Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

(Topic unique] Philips BDM4350C

n°881850
skYfIrE
Posté le 22-05-2016 à 10:26:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:disturbed angel:2] [:quexol]  
De mon côté, après plus de 15 jours, je reconfirme qu'il n'y a pas d'effets de burn in sur cet écran. J'utilise les gadgets Windows donc si il y avait marquage, les gadgets resteraient incrustés mais rien de tout ça.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 10:26:27  profilanswer
 

n°881876
yurt99
Posté le 22-05-2016 à 12:48:45  profilanswer
 

J'ai fait quelques tests, pas de burn in constaté non plus. Les fuites de lumières sur les angles sont très très discrètes, au point de se faire oublier. J'en avais plus sur mon LG 34UC97.
Pour l'instant, bien que je ne sois pas un expert en dalles, je dois avouer que la qualité générale m'impressionne, surtout pour ce prix.
 
A noter que j'ai vu apparaitre sur l'écran des artefacts étranges. Il s'agit de courtes lignes horizontales, qui disparaissent instantanément (flash rapide).
Je ne l'avais jamais aperçu en plusieurs jours d'utilisation et j'en vois quand il y a un mouvement à l'écran (jeu, slider photo etc)...
 
Il semblerait que j'ai réussi à supprimer l'effet (ou à l'atténuer au point de ne plus le voir pour l'instant) en mettant "SmartResponse" sur Off dans l'OSD. A l'inverse si je le met sur "Fastest", l'effet est plutôt facile à provoquer.
 
Je l'avais activé récemment suite aux conseils du test de Tom's Hardware ("activer l'Overdrive sur rapide" )
 
Avez vous remarqué ce type de problème ? Est-ce normal, genre une contrepartie de ce genre de techno ?
 
Pour info, je suis sur Mac.


Message édité par yurt99 le 22-05-2016 à 12:49:51
n°881917
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 22-05-2016 à 18:12:50  profilanswer
 

Les flashs dont tu parles peuvent venir de la carte graphique du mac ;)


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°881927
skYfIrE
Posté le 22-05-2016 à 20:19:33  profilanswer
 

Ca peut venir de l'orbiteur aussi, d'ailleurs c'est le seul truc qui peut vraiment être visible.  
 
Aller dans le menu "Image" puis sur "Orbite de pixels" et mettre "désactivé". Cette fonction est activée par défaut pour éviter le burn in.
 
Edit : j'ai bien l'overdrive ou "réponse intelligente" sur rapide et je n'ai pas de lignes horizontales.


Message édité par skYfIrE le 22-05-2016 à 20:23:12

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°881992
EvilDindon
Posté le 23-05-2016 à 11:25:56  profilanswer
 

tigre a écrit :

écran fonctionnel petit retour rapide
 
la taille déjà un poil plus grand que le 40" cela se voit
les couleurs ont l'air meilleurs que la dalle va du 40"
 
pour les réglages j'ai mis les réglages de skyfire pas trop mal un peu  
sombre le blanc par contre j'ai remonté a 35 le contraste sinon plutôt content reste a faire les test voir en jeu etc pour un avis plus complet
 
un test  
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2481.html


 
35 ms d'input lag.
 
Je passe mon tour, malheureusement.
 
Pour rappel, les TV Samung 2016 (série KS) sont à 20 ms.
 
Il n'est pas normal qu'un moniteur soit presque 2 fois moins réactif qu'un téléviseur. C'est le monde à l'envers.


Message édité par EvilDindon le 23-05-2016 à 11:27:06
n°882093
tigre
Posté le 23-05-2016 à 18:09:28  profilanswer
 

je joues sur cs:go pour info j’avoue que j'ai du mal a corroborer leur chiffre cela devrait se voir beaucoup plus surtout sur ce jeu fps très rapide

Message cité 1 fois
Message édité par tigre le 23-05-2016 à 18:11:53
n°882128
triptyk
Mr. Propre
Posté le 23-05-2016 à 20:12:15  profilanswer
 

tigre a écrit :

je joues sur cs:go pour info j’avoue que j'ai du mal a corroborer leur chiffre cela devrait se voir beaucoup plus surtout sur ce jeu fps très rapide


 
+1 pour moi les gens qui renoncent a acheter cet écran au motif d'un input lag trop élevé sur le papier devraient vraiment faire un test personnel in game, car a moins d'avoir des yeux supersoniques ou d'avoir un très haut niveau dans le domaine de l'e-sport, je les défie de constater une différence quelconque de fluidité avec des moniteurs réputés + rapides


---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°882132
joeindien
Posté le 23-05-2016 à 20:43:45  profilanswer
 

Question :
Vous n'êtes peut être pas touchés par ce problème sur Windows, mais moi quand je baisse le volume à 0, le son est toujours audible. Faible mais toujours là. Comment régler ça ?

n°882134
triptyk
Mr. Propre
Posté le 23-05-2016 à 20:57:57  profilanswer
 

joeindien a écrit :

Question :
Vous n'êtes peut être pas touchés par ce problème sur Windows, mais moi quand je baisse le volume à 0, le son est toujours audible. Faible mais toujours là. Comment régler ça ?


