Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°802561
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-12-2014 à 11:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu que certains avaient craqué pour le playseat challenge, vous en êtes content?
La position et le côté étroit me font un peu peur pour faire du talon pointe correctement...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 11:10:33  profilanswer
 

n°802598
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-12-2014 à 14:16:32  profilanswer
 

Aujourd'hui atelier Tuning  :D  
 
Couche de finition sur les profils alu  :bounce:  
 
Et pour ça je n'avais pas envie de le faire à la peinture. Alors j'y suis allé au film vynil de covering auto.
http://www.steadyskinz.fr/vinyles- [...] moto.html#
 
ça se présente comme ça:
http://images1.hiboox.com/vignettes/5214/2afddf8939f4c0e7c3c0a9cc44a61826.jpg
 
et ça donne ça:
http://images1.hiboox.com/vignettes/5214/d63da7b67b9c674d3f5de780481b61fd.jpg
 
http://images1.hiboox.com/vignettes/5214/05397670bebf370b010e9562ed527b3c.jpg
 
http://images1.hiboox.com/vignettes/5214/964a6b1aedeb12c06966a4ba5bcc6c56.jpg
 
http://images1.hiboox.com/vignettes/5214/2ce2b6f6bc01a4adf5f2a1308832b6b2.jpg
 
Super content du résultat. Ca donne un beau noir mat, exactement ce que je souhaitais  
Notez que j'ai eut le bon goûts d’éviter les trucs imitation carbone  :whistle:  
A part pour certains points (les 2 profils de 1.2m c'etait chaud, et faire le fond de la rainure aussi  :pt1cable: ) c'est pas trop galère à appliquer. Et ça a la mérite d'être facile à virer/remplacer/changer si on veut autre chose, ou si on l’abîme.
 
Prochaines étape:
- Peindre les équerres de fixations (ouai là ça aurait été galère en covering)
- Remontage du chassis
- Fixation du siège
- Ponçage/perçage des éléments en plexi
- Premiers réglages de position.
- Attendre d'avoir les profils manquant pour finir le support pédalier


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°802669
myzt
Posté le 26-12-2014 à 18:54:04  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

J'ai vu que certains avaient craqué pour le playseat challenge, vous en êtes content?
La position et le côté étroit me font un peu peur pour faire du talon pointe correctement...


Je fais pas de talon pointe mais le support pédalier est mal foutu, il se décolle en cas de gros freinage vu qu'on l'attache avec un harnai (mais on peut toujours trouver une solution avec du bricolage)
Oui il est étroit, ça dépend de ta taille, je dirais à partir d'un mètre 85, ça commence à être critique, le poids aussi, faut pas avoir un gabarit de bûcheron
C'est entre un Wheel Stand et un CSL Seat niveau stabilité
A choisir, entre un CSL Seat et ce Challenge vu que j'ai eu les deux, j'ai une préférence pour le CSL Seat, plus de réglages possibles, plus stable
Mais en-contre partie, le Challenge est beaucoup plus mobile
Ça reste un bon choix néanmoins, pour 200 euros, c'est convenable, je mettrais plus de 500/600 boules dans un rig ultra imposant
Donc à réserver au petite bourse et ceux qui veulent que ça prenne un minimum de place


Message édité par myzt le 26-12-2014 à 18:56:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°803870
Erwan960
Posté le 03-01-2015 à 14:03:38  profilanswer
 

Avancée des travaux :
- installation d'une plaque alu antidérapante découpée au laser
- mise en place de cache-câbles
- utilisation d'un nouveau siège suite à la vente de l'ancien cockpit
http://img11.hostingpics.net/pics/458887cockpit1024.png
 
 
A venir :
- installation de deux ButtKickers mini LFE SE supplémentaires pour passer en mode "châssis" : un vibreur par roue
- installation d'un panel DSD sur le côté gauche du volant
- mise en place de la structure dynamique personnalisée pour le châssis en aluminium
- et beaucoup d'autres choses !

Message cité 1 fois
Message édité par Erwan960 le 03-01-2015 à 14:17:01

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°803875
Deton@tor
Posté le 03-01-2015 à 14:45:17  profilanswer
 

Erwan960 a écrit :

Avancée des travaux :
- installation d'une plaque alu antidérapante découpée au laser
- mise en place de cache-câbles
- utilisation d'un nouveau siège suite à la vente de l'ancien cockpit
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] it1024.png
 
 
A venir :
- installation de deux ButtKickers mini LFE SE supplémentaires pour passer en mode "châssis" : un vibreur par roue
- installation d'un panel DSD sur le côté gauche du volant
- mise en place de la structure dynamique personnalisée pour le châssis en aluminium
- et beaucoup d'autres choses !


Hello,
 
ça fait une belle installation j'adore ! :)
Tu vas utiliser quel soft pour piloter tes BK ?
Et ton PC tu le places à coté de ta structure ? Car du coup il faut que tout reste en fixe dans ta pièce à cause de la quantité de câbles à relier au PC (les BK, le volant, les enceintes, le dashbord, clavier, etc.)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°803879
Erwan960
Posté le 03-01-2015 à 15:48:25  profilanswer
 

Merci.
Je dispose déjà de deux BK et j'utilise SimVibe pour les piloter. Le logiciel est vraiment bien conçu par contre il n'est pas donné !
 
J'ai un poste dédié au simulateur. Le cockpit est monté sur une plateforme dynamique et la quantité de câble à relier au PC est très restreinte.
- USB des cartes qui pilotent les moteurs
- USB du volant
- sorties audio pour le contrôle des BK
 
Le clavier est sans fil tout comme le dashboard.
Le pédalier et le levier de vitesses se raccordent directement sur la base du volant.
Les enceintes se raccordent au caisson de basse situé juste à côté.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/784367cockpit21024.png

Message cité 1 fois
Message édité par Erwan960 le 05-01-2015 à 12:18:36

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°804148
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2015 à 14:29:59  profilanswer
 

Bien évolué de moncôté aussi:
 
- peinture des équerres de fixation
- Fixation du baquet
- Support volant
- support clavier
(Pas de photos pour le coup, c'est trop le bazar dans l'atelier j'ose pas monter ça :D )
 
Avoir les glissières sous le siège c'est clair que c'est un vrai plus.
 
J'ai eut une réponse de Motedis, ils vont m'envoyer les profils manquant, faut juste que je vois avec eux si j'peux combiner ça avec une nouvelle commande pour avoir du 80/40 au niveau du support volant. Le profil 40/40 c'est définitivement insuffisant pour un support unilatéral. Je vais quand même commander deux 80/40 au cas où si même ça ne suffirait pas.
 
Il faudra aussi que j'mette une plaque au sol, histoire de protéger un peu le covering des profils qui risque quand même de souffir un peu là où j'aurais les pieds.
 
Mais sinon pour l'instant j'suis content du rendu avec le covering et peinture :bounce:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°804156
juan1972
Posté le 05-01-2015 à 14:54:37  profilanswer
 

Justement, des images en plein feu de l'action, certain aime ça au contraire. ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°804159
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2015 à 15:04:18  profilanswer
 

ouai mais non :ange:
Là c'est vraiment pas montrable, trop d'outils partout, poussière (à cause du ponçage des chants de plexi), etc :)
Et à cause du bordel j'ai pas assez de recul pour faire une photo correct de l'ensemble.

 

Vais essayer de ranger un peu pour montrer tout ça le We prochain ;)


Message édité par Le_poilu le 05-01-2015 à 16:11:13

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°804178
Erwan960
Posté le 05-01-2015 à 16:08:18  profilanswer
 

On attend de voir ça avec impatience ;) !


---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 16:08:18  profilanswer
 

n°804180
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2015 à 16:12:45  profilanswer
 

moi j'ai hate de le finaliser surtout :bounce:  
 
Bon, profils manquant en cours de prépa. chez Motédis + 2nde commande avec les profils 80/40 en cours.
Si tout se passe bien, dans 15jrs c'est fini.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°804262
Deton@tor
Posté le 05-01-2015 à 20:13:05  profilanswer
 

Erwan960 a écrit :

Merci.
Je dispose déjà de deux BK et j'utilise SimVibe pour les piloter. Le logiciel est vraiment bien conçu par contre il n'est pas donné !
 
J'ai un poste dédié au simulateur. Le cockpit est monté sur une plateforme dynamique et la quantité de câble à relier au PC est très restreinte.
- USB des cartes qui pilotent les moteurs
- USB du volant
- sorties audio pour le contrôle des BK
 
Le clavier est sans fil tout comme le dashboard.
Le pédalier et le levier de vitesses se raccordent directement sur la base du volant.
Les enceintes se raccordent au caisson de basse situé juste à côté.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] t21024.png


Oui j'avais voulu tester SimVibe à une époque mais trop cher vu mon installation :( Ils auraient du faire une version demo pour être sûr avant d'acheter !
Sinon est-ce qu'on arrive à bien situer les vibrations G/D A/R ? Car dans mon idée ça se transmet partout du coup l'intérêt de plusieurs canaux de vibration sera bof...
 
Pour ma part comme je range mon siège à chaque fois donc je voudrais limiter le nombre de câbles (l'idéal étant 1 seul câble USB au PC et un câble 230V pour tout alimenter)
J'ai dans l'idée d'utiliser un transmetteur de casque sans fil pour le signal de mes vibreurs. On peut avoir 2 canaux par transmetteur ça doit être jouable je pense


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°804281
Erwan960
Posté le 05-01-2015 à 20:51:14  profilanswer
 

Pour répondre à ta question : oui, on peut bien situer les vibrations. Limitées à l'arrière côtés gauche et droit pour le moment, j'ai hâte d'ajouter l'avant !


---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°804314
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2015 à 22:39:14  profilanswer
 

Pour bien sentir la séparation ça dépend du chassis et comment sont fixé les transducteurs.
 
Sur le Rseat je trouve que c'est pas trop distingué, surement à cause de l'ossature centrale qui relie directement le coté droit et le coté gauche du baquet.
J'espère que sur mon RIG ce sera mieux séparé, vu qu'il n'y aura aucun lien direct autre que le baquet entre les transducteurs.
 
Par contre ayant 2 shaker D/G en chassis et 2 shaker siège/pedale en mode extension, là j'ai bien la différence avec ce qui se passe dans le pédalier et sous le siège par rapport aux 2 autres.
Celui du pédalier me sert aussi pour simuler ce qui se passe à l'avant par ex.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°805542
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-01-2015 à 10:48:39  profilanswer
 

Comme promis quelques images de l'avancement de mon chassis (avec le volant CSR-Elite qui est toujours à vendre ;) ):

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/0215/c3c128768fe4a0929baa6e9c4f4c839c.jpg

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/0215/8f49b9932fcec85e94413d39d671d426.jpg

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/0215/b406629a6c3cfef21a3748937c92f349.jpg

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/0215/c5a06f77e389fa677b80c0bf3b2d9675.jpg

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/0215/fa10445cd515b005d1617a895186a335.jpg

 

Voilà, j'attends toujours les profils qui me manquent pour faire le support pédalier et les profils 40/80 pour avoir un support volant plus stable.

 

Il faudra encore que je fasse les perçages pour la fixation des bass shaker du siège, sachant que j'en ai commandé un 4ème pour fixer directement à l'assise du siège

 

Et après je pourrais attaquer le montage final et les ajustements de position.

 

PS: j'hésite encore à mettre du covering (complet ou partiel) sur le plexi (support volant et clavier) ... je déciderai ça à la fin en fonction de comment ça se présente une fois tout installé dans mon salon.


Message édité par Le_poilu le 10-01-2015 à 10:50:47

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°805543
Deton@tor
Posté le 10-01-2015 à 11:22:17  profilanswer
 

Beau boulot :)
Par contre t'as pas peur pour le plexi que ça se fende ? C'est du plexi classique ou polycarbonate ?...


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°805547
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-01-2015 à 11:32:00  profilanswer
 

C'est du 10mm d'épaisseur et c'est du solide ;)

 

Je ne saurais dire si c'est du Plexi® ou du simple polycarbonate, mais je sais que ça ne risque rien.

 

En fait c'est de la récupération. J'ai récupéré 2 meubles "TV" complets que je découpe régulièrement pour faire des étagères ou supports en tous genre: la carte mère de mon PC est fixé sur un bout, mes tables de nuits, etc ...

 

Au pire si je constate une flexion sous le volant je rajouterai un petit bout de profil alu au milieu :p mais je doute fortement que ça en arrive là.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 10-01-2015 à 11:33:10

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°805554
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-01-2015 à 12:04:56  profilanswer
 

Bon "pour moi" ya pas photos le profil de couleur noir est plus jolie que naturel alu.
 
Je suis toujours pas décidé, un cockpit du commerce + design si ça se trouve..., le truc restera finalement au salon pour un bon moment encore et sera en fait bien visible ça doit passer avec la wife...
 
Mine de rien mon truc homemade aura bien tenu, mais n'est pas super jolie...

n°805556
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-01-2015 à 12:22:36  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Bon "pour moi" ya pas photos le profil de couleur noir est plus jolie que naturel alu.
..

 

Ouaip
Dommage que les profils noirs soient si cher sinon j'aurais pris directement ça.
Mais le rendu avec le covering est très bon et ça laisse le choix entre noir mat ou brillant. C'est juste un peu plus fragile que si c'est fait usine.

 

Pour mettre dans un salon y'a pas photo le tout alu ça passe moins bien ^_^


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°805567
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-01-2015 à 13:08:22  profilanswer
 

Plus personne pour updater la 1ére page ici, au fait? ça aurait été sympas de trouver les différents vendeurs actuels dans le domaine, tests etc...

n°805570
Deton@tor
Posté le 10-01-2015 à 13:23:01  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'est du 10mm d'épaisseur et c'est du solide ;)

 

Je ne saurais dire si c'est du Plexi® ou du simple polycarbonate, mais je sais que ça ne risque rien.

 

En fait c'est de la récupération. J'ai récupéré 2 meubles "TV" complets que je découpe régulièrement pour faire des étagères ou supports en tous genre: la carte mère de mon PC est fixé sur un bout, mes tables de nuits, etc ...

 

Au pire si je constate une flexion sous le volant je rajouterai un petit bout de profil alu au milieu :p mais je doute fortement que ça en arrive là.


C'est par rapport au serrage des fixations que je dis ça, le plexi se fendille facilement sur les perçages, c'est pour ça qu'en général  il vaut mieux prendre du polycarbonate (se raye moins et beaucoup plus solide)
En tous ca rend bien visuellement avec le noir+plexi :love:

 
yannick6600 a écrit :

Plus personne pour updater la 1ére page ici, au fait? ça aurait été sympas de trouver les différents vendeurs actuels dans le domaine, tests etc...


Oui ça serait une bonne idée ça !
Et une MàJ des installations des acteurs du topic :p

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 10-01-2015 à 13:28:45

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°805582
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-01-2015 à 15:13:45  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


C'est par rapport au serrage des fixations que je dis ça, le plexi se fendille facilement sur les perçages, c'est pour ça qu'en général il vaut mieux prendre du polycarbonate (se raye moins et beaucoup plus solide)
En tous ca rend bien visuellement avec le noir+plexi :love:

 


 

Avec une bonne mèche pas émoussée ça se perce sans soucis (en y allant progressivement en augmentant la taille des mèches, si tu attaque par du 10 d'emblée oui ça morfle) . Tout au plus quelques petits éclats autour du trou côté sortie de la mèche.
Je n'ai pas besoin de serrer comme une brute et sinon j'ai des rondelles pvc ;-)


Message édité par Le_poilu le 10-01-2015 à 15:46:36

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°805602
Erwan960
Posté le 10-01-2015 à 17:37:05  profilanswer
 

Joli travail ! Ca fait toujours plaisir de suivre un projet de A à Z !
 

yannick6600 a écrit :

Bon "pour moi" ya pas photos le profil de couleur noir est plus jolie que naturel alu.

De mon point de vue, c'est exactement l'inverse. Je préfère le côté "industriel" de la chose qui fait penser à l'ambiance épurée d'un cockpit de GT par exemple.
Mais comme le précise si justement Yannick, si c'est pour laisser dans une pièce de vie, la couleur noire est un excellent compromis et ça se mariera beaucoup mieux avec le mobilier (et avec les exigences de madame... ;) !)
 
Bonne continuation !
 


---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°806085
jeerin93
Posté le 13-01-2015 à 10:16:18  profilanswer
 

Je fais mon petit come back dans le monde de la simu, avec AC, R3E et PCars qui sont de sortie, j'ai enfin quelque-chose à me mettre sous la dent (je m'étais arrêté parce-que lassé des simulations d'ancienne génération).  
 
Mais j'ai plus la place ni les moyens d'investir dans un gros truc, actuellement j'hésite entre 2 produits :  
 
Nouvelle version du FK : http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] d_i=301128
 
Et le Playseat Challenge.  
 
D'après le peu de retours sur le FK, apparemment la finition est bien meilleure que l'ancienne version (pas de problèmes de trous qui tombent pas juste par exemple), et c'est stable (ce qui semble surprenant au premier abord, mais regardez bien, ça ressemble étrangement à l'omega wheel stand), le siège n'est pas très confortable surtout si on est grand ou large (je suis ni l'un ni l'autre ça tombe bien), et il n'est pas monté sur glissières (mais la structure est reglable).  
 
Son gros avantage : 105€ livrés  :sweat:  
Alors je ne sais pas s'il est repliable comme l'omega wheel stand, donc je prends un risque en l'achetant si je me rends compte que je ne peux pas le ranger (j'ai une toute petite pièce et il faut que le bureau puisse "redevenir" un bureau classique quand je ne joue pas aux simulations)
 
Le Playseat Challenge quant-à-lui est apparemment très confortable d'après les avis, assez stable, et surtout facilement repliable et compact une fois dans cette position, c'est son gros avantage et qui me fait me pencher dessus. Gros souçis, son prix, 200€ sans les frais de port, sachant qu'il faudra que je bricole un peu pour fixer le levier de vitesse (allez chez casto pour prendre une barre de proflié ou quelque-chose du genre) c'est 2 fois plus cher que le FK. Et franchement ça me fait un peu chier de mettre ce prix dans une chaise transat, même si je comprends bien que le système est ingénieux et que les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Et là on commence à se rapprocher des 300€ qui sont le ticket d'entrée pour de véritables cockpits (notamment le CSL).  
 
Donc d'un côté on a le prix, mais le risque, et de l'autre on sait à quoi s'attendre mais on douille.  
 
Remarque HS : j'en vois pas mal douter du support pédalier du CSL. Je l'ai possédé (la version Rinoseat), et il y'a en fait une consigne importante (peut-être absente dans le manuel) pour que ce support reste immobile. Et je peux vous dire que ça marche car j'avais un CSP monté dessus, bien que je n'aime pas freiner comme un malade (c'était réglé assez léger au niveau du load cell), j'ai testé en appuyant fort et ça ne bougeait pas d'un mm.  
 
C'est pas évident à expliquer, mais il faut monter le support de manière à ce que la partie arrière basse soit plus basse que les 2 pieds du cockpits  maintenant ce dernier au sol. ce qui fait que le support pédalier va appuyer de manière plus importante contre le sol que la structure elle-même (je sais pas si c'est clair). Dans cette configuration, le support ne se soulève plus.  
 

n°806105
myzt
Posté le 13-01-2015 à 13:00:07  profilanswer
 

Pour le Playseat Challenge, il est confortable à condition de ne pas avoir le gabarit d'une armoire à glace  
On est aussi serré que dans un cockpit de monoplace  :whistle:  
Le support pédalier si on prend le pédalier du T300, y a presque aucun souci, par contre avec un loadcell, il se soulève allègrement vu que le pédalier n'est pas fixé sur le support (une sangle et du velcro en supplément)
Un des points noirs
Le volant n'est réglable que sur l'inclinaison
Attention quand le volant est installé, il a tendance à se basculer
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°806118
jeerin93
Posté le 13-01-2015 à 13:30:57  profilanswer
 

Ah ouai... Bon ben je crois que je opter pour le cockpit du pauvre.

n°806121
myzt
Posté le 13-01-2015 à 14:14:50  profilanswer
 

Pour le support pédalier, c'est pas dérangeant si on peut se bricoler un support additionnel, voire percer celui d'origine (mais c'est du métal)
Pour le volant, je parle surtout quand on souhaite sortir du cockpit, il faut très attention, avec le poids d'un volant (T300) le fait légèrement basculer sinon il reste assez stable
Il reste pliable mais pas autant qu'on puisse le ranger partout  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°806124
david42fr
Posté le 13-01-2015 à 14:30:17  profilanswer
 

Jamais aussi peu roulé que depuis que j'ai mon cockpit :( le bouger, le brancher, galérer avec la souris et le clavier font que je ne roule plus .... seul point positif, j'ai gagné de la place sur le bureau!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-01-2015 à 17:01:19

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°806129
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-01-2015 à 15:12:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Jamais aussi peu rouler que depuis que j'ai mon cockpit :( le bouger, le brancher, galérer avec la souris et le clavier font que je ne roule plus .... seul point positif, j'ai gagné de la place sur le bureau!

 


C'est le risque d'avoir un truc qui ne soit pas permanent.
Je fais tout mon possible pour éviter le max de manipulation et rendre le truc le plus plug & play possible a cause de ça.

 

Je glisse le RIG je branche un câble usb j'allume le home cinéma /tv et je me pose pour jouer ^_^


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°806150
jeerin93
Posté le 13-01-2015 à 16:33:32  profilanswer
 

Sauf que les installation "permanentes", ça veut dire un PC dédié, un écran dédié, et beaucoup de place dédiée, c'est un luxe.  
 
Perso ça m'a jamais dérangé d'avoir une installation séparée, en général ça prend 2mn chrono pour tout mettre en place. Quand au clavier et à la souris, j'ai du sans fil donc je pose ça sur mes genoux et au sol quand je joue. Ce qui m'a fait lâcher c'est surtout la pauvreté des jeux pouvant tirer tout le potentiel d'une belle installation. 3 jeux de rallye en 10 ans, des F1 2K qui se ressemblent tous, des Grid franchement pauvres, et des simulations qui ne se renouvelaient pas. J'ai testé Assetto Corsa, c'est magnifique en termes de contrôle. Je vais tester R3E (même si je trouve que ça coûte un bras), en attendant Pcars qui je l'espère répondra à mes attentes.  
 
Et très franchement je trouve que la simulation auto sur PC est de moins en moins populaire, ou je sais pas, le jeu vidéo a changé. Aujourd'hui on a des jeux en version beta, des jeux en kits, des jeu à financement participatif, y'a plus le professionnalisme d'un GP Legend ou d'un GT Legends, ou même d'un GTR2. C'est vraiment triste.
 
Finalement t'as raison David, ton CSL ne te sert à rien, je veux bien t'en débarrasser à vil prix si tu veux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 13-01-2015 à 16:41:47
n°806154
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-01-2015 à 16:45:41  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Sauf que les installation "permanentes", ça veut dire un PC dédié, un écran dédié, et beaucoup de place dédiée, c'est un luxe.
 

 


Mon PC n'est absolument pas dédié à cela, j'utilise ma TV et mon home-cinéma pour image/son
Il y a une dizaine de mètre de cables (bien cachés) entre mon PC et l'installation (HDMI pour image/son, USB pour périphériques, audio pour les buttkicker, etc).
Alors oui faut juste avoir un peu de place dans le salon pour pouvoir placer le siège avec tout ce qui va autour, et accepter que la chose reste là bien visible.
Mais là j'arrive à un truc semi-permanent où j'ai juste besoin de glisser l'installation de 1m pour le mettre devant la TV, brancher un cable USB (et encore, je pourrais facilement m'arranger pour le laisser branché celui-là) et roule ma poule.
En réfléchissant un peu à son installation y'a souvent moyen de se démerder pour combiner tout ça.

 


Pour ce qui est des simu auto sur PC, contrairement à toi je trouve qu'on est dans une période vraiment excitante.
Les GTR GTL & Cie faut dire ce qui est ça date un peu et ça accuse le poids du temps. Pendant longtemps je trouvais qu'un Forza ou un GT avait plus d'intérêt que tout ce qui existait sur PC.
Aujourd'hui on a des choses en productions qui donnent vraiment envie: R3E/DTM/ADAC , Asseto, rFactor2, gamestockCar, Pcars, F1 201x ... plus les jeux comme Drift/Grid etc
Et niveau popularité je constate plutôt l'inverse, il y a pas mal de nouveaux joueurs, grace à Steam qui permet d'avoir un accès aisé à tout ces jeux.

 

Sans parler du choix de volants/pédales qui n'a rien à voir avec ce qu'on trouvait il y a 10ans, avec un niveau de qualité proche de ce qu'on pouvait avoir au niveau "simu pro" pour des tarifs vraiment abordables.

 

Si j'ai abandonné les jeux sur console avec leur coté "plug & play" quand même plus agréable, c'est vraiment parce que je trouve qu'on a tout ce qu'il faut pour s'amuser sur PC et que c'est en bonne voie pour continuer.


Message édité par Le_poilu le 13-01-2015 à 16:46:34

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°806159
jeerin93
Posté le 13-01-2015 à 16:56:48  profilanswer
 

T'as peut-être raison, je suis sans doute trop nostalgique.  
 

n°806163
david42fr
Posté le 13-01-2015 à 17:07:53  profilanswer
 

Je suis malheureusement entièrement d'accord avec jeerin93... actuellement, pour moi, rien n'arrive à la cheville d'un GTR ou GTR². Suite à une discussion sur un autre sujet, j'ai réinstallé ce dernier pour voir et la claque: tu ne touches à rien, configures les axes et touches et c'est parti. Le FFB est immersif, les circuits plaisants et les voitures :love: ... après bien sur, j'ai sans doute des gouts particuliers: la seule partie qui m'intéresse dans les simus, c'est la course. Avoir 55 voitures de ville qui brille ou des circuits en de promenade, je m'en branle. Par contre, avoir d'entrée de jeu 2 catégories complètes et une sélection de circuits correspondant à des courses, oui çà me plait!
 
PS: bien sur que l'on sent la vieillesse de cette simu et encore heureux mais je trouve triste de ne pas retrouver cet environnement de compétition. Comme dit sur le topic de AC: je trouve inadmissible de sortir une simulation auto qui ne gère ni les pits ni les drapeaux!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°806166
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-01-2015 à 17:14:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je suis malheureusement entièrement d'accord avec jeerin93... actuellement, pour moi, rien n'arrive à la cheville d'un GTR ou GTR². !

 


J'avais acheté GTR2 et le zinzin, j'y ai fait quelques tours et je suis passé à autre chose.
Effectivement il y une excellente base, mais le jeu a pris un sacré coup de vieux ne serait-ce que sur le contenu ou les possibilités proposées.

 

Une GameStockCar est à mon sens largement supérieur en tous points à tout ces vieux titres, et R3E n'est pas loin de faire totalement oublier la série des GTR sur tous ces aspects.

 

GTR/GTR2 c'est vraiment de la nostalgie là, mais si on regarde objectivement ils sont dépassés en tous points.... mais bon il y'aura toujours des personnes qui préfèrent un Mario sur SNES que sur Wii U ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 13-01-2015 à 17:14:59

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°806183
jeerin93
Posté le 13-01-2015 à 19:20:36  profilanswer
 

Une chose sur laquelle je rejoins David c'est la tendance à sortir des titres se voulant simulation mais oubliant des aspects limite indispensables dans une simulation : gestion des pits, des pénalités (réalistes et pas je ralentis comme par magie, ça c'est bien pour Grid autosport mais pas une simu), gestion de la météorologie, voire gestion du temps sur 24h (courses de nuit).  
 
Aujourd'hui le seul jeu proposant une météo dynamique et bien foutue c'est les F1 de Codemasters. Certes c'est beaucoup plus pertinent sur une simulation de F1, mais ce sont des options qui deviennent des bonus aujourd'hui alors que ça devrait être normal.  
 
En termes de graphismes, de physique et de FFB c'est clair qu'on a fait d'énormes progrès. Mais le contenu franchement... après c'est peut-être une question de goût, mais je préfère un jeu complet avec une véritable carrière, voire une école de conduite, avec des catégories de voiture moins nombreuses mais plus complètes, mais la présence de tous les paramètres qui permettent de diversifier une course. Je suis un peu comme David, avoir plein de véhicules différents à piloter c'est pas ce qui m'attire, moi ce que j'aime c'est tourner sur les circuits. Chez moi je n'ai pas le sentiment de renouveler l'expérience d'un circuit si je passe d'un proto à un autre proto, d'une GT à une autre GT, ou d'une monoplace à une autre. Voire entre ces différentes catégories, on s'adapte, on fait du chrono et après...? ca me dérange moins de tourner toujours avec la même voiture mais dans plein de situations différentes (circuits, conditions et c...) qu'avec plein de voitures différentes sur toujours les mêmes circuits, dans les mêmes conditions. Enfin voyez ce que je veux dire.  
 
Mais bon je laisse quand même une chance aux différents prétendants pour me séduire en espérant ravoir cette petite étincelle la première fois que j'ai joué à GTR2 avec un vieux Logitech à 30€.

n°806253
bobdumas
Posté le 14-01-2015 à 01:10:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je suis malheureusement entièrement d'accord avec jeerin93... actuellement, pour moi, rien n'arrive à la cheville d'un GTR ou GTR². Suite à une discussion sur un autre sujet, j'ai réinstallé ce dernier pour voir et la claque: tu ne touches à rien, configures les axes et touches et c'est parti. Le FFB est immersif, les circuits plaisants et les voitures :love: ... après bien sur, j'ai sans doute des gouts particuliers: la seule partie qui m'intéresse dans les simus, c'est la course. Avoir 55 voitures de ville qui brille ou des circuits en de promenade, je m'en branle. Par contre, avoir d'entrée de jeu 2 catégories complètes et une sélection de circuits correspondant à des courses, oui çà me plait!
 
PS: bien sur que l'on sent la vieillesse de cette simu et encore heureux mais je trouve triste de ne pas retrouver cet environnement de compétition. Comme dit sur le topic de AC: je trouve inadmissible de sortir une simulation auto qui ne gère ni les pits ni les drapeaux!


Viens sur rF2 [:bobbyfrasier:4] il a la meilleure IA en plus.

Spoiler :

Best physics, best FFB, de très bons mods...


Message édité par bobdumas le 14-01-2015 à 01:13:07
n°806275
david42fr
Posté le 14-01-2015 à 09:32:55  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

 


J'avais acheté GTR2 et le zinzin, j'y ai fait quelques tours et je suis passé à autre chose.
Effectivement il y une excellente base, mais le jeu a pris un sacré coup de vieux ne serait-ce que sur le contenu ou les possibilités proposées.

 

Une GameStockCar est à mon sens largement supérieur en tous points à tout ces vieux titres, et R3E n'est pas loin de faire totalement oublier la série des GTR sur tous ces aspects.

 

GTR/GTR2 c'est vraiment de la nostalgie là, mais si on regarde objectivement ils sont dépassés en tous points.... mais bon il y'aura toujours des personnes qui préfèrent un Mario sur SNES que sur Wii U ;)


Il en faut bien évidemment pour tous les gouts ;) et bien sur que graphiquement le jeu est à la rue. Mais pour le reste, j'attends toujours le jeu qui sera aussi complet sans être obligé de repasser à la caisse régulièrement. Rien que la météo et le live track :love:

 
bobdumas a écrit :


Viens sur rF2 [:bobbyfrasier:4] il a la meilleure IA en plus.

Spoiler :

Best physics, best FFB, de très bons mods...



Testé et j'ai eu les mêmes soucis que le premier du nom pour le FFB ;)

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 14-01-2015 à 09:35:10

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°806277
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-01-2015 à 09:41:07  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Il en faut bien évidemment pour tous les gouts ;) et bien sur que graphiquement le jeu est à la rue. Mais pour le reste, j'attends toujours le jeu qui sera aussi complet sans être obligé de repasser à la caisse régulièrement. Rien que la météo et le live track :love:


 
 
Meteo et live track tu as ça en mieux sur rFactor2
Pour le reste, je répète : GameStockCar est largement mieux que GTR2, en attendant que les nouvelles licences (R3E/Asseto/etc) soient mises à niveau d'un point de vue des fonctionnalités.
 
Franchement quand on veut une simu "complète" je ne vois pas comment on peut passer à côté de GSCe aujourd'hui.
Perso je me contente de ce que propose R3E et Asseto parce que pour l'instant ça me va et qu'il y a beaucoup d'autres points qui font qu'on arrive à bien s'amuser même s'il manque encore quelques trucs (enfin là je parle surtout de R3E, parce qu'AC, à part la physique et le FFB y'a pas grand chose). Mais j'ai passé pas mal de temps  sur GSC avant et pour les 20€ qu'il coûte c'est juste une référence indéniable pour qui cherche une simu avec un contenu varié, des vrais courses complètes avec tout ce qui va autour, une IA décente (pas au niveau d'un R3E mais ça passe bien), une physique et un FFB qui vont bien, etc ..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°806278
Winpoks
Posté le 14-01-2015 à 09:44:11  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Meteo et live track tu as ça en mieux sur rFactor2
Pour le reste, je répète : GameStockCar est largement mieux que GTR2, en attendant que les nouvelles licences (R3E/Asseto/etc) soient mises à niveau d'un point de vue des fonctionnalités.
 
Franchement quand on veut une simu "complète" je ne vois pas comment on peut passer à côté de GSCe aujourd'hui.
Perso je me contente de ce que propose R3E et Asseto parce que pour l'instant ça me va et qu'il y a beaucoup d'autres points qui font qu'on arrive à bien s'amuser même s'il manque encore quelques trucs (enfin là je parle surtout de R3E, parce qu'AC, à part la physique et le FFB y'a pas grand chose). Mais j'ai passé pas mal de temps  sur GSC avant et pour les 20€ qu'il coûte c'est juste une référence indéniable pour qui cherche une simu avec un contenu varié, des vrais courses complètes avec tout ce qui va autour, une IA décente (pas au niveau d'un R3E mais ça passe bien), une physique et un FFB qui vont bien, etc ..


 
http://i.imgur.com/5OtoJ1s.gif

n°806279
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-01-2015 à 09:48:49  profilanswer
 

:lol:  
 
Minus la gestion des collisions :whistle:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°806280
Winpoks
Posté le 14-01-2015 à 09:52:17  profilanswer
 

Mais c'est vrai que la météo manque vraiment. Avec une physique plus complète sur AC, faire des courses sous la pluie ça serait génial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR