Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV belinea????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

SAV belinea????????

n°488001
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 23-12-2001 à 15:19:43  profilanswer
 

est ce quelqu'un a deja eu a faire au SAV belinea
sont ils rapides et serieux :D  :D  
juste pour savoir si un jour j'ai un blem avec mon TFT,mon revendeur lui dit ,qu'il sont tres long,donc probleme pour un ecran :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2001 à 15:19:43  profilanswer
 

n°488002
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 23-12-2001 à 17:47:29  profilanswer
 

personne n'a eu de probléme avec le materiel belinea,alors cela doit etre fiable :hap:  :hap:  :hello:

n°488003
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 23-12-2001 à 20:42:23  profilanswer
 

up up

n°488004
phiphi
Posté le 17-04-2002 à 22:04:32  profilanswer
 

up up up :hello:

n°488005
phiphi
Posté le 18-04-2002 à 16:41:01  profilanswer
 

nounourse a écrit a écrit :

est ce quelqu'un a deja eu a faire au SAV belinea
sont ils rapides et serieux :D  :D  
juste pour savoir si un jour j'ai un blem avec mon TFT,mon revendeur lui dit ,qu'il sont tres long,donc probleme pour un ecran :bounce:  :bounce:  




A tu obtenu une réponse a ta question ailleur que sur le forum?

n°488006
Gadarielle
Posté le 20-05-2008 à 13:42:04  profilanswer
 

Salut, j'ai eu un soucis avec un 19" acheté il y a deux ans. En gros il ne s'allumait plus qu'au bout d'une demis heure d'acharnement. J'ai appelé le sav de belinea vendredi et j'ai été livré d'un écran révisé mardi matin. Pas de pixel mort, pas de rayure, propre. J'espère qu'il me fera plus longtemps.

n°488007
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-05-2008 à 14:22:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°488062
hot22shot
Posté le 20-05-2008 à 18:54:05  profilanswer
 

Pareil que Gadarielle, j'ai fait échangé mon 19" deux fois en deux ans.
A chaque fois, sav compétent (localisé en Belgique je crois donc francophone), et rapide.
A chaque fois j'ai eu droit à un nouvel écran sans aucun pixel défectueux et sans trop de trace d'usure, l'échange se fait avec l'écran en panne contre une signature par livraison au domicile.  Edit : Pensez à noter la référence/n° de série de votre écran avant d'appeler c'est mieux. Et de mémoire le SAV se nomme MAXATA ou un truc comme cam soyez pas etonne.


Message édité par hot22shot le 20-05-2008 à 18:56:36
n°488135
Metathran
Posté le 21-05-2008 à 09:41:57  profilanswer
 

Gadarielle a écrit :

Salut, j'ai eu un soucis avec un 19" acheté il y a deux ans. En gros il ne s'allumait plus qu'au bout d'une demis heure d'acharnement. J'ai appelé le sav de belinea vendredi et j'ai été livré d'un écran révisé mardi matin. Pas de pixel mort, pas de rayure, propre. J'espère qu'il me fera plus longtemps.


 
J'ai exactement le même soucis depuis hier Soir avec un Belinea 10 19 20 acheté en avril 2006 !!!
Hier soir je l'allume rien ne se passe, j'essaye d'autres câbles d'alim et quand je suis revenu il était allumé... Je me suis dis que ca devait être la prise d'alimentation qui déconnait donc je l'ai pas trop touché mais ce matin je l'allume à nouveau et il reste noir, ca doit bien faire 3/4 d'heures quand même là (même si j'ai trifouillé la prise entre temps).
 
Du coup vous conseillez plutôt d'appeler le SAV en Belgique plutôt que le revendeur ?  
Dernière question comment ca se passe pour le renvoi il faut emballer le truc dans un carton avec tous les accessoires (genre manuel d'utilisation, cd, cable audio, cable d'alim) ou il faut les garder ?  :??:  
 
Bon y'a plus qu'a espérer que je n'ai pas de pixel mort avec le refurbished car belinea n'a pas de garantie zéro pixel mort j'crois bien...

n°497113
larko_salu​sas
Posté le 09-07-2008 à 09:53:13  profilanswer
 

J'ai le même problème avec un écran 10 19 20 acheté en juin 2006.A l'allumage, rien ne se place plus après une lente dégradation de l'allumage 2mn d'attente, puis 5mn, 10mn, 15mn, 1h et plus rien depuis !!
 
il y a 15 jours, je tombais sur un standardiste qui a pris en compte mon appel mais qui m'a fait  attendre à cause de problème avec Maxdata jusqu'au mercredi suivant, que j'ai rappelé pour a nouveau me faire ballader jusqu'à cette semaine.. et la pas possible de retomber sur le SAV (toutes les lignes sont occupés...bla bla)
 
Le revendeur était LDLC, par contre comme c'est une garantie constructeur ils ne prennent en charge que pour des achats récents.
 
Quelqu'un à réussis à retomber sur un (ou le) standardiste depuis le 7 juillet  ou des news ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 09:53:13  profilanswer
 

n°497229
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 09-07-2008 à 17:21:22  profilanswer
 

Salut,
Décidément, c'est une épidémie !
Mon 101920 (acheté en mai 2006) vient de rendre l'âme aussi, mêmes symptômes
Après avoir pû le rallumer une fois, il n'y plus rien voulu savoir.
 
J'ai appellé SAV Bélinéa le 07/07/08 pour ouvrir un dossier.
Je dois le rappeller jeudi ou vendredi pour convenir des modalités d'échanges.
 
Au passage, faudrait que l'opérateur se rachète un téléphone car je l'entendais à peine et je le faisais répéter à chaque fois.
 
Je vous tiens au jus

n°497230
ernest084
Posté le 09-07-2008 à 17:27:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il est garantie combien de temps le Belinea 10 19 20?
Y'a rien marqué sur la facture de 4.. euros  :cry:  
J'en ai un et je vais m'en séparer.
Merci

n°497245
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 09-07-2008 à 18:58:44  profilanswer
 

garantie constructeur : 3 ans sur site

n°497279
ernest084
Posté le 09-07-2008 à 21:36:47  profilanswer
 

Ok je te remercie Tetsuo.

n°497373
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 10-07-2008 à 12:48:13  profilanswer
 

Bon, voilà des nouvelles (pas bonnes)
 
Après appel au SAV Bélinéa voila ce qui en découle : Maxdata/Bélinéa est en redressement judiciaire
Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2008 [...] judiciaire
Source : http://www.channelinsider.fr/fr/ac [...] diciaire__
 
Donc pour l'instant, les opérations de SAV sont, semblerait-il, en suspend le temps que la 'crise' se résolve
 
C'est pas bien glop tout ça

n°497378
Metathran
Posté le 10-07-2008 à 13:00:06  profilanswer
 

Ouf moi mon 10 19 20 a bien été échangé  pour le même soucis d'extinction (voir plus haut) et j'ai recu un Belinea 1980 s2 (sûrement reconditionné) en remplacement une semaine après avoir téléphoné et je dois dire que je suis plutôt déçu du moniteur.
 
On ne peut pas vraiment jouer avec, il est bcp trop lent et la rémanence très élevées est vraiment fatigante. Dans un jeu comme Team Fortress 2 on voit un halo blanc permanent au tour des personnages et les objets et les décors sont souvent suivis de traînée (chose qui n'apparaissait pas avec un 10 19 20). A titre d'exemple les medipack (immobile !!) en simple en rotation sur eux même font apparaître une traînée rouge alors que les barre transversales des chemins de fers sont suivies de traînées jaunes.
 
Pour la bureautique cela reste correcte mais l'écran a tendance à être assez bleutée par défaut.
 
Vous voilà prévenu. Moi j'attends de voir ce que va donner la dernière rev du 2408, ou qu'un autre 24" en pva sorte sur le marché.

n°499639
ment@l
Posté le 23-07-2008 à 18:04:40  profilanswer
 

Pareil : probleme de fourmilement bizzar des pixels sur mon 24"
apel au sav
La femme trop bete au telephone, des que j'ai prononcé le mot pixel ,pour elle c'etait une affaire de pixel mort
Impossible de me donner une date de reparation ou d'echange, pour cause...de redressement judiciaire
quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas de figure ? Un ecran acheté  il y'a deux mois à 600€, on va pas nous laisser sans sav ?

n°499648
ephagor
Posté le 23-07-2008 à 18:13:31  profilanswer
 

bon ben je m'inscris aussi dans la liste des belinea 10 19 20 qui ont rendu l'âme. il en voulait plus s'allumer. au début, il arrivait à s'allumer après un long temps de "chauffe". Mais depuis 15 jours, plus rien. définitivement mort. Le problème c'est que je n'ai plus la facture me semble-t-il. Donc c'est mort pour le SAV. Mais bon s'ils sont en redressement, ça change pas grand chose...

n°500025
syrus77160
Posté le 25-07-2008 à 00:46:00  profilanswer
 

idem pour exactement les meme symptomes et la meme galere de factures... :cry: ce soir impossible d'allumer mon cher petit ecran :cry: et evidement j'ai toujours la facture de ma SuperMegaTop radeon 9600 pro de 2002 avec mon athlon 2600 mais impossible de retrouvée cette foutue facture d'avril 2006  :fou: vraiment dommage qu'il arrive des galere a maxdata en ce moment cette ecran etait vraiment excellent, il va falloir me resigner a acheté une sal*perie de dalle TN 22" faute de pouvoir rentré un 24" dans mon bureau, et encore plus rageant, de pouvoir trouvé un 22" dispo en PVA, je lorgne sur le Viewsonic VX2255wmb mais au premier post trouvé sur HFR( :sol: ) on entend parlé de pb de fiabilité et de pb de SAV  :fou: je sens que ca va pas etre simple  :cry: plz passer faire un tour sur les posts de demande d'aide au choix des 22" une epidemie de commande est a prevoir, il va falloir des conseilles... :??:

n°500064
Kineas
Posté le 25-07-2008 à 10:55:25  profilanswer
 

Bon ben je pensais que j'aurai du mal à trouver des gens avec le même problème que moi, mais apparemment pas du tout^^
J'ai aussi un Bélinea 10 19 20 qui date de 2006 et j'ai le même problème, l'écran s'allume seulement au bout d'un long moment de chauffe :(
Actuellement, il est donc impossible d'appeler le SAV Belinea pour se faire remplacer l'écran ?  
Est ce qu'en attendant un peu il sera possible de faire marcher la garantie contructeur 3 ans ?

n°500474
syl62
Posté le 27-07-2008 à 22:04:04  profilanswer
 

J'ai le même problème qui vient de m'arriver  :??:
Je ne peux plus démarrer mon écran...  inquiétant quand même  :heink:  
 
Je vais tenter d'appeler le Sav demain  :(


Message édité par syl62 le 27-07-2008 à 22:04:40

---------------
Feed-back
n°500569
syl62
Posté le 28-07-2008 à 14:17:39  profilanswer
 

Alors je les ai appelé cet après-midi, je leur ai donné le numéro de série et le modèle du moniteur. Ils m'ont donnés un numéro de dossier et je dois les appelés la semaine prochaine... On verra bien :/


---------------
Feed-back
n°500602
spikexp31
Up
Posté le 28-07-2008 à 17:23:52  profilanswer
 

Salut, un de plus dans le lot !!!
 
Mon Belinea 10 19 20 est mort depuis 1 mois, le  bouton d'alimentation serait en cause ( éléctronique ) mais coté SAV les nouvelles ne sont pas bonnes §§§
 
Si on vous demande de rappeller depuis un moment c'est tous simplement parce que la Filiale Belinea France est en redressement Judiciere depuis le mois de Juin, situation dans laquelle ils ont choisit de se placer de leur propre chef.
De ce fait, tout les echanges de materiel Hs sous garantie sont gelés et je pense que les nouvelles futures ne seront pas joyeuses....
Ma garantie expire en Fevrier 2009 mais je pense nous pouvons dejà  chercher un nouvel écran..
Je tiens ces infos d'une personne de leur SAV qui a bien voulu lacher le morceau apres mon 5 eme appel au support Maxdata/Belinea
 
Article paru  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2906_1.htm
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5455.html
 
voula....super...

Message cité 1 fois
Message édité par spikexp31 le 28-07-2008 à 17:25:23
n°500603
jesuralem
Posté le 28-07-2008 à 17:23:55  profilanswer
 

j'avais eu un problème avec un 19".
 
nouvel ecran recu 2 jours après l'appel (par contre UPS entre 9h et 18h, sympa quand on travail) et le transporteur avait repris l'ancien.
 
problème : le nouvel ecran etait encore pire que l'ancien => rebelote (encore entre le 9h et 18h, grrr) et cette fois ci c'etait bon.

n°500606
syl62
Posté le 28-07-2008 à 17:40:31  profilanswer
 

oui je me doute que je l'aurai pas la semaine prochaine... :(
 
Si il y a une personne de qualifié pour essayer de le réparer :)
Parce que je n'ai pas les moyens d'en reprendre un nouveau, si c'est juste une soudure... ou quelque chose de simple à changer...  
 
Merci !


---------------
Feed-back
n°501127
jerome666
Posté le 30-07-2008 à 17:45:09  profilanswer
 

spikexp31 a écrit :


Je tiens ces infos d'une personne de leur SAV qui a bien voulu lacher le morceau apres mon 5 eme appel au support Maxdata/Belinea
voula....super...


+1 la même chose
 
Par contre pour ceux qui s'inquiètent sur le dépassement de garantie, j'ai posé la question à mon premier appel : il faut impérativement ouvrir un dossier au sav !
Je l'ai fait à mon premier appel donc, il vous sera demandé le numéro de série et il vous sera donné un numéro de suivi de dossier, ne le perdez pas ! C'est grâce à cela qu'il auront la date "officielle" de votre panne et c'est celle-ci qui compte pour les 3 ans de garantie.
 
Reste plus qu'à attendre, moi j'ai contacté LDLC pour gueuler et essayer de se le faire changer car j'en ai réellement besoin mais ils ne veulent rien savoir. Je leur ai fait remarquer qu'il y avait encore pas mal d'articles Belinea/Maxdata à leur catalogue alors qu'ils connaissent la situation et le sav impossible ...
 
Honnêtes LDLC ?

n°501242
syl62
Posté le 31-07-2008 à 12:37:55  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
Mon écran est réparé !!
 
C'était un condensateur qui ne fonctionné plus et j'en ai eu pour 29€ (5€ le condo + main d'oeuvre)
 
Voilà alors si vous avez le même problème ce n'est pas bien méchant *-*
 
A++  :jap:  :jap:


---------------
Feed-back
n°501246
jerome666
Posté le 31-07-2008 à 12:50:14  profilanswer
 

syl62 a écrit :

Salut à tous  :hello:  
Mon écran est réparé !!
 
C'était un condensateur qui ne fonctionné plus et j'en ai eu pour 29€ (5€ le condo + main d'oeuvre)
 
Voilà alors si vous avez le même problème ce n'est pas bien méchant *-*
 
A++  :jap:  :jap:


Ouah ! Tu n'aurais pas les détails (référence du condo à changer notamment, emplacement du condo ...).
Tu as vu faire ? ça dois pas être sorcier s'il s'agit juste de déssouder et ressouder le nouveau !
Merci en tout cas pour l'info.

n°501309
syl62
Posté le 31-07-2008 à 17:11:09  profilanswer
 

Non je n'étais pas là quand il a réparé le moniteur et quand je l'ai repris elle en savait pas plus :/
 
J'ai bien regardé et en faite il a changé 3 condo pour 5€.
 
Mais pour 30€ ça vaut le coup au lieu d'attendre le Sav...  
Le magasin c'est connexion.


Message édité par syl62 le 31-07-2008 à 17:12:32

---------------
Feed-back
n°501859
spikexp31
Up
Posté le 04-08-2008 à 11:52:59  profilanswer
 

Owi need la reparation, ce serait genial d'avoir des infos sur les reparations à effectuer !
 
Il se trouve ou ce magasin svp ?

n°501873
ephagor
Posté le 04-08-2008 à 13:39:16  profilanswer
 

bon j'ai également appelé le sav vendredi dernier. Ils m'ont donné un N° de dossier et m'ont demandé de rappeler pour avoir des nouvelles. Chose que j'ai faite ce matin. Là on m'a dit de rappeler la semaine prochaine car mon dossier était en étude...
Je sens que ça risque de trainer cette affaire.
Enfin en tout cas, ça m'a permis d'apprendre que mon écran était encore sous garantie jusqu'en 2009. j'ai perdu la facture et je me souvenais plus quand je l'ai acheté.

n°502045
Bybeu
Posté le 05-08-2008 à 09:16:12  profilanswer
 

Si on me dit comment on ouvre ce 101920 je fais la réparation sur le mien (même pb, il tourne toute la journée, et puis il passe en veille, et le matin pas moyen de le redémarrer, sauf après des débranchements/rebranchements/extinction prolongée, pas de LEDS allumées, puis la LED verte "power" se met à clignoter de plus en plus lentement et enfin se stabilise allumée, et l'écran refonctionne alors) et je vous poste les détails en photo.

n°502062
Metathran
Posté le 05-08-2008 à 11:11:19  profilanswer
 

Ben finalement même si le 1980s1 de remplacement que j'ai eu est pas génial j'ai quand même eu du bol de pouvoir obtenir un échange, à quelques semaines près Belinea était en redressement et c'était mal barré pour obtenir un échange.
 
M'enfin je crois que Belinea a dû faire les frais de composants trop bas de gamme dans le 101920 car le mien aussi a été acheté en avril 2006 et a donc claqué deux ans après l'achat. A ce niveau on peut presque parler de défaut de fabrication, le responsable qui a choisi le fournisseur des condensateurs doit aujourd'hui s'en mordre les doigts.
 
Au fait pour la garantie avec le SAV belinea la facture ne vous sera pas demandée :
Moi aussi je l'avais égaré mais comme j'avais acheté l'écran sur une boutique en ligne (rue du commerce) et j'ai pû récupérer ma facture en PDF sur mon espace client directement sur leur site (même si finalement elle ne m'a pas été utile).

n°502063
mister_nic​e
Posté le 05-08-2008 à 11:12:45  profilanswer
 

ephagor a écrit :

bon j'ai également appelé le sav vendredi dernier. Ils m'ont donné un N° de dossier et m'ont demandé de rappeler pour avoir des nouvelles. Chose que j'ai faite ce matin. Là on m'a dit de rappeler la semaine prochaine car mon dossier était en étude...
Je sens que ça risque de trainer cette affaire.
Enfin en tout cas, ça m'a permis d'apprendre que mon écran était encore sous garantie jusqu'en 2009. j'ai perdu la facture et je me souvenais plus quand je l'ai acheté.


 
 
Oui vu que Belinea Maxdata sont en redressement judiciaire.  :o  
suis dans le même cas depuis 1 mois.  :sweat:
 
http://www.itrmanager.com/articles [...] caise.html


Message édité par mister_nice le 05-08-2008 à 11:13:58
n°502078
jerome666
Posté le 05-08-2008 à 12:13:01  profilanswer
 

Du nouveau :
http://www.silicon.fr/fr/news/2008 [...] nts_en_vue

 

Adieu la France, par contre le Sav pourra reprendre sur les moniteurs.

 

Edit : je viens d'appeler le SAV, il n'y aura pas de nouveauté avant début septembre par contre.


Message édité par jerome666 le 05-08-2008 à 12:20:58
n°502161
Bybeu
Posté le 05-08-2008 à 21:09:00  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à ouvrir le bestiau (faut muler un peu en jouant du tournevis, modèle large et fin) en partant d'un coin inférieur en écartant le couvercle du fond et en avançant doucement, faire tout le tour pour réussir à virer le fond. Quelques clips du couvercle de face avant vont morfler.
Ensuite ouverture de l'alim (ne pas mélanger le 4 connecteurs des fluos) et on trouve 2 capa de 1000µF/10V côte à côte... gonflées.... demain, marchand de capa et on teste pour voir si ça résout le pb.
Les 2 capa sont en parallèle, on doit pouvoir mettre un seul 2200µF si pb de place (attention à la hauteur) en 10/16V ou plus (les volt, pas les µF !!!)... préférer les modèles LSR si dispos (FRS en frenchie)

Message cité 2 fois
Message édité par Bybeu le 05-08-2008 à 21:10:02
n°502309
spikexp31
Up
Posté le 06-08-2008 à 14:59:49  profilanswer
 

Bybeu a écrit :

C'est bon j'ai réussi à ouvrir le bestiau (faut muler un peu en jouant du tournevis, modèle large et fin) en partant d'un coin inférieur en écartant le couvercle du fond et en avançant doucement, faire tout le tour pour réussir à virer le fond. Quelques clips du couvercle de face avant vont morfler.
Ensuite ouverture de l'alim (ne pas mélanger le 4 connecteurs des fluos) et on trouve 2 capa de 1000µF/10V côte à côte... gonflées.... demain, marchand de capa et on teste pour voir si ça résout le pb.
Les 2 capa sont en parallèle, on doit pouvoir mettre un seul 2200µF si pb de place (attention à la hauteur) en 10/16V ou plus (les volt, pas les µF !!!)... préférer les modèles LSR si dispos (FRS en frenchie)


 
Bon boulot, tient nous au courant stp !
 
J'ai cherché moi aussi à l'ouvrir mais je n'ai pas été assez vaillant pour en venir à bout, si ton intervention s'avere fructueuse, je reviendrai à l'attaque !

n°502428
Bybeu
Posté le 06-08-2008 à 22:48:06  profilanswer
 

C'est fait et l'écran à l'air de fonctionner. On sera sûr demain matin. Dans 5mn je vous mets les photos des coupables.
Le type tripes à l'air: on voit les 2 vilains à chapeau melon cerclés de rouge, mais même sans ça, ils sont trahis par le reflet lumineux absent des autres capas:
ils ont pris une petite encéphalite.
Mais d'abord, avant d'en arriver là, enlever le pied, bien sûr.
Boulot bien à plat sur une table, toujours dalle vers le bas. Elle ne doit pas quitter le couvercle gris.
Pendant toute la manip on oubliera jamais de faire gaffe à la dalle, par de torsion, pas la poser sur un tournevis qui traine, etc...
Enlever les 2 vis du bas (pas de photo).
Remarquez sur la droite de la photo ci-dessous, les 2 jeux de 3 clips de part et d'autre du bidule rouge. Il y en a comme ça tout autour du couvercle,
donc patiente, délicatesse, mais fermeté. Faire progressivement pour ne pas trop bousiller le plastique, surtout le gris qui est assez mou. De toute
façon, y'aura des traces, pas la peine de baratiner le SAV que vous n'avez pas au moins essayé d'ouvrir l'écran.
Une fois viré le fonds noir, déconnecter les 4 connecteurs des fluos sur la gauche sans les mélanger (au cas où). Dévisser les deux vis de l'embase
secteur.
Enlever les 2 vis du capot de l'alim. Pour enlever celui-ci, il faut décoller le papier d'alu qui relie électriquement les 2 capots (ne pas le couper).
Ne pas trafiquer la position du potentiomètre bleu à côté du dissipateur et du connecteur du faisceau d'alim.
Ensuite enlever les quatre vis de fixation de la carte alim. Attention, je me suis fait une frayeur: après une journée plus une nuit entière hors tension, il
reste dans les 2 capas de quoi faire une belle étincelle, rien de dangereux pour vous (10V à tout casser), sauf pour le cœur et éventuellement pour la
tirelire. Déchargez-les avec une résistance de 1kΩ... ou avec un doigt humide et finissez-les au tournevis avant d'aller faire un court-circuit là où il
n'aurait pas fallu.
http://fabrice.verrac.free.fr/images/P8050004.JPG
On dirait même qu'ils ont fait caca.
http://fabrice.verrac.free.fr/images/P8050006.JPG
Ensuite dessoudage, chiant si on est pas équipé d'une très bonne pompe à dessouder, donc on peut les arracher en les forçant vers l'extérieur, pour
pouvoir ensuite dessouder les pattes une par une.
Bien déboucher les trous, remettre 2 capas neuves (1000µF-10/16V ~  Dia 10mm h 20mm entraxe 5.08, sinon un 2200µF fera l'affaire, mais gardez bien
les patte les plus courtes possibles, l'idéal étant le montage d'origine) DANS LE BON SENS SINON ÇA FAIT PAF et c'est mort, le moins correspond au
demi-cercle blanc de la sérigraphie, à l'opposé du dissipateur donc.
Souder proprement (faut quand même chauffer, y'a une surface de pistes non négligeable) et couper les patte bien court, pas plus long que les
autres composants.
Ensuite on remet tout en place. On serre d'abord les 2 vis de l'embase secteur pour éviter que ça force sur les soudures quand on vissera les 4 vis de
la carte. On mélange pas les vis, celle avec la rondelle éventail va en bas à droite pour fixer la carte et faire un contact de masse. Les 2 courtes,
c'est pour le capot. On remonte le capot sans blesser les fils, il  faut le présenter un poil de travers pour réussir à le faire glisser sous le replis de tôle
au dessus de l'embase secteur. On remet les deux vis et les 4 connecteurs (ça serait ballot d'oublier) avant de refermer. On peut même tester avant
de refermer: pas la peine de brancher le PC: on doit avoir un beau carré bleu "Pas de signal - vérifiez le cordon video" ou un truc comme ça.
Et voilou
 
PS: Merci à SpikeXP31 qui a trouvé de quoi compléter ce travail: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t506252

Message cité 3 fois
Message édité par Bybeu le 30-08-2008 à 17:43:01
n°502437
jerome666
Posté le 06-08-2008 à 23:05:46  profilanswer
 

wouah !
ça c'est du tutoriel précis !
J'attends septembre pour le sav et ensuite je ferai ça si jamais ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour tout ça !

n°502454
spikexp31
Up
Posté le 07-08-2008 à 01:50:46  profilanswer
 

Felicitations !!
 
Superbe travail et je m'y attaque des que possible :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV belinea????????

 

Sujets relatifs
Moniteur Belinea o.display 24 wide - Pixel capricieux ?Belinea o.display 3.1 26" W
Belinea o.display 24 4.1SAV BELINEA déplorable
Samsung 205BW - En SAVQQun a t il deja eu a faire au SAV Belinea ? partagez vos avis !
SAV Belinea : Poussière sous l'écranBelinea 10 19 20 (nouveau modèle ) : problème inside mais SAV au top
SAV BelineaSAV Benelux Belinea
Plus de sujets relatifs à : SAV belinea????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR