Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes à encre solide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimantes à encre solide

n°763194
fandenegi
Posté le 18-03-2014 à 10:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'avis concernant les imprimantes Xerox à encre solide pour remplacer les copieurs de mon entreprise.
 
J'ai pu voir d'autres avis sur le net, mais certains sujets datent de 2005 alors je me dit que ça a dû progresser depuis.
 
Mes copieurs impriment en moyenne 1000 pages/mois, ça va jusqu'à 7500 pages/mois pour le plus sollicité, majoritairement en noir et blanc.
 
J'ai quelques questions en tête :
- Est-ce que ça met du temps à imprimer ?
- Serait-ce adapté à mon utilisation ?
- Est-ce que ça fait du bruit ?
- Est-ce que ça consomme beaucoup ?
- Le prix par page est-il plus ou moins intérressant par rapport à une imprimante laser ?
- Voyez vous des inconvénients ?
 
Tout avis sera le bienvenu :-)
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 10:29:41  profilanswer
 

n°763208
yvesl
Posté le 18-03-2014 à 13:08:14  profilanswer
 

j'ai pu utiliser une imprimante à encre solide (cire) Xerox, le résultat est vraiment très bon couleurs pétantes, pour des impressions d'images c'est l'idéal, même sur du papier ordinaire, c'est rapide (sauf pour le première page juste après l'allumage, il faut que l'imprimante se mette en chauffe) par contre pour ce qui est des reproches, c'est assez bruyant, ça sent fort, la mécanique de l'imprimante est complexe, les impressions doivent se faire en masse, car la consommation est importante pour les premières pages moins pour la suite, car l'imprimante fait un nettoyage des tètes à chaque mise sous tension (en utilisant de l'encre), le prix des consommables et l'entretien sont chers.
Une des solutions est d'acheter des pains d'encre sur leboncoin par exemple.

n°763213
fandenegi
Posté le 18-03-2014 à 13:45:36  profilanswer
 

Merci pour ton précieux témoignage  :jap: A ne pas mettre dans un bureau donc  :)

n°763333
fandenegi
Posté le 19-03-2014 à 15:23:19  profilanswer
 

petit up  :na:

n°763464
pititfilou​u
Posté le 21-03-2014 à 09:58:28  profilanswer
 

J'utilise depuis 4 ans une xerox phaser 8560 MFP.
 
L'imprimante est correcte, rapide, et a ce jour aucune panne, près de 150.000 impressions.
 
Les machines sont assez bien foutu, et on peut configurer un lancement automatique (préchauffage) a une h voulu. Si les gens viennent dans l'entreprise a 8h on peu configuré la sortie de veille pour 8h.
 
Sur le volume c'est adapté, ces machines sont faites pour tourner, si tu l'allume une fois par semaine pour 5 pages, tu risques d'avoir des problèmes avec...
 
Sinon oui, ca fait du bruit, mais ds un couloir ou un débaras 'copieur' ca pose pas de souci, dans un bureau je dirais que c'est pas adapté...
 
j'ai lu il y a quelques années qu'elles consommait beaucoup d'énergie pour resté 'prete', je sais pas si c'est toujours le cas sur les nouveaux modèles.
 
Pour le prix des impressions, il faut voir avec XEROX, sur les nouvelles bécannes ils ont un système sympa :  
- couleur d'accompagnement au prix du noir (si moins de 5 % de couleur sur la page, on est facturé d'une page Noir, type un logo, juste une ligne bleu d'un mail ....)  
-couleur jusqu'a 20 % (c'est environ 50 % du prix d'une page couleur)
- couleur intense, soit le prix d'une page couleur.
 
de mémoire, qd le commercial est venu dernièrement, la page vaut ds les environs :  
- Noir (couleur accompagnement): 0.008 €
- couleur 20 % : 0.04
- couleur : 0.08 €
 
dans les contrats les conso (cire + kit de maintenance) sont inclus, et l'éventuel maintenance
 
Si tu fais venir un commercial XEROX, je suis preneur des tarifs qu'il peut te faire, le renouvellement de notre matériel est aussi prévu pour cette année.

n°763494
fandenegi
Posté le 21-03-2014 à 16:34:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse, cela me conforte dans l'idée d'en acheter une  ;)  
 
D'après la doc constructeur, les colorqube consommerait environ 100W en veille. J'ai regardé pour les laser, la conso en veille est aux alentours de 75W.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes à encre solide

 

Sujets relatifs
Sécurité anti-contrefaçon de billets dans les imprimantesConseil d'achat d' imprimantes usage pro
encre invisibleTopic sur la recharge des imprimantes Canon
Quelle est la meilleure encre compatible canon CLI-526 ?comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?
[MG5350] Réglages Encre Sudhaus + Papier Ilford Premium Gloss 270 g/m2Problème de restitution du rouge avec encre Sudhaus
Impression et scan Laser VS Jet d'encrePROBLEME D'ENCRE IMPRIMANTE MG2250
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes à encre solide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR