Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente
Auteur Sujet :

[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

n°215433
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 02:05:27  answer
 

Temporairement (ou pas?) indisponible...

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 13:40:19
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 02:05:27  profilanswer
 

n°215436
yam421
Posté le 28-09-2005 à 07:25:07  profilanswer
 

Mention très bien à toi Lazar pour ce condensé. Il manque juste un tableau récapitulatif pour ton guide avec les "meilleurs" modèles par type de dalle puisque tu as déterminé les caractéristiques de ces dernières.

n°215452
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 28-09-2005 à 09:21:30  profilanswer
 

Bon et joyeux retour Lazar!!

n°215458
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 28-09-2005 à 09:49:36  profilanswer
 


 
Justement, comment peut-on savoir quels écrans utilisent l'overdrive ?
Cette info n'est jamais mentionnée nulle part, ni sur le site du fabricant ni bien sûr chez le revendeur et pas plus sur la doc ou le carton.
Donc pas facile de s'y retrouver, surtout pour les TN vu qu'un VA 8 ms on se doute bien que sans overdrive pour le moment ils ne savent pas faire.
Par exemple j'ai lu sur ce forum que le VX912 8 ms n'a pas d'overdrive contrairement au VX924 3 ms mais je ne sais pas où on trouve cette info.
 
 :??:  

n°215460
simbba95
Posté le 28-09-2005 à 09:50:29  profilanswer
 

tres bonne initiative qu'est  ce topic  :jap:

n°215462
jld73
Posté le 28-09-2005 à 09:53:48  profilanswer
 

[quotemsg=215433,1,195429]Il y a bcp de confusion à propos des différentes dalles et de leur utilisation...
Voici une petite clarification:
 
Il existe 3 grandes catégories de dalles pour écrans LCD/TFT: TN, xVA (PVA, MVA) et IPS.
 
Comment tu classes celle du VP 191 stp? :ange:  

n°215463
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 28-09-2005 à 09:55:34  profilanswer
 

Ben là on peut dire VA sans trop prendre de risque !
 
 :D

n°215465
jld73
Posté le 28-09-2005 à 09:56:18  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Ben là on peut dire VA sans trop prendre de risque !
 
 :D


Vi
Je veux dire comme utilisation

n°215469
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 10:02:44  answer
 

EcaRre a écrit :

Justement, comment peut-on savoir quels écrans utilisent l'overdrive ?
Cette info n'est jamais mentionnée nulle part, ni sur le site du fabricant ni bien sûr chez le revendeur et pas plus sur la doc ou le carton.
Donc pas facile de s'y retrouver, surtout pour les TN vu qu'un VA 8 ms on se doute bien que sans overdrive pour le moment ils ne savent pas faire.
Par exemple j'ai lu sur ce forum que le VX912 8 ms n'a pas d'overdrive contrairement au VX924 3 ms mais je ne sais pas où on trouve cette info.
 
 :??:


 
En général, si le temps de réponse donné est de gris à gris (G2G), c'est que la dalle utilise l'overdrive... mais c'est sur que les fabricants ne sont pas tjrs très clairs à ce sujet, surtout que l'overdrive porte des noms différents chez certains fabriquants (chacun veut mettre son propre terme super cool à la place d'overdrive).
 
 

jld73 a écrit :

Comment tu classes celle du VP 191 stp? :ange:


 
Le Viewsonic VP191 a aussi une dalle P-MVA d'AUO 8ms G2G, mais d'une génération plus ancienne, elles est aussi très polyvalente, mais tout de même un peu moins bonne que la toute nouvelle dalle du même fabriquant (celle du Belinea 101920 et Viewsonic VP930) car la nouvelle dalle n'affiche plus de traînées blanches dans certains jeux à cause de l'overdrive, et on ne voit pas le "tramage en damier" (en tout cas sur le Belinea 101920, faut attendre le test du Viewsonic VP930 pour en savoir plus à son sujet). La nouvelle version a aussi un meilleur contraste, mais c'est pas flagrant dans la pratique.
 
 

yam421 a écrit :

Mention très bien à toi Lazar pour ce condensé. Il manque juste un tableau récapitulatif pour ton guide avec les "meilleurs" modèles par type de dalle puisque tu as déterminé les caractéristiques de ces dernières.


 
Bonne idée, je vais le faire dès que j'ai un peu plus de temps (pas tout de suite malheureusement)...
 
 

gaillots a écrit :

Bon et joyeux retour Lazar!!


 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 17:19:44
n°215487
marcus_gra​ham
Posté le 28-09-2005 à 10:55:38  profilanswer
 

a la vue de cet excellent topic qui remplacera je l espere (je reve ?) les innombrables topic : "help un LCD pour Gamer", "Que choisir pour la video" etc , ca serait vraiment bien qu un modo le mette en post it car la partie ecran regorge de bonnes info mais qui sont noyees par le reste.
Donc si un modo passe par la, ca serait cool.
Et bon retour Lazar

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 10:55:38  profilanswer
 

n°215488
jahwisdom
Posté le 28-09-2005 à 11:00:05  profilanswer
 

trés bon résumé.
 
Néanmoins, j'apporterai un bémol sur les angles de vision des TN. A force de lire que ces angles sont hyper génant, que c une véritable catastrophe, on s'attends au pire. Et bien ces angles sont certes plus faibles que sur les autres techno mais ce n'est pas si génant que ca. A moins d'être nombreux autour d'un ecran, on peut bouger raisonablement autour de l'écran sans que les couleurs et la visibilité soient trop dégradées. Quand a l'angle inférieur, je m'en inquiétais bcp uniquement pour mes enfants (je me pose rarement par terre pour faire de l'ordi.). Ils sont pitchouns et donc nettement plus bas qu'un adulte devant le moniteur. Et bien ca ne pose aucun pb !
 
Dans l'absolu les angles des TN sont mauvais mais pour un utilisateur courant comme moi (internet, bureautique, jeux) ca ne pose pas de pb particulier. Bon pour la video la par contre c vraiment moisi...
 
A noter que ce ne sont que des constations basées sur l'utilisation d'un seul tft (19" ag neovo f-419).
 
En fait j'irai même jusqu'a dire que pour un prix d'entrée de gamme, un moniteur TN est plus polyvalent qu'un IPS ou un VA.
 
a+

Message cité 1 fois
Message édité par jahwisdom le 28-09-2005 à 11:04:47
n°215616
Meyen
Posté le 28-09-2005 à 17:17:18  profilanswer
 


 
 
HA oui moi ça m'intéresse vachement, plus particulièrement j'aimerai savoir lequel tft est le meilleur pour la vidéo dvd et divx ????

n°215681
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 20:51:24  answer
 

@Meyen: Pour la vidéo, prends un écran qui a une dalle Samsung PVA sans overdrive, comme le Samsung 193P.
 
 

jahwisdom a écrit :

trés bon résumé.
 
Néanmoins, j'apporterai un bémol sur les angles de vision des TN. A force de lire que ces angles sont hyper génant, que c une véritable catastrophe, on s'attends au pire. Et bien ces angles sont certes plus faibles que sur les autres techno mais ce n'est pas si génant que ca. A moins d'être nombreux autour d'un ecran, on peut bouger raisonablement autour de l'écran sans que les couleurs et la visibilité soient trop dégradées. Quand a l'angle inférieur, je m'en inquiétais bcp uniquement pour mes enfants (je me pose rarement par terre pour faire de l'ordi.). Ils sont pitchouns et donc nettement plus bas qu'un adulte devant le moniteur. Et bien ca ne pose aucun pb !
 
Dans l'absolu les angles des TN sont mauvais mais pour un utilisateur courant comme moi (internet, bureautique, jeux) ca ne pose pas de pb particulier. Bon pour la video la par contre c vraiment moisi...
 
A noter que ce ne sont que des constations basées sur l'utilisation d'un seul tft (19" ag neovo f-419).
 
En fait j'irai même jusqu'a dire que pour un prix d'entrée de gamme, un moniteur TN est plus polyvalent qu'un IPS ou un VA.
 
a+


 
Actuellement, j'ai tjrs (plus pour longtemps) mon bon vieux L90D+ (dalle TN, Samsung 8ms) et je peux t'assurer que les petits angles de vision sont gênants... dès qu'on bouge la tête vers le haut ou la bas (ou en avant ou arrière), on voit les couleurs de l'écran qui changent de ton, c'est en fait le contraste qui change selon l'angle avec lequel on le regarde. Le problème n'est donc pas l'angle de vision latéral, mais l'horizontal.
Si tu n'as pas pu essayer un LCD avec une dalle qui a de bons angles de visions, c'est normal que ça te gêne moins, mais une fois que t'as pu voir le confort d'une dalle xVA, te retrouver face aux angles de visions d'une dalle TN n'est pas agréable du tout...
Mais comme tjrs, ça dépend de chacun, certaines personnes trouveront que ça ne gêne pas alors que d'autres trouveront ça horrible.
 
C'est sur que les écran à dalles xVA coûtent plus cher, mais leurs prix baissent gentillement et la différence n'est plus énorme, par contre je maintiens à 100% qu'une dalle TN n'est absolument pas polyvalente, et à moins de vraiment chercher l'écran le moins cher possible, je déconseillerai vraiement une dalle TN a qqn pour qui le jeu n'est pas une priorité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 17:20:30
n°215933
Meyen
Posté le 29-09-2005 à 17:22:14  profilanswer
 


 
T'es sûr qu'il n'y a pas mieux pr mes besoins ??... Car il se fait vieux celui-là ...

n°215949
trucidator
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-09-2005 à 18:12:09  profilanswer
 

mais pourquoi systématiquement vouloir quelque chose de plus récent ? Celui-ci (et tu nous le conseille sur le topic du 101920) semble convenir a ce que tu veux en faire... Si tu veux plus récent pour avoir plus récent... Libre à toi. D'autant que pour la video, l'overdrive n'apport pas grand chose... M'enfin.


---------------
Les cons, ca ose tout. C'est meme à ca qu'on les reconnait ! [M.Audiard]
n°215988
Arrgghh
Posté le 29-09-2005 à 19:59:11  profilanswer
 

Bravo patron ! y a plus qu'à renvoyer tous les noobs vers ce topic ;)

n°215994
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 20:11:47  answer
 

Meyen a écrit :

T'es sûr qu'il n'y a pas mieux pr mes besoins ??... Car il se fait vieux celui-là ...


 
Je sais pas exactemment car cette catégorie d'écrans ne m'intéresse pas (car ils sont trop lents, et je joue aussi de temps en temps...), mais si tu veux un écran surtout pour les vidéos, ce qui est sur, c'est qu'il te faut un écran avec une dalle PVA Samsung SANS overdrive.
Regarde sur le site de Samsung laquelle est la plus récente et trouve un écran qui l'a...
Encore un petit conseil: pour les vidéos, un 20'' 16/10 est idéal (ou un 24'' 16/10 si t'as la thune) car bcp de vidéos sont au format 16/9 !!!


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2005 à 20:12:25
n°216003
Blue Apple
Posté le 29-09-2005 à 20:30:41  profilanswer
 

Citation :

Si tu n'as pas pu essayer un LCD avec une dalle qui a de bons angles de visions, c'est normal que ça te gêne moins, mais une fois que t'as pu voir le confort d'une dalle xVA


Mouais. Même si elles font mille fois mieux que les dalles TN, niveau angles de vision, les xVA c'est quand-même pas la panacée (contraste qui chute de plus de 90% à 60° dans les dalles dernière génération, couleurs changeantes dès qu'on passe les 10°).

n°216035
snakedunor​d
Posté le 29-09-2005 à 21:46:13  profilanswer
 

Salut
 
Moi je vais bientot changer d'écran et je pensais passer a un 19" TFT.
Mais je me suis dit que ça me bloquerais au 1280x1024 soit trop pour ma config dans fear,call of duty 2 et les prochains jeux.
 
Je me trompe ?
 
En gros ma question est:Cela pose t-il un probleme de jouer en 1024x768 avec un TFT ?
 
Merci

n°216051
david45220
Posté le 29-09-2005 à 22:26:25  profilanswer
 

. L'overdrive c'est quoi ?
 
. Un taux de 70 hz pour un ecran tft est t'il suffisant ?
 
Merci.


Message édité par david45220 le 29-09-2005 à 22:27:26
n°216084
nice
Posté le 29-09-2005 à 23:33:04  profilanswer
 

Il faut temperer certaines affirmations, le tn n'est pas exclusivement reservé aux joueurs, la plupart des gens seraient trés satisfaits avec un modele de qualité embarquant cette technologie (qui seraient la plupart du temps superieurs a leur vieux crt, ou meme lcd premiere generation)..
 
de plus en terme de couleurs, contraste, etc le tn a fait d'enormes progrés ces dernieres années, la difference avec les meilleures mva est importante que pour une poignée de gens trés pointilleux concernant certains parametres de l'image. (quand aux angles limités du tn, a moins de danser devant son moniteur, c'est rarement derangeant).
 
ps : pour la petite histoire, etant plutot pointilleux sur les noirs et la video (pas pour regarder des films sur un timbre poste evidemment, mais plutot pour pouvoir faire quelques reglages sans allumer le projo) je vais prendre un mva..mais ce n'est pas une raison pour faire croire aux autres qu'il y a un fossé enorme avec leur viewsonic 924, leur samsung de bonne facture, ou autres..)

n°216089
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:54:11  answer
 

Modèle de qualité ou pas, tout écran avec une dalle TN aura de TRES mauvais angles de vision et sera mauvais pour les vidéos...
Maintenant que le prix de certains écrans avec dalle P-MVA est raisonnable, je ne vois pas la moindre raison de choisir une dalle TN à moins d'être un gamer pur et dur (ou alors de vraiment vouloir prendre ce qu'il y a de moins cher sur le marché)...
 
Snakedunord: faut tjrs utiliser la résolution native de l'écran, sinon c'est moche... les écrans LCd n'aiment pas afficher d'autres résolutions. Par contre tu peux afficher le jeu en 1024x768 par ex, et choisir d'afficher du noir autour de l'image (pour arriver à 1280x1024), l'image du jeu sera plus petite mais belle... C'est une option dans les drivers de la carte graphique.
 
@david45220: oui 70hz c'est suffisant sur un LCD (c'est pas du tout comme sur les CRT), pour l'overdrive: http://www.hardware.fr/articles/56 [...] ngles.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2005 à 00:10:19
n°216095
david45220
Posté le 30-09-2005 à 00:20:56  profilanswer
 

merci :)
 
Sinon comment connaitre la resolution native de l'ecran , en regardant la doc ?

n°216096
Seifris
Posté le 30-09-2005 à 00:22:11  profilanswer
 
n°216097
david45220
Posté le 30-09-2005 à 00:24:31  profilanswer
 


 
Y'a rien de drole je pause une question parce que je ne sais pas.

n°216111
snakedunor​d
Posté le 30-09-2005 à 06:42:23  profilanswer
 


 
 
Ok merci  :jap:

n°216122
Blue Apple
Posté le 30-09-2005 à 08:35:10  profilanswer
 

Citation :

quand aux angles limités du tn, a moins de danser devant son moniteur, c'est rarement derangeant


C'est comme les temps de réponse ou l'uniformité de l'éclairage, ça varie d'un individu à l'autre. J'ai un collègue qui a renvoyé un moniteur Samsung dernier cri et rebranché son vieux 18.1" IPS juste parce qu'il avait l'impression que l'image changeait constamment.
 
Il y a des différences objectives entre les technos mais l'importance accordée à ces différences est totalement subjective.
 

Citation :

faut tjrs utiliser la résolution native de l'écran, sinon c'est moche...


Pas convaincu. Avec un écran format 4:3 la mise à l'échelle donne une image relativement bonne, c'est à peu près au niveau d'un CRT moyen niveau flou.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Apple le 30-09-2005 à 08:37:22
n°216134
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 09:31:40  answer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

quand aux angles limités du tn, a moins de danser devant son moniteur, c'est rarement derangeant


C'est comme les temps de réponse ou l'uniformité de l'éclairage, ça varie d'un individu à l'autre. J'ai un collègue qui a renvoyé un moniteur Samsung dernier cri et rebranché son vieux 18.1" IPS juste parce qu'il avait l'impression que l'image changeait constamment.
 
Il y a des différences objectives entre les technos mais l'importance accordée à ces différences est totalement subjective.
 

Citation :

faut tjrs utiliser la résolution native de l'écran, sinon c'est moche...


Pas convaincu. Avec un écran format 4:3 la mise à l'échelle donne une image relativement bonne, c'est à peu près au niveau d'un CRT moyen niveau flou.


 
LOL
 
Vs êtes entrain de "contredire" des défauts connus et acceptés comme tels par tout le monde (tous ceux qui s'y connaissent un peu en LCD en tout cas)... lis n'importe quel test de dalle TN et tu verras qu'il diront que les angles de vision sont nuls et lis n'importe quel test d'écran LCD et tu verras qu'ils conseilleront de rester dans le résolution native de l'écran, car on perd énormemmnet de qualité en changeant la résolution...
 
L'écran Samsung à ton collègue étai lequel? C'était une dalle TN? Si oui, c'est possible que ça soit du au très mauvais angles de vues, c'est ce que je disais plus haut... quand on bouge la tête en avant ou arrière (ou en haut, en bas), le ton des couleurs change un peu, en fait le contraste change à cause du très mauvais angle de vision vertical... et c'est très gênant!!!


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2005 à 17:21:06
n°216135
david45220
Posté le 30-09-2005 à 09:36:33  profilanswer
 

Je me répète, comment on la connait la resolution native de l'ecran ? :D

n°216136
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 30-09-2005 à 09:38:00  profilanswer
 

les 17 et 19' sont en 1024 X1280.

n°216152
Taucoyotte
Posté le 30-09-2005 à 10:27:46  profilanswer
 

Excellent topic, merci Lazar! :jap:


Message édité par Taucoyotte le 30-09-2005 à 10:28:37
n°216214
Blue Apple
Posté le 30-09-2005 à 13:10:27  profilanswer
 

Citation :

lis n'importe quel test de dalle TN et tu verras qu'il diront que les angles de vision sont nuls


Et alors? Certaines personnes trouvent qu'un dalle PVA 25ms n'a pas de problèmes de ghosting alors que perso je trouve que c'est un cauchemard. Idem pour les angles de vision, chacun accorde plus ou moins d'importance à ces paramètres.  

Citation :

lis n'importe quel test d'écran LCD et tu verras qu'ils conseilleront de rester dans le résolution native de l'écran, car on perd énormemmnet de qualité en changeant la résolution...


Je dis pas le contraire, il est bel et bien préférable de rester dans la résolutaion native. Néanmoins:
1) ça s'applique surtout aux écrans 1280x1024 parce qu'on a droit en prime à des déformations géométrique
2) l'image est moins nette mais reste parfaitement supportable. Je joue à Galactic Civilizations qui est bloqué en 1024x768 sur mon 20 pouce, c'est moins net mais pas pire que certains CRT un peu usées. Alors pour les jeux ou la vidéo je vois pas trop le problème.
 
De manière générale je préfères me fier à mes propres recherches que de me gaver de tests publiés sur le Net et que je trouve assez peu instructifs.

Citation :

L'écran Samsung à ton collègue étai lequel? C'était une dalle TN?


Non, PVA. Perso je trouvais pas le léger changement de couleur gênant mais lui ça le rendait fou (il fait énormément de retouche photo).

Citation :

le ton des couleurs change un peu, en fait le contraste change


Non, le changement de couleur n'est pas lié au contraste, c'est le rapport entre les couleurs elle-mêmes qui change en fonction de l'angle. Mais ça ne gêne que <1 des utlisateurs.
 
Quoique, niveau contraste comme je l'ai déjà dit c'est pas génial non plus, on chute de 90% à 60° (et de 99% à 88°, valeur quotée même si elle est sans intérêt pratique).

n°216229
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 13:43:42  answer
 

Chacun aura sa propre opinion devant un écran, c'est clair, et certains trouveront qqch très bien, alors que pour d'autres ça sera nul, je suis 100% d'accord.
Mais ça n'empêche pas de pouvoir faire des comparaisons entre les différents écrans ou entre les différentes technologies de dalles... car, qu'on le veuille ou non, il y a de grandes différences!
Les TN ont de bien plus mauvais angles de vison que les dalles xVA, n'affichet réellement que 262144 couleurs (finalement ça devient 16.2 par dithering) et sont très mauvais pour regarder des vidéos, c'est comme ça.
 
Si une personne n'a pu essayer qu'un écran TN, elle remarquera peut-être moins les défauts, mais après avoir pu essayer un écran xVA, la majorité ne vont plus jamais vouloir un TN. Donc, après avoir pu essayer plusieurs écran avec différentes dalles, je ne peux que conseiller des dalles xVA...
A mon avis, les dalles TN vont bientôt disparaître car avec les nouvelles dalles xVA qui sont de plus en plus rapides, elles n'auront plus la moindre raison d'exister (à part le fait de pouvoir proposer des écrans LCD à très bas prix)...
 
Les écrans LCD avec une résolution de 1280x1024 sont au min le 90% des écans LCD pour PC vendus... donc c'est ce qui intéresse la majorité des gens ici, et cette mauvaise interpolation concerne aussi bcp d'autres écrans LCD (les 20'' 1600x1200 par exemple). Bien sur que tu peux quand même afficher dans une résolution plus basse, mais la perte de qualité est grande et tout de suite visible. C'est pour ça que je (ainsi que tous les testeurs pro) recommande de rester en résolution native le plus souvent possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2005 à 14:13:32
n°216244
Maverick-
Posté le 30-09-2005 à 14:39:03  profilanswer
 

Hum, c'est très intéressant.
Perso, je suis programmeur (mon boulot) et joueur (mon "boulot" ) => Je dois opter pour un TN
 
Et je pensais au Philips 190P6 qu'apparemment personne ne possède... (Vu que le 190X6 est très mal côté en ce moment dans ce forum et qu'en plus il n'est pas disponible); sinon le 190P6 suivant le site du constructeur est un LCD pour applications professionnelles (Dalle TN 8ms), pour plus de détails voir mon topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0022-1.htm
 
Je me suis intéressé au VP191b mais problème de disponibilité aussi et quand j'ai vu que les 8ms était de Gris à Gris et que le temps de réponse std était de 20ms je me suis dit : TN
 
 
Maintenant ma question :
Pour une utilisation de :
 - programmation
 - jeux
 - 1 DVD par an LOL
 
Je cherche un écran réactif (rémanence très faible), lisible (pas de 1600 x 1200 en 19"; le 1280 x 1024 me semble un très bon choix surtout pour les jeux - sinon, faut se payer un tracteur du feu pour jouer dans les derniers jeux avec tous les détails mis au max en 1600 x 1200).
 
Donc : pas flou, NET et rapide (réactif)

n°216329
snakedunor​d
Posté le 30-09-2005 à 19:17:21  profilanswer
 

Bon donc moi qui veut jouer parfois en 1024x768 et parfois en 1280x1024 j'achete quoi ?

n°216807
TKILLA
Posté le 02-10-2005 à 17:42:12  profilanswer
 

Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un écran LCD 19" LG 1980Q.
 
Et ma question est la suivante, il y aurait une différence sur cet écran entre le 60Hz du DVI et le 75Hz du VGA, notament pour les yeux et la qualité d'image ?
 
Merci  :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°216916
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-10-2005 à 08:03:32  profilanswer
 

:non: Possedant une dalle tn, je ne suis pas entierement d'accord avec cet avis. Certes une dalle tn (en generale) aura tendance à avoir un scintillement lors de la lecture de dvd. Mais ca n'en fait pas un outil mauvais pour la lecture de film.
 
Avec mon ecran, je ne constate plus aucun scintillement des que je suis à plus de 50cm de l'ecran. Et franchement il m'arrive tres rarement de regarder un dvd le nez collé à 5cm de ma dalle. Etant donné que je joues beaucoup, la dalle TN s'imposait, mais il me fallait un écran correcte en lecture dvd aussi, et c'est le cas. On trouve donc principalement une meilleure qualité d'affichage chez les xVA pour la lecture de film, mais les Tn se sont largement améliorés par rapport à il y a quelques années.
 
De plus, avant d'acheter cette dalle, j'ai longuement hesité avec une MVA pour la renommée qu'on lui prete. J'ai pu seulement tester un modele donc je ne parlerais pas de la technologie en elle-meme, c'est trop limité pour se faire une idee valable. Mais j'ai pas tenu 10 min devant un film car meme s'il n'y avait pas de scintillement, ce modele avait un defaut 1000fois pire, une fuite lumineuse sur les bords.  :cry:
Il est donc difficile de généraliser.  
 
Si tu es tres tres pointilleux, tu vas alors trouver que le TN est mauvais pour les films (d'ailleurs tu trouveras quasiment tous les LCD mauvais par rapport à un bon CRT :)) mais pour le reste des utilisateurs, beaucoup le trouveront tout à fait correcte.  
 
Il faut temperer un peu  les choses. J'ai eu pas mal d'amis qui sont venus voir ce que donné un Tn et qui s'attendaient à ce que l'on puisse à peine poser les yeux sur l'ecran pendant un dvd, d'aprs tout ce qu'on disait sur les Tn.
 
je trouve ton topic tres bien, c'est simpa d'avoir pris le temps de faire une synthese sur les ecrans ca aidera beaucoup de monde  :) Mais cette phrase me genait :D

n°216919
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 03-10-2005 à 08:33:02  profilanswer
 

yam421 a écrit :

Mention très bien à toi Lazar pour ce condensé. Il manque juste un tableau récapitulatif pour ton guide avec les "meilleurs" modèles par type de dalle puisque tu as déterminé les caractéristiques de ces dernières.

excellente idée avec un petit liens vers les topic ou comparatifs qui vont bien et hop t'as tout en un topic :D Ca va faire des heureux parmi ceux qui envisagent de passer au lcd :)


Message édité par lagassat le 03-10-2005 à 08:33:35
n°216939
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 10:34:54  answer
 

@lagassat: relis ce post:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 10:35:22
n°216998
TKILLA
Posté le 03-10-2005 à 12:58:44  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un écran LCD 19" LG 1980Q.
 
Et ma question est la suivante, il y aurait une différence sur cet écran entre le 60Hz du DVI et le 75Hz du VGA, notament pour les yeux et la qualité d'image ?
 
Merci  :hello:


 :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation

 

Sujets relatifs
Frequence de l'écran...Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga?
La gamme LCD Sonyecran noir
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]Avis sur écran CRT pour vidéo
Pb de résolution d'écran Proview[TFT] Sur un écran 193P Samsung
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? 
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR