Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  229  230  231  232  233  234
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°799489
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 09-12-2014 à 22:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Moi qui voulait un cockpit mais qui prenait pas de place

 

....

 


Next Level Wheel Stand, testé par ISR, vraiment stable et selon eux le meilleur wheel stand du marché, plus stable et solide que le GT Omega
Le prix est d'environ 190 euros
J'ai finalement retenu le Playseat Challenge, cockpit avec un siège de chaise du jardin :D mais qui peut se replier
Moins stable que le Next Level mais je pense que c'est tout à fait acceptable

 

....


Je suis dans le même cas que toi. Je veux un support facilement deplacable et compact pour un Logitech G27 fraîchement acheté.

 

Comme toi, j'hésite entre Playseat  Challenge et Next Level Stand.
J'envisage par la suite le loadcell sur le pédalier et je ne sais pas si le Playseat Challenge tiendra le choc.
Un avis sur ce point ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 09-12-2014 à 22:53:29
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 22:50:40  profilanswer
 

n°799490
david42fr
Posté le 09-12-2014 à 22:55:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Début de montage du CSL.... ma principale interrogation: comment je vais rentrer dans le cockpit [:911gt3] , je le trouve minuscule et super bas!

 

Il me reste à monter la partie siège, régler à mes dimensions, trouver comment on gère l’inclinaison du volant et monter ensuite volant et pédalier dessus (mais comme c'est un cadeau de Noël...normalement, cette partie là n'est pas encore possible)!


Montage du csl terminé. Il semble pas mal, il faut maintenant que je règle avec le volant et les pédales. Par contre, qu'est-ce qu'il est bas !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°799519
myzt
Posté le 10-12-2014 à 09:27:55  profilanswer
 

Mdkart a écrit :


Je suis dans le même cas que toi. Je veux un support facilement deplacable et compact pour un Logitech G27 fraîchement acheté.  
 
Comme toi, j'hésite entre Playseat  Challenge et Next Level Stand.  
J'envisage par la suite le loadcell sur le pédalier et je ne sais pas si le Playseat Challenge tiendra le choc.  
Un avis sur ce point ?  


Il a décroché avec le pédalier de base mais j'ai omis de mettre le velcro en plus (fourni avec)
On m'a conseillé des colliers tirap pour un pédalier en loadcell
Y a moyen mais faut un peu bricoler, je vais recevoir un CSP bientôt, donc on verra


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°799923
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-12-2014 à 16:35:23  profilanswer
 

Hop on va rajouter une petite référence au monde des cockpit/wheelstand:
http://www.pagnian.co.uk/racing-simulator-cockpit.html
 
Le truc marrant c'est quand je vois leur système dynamique:
http://www.pagnian.co.uk/racing-si [...] te-v2.html
https://www.youtube.com/watch?v=5IJlmcc4KVw
ça me fait furieusement penser au system DIY de Erwan.
:D  


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°800318
lolo thx
Posté le 13-12-2014 à 20:48:59  profilanswer
 

dites , une question bête comme ca ...
vous freiner de quel pied ?

 

ps: si certain d entre vous cherche une super tv comme ecran pc : Sony KDL42W705B !
sait juste la tv la plus rapide qui soit tester par hdtvtest  ;)
j ai recuperer la mienne la semaine derniere , reste a me construire un beau support pour mettre au bout du cockpit  

Message cité 1 fois
Message édité par lolo thx le 13-12-2014 à 20:49:31
n°800329
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-12-2014 à 22:22:21  profilanswer
 

Freinage pied gauche quand je roule en boîte séquentiel ou aux palettes, freinage pied droit en boîte manuelle H et donc embrayage + talon pointe


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°800381
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 14-12-2014 à 12:17:33  profilanswer
 

Finalement commandé un Next Level Wheel Stand chez pagnian.co.uk
Ce qui a penché dans la balance :
- la stabilité du support. D'après les avis, il est parmi les plus stables des supports individuels
- La compacité et la facilité à replier le support tout en laissant le matériel dessus. Je pourrais le planquer dans un de mes placards quand non utilisé
- La disponibilité par rapport au GT Omega Wheel Stand

 

Je ferai un petit retour quand je l'aurai reçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 14-12-2014 à 12:18:22
n°800435
david42fr
Posté le 14-12-2014 à 21:06:06  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Montage du csl terminé. Il semble pas mal, il faut maintenant que je règle avec le volant et les pédales. Par contre, qu'est-ce qu'il est bas !


Enfin! j'ai pu rouler un peu dans mon nouveau jouet et c'est un réel plaisir. quelques petits réglages à voir : je suis un peu loin de mes écrans par exemple. Faudrait que je monte sur rails mon triple écrans de façon à le laisser en fond de bureau en configuration bureau et l'avancer en mode simulation!
 
Seuls inconvénients:
- je n'ai pas trouvé de système pour ne pas avoir à le déplacer entre l'utilisation bureau et cockpit
- le réglage du siège pour moi et mon fils: pour qu'il atteigne les pédales, il faut que je raccourcisse le cockpit mais du coup, je suis obligé de rouler avec le siège reculé à fond. il me semble que je serais mieux un cran en arrière et le siège avancé, mais dans ce cas, mon fils n'atteint pas les pédales! plus qu'à attendre qu'il grandisse un peu!
 
J'en ai profité pour tester le triple écrans et sous AC, quelle claque! un peu déçu sur Pcars (le cockpit est bizarre) et impossible sous RBR avec RSRBR: je n'ai pas les menus pour lancer le jeu dans l'interface


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°800440
myzt
Posté le 14-12-2014 à 22:00:51  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Finalement commandé un Next Level Wheel Stand chez pagnian.co.uk
Ce qui a penché dans la balance :
- la stabilité du support. D'après les avis, il est parmi les plus stables des supports individuels
- La compacité et la facilité à replier le support tout en laissant le matériel dessus. Je pourrais le planquer dans un de mes placards quand non utilisé
- La disponibilité par rapport au GT Omega Wheel Stand
 
Je ferai un petit retour quand je l'aurai reçu.


Je veux bien un retour  :) ,
Je suis sur un Playseat Challenge, il faut que je trouve une solution pour le CSP sur le support car oui il décroche légèrement en cas de fort freinage
Le velcro, je ne pense pas que ce soit suffisant
Par contre aussi surprenant que ça puisse paraitre, le CSP tient bien de base sur le support sans rien
 
http://i.ytimg.com/vi/1_lxcNdMdmU/maxresdefault.jpg
 
Petit inconvénient, c'est un cockpit relativement étroit, Shaun Cole qui doit faire la taille de Valbuena  :D, il est serré
Mais gros avantage par rapport à un wheel stand, le dos est maintenu par le siège


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°800443
myzt
Posté le 14-12-2014 à 22:05:07  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Enfin! j'ai pu rouler un peu dans mon nouveau jouet et c'est un réel plaisir. quelques petits réglages à voir : je suis un peu loin de mes écrans par exemple. Faudrait que je monte sur rails mon triple écrans de façon à le laisser en fond de bureau en configuration bureau et l'avancer en mode simulation!

 

Seuls inconvénients:
- je n'ai pas trouvé de système pour ne pas avoir à le déplacer entre l'utilisation bureau et cockpit
- le réglage du siège pour moi et mon fils: pour qu'il atteigne les pédales, il faut que je raccourcisse le cockpit mais du coup, je suis obligé de rouler avec le siège reculé à fond. il me semble que je serais mieux un cran en arrière et le siège avancé, mais dans ce cas, mon fils n'atteint pas les pédales! plus qu'à attendre qu'il grandisse un peu!

 

J'en ai profité pour tester le triple écrans et sous AC, quelle claque! un peu déçu sur Pcars (le cockpit est bizarre) et impossible sous RBR avec RSRBR: je n'ai pas les menus pour lancer le jeu dans l'interface


Y un tweak pour avoir une position plus ''F1'' et plus confortable du siège mais tu dois quasi reprendre du début
http://simhqmotorsports.com/wp-content/uploads/2013/05/CSL-Seat-Mod-b-sml-1024x509.jpg


Message édité par myzt le 14-12-2014 à 22:05:22

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 22:05:07  profilanswer
 

n°800448
david42fr
Posté le 14-12-2014 à 22:21:02  profilanswer
 

Je connaissais le truc mais j'ai peur que ce soit un peu trop incliné ensuite (et je ne suis pas sur que le siège supporte bien de ne pas être utilisé dans son inclinaison initiale, surtout quand on fait 110 kg.....).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°800453
bobdumas
Posté le 14-12-2014 à 22:34:59  profilanswer
 

lolo thx a écrit :

dites , une question bête comme ca ...
vous freiner de quel pied ?  
 
ps: si certain d entre vous cherche une super tv comme ecran pc : Sony KDL42W705B !
sait juste la tv la plus rapide qui soit tester par hdtvtest  ;)  
j ai recuperer la mienne la semaine derniere , reste a me construire un beau support pour mettre au bout du cockpit  


Gauche avec boite seq, en boite H, droite et quelques fois gauche pour un meilleur contrôle.

n°800678
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-12-2014 à 12:15:58  profilanswer
 

http://www.pagnian.co.uk/racing-si [...] te-v2.html
 
2000 euros pour un truc de ce genre, ça commence à devenir intéressant !


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°800679
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-12-2014 à 12:36:20  profilanswer
 

http://www.feelthree.com/
 
Ca aussi ça va être intéressant à suivre. Je pense que l'oculus rift est plus  intéressant qu'un triple écran pour l'immersion. J'ai un kit V1 et la résolution est bien trop insuffisante pour l'instant mais un jour...


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°800683
Winpoks
Posté le 16-12-2014 à 13:00:21  profilanswer
 

Faut voir ce que ça donne pour de l'automobile. Mais pour des simulations spatiales ou aérienne je dis pas.

n°800700
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-12-2014 à 15:20:33  profilanswer
 

babook a écrit :

http://www.pagnian.co.uk/racing-si [...] te-v2.html
 
2000 euros pour un truc de ce genre, ça commence à devenir intéressant !


 
 
Grillé d'une bonne semaine  :bounce:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°800702
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-12-2014 à 15:23:00  profilanswer
 

babook a écrit :

http://www.feelthree.com/
 
Ca aussi ça va être intéressant à suivre. Je pense que l'oculus rift est plus  intéressant qu'un triple écran pour l'immersion. J'ai un kit V1 et la résolution est bien trop insuffisante pour l'instant mais un jour...


 
 
Y'a de l'idée ouai.
Comme dit Winpoks, à voir si ça s'adapte bien à la conduite auto.
Pour un simu de vol/espace c'est sûr que ça semble top...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°800706
david42fr
Posté le 16-12-2014 à 15:46:30  profilanswer
 

Dans vos cockpits, vous avez un ensemble clavier/souris?

 

Un truc du genre, quelqu'un a testé:

 

http://reho.st/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/81EBzd8ihjL._SL1500_.jpg

 

J'ai peur que la partie touchpad au dessus ne soit pas forcément très pratique?


Message édité par david42fr le 16-12-2014 à 15:47:17

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°800710
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-12-2014 à 15:53:26  profilanswer
 

Logitech K400r  [:yuck]

 

http://www.ple.com.au/getimage.aspx?inventoryitemid=610830

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 16-12-2014 à 15:58:01

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°800711
david42fr
Posté le 16-12-2014 à 15:57:26  profilanswer
 

C'est celui que j'avais vu aussi (mais c'est un K400 non?)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°800713
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-12-2014 à 15:58:42  profilanswer
 

C’était une coquille, corrigée ;)
(au passage c'est plus exactement: k400r )


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°800774
Erwan960
Posté le 16-12-2014 à 20:25:50  profilanswer
 

Même modèle :)

n°800781
Benji Tshi
Posté le 16-12-2014 à 20:58:46  profilanswer
 

Un Dinovo Edge que j'ai piqué au HTPC de ma chambre, mais je compte changer pour un modèle comme le K400 a cause du touchpad plus confort.
 
http://ic.tweakimg.net/ext/i/1215431713.jpg


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°800859
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-12-2014 à 07:32:57  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Un Dinovo Edge que j'ai piqué au HTPC de ma chambre, mais je compte changer pour un modèle comme le K400 a cause du touchpad plus confort.
http://ic.tweakimg.net/ext/i/1215431713.jpg


J'ai aussi un DiNovo Edge pour mon HTPC (même deux en fait, car c'est mon 2ème), je le trouve vraiment bien (c'est du beau matos), mais il est très cher, et ne vieillie pas si bien.
Je n'utilise que ça pour mon PC, et je trouve que notamment le bouton gauche du touchpad déconne assez vite. C'est dommage vu le prix. Je ne sais plus quel âge à le mien (4 ans peut être), mais à 150€ le clavier, j'attendais qu'il tienne mieux.
Je me demande si le prochain ne sera pas un k400, beaucoup moins cher, et avec un touchpad plus large.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°800866
david42fr
Posté le 17-12-2014 à 09:06:24  profilanswer
 


 
Question au passage, le clavier fait quelle taille? c'est adapté à des gros doigts?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°800892
Benji Tshi
Posté le 17-12-2014 à 12:21:02  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


J'ai aussi un DiNovo Edge pour mon HTPC (même deux en fait, car c'est mon 2ème), je le trouve vraiment bien (c'est du beau matos), mais il est très cher, et ne vieillie pas si bien.
Je n'utilise que ça pour mon PC, et je trouve que notamment le bouton gauche du touchpad déconne assez vite. C'est dommage vu le prix. Je ne sais plus quel âge à le mien (4 ans peut être), mais à 150€ le clavier, j'attendais qu'il tienne mieux.
Je me demande si le prochain ne sera pas un k400, beaucoup moins cher, et avec un touchpad plus large.


 
Pareil. J'en ai 3, les trois sont vraiment pas au niveau de leur prix. Mais je ne les ai payés que 75 €. Entre la partie alu en bas qui s'use a force de les placer dans leur dock (putain c fait pour quoi, ils ont pas réfléchit leur truc ou bien ??), la batterie qui perd très vite de sa capa et effectivement les clics qui s'en vont en balade, c'est chiant. Seul réconfort : il est très bien détecté partout, y compris sous les bios/uefi modernes, c'est pas toujours le cas des claviers sans fil.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°800940
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-12-2014 à 15:02:19  profilanswer
 

Profils alu livrés :bounce:
Je vais les récupérer ce soir.

 

Ca en fait du matos avec le CSW V2 qui est arrivé en même temps.

 

Il me reste à faire quelques découpes de plexi et normalement j'ai tout ce qu'il faut pour monter mon RIG :bounce:

 

Tiraillé entre l'envie de tester le CSW V2 et l'envie de monter le plus vite possible le chassis.
Mais je pense que j'vais prendre mon WE pour ça :p
Le plus dur ça a être de savoir prendre son temps pour faire le truc correctement et ne pas se précipiter d'impatience :D


Message édité par Le_poilu le 17-12-2014 à 15:02:32

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801601
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-12-2014 à 15:32:27  profilanswer
 

Quelques infos sur la progression du montage.
 
Tout tient là-dedans:
http://images2.hiboox.com/vignettes/5114/2674268a0197e9b41c2272e7f33bfb55.jpg
C'est pas gros mais c'est bien lourd  :pt1cable:  
 
Une fois ouvert après un premier check du matos:
http://images2.hiboox.com/vignettes/5114/fa01e6d13134ccb0076beb75cc08d37c.jpg
 
La première mauvaise surprise c'etait 2 sachets de vis qui s’étaient ouvert, pleins de vis-boulons qui se baladaient librement. Cela a même un peu abimé les profils alu.
On le voit un peu là:
http://images2.hiboox.com/vignettes/5114/b7cb3c300e9b2a66289747e8ccc22c2e.jpg
 
Bon je m'en fiche, vu que je n'avais pas l'intention de laisser les profil "bruts", je vais y mettre une couche de finition.
 
Voilà où j'en suis niveau pré-montage:
http://images2.hiboox.com/vignettes/5114/14c8853126402bcc7feb9302c4d81c2d.jpg
 
Cela m'a déjà permis de constater une éventuelle faiblesse dans la conception. Le montant vertical pour le support volant en 40/40 semble insuffisant. Il se tord. Donc j'ai un tout petit peu de flexion, faisant que le support volant bouge très légèrement d'avant en arrière. Je pensais que la barre de "rigidification" servant de support shifter suffirai mais cela n’empêche pas la torsion du profil 40/40. Pourtant j'ai mis la dose niveau fixation.
Je pense qu'il va falloir que je remplace le 40/40 par un 80/40, si je veux rester sur un système sans double montant latéraux.
Autrement le reste est rock solide  [:yuck], rien que le support shifter ne bronche pas d'un 1/4 de mm, ça va faire du bien au CSS SQ ça :p
 
Deuxième mauvaise surprise, plus gênante cette fois, il y a une erreur sur les longueurs des profils 30/30 qui doivent servir au support pédalier:
Je suis censé avoir 2x 350mm et 2x 400mm , je me retrouve avec 4x350mm (j'ai vérifié le bon de livraison, lui est juste et correspond à ma commande)
http://images2.hiboox.com/vignettes/5114/c3f63c6a15136379329dc9c365b3e87f.jpg
Malheureusement je ne peux rien faire pour adapter, il me faut cette longueur de 400mm pour fixer les profils au chassis principal. Je n'ai pas le choix que d'ecrire à motedis et attendre d'avoir ces profils à la bonne dimension.
J'ai aussi reçu un sachet de vis trop longues:
http://images2.hiboox.com/vignettes/5114/30cab31fa6ae3d2058e053dc7b1958e2.jpg
On peut voir que celle de droite est 2-3mm plus longue => impossible de fixer quoi que ce soit dans les rails, la vis venant buter au fond.
 
Donc voilà, ce n'est pas ce WE que je pourrais ne serait-ce que tester le chassis, vu que je n'aurais pas de support pour les pédales.
En attendant je vais donc m'occuper des plaques de plexi que j'ai déjà découpé, mais il faut faire les perçages et procéder à un ponçage des côté pour que ce soit plus présentable.
Je vais aussi commencer la couche de finition du chassis principal.
 
 
 
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801718
Erwan960
Posté le 21-12-2014 à 08:57:08  profilanswer
 

Les problèmes de conception de ce genre ne peuvent être découverts qu'une fois les pièces à disposition... cependant pour le reste, ça semble être nickel ! :)  
Je te conseille l'utilisation d'une glissière sous le siège : très pratique pour s'installer ou pour se dégager du cockpit surtout s'il dispose d'un vrai siège baquet !
 
De mon côté j'ai reçu les caches en plastique noir pour dissimuler les différents câbles.
Je vais aussi faire découper le support pour les pieds dans une plaque d'aluminium brut et antidérapant, la planche de bois du dessous ayant vocation à disparaître (rappel : le système est dynamique).
 
http://img4.hostingpics.net/pics/996385sparco.png
 
Bon courage pour la suite !


---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°801720
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-12-2014 à 09:54:16  profilanswer
 

Oui les glissières c'est prévu aussi ^_^

 

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour ça, je n'ai pas encore fait le pré montage du siège, hier l'histoire des profils pas à la bonne longueur ça m'a un peu gonflé sur le coup


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801735
Winpoks
Posté le 21-12-2014 à 12:46:07  profilanswer
 

http://reho.st/36.media.tumblr.com/fc24b2433535b8ea1c853327cb8b709a/tumblr_ngvi20cIMv1r539hzo1_500.jpg
 
 [:winpoks]

n°801738
Erwan960
Posté le 21-12-2014 à 13:08:05  profilanswer
 

Celui là est pour Farming Simulator ;)


---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°801864
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-12-2014 à 09:59:56  profilanswer
 

Bon ben comme on pouvait s'y attendre, chez Motedis c'est fermeture pour la fin de l'année.
Donc pour moi c'est mort, je ne pourrais pas profiter des congés pour finir mon RIG.
Tant pis.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801868
david42fr
Posté le 22-12-2014 à 10:47:56  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
Question au passage, le clavier fait quelle taille? c'est adapté à des gros doigts?


 
Petit up pour ma question ;)

Le_poilu a écrit :

Bon ben comme on pouvait s'y attendre, chez Motedis c'est fermeture pour la fin de l'année.
Donc pour moi c'est mort, je ne pourrais pas profiter des congés pour finir mon RIG.
Tant pis.


C'est un peu couillon, surtout venant d'une erreur de leur part!
 
Pour ma part, j'en suis encore à chercher la meilleure solution pour profiter de mon CSL!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°801869
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-12-2014 à 11:02:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :

 

Petit up pour ma question ;)

 

http://support.logitech.com/product/10543

 


david42fr a écrit :


C'est un peu couillon, surtout venant d'une erreur de leur part!

 


Ouaip, mais bon en même temps il va quand même falloir que je commande un profil 40/80 pour mon montant vertical.
Ca me laisse le temps de bien mettre la couche de finition sur le reste, et faire la montage quasi-définitif de l'ensemble, avec siège etc ..
Heureusement les profils sur lesquels ils se sont trompés ne sont pas les plus importants pour la structure générale.


Message édité par Le_poilu le 22-12-2014 à 11:02:24

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°801871
david42fr
Posté le 22-12-2014 à 11:08:44  profilanswer
 

J'avais été voir sur le lien de logitech mais je cherchais surtout le ressenti d'utilisateurs ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°802025
lolo thx
Posté le 22-12-2014 à 22:47:41  profilanswer
 

salut a tous,

 

dites ca fait un moment que le triple screen me fait de l oeil ...
pour vous quel serrai la carte graf mini pour profiter de 3 ecrans en 5760x1080 ?
disons pour en profiter actuellement , acheter les 2 autres ecrans 42" sony qui vont bien
et ... quand il y aura la prochaine salve de CG , changer pour passer sur un haut de gamme ?
actuellement j ai une R9 270X ... ???
je me dis , apres avoir lu ca :
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2353.html
que ca pourrai le faire avec ma 270X , pour un petit moment , non ?
ah oui tien , pour ceux qui sont en 3 ecrans , vous avez mis combien de degré d inclinaison au 2 ecrans de coté ?

 

merci ;)

 

lolo

 


Message édité par lolo thx le 22-12-2014 à 22:50:40
n°802055
Erwan960
Posté le 23-12-2014 à 08:49:57  profilanswer
 

La GTX 970 a un bon rapport performance/prix. Mais pour profiter des rendus les plus détaillés, un SLI ne sera pas de trop...
 
Au niveau de l'inclinaison des écrans dans un triple screen, j'ai testé 60°, 45° et 15°.
Ton choix se fera par rapport au simulateur que tu utilises et selon sa prise en charge ou non du triple screen. Pour avoir testé Project CARS, RaceRoomRacing Experience et Assetto Corsa, seul le dernier permet d'avoir un rendu propre à chaque écran et propose un réglage précis dans le jeu.
 
Actuellement je suis sur R3E et j'ai réduit l'angle des écrans afin de limiter la déformation latérale.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/155679DSC0011.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/838646DSC0012.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/983054DSC0013.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/496777DSC0014.jpg
 
Pour les personnes intéressés par un cockpit dynamique, je revends mon premier jeu de moteurs. Ils sont prêts à l'emploi.
Principales caractéristiques :
- Moteur courant continu 12V ZYT90-155
- Réducteur 25:1
- 60 trs/min et 12 Nm en sortie du réducteur
- un modèle avec axe à gauche
- un modèle avec axe à droite
- axe fait maison très résistant
 
Me contacter par MP. edit : moteurs vendus
 
http://img4.hostingpics.net/pics/865505DSC0008.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/536163DSC0009.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/754375DSC0010.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/330350DSC0140.jpg


Message édité par Erwan960 le 28-12-2014 à 06:55:58

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°802229
lolo thx
Posté le 24-12-2014 à 10:09:25  profilanswer
 

éhé merci beaucoup Erwan960 !
ton retour d experience et bon a prendre !
dis moi quel et la taille de tes 3 tv lg ? (model ? et en est tu particulierement content , rendu et rapidité d affichage ?)
et quel distance tes yeux ce trouvent de l ecran ?
j avais en tete de positionner les ecrans de coté avec un angle qui ferai que la distance "oeil-ecran" soit la meme , que celle de l ecran du centre , soit dans les 40° environ
mais il est vrai que si ces ecrans de coté sont "mal geré" dans l affichage du jeux cela va inévitablement indure une déformation !

 

a+
lolo


Message édité par lolo thx le 24-12-2014 à 10:19:16
n°802265
Erwan960
Posté le 24-12-2014 à 13:22:52  profilanswer
 

3 TV 42" LG 42LN5400 que j'avais eu en promo sur RueduCommerce il me semble à 270 € il y a 9 mois de cela.
 
Personnellement une fois certains réglages effectués (couleurs, teinte, saturation...) j'en suis très satisfait. L'ensemble me paraissant très fluide. Mes yeux se trouvent environ à 106 cm de l'écran central.
 
Il doit exister des écrans bien meilleurs aujourd'hui mais disons que pour le rapport qualité/prix, je suis très satisfait de mon achat.


---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°802561
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-12-2014 à 11:10:33  profilanswer
 

J'ai vu que certains avaient craqué pour le playseat challenge, vous en êtes content?
La position et le côté étroit me font un peu peur pour faire du talon pointe correctement...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  229  230  231  232  233  234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR