Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°217844
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est la dalle que j'ai dans le Viewsonic VX910 fabriqué en mai 2005.
Donc je voudrais vérifier que c'est bien un VA, tu vois pas l'embrouille sinon, GRILLED DEFINITIVELY !
 
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

n°217855
marcus_gra​ham
Posté le 05-10-2005 à 12:46:13  profilanswer
 

si depuis le debut tu compares 2 TN c est sur que ...

n°217861
jld73
Posté le 05-10-2005 à 13:01:14  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

C'est pour les pixels morts ce logiciel, pas pour tester le noir :/


VI c'est sûr mais çà fait aussi du noir,     ce que tu cherchais non ?? :sarcastic:

n°217862
Blue Apple
Posté le 05-10-2005 à 13:01:15  profilanswer
 

C'est pas une référence de dalle (qui devrait ressembler à xxx190xxx). donc soit c'est un autre composant (alim, inverseur...), soit c'est un code interne (n° de série).

n°217871
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 13:14:16  answer
 

@Blue Apple: encore une fois, tu montres ton ignorance dans le domaine et le fait que tu ne lis pas complètement les posts avant d'y répondre...
 
L9VDM V0.40 CMO RTD
 
"CMO" c'est le nom du fabricant de la dalle... comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, et j'ai encore donné le lien vers son site!
"0.40" c'est la version ou la révision de la dalle
"L9VDM" est bien le nom de la dalle (le "9" indique que c'est une dalle 19''), mais elle n'est plus référencée sur le site de CMO car c'est une dalle ancienne...  
Regardes le nom des autres dalles (actuelles) du fabricant: M190E3, M190E5, A190 (les 3 sont des dalles TN 19'', ou alors des dalles MVA 16.2mio de couleurs); M170E5, M170E5-L0A, M170E7 (les 3 sont des dalles TN 17'', ou alors des dalles MVA 16.2mio de couleurs)... tu ne trouve pas que ça y ressemble au "L9VDM", donc ça confirme bien que c'est une dalle CMO
 
 
@ecarre: Ca serait vraiment trop comique que t'a testé 2 écrans à dalles TN en face de toi, c'est la première question que je t'ai posée dès que j'ai vu ton intervention...
MAIS j'ai une bonne nouvelle pour toi: CMO ont effectivement fabriqué (fabriquent tjrs?) des dalles MVA (je ne sais pas jusqu'à quand et leur nom), mais la qualité des ces dalles n'équivaut de loin pas celle des P-MVA d'AUO ou des PVA de Samsung. Je ne suis pas sur, mais c'est possible que les dalles MVA de CMO sont les dalles MVA "spéciales" qui ont que 16.2mio de couleurs, donc des dalles vraiment pourries par rapport aux autres xVA et qui sont à mettre à part.
Pour être sur, contactes CMO et Viewsonic, donne leur la référence de la dalle et demande leur exactement de quel type de dalle il s'agit...
 
En tout cas, si tu veux faire un vrai comparatif, essayes de trouver un écran qui a une dalle P-MVA d'AUO, comme ça tu te rendras compte par toi même à quel point elles s'ont plus polyvalentes qu'un écran à dalle TN.


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 14:05:24
n°217890
Blue Apple
Posté le 05-10-2005 à 13:55:40  profilanswer
 

Citation :

tu ne trouve pas que ça y ressemble au "L9VDM", donc ça confirme bien que c'est une dalle CMO

Non, pas du tout. Mais contrairement aux ayatollahs auto-proclamés experts, je sais à quoi correspondent les différentes parties d'une référence de dalle LCD.
 
Et je sais aussi rechercher sur un site les documents refprenant les références des anciens produits (aucune trace d'un L9VDM).
 
Je suis aussi capable de trouver les dalles MVA de CMO dans leur catalogue.
 
Et je me tiens au courant des enquêtes de satisfaction dans lesquelles CMO devance légèrement AUO. Ce qui n'est guère étonnant vu qu'AU Optronics n'est guère réputé pour les performances de ses produits (c'est Corée ou au Japon qu'il faut chercher les produits haut de gamme, pas à Taïwan où seul compte le volume).
 
Mais bon, tout ça ça ne s'apprend pas en lisant les articles d'hardware.fr...

n°217892
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 14:00:44  answer
 

C'est vrai que les anciennes dalles MVA AUO (sans overdrive) étaient moins bonnes que les dalles PVA sans overdrive.
Mais les nouvelles dalles P-MVA avec overdrive d'AUO sont très bonnes...
Faudra voir ce que vont donner les prochaines dalle PVA avec overdrive, car elles risquent de fairt bcp de bruit (je parle de la dalle du Samsung 970p), si Samsung arrivent enfin à maitriser l'overdrive sur leurs dalles PVA, on risque d'avoir des écrans vraiment très bons et meilleurs que ce qui est dispo pour le moment.
 
Pour le reste, tu ne fais que de t'enfoncer encore plus, t'es vraiment un CAS DESESPERE...


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 14:43:45
n°217898
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 14:04:49  profilanswer
 

Voilà peut-être une explication qui mettrait tout le monde d'accord du coup.
Ce qui est sûr c'est que c'est vraiment le bordel en matière de LCD, tu achètes un truc sans savoir de quoi il s'agit pratiquement et il faut se déguiser en détective pour trouver des infos qui devraient être en clair sur les caractéristiques des produits.
 
Lazar, fais moi plaisir, essaie d'être gentil juste une fois !   :jap:  
C'est pas la guerre quand même !    :sarcastic:


Message édité par EcaRre le 05-10-2005 à 14:19:49
n°217902
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 14:14:10  answer
 

"Qui sème le vent récolte la tempête..."
Quoique sur ce coup, si c'est pas une dalle CMO, c'est moi le con :)


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 14:21:49
n°217907
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 14:23:12  profilanswer
 

Si c'est VA au rabais avec 16,2 M de couleurs tu peux prévoir 2 cons avec ma pomme.
Mais ça craindrait un peu pour Viewsonic.


Message édité par EcaRre le 05-10-2005 à 14:30:23
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 14:23:12  profilanswer
 

n°217924
Blue Apple
Posté le 05-10-2005 à 14:31:29  profilanswer
 

Citation :

Quoique sur ce coup, si c'est pas une dalle CMO, c'est moi le con


CMO ou pas, il doit y avoir une autre référence que L9VDM, un M190Exx (voire LM190Exx si c'est une dalle LG Philips).

Citation :

C'est pas la guerre quand même !


Non, juste une type qui s'imagine tout connaître et se permet de donner des leçons tout en exposant en réalité son ignorance crasse.

n°217935
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 14:45:21  profilanswer
 

Je le travaille en ce moment, juste une petite thérapie à l'insus de son plein gré, son cas n'est pas désespéré je pense, on peut déjà remarquer quelques améliorations, et puis j'en ai maté des plus grincheux !

n°217940
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 14:49:55  answer
 

@Blue Apple: j'aime quand tu prens ce ton, tu nous montre ta grande sagesse et ta force... quel homme! Si j'étais une femme ou un homo, tu m'exciterai presque!  
Alors SVP, continues...
 
Par contre, il te faut quand même apprendre à lire et comprendre ce qui est écrit et à arrêter de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites... Mais bon, faut pas trop en demander quand même :)
 
T'as vu ce post qui t'étais destiné:  
 
et celui-la:  
Alors arrête de déformer la réalité...
 
 
@ecarre: vérifies quelle type de dalle tu as dans ton VX910 avant de continuer de parler de ça et de faire le malin SVP...


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 15:03:20
n°217952
Blue Apple
Posté le 05-10-2005 à 15:04:42  profilanswer
 

Citation :

Si j'étais une femme ou un homo, tu m'exciterai presque!  


C'est pas réciproque, les barbichettes c'est pas mon truc.

Citation :

Par contre, il te faut quand même apprendre à lire et comprendre ce qui est écrit


Je suis parfaitement capable de lire.
 
Si par exemple j'avais lu "la référence L9VDM me fait penser à une ancienne dalle CMO vu que leurs dalles actuelles commencent par M", j'aurais répondu que la première lettre désigne le type d'application (M pour les moniteurs, V pour les téléviseurs, N pour les portables) et que L9VDM ne correspond absolument pas à la nomenclature usuelle.
 
Mais tout ce que j'ai vu c'est un gros lourd déclinant haut et fort des "faits" que ne sont avérés que dans son imagination.

n°217954
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 15:11:26  answer
 

Lire, oui (et encore), mais COMPRENDRE???
Ca me semblait évident que je ne parlais pas des posts à propos de la dalle CMO... mais de ceux la (qui n'ont rien à avoir, à part peut-être le dernier):
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Tu te prends pour ... qui ?


Ben, c'est un super expert qui a lu tous les articles de hardware.fr.
 
Donc il a forcément raison, pas la peine de discuter.


 

Blue Apple a écrit :

Citation :

mais pas pour que des gens ignorants (dans ce domaine) viennent raconter n'importe quoi


L'hôpital qui se fout de la charité...


 

Blue Apple a écrit :

Citation :

C'est pas la guerre quand même !


Non, juste une type qui s'imagine tout connaître et se permet de donner des leçons tout en exposant en réalité son ignorance crasse.


 
Au sujet de la dalle CMO, t'as bien vu ce que j'ai dit puisque tu l'as cité, alors pkoi tu continues?


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 15:57:44
n°217965
Blue Apple
Posté le 05-10-2005 à 15:29:59  profilanswer
 

Citation :

Ca me semblait évident que je ne parlais pas des posts à propos de la dalle CMO


Il n'y a pas de différence, c'est constamment la même attitude: "Je détiens la vérité absolue, ceux qui ne sont pas d'accord sont des abrutis qui n'y connaissent rien."
 
Pourtant, sur ce forum il y a parfaitement moyen d'avoir une discussion respectueuse sur les différentes technologies et leurs avantages respectifs. Voire même de convaincre certains membres à dépasser un peu leur budget pour s'acheter un écran de qualité supérieure.
 
C'est juste une question de ton, on attire pas les mouches avec du vinaigre.

n°217967
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 15:39:22  answer
 

Justemment, lis le ton du 1er post de ce topic... il est tout à fait normal, ce n'est pas moi qui ai voulu une guerre TN/xVA, au contraire!
 
Et je ne comprends tjrs pas quel est ton problème.
Avant que tu commences à me chercher, mon dernier post qui t'étais destiné était celui ci:
 
Désolé, mais je n'y vois absolument pas cette attitude dont tu parles...
 
Par contre, après tes 2-3 posts que j'ai cités plus haut, mon attitude envers toi à changé, après que tu m'as cherché, c'est pour ça que j'ai utilisé ce ton en (te) parlant de la dalle CMO. Comme je l'ai dit, si on me cherche, on me trouve...
 
 
Pour le ton que j'ai exprès employé en parlant à certaines autres personnes, je me suis déjà expliqué (alors que je n'avais même pas à le faire, mais je l'ai fait car des personnes commençaient à vraiment raconter n'importe quoi et voulaient me faire passer pour un con) et c'était 100% justifié!


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 15:49:00
n°217986
Blue Apple
Posté le 05-10-2005 à 16:19:16  profilanswer
 

Citation :

Désolé, mais je n'y vois absolument pas cette attitude dont tu parles...


http://www.apa.org/journals/features/psp7761121.pdf
 
Au fait,
1) les écrans 17 et 19 pouces représentent 79.4% du marché (chiffres Q2 2005), pas 90%
2) plus on s'éloigne d'un écran, moins les variations liées aux angles de vision sont marquées
3) CMO fabrique des dalles TN, MVA et IPS et leur dalle 19" MVA (M190E3) fonctionne bel et bien en 16.7M de couleurs
4) aucun écran n'utilise le 75Hz comme fréquence native en connexion analogique (le signal est accepté mais le fabricant conseille toujours le 60Hz, même en analogique)
 
S'autoproclamer expert, c'est bien mais encore faut-il assurer par la suite. Et là, c'est loin d'être convaincant.

n°218009
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 17:07:12  answer
 

Et ça continue...
Qqsuns ici (dont toi Blue Apple) sont experts dans l'art de ne pas répondre aux questions qui les dérangent et de commencer à parler d'autre chose dès qu'on ne sait pas quoi répondre... Vous êtes pathetiques!
 
Je ne suis pas comme ça et je te réponds:
 
Tout d'abord, je ne me suis jamais autoproclamé expert, arrête de mentir!!! Tu vois tu continues à t'enfoncer en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites et en déformant mes propos!
 
1. J'ai donné le chiffre de 90% complètement au bol (tout en sachant que le % était très élevé), c'était purement indicatif, mais ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas réussi à le comprendre. D'ailleurs, mon chiffre n'était pas très loin de la réalité, alors arrête de pinailler SVP.
2. J'ai d'abord dit que c'est ridicule de regarder un écran 19'' a 3m car c'est plutôt la distance pour regarder un TV LCD de 37'', ensuite j'ai parlé des angles de visions.
Si ce que tu dis à propos des angles de vision et de la distance est vrai, je ne le savais pas... je peux me tromper, et je le reconnais volontiers!
3. Que CMO font des dalles pour écrans PC TN et MVA, je l'ai déjà dit, par contre je ne savais pas qu'ils faisaient des IPS pour écrans PC, t'en es sur d'ailleurs? Je n'en vois pas référencée sur leur site...
Par contre, la dalle M190E3 est bien donnée sur leur site avec 16.2M de couleurs ( http://www.cmo.com.tw/cmo/english/ [...] ?size=19.0 ). Soit il se sont trompés, soit tu connais leur produits mieux qu'eux...
4. La tu continues vraiment à pinailler juste pour pinailler (ce qui est normal dans ta position) car j'ai bien dit "il y a bien 2 fréquences natives (c'est le cas de mon L90D+ par ex): 60hz pour le DVI et 75hz pour le VGA". En utilisant le terme "natif" Je voulais dire que la dalle supporte 75hz en VGA par défaut, sans avoir à bidouiller dans les drivers ou devroir forcer à afficher un mode non supporté par défaut (et elle ne le fait pas en DVI).
Pour comprendre, il faut lire toute la discussion et ne pas sortir une phrase de son contexte. Désolé si je n'ai pas été clair...
 
 
Alors maintenant, tu peux aller te coucher sale menteur! (je n'aime vraiment pas les menteurs)


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 20:47:32
n°218011
jld73
Posté le 05-10-2005 à 17:14:06  profilanswer
 

On comprend qu'il y ait des guerres
Vous êtes fatigants les mecs
Le moins con des deux s'arrêtera de répondre à la réponse de la réponse
 
on n'en a rien à f.....de vos échanges
 :kaola:

n°218012
Maverick-
Posté le 05-10-2005 à 17:14:12  profilanswer
 

"@Maverick: dommage que ça soit bien trop compliqué pour toi. "
Encore une belle remarque désobligeante...
 
Trop compliqué pour quoi ?!
Tu veux nous parler d'électronique ? Pourquoi ne te lancerais-tu pas dans une explication physique du meilleur choix d'un écran en fonction de sa technologie... Citer une technologie et dire en gros ce que c'est : n'importe quel crétin peut très bien le faire.
 
 
Depuis le début tu prends certains (dont moi) pour des cons et tu fais ton "expert" en ce sens que si les autres sont trops "pas assez intelligent", toi tu en es inversément proportionnel... On te pose de simples questions et hop CTRL-C/CTRL-V d'une citation de forum ou de site traitant de LCD.
 
Ton premier post résume bien mais tes commentaires et tes réponses démontrent à quel point tu considères les dalles TN comme de la [censuré]... Tout ce que tu réponds à chaque fois se limite à des copier/coller, citer des technologies et les avantages/inconvénients qui leur sont associé.
 
 
Si tu n'es pas apte à faire face à ton acné ou que tu perds ton temps, tu n'as qu'à répondre aux questions suivantes : ici
 
ça aidera peut être.

n°218017
Maverick-
Posté le 05-10-2005 à 17:20:23  profilanswer
 

jld73 a écrit :

On comprend qu'il y ait des guerres
Vous êtes fatigants les mecs
Le moins con des deux s'arrêtera de répondre à la réponse de la réponse
 
on n'en a rien à f.....de vos échanges
 :kaola:


 
Cool, Lazar va devoir se taire alors ou ne pas me répondre (j'aurai le dernier mot, il sera pas content mais c'est la vie...) Comme ils disent : MDR (Mort De Rire)
 
Tout ça pour en revenir à un "fait" : c'est que les écrans TN sont adaptés aux besoin des joueurs, et là ça n'engage que moi : celui qui veut passer son temps à regarder des films sur un écran 19" à une distance de 30 ou de 70cm ferait mieux d'investir dans une TV et un Home Cinema. (S'il ne le possède déjà pas...) Et quand je parle de TV, c'est un bon vieux tube cathodique de 82cm au minimum ou alors un écran PLASMA mais certainement pas un LCD. Pourquoi ? Question d'angles de vision, de rendu des couleurs et de garantie aux pixels morts...

n°218025
jld73
Posté le 05-10-2005 à 17:30:20  profilanswer
 

Je paralis du duel Lazar vs Blue Apple
(tiens ya du mac ici ??)

n°218062
Meyen
Posté le 05-10-2005 à 18:36:55  profilanswer
 


 
Excusez moi messieurs mais traiter les gens de jaloux (ccar on a aucune preuve que c'est le cas) si ce n'est pas provoquer je ne sais pas ce que c'est !!!!

n°218069
Arrgghh
Posté le 05-10-2005 à 18:54:00  profilanswer
 

Maverick- a écrit :

celui qui veut passer son temps à regarder des films sur un écran 19" à une distance de 30 ou de 70cm ferait mieux d'investir dans une TV et un Home Cinema. (S'il ne le possède déjà pas...) Et quand je parle de TV, c'est un bon vieux tube cathodique de 82cm au minimum ou alors un écran PLASMA mais certainement pas un LCD. Pourquoi ? Question d'angles de vision, de rendu des couleurs et de garantie aux pixels morts...


 
Pas d'accord du tout. Avec des contraintes de budget (donc pas plasma), de place (donc pas cathodique) et de pratique (un pc c'est un lecteur divx et un lecteur dvd) on peut très bien se tourner vers un écran LCD.
Ma dalle PVA me donne entièrement satisfaction côté films, je trouve la qualité exceptionnelle. Et pourtant j'ai une tv thomson 82 cm 100hz, pas loin ;)

n°218070
Meyen
Posté le 05-10-2005 à 19:00:43  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Pas d'accord du tout. Avec des contraintes de budget (donc pas plasma), de place (donc pas cathodique) et de pratique (un pc c'est un lecteur divx et un lecteur dvd) on peut très bien se tourner vers un écran LCD.
Ma dalle PVA me donne entièrement satisfaction côté films, je trouve la qualité exceptionnelle. Et pourtant j'ai une tv thomson 82 cm 100hz, pas loin ;)


 
et c'est quoi ton modèle de LCD ?  :??:

n°218073
Arrgghh
Posté le 05-10-2005 à 19:07:25  profilanswer
 

Meyen a écrit :

et c'est quoi ton modèle de LCD ?  :??:


 
Cf. config : DELL 1905FP (dalle samsung)

n°218075
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 19:11:28  answer
 

Arrgghh: je précise que c'est une dalle PVA sans overdrive, donc exactement ce que je recommande pour les vidéos dans le premier post de ce topic, d'ailleurs il me semble même avoir recommandé qqprt le Dell 1905FP :)


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 19:14:51
n°218077
Meyen
Posté le 05-10-2005 à 19:15:28  profilanswer
 

j'avais cru comprendre que ce modèle là était le meme que le ViewSonic VP191b .....  

n°218079
Arrgghh
Posté le 05-10-2005 à 19:16:02  profilanswer
 

Lazar> Ok, pour moi dire PVA sous entend évidemment sans overdrive ;)

n°218082
Meyen
Posté le 05-10-2005 à 19:18:13  profilanswer
 
n°218085
Meyen
Posté le 05-10-2005 à 19:20:08  profilanswer
 

Ils disent sur ce lien que le Dell 1905FP utilisent la même d'ailleur que le VieuxSonic VP191b c'est vrai ???
 
Et si c'est vrai, lequel des deux est moins cher ?


Message édité par Meyen le 05-10-2005 à 19:21:10
n°218087
Arrgghh
Posté le 05-10-2005 à 19:21:30  profilanswer
 


 
1. Cet article est complètement faux
 
2. Le dell est équipé de plusieurs dalles malheureusement. Certaines sont moins performantes que d'autres. La mienne  est la samsung pva 20ms qui équipe aussi le samsung 193P ;)

n°218113
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 20:09:32  profilanswer
 

Maverick- a écrit :

"@Maverick: dommage que ça soit bien trop compliqué pour toi. "
Encore une belle remarque désobligeante...
 
Trop compliqué pour quoi ?!
Tu veux nous parler d'électronique ? Pourquoi ne te lancerais-tu pas dans une explication physique du meilleur choix d'un écran en fonction de sa technologie... Citer une technologie et dire en gros ce que c'est : n'importe quel crétin peut très bien le faire.
 
 
Depuis le début tu prends certains (dont moi) pour des cons et tu fais ton "expert" en ce sens que si les autres sont trops "pas assez intelligent", toi tu en es inversément proportionnel... On te pose de simples questions et hop CTRL-C/CTRL-V d'une citation de forum ou de site traitant de LCD.
 
Ton premier post résume bien mais tes commentaires et tes réponses démontrent à quel point tu considères les dalles TN comme de la [censuré]... Tout ce que tu réponds à chaque fois se limite à des copier/coller, citer des technologies et les avantages/inconvénients qui leur sont associé.
 
 
Si tu n'es pas apte à faire face à ton acné ou que tu perds ton temps, tu n'as qu'à répondre aux questions suivantes : ici
 
ça aidera peut être.


 
 
Là je dois dire que tu l'as bien   http://kodiac.9online.fr/brice.gif
 
Détendez-vous un peu les gars !

n°218121
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 20:30:37  answer
 

@ecarre: arrêtes de lécher les culs comme ça... ça pue jusqu'ici!

n°218125
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 05-10-2005 à 20:42:22  profilanswer
 

Bon ben là je ne peux plus rien faire pour toi, je crois bien que tu vas finir par te faire lyncher !
Adieu VA-MAN (c'est comme Batman mais pour les dalles VA).
 
 :hello:

n°218128
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 20:50:03  answer
 

T'as raison, je suis VA-MAN, surtout avec mon L90D+ a dalle TN :) (je l'ai déjà dit je ne sais pas combien de fois, mais tu, et tu n'es pas le seul, ne veux tjrs pas comprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 20:52:56
n°218135
Maverick-
Posté le 05-10-2005 à 20:56:45  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Pas d'accord du tout. Avec des contraintes de budget (donc pas plasma), de place (donc pas cathodique) et de pratique (un pc c'est un lecteur divx et un lecteur dvd) on peut très bien se tourner vers un écran LCD.
Ma dalle PVA me donne entièrement satisfaction côté films, je trouve la qualité exceptionnelle. Et pourtant j'ai une tv thomson 82 cm 100hz, pas loin ;)


 
Pour le budget, c'est sur que le PLASMA revient cher, quoi que, on trouve déjà de très bons PLASMA Sony (mais dans d'autres marques aussi hein!) pour 1500 - 1900€ (qui n'est pas la fin du monde en sois, de toute façon les prix vont encore chuter); Le prix des LCD et des PLASMA influent beaucoup sur les tubes cathodiques (les 82cm sont accessibles à un prix raisonnable alors qu'il y a peu, ils étaient aussi au prix de 1900€).
 
Pour la place, le tube cathodique; il en prend et il est "lourd" mais je ne parlais pas de le mettre dans sa chambre ou sur son bureau; je parlai d'un salon.
 
Pour le côté "pratique", moi je ne l'ai pas, vu que je regarde tous mes films dans mon salon et un film par an sur mon PC (et encore...)
 
Le cas que je prenai était "particulier", c'était pour la personne qui ne désire QUE regarder des films, le "QUE" est symbolique mais exprime une très forte utilisation dans ce domaine.

n°218137
Maverick-
Posté le 05-10-2005 à 21:00:49  profilanswer
 


 
Contrairement à toi, nous lisons tes réponses avec attention... On avait très bien compris que tu avais un TN et que tu remettais en question sa qualité au travers des multiples inconvénients que tu lui trouves.

n°218141
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 21:08:24  answer
 

Maverick- a écrit :

"@Maverick: dommage que ça soit bien trop compliqué pour toi. "
Encore une belle remarque désobligeante...
 
Trop compliqué pour quoi ?!
Tu veux nous parler d'électronique ? Pourquoi ne te lancerais-tu pas dans une explication physique du meilleur choix d'un écran en fonction de sa technologie... Citer une technologie et dire en gros ce que c'est : n'importe quel crétin peut très bien le faire.
 
 
Depuis le début tu prends certains (dont moi) pour des cons et tu fais ton "expert" en ce sens que si les autres sont trops "pas assez intelligent", toi tu en es inversément proportionnel... On te pose de simples questions et hop CTRL-C/CTRL-V d'une citation de forum ou de site traitant de LCD.
 
Ton premier post résume bien mais tes commentaires et tes réponses démontrent à quel point tu considères les dalles TN comme de la [censuré]... Tout ce que tu réponds à chaque fois se limite à des copier/coller, citer des technologies et les avantages/inconvénients qui leur sont associé.
 
 
Si tu n'es pas apte à faire face à ton acné ou que tu perds ton temps, tu n'as qu'à répondre aux questions suivantes : ici
 
ça aidera peut être.


 
Bcp trop compliqué pour que tu puisses en devenir un (en tout cas d'après ce que t'as montré ici)... Si t'as tjrs pas compris pkoi j'ai crée ce topic, c'est grave!
 
NON, je n'ai pris personne pour un con depuis le début... regarde quand je t'ai parlé pour la première fois dans ce topic, c'était pour te répondre à un post qui m'était destiné, et je t'ai répondu sur le même ton que t'as employé. C'est toi qui a commencé à me parler comme ça. Arrête de mentir, de déformer la vérité et de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites!
 
Pkoi j'aurai un écran a dalle TN si je les considérais comme de la merde? Pourquoi je les recommenderai aux hard-core gamers si je les considérais comme de la merde? Encore une fois, arrête de mentir, de déformer la vérité et de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites!
 
Tout (ou presque) ce que j'ai répondu ici (et ce que je dit dans le premier post) sont des faits, et vous ne pouvez pas les contester concrètement, seulement avec des paroles, donc ça vous dérange (et frustre?) car parler tout le monde peut le faire, mais seulement les faits comptent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 21:12:45
n°218152
Maverick-
Posté le 05-10-2005 à 21:27:52  profilanswer
 


 
 

Citation :

"Arrête de mentir, de déformer la vérité et de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites!"


 
Tu en as encore beaucoup des affirmations comme "celle là" ?
Parce que, là encore, je ne suis pas le seul à qui tu l'as laché (et pas que dans ce topic d'ailleurs).
 
Pour rappel, mon premier post dans ce topic était le suivant :
 

Maverick- a écrit :

Hum, c'est très intéressant.
Perso, je suis programmeur (mon boulot) et joueur (mon "boulot" ) => Je dois opter pour un TN
 
Et je pensais au Philips 190P6 qu'apparemment personne ne possède... (Vu que le 190X6 est très mal côté en ce moment dans ce forum et qu'en plus il n'est pas disponible); sinon le 190P6 suivant le site du constructeur est un LCD pour applications professionnelles (Dalle TN 8ms), pour plus de détails voir mon topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0022-1.htm
 
Je me suis intéressé au VP191b mais problème de disponibilité aussi et quand j'ai vu que les 8ms était de Gris à Gris et que le temps de réponse std était de 20ms je me suis dit : TN
 
 
Maintenant ma question :
Pour une utilisation de :
 - programmation
 - jeux
 - 1 DVD par an LOL
 
Je cherche un écran réactif (rémanence très faible), lisible (pas de 1600 x 1200 en 19"; le 1280 x 1024 me semble un très bon choix surtout pour les jeux - sinon, faut se payer un tracteur du feu pour jouer dans les derniers jeux avec tous les détails mis au max en 1600 x 1200).
 
Donc : pas flou, NET et rapide (réactif)


 
Euh, où est la réponse à cette question ? Où est ce "ton" désagréable que tu détectes dans ce post ?
Lorsque tu attaques les gens et que tu joues ta victime par la suite, faudrait voir à ouvrir ton esprit...
 
 

Citation :


Tout (ou presque) ce que j'ai répondu ici (et ce que je dit dans le premier post) sont des faits, et vous ne pouvez pas les contester concrètement, seulement avec des paroles, donc ça vous dérange (et frustre?) car parler tout le monde peut le faire, mais seulement les faits comptent ;)


 
 
Contester quoi ? Que le TN est pas le "top" pour regarder des films vidéos sur son PC alors que le VA est beaucoup plus adapté ?! Où as-tu vu que j'ai écrit le contraire ?
 
Ca nous dérange (et frustre?) :
 
Oulah, ben je ne sais pas pour les autres, au vu de l'année de naissance de ecarre je ne m'en fait pas, mais personnellement je travaille... Ce n'est pas 800€ qui vont me faire peur :eek:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR