Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°216998
TKILLA
Posté le 03-10-2005 à 12:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TKILLA a écrit :

Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un écran LCD 19" LG 1980Q.
 
Et ma question est la suivante, il y aurait une différence sur cet écran entre le 60Hz du DVI et le 75Hz du VGA, notament pour les yeux et la qualité d'image ?
 
Merci  :hello:


 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 12:58:44  profilanswer
 

n°217009
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-10-2005 à 13:26:22  profilanswer
 

J'ai bien lu ce post  :D  Et je suis tout à fait d'accord avec les premieres lignes mais je pense néanmoins qu'il faut nuancer la suite :)

Citation :

...sont très mauvais pour regarder des vidéos, c'est comme ça.

Apres, J'essayais juste de te faire une remarque constructive. Il me semble que ca valait le coup pour qu'il n'y ai pas d'amalgames, et qu'on pense qu'il n'est pas possible de regarder avec une tres bonne qualite un dvd sur un tn. Perso suis pas vendeur d'ecran alors la suite...  :D En tout cas, perd pas courage pour l'enrichissement de ce topic  
 :hello:

n°217015
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 13:40:48  answer
 

@Tkilla:
t'as lu le 1er post de ce topic??? on y trouve ça:
 
Donc si t'as la possibilité de brancher ton écran en DVI, fais le !!!
 
 
 
@lagassat:
Le problème est qu'effectivement ça "n'est pas possible de regarder avec une tres bonne qualite un dvd sur un tn".
Toutes les dalles TN ont ce fourmillement lors de la lecture de vidéos, c'est dû à la technologie TN elle-même: au nombre de couleurs qu'elle affiche réellement (seulement 262144, alors que les dalles PVA/MVA en affichent 16.7 millions) et à comment elle fait pour pouvoir en afficher plus (par dithering, elle peut en afficher 16.2 millions, mais le dithering provoque justement le fourmillement).
Pour plus d'infos sur le dithering: http://www.hardware.fr/articles/498-8/point-lcd.html
 
Sur certaines dalles TN c'est moins visible que sur d'autres, c'est sur, mais si on compare aux dalles PVA/MVA, la différence est énorme (surtout si c'est des dalles sans overdrive), c'est pour ça que pour les vidéos, les dalles TN ne sont vraiment pas bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 13:57:00
n°217024
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-10-2005 à 14:01:29  profilanswer
 

Si tu peux eviter l'interpollation c'est pas plus mal.
La frequence n'a plus rien a voir avec un crt, tu peux mettre une frequence "basse" en ayant un affichage reposant pour les yeux. Lazar a raison, il vaut mieux respecter la resolution conseillee.

n°217141
TKILLA
Posté le 03-10-2005 à 18:27:22  profilanswer
 


Oui j'ai lu ton premier post fort interressant  [:tkilla] , mais tu n'as pas compris ma question.
 
Mon écran est déjà en DVI mais le rafraichissement est de 60Hz, et je voulais savoir si je le branchais en VGA (donc 75Hz) il y aurait une différence  :??:  
 
 :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°217153
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-10-2005 à 18:40:21  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Oui j'ai lu ton premier post fort interressant  [:tkilla] , mais tu n'as pas compris ma question.
 
Mon écran est déjà en DVI mais le rafraichissement est de 60Hz, et je voulais savoir si je le branchais en VGA (donc 75Hz) il y aurait une différence  :??:  
 
 :hello:

Oui la qualite sera moins bonne du fait que tu ne tournes pas à la frequence native. Par contre si tu te met en vga 60Hz alors la si ton matos et bon, tu ne verras aucune diff avec ton dvi 60Hz. Mais sur les ecrans d'entree de gamme, le dvi est souvent un poil plus net que le vga et surtout il te permet une meilleure gestion auto de l'affichage.  :)  

n°217175
TKILLA
Posté le 03-10-2005 à 19:34:52  profilanswer
 

Ben la fréquence native du DVI c'est 60Hz [:spamafote]  
 
C'est moins bon qu'en VGA 75hz alors ? :/
 
C'est une grosse différence entre le DVI 60Hz et le VGA 75Hz ?
 
 


---------------
Avril L'ivrogne
n°217178
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-10-2005 à 19:40:15  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Ben la fréquence native du DVI c'est 60Hz [:spamafote]  
 
C'est moins bon qu'en VGA 75hz alors ? :/
 
C'est une grosse différence entre le DVI 60Hz et le VGA 75Hz ?

Tu m'as pas compris un dvi 60Hz (ou meme en vga) sera toujours mieux qu'un VGA 75Hz si ta frequence native est 60Hz :D

n°217188
wolfee
Posté le 03-10-2005 à 20:02:35  profilanswer
 

Je dois également reconnaitre qu'aprés avoir lu tout ce que j'ai lu sur les dalles TN, je m'attendais à un truc un peu crade pour la video et en fait pas du tout, une fois à 1,50m c'est trés bien (BenQ Fp91V). Pareil pour le mode 1024*768.
J'ai un peu l'impression que certains testeurs/puristes/ayatollahs du LCD s'enflamment un peu quand à leur perception et ce qui est plus qu'acceptable pour le grand-public (lire "la masse" ).


Message édité par wolfee le 03-10-2005 à 20:03:01
n°217193
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-10-2005 à 20:07:53  profilanswer
 

Je suis d'accord avec lagassat pour dire que regarder un DVD sur un bon écran TN c'est tout à fait possible dans de bonnes conditions.
Cet après-midi j'ai installé 2 PC identiques avec sur chacun le même DVD diffusé simultanément et demandé à 5 personnes de me dire sur lequel l'image était la meilleure.
Les écrans en compétition étaient les Viewsonic VX910 VA 20ms et VX912 TN 8ms réglés en sRGB et le jury était à une distance de 3 mètres.
Et bien le résultat n'a pas été celui qu'on pouvait prévoir.
J'ai même pris une photo sur laquelle vous allez voir j'en suis persuadé quel est l'écran qui ne peut afficher que 262144 couleurs et celui qui se balade avec 16,7 millions.
 
http://kodiac.9online.fr/vx912b.jpg
 
Super facile non ?
 
 :non:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 20:07:53  profilanswer
 

n°217198
Meyen
Posté le 03-10-2005 à 20:14:12  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Je suis d'accord avec lagassat pour dire que regarder un DVD sur un bon écran TN c'est tout à fait possible dans de bonnes conditions.
Cet après-midi j'ai installé 2 PC identiques avec sur chacun le même DVD diffusé simultanément et demandé à 5 personnes de me dire sur lequel l'image était la meilleure.
Les écrans en compétition étaient les Viewsonic VX910 VA 20ms et VX912 TN 8ms réglés en sRGB et le jury était à une distance de 3 mètres.
Et bien le résultat n'a pas été celui qu'on pouvait prévoir.
J'ai même pris une photo sur laquelle vous allez voir j'en suis persuadé quel est l'écran qui ne peut afficher que 262144 couleurs et celui qui se balade avec 16,7 millions.
 
 
Super facile non ?
 
 :non:


 
C'est celui de droite le Va !   ;)

n°217201
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-10-2005 à 20:17:04  profilanswer
 

Toi je sais que tu es un malin !
 
 :lol:

n°217213
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-10-2005 à 20:44:02  profilanswer
 

Pour moi celui qui a le meilleur affichage est celui de gauche (plus net, couleurs plus agreables surtout contraste mieux regle), mais ca ne tient peut etre qu'aux reglages qui n'etaient pas les memes :sarcastic: Mais je suis incapable de dire lequel est lequel... A tout hasard, le TN a droite ?

Message cité 1 fois
Message édité par lagassat le 03-10-2005 à 20:45:04
n°217222
TKILLA
Posté le 03-10-2005 à 20:51:02  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Tu m'as pas compris un dvi 60Hz (ou meme en vga) sera toujours mieux qu'un VGA 75Hz si ta frequence native est 60Hz :D


Ok, donc quoiqu'il arrive, DVI plutôt que VGA pour un LCD  :)  
 
Quand au raffraichissement (60Hz en DVI ou 75Hz en VGA), en DVI c'est mieux même si les Hz sont plus faibles :)
 
Merci  :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°217225
Meyen
Posté le 03-10-2005 à 20:52:33  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Toi je sais que tu es un malin !
 
 :lol:


 
Comment tu peux savoir ça, tu ne me connais pas ????    :??:  :sarcastic:

n°217232
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-10-2005 à 21:07:52  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Ok, donc quoiqu'il arrive, DVI plutôt que VGA pour un LCD  :)  
 
Quand au raffraichissement (60Hz en DVI ou 75Hz en VGA), en DVI c'est mieux même si les Hz sont plus faibles :)
 
Merci  :hello:

meme en VGA c'est mieux si la frequence est a 60 est non 75Hz :)

n°217240
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-10-2005 à 21:27:01  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Pour moi celui qui a le meilleur affichage est celui de gauche (plus net, couleurs plus agreables surtout contraste mieux regle), mais ca ne tient peut etre qu'aux reglages qui n'etaient pas les memes :sarcastic: Mais je suis incapable de dire lequel est lequel... A tout hasard, le TN a droite ?


 
Et voilà, tu gagnes une tringle à rideaux !
Tu es récompensé pour ton oeil d'aigle plus que pour ta bonne réponse puisque le TN c'est celui de gauche !
Je ne reviendrais pas sur les réglages parce que c'est un débat sans fin  :pt1cable: mais sRGB sur deux écrans du même constructeur ça doit être assez proche.
 
 

Meyen a écrit :

Comment tu peux savoir ça, tu ne me connais pas ????    :??:  :sarcastic:


 
L'instinct !    ;)

n°217241
Meyen
Posté le 03-10-2005 à 21:29:01  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Et voilà, tu gagnes une tringle à rideaux !
Tu es récompensé pour ton oeil d'aigle plus que pour ta bonne réponse puisque le TN c'est celui de gauche !
Je ne reviendrais pas sur les réglages parce que c'est un débat sans fin  :pt1cable: mais sRGB sur deux écrans du même constructeur ça doit être assez proche.
 
 
 
 
L'instinct !    ;)


 
Lol c'est parceque tu es vénère que quelqu'un ait trouvé du premier coup hi hi :p    ;)

n°217244
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-10-2005 à 21:38:39  profilanswer
 

Je me suis dis que tu avais lu l'autre topic où je donne la réponse !

n°217246
Meyen
Posté le 03-10-2005 à 21:48:55  profilanswer
 

ha non non pas du tout, je ne savais pas du tout q'il y avait un autre topic promis, j'ai juste bien regarder ta photo, et c très facil à reconnaitre, si tu zoom *5 sur la photo tu vois ke dithering sur l'écran de gauche   ;)

n°217248
Meyen
Posté le 03-10-2005 à 21:50:22  profilanswer
 

De plus les couleurs sont plus naturel à droite par rapport à l'autre écran ..
 
(D'ailleur la photo est vraiment très bonne, chapeau !!)


Message édité par Meyen le 03-10-2005 à 21:53:41
n°217272
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 22:46:07  answer
 

LOL, alors la je suis mort de rire... comment veux-tu remarquer le fourmillement sur une photo? Et on ne voit non plus pas le problème des mauvais angles de vues des dalles TN.
Et si tu veux immédiatement remarquer une différence dans les couleurs, mets une image sombre, où il y a du noir...
 
A part ça, t'es sur que ton VX910 a bien une dalle PVA en non une TN? Car si t'as vraiment une dalle PVA sans overdrive à côté d'une dalle TN, et que toi et tes potes n'arrivez pas à faire la différence, c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi ou alors t'es un gros mytho...
Un autre truc: qui regarde un écran 19'' à 3 mètres? 3 mètres c'est la distance pour regarder une TV LCD 37'' et presque même 42''... Et à cette distance sur un si petit écran, les mauvais angles de vues sont TRES gênants, dès que tu bouges un peu, la luminosité (le ton de toutes couleurs) de l'écran change...
 
 
Ca ne set à rien de continuer à parler de ça, c'est un fait, c'est comme ça: les dalles TN ne sont pas polyvalentes et sont beaucoup moins bonnes que les dalles xVA pour tout sauf le jeu... bien sur qu'on peut y regarder des films, et certaines personnes trouveront la qualité très bonne, n'empêche que la qualité restera moins bonne que celle d'un écran xVA.
Si on trouve qqch bien, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux ailleurs... oui c'est possible que certaines (bcp?) personnes avec des écrans à dalles TN sont contents, mais ça ne veut absolument pas dire que les dalles xVA ne sont pas plus polyvalents et meilleurs pour tout sauf le jeu.
 
Et pour les personnes qui ne veulent tjrs pas me croire: allez lire TOUS les tests de LCD sur hardware.fr (ou d'un autre site qui test bcp d'écrans) et donnez moi UN SEUL écran à dalle TN qui est donné comme bon pour les vidéos...  le testeur dira tjrs que ça fourmille et que c'est moins bien que les dalles xVA!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 23:12:44
n°217341
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 04-10-2005 à 07:15:21  profilanswer
 

Perso je suis rarement à moins de 2m pour regarder un dvd que ce soit sur mon pc ou sur ma télé (et pourtant c'est juste une 55cm) afin d'etre poser tranquillement dans le canapé  :sarcastic:

n°217347
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 08:17:32  answer
 

Tant mieux pour toi... mais t'sais, il y a aussi des gens qui sautent des ponts ou qui se tirent une balle, est-ce que ça veut dire que c'est bien et qu'ils ont raison de le faire???
C'est complètement ridicule de regarder (ou pire tester et en tirer des conclusions) un écran 19'' à 3m.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 08:18:22
n°217349
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 04-10-2005 à 08:26:28  profilanswer
 

D'ou l'usage du "perso" en debut de phrase. Je cherches pas à imposer mon avis à tout le monde :lol: Et surtout pas d'en faire une vérité établie :D
Pourquoi ? Si c'est la distance à laquelle il apprecie le mieux l'ecran en quoi ca gene ? Moi je ne concois pas de regarder un ecran le nez collé dessus à 50cm. Meme quand je bosse je suis toujours à distance de mon ecran sinon je ne tiendrai jamais 12h dessus. Apres chacun et libre de faire ce qu'il veut. je vais pas dire à un mec c'est nul t'es trop pret de ton ecran tu vois rien tu profites pas de sa qualité, etc. Si ca correspond à ses gouts, et bien qu'il se colle le nez dessus :lol:

n°217372
jahwisdom
Posté le 04-10-2005 à 09:40:35  profilanswer
 


 
Lazar,
Les dalles VA (sans overdrive) ne sont pas polyvalentes du tout puisque on ne peut pas jouer dessus - à part aux echecs ...
Donc finalement en 19" soit tu mets 500 euros dans une dalle VA avec overdrive pour pouvoir quand même jouer a qq jeux rapides de temps en temps, soit tu décides de garder ta tune pour faire des cadeaux aux bambins et tu achètes une dalle TN à 300 euros avec laquelle tu vas pouvoir TOUT faire. Certes ce ne sera pas le top dans les films, ni pour les angles de visions (quoique venant d'un trinitron 21" je ne trouve pas ca aussi catastrophique que tu le laisses entendre sauf à s'assoir par terre devant son moniteur...).
 
Donc en 19", si je veux ce qu'il y a de plus polyvalent :
>500 euros : VA overdrive
<500 euros : TN
 
a+ ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par jahwisdom le 04-10-2005 à 09:41:34
n°217377
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-10-2005 à 09:50:52  profilanswer
 

La révolte s'organise on dirait !   :D  
C'est bon ça, le consommateur est de plus en plus averti et ça devient de plus en plus difficile de lui faire avaler n'importe quoi.
Il y en a certains qui feraient mieux de se boire une verveine.
 :kaola:  
 
J'espère que vous garderez votre humour, c'est pas la guerre quand même.
 
 :jap:

n°217379
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-10-2005 à 09:55:25  profilanswer
 

Par contre il faudrait changer le titre de ce topic, à la place de "Le bon écran/dalle en fonction de son utilisation" il aurait fallu mettre "Le TN c'est de la daube, le VA c'est trop bon, mangez-en" vu qu'il est dit à plusieures reprises que l'achat d'un TN aujourd'hui n'a aucun intérêt.
 
 :heink:

n°217398
wolfee
Posté le 04-10-2005 à 10:50:46  profilanswer
 

Hmm, oui, faut pas trop dire n'importe quoi non plus, qu'on préfère une techno à une autre c'est une chose mais dire que la dalle 4ms du FP91V/VX924 n'est "pas polyvalente" et "beaucoup moins bonne" que les MVAs, ba c'est de la flûte pour la grosse majorité des acheteurs potentiels. Avec un petit peu de recul, je trouve la qualité de la video excellente sur le FP91V, meilleure que mon Iiyama CRT, et je pense sincèrement que bcp seraient de cet avis.

n°217431
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 11:55:10  answer
 

@jahwisdom: relis bien le 1er post de ce topic et ce que je dis des différents types de dalles! (j'ai peut-être pas été assez clair par la suite, mais quand je parle de dalles xVA polyvalentes, je veux dire les nouvelles dalles P-MVA d'AUO avec overdrive, et peut-être la future dalle PVA 6ms avec overdrive, celle du 970P)
 
@ecarre et tous les autres qui pensent que les dalles TN sont polyvalents et bonne pour regarder les films: j'attends tjrs que vous me donniez un test qui donne une dalle TN comme bonne pour les vidéo... haha vous parlez bcp, mais ce qui compte ce sont les faits, et les faits parlent en ma faveur!
 
C'est complètement ridicule, je vais arrêter de perdre mon temps a vouloir montrer l'évidence a des gens qui la nieront de toute façon.
 
@wolfee, LOL, c'est toi qui dit n'importe quoi, encore qqch pr essayeer de te (vous) montrer que j'ai raison, les tests de hardware.fr du VX924 et FP91V:
 
VX924:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013604.gif
 
Citation: "Ca fourmille dans tous les sens = rendu très moyen des films. C´est un écran d´appoint pour les séquences vidéo, pas du tout un remplaçant potentiel de téléviseur." ... "Autrement, ça fourmille autant et les angles de vision sont toujours aussi étroits. Les écrans TN peuvent servir pour un usage vidéo d´appoint, pas pour visionner un film complet. Du moins, on vous le déconseille."
 
 
FP91V:  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/14/IMG0014433.gif
 
Citation: "la rapidité des cristaux ne change rien aux deux défauts les plus courants sur les écrans TN : les dégradés fourmillement et les couleurs en mode par défaut sont très moyennement fidèles."
 
 
Super la qualité des vidéos... et super polyvalentes les dalles TN :)


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 13:57:47
n°217443
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-10-2005 à 12:08:32  profilanswer
 

Tu me demandes des faits mais je n'arrête pas de t'en donner tous les jours. Ce que tu veux c'est des tests officiels faits par de vénérables testeurs vedettes sur de célèbres sites ?
Les témoignages de ceux qui ont les écrans devant les yeux pourraient être un peu considérés non, tu ne crois pas ?
Ce qu'on veut essayer de démontrer c'est que même si tu as raison sur les différents types de dalles, tu es souvent excessif et que le vrai choix n'est plus un VA ou la mort. Je pense que c'est important de savoir ça pour la plupart des utilisateurs.

n°217445
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 12:11:45  answer
 

bla bla bla... allez, rendors-toi, c'est pas grave...
 
continue à nier l'évidence si t'as envie, c'est ton droit... il y aura tjrs des gens pour dire que le blanc est noir et inversement, faut juste ne pas en tenir compte!


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 12:15:32
n°217447
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-10-2005 à 12:13:56  profilanswer
 

Je pense que mettre un overdrive sur une dalle TN c'est une grosse connerie !
Un bon TN 8ms sans overdrive c'est mieux qu'un 3ms boosté surtout pour la vidéo justement.
Le VX924 pour le coup je suis d'accord, il n'est pas polyvalent, le jeu, rien que le jeux ! Mais je parle sous réserve car le VX924 je ne l'ai pas eu entre les mains (mais je ne désespère pas) il serait intéressant de le comparer au VX912 pour la vidéo.

n°217454
wolfee
Posté le 04-10-2005 à 12:24:42  profilanswer
 

C'est pratique les tests, on trouve ce qu'on veut pour illustrer son propos, tiens, un test du FP91V par Vijay Anand, qui est un tout petit peu connu et crédible :)
 
[Video playback]
"For general purpose DVD playback, we took a look at both Gladiator and The Lost World movies. Images were sharp and detailed in most conditions, which was a good thing. "
 
"The FP91V has a deep undertone that works well in most scenes, making images look livelier."
 
"In terms of interpolation, the FP91V was good for resolutions from 1024x768 and higher."
 
"
Image quality on the whole was great. The monitor displayed very good aspect ratio and screen uniformity. It also excelled in the gray scale and color intensity ramp tests."
 
 
Note finale 4/5.
 
Il dit pas que c'est le meilleur écran pour la video mais selon lui c'est loin d'être le drame que toi et HFR mettez en avant, d'ailleurs toutes les reviews de cette dalle que j'ai lu sont beaucoup plus nuancées que celle de HFR pour la video...

n°217455
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-10-2005 à 12:28:07  profilanswer
 

Lazar, PITIE, ne gueule pas, c'est pas moi ce coup là !!!!!!!!!!!!!!
 
 :ange:  
 
Comme j'ai eu chaud ...    :sweat:

n°217457
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 12:31:35  answer
 

Je n'ai aucune idée de qui est Vijay Anand (le gars qui a créé le site anandtech ptêtre?), mais saches que le test a été fait par Zachary Chan et non par lui.
 
Ensuite, je n'ai jamais dit que les images des dalles TN n'étaient pas détaillés, précises ou nettes... j'ai dit (et c'est la vérité) que les angles de vision des dalles TN sont nuls, qu'il y a du fourmillement lors de la lecture de vidéos et que les noirs ne sont pas vraiment noirs.
 
Du coup, quels sont les avantages des dalles TN par rapport aux xVA? Juste la rapidité (pour combien de temps encore?) et le prix... c'est bien ce que je dis depuis tjrs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 13:55:21
n°217469
wolfee
Posté le 04-10-2005 à 12:38:21  profilanswer
 

Ok, ca sert pas à grand-chose, tout ca pour dire que les avis c'est comme, heu, tout le monde en a un  :)
 

n°217480
TKILLA
Posté le 04-10-2005 à 13:10:25  profilanswer
 


Pour toi quel est un bon angle de vision ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°217487
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 13:37:25  answer
 

Au moins un angle de vision qui te permette, en étant en face de l'écran, de bouger la tête en haut/en bas, avant/arrière et gauche/droite sans voir une déformation ou modification des couleurs de l'écran...
Le plus gênant est le très petit angle de vision vertical des dalles TN, car il est encore plus petit que l'angle de vision horizontral qui n'est déjà pas très grand.
 
La différence est énorme question angles de vues entre les dalles xVA et le TN, et c'est ce qui fait que les dalles xVA sont bcp plus confortables, même si on ne regarde pas de films (donc le fourmillement n'entre pas en jeu)...
 
 

lagassat a écrit :

Oui la qualite sera moins bonne du fait que tu ne tournes pas à la frequence native. Par contre si tu te met en vga 60Hz alors la si ton matos et bon, tu ne verras aucune diff avec ton dvi 60Hz. Mais sur les ecrans d'entree de gamme, le dvi est souvent un poil plus net que le vga et surtout il te permet une meilleure gestion auto de l'affichage.  :)


 
Le DVI sera tjrs de meilleure qualité que le VGA si l'écran est bien fait. Et à ce jour, je n'ai jamais vu un écran qui a une image de meilleure qualité en VGA qu'en DVI... en plus, j'ai lu plusieurs tests à ce propos (dont un très complet qui faisait passer une série de tests à plusieurs écrans d'abord brachés en DVI, puis en VGA): les écrans s'en sortent trjs mieux branchés en DVI qu'en VGA, ce qui est très logique d'ailleurs (si on connait la différence entre les 2 modes).
 
Par contre, sur certains écrans LCD, il y a bien 2 fréquences natives (c'est le cas de mon L90D+ par ex): 60hz pour le DVI et 75hz pour le VGA, mais comme je l'ai dit dans le premier post, 60hz va très bien pour un LCD (ça ne fait pas plus mal auy yeux que 75, 85 ou 100hz), et le DVI est meilleur que le VGA, donc il faut brancher en DVI a 60hz.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 13:52:28
n°217497
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-10-2005 à 13:48:21  profilanswer
 

L'angle de vision est assez mauvais vers le bas sur le VX912 que j'ai mais par contre si je me lève devant l'écran ça ne change pratiquement pas.

n°217509
Taucoyotte
Posté le 04-10-2005 à 14:30:14  profilanswer
 

hé bien dites moi, ça tchatche aujourd'hui!  :ouch:  En ce qui me concerne, je pense que tout dépend de la sensibilité de l'utilisateur et des moniteurs qu'il a eu l'occasion de voir tourner auparavant...  :ange:  
J'envisageais d'acheter le LG 1980Q comme Tkilla et j'ai du y renoncer  :( : chez, moi, pas de TV, juste une seul moniteur (pour l'instant un petit CRT 17 pouces!!) qui fait tout (tres bien) donc je cherche un LCD polyvalement excellent dans les films... Au vu de mes recherches, je suis arrivé à la conclusion (comme Lazar) que les TN offrent de moins bons angles de vue que les xVA et que la video sur un TN fourmille sec... :(  Et croyez, moi, ça ne me fait pas plaisir de l'avoir découvert, je revais de voir le LG 1980Q sur mon bureau (tout comme le VX 924, dont Lazar reprend les extraits du test qui m'ont dissuadés là encore). :sweat:  
Néanmoins, si quelqu'un a un bon TN a me proposer (bon pour les films avec des angles de vue potables), j'en serai le premier ravis!  :pt1cable:  
Néanmoins, comme le dit wolfee, je trouve les tests d'HFR extremement durs au niveau de la video! rares sont les moniteurs qui trouvent grace a leurs yeux...  :sarcastic:


Message édité par Taucoyotte le 04-10-2005 à 14:31:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR