Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pourquoi achetez un casque "Gamer" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi achetez un casque "Gamer" ?

n°870791
jumelai
Posté le 28-02-2016 à 12:42:05  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les casques "Gamer" étaient aussi chers pour pas grand-chose ?
 
Je possède un Beyerdynamic mmx 300 (casque à 260 €) ainsi qu'un casque non gamer Sony MDR-1A a 150 euros Le casque Sony MDR-1A est bien plus efficace dans tous les points, même dans les jeux où le MMX devrait l'emporter, j'entends mieux les ennemis et où la spatialisation est parfaite par rapport au MMX-300. Même si le vrai point fort du MDR-1A reste la musique. Donc pourquoi tout le monde achète des casques Steelseries, Corsair, Asus Strix machin pour je ne sais pas combien qui son encore moins bien que le MMX 300 alors que des casques audio de chez Sony, Audio-Technica, Focal sont bien meilleurs ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 12:42:05  profilanswer
 

n°870798
willyman21
Posté le 28-02-2016 à 13:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'a pas de raison... l'abréviation gamer est juste commerciale...et fait vendre
 
Tu as bien raison sur tous les points :hello:


Message édité par willyman21 le 28-02-2016 à 13:20:58
n°870929
Silmarys
Posté le 29-02-2016 à 00:03:45  profilanswer
 

Je ne sais pas non plus. par le passé j'ai acheté 3 micro-casques Plantronics, 3 fois j'ai le même écouteur qui a subitement cessé de fonctionner quelques mois seulement après l'achat, avec une utilisation tout à faire normale, voire précautionneuse. Une amie en a pris 2, les deux ont eu le même problème au même écouteur. Ça commençait à faire beaucoup pour une coïncidence, c'est surtout du matériel de merde, avec l'estampille « Gamer » pour soutirer des dizaines (voire des centaines, pour peu qu'on y associe du « RGB ») d'euros en plus que du matériel équivalent de bien meilleure qualité.
 
Dans mon déménagement, j'ai un ancien très bon casque Sony dont j'ai oublié la référence, que j'avais acheté avec mon ensemble Home Cinema (une blinde à l'époque), mais j'ai tellement la flemme d'aller fouiller les cartons, vu que je vais déménager à nouveau bientôt, que ça fait 2 ans que je préfère acheter des écouteurs intra-auriculaires Sony/Philips ainsi qu'un simple micro Speedlink Lucent, à 10 € l'unité. Ça fonctionne très bien, produit une qualité de son tout à fait acceptable pour mon usage informatique, ne nécessite pas beaucoup de place, et quand ça tombe en panne, ben ça ne coûte presque rien à remplacer (en gros, 1 paire d'écouteurs tous les ans ou tous les 2 ans). :p
 
Édition : je viens de démonter un exemplaire qu'il me restait, avant de le jeter, et c'est normal que ça déconne vu la qualité des composants, que ce soit les gaines ou les fils, ainsi que des soudures un peu crades, et un assemblage plus que limite, avec des fils qui travaillent sans arrêt contre des bords en plastique qui leur donnent des angles en Z dans un sens plus dans l'autre… Rien qu'au niveau de la jonction du fil de l'écouteur foireux, on voit que la gaine de mauvaise qualité a sauté (et pareil de l'autre côté en fait), malgré un débattement très limité…


Message édité par Silmarys le 01-03-2016 à 16:27:07
n°870936
franck_dub​osk
Posté le 29-02-2016 à 00:32:45  profilanswer
 

Le mmx300 c'est un DT770 avec un micro... Donc de base c'est une arnaque. Donc grosso modo avec un micro, tes deux casques font le même prix :D
Et le MMX300 est pas très bon pour entendre les bruits etc... Trop de basses, son métalique et en plus il est fermé. Casque ouvert c'est mieux si tu lan pas et que tu peux.


Message édité par franck_dubosk le 29-02-2016 à 00:33:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pourquoi achetez un casque "Gamer" ?

 

Sujets relatifs
Changement d'écran pc pour config gamer besoin d'aideQuel souris gamer pour remplacer mon pourris?
Une nouvelle souris GAMER !Casque micro pc/ps4 max 100€
Achat casque audio et/ou carte son ou amplificateurQuel Casque choisir 5.1/7.1/jack/USB/Toslink
(Ecran Acer Predator Gamer) Pas de reglage netteté ?Soucis casque QH 90 Q-PAD
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi achetez un casque "Gamer" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR