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Auteur Sujet :

SAV belinea????????

n°519139
gly
pétrel
Posté le 28-10-2008 à 16:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo et merci, condos changés, écran dépanné !!!

mood
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Posté le 28-10-2008 à 16:02:10  profilanswer
 

n°519764
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 31-10-2008 à 11:46:04  profilanswer
 

Merci pour ce post, je viens de réparer mon ecran  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
pour info, mes capa défectueuses sont de série : P544
 :hello:  
 

n°519971
r0sebud
Posté le 01-11-2008 à 14:28:48  profilanswer
 

ça y est réparation effectuée.
Merci à tous pour les tutos.

n°520308
orgacp78
Posté le 03-11-2008 à 12:48:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour la qualité de ces explications. Par contre mon problème est que je n'ai pas de magasin dans mon "bled" qui puisse me vendre ces 2 condensateurs.
J'ai voulu passer pas Conrad, mais vu le prix forfaitaire des frais de port 11.99 € pour une commande de moins de 2 euros, quelque part je me dis que je me fais avoir.
 
Alors si une ame charitable voulait bien me procurer ces 3 condensateurs, je lui en serais trés reconnaissant. Je suis prêt à envoyer un chèque avec enveloppe timbrée pour rembourser le tout. J'ai même la possibilité de vous régler par PayPal.
 
Les 3 condensateurs sont ceux identifiés par tout le monde :
2 condensateurs 1000 microF 10V ou en 25V si la hauteur est bonne.
1 condensateur 680 µf 25v 105°
 
Par avance merci à celui qui voudra bien prendre sur son temps pour m'aider.
 
 
MERCI A papycool pour son aide. J'ai réussi à réparer  


Message édité par orgacp78 le 03-11-2008 à 18:24:31
n°520648
pir136
Posté le 04-11-2008 à 18:44:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
Désepéré il y a 3 semaines car mon écran à commencer à faire des siennes comme beaucoup sur ce post : j'ai un Belinea 10 19 20 acheter en janvier 2006.
je regarde la date d'achat sur ma facture ^^ super il est encore garantie mais ...
impossible de joindre e-soph et pour cause => faillite  depot de bilan en sept 2008
alors je vois garantie 3 ans sur site mais ....
=> impossible de joindre Belinea et pour cause redressement judiciaire depuis juin 2008
 
et  Oh miracle je tombe sur ce post
 
Alors un grand merci à tous ceux qui ont contribuer à la solution super détaillée de changement de condo
 
La tech des spatules pour ouvrir l'écran sans l'abimer est impécable et ca se fait en douceur.
 
j'ai juste eu une méga frayeur en désoudant car la pointe de mon fer a toucher d'autre compos et j'ai vu une étincelle => grande chance pour moi au remontage puis test tout fonbctionnait parfaitement  
 
Vraiment MERCI  
 
Les entreprises vont bientot venir vers les utilisateurs pour écomoniser leur SAV ^^ qui est tellement plus précis et agréable par les particuliers
 
@+

n°521143
girolamo
Dark Master
Posté le 06-11-2008 à 17:46:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
Comme beaucoup mon Belinea ne voulait plus s'allumer et j'ai trouvé ce lien grace à une recherche google.
Je voulais vraiment remercier tous les participants de ce post.  
Grace à vous, à vos remarques et retour d'expériences, j'ai pu réparer mon écran en quelques minutes et il semble parfaitement fonctionner désormais.
Vraiment merci!

n°521532
Tivi
Posté le 07-11-2008 à 23:27:10  profilanswer
 

Bonjour; tout pareil pour moi !
J'etais desespere pour mon ecran; condos changés, écran dépanné !
Alors merci et bravo pour l'entraide.

n°522588
cyberic99
Posté le 12-11-2008 à 11:19:05  profilanswer
 

Idem pour moi, il est niquel maintenant! (à part les bords, c'est vrai que c'est un peu chiant à ouvrir...)
J'ai remplacé deux 680µf par des 1000µf, aucun problème.  
 
Les deux coupables en photo ici: http://cyberic.free.fr/img/condos.jpg.

n°523209
Neernitt
Posté le 15-11-2008 à 13:52:56  profilanswer
 

J'ai le même soucis sur un 101901, mais je n'ai pas de condensateurs ouverts.
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/4608/73263b913a1597c47c3b8eb2316f2d4e.jpg
 
je compte changer ceux-la :
 
http://images4.hiboox.com/vignettes/4608/8f5d663bc98e12013eaf43002896e4c4.jpg
 
EDIT : j'ai dessoudé les 3 condensateurs et ils sont OK alors je les aient remis, je ne sais pas trop quoi faire


Message édité par Neernitt le 15-11-2008 à 15:16:02

---------------
WMR, la VR des vrais
n°523270
Neernitt
Posté le 15-11-2008 à 20:07:34  profilanswer
 

J'ai dessoudé et testé tous les condensateurs avec un point bleu dessus, mais ils sont tous OK.
 
http://images2.hiboox.com/vignettes/4608/f17cd8da25aa94a5379131ac8cb137b4.jpg
 
L'écran ne veut toujours pas s'allumer, dés que je branche le câble électrique il émet un petit sifflement, mais rien d'autre, pas même la diode sur le bouton de mise en marche.
 
Edit : 304V aux bornes du gros condensateur avec l'écran branché.
 
EDIT 2 :
J'ai enlevé l'alime et relié l'autre carte à l'alime de mon PC : bandes bisares qui traversent l'écran, et toujours aps de voyant de mise sous tension (pourtant j'ai bien branché le +12 et la masse).
J'ai remis l'alime d'origine et ............... comme avant : rien.
Elle envoi bien 12v à la carte contrôleur pourtant...
 
EDIT 3:
 
En laissant l'écran branché sur le secteur pendant 20 secondes, de larges bandes noires commencent à apparaitre sur celui-ci.
Toujours pas de voyant ni rien.


Message édité par Neernitt le 16-11-2008 à 17:36:18

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WMR, la VR des vrais
mood
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Posté le 15-11-2008 à 20:07:34  profilanswer
 

n°523705
bugsym
Posté le 18-11-2008 à 00:06:50  profilanswer
 

bonjour tt le monde,
merci à vous et à google qui ma diriger ici.
comme vous ici j'ai un belinea 10 19 10, il y a une semaine, j'étais entrain de travailler soudain paff écran noir. la led d'allumage reste au vert(7 second) puis un clignotement j'arrive a voir mon bureau sur l'écran pour un fraction de second puis rebelote.
je les ouvert comme vous l'avait ci bien préciser, et je me retrouve avec 2 cartes comme celle de "Neernitt" si-dessus(enfin presque). img
http://images1.hiboox.com/vignettes/4708/071019946dea51fb5bedf09766315d67.jpg
http://images1.hiboox.com/images/4 [...] 315d67.jpg
 
aider moi svp, je suis vraiment coincer  
PS: a part qlq soudure ici et la, je connait rien électronique, cependant, il y a une pièce qui me parer endommager (entourer en rouge)
Merci


Message édité par bugsym le 18-11-2008 à 17:53:17
n°523820
Neernitt
Posté le 18-11-2008 à 17:56:39  profilanswer
 

Sur le mien c'est plutôt la carte contrôleur qui est morte  [:-noemie-]  
 
Pour ton écran, tu réussi quand même à le laisser allumé un moment ou pas du tout?
 
Sinon vérifie les tensions en sortie de l'alime (moi j'ai bien 12v, donc j'ai plus qu'a pleurer ^^)


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WMR, la VR des vrais
n°523828
bugsym
Posté le 18-11-2008 à 18:44:03  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Sur le mien c'est plutôt la carte contrôleur qui est morte  [:-noemie-]  
 
Sinon vérifie les tensions en sortie de l'alime (moi j'ai bien 12v, donc j'ai plus qu'a pleurer ^^)


 
Pour ton écran, tu réussi quand même à le laisser allumé un moment ou pas du tout?
il reste allumer tant que je le laisse avec la boucle "led au vert 7sc puis clignotement je vois l'image sur l'écran (fraction de sc) puis 7sc.....
 
d'après google la pièce que j'ai encercler (en rouge juste à coté du gros truc jaune) et une diode, alors je me demande si elle peut-être la cause de se symptôme?
j'ai un appareil de mesure mais je sais pas ou est la sortie des 12v?!!
merci


Message édité par bugsym le 18-11-2008 à 18:45:24
n°523830
Neernitt
Posté le 18-11-2008 à 18:53:07  profilanswer
 

l'alime est bonne puisque tu vois l'image, à moins qu'elle soit fatiguée.
Pourquoi la diode aurait un problème?
Le courant doit passer dans un sens mais pas dans l'autre, si c'est le cas elle n'a pas de problèmes.


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WMR, la VR des vrais
n°523835
bugsym
Posté le 18-11-2008 à 18:59:03  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

l'alime est bonne puisque tu vois l'image, à moins qu'elle soit fatiguée.
Pourquoi la diode aurait un problème?
Le courant doit passer dans un sens mais pas dans l'autre, si c'est le cas elle n'a pas de problèmes.


pour le blem: elle me parer griller  
es ce que je peut la mesurer sur place sans la dessouder et comment?  
merci encore

n°523841
Neernitt
Posté le 18-11-2008 à 19:20:08  profilanswer
 

Normalement il faut dessouder si tu veux tester la diode, mais pourquoi parait-elle grillée?
Essai de voir si il n'y à pas un reset ou quelque chose dans le genre dans le menu caché.
 
EDIT :
 
Et sinon pour le mien, quand je le laisse branché, il y à des bandes noires (enfin plus sombres que le reste) et des bandes de couleur  :ouch: (le tout sans rétroéclairage ni voyant)

Message cité 2 fois
Message édité par Neernitt le 18-11-2008 à 21:23:30

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WMR, la VR des vrais
n°523897
bugsym
Posté le 18-11-2008 à 23:40:48  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Normalement il faut dessouder si tu veux tester la diode, mais pourquoi parait-elle grillée?
Essai de voir si il n'y à pas un reset ou quelque chose dans le genre dans le menu caché.


dsl, c'était juste une sorte de colle ou je sais pas quoi, ce qui m'intrigue c que la LED de sous tension est au vert alors que l'écran n'est pas brancher (normalement elle doit-être orange) de plus j'arrive à lire la petite fenêtre qui dit "pas de signal" .
c bizarre tt sa!!! il fonctionné très bien et j'ai rien changer absolument rien.
 
any help please
 

n°523999
Neernitt
Posté le 19-11-2008 à 18:44:02  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Normalement il faut dessouder si tu veux tester la diode, mais pourquoi parait-elle grillée?
Essai de voir si il n'y à pas un reset ou quelque chose dans le genre dans le menu caché.



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WMR, la VR des vrais
n°524049
bugsym
Posté le 19-11-2008 à 22:24:50  profilanswer
 

bonsoir,
je ne vois pas comment je peut accéder à un menu cacher, c à peine que je vois le "no signal"  et puis j'ai essayer tt le combinaison possible ca marche pas, d'ailleurs même quand j'appuie sur le bouton menu il ne s'affiche pas.
pour la diode je vais essayer de le réouvrir et faire une photo de très prés.
je continu à chercher sur le net si je trouve une solution  

n°524207
Chuck84
Posté le 20-11-2008 à 22:04:31  profilanswer
 

:wahoo:  :wahoo:  :wahoo: et un belinea 101920 de plus remis sur pied.
 
comme les autres après avoir désespéré de la garantie j'ai ouvert, commandé les capas HS, soudées par flo que je remercie ce matin. et ce soir j'écris ce message sur mon écran retrouvé.........que du bonheur !!!!!  les 2 capas 1000uF 10V ont eu chaud et remplacées par du 16V.
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°524706
Anne777
Posté le 23-11-2008 à 22:24:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis peu de gros pbs avec un Belinea 20" 10 20 30. Après plusieurs jours à devoir m'acharner pour qu'il s'allume (voyant bleu clignotant par intermittences, mais écran désespérément noir) il a finit par me lâcher complètement samedi matin, ou plus exactement après 2 heures de tentatives, j'ai abandonné. Je l'ai testé en sortie sur un portable, même comportement.
 
J'ai alors découvert que le fabriquant était en faillite et donc que je ne pouvais pas me reposer sur la garantie. Jusqu'à la lecture de ce post j'envisageais de racheter un écran, mais se pourrait-il que mon 10 20 30 souffre des mêmes pbs que les 10 19 20? Quelqu'un a t-il déjà eu le pb?
 
Je ne souhaite pas m'embarquer sans savoir sur des réparations trop couteuses mais si c'est l'affaire de 30 euros, ça vaut le coup!
 
Merci de tous les éclairages que vous pourrez m'apporter !

n°524978
Kenavo29
Posté le 25-11-2008 à 11:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
2 écrans 101910 de plus réparés grace à vous  :sol:  
 
Démontage par mes soins, et remplacement des condos (par des 25V car ils n'avaient que ça sous la main...) chez Composium Electronic à Quimper : 4€ de condos et 10€ de main d'oeuvre pour les 2 circuits !!!  :D  
 
Un énorme Merci à vous et particulierement à Bybeu car les 2 ecrans étaient tout près de partir à la beine...  :pt1cable:  
 
Kenavo ^_^

n°525529
Gall0
Posté le 27-11-2008 à 17:50:57  profilanswer
 

Merci à tous et en particulier à BYBEU
3 condos C822-823-824 remplacés par des 25V
sur écran 101920 en espérant que les autres tiennent.

n°526247
po1ochon
Posté le 30-11-2008 à 23:27:01  profilanswer
 

Bybeu a écrit :

Attention, je me suis fait une frayeur: après une journée plus une nuit entière hors tension, il
reste dans les 2 capas de quoi faire une belle étincelle, rien de dangereux pour vous (10V à tout casser), sauf pour le cœur et éventuellement pour la
tirelire. Déchargez-les avec une résistance de 1kΩ... ou avec un doigt humide et finissez-les au tournevis avant d'aller faire un court-circuit là où il
n'aurait pas fallu.


 
J'ai du mal m'y prendre car j'ai eu droit à la belle étincelle. Est-ce que ça veut dire que c'est mort ou j'ai encore une chance de sauver l'écran en allant jusqu'au bout de la manip ?
 
Les 2/3 bidules à changer (oui je suis nul en électronique), ce sont des capas ou des condos ? je retrouve les 2 termes au fil des postes. J'imagine qu'un capaciteur et un condensateur c'est pas la même chose, non ?
 
Merci d'avance pour ta réponse

n°527182
Ptit_Philo​u
Posté le 04-12-2008 à 23:32:32  profilanswer
 

Marrant, ca me rappelle mon alim shuttle ! :d
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3417_1.htm
 
Ca a marché 2 ans !
Je vous conseille de changer tous les condos de la meme marque moisie ; Et n'acheter pas des condos de merde non plus !...
Sous peine de devoir recommencer dans quelques mois...
(Les japonais sont réputés, Nichikon par exemple).
 
J'ai aussi changé une dizaine de condos sur une carte mere, sans pompe a dessouder... Quelle galere !
Faut etre tres patient et soigneux. Mais ca a marché aussi !
 
Mon ami Kally va se faire une joie de demonter son Belinea 19"... ;)
 
Bon courage a tous !

n°527572
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-12-2008 à 16:13:34  profilanswer
 

tiens, je viens de tomber sur ce topic
mon écran belinea 19/20/35 w me fait la même chose que vous apparemment et çà depuis 2 mois maintenant
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4097_1.htm
 
au début, j'attendais 1 à 2mn pour qu'il s'allume, maintenant, c'est 10 mn
une fois allumé, il marche bien
mais après une nuit éteint, le lendemain, çà recommence.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°529684
ophrys78
Posté le 17-12-2008 à 21:45:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'étais prêt à jeter mon écran 101910 lorsque je suis tomber sur votre topic.
Il refonctionne après avoir changé les capa C822 et C824 (n° série P550).
Finalement, le plus dur est d'enlever le couvercle : j'ai utilisé 2 racloirs de tapissier.
 
Merci à tout le monde et en particulier à Bybeu.

n°530678
Fadou
Posté le 23-12-2008 à 02:03:13  profilanswer
 


Merci Bybeu. ca marche!  
 
Grâce à toi , mon moniteur mort depuis 6 mois est réssusité ! ton tutorial est impec !
Entre temps j'ai racheté un Iolair 24 pouces. Plus grand, mais moins fidéle que le Bélinéa.
Ceci étant, je trouve scandaleux que l'on continu à vendre des moniteurs Bélinéa, alors qu'il n'y a plus de SAV qui assure la garantie.
 
Encore Merci.

n°531658
Azatoth5
Posté le 28-12-2008 à 15:51:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
+1
un grand merci pour cet excellent tuto, mon écran tombé en rade la semaine dernière revit !
Et pourtant je suis une bille en bricolage ;-)
19 euros tout compris avec l'achat du fer que je n'avais meme pas.

n°532778
pe78420
Posté le 01-01-2009 à 13:45:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci beaucoup à l'ensemble des participants de ce forum pour toutes les informations que j'ai pu recueillir et qui m'ont décidé à fouiller dans les "entrailles" de mon écran.
Les symptômes ont commencé à apparaître il y a 15 jours sur mon Belinea 10 19 20 acheté le 5 octobre 2006.
J'ai remplacé ce matin les 2 condensateurs 1000µF 10V par des 1000µF 25V (1,40€ acheté à Paris près de la Gare de Lyon) et mon écran redémarre instantanément.
Effectivement, l'opération la plus délicate est le démontage du boitier... mais avec une spatule (large) de plâtrier, il n'y a pas "trop" de problème.
J'en profite pour souhaiter à tous les lecteurs de ce post une excellente année 2009.
 
 :)  :)  :)  :)

n°533176
tournesol2​8
Posté le 03-01-2009 à 16:08:29  profilanswer
 

Bonjour
Un grand merci aux participants du forum.
Ecran Bélinéa 101920 acheté 400 € en juin 2006 (toujours sous garantie virtuelle). Ne démarre plus. Avec les conseils du forum, ouverture de la bête, localisation immédiate des deux condos 1000µF boursoufflés. Commande chez Conrad de deux condos 1000µF - 25 v. Changement de ces deux condos sans difficultés (avec un peu d'attention, c'est facilement faisable). Test : ça marche.  
Et j'ai un bel écran tout neuf.
Heureusement, car malgré les problèmes de Sav je le trouve de très bonne qualité visuelle et j'y tiens à ma dalle MVA. En plus, 400 € à jeter à la poubelle, dur...
Merci encore


Message édité par tournesol28 le 04-01-2009 à 01:29:15
n°533872
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 19:45:30  answer
 

Bon comme tout le monde ici mon 10 19 20 fait des siennes, ne s'allume plus.
Je vais changer les condos mais avant encore faudrait-il les trouver sur le net à vendre (j'habite dans un bled où y a pas de boutique qui vend ça).
Les 1000 µF, ça va, c'est en vente sur Conrad. Les 680 µF je ne trouve pas. Quelqu'un saurait où s'en procurer ?

n°533908
tournesol2​8
Posté le 06-01-2009 à 22:52:20  profilanswer
 
n°533945
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 09:32:01  answer
 

Merci beaucoup !

n°534006
sagedavid
Posté le 07-01-2009 à 15:26:35  profilanswer
 

Un de plus, ça y est ! J'ai viré les deux encéphalitiques ! Bon, j'ai mis 4 mois à me lancer, mais, quand je me décide, ça n'attend pas !
Merci à Bybeu et ses émules ainsi qu'à Maxdata !
Je viens juste de le rebrancher, et ça marche ! Pffffffffffffffffui ! Me suis quand même fait peur au démontage...
Pour moi, pas de couteau à beurre, mais une petite spatule de peintre...


Message édité par sagedavid le 07-01-2009 à 15:28:01

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n°534599
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-01-2009 à 19:07:17  profilanswer
 

en voilà un topic qu'il est bon :D
 
même symptôme (45min avant allumage) sur mon 101920 de février 2006, encore sous garantie constructeur, mais visiblement avec Maxdata c'est mort :/
 
je pense que sur Grenoble je devrais arriver à trouver ces condos (si l'ouverture révèle que ce sont eux les fautifs ;)).


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n°534903
karibou3si​x
Posté le 10-01-2009 à 21:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
Alors forcement je suis comme vous tous, concerné par ce problème de 10 19 20 de chez Belinea, mon ecran est en train de me jouer son chant du cygne, ce n'est qu'une question de jours avant qu'il ne s'allume plus.
J'habite à Paris et j'aimerais si possible avoir une bonne adresse pour faire acheter et faire souder mes condo par un pro, (plus c'est proche du 12ème mieux c'est :)  
J'ai compris qu'il s'agissait d'une opération relativement simple à mettre en oeuvre mais je ne suis pas en mesure de m'y coller personnellement.
Je vais debarquer chez le mec avec des photocopies du forum et mon ecran et prier pour que l'opération se passe bien !
 
Merci d'avance pour les infos et bonne journée !  

n°534955
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-01-2009 à 11:05:56  profilanswer
 

ayé la bête est ouverte, la carte extraite et les condensateurs fautifs identifiés (facile avec le tuto ;))...
 
y'a plus qu'à amener la carte au mag d'électro pour corriger ça ; j'ai le fer à souder mais vu comme les soudures sont proches je vais faire n'importe quoi avec mes deux mains gauches :D


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n°535262
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2009 à 19:20:26  profilanswer
 

et un 101920 revenu d'entre les morts ;)
 
j'ai acheté les deux condos pour 2,90€, et finalement je l'ai à la mano... les pattes de ceux d'origine étaient tordues, donc le magasin n'a pas pu me le faire avec son pont.
 
mon fidèle écran marche de nouveau nickel  :jap:


Message édité par rody83 le 12-01-2009 à 19:20:42

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n°536081
karibou3si​x
Posté le 15-01-2009 à 20:31:56  profilanswer
 

Alors pour moi c'est la galère j'ai l'impression d'avoir flingué mon truc, je l'ai demonté comme il faut mais mon fer à souder premier prix de merde chauffe pas super bien à l'extremité de sa pointe du coup j'arrive pas à souder sans risquer de faire des méchants gros patés, en plus à un moment en tentant de souder les nouveaux j'ai vu une foutu etincelle et j'ai un sale pressentiment style court circuit qui fout tout en l'air.
Le résultat c'est que mon écran est tout démonté, mes condos usés virés mais que je n'ai pas reussi à souder les nouveaux, j'aimerais vraiment avoir un endroit ou un type sympa pourrait me faire la soudure en 2/2 mais j'ai fais 2 boutiques et les mecs m'ont envoyé paitre.
Est ce que quelqu'un à Paris connait un endroit ou une boutique qui accepte d'executer les menus travaux de soudure ?

n°536431
frankxerox
Posté le 17-01-2009 à 14:47:35  profilanswer
 

Bybeu a écrit :

C'est fait et l'écran à l'air de fonctionner. On sera sûr demain matin. Dans 5mn je vous mets les photos des coupables.
Le type tripes à l'air: on voit les 2 vilains à chapeau melon cerclés de rouge, mais même sans ça, ils sont trahis par le reflet lumineux absent des autres capas:
ils ont pris une petite encéphalite.
Mais d'abord, avant d'en arriver là, enlever le pied, bien sûr.
Boulot bien à plat sur une table, toujours dalle vers le bas. Elle ne doit pas quitter le couvercle gris.
Pendant toute la manip on oubliera jamais de faire gaffe à la dalle, par de torsion, pas la poser sur un tournevis qui traine, etc...
Enlever les 2 vis du bas (pas de photo).
Remarquez sur la droite de la photo ci-dessous, les 2 jeux de 3 clips de part et d'autre du bidule rouge. Il y en a comme ça tout autour du couvercle,
donc patiente, délicatesse, mais fermeté. Faire progressivement pour ne pas trop bousiller le plastique, surtout le gris qui est assez mou. De toute
façon, y'aura des traces, pas la peine de baratiner le SAV que vous n'avez pas au moins essayé d'ouvrir l'écran.
Une fois viré le fonds noir, déconnecter les 4 connecteurs des fluos sur la gauche sans les mélanger (au cas où). Dévisser les deux vis de l'embase
secteur.
Enlever les 2 vis du capot de l'alim. Pour enlever celui-ci, il faut décoller le papier d'alu qui relie électriquement les 2 capots (ne pas le couper).
Ne pas trafiquer la position du potentiomètre bleu à côté du dissipateur et du connecteur du faisceau d'alim.
Ensuite enlever les quatre vis de fixation de la carte alim. Attention, je me suis fait une frayeur: après une journée plus une nuit entière hors tension, il
reste dans les 2 capas de quoi faire une belle étincelle, rien de dangereux pour vous (10V à tout casser), sauf pour le cœur et éventuellement pour la
tirelire. Déchargez-les avec une résistance de 1kΩ... ou avec un doigt humide et finissez-les au tournevis avant d'aller faire un court-circuit là où il
n'aurait pas fallu.
http://fabrice.verrac.free.fr/images/P8050004.JPG
On dirait même qu'ils ont fait caca.
http://fabrice.verrac.free.fr/images/P8050006.JPG
Ensuite dessoudage, chiant si on est pas équipé d'une très bonne pompe à dessouder, donc on peut les arracher en les forçant vers l'extérieur, pour
pouvoir ensuite dessouder les pattes une par une.
Bien déboucher les trous, remettre 2 capas neuves (1000µF-10/16V ~  Dia 10mm h 20mm entraxe 5.08, sinon un 2200µF fera l'affaire, mais gardez bien
les patte les plus courtes possibles, l'idéal étant le montage d'origine) DANS LE BON SENS SINON ÇA FAIT PAF et c'est mort, le moins correspond au
demi-cercle blanc de la sérigraphie, à l'opposé du dissipateur donc.
Souder proprement (faut quand même chauffer, y'a une surface de pistes non négligeable) et couper les patte bien court, pas plus long que les
autres composants.
Ensuite on remet tout en place. On serre d'abord les 2 vis de l'embase secteur pour éviter que ça force sur les soudures quand on vissera les 4 vis de
la carte. On mélange pas les vis, celle avec la rondelle éventail va en bas à droite pour fixer la carte et faire un contact de masse. Les 2 courtes,
c'est pour le capot. On remonte le capot sans blesser les fils, il  faut le présenter un poil de travers pour réussir à le faire glisser sous le replis de tôle
au dessus de l'embase secteur. On remet les deux vis et les 4 connecteurs (ça serait ballot d'oublier) avant de refermer. On peut même tester avant
de refermer: pas la peine de brancher le PC: on doit avoir un beau carré bleu "Pas de signal - vérifiez le cordon video" ou un truc comme ça.
Et voilou
 
PS: Merci à SpikeXP31 qui a trouvé de quoi compléter ce travail: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t506252


 
 
Bravo et merci pour ce tuto qui m'a permis de réparer mon ecran .  
Excellent travail.
 
Je suis toujours admiratif devant les gens comme toi qui prenne de leur temps pour aider les autres sur internet.
 
Cordialement

mood
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