Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème de restitution du rouge avec encre Sudhaus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de restitution du rouge avec encre Sudhaus

n°755654
neoneuf
Posté le 29-12-2013 à 19:23:06  profilanswer
 

Récent utilisateur de l'encre Sudhaus, je rencontre des problèmes pour restituer certaines couleurs, en particulier le rouge vif.
J'ai une MG5350 et pour être sûr que le problème ne vient pas du papier, j'ai acheté du papier canon PP-201, pour lequel canon fournit un profil et j'ai fais le test avec ce papier. Le résultat est identique aux autres papiers que j'avais utilisé avant. Le rouge n'est pas reproduit comme il devrait l'être.
Voici une photo : à gauche le rouge d'origine, à droite le rouge imprimé (j'ai utilisé le scanner et ça correspond assez bien à ce que j'obtiens sur le papier).
Est-ce que quelqu'un qui utilise cette encre a déjà rencontré le même problème (ou éventuellement peut essayer d'imprimer la photo ci-dessous pour voir s'il arrive à reproduire le rouge à gauche) ?

 

http://digitol.free.fr/images/encrerouge.jpg


Message édité par neoneuf le 29-12-2013 à 20:05:07
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 19:23:06  profilanswer
 

n°757527
Bernard88
Posté le 17-01-2014 à 09:46:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de transférer le lien chez SUDHAUS qui va faire le nécessaire pour corriger le rouge.
Cordialement
Bernard

n°759141
palatino
Posté le 01-02-2014 à 12:36:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai aussi fait quelques essais de mon coté avec ma MG5150 et encre Sudhaus.
 
Déjà, pour les impressions, j'utilise le logiciel Easy-Photoprint EX de Canon en sélectionnant aucune correction dans le menu préférence.
 
Pour les papiers, j'avais du Sihl (provenant de Aldi) et du Auchan (made in China).
 
Je constate d'énormes différences (en comparant avec un tirage pro sur papier Fujifilm), le plus mauvais est le papier Sihl avec une importante dominante verte, qui est parti à la poubelle.
 
Le Auchan a une très légère dominante rouge mais laisse une sensation de pâleur et de manque de saturation des couleurs.
 
Je viens d'acheter du papier Micro Application Brillant Premium Plus (255 g/m²) et c'est celui qui s'en sort le mieux.
 
Je voudrais tester du papier Canon, mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé.
 
 
Ta photo de droite me fait penser à ce que j'imprime avec le papier Sihl d'Aldi . . .  


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°759836
neoneuf
Posté le 09-02-2014 à 10:12:47  profilanswer
 

Finalement, après avoir fait d'autres tests, je ne crois pas que ce soit l'encre sudhaus qui soit en cause...
J'ai refait des tests avec de l'encre d'origine canon et du papier canon PP-201.
Normalement, avec la MG5350, canon fournit quelques profils dont celui-ci : Canon MG5300 series GL3/SG3
qui est à utiliser pour le papier PP-201.
 
Donc là j'étais sûr d'utiliser le bon papier, la bonne encre et le bon profil.
Et voici le résultat :
 
http://digitol.free.fr/images/mire2.jpg
 
A gauche, la mire d'origine, à droite le résultat de l'impression après passage parle scanner (mais ça correspond assez bien à ce qu'il y a sur le papier).
Comme on peut le voir, le rouge s'en sort un peu mieux mais gros problème avec le bleu qui ressort comme du violet.
 
Un moment, je me suis dit que l'imprimante n'était simplement pas capable de restituer certaines couleurs dont ce type de bleu mais en essayant d'autres profils, ce bleu arrive à être parfois bien restitué (mais au détriment d'autres couleurs puisque je n'utilisais pas le bon profil).
 
Du coup, l'imprimante est bien capable de restituer ce bleu. Donc j'en conclue que c'est le profil fourni par canon qui ne doit pas être bon.
Si on regarde le nom du profil il est nommée MG5300 séries... C'est donc un profil générique à toutes les imprimantes de la série 5300.
Se peut-il qu'il y ait des petites différences d'une imprimante à l'autre qui font que certaines couleurs ne sont pas restituées comme il faudrait ? peut-être...
Ou bien le problème est-il ailleurs ?
Pour l'instant j'ai plutôt tendance à pencher pour un problème de profil.
Si quelqu'un peut tester d'imprimer la mire ci-dessus et nous donner un retour...

n°759890
palatino
Posté le 09-02-2014 à 19:30:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais imprimer cette mire et voir ce que ça donne chez moi.
 
As-tu fait un essai sans aucune correction  ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°759906
neoneuf
Posté le 09-02-2014 à 21:38:49  profilanswer
 

tu veux dire, sans utiliser de profil mais en passant directement par le pilote de l'imprimante ?
je fais ça avec les papiers non canon car je n'ai pas de profils mais je n'ai pas testé sur du papier canon puisque canon fournit des profils...

n°760151
neoneuf
Posté le 12-02-2014 à 21:55:53  profilanswer
 

J'ai refais un test en utilisant cette fois le pilote de l'imprimante (sans aucun profil spécifique) et effectivement le résultat est meilleur ! on se demande pourquoi Canon propose des profils qui marchent moins bien ???
Ci-dessous le comparatif : en haut la mire d'origine, au milieu l'impression sans utiliser le profil, en bas en utilisant le profil.
On voit que le bleu sort mieux sans utiliser le profil alors qu'avec le profil il vire au violet.
 
http://digitol.free.fr/images/mire3.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème de restitution du rouge avec encre Sudhaus

 

Sujets relatifs
Problème EcranProblème VGA DVI
problème Détection brouillard et pluie en infrarougeProblème sur Hyundai W220D
probleme corsair k30Probleme d'affichage du bureau en multi écran avec MST Hub
Petit problème d'affichage (Win7)Impression et scan Laser VS Jet d'encre
Problème avec un nouveau tapisProblème ecran "ASUS 27" LED 3D - VG27AH "
Plus de sujets relatifs à : Problème de restitution du rouge avec encre Sudhaus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR