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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Iiyama ProLite X4071UHSU-B1

n°894456
globule
Posté le 30-08-2016 à 15:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok
T'as lu le commentaire du gars sur Amazon ?
C'est impressionnant
Ou alors son moniteur à un soucis

mood
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Posté le 30-08-2016 à 15:21:28  profilanswer
 

n°894458
Eiji27
Posté le 30-08-2016 à 15:38:21  profilanswer
 

J'avais vu ça oui, moi j'ai pas ce souci.
Pour le moment j'en ai aucun. Si j'oublie mon ptit pixel mort.
Je trouve pas un seul défaut! Comme quoi il faut pas forcément se baser sur les problèmes des autres.
Edit quelques heures plus tard! : je viens de le rallumer et il est un peu long, mais c'est de l'ordre d'une quinzaine de seconde.
Par contre il y a toujours un message qui s'affiche à l'allumage, qui propose plusieurs options à choisir avec la télécommande et je mets toujours un bout de temps à le faire disparaitre, vous voyez de quoi je parle les possesseurs de l'écran? Comment faite vous? j'aimerais qu'il ne s'affiche plus du tout.


Message édité par Eiji27 le 30-08-2016 à 17:49:55
n°894492
globule
Posté le 30-08-2016 à 19:59:09  profilanswer
 

15 secondes ??  [:cerveau ouch:1]
C'est énorme
Il est en veille ou éteint quand tu l'allumes ?

n°894520
Eiji27
Posté le 30-08-2016 à 23:48:16  profilanswer
 

Moui enfin c'est un détail non?  
J'arriverai à te convaincre Globule, et je demanderai une commission à Iiyama!

n°894525
yoplait21
Faut voir.
Posté le 31-08-2016 à 00:26:01  profilanswer
 

idem je le trouve très long à sortir de veille ou à l'allumage .. peut être pas 15 secondes pour moi mais bien 10, faudrais que je mesure

n°894526
keeperofth​esevenlock
Posté le 31-08-2016 à 00:44:52  profilanswer
 

Faut passer par le menu, y'a une option pour ne plus que le message apparaisse.

n°894527
globule
Posté le 31-08-2016 à 00:46:30  profilanswer
 

c'est ce délai qui est redhibitoire
comment un ecran peut mettre autant de temps à sortir de veille ?
Ou à l'allumage ?

n°894530
Eiji27
Posté le 31-08-2016 à 01:04:06  profilanswer
 

redhibitoire? Tu allumes et éteint ton écran 500 fois par jour?
Ok merci keeperofthesevenlock

n°894533
globule
Posté le 31-08-2016 à 02:35:50  profilanswer
 

oui souvent en effet
j'ai programmé pour une veille toutes les 3 minutes
dès que je bouge la souris il se rallume instantannément
j'imagine mal attendre 15s pour pouvoir me servir du pc
non serieux, c'est un sacré défaut à mon gout, dommage

n°894534
Eiji27
Posté le 31-08-2016 à 04:12:32  profilanswer
 

Ah ouais d'accord. Je comprends mieux.
Je viens de retester, j'ai compté, et oui c'est bien 15 secondes, à chaque fois!


Message édité par Eiji27 le 31-08-2016 à 04:12:52
mood
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Posté le 31-08-2016 à 04:12:32  profilanswer
 

n°894550
Roovy
Posté le 31-08-2016 à 09:46:39  profilanswer
 

Philips va sortir un nouveau moniteur de grande diagonale , le BDM4037UW : un 40" UHD 4K en dalle de type VA (contraste statique annoncé à 4000:1) et incurvée (3000R) , rétro-éclairage W-LED annoncé flicker-free , aspect glossy.
 
https://pcmonitors.info/wp-content/uploads/2016/08/Philips-BDM4037UW-front-view.jpg
 
https://pcmonitors.info/wp-content/uploads/2016/08/Philips-BDM4037UW-rear-view.jpg
 
Plus de détails dans cette news de PC Monitors : https://pcmonitors.info/philips/phi [...] a-monitor/
 

n°894580
globule
Posté le 31-08-2016 à 13:28:34  profilanswer
 

Oula, celui là il a l'air intéressant
Quand est ce qu'ils mettront l'ambilight dessus ?
Ça serait trop classe

n°894607
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2016 à 16:23:39  profilanswer
 

L'ambilight tu te le fais toi même pour une 50aine d'euros... avec une 100aine de leds indépendantes et non pas seulement une 10aine de zones, donc bien plus efficace.
;)


Message édité par Poisson rouge le 31-08-2016 à 16:24:05

---------------
Miaou powaaaa !
n°894613
globule
Posté le 31-08-2016 à 16:49:27  profilanswer
 

Le truc avec le rasberry ?
J'ai rien compris à ce truc
Actuellement j'ai l'ambibox,  ça marche plutôt bien

n°894648
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2016 à 21:25:11  profilanswer
 

Non, je ne parle pas du système Rasberry.
On est sur moniteur là, pas besoin d'un truc autonome (avec grabber hdmi pour récupérer le flux vidéo et le faire analysé par le Rasberry).
 
Ce dont je parle c'est avec un simple Arduino (5€) piloté en USB par le pc avec des bandes de leds adressables (30€ les 5m).
Les leds sont toutes commandées indépendamment malgré qu'elles soient en série.
 
Tu as donc autant de zones que de leds (alors que les truc habituels tu as 6 à 10 zones de X leds, toutes de la même couleur dans la zone en question).


Message édité par Poisson rouge le 31-08-2016 à 21:26:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°894661
globule
Posté le 31-08-2016 à 22:45:29  profilanswer
 

Ah je connais pas ce truc
T'aurais pas un lien par hasard ?
C'est quoi comme logiciel qui pilote le tout ?

n°894672
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-09-2016 à 00:28:52  profilanswer
 

On en parle sur ce topic:
https://www.dealabs.com/forums/le-b [...] berry/7833
Pour la version avec leds adressables il me semble qu'on en parle vers la page 100 environ...


---------------
Miaou powaaaa !
n°894675
globule
Posté le 01-09-2016 à 02:24:29  profilanswer
 

Merci bien
Je vais jeter un œil

n°894766
globule
Posté le 01-09-2016 à 19:11:46  profilanswer
 

Et allez encore
15 euros de reduction chez cdiscount pour 150 euros d'achat
Je regarde pour le iiyama, hier 6 en stock, aujourd'hui rupture
 
Serieux j'arrete avec ces gars là, ce sont vraiment des methodes malhonnetes, honteux
A chaque coup c'est la même chose, ça prouve bien leur mauvaise foi

n°894798
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 01-09-2016 à 22:07:49  profilanswer
 

Salut,  
 
Voici une petite mésaventure...
 
J'ai commandé un X4071UHSU-B1 chez Amazon (officiel). Pas de chance un pixel mort en bas à gauche. Je le déclare défectueux et en reçoit un deuxième. Pas de chance, 1 pixel mort également, en zone centrale haute ; plus chiant encore.
 
Bref... je vais le renvoyer également mais je crois que je vais passer mon chemin sur ce modèle, voire cette marque !
 
 

n°894807
globule
Posté le 02-09-2016 à 00:54:33  profilanswer
 

C'est le problème malheureusement
C'est chiant ces soucis de pixels hs
Et plus l'écran est grand, plus ya de risques
Ils sont de quelle couleur ?

n°894809
le_merou
Posté le 02-09-2016 à 02:30:31  profilanswer
 

Par contre un jour à force d'augmenter la définition on ne verra quasiment plus les pixels morts, il en faudra plusieurs contigus pour que ce soit gênant, truc quasi impossible vu le nombre de pixels même actuellement.
Par exemple je suis pas sûr qu'on voit les pixels morts sur un smartphone 4K (jamais entendu parler de retours pour ça mais j'y connais rien en téléphonie!), quand on atteindra la même densité sur le bureau on sera sûrement tranquille. Z'en pensez quoi ?


---------------
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n°894815
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-09-2016 à 08:05:50  profilanswer
 

Sur mon exemplaire j'ai quand même eut 4 pixels contigus HS, en forme de L.
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°894833
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 02-09-2016 à 13:03:58  profilanswer
 

@Globule: Pour la couleur exacte difficile à dire. Ils sont tout le temps ON, donc visibles sur fond noir.
 

n°894844
globule
Posté le 02-09-2016 à 14:14:23  profilanswer
 

Si c'est pas rouge ou bleu ça passe, c'est les pires
Vert c'est chiant aussi

n°894921
globule
Posté le 03-09-2016 à 14:09:30  profilanswer
 

Ça y est c'est expiré et comme par hasard le moniteur est revenu
http://www.cdiscount.com/informati [...] hsub1.html
 
Mon dieu quelle mentalité, je risque plus d'y laisser un euro sur ce site

n°894933
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 03-09-2016 à 16:18:15  profilanswer
 

Bon, sinon quelques impressions...
 
On se fait très bien à la taille, je viens d'un vieux Samsung 24" FHD au contraste de 1000:1 qui m'a lâché en pleine canicule.
 
Je ne ressens pas un changement très flagrant sur la profondeur des noirs. Mais je n'ai pas encore bien eu le temps d'apprécier le IIyama, ni d'essayer le profil de calibration des "Numériques".  
 
Question angles de vision, ça me va, pas de soucis, au contraire je dirais, alors que certains écrans me font tout de suite tiquer car on a pas le même rendu à cause d'un léger décalage d'axe.
 
Il y a un peu de clouding mais c'est contenu. Vu le prix, pas de grosse raison de se plaindre car on le voit uniquement dans une pièce obscure. Les 2 moniteurs reçus en ont. Je pense que ça vient du manque de finesse dans le processus de montage. On vois par exemple aussi que la dalle de protection semi-glossy est un peu gondolée mais c'est sans conséquence.
 
Bref, il faut je pense garder à l'esprit que c'est un des moins chers et je l'aurais bien gardé s'il n'y avait pas de pbm de pixel (surtout sur le 2eme hélas).
 
C'est la bonne taille, quoi.  
 
Au fait, il y a un autre modèle 40" 4K chez IIyama, quelqu'un sait ce qui justifie son prix, 300€ plus cher ?  

n°894937
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-09-2016 à 17:32:09  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression qu'il y a eu plein de pixel d'effectueux sur le iiyama alors qu'on a quasiment pas été touché sur le Philips !


Message édité par aldayo le 03-09-2016 à 17:32:33
n°894941
globule
Posté le 03-09-2016 à 17:39:54  profilanswer
 

pas faux

n°894942
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-09-2016 à 17:45:21  profilanswer
 

globule a écrit :

Ça y est c'est expiré et comme par hasard le moniteur est revenu
http://www.cdiscount.com/informati [...] hsub1.html
 
Mon dieu quelle mentalité, je risque plus d'y laisser un euro sur ce site


Même mentalité (stock en fonction des promos, vente flash qui se renouvelés au delà du temps annoncé, fausses soldes, etc...) et même SAV (moisi) depuis plus de 15ans... je comprend pas que ce site existe encore.


Message édité par Poisson rouge le 03-09-2016 à 17:47:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°894946
globule
Posté le 03-09-2016 à 18:20:00  profilanswer
 

il existe car il fait de bons prix
mais c'est clair qu'en grattant un peu la surface, on s'aperçoit que c'est du flan
bref, pour moi c'est sur, vu l'histoire de l'ecran, c'est fini
pourtant c'est pas grand chose, mais ça prouve pas mal de choses en fait

n°894952
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-09-2016 à 19:16:37  profilanswer
 

Franchement, le SAV de CDiscount à fait d'énorme progrès !!! (bon, c'est encore loin d'Amazon, c'est sur :D )

n°894954
globule
Posté le 03-09-2016 à 19:21:45  profilanswer
 

Lol
C'est pas ce que je lis à droite à gauche

n°894958
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 03-09-2016 à 19:51:03  profilanswer
 

Soit dit en passant, à propos des ventes "flash", personnellement maintenant je me méfie. Je pense que certaines sont des produits reconditionnés, à quel niveau je l'ignore, mais j'ai reçu une fois un smartphone avec une grosse empreinte digitale sur l'écran alors qu'il était bien emballé. Cela me parait peu probable sur un produit neuf de chez Sony, les japonais font bien le boulot en général.  
 
Il doit y'avoir des sociétés spécialisées dans le reconditionnement de tous les produits retournés, afin de les présenter à nouveau comme neuf. Enfin, c'est une hypothèse. Du coup quand ça revient sur le marché, on fait une promo, et voilà, le client est content de payer moins cher, même si y'a un petit défaut, ou je ne sais quoi.  
 
 
 

n°895801
loustic
Posté le 10-09-2016 à 14:18:17  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Franchement, le SAV de CDiscount à fait d'énorme progrès !!! (bon, c'est encore loin d'Amazon, c'est sur :D )


Oui c'est surement pour ça que j'ai dût les assigner au tribunal récemment...


---------------
Anciens FeedBack
n°895804
globule
Posté le 10-09-2016 à 14:41:07  profilanswer
 

Looooool
Il s'est passé quoi ?

n°895812
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-09-2016 à 15:19:01  profilanswer
 

loustic a écrit :


Oui c'est surement pour ça que j'ai dût les assigner au tribunal récemment...


Moi c'était RdC il y a 3 ans... pas eut besoin d'aller au tribunal, mais un ami avocat est arrivé (avec beaucoup de difficulté) à débloquer la situation juste avant.


---------------
Miaou powaaaa !
n°895887
loustic
Posté le 11-09-2016 à 10:19:05  profilanswer
 

Il s'est passé que plus de 7 mois après la decouverte de la panne, le SAV n'avait toujours pas daigner prendre en charge la réparation malgré le médiateur (lool).  
Pour un appareil qui avait pourtant une panne au déballage. Bref trop bon trop con, jusqu'a ce que je fasse intervenir la justice. Evidemment tout c'est débloqué quand ils ont reçu l'assignation... :sarcastic:


---------------
Anciens FeedBack
n°895890
globule
Posté le 11-09-2016 à 10:39:14  profilanswer
 

Mouais
Des sites comme ça faut les bannir d'entrée
Ils faut pas qu'ils oublient que c'est grâce à nous qu'ils vivent

n°896517
rva60481
Posté le 16-09-2016 à 10:57:23  profilanswer
 

Je suis tout de même surpris que CDiscount existe encore... je n'ai eu que des problèmes avec eux à l'époque où je commandais chez eux (il y a des années).
Sinon, je viens de réserver un iiyama chez boulanger à 599€ (satisfait ou échangé sous 15 jours). Je croise les doigts pour les pixels morts...


Message édité par rva60481 le 16-09-2016 à 10:59:05

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°896543
globule
Posté le 16-09-2016 à 14:57:34  profilanswer
 

T'as commandé lequel ? Celui de ce sujet ?

mood
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