 
Au pire tu déconnectes le périphérique audio du Philips via windows et le tour est joué


---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°882226
EvilDindon
Posté le 24-05-2016 à 09:34:42  profilanswer
 

triptyk a écrit :


 
+1 pour moi les gens qui renoncent a acheter cet écran au motif d'un input lag trop élevé sur le papier devraient vraiment faire un test personnel in game, car a moins d'avoir des yeux supersoniques ou d'avoir un très haut niveau dans le domaine de l'e-sport, je les défie de constater une différence quelconque de fluidité avec des moniteurs réputés + rapides


 
Et bien en effet, chacun sa sensibilité, mai sen ce qui me concerne, tout ce qui est supérieur à 30 ms n'est pas acceptable.
 
Pour info je ne joue qu'à des jeux de baston, et çà nécessite bien plus d'avoir un timing parfait que les FPS.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 09:34:42  profilanswer
 

n°882290
yurt99
Posté le 24-05-2016 à 14:02:16  profilanswer
 

Comme promis, une petite review perso.
 
 
INTRODUCTION :
 
Déjà un peu de background. Contrairement à certains ici, je ne suis pas un expert, même un peu profane en matières de moniteurs :)
Je sais apprécier cependant quand je suis en présence d'une belle image et je ne mettrai pas 700 euros dans un achat quel qu'il soit sans être exigeant. Je me fie plus à mon ressenti qu'à des mesures, de même que je préfère configurer le rendu selon mes goûts plutôt que de suivre à tout prix les réglages donnés par d'autres pour respecter au mieux la fidélité des couleurs, et qui en général ne me plaisent pas.
 
Je suis sur Mac et j'utilise cet écran surtout pour travailler et très occasionellement pour jouer ou regarder des films. J'aime l'idée d'avoir un seul écran polyvalent et je n'aime pas le multi-écran (pas très ergonomique et trop rigide à mon avis). Pour les jeux, je joue beaucoup moins que par le passé et je ne pense pas m'y investir plus que ça. Du coup, je me contrefiche totalement des input lags et autres.
 
 
TAILLE ET ERGONOMIE :
 
Au déballage, l'écran est monstrueux. C'est pire une fois posé sur le bureau. J'irai même jusqu'à dire que ça fait grotesque au début. Un peu d'inconfort les premières heures, j'ai trouvé l'écran trop haut, trop large etc. Par la suite, comme je m'en doutais, on s'y fait très vite, au point même d'arriver à manquer d'espace pour disposer ses fenêtres. Comme on dit : "qui peut le plus peut le moins" et il faut en réalité considérer cet écran comme une grande surface disponible, qu'on est pas obligé d'utiliser en toutes circonstances mais qui est là en cas de besoin. Et quand on travaille, on peut avoir besoin de place et c'est pratique de disposer toutes ses fenêtres, même celles qu'on utilise moins souvent mais qu'on aime garder sous les yeux (mails, Twitter, etc). Pour les logiciels plus chargés (montage vidéo par exemple) on peut afficher tous ses outils sans besoin de scroller perpétuellement. Au final, on gagne beaucoup de temps, plus besoin de switcher continuellement entre ses applis, on garde un oeil sur beaucoup de choses et clairement, on gagne on productivité. Au sujet de la largeur, je m'y suis habitué facilement, même si j'aurai apprécié de l'incurvé pour rapprocher les extrémités. Pour la hauteur, je m'adapte en placant mes fenêtres secondaires en haut et celles que j'utilise le plus en bas.
 
D'ailleurs j'envisageais au début de prendre un support VESA pour baisser un peu l'écran et le coller au bureau, mais ça ne me ferait pas gagner grand chose : les pieds sont déjà assez bas et le logo Philips dépasse un peu du bord de l'écran. Du coup, pas la peine d'investir dans un support VESA pour gagner à peine 4 ou 5 cm. J'espérais aussi reculer un poil l'écran, mais quand je vois la connectique à l'arrière, très mal placée, je me dis qu'à cause des cables, je ne gagnerai pas grand chose là non plus. Bien sûr je peux trouver des versions coudées des cables ou des adaptateurs coudés, mais quel bordel pour tous mes cables USB, alim, Display port, HDMI... Pour gagner trois fois rien en recul, autant le garder comme ça. En plus, je travaille à 60-70cm de l'écran et je trouve le DPI suffisant pour lire les textes. Pas besoin de grossir les polices. Au final, pour conclure sur la taille, j'avoue que maintenant je m'imagine difficilement utiliser un écran plus petit !
 
Les bords sont plutôt fins, les pieds sont très discrets. On a du coup l'impression d'avoir juste une dalle en face de soi. C'est assez plaisant. Si vous ne souhaitez pas éteindre complètement le moniteur quand vous partez et que vous êtes comme moi du genre à laisser l'ordi se mettre en veille (et profiter au passage d'un économiseur d'écran XXL ;)), le moniteur se met en veille en seule la LED au niveau du logo Philips clignote doucement. Pas génant du tout.
 
 
JEUX :
 
Un mot sur les jeux quand même, j'en ai testé quelques un. Impressionnant d'avoir une si grande image sous les yeux. Je me recule naturellement un peu pour jouer mais même avec ça, l'image est grande et ce n'est absolument pas une gène, au contraire. Ca renforce l'immersion. Ca fait un peu effet cinéma : c'est grand, on se sent davatange plongé dedans et on en profite encore plus.
 
 
CONNECTIQUE :
 
Pour la connectique, je suis globalement servi. Il y a presque tout ce dont je rêvais. Le petit plus aurait du Thunderbolt, en tant qu'utilisateur de Mac, mais au final, son absence ne change pas grand chose : j'ai juste besoin de connecter 2 cables au Mac (Display port + USB UP) au lieu d'un seul (Thunderbolt). Vu que je suis sur MacBook Pro et qu'il est amené à être débranche/rebranché de temps en temps, ça aurait été plus simple à gérer, mais je chipote. Je n'utilise aucun périphérique Thunderbolt pour le moment.
 
 
RENDU :
 
Comme je le disais plus haut, je ne suis pas un expert en dalles et je me fiche totalement d'avoir un rendu ultra fidèle au niveau des couleurs. Je recherhe quand même une image nette, bien contrastée, des couleurs avec des tons plutôt chauds mais naturels quand même. Tout ça, le Philips me l'offre parfaitement. Je suis très satisfait à ce niveau là. D'autant plus que l'OSD offre pas mal de réglages à ce niveau.
 
Le moniteur n'utilise pas la technique du PWM. Je suis plutôt sensible des yeux en général et il était hors de question pour moi d'avoir un écran de ce type.
 
Côté fuites de lumières, j'ai été agréablement surpris aussi : elles sont très discrètes et je ne les vois même plus. Je n'ai constaté aucun effet de burn in, pourtant certaines fenêtres restent longtemps en place. Le seul défaut que j'ai constaté est lié à ces lignes horizontales dont j'ai parlé plus tôt dans ce topic, qui sont apparues très brièvement et qui semblent avoir disparu pour l'instant. Je ne sais pas si c'est réellement lié à l'écran et pas à mon Mac, même s'il ne m'a jamais posé de problème. A voir, j'essaierai de tirer ça au clair.
 
Bonne surprise aussi au niveau du son. Il y a de quoi se passer d'enceintes externes si on accepte de manquer un peu de basses. Au final, j'ai fini par remettre les miennes puisque j'écoute pas mal de musique en bossant. Facile de brancher mes enceintes puisque l'écran a un sortie jack.
 
J'avais peur du rendu BGR au lieu de RGB. Etant sur Mac, le rendu BGR est moins bien géré que sur Windows et les textes sont très légèrement moins nets. On peut minimiser les effets en désactivant l'antialiasing mais ça ne change pas grand chose puisque pas mal de logiciels gèrent leur antialiasing indépendamment des réglages systeme (Chrome), voire n'en utilisent pas (mes logiciels de développement). Au final, à moins d'être très exigeant au niveau du rendu du texte, on oublie totalement ces histoires de RGB/BGR. D'autant plus que la densité de l'écran étant loin de celle d'un écran Retina, ce défaut est un peu noyé dans le rendu global et le reste (rendu des couleurs etc) réhausse suffisamment l'ensemble. Au final, c'est plutôt anecdotique et comme d'habitude, il y aura toujours une poignée et personnes pour faire une montagne d'un petit problème, qui sera probablement corrigé plus tard avec les mises à jour de Mac OS.
 
J'avais peur aussi des reflets, surtout que je viens d'un écran mat. Au début, c'est assez génant puisqu'on se focalise bêtement dessus. Au final, au bout de deux jours, j'ai fini par oublier en grande partie cet aspect du moniteur. Ca dépend bien évidemment de ce qu'on affiche : plus c'est sombre, plus ça reflète. Les zone claires ne reflètent rien. Ca dépend aussi de votre environnement (fenêtre en face, lampe etc).
 
L'OSD est par contre assez mauvais, les menus sont certes assez complets mais mal fichus, le joystick caché à l'arrière est mal placé et il n'est pas très réactif quand on veut le manipuler rapidement. Heureusement qu'on y passe pas sa vie ;). J'aurais aimé tout de même pouvoir monter/baisser le son et la luminosité plus facilement (boutons dédiés par exemple).
 
 
DIVERS :
 
J'ai eu quelques mauvaises surprises en voyant que l'écran restait parfois noir quand je sortais l'ordinateur de veille. C'est plutôt rare (1 fois sur 10 max) mais ça m'a obligé à débrancher/rebrancher le cable Display port. Autre souci que j'ai eu un peu plus souvent, genre 1 fois sur 2, c'est qu'en redémarrant l'ordinateur, j'étais en 30hz au lieu de 60hz. En passant dans les réglages, pas de 60hz de dispo. Là aussi j'ai du débrancher/rebrancher pour repasser automatiquement en 60hz. Mon cable display port n'est pas long (1m50) et tout neuf. Je vais essayer de comprendre pourquoi mais c'est décevant d'avoir de ce genre de souci pour un nouveau moniteur à ce prix. Je n'avais jamais eu de soucis de ce genre avec mes précédents moniteurs.
 
Attention aussi, on ne le dit jamais, mais un grand écran comme celui là va avec une connexion internet plus que correcte. Pourquoi ? Pour regarder des vidéos en plein écran sur Youtube par exemple, il faut les lancer en 720p minimum, sinon c'est affreux. On peut rester en fenêtré, mais c'est dommage de ne pas exploiter la taille de l'écran.
 
 
CONCLUSION :
 
Alors verdict ? C'est un très bon moniteur qui offre principalement ce que j'attendais de lui : une grande surface d'affichage. En plus, la qualité de rendu est au rendez-vous, pour peu qu'on soit indulgent sur certains détails (reflets par exemple). Bien sûr, on trouvera toujours mieux, mais pas à ce prix là, c'est certain. Il impressionne. Il permet d'être très productif au travail ou de s'immerger dans ses films ou ses jeux. Effet garanti quand vous montrerez cet écran à vos proches. A moins qu'ils ne soient rebutés par sa taille et vous prennent pour un fou (les pauvres, ils n'ont rien compris ;)).
Pour l'instant je suis satisfait et je si je devais lui donner une note, ce serait un bon 7 ou 8/10.
 
Pourtant, je continue tranquillement de le tester. J'ai encore 3 semaines pour le renvoyer si je le souhaite.  
Pourquoi hésiter du coup ? Je n'ai pas encore assez de recul sur sa qualité et je veux être sûr de faire le bon choix. Je n'ai pas forcément envie de devoir m'arranger avec ses petits défauts génants si je ne peux pas les régler (perte de signal au retour de veille, perte du 60hz), ni de voire apparaitre du burn in 3 mois plus tard. Ce qui est sûr, c'est que Philips ne me donne pas l'impression d'avoir un produit à 200% fiable, comme pourrait le faire Apple. Mais en même temps, en étant early adopter, je pouvais m'y attendre. Disons que l'impression générale n'est pas aussi qualitative qu'avec d'autres moniteurs, la faute à ces petits défauts. Je ne l'ai que depuis une semaine, j'espère ne pas découvrir d'autres choses de ce type là...
 
J'hésite encore avec un autre moniteur, plus ancien, que j'ai eu juste avant : le LG 34UC97-S et que j'ai renvoyé pour tester le Philips. L'avantage, c'est que sais que le LG est très fiable et est globalement mieux fini, éprouvé par énormement de gens et parfaitement adapté aux Mac. L'inconvénient : ça va être dur de repasser à plus petit, même si 34 pouces en 21:9 c'est déjà pas mal.
 
En résumé :
 
Les +
- Beaucoup d'espace pour travailler, productivité au top
- Bonne, voire très bonne dalle
- Polyvalent : on peut y brancher une console, s'en servir pour regarder des films etc
- Immersif pour les jeux ou les films
- Très abordable pour un moniteur de cette trempe
- Connectique riche : 2 x HDMI, 2 x Display port, 4 x USB 3, Audio in/out, VGA (au cas où)
- Pas de PWM
 
Les -
- Quelques reflets mais loin d'être catastrophique
- Connectique arrière très mal placée si on prévoit d'utiliser un support VESA
- Quelques soucis de détection de signal au retour de veille ou de fréquence au reboot
- Pas de Thunderbolt (pour les Mac)
- Effet early adopter : craintes sur sa fiabilité à long terme
 
 
PS : Si vous le souhaitez je posterai quelques photos

Message cité 1 fois
Message édité par yurt99 le 24-05-2016 à 16:20:40
n°882443
axis
Posté le 25-05-2016 à 15:07:52  profilanswer
 

Merci belle review :bounce:

n°882546
skYfIrE
Posté le 26-05-2016 à 01:45:33  profilanswer
 

Merci Yurt, analyse très bien faite par thèmes ! toujours plus d'impressions qui peuvent guider au mieux certains qui se demandent si ces écrans valent le coup ou non :)  
Bravo pour l'effort de synthèse et le temps que tu as consacré pour donner un maximum d'éléments.  
C'est vrai que le joystick je ne suis pas fan non plus mais heureusement qu'il n'est pas en face avant parce qu'il n'est pas très esthétique. En revanche ça aurait été ingénieux de l'intégrer dans la face inférieure comme le fait LG.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°882765
yurt99
Posté le 27-05-2016 à 11:07:48  profilanswer
 

Merci :)

 

J'essaierai de poster un "retest" bientôt, beaucoup plus court, parceque on se rend compte de nouvelles choses (bonnes ou mauvaises) avec le temps...
Là par exemple, je trouve les reflets un peu plus chiants qu'au début, difficile de se concentrer à fond le matin (quand le soleil tape à ma fenêtre, ce que j'ai toujours vu comme une bonne chose quand j'avais mon écran mat  :)). L'écran se transforme sur la droite (côté fenêtre) en un beau miroir, sombre, légèrement diffus, mais miroir quand même (cf. photo postée plus tôt dans ce topic).

 

J'ai comparé avec mon MacBook Pro placé au même endroit. Lui c'est encore pire, c'est un miroir de fou plus net que le Philips. Mais c'est vrai que le Philips génère plus de gêne à ce niveau, parceque la dalle est gigantesque et qu'on ne l'oriente pas pour s'accommoder de l'environnement, contrairement au portable qu'on bouge sans même y penser pour fuir les reflets...

 

D'ailleurs @skYfIrE, tu l'as depuis plus longtemps que moi, si tu as des nouvelles impressions, ça m'intéresse  :)


Message édité par yurt99 le 27-05-2016 à 11:09:01
n°882775
skYfIrE
Posté le 27-05-2016 à 12:53:35  profilanswer
 

:hello: yurt,
 
De mon côté, je continue de préférer le 4350 au 4065 [:gowser]  
La taille de 43", elle me va bien mais maintenant que je vois mon Dell incurvé U3415W, j'aurais bien aimé que le Philips soit incurvé lui aussi dans le fond.  
 
Sinon j'ai eu qques soucis pour que l'écran se rallume après la mise en veille. Ca ne me gêne pas tellement, je n'ai pas besoin de l'éteindre complètement, c'est juste qu'il faut que j'appuie sur le joystick pour le rallumer. A la longue ça pourrait commencer à me lasser.  
 
Pour le visionnage des films, je trouve toujours qu'on est très loin de la performance d'un téléviseur, par le manque de traitement vidéo. Mais dans mon cas ce n'est pas important, je préfère avoir un bon moniteur et un bon TV plutôt qu'un écran qui fasse les 2 mais que la qualité soit plus que passable pour tout faire.  
 
Pour le jeu, RAS, je ne joue que très peu mais jamais vu de traces de rémanence, reverse ghosting ou quelconque trait.  
 
Qu'est ce que j'aimerais avoir un moniteur avec un design en boite carrée comme les moniteurs de broadcast, regardez moi cette Rolls Royce :love:  :love:  :love:  
http://sp.sony-europe.com/da/1397/f7ce349b7e4aa080d63fab524033f995.jpeg
 
Vu la taille des écrans, c'est vrai que pour la prochaine génération, avoir une télécommande ça ne serait pas du luxe mais surtout qu'ils suppriment les éléments qui ne servent à rien :  
- Câble VGA,
- Port VGA.  
 
Un upgrade du son intégré et une dalle matte (et des touches de menus en affleurement dans la tranche droite qui s'éclaire quand on approche la main), je serais prêt à monter à 1000€ pour m'en payer un. Le prochain n'arrivera pas avant 2017 et puis je le rappelle c'est cool que le prix neuf ne descende pas trop d'une année sur l'autre pour la revente d'occasion.  
 
Les reflets, perso j'ai un store donc je ne suis que légèrement gêné.  
 
En dehors de tout ça, pas de bugs particuliers et toujours pas de burn in.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°882779
yurt99
Posté le 27-05-2016 à 13:19:51  profilanswer
 

J'ai hâte de voir ce qu'on va nous proposer en 2017 et après. Ces grands formats de 40 pouces et plus sont assez nouveaux pour l'instant mais je suis sûr qu'ils vont se développer.
 
J'ai hâte aussi de voir de nouveaux moniteurs 21:9 de plus de 34 pouces. LG en prépare un de 37,5 pouces (qui va sûrement coûter une blinde !). A voir mais à mon sens ils devraient aller encore plus loin (genre 40 pouces).

n°882781
skYfIrE
Posté le 27-05-2016 à 13:30:09  profilanswer
 

En Corée ce genre d'écrans est plus répandu que chez nous. Perso j'avais acheté un modèle AMH 399u mais il y a pas mal d'autres marques comme Wasabi. Aux US, c'est surtout Vizio qui semble sortir des modèles.  
Autant un écran du type 21:9 plus grand que le 34", ça me plairait bien aussi, autant du Dell UP3017q en 4K ou tout autre écran de 30 ou 32" en 4K (ou en 5K), je trouve ça d'un ridicule. Mais vu qu'Apple le met d'office, il va réussir à s'en vendre :sweat:


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°882859
jonathan-d​-44
Posté le 27-05-2016 à 23:46:45  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'hésite encore entre celui là et son frère en 40". Y'en a qui ont eu les deux ?
 
Je cherche surtout une bonne qualité d'image car je bosse souvent en ayant une vidéo en fond.  
 
Des conseils ou avis ?

n°882862
skYfIrE
Posté le 27-05-2016 à 23:57:31  profilanswer
 

Salut jon',
A travers les 4 pages de ce topic tu pourras trouver mon avis (j'ai eu les 2 pour info).


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°882863
jonathan-d​-44
Posté le 28-05-2016 à 00:08:54  profilanswer
 

J'ai lu et c'est complet mais du coup j'aurai bien aimé voir les avantages / inconvénients de l'un par rapport à l'autre (ou alors j'ai pas vu ^^)

n°882992
yurt99
Posté le 29-05-2016 à 10:54:04  profilanswer
 

Je suis dégoûté : le mien est HS. Il a simplement refusé de s'allumer hier matin. J'ai tout essayé (débrancher, rebrancher tous les cables, appuis en tous genres sur le joystick arrière et sur l'interrupteur), mais rien à faire. Je suis déçu, ça fait moins de deux semaines que je l'ai.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Je vais le renvoyer mais pour le coup, j'hésite énormément à demander un échange pour le même modèle.
Mes craintes sur sa fiabilité étaient justifiées, apparemment.
On pourrait dire que c'est juste de la malchance, mais quand on voit ce qui se dit sur d'autres forums et surtout que Philips a purement et simplement retiré la référence de son site, ce n'est pas très rassurant.
 
Je l'avais attendu impatiemment mais je me suis peut-être trop précipité, j'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres. Et encore j'ai de la chance d'avoir eu ce problème suffisamment tôt pour profiter du renvoi sous 30 jours.
 
Peut être que je vais revenir aux 34 pouces ultra wide pour le coup. Dommage, j'aimais vraiment mes 43 pouces !

n°882995
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 29-05-2016 à 11:07:18  profilanswer
 

/!\ MEGA ZORAGES durant la nuit précédente !!!


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°882997
yurt99
Posté le 29-05-2016 à 11:24:18  profilanswer
 

Je précise que je suis équipé contre ça. De plus c'est le seul appareil à être touché. En plus pas d'orages chez moi cette nuit là.

Message cité 1 fois
Message édité par yurt99 le 29-05-2016 à 11:30:53
n°883027
yurt99
Posté le 29-05-2016 à 15:53:17  profilanswer
 

Il remarche :??:  
 
Je l'ai éteint/allumé au moins quasiment 10 fois d'affilé et il s'est allumé. Je ne comprends rien... Un peu inquiétant ce comportement...

n°883104
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-05-2016 à 10:56:24  profilanswer
 

yurt99 a écrit :

Comme promis, une petite review perso.
 
 


 
Merci pour la review   :jap:  
 
Et pour les films / séries, ca donne quoi ?
 
Et pour le sport éventuellement ?
 
 :hello:  
 

n°883105
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-05-2016 à 10:57:54  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

:hello: yurt,
 
Pour le visionnage des films, je trouve toujours qu'on est très loin de la performance d'un téléviseur, par le manque de traitement vidéo. Mais dans mon cas ce n'est pas important, je préfère avoir un bon moniteur et un bon TV plutôt qu'un écran qui fasse les 2 mais que la qualité soit plus que passable pour tout faire.  
 


 
merci  :)

n°883129
skYfIrE
Posté le 30-05-2016 à 13:52:10  profilanswer
 

yurt99 a écrit :

Je précise que je suis équipé contre ça. De plus c'est le seul appareil à être touché. En plus pas d'orages chez moi cette nuit là.


J'ai bien l'impression que c'est l'alimentation de l'écran qui s'était mise en sécurité. Ca peut arriver sur beaucoup d'autres appareils sensibles comme les amplis par exemple. Parfois les alims se bloquent suite à une micro coupure ou à des variations de courant. C'est pour éviter qu'en cas de problème sur le secteur (du style plusieurs coupures consécutives), l'appareil en route, se coupe, puis se remet en route et se recoupe plusieurs fois [:anahera]  
Pour réinitialiser l'alimentation, il suffit de débrancher l'appareil le temps que les condensateurs de l'alimentation se déchargent et de le rebrancher. Dans pas mal de notices, cette procédure est décrite.  
De mon côté j'ai bien eu l'orage, l'écran était bien en route, pas eu de coupures de courant et aucun signe de faiblesse pour l'instant.  
Comme déjà dit plus tôt, nos exemplaires européens sont probablement les moins touchés par les défauts. Si on avait eu du burn-in, on l'aurait déjà vu :jap:  
 
doudou5,
Jamais bien évident de juger par rapport à tes questions. Ca dépend bien souvent de ton propre niveau d'exigence. Si tu cherches un moniteur qui soit capable de te faire une image super fluide et sans fourmillement et que c'est un critère primordial pour toi, achète toi un téléviseur que tu utiliseras en mode PC. Mais dans ce cas si tu l'utilises pour faire de la bureautique ou du surf web, c'est pas génial (lisibilité des polices, finesse des traits des cases d'Excel perfectibles par exemple).  
Alors autant ça va être compliqué que tu puisses voir le Philips en expo qqpart, autant si tu as un PC portable (prévoir un câble HDMi pour se brancher directement), je t'encourage à aller dans une boutique que tu connais pour le brancher sur un TV pour vérifier le rendu.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°883134
jonathan-d​-44
Posté le 30-05-2016 à 14:45:04  profilanswer
 

Bon du coup après avoir refarfouillé un peu sur les deux topics, je suis finalement parti sur son petit frère le 40". J'espère ne pas regretter mon choix, et en plus y'as une promo de -7% sur le produit le plus cher donc un peu de sous de gagné. Wait and see et merci pour les retours ;)

n°883162
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-05-2016 à 16:26:03  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :


 
doudou5,
Jamais bien évident de juger par rapport à tes questions. Ca dépend bien souvent de ton propre niveau d'exigence. Si tu cherches un moniteur qui soit capable de te faire une image super fluide et sans fourmillement et que c'est un critère primordial pour toi, achète toi un téléviseur que tu utiliseras en mode PC. Mais dans ce cas si tu l'utilises pour faire de la bureautique ou du surf web, c'est pas génial (lisibilité des polices, finesse des traits des cases d'Excel perfectibles par exemple).  
Alors autant ça va être compliqué que tu puisses voir le Philips en expo qqpart, autant si tu as un PC portable (prévoir un câble HDMi pour se brancher directement), je t'encourage à aller dans une boutique que tu connais pour le brancher sur un TV pour vérifier le rendu.


 
Merci pour la réponse détaillée  :jap:  
 
Clairement ce n'est pas pour l'utilisation PC mais pour remplacer la teloche et ne plus payer de redevance vu que je ne la regarde pas (utilisation APPLE TV, films et éventuellement un replay accessible depuis internet).
 
Mais si ca fourmille, je ne vois pas l'intérêt de mettre un film en HD voire au dessus.  
 
Bref il me faudrait un écran avec quand même un minimum de traitement vidéo sans qu'il y ait de tuner. Pas gagné au vu de l'offre actuelle :/

n°883208
yurt99
Posté le 30-05-2016 à 19:30:33  profilanswer
 

C'est sûr il ne remplacera pas une tv, mais il peut servir de très bon moniteur pour regarder ses vidéos ou films dans la pièce où il se trouve (chambre, bureau etc.) si il n'y a pas une tv déjà. La qualité est quand même bien sympa !
 
Lancer une vidéo (en HD minimum) et la voir en 43 pouces, c'est quand même impressionnant et assez inédit pour un moniteur :)

n°883209
yurt99
Posté le 30-05-2016 à 19:32:28  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :


J'ai bien l'impression que c'est l'alimentation de l'écran qui s'était mise en sécurité. Ca peut arriver sur beaucoup d'autres appareils sensibles comme les amplis par exemple. Parfois les alims se bloquent suite à une micro coupure ou à des variations de courant. C'est pour éviter qu'en cas de problème sur le secteur (du style plusieurs coupures consécutives), l'appareil en route, se coupe, puis se remet en route et se recoupe plusieurs fois [:anahera]


 
Peut être, mais j'ai remarqué que le bouton ON/OFF se comportait bizarrement. Par exemple tout à l'heure, l'écran était en veille, mon ordi débranché du display port. Le voyant clignotait lentement (normal). Mais quand j'ai mis l'interrupteur sur OFF, le voyant clignotait toujours. Même en basculant sur ON/OFF/ON/OFF...  
 
Normal ?

n°883349
stefx2
Posté le 31-05-2016 à 16:52:26  profilanswer
 

Est il HDCP 2.2???

n°884211
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 06-06-2016 à 22:16:45  profilanswer
 

Bon , la commande est passé chez webdistri 670 roros livré, j'ai beaucoup hésité avec le 40" j'espère ne pas être déçu. Moins de contraste mais apparemment image uniforme et pas de clouding , pas de problème d'angle.
 
Bonne soirée.
 


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°884298
stefx2
Posté le 07-06-2016 à 14:53:11  profilanswer
 

N'achetez pas le 40" , il n'est pas HDCP 2.2 et pas HDMI 2.0.
 
Je regrette mon achat car je ne peux pas l'utiliser autrement que sur le port DP....

n°884334
Silmarys
Posté le 07-06-2016 à 17:21:43  profilanswer
 

À la limite, je pourrais comprendre que le fait que le moniteur ne soit pas HDMI 2.0 puisse être un problème (encore que, pour un moniteur informatique, je ne vois pas l'intérêt de l'HDMI, car moins performant), mais j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de cette grosse merde « anti-copie-privée » qu'est l'HDCP.


Message édité par Silmarys le 07-06-2016 à 17:22:12
n°884339
skYfIrE
Posté le 07-06-2016 à 18:05:29  profilanswer
 

yurt99 a écrit :

Peut être, mais j'ai remarqué que le bouton ON/OFF se comportait bizarrement. Par exemple tout à l'heure, l'écran était en veille, mon ordi débranché du display port. Le voyant clignotait lentement (normal). Mais quand j'ai mis l'interrupteur sur OFF, le voyant clignotait toujours. Même en basculant sur ON/OFF/ON/OFF...  
Normal ?


Oui normal que la LED clignote encore quelques secondes après que tu coupes l'interrupteur. Cette LED consomme tellement peu que c'est le temps que les condensateurs de l'alimentation se "vident".  
Toujours pas de burn in...


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°884698
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 09-06-2016 à 19:59:36  profilanswer
 

Bon écran a la maison pas encore eu le temps de déballer, et je viens de me rendre compte que ma carte graphique ne peut pas sortir du 4k ....


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°884702
axis
Posté le 09-06-2016 à 20:28:42  profilanswer
 

Philips a purement et simplement retiré la référence de son site, ce n'est pas très rassurant.
Ah oui ??  :heink:  
 
 
@lex19801 > Tiens nous au courant de tes premières impressions :)
 
 
 
 

n°884723
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 09-06-2016 à 23:32:14  profilanswer
 

Ca marche :-)  
J'avais 2X22" 16/10 - 1680x1050 je pense que le gap va être violent.


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°885152
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 13-06-2016 à 20:05:56  profilanswer
 

Bon en fait c'est immense truc de fou ,
Qualité d'image à l'air pas mal , finition correct , il est un peu épais si on compare à une TV mais quelle surface d'affichage !!!!
Bon par contre je suis en transition de bureau: En prépapration d'un truc sur mesure :bounce:  
 
En tout cas génial, j'ai testé street fighter 5 ça rend pas mal.
 
Docn pour l'instant je suis encore sur un des 2 22"...


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°885422
erwan_67
hein quoi comment?
Posté le 16-06-2016 à 13:13:16  profilanswer
 

Ca yest j'ai craqué .. Pour info, 630€ sur LDLC avec le code RVB, jusqu'à minuit


---------------
RAS.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel 32" ? AOC Q3277PQU ou Philips BDM3270QP ?Philips Fidelio L2
[Topic unique] Souris EVGA Torq X10 carbonisée ou noire[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !
[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)
[Topic Unique] Philips 226CL2[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS
[Topic Unique] LCD Philips Brilliance 170P7 - 17'' | 8ms | 600:1 | DVI[Topic Unique] Philips 190X5
Plus de sujets relatifs à : (Topic unique] Philips BDM4350C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR