Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat casque audio et/ou carte son ou amplificateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat casque audio et/ou carte son ou amplificateur

n°866920
koleos18
Posté le 07-02-2016 à 16:51:13  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  
 
j'aurai grandement besoin de votre avis, de vos opinions concernant mes futurs achats au niveau de l'audio.  
 
Je m'explique, depuis quelques jours, je parcours différents sites en français et en anglais (là c'est un peu plus compliqué à comprendre  :fou: ) afin de trouver le meilleur casque audio couplé avec une excellente carte audio interne ou avec un amplificateur.  
Et comme je suis de nature très curieux  :D , j'ai parcouru les différents articles afin de récolter le plus de renseignements possibles sur différents casques.
 
Bref, pour en revenir à nos moutons, j'aimerais profiter d'un son exemplaire dans les films, si possible, en 7.1 (ou 5.1) ou simplement de rentrer en immersion totale dans mon film MAIS AUSSI dans les jeux-vidéo (rpg et fps sur PC).  
 
Il y a quelques mois, j'ai achété le casque Steelserie P800 sans fil pour la 7.1. Je n'ai pas été convaincu et je l'ai renvoyé (branché sur la carte mère aussi). Je n'ai pas eu cet effet "whoua" dans les films et les jeux. De plus, par exemple, je ne distinguais pas si le son des pas dans un fps venait de l'arrière (mais à droite et à gauche, oui).
 
En parcourant sur les forums, je me suis rendu compte de plus en plus que les casques "gamers" 7.1 (ou 5.1) sont du marketing. Est-ce que je me trompe ?  :pt1cable:  
 
D'ailleurs, sur les forums, certains parlent d'acheter un casque hifi, d'autres un casque stéréo pour les films et les jeux, d'autres parlent d'acheter un amplificateur, etc... En gros, je suis complétement perdu à l'heure où j'écris ces lignes.
 
Au niveau du budget, j'aimerais ne pas dépasser 400 euro (qui est déjà une sacré somme).  
 
Du coup, que me conseillez-vous ?  
 
 
Pour info, je n'ai pas de consoles.
 
 
Voici une liste des casques qui ont retenus mon attention :
 
Seenheiser GAME ZERO, Seenheiser PC 363D et beyeurdynamics 300
 
 
En carte audio interne:
 
Asus Phoebus solo avec télécommande et Asus Strix raid dlx 7.1
 
 
Et en amplificateur :
 
Mixamp 2014, Mixamp pro TR, SoundblasterX G5 7.1
 
 
Bien entendu, j'ai mis ces références d'après les critiques trouvées sur Internet et bien entendu, je suis ouvert à d'autres propositions.  
 
 
Je vous remercie d'avance et désolé pour ce petit pavé ^^  
 
Ps.: je suis dans une chambre sans bruits autour de moi. Vaut-il mieux un casque ouvert ou fermé ? (malheureusement, il me faut un casque  :( ).
 
 
 
Sur ce, bonne journée ;)
 
 
 
Ludovic
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 16:51:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat casque audio et/ou carte son ou amplificateur

 

Sujets relatifs
Avis sur l'achat d'un NAS nomade ?Impossible lecture carte micro SD tablette
Quel Casque choisir 5.1/7.1/jack/USB/ToslinkSoucis casque QH 90 Q-PAD
Est-il possible de brancher un casque jeu avec micro en Displayport ?!Carte mère
Conseil achat écran 27"G510s macro changement de périphérique audio
Réglage Casque Sennheiser PC350SE 
Plus de sujets relatifs à : Achat casque audio et/ou carte son ou amplificateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR