Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante pour imprimer des typons?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante pour imprimer des typons?

n°11694
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2003 à 16:03:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour faire des circuits imprimés je dois d'abord imprimer le typon ("plan" du circuit sur papier transparent) et je ne trouve pas d'imprimante qui me convienne, je m'explique :
 
J'ai une imprimante laser, une Brother HL 1250, le problème c'est qu'elle ne dépose pas assez (les brother sont réputées pour être économiques [:ddr555]) et mon typon n'est pas terrible....
 
J'ai alors acheté une petite jet d'encre a pas cher (une Espon C42 UX à 45?), et la c'est encore pire, dans les parties noires il y'a pleins de "petits trous"......donc mon typon est inutilisable.....
 
 
 
 
Je voulais donc savoir si certains ici font des typons et si oui, avec quelle(s) imprimante(s)??????
 
Merci d'avance
Harrysauce

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 16:03:45  profilanswer
 

n°11748
Cantafan
Posté le 21-08-2003 à 19:51:07  profilanswer
 

Et si tu prends un autre papier transparent, ça dérange?
 
Je sais qu'on ne peux pas utiliser n'importe quel transparent pour un photocopieur, encore moins pour une jet d'encre.
 
Et je suppose que c'est la même chose pour une laser.
 
Les transparents pour jet d'encre sont pas donnés d'ailleurs. Si je me souviens bien plus de 10? pour 20 feuilles A4. ;)


Message édité par Cantafan le 21-08-2003 à 19:56:40
n°11752
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2003 à 20:01:18  profilanswer
 

Cantafan a écrit :

Et si tu prends un autre papier transparent, ça dérange?

j'ai essayé avec tous les papiers transparents, ca change rien....
 
Le problème vient de l'imprimante qui dépose pas assez d'encre.....
 
Mais en fait tout a l'heure je suis allé acheter une imprimante, une HP 5150, pas excessivement cher, moins de 100?, et elle a un noir niquel, mes typons sont extras!
 
 
Donc si quelqu'un cherche une imprimante pour imprimer ses typons je lui conseille celle la!!!
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 54429.html
 

n°11767
Cantafan
Posté le 21-08-2003 à 21:16:03  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

j'ai essayé avec tous les papiers transparents, ca change rien....
 
Le problème vient de l'imprimante qui dépose pas assez d'encre.....
 
Mais en fait tout a l'heure je suis allé acheter une imprimante, une HP 5150, pas excessivement cher, moins de 100?, et elle a un noir niquel, mes typons sont extras!
 
 
Donc si quelqu'un cherche une imprimante pour imprimer ses typons je lui conseille celle la!!!
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 54429.html
 
 


 
Je pense que t'as bien fait de prendre une HP pour ce type d'utilisation. Ils ont une encre de meilleure qualité que les autres marques et moins difficile sur les papiers.
 
Après c'est leur politique du tarif des cartouches, des encres non séparées et des têtes d'impression intégrées aux cartouches qui me déplait.

n°11774
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2003 à 21:28:36  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
Je pense que t'as bien fait de prendre une HP pour ce type d'utilisation. Ils ont une encre de meilleure qualité que les autres marques et moins difficile sur les papiers.
 
Après c'est leur politique du tarif des cartouches, des encres non séparées et des têtes d'impression intégrées aux cartouches qui me déplait.

c'est ce qu'a dit le vendeur au niveau de l'encre HP...
 
Il a aussi dit que la contenance des cartouches HP était supérieure a celle des canon/epson, et que donc au final on s'y retrouve!

n°11776
Cantafan
Posté le 21-08-2003 à 21:36:09  profilanswer
 

Malgré la contenance en encre un peu supérieure des HP, ça ne suffit pas à combler l'écart avec Epson, et encore moins avec HP. Des tests l'ont prouvé. Il y a pire qu'eux quand même de ce côté là: Lexmark.

n°11778
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2003 à 21:37:51  profilanswer
 

Cantafan a écrit :

Malgré la contenance en encre un peu supérieure des HP, ça ne suffit pas à combler l'écart avec Epson, et encore moins avec HP. Des tests l'ont prouvé. Il y a pire qu'eux quand même de ce côté là: Lexmark.

de toute facon j'imprime jamais en couleurs, et pour les grosses impressions j'ai une laser, alors je m'en fout [:dawa]

n°11779
Cantafan
Posté le 21-08-2003 à 21:40:25  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

de toute facon j'imprime jamais en couleurs, et pour les grosses impressions j'ai une laser, alors je m'en fout [:dawa]


 
Clair!

n°11851
neokortex
Posté le 22-08-2003 à 10:49:21  profilanswer
 

moi j'utilise une  EPSON STYLUS PHOTO 750 avec du papier jet d'encre transparent , pense a régler papier transparent dans la config des drivers en plus j'en met deux collés par du double face et je peux te dire que c'est du top qualité j'ai meme fait du cms....pour graver par contre je ne prend plus de perclorure , je prend du persulface d'amonium...pour les petite pistes c'est mieux.

n°512297
omalley54
Posté le 20-09-2008 à 11:30:14  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour,
 
J'ai aussi essayé pas mal de techniques, de papiers et d'imprimantes de toutes sortes avant d'avoir un excellent résultat.
Les lasers ne donnent finalement pas de bons résultats pour faire des typons sur transparents.  
En effet, à ma connaisance, le seul constructeur succeptible d'offrir la possibilité d'avoir des noirs très denses est Xerox, et encore, il faut passer par une photocopieuse de la marque et des transperents prévus pour ça, car c'est la température du four qui détermine cette densité et Xerox monte le plus haut (près de 500° je crois).
A ces températures, inutile de dire que les papiers calques ne résitent pas et ressortent dans un état qui frise l'appocalypse !
Ma laser HP (qui a remplacé une Brother) ne pouvaient donc convenir.
Je me suis donc rabattu sur une petite jet d'encre qualité photo, une Deskjet 3420, que j'ai dû payer à l'époque moins de 40 Euros neuve.
En effet la politique des constructeurs étant de vous faire acheter les consommables et de vous "offrir" l'imprimante - j'exagère un peu, mais c'est pratiquement ça, vu le prix des cartouches !
Et bien la petite 3420 sur papier calque Canson 70 gr - rérérence 17-152 - configurée en mode photo et qualité supérieure, fourni des calques impeccables.
Le seul petit souci, c'est qu'elle ne digère pas trop bien le calque au niveau de l'alimentation papier. Le remède est tout simple : il suffit de scotcher la feuille (ou le morceau) de calque sur une feuille de papier normal ou bristol, de charger l'imprimante avec ce sandwich, et tout rentre dans l'ordre.
Je fais même des CMS avec des pistes de 1/10ème de millimètre, mais il faut soigner l'exposition, le développement et la gravure, car à ces épaisseurs de pistes, ça ne pardonne pas.
 
A+ :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante pour imprimer des typons?

 

Sujets relatifs
Comment réparer une imprimante Epson ?????problème imprimante epson
2 PC, 1 imprimante usb, 1 hub usb, combien de possibilités ?Petit probleme de script en voulant imprimer une page...
Imprimante laser noir entrée de gamme[Imprimante Lexmark] Transformateur grillé par un orage
Imprimante a sublimationImprimante A3 ?
problème avec mon imprimanteProblème d'impression sur une imprimante laser n&b
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante pour imprimer des typons?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR