Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Vers un LCD meilleur que les écrans CRT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vers un LCD meilleur que les écrans CRT ?

n°295736
hardmen
Posté le 15-06-2006 à 13:52:12  profilanswer
 

Salut,
voici une news interessante dans le monde d'écran plat:
Une société baptisée eCinema indique qu'elle serait parvenue à mettre point des écrans LCD capables de surpasser la plupart des écrans cathodiques. Ses produits permettraient de surmonter les traditionnelles déficiences du LCD et tout particulièrement le problème de l'affichage du noir, qui serait ici plus profond qu'il ne l'a jamais été sur un moniteur CRT.
la suite:
http://www.clubic.com/actualite-35 [...] s-crt.html
A+

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 13:52:12  profilanswer
 

n°295757
bisounours
Posté le 15-06-2006 à 15:34:51  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


si les spécifications mentionnées sur le papier


 
Quel papier? Personne ne l'a vu.
 

Citation :


Les premiers produits devraient


 
Beaucoup d'incertitudes si ce n'est la certitude d'avoir un gros pipo marketing en face des yeux.
 
=> AUCUN INTERET ;-)
 
PS: Depuis quand eCinema fabrique ses propres dalles? Ca sent encore le coup marketing HDR preprocessing avant affichage sur une "vulgaire" dalle 24 bit bradée à 2 francs 6 sous.
 
D'après ce que l'on peut lire here
 

Citation :


The HDR technology offers 10 to 12 bits per color channel (for 30 to 36 bit displays) or 1000 to 4000 step gray-scales


 
Ca dit grosso merdo que le traitement HDR se fera sur 30-36 bit ni plus ni moins (déjà vu la même annonce coté Plasma d'ailleur). La machine mediatique s'emballe vite pour rien!


Message édité par bisounours le 15-06-2006 à 15:54:45
n°295762
ogir
Posté le 15-06-2006 à 16:04:11  profilanswer
 

Franchement pour moi les LCD sont meilleurs que les CRT
et ya pas photo
- pas de reflets
- pivot (sur certains)
- couleur vive
- gain de place
- DVI = image trop belle
 
Après yen a qui vont dire oui mais les pixel mort et patata...
faut savoir que sur un forum yaura toujours plus de personnes pour parler des pixels mort que l'inverse
normale sur 100 personnes qui achetent un LCD, si 5 ont des pixels mort tu peux etre sur que les forums sont polués
par ces 5 personnes, ceux pour qui tout va bien, généralement la ramène pas.

n°296040
ostro
et la lumière fut !
Posté le 16-06-2006 à 14:12:15  profilanswer
 

la majorite des lcd sont a 60 hz ce qui bloque les fps dans les jeux a 60.
pour les crt 100 hz ca fait du 100 fps.
 
apres savoir ce qui est le mieux je pose la question aussi, car les mode de rafraichissement des deux est diferent (a 60 fps sur lcd j'ai une bien meilleur fluidite d'image qua 60 fps sur un crt)
 
quelqu'un peut il eclairer ma lenterne.

n°296046
bisounours
Posté le 16-06-2006 à 14:29:45  profilanswer
 

Quand un LCD met à jour l'affichage l'image antérieure est rémanente/permanente tandis qu'un CRT lorsqu'il balaye sa surface visible aussitot le canon à électron touche la couche phosphorescente le pixel s'illumine mais sa luminosité n'est pas permanente et décroit d'où l'effet stroboscopique.

n°296088
xphanoo
Posté le 16-06-2006 à 17:12:28  profilanswer
 

ogir a écrit :


- pas de reflets


tous les CRT pas trop merdiques ont une couche anti-reflet...
 

ogir a écrit :


- pivot (sur certains)


faire pivoter un écran crt...  [:canaille]  :D  
 

ogir a écrit :


- couleur vive


un bon CRT a de très belles couleurs (surtout les dalles diamondtron  :love: ), après il faut différencier rendu réaliste et couleurs exagérées...
 

ogir a écrit :


- gain de place


mwai je suis d'accord  :jap: (mais souvent y'a quand meme la place hein  :ange: )
 

ogir a écrit :


- DVI = image trop belle


d'ou tu sors ça, teste ton écran en vga y'a quasiment pas de différence

n°296333
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 18-06-2006 à 10:37:18  profilanswer
 

je me rappelle d'une interview d'un mec du CEA quand ils se sont rendu compte qu'il avait un brevet sur les LCD
 
"on s'est très vite rendu compte qu'on aurait bcp de problemes avec cette technologie et que son potentiel ne lui permettrait pas d'égaler les technologies actuelles... alors on est passé à autre chose..."
 
PS: les pixels morts ça existe aussi sur CRT Lol :D
 
 
DVI > Vga... c'est vrai... maintenant car ces cons de fabricants mettent des sorties de tres mauvaise qualité ! ya pas si longtemps un écran en 1600x1200 à 104hz tournait pareil sur DVI ou Vga...


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°296348
Preshovich
Posté le 18-06-2006 à 12:05:24  profilanswer
 

mon avis de graphiste sur la question, les lcd ont encore bcp de retard.  
 
Certe le rendu des couleurs est à present bon sur les lcd mais on a quand meme bien d'autres soucis majeur, l'uniformité est souvent médiocre, le rendu des details n'est pas bon, la rémanence, le retroeclairage, les pixels défectueux, angles de vision etc.
 
pour moi les 2 seuls avantages des ecrans plat sont le confort visuel, et l'emcombrement (l'economie d'energie aussi dans une moindre mesure) pour le reste c'est moins bon que des ecrans qui datent de 10 ans.
 
Par dessus tout les ecrans de bonne qualité sont tres cher, un 21" crt coute neuf aujourd'hui dans les 400 euros.


Message édité par Preshovich le 18-06-2006 à 12:07:27
n°296349
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 18-06-2006 à 12:07:13  profilanswer
 

confort visuel pour ceux qui supporte les stroboscopes... perso j'ai du revendre le mien car j'avais la vue qui baissait à comme du type de rafraichissement :(


Message édité par foufou81 le 18-06-2006 à 12:07:33

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°296360
xphanoo
Posté le 18-06-2006 à 12:56:26  profilanswer
 

normal si t'étais en 60hz... avant je conaissais pas ces histoires de rafraichissement et je me demande si ça a pas accentué ma myopie... depuis 2 ans que je suis passé au 85, 100 puis 120hz j'ai la vue qui a quasiment plus bougé, et, je m'en rends compte car meme en restant un moment devant l'écran j'ai plus la fatigue que j'avais avant  :)  
 
pour les crt les pixels morts ça n'existe pas, c'est une possière qu'il y avait dans le tube qui est allée se coller contre la dalle, c'est très très rare et quand ça arrive, mettre un gros chiffon contre la dalle et taper un bon coup dessus, ça permet de faire tomber la poussière en bas

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 12:56:26  profilanswer
 

n°296392
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 18-06-2006 à 16:04:31  profilanswer
 

merci pour le conseil...
 
pour le rafraichissement... c'est mon ophtalmo qui m'a dit de dégager l'écran car il y avait eu des études la dessus... mais personne n'en parle ;)
 
avec du tri à 100hz ma vue ne bouge plus :jap: pourtant j'y passe du temps devant ! moi en 6 mois j'ai perdu 1 à chaque oeil... et avant j'ai hypermétrope... et me semble t il c'est l'opposé !


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°296417
Preshovich
Posté le 18-06-2006 à 18:23:11  profilanswer
 

heu la vue qui baisse en regrdant un ecran j'y crois pas trop, à moins de bosser sur des resolutions hyper hautes pour lequel l'ecran n'est pas forcement prévu... les problemes orthoptique en revanche oui. J'ai un 17' crt en 60hz qui est une veritable plaie pour les yeux... l'ideal c effectivement de pouvoir bosser sur du 100 120HZ mais bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Vers un LCD meilleur que les écrans CRT ?

 

Sujets relatifs
Quel écran CRT 19" choisir ?Adaptateur RCA femelle vers VGA mâle
photos test: rémanence LCD vs CRTEcran CRT - Budget Maximum de 160€
L'interpolation abîme t'elle les écrans LCD ?LCD Acer 1703-sm / Défaut affichages : lignes
a t'on l'utilité d'un ecran LCD de moins de 8 ms ?hauts-parleurs 2.0 - meilleur rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : Vers un LCD meilleur que les écrans CRT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR