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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°808874
bobdumas
Posté le 25-01-2015 à 23:24:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtit a écrit :


ca pas de soucis, il ne bouge absolument pas ;)


Merci pour les infos :jap:  
J'en ai commandé un :)

mood
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Posté le 25-01-2015 à 23:24:01  profilanswer
 

n°808884
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2015 à 00:53:45  profilanswer
 

tu verra y'a un peu de bricolage et d'optimisation, mais rien d'insurmontable ;) (quelque percage et quelque vis à remplacer)

 


Message édité par chtit le 26-01-2015 à 01:18:43

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mon topic de ventes
n°808893
jeerin93
Posté le 26-01-2015 à 02:07:14  profilanswer
 

Vous connaissez ça ?  
http://www.motedis.fr/shop/Friends [...] 99865.html
 
Si j'avais la place...  Je trouve le prix carrément imbattable.

n°808895
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2015 à 02:27:36  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Vous connaissez ça ?  
http://www.motedis.fr/shop/Friends [...] 99865.html
 
Si j'avais la place...  Je trouve le prix carrément imbattable.


regarde dernierement à partir de la page 118 du topic, tu n'est pas le 1er à voir ce type de tube pour faire un chassis de cockpit ;) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t801601


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mon topic de ventes
n°808905
jeerin93
Posté le 26-01-2015 à 09:16:51  profilanswer
 

Sauf que là t'as une solution clé en main pour moins de 200€ je trouve ça super intéressant.

n°808906
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-01-2015 à 09:19:19  profilanswer
 

clé en main ... sans siège baquet :whistle: ni aucun moyen de fixer correctement les éléments (shifter, volant, etc)
 
Rajoute facilement 50€ rien que pour les différents éléments à rajouter et je ne parle pas du prix du baquet.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°808907
jeerin93
Posté le 26-01-2015 à 09:25:17  profilanswer
 

Certes.  Mais c'est quand même pas le même tarif que les total spanish ou les to be faster et compagnie construit un peu pareil.

n°808908
gen2
Posté le 26-01-2015 à 09:28:59  profilanswer
 

C'est bien, tu as fini juste à temps pour être prêt pour ce soir sur AC :D
Beau projet en tout cas, ça me tenterait bien pour remplacer mon rSeat evo 3 qui couine (j'ai envoyé un mail au support mais pas de retour pour le moment, il faudrait que j'essaie de démonter la barre centrale et peut être lubrifier un peu ?).
Et le covering rend pas mal du tout  [:implosion du tibia]

n°808910
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-01-2015 à 09:40:47  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Certes.  Mais c'est quand même pas le même tarif que les total spanish ou les to be faster et compagnie construit un peu pareil.


 
Le to be faster j'pige toujours pas pourquoi il est si cher, même s'il y a des éléments usinés supplémentaires...
 
Après, le chassis "motedis" là est très simplifié et se résume au strict minimum. Rien qu'en terme de quantité de profil son prix se trouve là. Je suis presque 2 fois plus cher sur mon chassis rien que sur la partie profil+fixations, en commandant chez eux.
 

gen2 a écrit :


Beau projet en tout cas, ça me tenterait bien pour remplacer mon rSeat evo 3 qui couine (j'ai envoyé un mail au support mais pas de retour pour le moment, il faudrait que j'essaie de démonter la barre centrale et peut être lubrifier un peu ?).


 
Essai de voir où il y a du jeu pour caler un peu.
Moi j'ai simplement mis des patins en-dessous à certains endroits, et l'idéal reste de fixer le rseat sur un support type planche en bois.
 

gen2 a écrit :


Et le covering rend pas mal du tout  [:implosion du tibia]


 
 :jap:  
Par contre c'est fragile, surtout la partie qui recouvre les rainures.  
Et cela ne supporte pas trop les ajustements et modifications. Rien que de serrer les équerres de fixations ça laisse des traces.
Donc mon conseil serait de monter entièrement le châssis et de faire tous les réglages avant de faire le covering. Puis bien repérer les positions, redémonter et faire le covering pour pouvoir remonter directement bien réglé et ne plus avoir à déplacer/modifier.
Et même là il faut être prudent et faire gaffe en manipulant, on a vite fait d'arracher un petit bout, et le soucis c'est que même si c'est facile à enlever et refaire, cela implique de démonter le profil, on ne peut pas juste faire une retouche comme en peinture.
 
Si j'avais les moyen je partirai sur des profils poudrés noir (avec des éléments pour boucher les rainures), mais c'est quasiment le double du prix au mètre linéaire  :sweat:


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°808921
gen2
Posté le 26-01-2015 à 10:42:01  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Essai de voir où il y a du jeu pour caler un peu.
Moi j'ai simplement mis des patins en-dessous à certains endroits, et l'idéal reste de fixer le rseat sur un support type planche en bois.
 


 
J'ai mis de la feutrine sous la barre centrale et sous le pédalier.
Et mon rSeat est déjà calé sur un plan de travail, avec 2 tasseaux de chaque côté de la barre centrale sous le siège. La barre centrale rentre au mm près donc ça bouge pas en latéral, et les tasseaux font pile poil la longueur de la barre centrale à cet endroit, donc ça bouge pas en longitudinal non plus.
J'ai aussi rajouté un tasseau derrière le support du pédalier, ça avait tendance à glisser avec le temps.

mood
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Posté le 26-01-2015 à 10:42:01  profilanswer
 

n°808925
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-01-2015 à 10:51:59  profilanswer
 

bizarre que ça couine avec tout ça :??:
Moi j'avais juste fixé les supports baquet à un contreplaqué et mis une butée pour le pédalier (qui glissait aussi à force) et ça ne couinait pas du tout


Message édité par Le_poilu le 26-01-2015 à 10:52:18

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°808934
gen2
Posté le 26-01-2015 à 11:15:08  profilanswer
 

Il faudrait peut être que j'essaie de visser le support du siège sur mon plateau.
Là, quand je le pose sur un sol plat, il y a un coin qui est légèrement relevé.
Une fois que je suis dessus, les 4 coins touchent bien par terre mais en jeu, avec mes mouvement et les mouvements que j'applique sur le support du volant, ça doit faire une torsion sur la barre centrale et ça couine.

n°808935
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-01-2015 à 11:23:05  profilanswer
 

C'est possible que ça vienne de là oui, il perd peut-être légèrement l'alignement du tube central.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°809040
maxitune
Posté le 26-01-2015 à 21:20:11  profilanswer
 

Le_poilu : est pour ma question ? :whistle:

n°809061
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-01-2015 à 23:14:51  profilanswer
 

maxitune a écrit :

Le_poilu : est pour ma question ? :whistle:

 


Désolé je n'avais pas vu.

 

Je détaillerai tout quand je posterais photos complètes et plans du châssis à jour ;-)

  

Baptêmes du feu ce soir avec la course sur AC  :bounce: quel pied !
Le gain en terme de rigidité pour le support volant par rapport au rseat est indiscutable ! Je profite largement plus du csw v2, beaucoup plus de sensations dans le volant, une précision accrue et j'en passe.
J'avais commencé l'entraînement sur le rseat et fais la course sur mon châssis j'ai bien plus kiff été le pilotage de la mp4 que je ressentais bien mieux dans le volant.
Je me suis senti bien plus en confiance dans mon pilotage, à terme cela devrait le permettre plus de constance.


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n°809399
myzt
Posté le 28-01-2015 à 19:26:21  profilanswer
 

Le GT Omega Wheel Stand de retour en stock :pt1cable:  
 
Des avis de possesseurs de ce WS? :jap:


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°809406
jeerin93
Posté le 28-01-2015 à 20:17:01  profilanswer
 

Je l'ai pas mais les retours sont assez bons,  sur les vidéos ça bouge un peu je trouve.  Je me suis pris le Next level racing wheel stand.  Je vous ferais un compte rendu.

n°809428
myzt
Posté le 28-01-2015 à 21:00:53  profilanswer
 

Yup les deux Wheel Stand que je visais (quelques pages auparavant)
Le Playseat Challenge m'a un peu déçu
Je pense partir sur ce Omega car il est moins cher que le Next Level et esthétiquement (c'est important), plus sobre
Il a l'air plus compact aussi
Faut que juste que je check les dimensions et la compatibilité avec le T300 (voir les trous de fixation du support de la base), 119 euros FDPIN, moins cher que le Wheel Stand Pro V2!


Message édité par myzt le 28-01-2015 à 21:02:15

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°809437
jeerin93
Posté le 28-01-2015 à 22:24:57  profilanswer
 

Effectivement c'est sensiblement plus cher, mais pour avoir eu des supports où le volant bougeait, même quand c'est très peu, ça me gène beaucoup. Je préfère mettre le prix et être sûr d'avoir un truc stable. Après esthétiquement c'est une question de goût, mais je préfère le next level. Et le truc est tellement stable qu'on peut l'upgrader en cockpit si par la suite on a de la place. Le GT omega aussi tu me diras. Mais il sera pas aussi stable.  
 
Pour ma part je l'ai trouvé d'occasion, le truc est neuf, et la réduction pas exceptionnelle, mais on se rapproche d'un tarif plus raisonnable déjà (160fdpin).  
 
Attention sur l'omega le support shifter est en sus.
 
Ce qui m'a fait pencher sur le Next level, c'est aussi (et surtout) le fait qu'il se plie très rapidement, sans outils, et qu'il tient debout tout seul. C'est très pratique.


Message édité par jeerin93 le 28-01-2015 à 22:28:14
n°810059
Erwan960
Posté le 01-02-2015 à 10:25:56  profilanswer
 

Quelques photos pour illustrer l'avancement des travaux...
 
 
J'ai réalisé un support pour le potentiomètre, solidaire du support moteur.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/422540DSC0146.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/800571DSC0147.jpg
 
 
Les emplacements pour fixer le cardan et les moteurs ont été préparés. Les fixations sont réalisées avec des vis boulonnées dont les têtes sont noyées dans le support.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/405622DSC0150.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/417902DSC0140.jpg
 
 
Il ne reste plus qu'à les visser.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/914252DSC0128.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/329193DSC0152.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/246452DSC0151.jpg
 
 
Le cardan est ensuite rendu solidaire du châssis en aluminium.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/429862DSC0155.jpg
 
 
Une fois fixées sur la plaque support, les équerres permettent aux moteurs de rester parfaitement stable, quelque soit la sollicitation.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/774933DSC0161.jpg
 
 
Prochaine étape : aménager un coffret pour recevoir les alimentations ainsi que les cartes contrôleurs, le tout devant être correctement ventilé. Le coffret sera fixé entre les moteurs de manière à limiter au maximum les longueurs de câbles (potentiomètre/carte contrôleur et moteur carte contrôleur).


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Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°810094
jeerin93
Posté le 01-02-2015 à 13:53:21  profilanswer
 

La vache c'est super propre.  

n°810123
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-02-2015 à 16:40:49  profilanswer
 

Toujours aussi impressionnant le boulot de Erwan  [:nicoo78]  
 
Pour ma part, pas de photos du châssis fini encore.
Je viens de commander un support tablette ram-mount pour la Nexus7.
Ce sera plus propre que mon support bricolé à l'arrache, donc autant faire les photos quand ce sera installé :)
 
En attendant voilà déjà le fichier de plan du châssis en profils alu pour ceux qui voudraient étudier la chose.
Chassis Profils Alu Le_Poilu
http://images3.hiboox.com/vignettes/0515/526ec69d029ead4a7506519fc59b665e.jpg
 
C'est un fichier *.MTL qui s'ouvre avec le logiciel Bosch MTProLight (gratuit)
 
Le fichier a été mis à jour avec les évolutions dues au montage final, c'est donc complet et utilisable tel quel. Il suffit d'adapter les réglages/dimensions à la morphologie et préférence de chacun.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°810131
maxitune
Posté le 01-02-2015 à 18:15:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne vois pas les photos d'Erwan.... et vous ?
:heink:

n°810132
maxitune
Posté le 01-02-2015 à 18:22:44  profilanswer
 

Sinon, le poilu, j'attends vraiment de voir en détail ton mono-bras, ca a vraiement l'air tip top :jap:

n°810134
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 01-02-2015 à 18:31:40  profilanswer
 

maxitune a écrit :

Salut,
 
Je ne vois pas les photos d'Erwan.... et vous ?
:heink:


 
Moi non plus :/
Je voulais baver pourtant  ;)  


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>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°810137
juan1972
Posté le 01-02-2015 à 18:52:59  profilanswer
 

Elles sont pourtant visibles, un reset de la box devrait suffire. ;)


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Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°810144
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-02-2015 à 19:27:37  profilanswer
 

Aucun soucis de mon côté pour voir les images d'Erwan
 

maxitune a écrit :

Sinon, le poilu, j'attends vraiment de voir en détail ton mono-bras, ca a vraiement l'air tip top :jap:


 
En attendant que je fasse les photos n'hésites pas à récupérer le modèle3D que j'ai mis en ligne juste avant ;)
Tu pourras le regarder en détail dans tous les sens


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°810168
maxitune
Posté le 01-02-2015 à 21:41:49  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Aucun soucis de mon côté pour voir les images d'Erwan
 


 

Le_poilu a écrit :


 
En attendant que je fasse les photos n'hésites pas à récupérer le modèle3D que j'ai mis en ligne juste avant ;)
Tu pourras le regarder en détail dans tous les sens


Ouais c'est vrai, c'est pas comme si je n'avais pas deja installé le soft en plus  :D

n°810188
bobdumas
Posté le 01-02-2015 à 22:49:44  profilanswer
 

FK reçu et monté, c'est la version non pliable :)
Les moins:
-il faut la clé allen pour régler l'inclinaison des bras, les diamètres des trous sont juste assez grands.
-Un bras a plus d'angle que l'autre.
-il manque de repères pour le réglage.
-le support volant a tendance à osciller horizontalement.
-le baquet est très serré en bas pour un pilote taille 46.
Les plus:
-je n'ai pas eu besoin de perceuse :)
 
 
 

n°810190
chtit
R-CB5
Posté le 01-02-2015 à 23:00:25  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

FK reçu et monté, c'est la version non pliable :)
Les moins:
-il faut la clé allen pour régler l'inclinaison des bras, les diamètres des trous sont juste assez grands.
-Un bras a plus d'angle que l'autre.
-il manque de repères pour le réglage.
-le support volant a tendance à osciller horizontalement.
-le baquet est très serré en bas pour un pilote taille 46.


lequel tu à pris deja ? http://www.fk-shop.fr/Si-ges-Sport [...] de-course/

 

si c'est le meme que le mien (enfin le chassis, pas forcement le siege) http://www.fk-shop.fr/Si-ges-Sport [...] blanc.html

 

- normalement pas besoin d'outils pour regler, le reglage est fixé par une molette, mais bon pour que ca bouge pas du tous j'ai remplacé par de bonne vis + ecrou et serrer à la clé, une fois regler pas besoin de le bouger ;)
- peut etre un trou pas bien aligné
- ouai, et surtout les reglage ont trop d'amplitude je trouve
- dans quel sens ? il faut bien le serrer le plateau, et j'avoue y'a que deux vis pour fixer mon G27, donc il se souleve, j'ai mis une cale entre le plateau support et les pinces pour fixer sur un bureau du G27, ca bouge quasi plus sauf en forcant
- t'a prix un baquet comme le mien je pense, pas le "semi-baquet", je le trouve un peu serrer aussi mais ca passe encore avec mon 42  :whistle:
t'aurais du prendre un sieges comme ceux là, je pense qu'ils sont plus large http://www.fk-shop.fr/Si-ges-Sport [...] rouge.html


Message édité par chtit le 01-02-2015 à 23:00:47

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mon topic de ventes
n°810197
bobdumas
Posté le 01-02-2015 à 23:46:47  profilanswer
 

J'ai pris comme le tiens en orange.
Il bouge pas mal droite-gauche quand je braque rapidement, bon le problème sera sans doute réglé quand je mettrai autour un meuble pour l'écran.


Message édité par bobdumas le 01-02-2015 à 23:47:00
n°810198
chtit
R-CB5
Posté le 01-02-2015 à 23:57:19  profilanswer
 

ok je vois, tu à mis les vis/molette d'origine pour la fixation des bras en bas je suppose

 

remplace par des boulons (vis + ecrou + rondelles) à tete hexagonal de 6 ou 8mm (je sais plus) et 50 voir 60mm de longueur (pour rajouter un blocage du plateau de pedalier)
bien serrer à la clé, et ca ne bouge quasi plus pour ma part (sauf en forçant quoi)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/468219DSCN4146.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/258009DSCN4147.jpg

 

apres faut pas rever, à ce prix là ca peut pas etre aussi bien qu'un playseat, GTomega etc... :whistle:

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 01-02-2015 à 23:58:08

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mon topic de ventes
n°810199
bobdumas
Posté le 02-02-2015 à 00:16:21  profilanswer
 

chtit a écrit :

ok je vois, tu à mis les vis/molette d'origine pour la fixation des bras en bas je suppose
 
remplace par des boulons (vis + ecrou + rondelles) à tete hexagonal de 6 ou 8mm (je sais plus) et 50 voir 60mm de longueur (pour rajouter un blocage du plateau de pedalier)
bien serrer à la clé, et ca ne bouge quasi plus pour ma part (sauf en forçant quoi)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/468219DSCN4146.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/258009DSCN4147.jpg
 
apres faut pas rever, à ce prix là ca peut pas etre aussi bien qu'un playseat, GTomega etc... :whistle:  
 


Merci du conseil :jap:

n°810489
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-02-2015 à 22:17:12  profilanswer
 

Revu mon support ram-mount, livraison rapide, matos de top qualité.
Je suis content, la tablette est maintenant fixée directement sur un support rigide et le support tablette 7pouce est vraiment bien fait et pratique.
Ça ne bouge pas d'un poil, et j'ai pu placer ma tablette un peu mieux par rapport à ma button box.

 

Ce week-end je vois fait les photos de l'ensemble !


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°811066
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-02-2015 à 16:18:12  profilanswer
 

Une offre interessante pour qui voudrait monter un triple-screen:
http://www.boulanger.fr/ecran_sams [...] 736654.htm
 
3 ecrans 27" 1080p "curve" Samsung pour 760€ (2 achetés = 1 offert)
 
Dommage que ça reste des écran 60Hz mais ça reste quand même une bonne affaire!


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°811069
jeerin93
Posté le 09-02-2015 à 16:31:29  profilanswer
 

Rha en plus ils sont super beau... Ha si j'avais les thunes [:bakk57]
 
Je fais un petit retour discret parmis les joueurs de majorettes, et j'ai donc décidé de m'équiper en conséquence.  
 
J'ai fait récemment l'acquisisition du support pour volant de chez Pagnian Import, le Next Level Racing Wheel Stand, trouvé d'occasion pour 160e frais de port compris, vous le trouverez neuf à 190e frais de port compris sur le site Pagnian.co.uk.  
 
Déballage :  
 
L'ensemble arrive dans un carton fin mais assez grand, très bien protégé. Le support arrive quasiment monté, y'aura pas grand-chose à faire lors de son installation. Toute la visserie est fournie, même celle permettant de fixer votre volant, de même qu'une clé alen.  
 
Le carton comprend :  
 
Le support volant/pédale
Le support shifter
Un "pedal stopper"
Une plaque pour monter le volant, une autre pour les volant Thrustmaster
La visserie/outils, et des colliers de serrage en velcro (au nombre de 4)
Un dépliant faisant office de mode d'emploi.  
 
 
Premières impressions :
 
Ce qui surprend de prime abord, c'est le poids de l'ensemble, on sent qu'on ne joue pas dans la même cours qu'un Wheel Stand pro par exemple, que j'ai pu tester et auquel je vais comparer principalement. Ensuite c'est la finition, métal très épais, peinture noire métallisée, et la finesse de l'ensemble quand il est plié.  
La platine en aluminium fait également son effet. Elle est assez épaisse et en souffre d'aucun défaut particulier de finition, tout comme l'ensemble. On a même des caches plastiques pour les terminaisons des tubes.  
Le montage :  
 
Il n'y a pas grand-chose à faire, à part visser le support volant sur le stand, mettre les vis à main, et trouver les bons réglages, une petite demi-heure et vous serez prêt à jouer. Le tout est très facile à réaliser. Les trous tombent parfaitement. Cet ensemble est compatible avec l'ensemble des 3 marques grand public les plus courantes, à savoir Logitech, Fanatec et Thrustmaster.  
Le support shifter est compatible quant-à-lui Logitech et Thrustmaster. Attention toutefois, le support pédalier ne comporte pas de trous pour les pédaliers Fanatec, il faudra les faire vous-même (cela n'enlèvera pas la garantie du produit, ce qui est une bonne compensation).  
 
Les réglages :
 
Le support comporte plusieurs réglages :  
 
Hauteur du volant, plus vous l'avancerez et plus il sera près
Profondeur du pédalier, plus vous le reculerez et plus il sera haut
Inclinaison du pédalier, sachant que le réglage le plus bas rend le pédalier déjà suffisamment incliné, certains auraient sans doute aimé pouvoir réduire l'inclinaison. Pour ma part, je trouve le réglage parfait, les pédales étant presque à la vertical.  
 
Tous les réglages se font à l'aide de vis à main, la seule difficulté consiste à bien caler ces dernières dans les trous.  
 
En conclusion il est tout à fait possible de trouver une position confortable et typée un peu sport (jambes un peu allongées, et volant pas trop loin du buste).  
 
A l'usage :
 
L'une des raisons principales pour laquelle j'ai préféré prendre ce support par rapport à un Wheel stand pro, c'est la stabilité du support volant. Une fois en place, c'est vrai que le support volant est d'une stabilité à toute épreuve, ça bouge pas d'un mm, vous ne risquerez pas d'être perturbé par des mouvements parasites éventuels du support à ce niveau.  
L'autre gros atout de ce support c'est qu'il est très rapide à plier/déplier, franchement ça prend 10s. C'est plus rapide qu'un Wheel Stand pro, même si ce dernier prendra dans l'absolu moins de place (une empreinte au sol moins importante, mais un volume général plus faible). Petit plus appréciable, le support replié tient debout tout seul. Pratique.  
Une fois installé, hormis bien-sûr la pauvre chaise de bureau Ikea à roulette qui me fait ratatine le derrière et le dos au bout d'une demi-heure, on a clairement le sentiment d'avoir les prestations d'un cockpit de qualité.  
Par contre ce support possède 2 gros défauts qui au début paraissent rédhibitoires :  
 
Le support pédalier "s'écrase" lorsqu'on appuie fort sur la pédale de frein, les charnières ont un peu de jeu.  
La platine en alu sur lequel se tient le pédalier à tendance à bouger de son support lorsqu'il est réglé loin en profondeur.  
 
Heureusement ces 2 soucis sont résolvables sans avoir à trop mettre les mains dans le cambouis. Pour le premier soucis, il suffit de mettre de la matière au niveau de la zone de contact de la charnière (cf photos).  
Pour le second, il suffit de fixer le pedal stopper sous le support pédalier à l'avant (les trous tombent pile poile). Cela rend ce dernier un peu plus long à régler (il faudra sortir les outils), mais au moins, plus de soucis.  
 
Une fois ces petits défauts corrigés, le support ne souffre d'aucune faiblesse en terme de rigidité, on sent bien la platine d'alu travailler un peu, quand on regarde de plus près, mais je me suis amusé à monter dessus avec les 2 pieds et à freiner comme un porc, c'est totalement imperceptible.  
Le support shifter est naturellement bien placé pour un levier de vitesse H, il est lui aussi parfaitement rigide. On aurait aimé qu'il soit réglable en profondeur et en hauteur afin qu'il puisse correspondre également à un shifter séquentiel. Dommage. Il n'aurait pas été bête de proposer le montage du shifter à côté du volant par exemple, pour compenser cette lacune.  
 
Pour solidariser ma chaise du support, j'ai utilisé des sangles d'arrimage (6e fdp in sur EBay). C'est tellement stable que ce qui pêche c'est le pied de ma chaise. J'ai plus peur de pêter ma chaise que de m'éloigner de mon support. Par contre le shifter rend l'accès par la droite difficile (et à gauche y'a un mur, cela dit ce n'est pas la faute du support). Donc obligé de faire le contorsionniste pour m'installer.
De manière générale, la position est très bonne. En fait, ce support serait parfait avec un siège baquet car les pieds sont un peu surélevés, et l'idéal serait d'avoir les fessiers légèrement plus bas que les genoux. Pagnian propose d'ailleurs, à un prix assez prohibitif un support siège avec un très beau siège baquet inclinable à fixer avec le support, et qui en fait un véritable cockpit. Même si l'option est chère, elle est présente, et je trouve ça vraiment pas mal.  

Conclusion

Pour conclure,  je suis très satisfait de cet achat. 190e, on se dit que ça fait cher a priori, juste pour un support volant, alors qu'un Wheel stand pro coûte 70e de moins. Mais une fois en mains, on comprend le surcoût de 70e. Beaucoup plus rigide, plus confortable, pas de barre entre les jambes, et une finition excellente (bien que de ce côté le Wheel Stand pro n'a pas à rougir), en fait si je le compare à certains cockpits que j'ai pu tester, le Next Level Wheel Stand offre des prestations du même ordre.  
C'est pour moi le compromis idéal entre un Wheel stand qui ne vaudra jamais un vrai cockpit, et un cockpit qui sera toujours trop encombrant et nécessitera la plupart du temps un espace dédié.  
Je ne saurais que trop conseiller ce support aux personnes n'ayant pas d'espace pour un support avec siège, mais ne désirant pas se résigner sur un Wheel Stand pro, faisant bien son office, mais souffrant de défauts de conceptions, inhérents à sa compacité, comme la barre entre les jambes, le manque de rigidité, l'impossibilité d'incliner le support pédales.  
 
Quelques photos et vidéos pour illustrer :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423438461-picsart-1423430401347.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423438562-picsart-1423430354644.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423438602-picsart-1423430422404.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423438610-picsart-1423430496897.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423438654-picsart-1423430445864.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423438702-picsart-1423430470638.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423438706-picsart-1423430524894.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=WkxAXhE7RYk
 
J'ai également réalisé 3 petits mods dont un commercial pour mon G27 :
 
-Ajout du GT eye Spring mod sur la pédale de frein. Ajoute un côté beaucoup plus progressif à la pédale de frein, et beaucoup plus de résistance. On a toujours une butée, mais elle est beaucoup moins facile à percevoir. Sachant qu'on ne va quasiment jamais jusqu'au bout de la course de la pédale, et que ce mod demande un vrai travail musculaire pour faire avancer la pédale, on a quelque-chose de très convaincant (et j'ai déjà eu les CSP et donc le load cell. On n'a pas le même niveau de précision, mais on peut très bien se débrouiller).
-Ajout de petit pads amortissant sur les zones de contact métal/métal des pédales pour les rendre plus silencieuses, et la butée plus douce.  Très efficace et très agréable à l'usage. J'ai utilisé les grip de raquette de tennis, très solide.  
-Petit mod pour augmenter la résistance du shifter. Cela le rend un peu plus bruyant, mais le feeling est incomparable. Il en devient même agréable, et réduit grandement l'aspect "jouet" du levier.  
 
Quelques vidéos pour illustrer (vous pourrez également apprécier la rigidité du Wheel stand) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ChvebcFQZwI
 
https://www.youtube.com/watch?v=1ObFO9m_B6U


Message édité par jeerin93 le 09-02-2015 à 16:34:22
n°811124
fibroblast​er
Posté le 09-02-2015 à 20:53:38  profilanswer
 

sympa tes mods, je sens que je vais craquer pour ressort :D
 
et pour rendre les touches silencieuses tu as mis qui et où ?

n°811131
palmout
Posté le 09-02-2015 à 21:38:03  profilanswer
 

Salut, tu pourrait me dire comment tu a fait pour durcir le shifter ? merci :jap:

n°811140
jeerin93
Posté le 09-02-2015 à 22:20:32  profilanswer
 

Le mod pour le frein ça change tout.  On n'est pas au niveau d'un load cell,  et même du frein du T3pa à mon avis,  mais c'est beaucoup plus intuitif d'arrêter la pédale à la bonne amplitude.  Arriver en butée demande un vrai effort même si ça ne provoque pas de fatigue particulière.  Personnellement,  je n'ai jamais aimé suer quand je joue et que j'ai envie de me détendre,  même au niveau du volant.  Donc ça me convient parfaitement.  Ça sera peut être encore un peu faible pour les gros bourrins.  
 
Pour le shifter :  
 
http://youtu.be/eCyt_4luwF0
 
Moi j'ai ajouté un bout de caoutchouc dur.  Faut essayer de trouver la bonne longueur.  Trop de résistance risque de fausser les potards et rend le shifter désagréable à utiliser. La manip est un peu délicate.  Faut prendre son temps,  mais ça métamorphose le shifter.  Le rendu devient très bon.  
 
Pour rendre les pédales silencieuses, faut ouvrir le couvercle,  tu verras en pressant les pédales d'où vient le bruit.  Le manche de la pédale entre en contact avec son support en début et en fin de course sur une surface très petite.  Suffit de mettre une matière amortissante qui tiendra l'usure.  

n°811162
chtit
R-CB5
Posté le 09-02-2015 à 23:41:06  profilanswer
 

pas mal les modif du G27
c'est vrais que le shifter d'origine je trouve qu'il fait trop jouer, pas assez de resistance dans le changement des vitesses
j'aimerais bien faire les modif comme dans la video, mais malheureusement si il fait trop de bruit c'est redibitoire, je joue pas mal le soir, juste au dessus de la chambre de mes parent, le bruit risquerais de les reveiller :/


---------------
mon topic de ventes
n°811164
jeerin93
Posté le 10-02-2015 à 00:00:44  profilanswer
 

Y'a moyen de l'attenuer en tapissant les parois sur lequel vient se cogner le levier avec du velcro par exemple. T'auras plus qu'un leger clic lors du retour en zone neutre.  Perso je l'ai essayé  puis enlevé car je trouve que le levier "glisse"  moins bien quand tu passes de la première à la seconde et inversement et de la cinquième à la sixième et inversement. Ça réduit très légèrement la course alors que je la trouvais parfaite sans (j'ai eu le th8, et même si en sensation ça fait plus qualitatif,  on n'a pas ce côté contact mécanique qu'on retrouve sans une voiture,  et la course est trop grande à mon goût  elle rajoute en immersion même si aujourd'hui beaucoup de voitures de série sont équipées avec des leviers à la course aussi courte que celle du g27. Mais je préfère la rapidité du g27 et le fait de pas avoir de 7ème vitesse,  laissant ainsi la facilité de pousser à droit à fond le levier pour passer la cinquième).  Tu peux essayer.  

mood
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