Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV Benelux Belinea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Benelux Belinea

n°105858
Wookie
Posté le 09-11-2004 à 20:54:13  profilanswer
 

J'ai commandé un écran TFT Beliena 10 17 51 chez LDLC (France) chez moi en Belgique et il est tombé en rade le deuxième jour.
Chez LDLC il me demande de m'arranger avec le constructeur mais après 3 appels de 10 minutes sur l'hotline (+/- 1 euro la minute) et un fax, il reffuse de me l'échanger parceque je suis en Belgique et que je l'ai acheté en France (alors que je leur avait dit dés le début) :kaola:  
J'ai appelé LDLC qui m'ont demander de les contacter par mail... J'attends toujours une réponsse :sleep:  
PS : désolé si le topic parait inutile mais ca peut toujours servir :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 20:54:13  profilanswer
 

n°124969
K0utoun
Posté le 29-12-2004 à 18:29:23  profilanswer
 

Merde, et moi je vois ça maintenant.  J'viens d'appeller la hotline aussi (dizaine de pixels morts sur mon 101730), m'ont demandé d'envoyer un fax ou un mail (mais ça sera plus long par mail).  J'ai pas de fax donc j'envoie un mail, on verra!


Message édité par K0utoun le 29-12-2004 à 18:31:05
n°125119
Wookie
Posté le 30-12-2004 à 00:58:07  profilanswer
 

Si tu l'as acheté ailleurs que dans le Benelux ils sont vraiement inflexibles, j'ai tout essayé...
Là je viens de le récupérer à l'instant, après l'avoir renvoyé chez LDLC, il semble fonctioner mais il s'est pris quelques griffes au passages et ca m'a couter 65€ pour l'envoi  :fou:

n°125158
K0utoun
Posté le 30-12-2004 à 10:02:53  profilanswer
 

Je l'ai acheté chez ldlc.BE, j'espère que ça ira...
Comme c'est la dalle qui est morte c'est obligatoirement un nouveau que je dois récupérer...  La garantie repart de 0 ou bien non? Parce que tu as posté ton message début novembre, on est fin décembre... 2 mois en moins sur la garantie, alors que j'ai utilisé mon écran 2 semaines ça me ferait mal (65€ aussi d'ailleurs  :fou: )

n°125199
Wookie
Posté le 30-12-2004 à 11:58:54  profilanswer
 

Non ça ne reppart pas à zéro, je n'ai reçu aucun papier en attestant...
Cependant, sur la garantie de 3 ans, il reste de la marge.
Moi aussi c'était sur LDLC.BE, il faut un moi pour le récupérer : je l'ai envoyé le 16/11 et chronopost me l'a livré le 16/12...
Je n'ai pas su le réceptioner et je n'arrivai pas à les joindre, c'est pour ça que ça a pris un peu plus de temps.

n°132970
K0utoun
Posté le 18-01-2005 à 16:06:54  profilanswer
 

Voilà j'donne quelques nouvelles.
Comme la hotline n'avait donné de signe de vie pendant 3 semaines (en exams moi donc pas trop le temps de penser à ça), j'ai retéléphoné.  Et là on m'a dit qu'en fait fallait que je renvoie le mail que j'avais envoyé y a 3 semaines en rajoutant la mention "DOA URGENT" (un DOA c'est normalement dans les 7 jours après réception, mais je savais pas ça) et de retéléphoner le jour d'après (parce que mec qui s'occupe des mails est justement absent  :whistle: ).
Je renvoie le mail, j'attend un jour, je retéléphone, une 3ème personne me dit que en fait la première personne que j'ai eu s'était trompé, qu'il fallait pas faire un DOA, et qu'ensuite la 2ème personne que j'ai eu s'est aussi trompée (compétent le SAV Belinea  :o ).  Puis elle commence à me dire qu'un échange n'est pas possible parce que j'habite en Belgique (et qu'il faut que je téléphone à LDLC), elle s'embrouille un peu (elle affirme même que c'est moi qui ai demandé un DOA, alors que je sais même pas c'est quoi  :pt1cable: ) , je comprends rien et ça m'énerve ( :D ).  Elle s'embrouille tellement qu'elle me demande pour fixer un rendez-vous pour l'échange de l'écran.  
Du coup, lundi (entre 9h et 17h, bonjour la fourchette de 8h  :pfff: ), ils vont passer m'échanger mon écran.  L'écran que je recevrai ne sera pas assurément un neuf, probablement un "comme neuf" (impossible d'être sûr d'avoir un neuf  :ouch: ).  Comme il y a plusieurs version du 101730, j'espère recevoir un écran avec la même dalle que le mien (la plus rapide), sinon va falloir que je retéléphone et que je me fâche tout rouge  :fou:  
 
En bref boycottez Belinea  :jap:  
 
A lundi


Message édité par K0utoun le 18-01-2005 à 16:08:54
n°133191
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 18-01-2005 à 23:28:12  profilanswer
 

En bref boycottez Belinea  ????
 
et surtout LDLC!!!!

n°133212
Achille57
Posté le 19-01-2005 à 01:34:23  profilanswer
 

C'est le soi-disant progrès de l'achat sur internet alors que ce n'est rien de mieux que de la VPC, et c'est plutôt bien pire que la VPC traditionnelle. Les conditions de vente, de livraison, d'application de garantie, de service après vente sont à 100% écrites pour arranger le vendeur, le client compte pour du beurre, destiné à être plumé.

n°133294
K0utoun
Posté le 19-01-2005 à 13:13:40  profilanswer
 

louran a écrit :

En bref boycottez Belinea  ????


Ben SAV complètement incompétant  :D  
 
Pour trouver un 101730 (ou un 101735) en magasin c'est un peu dur!  Y a parfois moyen de commander, mais le prix est bien plus cher  :sweat:

n°133442
Achille57
Posté le 19-01-2005 à 20:48:01  profilanswer
 

Je reconnais que pour moi c'est facile de dire ça : je suis près de Paris et il y a des magasins en pagaille. Si on doit absolument acheter sur internet il faut bien choisir le site, et je croyais pour ma part que LDLC fournissait un meilleur service que ça. Et puis ils ne sont pas du tout dans le coup, ils savent pas que la France et la Belgique sont dans l'Union Européenne?


Message édité par Achille57 le 19-01-2005 à 20:50:01
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 20:48:01  profilanswer
 

n°133456
K0utoun
Posté le 19-01-2005 à 21:30:17  profilanswer
 

Dans les 7 jours après achat c'est avec LDLC qu'il faut traîter, après c'est avec le constructeur (je ne sais pas si c'est comme ça avec les autres sites de vente en ligne)...  Je me tourne vers LDLC parce qu'ils livrent facilement et pas trop cher vers la Belgique, y a pas beaucoup de sites de ventes de matériel informatique en Belgique malheureusement (Y a Halloweencomputers, mais j'ai déjà eu des enmerdes avec eux aussi  :cry: )
 
Quand à savoir que la Belgique est dans l'union européenne je sais pas, j'ai téléphoné au numéro pour la Belgique et le standart est en France  :sarcastic:  
C'est comme la première fois où j'ai téléphoné, je parle 5 minutes avec le type (après lui avoir donné toutes mes coordonnées) puis il me demande si je suis francophone  :lol:  :lol:

n°133811
karls2
Posté le 20-01-2005 à 18:05:22  profilanswer
 

hum hum chez ldlc 3 jours apres la reception de mon ecran ils m'ont dis de traiter directement avec belinea.
commande passée le 30/12
expedié le 01/01
livré aux alentours du 4/5 janvier
Marchait plus le 08/01.
Le transporteur doit passer demain pour faire l'echange d'ecran.
le sav belinea m'a dit que c'etait un neuf que je recevrai
(effectivement elle m'a parler d'un DOA : deffectueux au deballage)
J'avais posé la question a ldlc pour savoir si neuf ou pas et ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas...
Apparement ca ne les derangeaient pas trop de me dire que je venais d'acheter un lcd defectueux chez eux et que quelques jours + tard BELINEA me l'echangerai contre un "fonctionnel" :/ clair qu'on nous prend vraiment pour des boeufs...

n°135000
K0utoun
Posté le 24-01-2005 à 15:23:05  profilanswer
 

Voilà on m'a échangé mon écran.  C'est le même, même dalle.
Mais un pixel bien mort en haut à droite de l'écran :(
http://img184.exs.cx/img184/369/04wp.jpg
 
Ca se voit encore plus que la dizaine d'avant  :cry:  :cry:
En plus que j'ai mon windows tout en noir  :whistle:


Message édité par K0utoun le 24-01-2005 à 15:24:20
n°135224
benyby
Un fasciste de merde !
Posté le 24-01-2005 à 23:59:06  profilanswer
 

Moi aussi mon ecran est tombé en panne, enfin il n'a jamais marché. ils viennent demain le chager

n°135226
benyby
Un fasciste de merde !
Posté le 25-01-2005 à 00:04:14  profilanswer
 

[citation=133811,0,12]
Apparement ca ne les derangeaient pas trop de me dire que je venais d'acheter un lcd defectueux chez eux et que quelques jours + tard BELINEA me l'echangerai contre un "fonctionnel" :/ clair qu'on nous prend vraiment pour des boeufs...[/citation]
 
Moi aussi ils n'en avaient strictement rien à foutre qu'il marche pas. Ils m'ont dit qu'il vendaient du matos qui marche, je leur est demandé si ils voulaient une demo (c'etait au magasin de lyon) et ils ont refusé  :o .
En clair ils n'en n'ont rien à foutre.

n°135833
K0utoun
Posté le 26-01-2005 à 22:32:34  profilanswer
 

Je viens de masser 4 ou 5 minutes le pixel assez fort, il s'est d'abord mis à clignoter puis s'est finalement éteint.
Touchons du bois...  J'espère ne pas me réveiller avec une mauvaise surprise demain ;-)

n°139931
gavi
Posté le 09-02-2005 à 17:32:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas seul dans ce cas, je m'explique :
 
écran bélinéa 101735 commandé chez LDLC,
 
Je le reçois avec un pixel rouge au milieux de l'écran, donc je profite du délai de rétraction (je vous passe les galères avec LDLC, je sais maintenant le respect qu'on ces gens pour leur client ...) j'en reçois un autre et PAF ! il lache au bout de trois jours.
 
La commence la deuxième galère :
le "SAV" Bélinéa me pose d'abord un lapin, puis au deuxième RDV pour l'échange standard ils m'envoient un écran usagé en vrac dans un carton le pied déja monté (...).  
Je ne pouvais être présent ce jour la, c'est donc une autre personne qui a acceuilli le tranporteur, cet personne ni connaissant rien à tout cela c'est fait gravement roulé dans la farine. Le soir je branche l'écran sans trop me faire d'illusion, et comme de juste un bon gros pixels vert au beau milieu de l'écran ! Les fumistes m'ont refourgué un écran défectueux et en connaissance de cause !
J'écris donc au "SAV" Bélinéa, mais ceux-ci n'ont meme pas eu la correction de me répondre ...
 
Voila, vous vous en moquez surement mais ça fait toujours plaisir d'en parler. Le couple LDLC / Bélinéa je me garderais de dire ce que j'en pense afin que ce post ne sois pas supprimé.
 
Sinon si quelqu'un a une solution a mon problème je suis preneur  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV Benelux Belinea

 

Sujets relatifs
LA dalle samsung 13ms MAIS PAS dans le Belinea ?Utilisation Belinea 10 17 35 en portrait !
TFT qui s'allume 1/4 de seconde (Belinea 10 17 51)test Belinea 10 17 35
belinea 10 17 35, 10 17 30LCD 19" - Belinea 101920 / Philips 190S5 ?
j hesite entre Belinea 101735 et un sony lcd 17 pouce...Belinea 17 10 15 - Dalle Hydis 20ms ?
Bon ecran TFT LG à environ 300 euros ? (prob SAV)Belinea 10 17 35 switch DVI-VGA present ?
Plus de sujets relatifs à : SAV Benelux Belinea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR