Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante MB470 impression qui reste en file d'attente Oo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante MB470 impression qui reste en file d'attente Oo

n°790372
samy765
Posté le 16-10-2014 à 12:06:34  profilanswer
 

bonjour, j'ai acquis une imprimante scanner fax telecopie etc etc etc sauf le café (ca s'appel un MFP je crois) marque Oki modele MB470
 
j'ai brancher, installé des pilotes (jai installer ceci cela pour MB470 à partir du site Oki jusqua ce que le windows reconnaisse et installe l'imprimante) , limprimante est bien reconnue , ya meme une marque verte dessus dans le panneau "Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes"
 
j'ai mis une bonne eppaisseur de papier, je lance un test dimpression d'une page au hasard en 21x29.7mm meme taille que mon papier et là limprimante reagi pas elle fait rien pourtant allumée en attente devant son menu principal apres letape "login"
 
alors je vais voir dans le panneau de config/imprimantes la file d'attente, ma page est bien dans la file d'attente .....mais là dessus, le windows ou limprimante ou je sais pas quoi dans ce shmilblik n'a la merveilleuse idée de me dire "ah mais non attend là ca va pas tu as pas fait ci ou ca faut que tu fasse ca!"
 
....evidement, alors jme tourne vers vous, en sachant que je suis un noob mais complet en terme dutilisation dimprimantes scanner ce genre dappareils, en esperant que vous pourrez m'aider à trouver ce qui lui manque, et globalement comment on test une imprimante pour savoir si elle marche bien ou non.
 
à vos crayons ! et merci d'avance ;)
 
 
ps: l'imprimante dit des choses que je ne comprends pas ca peut ptete aider : "install new image drum"   et   "image drum life"  je crois que ca parle de tambour Oo ca se voit que j'y connais rien  :sweat:


Message édité par samy765 le 16-10-2014 à 12:14:44
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 12:06:34  profilanswer
 

n°790437
eparts'
blog.eparts.fr
Posté le 16-10-2014 à 15:17:11  profilanswer
 

Bonjour Samy,
 
Ne t'offenses pas des questions qui vont suivre, je ne sais pas à quel point tu es néophyte en imprimante...
Si tu lance un auto-test de l'imprimante (voir ton guide utilisateur fourni avec l'imprimante) cela fonctionne-t-il?
Si non, tu auras sans doute oublié une protection à enlever que ce soit au niveau des cartouches ou ailleurs...
Si oui alors as-tu relié ton imprimante à ton PC via un cordon de liaison (vraisemblablement USB)?
Non? alors fais-le stp et ré-essaies...
oui! as-tu utilisé les drivers fournis avec ton imprimante pour l'installer sur ton pc?
Non? alors fais-le stp
si Oui, alors refais l'installation complète pas à pas, il n'y a aucune raison à priori pour que cela ne fonctionne pas
 
je suis à ta disposition si tu éprouves encore des difficultés avec ton imprimante.
 
cordialement  :jap:


Message édité par eparts' le 16-10-2014 à 15:19:14

---------------
blog.eParts.fr  
n°790637
samy765
Posté le 17-10-2014 à 12:14:23  profilanswer
 

bonjour eparts, merci bien de m'aider ^^
 
le seul "auto test" que j'ai trouver dans le guide utilisateur c'est "imprimer une page de test" dans windows et bien sur meme resultat la page à imprimer reste en fil d'attente et j'ai aucun message qui me dit pourquoi ca commence pas l'impression ca reste juste en fil d'attente
 
une protection à enlever niveau cartouche ou ailleur ? Oo je saurais pas te dire , elle a aucune protection apparente ou indiquée dans la notice (de ce que j'ai lu) qui empecherait l'impression, j'ai rien vu a ce sujet dans la notice
 
oui elle est branchée en usb, avec pilotes "PCL Universal Driver for Windows - Version 1.1.9 - 1.1.9" qui apperement ce sont bien installer car c'est avec ca que windows la reconnue dans le panneau de config/imprimantes et le "MicrosoftFixit.Printing.Run" (telecharger chez microsoft directement) n'indique rien de particulier, pour lui tout va bien ...
 
jai pas de drivers fournis avec, je l'ai acheter d'occasion mais la personne me dit qu'elle marche et qu'il ya de l''encre, elle s'y connait pas plus que moi mais je la vois de temps en temps je suis toujours en contact avec (elle saventurerait pas à me vendre une machine qui ne marche pas car elle sait que sinon jlui ramenerait tres vite,elle doit marcher faut juste savoir la remettre en service je penses)
 
et pour les ptis messages indiquez plus haut que l'imprimantes donne au debut de son demarrage tu sais ce qu'ils veulent dire je veux dire les termes officiels "machin drum" par exemple c'est quoi sur une imprimante ?
 
si tu pouvais me dire un peu des termes que les gens utilisent dans le monde des imprimantes ca maiderait aussi si tu peux, les pieces principales avec leur noms standard que tout le monde utilisent genre meme si ya ptete pas 15000termes utilsé en general quand on parle dimprimantes et de quoi elle se sert pôur fonctionner ^^ fais un peu ma culture à ce sujet en somme si tu veux bien :D


---------------
Mon Feedback
n°790759
pititfilou​u
Posté le 17-10-2014 à 19:31:43  profilanswer
 

L'imprimante n'est pas en mode 'hors ligne" ?
 
Il sufit de cliquer sur le gestionnaire d'impression, et dans le menu verifier que le mode 'hors ligne' n'est pas coché !

n°790770
snipereyes
Posté le 17-10-2014 à 22:30:23  profilanswer
 

les messages parlant de "drum" (tambour) m'ont l'air assez explicite il faut changer le tambour. si ton impprimante est neuve tu as certainement du oublier de retirer une protection plastique a l'interieur.

 

quand tu l'ouvres pour mettre une cartouche par exemple ne voit tu pas quelque chose qui depasse comme un plastique ou quelque chose comme ca ?

n°790771
snipereyes
Posté le 17-10-2014 à 22:32:50  profilanswer
 

autre chose evote les pilotes universel c'est la daube. prend celui la http://www.oki.fr/support/printer/ [...] -133216-16

 

oublie pas d'enlever l'autre avant d'installer celui ci

n°791290
samy765
Posté le 21-10-2014 à 14:48:34  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

les messages parlant de "drum" (tambour) m'ont l'air assez explicite il faut changer le tambour. si ton impprimante est neuve tu as certainement du oublier de retirer une protection plastique a l'interieur.
 
quand tu l'ouvres pour mettre une cartouche par exemple ne voit tu pas quelque chose qui depasse comme un plastique ou quelque chose comme ca ?


 
 
bonjour à vous, merci de vos réponses, j'ai indiquer que j'y connais vraiment rien en terme d'imprimantes et du vocabulaire utiliser dans ce domaine, donc pour moi drum = tambour jusque là je ne savais pas du tout merci de l'info (donc peut etre que je dois changer le tambour)
 
 
 

pititfilouu a écrit :

L'imprimante n'est pas en mode 'hors ligne" ?
 
Il sufit de cliquer sur le gestionnaire d'impression, et dans le menu verifier que le mode 'hors ligne' n'est pas coché !


 
"gestionnaire d'impression" ? je suis pas sur de savoir où c'est, par contre jai régler les parametres de limprimante pour quelle soit " toujours disponible" il n'y a pas dheures où elle ne doit pas fonctionner etc, jle signale etant donner que le gestionnaire dans windows propose ces options
 
par contre j'ai pu voir qu'en effet limprimante est signalée comme "etat imprimante: hors connexion" dans ce cas c'est peut etre pour ca qu'elle refuse de fonctionner en effet, par contre jai chercher dans les propriétées de limprimante et dans  
les options avancée de ces propriétées ainsi que ses options d'impressions sans trouver où on peut la mettre en "etat dimprimante : en ligne" au lieu de hors connexion :/
 
je vais faire une petite video des ecrans que j'ai afin de vous les montrer, si vous trouver ce dont j'ai besoin dessus vous mindiquez le temps auquel je dois aller sur la video et ce que je devrais faire, ce sera plus facile pour tout le monde ;)
edit: lien de la vidéo : mise en ligne en cours
 
 
j'ai fais un rapport MicrosoftFixit.Printing.Run ca donne ca je sais pas si ca vaut quelque chose :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_523398rapportMicrosoftFixitPrintingRun.jpg


Message édité par samy765 le 21-10-2014 à 16:01:00

---------------
Mon Feedback
n°791328
samy765
Posté le 21-10-2014 à 16:23:37  profilanswer
 

du nouveau ! :  j'ai appeler mon fournisseur d'encre et pieces du coin, le drum c'est le tambour ca coute 175€ + encre 40€ = +de200€ en sachant aussi qu'il ya une histoire de lampe scanner qui serait peut etre à changer pour un peu elle couterait 40€ cte connerie :D  
 
la machine elle meme coute neuve 500 600€ quand meme :o du coup je remplacerais ca dans les mois (année jespere pas quand meme xd) à venir quand jaurais le temps et de largent a mettre dedans, je comprends pourquoi je l'ai payée si peu chère ... ; joli mfp en tout cas apperement je la remettrais en service plus tard  
 
merci de votre aide en tout cas, post en pause en attendant que je moccupe de ca voulou merci encore de vos reponses a+ !


---------------
Mon Feedback
n°791384
JL35
Posté le 21-10-2014 à 20:48:25  profilanswer
 

J'ai jeté un coup d'oeil par curiosité, la OKI MB470 se trouve à bien moins que 500/600 €, plutôt dans les 160 €, par exemple voir ici:
http://www.clubic.com/shopping-511 [...] b-470.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante MB470 impression qui reste en file d'attente Oo

 

Sujets relatifs
Problème copie imprimanteImprimante impossible à installer
Installation imprimante impossibleAchat imprimante... choix compliqué
Imprimante temporairement arreté ( mode pause )Imprimante HP designjet 90
Défaut tambour imprimante laser[RESOLU] Imprimante Samsung : doc ambiguë
Imprimante laser couleur Canon: quel toner générique? 
Plus de sujets relatifs à : imprimante MB470 impression qui reste en file d'attente Oo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR