 
Le triple screen c'est sympa, mais une fois qu'on goutte au CV1 Oculus, on a plus envie de revenir au triple.  :whistle:

n°901981
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 28-10-2016 à 12:34:29  profilanswer
 

NewLook a écrit :


 
Le triple screen c'est sympa, mais une fois qu'on goutte au CV1 Oculus, on a plus envie de revenir au triple.  :whistle:


 
Testé, et pas assez de définition pour moi ;) Testé à la SimRacingExpo au Nürbugring cette année.
 
Sinon, sans doute le plus beau volant de Leopoldo Ramirez : https://www.youtube.com/watch?v=Fd8OxTGTV7g
http://i.imgur.com/aPqeZ5Tm.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par partaille le 28-10-2016 à 12:40:37

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°902003
mkfao
Posté le 28-10-2016 à 14:37:50  profilanswer
 

partaille a écrit :


 
Testé, et pas assez de définition pour moi ;) Testé à la SimRacingExpo au Nürbugring cette année.
 
Sinon, sans doute le plus beau volant de Leopoldo Ramirez : https://www.youtube.com/watch?v=Fd8OxTGTV7g
http://i.imgur.com/aPqeZ5Tm.jpg


 
La prochaine fois tiens au courant quand tu y vas ;)


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°902148
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-10-2016 à 11:45:36  profilanswer
 

Hop Hop ..
 
Alors Ok ce n'est peut être pas un must ultra Hight Tech de la mort qui tu mais bon quand même pas une bouse ;)
 
le G920 a moins de 200€ VS 400 ;)  ICI

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 29-10-2016 à 11:46:31
n°902150
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 29-10-2016 à 11:50:22  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Hop Hop ..
 
Alors Ok ce n'est peut être pas un must ultra Hight Tech de la mort qui tu mais bon quand même pas une bouse ;)
 
le G920 a moins de 200€ VS 400 ;)  ICI


 
 
 
200€ sans le selecteur c'est pas trop mal, vu ce qu'il apporte de plus par rapport à un G27 son prix de départ était bien abusé  :o


Message édité par flagadadim le 29-10-2016 à 11:50:35

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°902151
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-10-2016 à 11:59:00  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que je me permet de le posté ;à je trouve que le prix maintenant est correct ;)

n°902193
Intox26
Posté le 29-10-2016 à 18:18:48  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix.... https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] bdr/272556

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 29-10-2016 à 18:19:16
n°902196
bendx
Posté le 29-10-2016 à 18:37:05  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix.... https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] bdr/272556


C'est une offre récurrente en fait, les avis sont plutôt négatifs.

n°902455
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 31-10-2016 à 14:16:29  profilanswer
 

partaille a écrit :

http://i.imgur.com/WTl8dYMh.jpg
 
Update de mon install avec 3 * Asus PG279Q ( https://www.asus.com/fr/Monitors/ROG-SWIFT-PG279Q/ )1440p 144Hz GSync.
 
Album du cockpit : http://imgur.com/a/bzTgM
 
Franchement, c'est juste génial. Je peux enfin conduire portière contre portière.


Belle install
 
Tu as du faire un gros cheque :D

n°902726
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-11-2016 à 14:30:58  profilanswer
 

Probablement le truc avec ecran immersif le mieux réglé et mieux foutu que j'ai vu jusque là:
http://www.simpit.co.nz/index.php/ [...] -centurion
 
à voir en action sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=xBE16eBJK6E
 
Le bazar il ne lui manque que la 3D stéréoscopique (donc de la profondeur de champ) pour être meilleur qu'un casque VR :p


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°902727
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 02-11-2016 à 14:35:52  profilanswer
 

Tu connais le prix du truc Le Poilu (écran + rétroproj) ?


Message édité par partaille le 02-11-2016 à 14:36:01

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°902730
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-11-2016 à 14:38:25  profilanswer
 

Te chauffe pas trop, les mecs sont en Nouvelle Zélande :D

 

Le prix est donné en bas de page du lien que j'ai mis: à partir de 1800 $NZD soit en gros 1200€ pour le modèle 270°

 

Le modèle 180° coute 1200NZD et est compatible nvidia 3D vision :)

 

(Prix sans les projo par contre)


Message édité par Le_poilu le 02-11-2016 à 14:42:35

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR