Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression et scan Laser VS Jet d'encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression et scan Laser VS Jet d'encre

n°755210
tofulon
Posté le 25-12-2013 à 12:56:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mes excuses par avance car j'imagine que ce sont des questions bêtes qui reviennent souvent mais je voudrais quand même éclaircir un point précis.  
 
Je ne comprends pourquoi les Laser imprimeraient de façon plus nette que les jet d'encre alors qu'elles ont une résolution d'impression moindre pour la plupart ?  
 
Exemple avec ma jet d'encre actuelle qui est une Canon Pixma MX860 et qui imprime avec une résolution max de 9600 x 2400 dpi alors que la résolution max d'impression d'une Laser OKI MC560 est 1200 x 600 dpi. La OKI qui dispose d'une résolution d'impression bien inférieure à celle de ma Pixma mais devrait pourtant imprimer des choses de meilleures qualité ?
 
Aussi pour les scanners par exemple, ma Pixma à une résolution optique de 2400 x 4800 dpi alors que celle de la OKI est de 600 x 1200 dpi. Il ne devrait pas y avoir de photo donc ?  
 
Et quand j'essaye de chercher un peu au niveau des scanners et que je vois que qu'un Fujitsu ScanSnap iX500 qui scan en 600 ppp x 600 ppp est de 400 euros plus cher qu'un Canon CanoScan LiDE 700F et ses 9600 ppp x 9600 ppp .... Je suis complètement perdu !
 
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait sympa et joyeuses fêtes à tous !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 12:56:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression et scan Laser VS Jet d'encre

 

Sujets relatifs
Choix souris gamer : G500s VS G600 !impression format 42 cm
PROBLEME D'ENCRE IMPRIMANTE MG2250problème impression photosmart 5520
[CONSEIL] QPAD MK-50 Brown VS Filco Majestouch-2Canon MG5250 refuse de scanner car plus d'encre...
Problème impression LaserImprimante Multifonction Laser NB
Laser avec lecteur de carte SVP 
Plus de sujets relatifs à : Impression et scan Laser VS Jet d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR