Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

n°741991
Yoyo_5
Posté le 06-08-2013 à 20:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorenzolalas a écrit :

Ah d'accord c'est pour le sav alors. [:cerveau du chaos]  
 
Effectivement si c'est du 6400 isos avec luminosité à donf, ça doit être mieux en conditions usuelles.


En vrai c'est beaucoup mieux, on ne voit pas les coins clairs quand y a autre chose d'affiché. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 20:38:29  profilanswer
 

n°742002
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-08-2013 à 22:50:30  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


En vrai c'est beaucoup mieux, on ne voit pas les coins clairs quand y a autre chose d'affiché. ^^


oui clairement dans tous les screens qui sont pris, c'est avec des ISO élevé, en pratique les défauts ne se voyent pas (enfin sauf les vrais fuites pour le 2713HM / H).
Ah oui au fait, je vais de découvrir un pixel mort sur le EIZO 2736W, je vivrai avec :D

n°742005
Yoyo_5
Posté le 06-08-2013 à 23:39:36  profilanswer
 

Un pixel mort avec ce pitch, c'est quand même nettement moins chiant que de la lumière qui se barre de tous les côtés. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°742062
Skylouck
Posté le 07-08-2013 à 16:05:54  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
 
Reçu via la CGP
Plus qu'à lui associer une vrai machine


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°742080
Hotfrenchg​g
Posté le 07-08-2013 à 18:35:12  profilanswer
 

Si je comprends bien cet écran est juste horrible à l’utilisation avec ces halos blancs dans les coins ?  
 
Je cherche désespérément un WQHD mais vu les modèles, rien ne m'intéresse pour le prix que ça coûte ! :(

n°742081
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-08-2013 à 18:55:46  profilanswer
 

Hotfrenchgg a écrit :

Si je comprends bien cet écran est juste horrible à l’utilisation avec ces halos blancs dans les coins ?  
 
Je cherche désespérément un WQHD mais vu les modèles, rien ne m'intéresse pour le prix que ça coûte ! :(


ba disons que c'est un peu la loterie, en attendant la nouvelle révision.
Après quel est ton budget ?

n°742089
Hotfrenchg​g
Posté le 07-08-2013 à 20:43:28  profilanswer
 

Pour mon budget c'est aux alentours de 500€ maximum.
Du coup j'hésite encore à soit prendre un 120hz soit un WQHD, même si j'ai une préférence pour ses derniers vu qu'ils ont une dalle IPS.

n°742090
oun0r
Posté le 07-08-2013 à 20:49:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous, une ETA sur la nouvelle révision? (recherches infructueuses sur le net)
Sinon est-ce normal d'avoir un tel décalage entre les prix chez DEL et les autres?

n°742116
Yoyo_5
Posté le 08-08-2013 à 00:14:57  profilanswer
 

Hotfrenchgg a écrit :

Si je comprends bien cet écran est juste horrible à l’utilisation avec ces halos blancs dans les coins ?  
 
Je cherche désespérément un WQHD mais vu les modèles, rien ne m'intéresse pour le prix que ça coûte ! :(


Euh...t'as lu ça où, toi ? :o
On dit juste que sur fond noir, y a des zones plus claires pour majeure partie dues à l'angle de vision. Y a rien d'horrible là dedans, d'autant plus que sur les photos, c'est pas ce qu'on voit, c'est amplifié façon nyctalope. [:spamafoote]
Et encre une fois, en affichage normal et non monochrome, c'est invisible. Perso je joue à Diablo 3 (bien sombre, hein), bha on ne voit pas ces choses claires sur les coins. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°742125
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 08-08-2013 à 08:38:45  profilanswer
 

+24
 
Et il ne fait pas écouter joce, tout ce qu'il achete est daubé au déballage :o


---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 08:38:45  profilanswer
 

n°742154
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-08-2013 à 14:54:17  profilanswer
 

D'ailleurs à force de lire vos bêtises, j'ai réussi à détecter un peu de cross hatching sur mon écran hier soir [:ddr555]
Mais ça ne se voit presque pas...


---------------
LaPointe
n°742157
Hotfrenchg​g
Posté le 08-08-2013 à 15:22:07  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Euh...t'as lu ça où, toi ? :o
On dit juste que sur fond noir, y a des zones plus claires pour majeure partie dues à l'angle de vision. Y a rien d'horrible là dedans, d'autant plus que sur les photos, c'est pas ce qu'on voit, c'est amplifié façon nyctalope. [:spamafoote]
Et encre une fois, en affichage normal et non monochrome, c'est invisible. Perso je joue à Diablo 3 (bien sombre, hein), bha on ne voit pas ces choses claires sur les coins. ^^


 
Ah d'accord, bah je sais pas j'ai lu les 10 dernières pages et je vois que ça ne parle que de ça. Du coup je me dis que c'est quand même un problème assez dérangeant, je précise je ne m'y connais pas du tout en écran et en plus je vois qu'un membre arrête pas de renvoyer les écrans à cause de ce problème  :pt1cable:  
 
Donc ce problème n'est pas gênant ?6

n°742159
Yoyo_5
Posté le 08-08-2013 à 15:27:42  profilanswer
 

Hotfrenchgg a écrit :

Ah d'accord, bah je sais pas j'ai lu les 10 dernières pages et je vois que ça ne parle que de ça. Du coup je me dis que c'est quand même un problème assez dérangeant, je précise je ne m'y connais pas du tout en écran et en plus je vois qu'un membre arrête pas de renvoyer les écrans à cause de ce problème  :pt1cable:  
 
Donc ce problème n'est pas gênant ?6


Si tu ne t'y connais pas du tout en écran, tu ne verras rien du tout et seras ultra ravi de la bestiole reçue à moins bien sûr qu'elle ne soit vraiment défectueuse. ^^
Maintenant, en as-tu réellement besoin ? :whistle:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°742162
Hotfrenchg​g
Posté le 08-08-2013 à 15:35:42  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Si tu ne t'y connais pas du tout en écran, tu ne verras rien du tout et seras ultra ravi de la bestiole reçue à moins bien sûr qu'elle ne soit vraiment défectueuse. ^^
Maintenant, en as-tu réellement besoin ? :whistle:


 
Je ne m'y connais pas beaucoup mais je déteste avoir de défauts à l'écran. Surtout que je l'utilise autant pour la bureautique que le jeu ou les films. On va pas dire que j'en ai réellement besoin mais j'ai beaucoup travaillé pour me faire plaisir et que du coup j'aimerai avoir un truc bien !

n°742171
Yoyo_5
Posté le 08-08-2013 à 16:38:46  profilanswer
 

Hotfrenchgg a écrit :

Je ne m'y connais pas beaucoup mais je déteste avoir de défauts à l'écran. Surtout que je l'utilise autant pour la bureautique que le jeu ou les films. On va pas dire que j'en ai réellement besoin mais j'ai beaucoup travaillé pour me faire plaisir et que du coup j'aimerai avoir un truc bien !


Évite pour les films, l'IPS n'est clairement pas fait pour ça... :/
EDIT: Et cet écran encore moins. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 08-08-2013 à 16:55:21

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°742177
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-08-2013 à 17:46:57  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

+24
 
Et il ne fait pas écouter joce, tout ce qu'il achete est daubé au déballage :o


Y a même eu une période de quelques semaines où la qualité des écrans DELL a augmentée parce que tous les écrans daubés m'étaient envoyés  [:tinostar]

n°742178
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-08-2013 à 17:48:03  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Évite pour les films, l'IPS n'est clairement pas fait pour ça... :/  
EDIT: Et cet écran encore moins. ^^


C'est pas si daubique pour les films sauf bien sur si t'as un halo de fou :o

n°742184
lorenzolal​as
Posté le 08-08-2013 à 19:01:57  profilanswer
 

Mon mien lumi et contraste à donf :
http://hfr-rehost.net/preview/self/c0c540fa121f1985e7ef29312ab8f5590b6212d4.jpg

 

Et en utilisation normale lumi 15 et contraste 75 :
http://hfr-rehost.net/preview/self/9a147ddf3ed003754608470b50f64d56c571a3e5.jpg

 

C'est moche comme ça mais c'est bien moins pire en réalité.

n°742196
Yoyo_5
Posté le 08-08-2013 à 22:44:01  profilanswer
 

joce a écrit :


C'est pas si daubique pour les films sauf bien sur si t'as un halo de fou :o


Un contraste de 900:1 c'est nase pour un film. Ma TV à 600€ est faite pour ça avec 4000:1. :love:
Choisir c'est renoncer, faut prendre les 2. :whistle:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°742500
Florix
Posté le 13-08-2013 à 16:17:01  profilanswer
 

Salut à tous , je viens de recevoir mon 3eme écran (REVA01 may 2013) pas encore déballé mais je me pose déjà la question si jamais ce n'est pas concluant vous pensez qu'il est possible de voir avec dell pour un quelconque remboursement et en rester la ? de plus comment savoir si c'est un neuf ou reconditionné ?  
 
merci


Message édité par Florix le 13-08-2013 à 16:17:18
n°742501
baddy
Posté le 13-08-2013 à 16:32:55  profilanswer
 

Quand on en arrive a vouloir échanger avant d'avoir débalé le produit je pense qu'on rentre dans la catégorie du "jamais content".
 
Il faut je pense recourrir à une double énucléation occulaire pour que tu soit un jour satisfait.  [:roller and scratcher]  
 
Quand à un remboursement, c'est pas obligatoire passé le délai de rétractation du à la vente par correspondance.

Message cité 1 fois
Message édité par baddy le 13-08-2013 à 16:33:13
n°742509
Florix
Posté le 13-08-2013 à 18:23:34  profilanswer
 

baddy a écrit :

Quand on en arrive a vouloir échanger avant d'avoir débalé le produit je pense qu'on rentre dans la catégorie du "jamais content".
 
Il faut je pense recourrir à une double énucléation occulaire pour que tu soit un jour satisfait.  [:roller and scratcher]  
 
Quand à un remboursement, c'est pas obligatoire passé le délai de rétractation du à la vente par correspondance.


 
Non je me posais juste la question, met toi à ma place déjà 2 modèle avec des défauts flagrants car non je me trouve pas "exigeant" d’ailleurs sur ma commande initiale j'avais commandé 2 écrans un pour moi et un pour mon frère, lui a eu + de chance que moi je trouve son écran parfait.  
 
Mon premier écran avait une tache sur coin inférieur gauche énorme super gênante pour les films et même lorsque je jouais a un jeux sombre (dead space en l’occurrence), le deuxième (celui sur lequel j'écrit en ce moment) souffre de burn'in prononcé, le temps de te répondre & de surfer par-ci-par-la voila ma belle barre d'adresse ancrée dans mon fond d'écran :love: ,alors bravo à toi si tu a eu l'écran parfait du premier coup mais a ce prix la on peu avoir un minimum de qualité et la tâche de 3 mètres et les fenêtres blanches qui s'ancre dans la dalle ne font pas parties des caractéristiques souhaité.
 
Merci

n°742529
freezer
Posté le 14-08-2013 à 02:44:02  profilanswer
 

Hello everybody,  :hello:  
 
Je viens de passer commande pour un écran DELL U2713HM pour remplacer un vieux SAMSUNG 24 pouces TN tout pas beau que je ne supporte plus...
Hâte de voir ce que ça rend !  :)  
 
Merci pour le topic, ça m'a aidé à choisir !
Je vous dirai mon ressenti à réception


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°742559
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-08-2013 à 13:46:18  profilanswer
 

Florix a écrit :


 
Non je me posais juste la question, met toi à ma place déjà 2 modèle avec des défauts flagrants car non je me trouve pas "exigeant" d’ailleurs sur ma commande initiale j'avais commandé 2 écrans un pour moi et un pour mon frère, lui a eu + de chance que moi je trouve son écran parfait.  
 


c'est rien ca :o

n°742897
rapha-35
Posté le 19-08-2013 à 17:54:24  profilanswer
 

Tiens truc bizar sur mon U2713HM

 

j'ai reçu aujourd'hui un disque externe 2.5" usb3,
quand je le branche sur un port USB3 à l'arrière de ma tour OK, un port USB 2 à l'avant de ma tour OK; un port USB3 de mon 27", situé à l'arrière OK, mais situé sur le côté, non, windows me suggère de formater le disque et tout ...

 

un soucis avec ces ports ?

 

edit : avec un disque 2.5" usb2, pas de soucis en le branchant sur le même port.

 


Message édité par rapha-35 le 21-08-2013 à 21:13:59
n°743109
freezer
Posté le 22-08-2013 à 15:15:57  profilanswer
 

Alors, ça y est. J'ai reçu mon Dell U2713HM.
 
Carton bien emballé... Très propre.
Petit pb de câble d'alimentation. Qui ne correspond pas à la France, ni aux US, ni au UK... Bref. J'en ai en rab. Mais bon, ça aurait pu être mieux préparé, tout ça.
 
L'écran :
 :love:  
Honnêtement, je suis super impressionné par l'encombrement réduit.
Il me semble moins volumineux que mon ancien 24' SAMSUNG de 4 ans d'âge. Les bords sont très fins, le pied super bien. Très épuré. J'adore.
Du coup, l'écran est bien plus proche du mur qu'avec mon ancien écran.
J'ai l'impression que le U2713HM occupe le même champ visuel qu'avec l'ancien.
 
Qualité d'image : La baffe.  :pt1cable:  
Le pixel est nettement plus fin qu'avant, vu du même endroit de ma chaise (il est physiquement plus petit sur l'écran DELL : 0,233mm contre 0,269mm sur le 24'). Et le nouvel écran est un peu plus loin de mes yeux).
La qualité d'image est impressionnante. La colorimétrie semble vraiment juste (dans le sens "exacte" ). La plage dynamique semble très large. Ce qui me change le plus, ce sont les angles de visions excellents (pourris sur mon TN...) et la beauté de l'image. Du vrai bonheur pour les yeux !
 
Hélas !!!!  :fou:  
Il  me semble avoir vu un pixel mort : un sous-pixel vert constamment allumé, plus précisément.
Je pense faire jouer la garantie si mon impression se confirme. Je ne suis pas vraiment pressé de changer. Même avec ce petit défaut, il est génial.
En gros, même si il va falloir faire jouer la garantie, je suis vraiment content d'avoir pris cet écran.  :)
 
Je ne suis resté qu'une heure devant l'écran, mais je n'ai ressenti aucune gène quant à la luminosité parfois décriée.
Aucune crainte sur la fatigue visuelle à venir.
En fait, ça me donne vraiment envie de l'utiliser ! Bref, je pense être conquis par mon écran !  :)


Message édité par freezer le 22-08-2013 à 15:41:39

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°743142
poly50
Posté le 22-08-2013 à 19:34:07  profilanswer
 

si tu veux échanger 5 fois ton écran fais jouer la garantie :) tu finira avec un U2713H d'occaz ensuite :D


---------------
Precision 7710
n°743154
rapha-35
Posté le 22-08-2013 à 21:28:30  profilanswer
 

ou un autre U2713HM neuf, toujours après 5 écrans par contre haha!  
 
 
(et sinon pour mon soucis de port USB, personne ?)

n°743166
Nomain
Carpe diem
Posté le 23-08-2013 à 00:10:06  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir cet écran d'occasion dans le fil Achat d'Hfr. Il s'agit d'un exemplaire remis à l'ancien propriétaire en échange du précédent qui était défectueux. Ce nouvel écran est en parfait état.

 

Sur la facture, forcément, c'est le Service TAG de l'ancien écran qui apparaît. Je me suis donc rendu sur le site Dell pour enregistrer le Service TAG du nouvel écran, afin d'être sûr de pouvoir bénéficier de la garantie et de son extension à 5 ans. Mais le site indique que mon Service TAG est inconnu. Au téléphone, mon interlocutrice Dell m'a dit qu'elle n'avait pas de trace d'échange. Pourtant, celui qui me l'a vendu paraît sérieux et m'a montré le carton Dell du nouvel écran, qui portait bien la référence du nouvel écran. L'opératrice ne comprenait pas et m'a dit qu'elle me rappellerait aujourd'hui, ce qu'elle n'a d'ailleurs pas fait. Elle semblait perdue et peu compétente.

 

Alors je m'interroge. Comment ça se passe habituellement quand Dell échange un écran ? Délivre-t-il une attestation ? Quelle trace y a-t-il ? Si mon Service TAG n'est pas reconnu, ma garantie Premium 5 ans existe-t-elle vraiment ? À défaut, la garantie 3 ans est-elle assurée ?

 

Merci !

 

:jap:


Message édité par Nomain le 23-08-2013 à 00:13:00
n°743167
Yoyo_5
Posté le 23-08-2013 à 00:53:19  profilanswer
 

Souvent ils livrent un nouvel écran et passent prendre quelques jours plus tard celui défectueux. Le truc c'est que si la personne fait en sorte de ne pas être là pour le retour, au bout d'un moment Dell blacliste les deux écrans qui n'auront droit à aucune garantie. C'est déjà arrivé par le passé ici même sur HFR. :/


Message édité par Yoyo_5 le 23-08-2013 à 00:53:38

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°743169
Nomain
Carpe diem
Posté le 23-08-2013 à 01:09:17  profilanswer
 

Yoyo,
Merci pour cette explication. À considérer que celui a qui je l'ai acheté est honnête, car tout porte à le croire, Dell ne fournit-il pas un document attestant de l'échange ? Arrivez-vous ensuite à ajouter la référence de l'écran ?
Comme l'échange a été fait il y a environ 2 semaines, peut-être que Dell n'a pas encore "activé" le Service TAG du nouvel écran.

n°743173
Yoyo_5
Posté le 23-08-2013 à 07:09:07  profilanswer
 

Nomain a écrit :

Yoyo,
Merci pour cette explication. À considérer que celui a qui je l'ai acheté est honnête, car tout porte à le croire, Dell ne fournit-il pas un document attestant de l'échange ? Arrivez-vous ensuite à ajouter la référence de l'écran ?
Comme l'échange a été fait il y a environ 2 semaines, peut-être que Dell n'a pas encore "activé" le Service TAG du nouvel écran.


Nope, pas à ma connaissance. Cependant il peut y avoir un délai entre le transfert de garantie, oui. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°743192
babaorum
Posté le 23-08-2013 à 11:58:13  profilanswer
 

Petite question:
Si j'achète un écran DELL ailleurs qu'en France mais dans l'UE. Je ne bénéficie de la même garantie ?
Je dois passer par le support dans lequel le produit a été acheté ?

n°743196
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 23-08-2013 à 12:20:28  profilanswer
 

Il me semble que la garantie Dell est internationale.Il faut juste faire un transfert de garantie je crois (a faire des que possible et non pas que un problème survient si on ne veut pas perdre de temps).

n°743199
babaorum
Posté le 23-08-2013 à 13:39:44  profilanswer
 

Pour faire ce transfert, il faut juste appeler l'assitance/commercial DELL  ?

n°743205
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 23-08-2013 à 14:29:10  profilanswer
 

Ça je ne sais pas par contre, mais il me semble que ça a déjà été évoqué sur le topic. Cherche un peu plus haut,  ou alors attend que Yoyo te réponde ;)

n°743206
Nomain
Carpe diem
Posté le 23-08-2013 à 14:46:38  profilanswer
 

Mon problème est en train de se résoudre. Dell m'a tout simplement informé que mon Service TAG n'était pas enregistré. Dell va l'associer à ma facture en indiquant les 5 années de garantie.
Je vous confirme tout ça dans les 5 jours qui viennent.


Message édité par Nomain le 23-08-2013 à 14:46:51
n°743209
freezer
Posté le 23-08-2013 à 15:15:14  profilanswer
 

Merci pour vos retour les gars.  :jap:  
 
Je viens de les contacter pour leur indiquer mon pb de sous-pixel tout le temps allumé.
Je vous indiquerai la suite de mes tribulations...


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°743228
Nomain
Carpe diem
Posté le 23-08-2013 à 17:36:46  profilanswer
 

Problème réglé : mon service TAG apparaît bien dans mon compte Dell, ainsi que la garantie de 5 ans.
:jap:


Message édité par Nomain le 23-08-2013 à 17:37:02
n°743311
Nomain
Carpe diem
Posté le 24-08-2013 à 21:39:59  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse :
 
- contrairement à ce qu'indique un document Dell, la LED d'alimentation est blanche en continu quand l'écran est allumé et elle clignote en blanc progressivement en veille. Pas d'autres couleurs.
- selon mon appréciation parfaitement subjective, cet écran convient tout à fait au jeu. Je l'ai testé sur sport automobile, tir à la première personne et bagarre, sans rencontrer le moindre problème. J'ajoute qu'il ne souffre d'aucune traînée fantôme inversée.
- il ne dispose certes pas de capteur de luminosité, mais le logiciel associé, Dell Display Manager, permet de créer de nombreux profils et de modifier la luminosité par un unique clic suivi d'un glissement de souris.
 
;)


Message édité par Nomain le 24-08-2013 à 21:41:27
n°743390
Skylouck
Posté le 25-08-2013 à 18:22:20  profilanswer
 

Un peu d'aide pour le PC qui va avec mon bel écran !!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8963_1.htm


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier dell inspiron 8100quelle différence entre les DELL U2410 et U2412M ?
aide depannage video projecteur dell 4210xproblème d'affichage DELL
Problème installation pilote Dell 922 sous windows 7HP ZR2740 Vs Dell U2711 en 27" H-IPS
Quelle est le modèle écran Dell?Choix d'un moniteur après retour d'un dell, lg et asus..
Panne du contrôleur d'écran LCD ou de la dalle sur Dell 1905Asus PA238Q ou Dell U2412M ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)