Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  a t'on l'utilité d'un ecran LCD de moins de 8 ms ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a t'on l'utilité d'un ecran LCD de moins de 8 ms ?

n°294824
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 11-06-2006 à 10:11:29  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aimerais savoir si c'est vraiment utile d'avoir un ecran plat à moins de 8 ms ou 4 ms ?
 
est ce que pour l'oeil on voit une différence ou est ce qu'a partir d'un certain temps en ms il  y a plus de différence ?
 
merci


Message édité par Sylvun le 11-06-2006 à 13:38:21
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 10:11:29  profilanswer
 

n°294870
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 11-06-2006 à 16:45:04  profilanswer
 

personne ne sait ?

n°294872
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2006 à 17:01:48  profilanswer
 

Tout dépend de ce qu'on entend par 8ms : dans l'absolue ça devrait etrele temps de monté blanc-noir +le temps de descente noir-blanc je crois or les  constructeur communique souvent sur un temps gris-gris.
 
Ensuite il faut teste je pense : sur un écran TV annoncé à 16ms j'ai trouvé la rémanence horrible sur un autre à 25ms j'ai rien vu..
 
et de toute façon à prix équivalent vaut meiux l plus petit temps non ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°294879
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 11-06-2006 à 18:07:23  profilanswer
 

oui mais en fait je vais m'acheter un ecran plat en 17 ou 19 pouces !
 
et pour mon choix je voulais savoir si il y avait une réelle différence entre un 8 ms et un 2 ou 4 ms ?
 
pour faire mon choix !
 
merci

n°294882
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2006 à 18:13:09  profilanswer
 

Ha je croyais que c'était un débat de fond . mais pour ton achat ça dépend aussi de tes exigences : si pas de jeu genre FPS oui il te faudra l'ecran le plus rapide sinon un bon 8ms sera bon genre le Viewsonic 2025w


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°294886
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 11-06-2006 à 18:45:46  profilanswer
 

ok , ben e n faite oui je jous beaucoup ,mais il me semblait juste qu'à partir d'une certaine vitesse genre 12 ms que les yeux ne voyaient plus de différence ! avec du 8 ou du 4 ms

n°294907
argo1234
más i más
Posté le 11-06-2006 à 20:45:09  profilanswer
 

si je ne me trompe pas, d'après les test hfr, en dessous de 8ms ça ne sert à rien  :jap:

n°294916
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 21:10:22  answer
 

Suffit de lire les tests... oui c'est utile car il y a bien une différence!


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 21:10:49
n°294925
b2g
Posté le 11-06-2006 à 22:09:59  profilanswer
 

ça sertà rien c'est de la grosse connerie de marketing pour les moutons :o

n°294936
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 22:56:13  answer
 

:heink:  
T'as pu essayer quoi comme écrans pour comparer et pouvoir dire ça?
Ou alors où as-tu lu ça?
 
Fadrait au moins savoir de quoi on parle avant d'affirmer ainsi du gros n'importe quoi...  
:pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 22:57:25
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 22:56:13  profilanswer
 

n°294937
b2g
Posté le 11-06-2006 à 23:00:52  profilanswer
 


t'es qui pour juger de si je sais de quoi je parle ou pas :sleep:
 
pas envie de m'étendre sur le sujet, ça mérite même pas de débat

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 11-06-2006 à 23:04:45
n°294940
b2g
Posté le 11-06-2006 à 23:06:09  profilanswer
 


nulle part moi je répète pas bêtement ce que je lis ds les comparos

n°294949
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 23:30:29  answer
 

b2g a écrit :

t'es qui pour juger de si je sais de quoi je parle ou pas :sleep:
 
pas envie de m'étendre sur le sujet, ça mérite même pas de débat


Qqn qui a pu essayer de nombreux écrans et qui a remarqué de ses propres yeux qu'il y a bien une différence (et qui est vraiment visible, surtout dans les jeux les plus rapides c'est sur, mais aussi dans les autres)...
Sur la 2ème partie, on est d'accord, il n'y a pas débat... :)  tellement c'est évident qu'il y a une différence :D
 
 

b2g a écrit :

nulle part moi je répète pas bêtement ce que je lis ds les comparos


Quels comparos?
Pas ceux de hardware.fr ou lesnumeriques.com en tout cas, car ils disent bien qu'il y a une différence...
 
Voilà par exemple ce qu'il disent à propos de la rapidité des dalles dans ce grand comparo d'écrans 19'' récents: http://www.hardware.fr/articles/60 [...] -plus.html
 

Citation :

   Les bêtes de courses
 
Du ViewSonic VX922 (TN 2 ms) à l’Acer AL1951 BS (TN 6 ms), bien malin celui qui détecterait des différences à l’usage entre ces écrans. Tous sont extrêmement réactifs, avec toujours une très légère rémanence perceptible noteront ceux à la vue la plus affutée, du fait de cette image doublée dans le pire des cas. Sachez quand même que cet instant est fugitif. Il représente de l’ordre de 10 % des images sur une série d’au moins 50 shootées par écran.
 
    6 à 15 ms
 
Le passage à 6 ms en VA et 8 ms en TN marque un changement. La différence est évidente dans les jeux. Avec un peu d’expérience, en lançant une partie on repère en moins de 5 secondes qu’on n’est plus sur un écran TN de 6 ms ou moins, mais sur une autre génération de produits un peu plus lente. Si l’on se réfère aux images publiées plus haut, cela s’explique dans l’image au mieux par une deuxième image rémanente plus marquée, éventuellement colorée au lieu d’être transparente, et par l’apparition d’une troisième image derrière la principale.
 
De même, au pire on a maintenant 3 images simultanées toujours présentes, deux colorées et une transparente.
 
On note que les écrans TN 8 ms et les VA 6 & 8 ms sont dans la même catégorie. Honnêtement, les trois se valent. Après un examen attentif pratique, nous avons tendance dans les jeux à préférer un peu les écrans TN. Mais la différence avec les VA est minime.
 
Le rendu des moniteurs de cette série est un peu moins bon que sur les TN les plus rapides dans les jeux, mais il ne faut pas les renier d’un bloc. Pour rappel, c’était ce qui se faisait de mieux il y a un an seulement, et ça convenait parfaitement à la plupart des utilisateurs.
 
A noter que l’écran PVA 12 ms s’apparente à cette famille sur les photos un peu à tord : la rémanence perçue dans les jeux est plus forte que celle rapportée plus haut par notre appareil. Notre système de capture est pratique mais pas infaillible car il ne témoigne pas de la fréquence des états. Dans la pratique, dans les jeux, il y a sensiblement plus de rémanence sur l’écran Eizo S1910 que sur les Belinea 10 19 20 et Samsung 970P.
 
    Pas pour le jeu
 
Troisième et dernière catégorie, celle des écrans à plus de 15 ms. La dalle IPS 18 ms et la MVA 25 ms sont encore plus frappées par la rémanence, au point d’interdire selon nous tout usage ludique, et même cinématographique. Les flous induits par les mouvements sont trop importants.


 
Comme je te l'ai dit avant, sois sur de savoir de quoi tu parles avant d'ainsi affirmer des choses qui sont pourtant fausses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 09:21:47
n°294955
b2g
Posté le 11-06-2006 à 23:46:08  profilanswer
 


T'es content, t'as sorti ton article :lol:
 
Je me fous un peu des comparos, je te parle en tant qu'utilisateur basique, qui est passé par des 16ms et des 8ms, et honnêtement, je ne vois pas de différence, et je ne ressens pas le besoin d'aller en dessous (c'est le cas de la majorité des gens), pourtant je joue à CS, Fear, Condened, HL². Je passe pas ma vie à faire des tests de rémanence sur mes moniteurs tu vois. A moins que ça m'empêche de vivre ou de jouer correctement, sinon j'en n'ai rien à foutre. :o
 
Après il y a 8ms et 8ms, il arrive fréquemment qu'un écran annoncé à 16ms soit plus dégueulasse nivau rémanence qu'un 25ms (j'en veux pour preuve les Hercules ProphetView à 25ms qui se vendaient il y a 4 ans et qui tiennent toujours très bien la route).
 
Maintenant c'est sûr, si t'as la sensation d'en avoir une plus grosse parce que t'as un 4ms ou un 2ms c'est ton problème, ça ne justifie pas le matraquage incessant, qui conditionne les gens.
 
C'est exactement pareil que la peur des utilisateurs nigauds d'XP que quelqu'un pénètre leur ordinateur parce qu'ils n'ont pas fait la dernière mise à jour pour nouvelle faille de sécurité.
 
Bref, société de moutons

n°294959
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 00:17:49  answer
 

b2g a écrit :

T'es content, t'as sorti ton article :lol:
 
Je me fous un peu des comparos, je te parle en tant qu'utilisateur basique, qui est passé par des 16ms et des 8ms, et honnêtement, je ne vois pas de différence, et je ne ressens pas le besoin d'aller en dessous (c'est le cas de la majorité des gens), pourtant je joue à CS, Fear, Condened, HL². Je passe pas ma vie à faire des tests de rémanence sur mes moniteurs tu vois. A moins que ça m'empêche de vivre ou de jouer correctement, sinon j'en n'ai rien à foutre. :o
 
Après il y a 8ms et 8ms, il arrive fréquemment qu'un écran annoncé à 16ms soit plus dégueulasse nivau rémanence qu'un 25ms (j'en veux pour preuve les Hercules ProphetView à 25ms qui se vendaient il y a 4 ans et qui tiennent toujours très bien la route).
 
Maintenant c'est sûr, si t'as la sensation d'en avoir une plus grosse parce que t'as un 4ms ou un 2ms c'est ton problème, ça ne justifie pas le matraquage incessant, qui conditionne les gens.
 
C'est exactement pareil que la peur des utilisateurs nigauds d'XP que quelqu'un pénètre leur ordinateur parce qu'ils n'ont pas fait la dernière mise à jour pour nouvelle faille de sécurité.
 
Bref, société de moutons


 :lol:  Arrêtes... tu t'enfonces!
Tu t'exprimes ici alors que t'as essayé que des écrans 16 et 8ms, on s'en fout de ça... on parle ici des écrans de moins de 8ms.
Comme je te l'ai dit, tu ne sais pas de quoi tu parles ;)
 
Je ne commenterai même pas les autres conneries que t'as écrit, ça n'en vaut pas la peine et de tte façon ça ne sert à rien de continuer cette "discussion" avec qqn d'aussi mauvaise foi que toi...


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 09:22:06
n°294977
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 12-06-2006 à 07:24:40  profilanswer
 

ok !
 
bon vous prenez pas la tete c'est pas grave , à premiere vue il y a une différence mais qui n'est pas vu par tout le monde !
 
merci pour les renseignements !

n°294978
lauryn1973
stop it !
Posté le 12-06-2006 à 08:04:50  profilanswer
 

moi je suis passé d'un 12 ms (benq t905) à un belinea 10 19 27 à 3.9 ms....
la remanence a legerement diminué mais pas de quoi fouetter un chat...
c'est du marketing tout sa....comme les 3dmark qui privilegient les dual core qui sont que peu exploités....dans les applications 3 d
pour le belinea, on baisse les ms mais c'est au detriment de la qualité d'image....rouge--->orange, les photos pas terribles, les textures bizarres des fois....

n°295012
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 12-06-2006 à 12:22:29  profilanswer
 

J'ai eu un TN 4ms (VX924) et maintenant un P-MVA 8ms (VP930) et coté remanence je ne vois pas de différence à l'oeil nu.

n°295015
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 12-06-2006 à 12:33:46  profilanswer
 


prends toi le viewsonic vx2025 20" wide.. pour 400€ tu trouvera pas mieux


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°295202
proximus
Posté le 13-06-2006 à 02:14:01  profilanswer
 

La rémanence diffère d'une personne à une autre !
Si tu a l'oeuil exercé ou pas !
Sur le meme écran une personne basique ne vera pas de différence avec un autre moniteur,
alors qu'un type plus sensible à la rèmanence sera géné par celle ci et vera la différence !
le phénoméne est le meme avec la frequence de rafraichissement des crt !
Y en a qui ne sont pas gèné par une fréquence en dessous de 80 hz d'autres pour qui c'est quasi insuportable avec mal de crane en bonus !
Rien ne vau un test personnel avant d'acheter , hélas c'est pas courant et encore moins dans de bonne conditions!
En dessous d'un certain seuil la plupart des gens ne voient pas de différence ,les testeurs d'écrans son des mecs trés exercés ils remarquent des détails qui passent totalement inaperçus en générale.
Faut pas perdre de vu que les tests sont extrèmement sévères et fait avec des appareils de mesures professionnels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  a t'on l'utilité d'un ecran LCD de moins de 8 ms ?

 

Sujets relatifs
Pour bosser vous préféreriez quelle combinaison d'écran(s) ?quel ecran 19" à moins de 300 euro ?
un deuxieme ecranqu'elle ecran LCD choisir ?
Taux de rafraîchissement écran 19 poucesQuel écran CATHODIQUE 19p ????
écran lcd / carte graphiqueDurée de vie des écran LCD
Plus de sujets relatifs à : a t'on l'utilité d'un ecran LCD de moins de 8 ms ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR