Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Sécurité anti-contrefaçon de billets dans les imprimantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité anti-contrefaçon de billets dans les imprimantes

n°762947
armanxx
Posté le 15-03-2014 à 20:28:10  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai remarqué qu'il était impossible d'imprimer des billets de banques puisque les imprimantes ( les plus récentes en tous cas ) sont munis d'une sécurité qui fait que lorsqu'on tente d'imprimer un billet, elle détecte automatiquement que c'est un billet et elle vous affiche un lien sur la feuille blanche '"rulesforuse" etc... bref nombreux sont ceux qui connaissent la chanson. Non je ne suis pas faussaire et je compte pas écouler des faux billets, mais la question que j'ai toujours trouvé très intéressant c'est : Comment de si petites machines qu'on appel imprimante sont elles capables de détecter des billets de banque ? Est-ce qu'il y'a à l'intérieur de nos imprimantes une sorte de "système" spéciale qui détecte les billets ? J'ai déjà entendu parlé d'une sorte de disquette ROM contenu dans les imprimantes qui reconnaissait les petits signes se trouvant sur les billets afin de ne pas les imprimer... et vous, vous en savez quelque chose ? Quelle est cette sécurité si intelligente contre la contrefaçon que contiennent nos imprimantes ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 20:28:10  profilanswer
 

n°764240
armanxx
Posté le 29-03-2014 à 20:50:14  profilanswer
 

UP, vous avez pas d'idée là dessus ?

n°764253
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2014 à 07:33:58  profilanswer
 

Salut,
Question intéressante ! Par contre la sécurité ne doit pas être très "intelligente" mais plutôt utiliser une astuce technique simple comme le repérage d'un motif bien précis et récurrent et pas forcément facilement visible à l'oeil nu.
En utilisant un très faible contraste entre le motif et le fond par exemple comme certaines imprimantes laser ajoutent des points pour donner un code au document imprimé dans un but d'archivage.


Message édité par SH4 Origon X le 30-03-2014 à 07:34:54

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°764275
Astoe
Posté le 30-03-2014 à 18:42:22  profilanswer
 

[:eponge]

 

N’empêche dans tout ça un truc me chiffonne, ça sert à quoi de bloque l'impression ? Car imprime des billets sans imprimante spécial doit pas rendre le résultat final extra nan ?

 

Après pour la détection, même idée que Origon, imprimante peut-t'être capable de détecté certaine partie du billet et de les interprété ?  [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Astoe le 30-03-2014 à 18:43:11

---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°764294
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-03-2014 à 01:17:15  profilanswer
 

Déjà la sécurité peut éviter à quelques idiots de se retrouver devant la justice, s'amuser à faire ça étant bien bien illégal :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°764295
chtit
R-CB5
Posté le 31-03-2014 à 03:56:14  profilanswer
 

Astoe a écrit :

N’empêche dans tout ça un truc me chiffonne, ça sert à quoi de bloque l'impression ? Car imprime des billets sans imprimante spécial doit pas rendre le résultat final extra nan ?


moi ou un collegue (on ne sait pas car c'est une fois le billet arrivé à la banque qui nous l'a signalé) on s'est bien fais avoir avec une simple photocopie d'un billet de 20€, pourtant tous pourris, mais c'est tellement courrant d'encaisser des billet en mauvais etat qu'on à pas fais attention
 
c'etait certainement fais avec une vieille imprimante qui n'avait pas ce systeme de protection
 
donc n'empeche que le mec à donc pus "acheter" 20€ avec un simple bout de papier et de l'encre, donc c'est facile à "ecouler" un faux billet, meme de mauvaise qualité
 
 
à partir de là, on se dit que le blocage dans l'imprimante, ben ca evite ce genre de probleme, parce que à la banque ils detectent bien le faux billet, et ca à fais 20€ de "perdu" pour le commercant


---------------
mon topic de ventes
n°764297
Astoe
Posté le 31-03-2014 à 06:35:25  profilanswer
 

A ouai ça doit être encore pire quand faut faire vite car il y a du monde   :sweat:


Message édité par Astoe le 31-03-2014 à 06:35:45

---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°764321
chtit
R-CB5
Posté le 31-03-2014 à 15:15:49  profilanswer
 

ben ouai, je bosse dans une station service qui marche plutot bien, donc les encaissement sont rapide, et on à pas de detecteur de faux billet, donc voila


---------------
mon topic de ventes
n°764490
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-04-2014 à 14:57:55  profilanswer
 

chtit a écrit :

ben ouai, je bosse dans une station service qui marche plutot bien, donc les encaissement sont rapide, et on à pas de detecteur de faux billet, donc voila


 
J'ai acheté un pointeur laser à 1.50€ y'a intégré, une led lumière blanche et une autre led pour vérifier les billets.

n°764492
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-04-2014 à 15:20:28  profilanswer
 

Led UV.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 15:20:28  profilanswer
 

n°764493
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-04-2014 à 15:21:42  profilanswer
 
n°764494
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2014 à 15:33:34  profilanswer
 

Pas à moi d'acheter ce genre de truc, je suis qu'un employé ;)


---------------
mon topic de ventes
n°764505
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-04-2014 à 20:11:01  profilanswer
 

Bien entendu, c'était mettre en parallèle le prix de l'objet et la perte d'argent potentiel. :)

n°764507
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2014 à 20:36:42  profilanswer
 

Tout à fait d'accord ;)


---------------
mon topic de ventes
n°786778
jeanmarie5​4
Posté le 27-09-2014 à 13:14:19  profilanswer
 

Salut  
 je crois que c'est le driver windows qui fait la detection et non l'imprimante  

n°786890
mephisto22
Posté le 28-09-2014 à 18:26:44  profilanswer
 

La détection des billets se fait par une analyse moyenne des couleurs,il ne faut pas oublier que les impressions couleurs sont TOUTES marquées par
le numéro de série de la machine depuis les années 90.Le marquage se
fait avec des points jaune très légers ,on peut parfois les voir avec un
compte fil.

n°786892
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-09-2014 à 18:46:59  profilanswer
 

Conclusion, évitez d'envoyer des menaces par courrier ou autres revendications en couleur :ange:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Sécurité anti-contrefaçon de billets dans les imprimantes

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d' imprimantes usage proTopic sur la recharge des imprimantes Canon
Imprimante à cartouche rechargable anti-obsolescence programméeOnduleur anti surtension
Imprimantes HP : régler le volume d'encreDifference entre 2 imprimantes epson
choix d'imprimantes toner monochrome / couleur, consommables ..canon mp550 s'éteint au bout d'une minute
A propos des imprimantes EPSON !Site sur les imprimantes
Plus de sujets relatifs à : Sécurité anti-contrefaçon de billets dans les imprimantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR