Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] Logitech G602

n°747460
StK-
Posté le 10-10-2013 à 01:03:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Activation a écrit :

moueh donc en fait c'est un produit encore mitigé comme ma g700 sur mon htpc
 
trop demandé d'avoir une sans fil avec capteur genre 3200 (au cas ou par la suite on ai amené à avoir un écran UltraHD) et pas un délire de taré de capteur 8200/9000  perso je suis en 1600/1800 sur mon écran 1920*1200
sans fil pensé genre pour fonctionner à 250Hz (jamais éprouvé le besoin d'aller à 500 ou 1000 juste pour péter les ressource cpu)
 
avec un connecteur type micro usb pour recharger ET fournit avec un cable tressé souple, pour pouvoir continuer à recharger en la rendant utilisable (et pas le cable de recharge de merde fournit avec ma G700 plutôt rigide du fait de son diamètre notamment et pas glissant pour un rond)
 
après tant d'années comment ne pas penser que logitech le fait exprès de ne toujours pas proposer une souris sans fil parfaite :(  
 
bon bah ma ikari laser sur mon PC principal, ayant déclaré forfait au niveau du clic gauche après tant d'années... hummm G500s, razer imperator 2012,  
rotcat kone pure [:canaille]
 
mais c est pas encore ce coup ci que je mettrais une sans fil sur mon "master" PC


 
Bah pour ça t'as la Razer Mamba a 120€, mais c'est une souris jetable : tres fragile d'apres les retours, accu qui ne tiennent pas bien longtemps, tellement que les 2 personnes que je connais qui l'ont, l'utilisent finalement en filaire en permanence.
 
Je préfère une souris a 80€ avec piles jetables (et non souris jetable) mais qui tienne plusieurs semaines (d’après les specs, a vérifier), et donc qui est réellement "sans fil".
 
D'autant que les perf ont l'air très correctes, j'ai passé la soirée a 1000dpi@500Hz sur un FPS et je n'ai pour le moment pas ressenti de gène liée au sans fil, ce qui est une bonne nouvelle :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 01:03:14  profilanswer
 

n°747468
Nico-Rep
Posté le 10-10-2013 à 09:04:22  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Pour le li-ion, il faut voir le prix des composants pour s'adapter à ses caractéristiques, mais l'accu en lui-même ne coûte pas une fortune  [:airforceone] .


 
Merci pour le chipotage :o  
Tu avais évidemment bien compris que ce que je voulais dire, c'est que les choix de fabrication restent toujours fixés par les coûts :jap:
 
Sinon, je ne comprends pas trop le lien DPI / taille d'écran donné par Activation : il me semblait que tout ça faisait également intervenir le réglage de sensibilité sous Windows...
 
Dans mon esprit :

  • sensibilité Windows = vitesse de déplacement (rapport entre la résolution de la trame virtuelle de l'écran fixée sous Windows pour la gestion de la souris et la résolution réelle de l'écran)
  • réglagle dpi = finesse du déplacement (rapport entre la résolution de la trame virtuelle pour la souris et la trame virtuelle de l'écran sous Windows).


Donc dire que 800dpi sont insuffisants pour la précision n'est valable que si on règle la sensibilité Windows à un niveau trop haut (l'absence de précision induite par le réglage Windows neutralisant l'augmentation de précision donnée par la souris).
 
Je me gourre dans le raisonnement ou pas?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°747483
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-10-2013 à 11:01:44  profilanswer
 

PPP points par pouce
DPI Dots per inch
 
elle est ou la différence entre dpi et ppp de ton option "sensibilité" de ton menu windows francisé :D
 
admettons un écran 24" ou une TV 55" avec la même résolution de 1920*1080
 
je parle pas du pitch, du dpi de l'écran, mais des dpi "déplacement du mulot" bref des dpi du capteur du mulot
bref pour une même résolution quand bien même la taille de l'écran change, du déplacement nécessaire du mulot pour parcourir la totalité de l'espace d'affichage sous windows
 
 
pour moi une souris avec un pauvre capteur 800dpi c'est un calvaire pour des déplacement sur une résolution de 1920*1080
 
au passage si le soft de ta souris est bien tu peux réglé les ppp/dpi de ta souris indépendamment sur l'axe x et y > car c'est pensé par exemple pour ceux qui ont des solutions multiécrans (genre si tu as un triple screen je serait étonné que tu règle les ppp/dpi à l'identique sur l'axe x et y)
 
en tout cas sauf erreur dans les options de ton pilote de souris, la sensibilité c'est les ppp/dpi
la "vitesse de déplacement" c'est plus des options sujet au terme "accélération" (bref qui s'appuie sur le "temps" de déplacement) bref avec ce réglage tu genre si tu bouge ta souris trop lentement tu va "tricher" sur le nombre de point par pouces réellement parcourir pour faire croire que tu as parcourir plus de distance avec ta souris, mais du coup tu perd en précision si tu règle trop fort l'acceleration
 
comme sur certaine souris tu as un bouton "précision" genre pour snipper dans un jeu de shoot, qui inversement va grandement améliorer la précision car réduire le déplacement pour un même mouvement de souris
 
bref à même déplacement à l'écran tu peut tricher avec l'accélération quand t'as qu'un pauvre capteur 800dpi, mais la perte en précision est trop importante pour moi pour un même mouvement que si j'ai une souris qui a au moins un capteur 1600dpi
 
donc pour ça que je dis qu'à mon gout et avec des écrans qui commence à être en 2560*1440 de résolution, et d'ici 3ans ptet UltraHD, une souris avec un cpateur gerne 3200 dpi ça serait pas mal
 
après qqun qui se monte un triple screen d'écran UltraHD il trouvera surement intéressant un capteur qui monte à 9000dpi, mais dans ma souris que j'aimerais bien moi, un capteur  9xxx dpi et des brouette... à par pourrir l'autonomie d'une souris sans fil je vois pas
 
le problème c'est que sur le marché de la souris on a trop de souris sur les 2 extreme, soit dui capteur de chiotte à 800dpi bon au mieux pour les notebook qui ont encore des resolution de 1280-1388 x 768 et après tu fonce dans les délire de capteur laser à 5xxx - 9xxx  car tous équipe avec le plus gros capteur couteux et conso d'énergie car faut mettre la formule 1 des capteurs tout comme le concurrent
 
alors qu'au final on n'utilise ce foutu capteur laser qu'à 30% max de son potentiel
 
 
la G602 sort des clou avec son capteur 2500dpi, plutôt une très bonne idée, je trouve juste d'hommage qu'il soit juste un chouilla en dessous de ce que MOI j’estime d'avenir nécessaire en marge de manœuvre de réglage pour un écran UltraHD (bref résolution 3840*2160) (j'aurais plus vu genre un capteur 3200/3600 dpi, toujours moins délirant que les derniers 8xxx/9xxx qu'on trouve sur les souris dites "gamer"  
 
c'est ça mon reproche y a pas assez de choix en souris "au milieu" entre les souris de chiotte encore avec capteur 800dpi et souris extreme (avec capteur de ouf juste surtout bon à gonfler le prix et consommer plus)
 
genre la logitech G400s le capteur à l'air assez sympa (4000dpi apparemment), ça pourrais être intéressant une sans fil avec genre le capteur de la G400s et un nombre de bouton assez raisonnable de la G500s (comparé aux G700s et G602)(sans oublier le crantage/décrantage de la molette, que t'as pas en dessous de G500)
BREF un truc au milieu entre la "performance mx" (soit disant "haut de gamme" sans fil usage bureaucrate logitech) et la "G602" (soit disant "haut de gamme" sans fil usage gaming logitech)
 
la "politique du milieu"  :o  
 
 [:beretta93]
 
(après en filaire tu tombe sur la G300 , 2500dpi tout comme pour la la G602 qui a un capteur adapté aux écrans qui commence à devenir actuel genre 2560x1440 la G300 doit être une souris sympatoche sur mac à mon avis)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 10-10-2013 à 12:03:46
n°747569
StK-
Posté le 10-10-2013 à 23:09:38  profilanswer
 

Activation a écrit :

pour moi une souris avec un pauvre capteur 800dpi c'est un calvaire pour des déplacement sur une résolution de 1920*1080
 
[...]
 
c'est ça mon reproche y a pas assez de choix en souris "au milieu" entre les souris de chiotte encore avec capteur 800dpi et souris extreme (avec capteur de ouf juste surtout bon à gonfler le prix et consommer plus)
 


 
J'ai du mal a comprendre en quoi c'est un calvaire.
Si ça ce n'est pas tombé dans le marketing et le besoin de dpi a gogo...
 
Ma vieille MX500 a 800dpi est une excellente souris y compris pour le jeu, j'vois pas en quoi ça poserait problème pour du 1920*1080.
T'as un tapis de souris de 2*2 cm ? Sinon j'vois pas d'explication.
 
Bref avec 800 dpi et la sensi windows réglée environ a la moitié, j'étais déjà bien, donc avec 2500dpi j'vois pas comment il serait techniquement possible que ce soit un "calvaire".
 
Sans compter que pour jouer et être précis c'est plutôt l'inverse : baisser les dpi et la sensi windows/jeu pour obtenir un max de précision.
 
Demain si t'as un écran UHD, et en considérant que windows nativement n'adapte pas la sensi, tu augmentes ta sensi windows d'un cran épicétou [:cloud_]


Message édité par StK- le 10-10-2013 à 23:11:32
n°747570
StK-
Posté le 10-10-2013 à 23:17:51  profilanswer
 

Et les mauvaises souris pour le gaming c'est pas trop les dpi le problème, mais plutôt la capacité du capteur a tenir le coup lors de mouvements rapides avant de décrocher, c'est exprimé en m/s sur lesnumeriques par exemple.
 
D'ailleurs c'est un peu l'inconnue pour la G602 a ce niveau là, il faudra attendre les tests un peu plus poussés, mais bon je suis confiant et je n'ai pour le moment pas constaté de décrochage du peu que je l'ai utilisée :jap:

n°747571
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-10-2013 à 23:26:42  profilanswer
 

StK- a écrit :

Et les mauvaises souris pour le gaming c'est pas trop les dpi le problème, mais plutôt la capacité du capteur a tenir le coup lors de mouvements rapides avant de décrocher, c'est exprimé en m/s sur lesnumeriques par exemple.
 
D'ailleurs c'est un peu l'inconnue pour la G602 a ce niveau là, il faudra attendre les tests un peu plus poussés, mais bon je suis confiant et je n'ai pour le moment pas constaté de décrochage du peu que je l'ai utilisée :jap:


Logitech annonce sur son site http://gaming.logitech.com/fr-fr/p [...] ming-mouse, les specs.
On peut lire:
 
Spécifications techniques
 
Suivi
Résolution: 250 – 2 500 ppp
Accélération max.: > 20 G*
Vitesse max.: jusqu'à 2 mètres/seconde (80 ppp)*
 
Certes 2 fois moins que la G700s, mais peut-être suffisant.
Je laisse aux experts répondre à ce sujet.

n°747577
StK-
Posté le 11-10-2013 à 00:29:59  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Logitech annonce sur son site http://gaming.logitech.com/fr-fr/p [...] ming-mouse, les specs.
On peut lire:

 

Spécifications techniques

 

Suivi
Résolution: 250 – 2 500 ppp
Accélération max.: > 20 G*
Vitesse max.: jusqu'à 2 mètres/seconde (80 ppp)*

 

Certes 2 fois moins que la G700s, mais peut-être suffisant.
Je laisse aux experts répondre à ce sujet.

 

Je viens de regarder la g500s est annoncée a 4.19m/s sur le site de logitech et testée par lesnumeriques ils ont relevé 4.7m/s

 

Pour une fois qu'un constructeur ne gonfle pas ses spec' !

 

Ça donnerait donc 2m/s minimum pour la g602, ce qui n'est pas dégeu pour du sans fil :jap:
Reste a voir dans quel type de jeux il est nécessaire d'avoir plus, peut-être pour les quakers ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par StK- le 11-10-2013 à 00:34:39
n°747579
StK-
Posté le 11-10-2013 à 00:47:32  profilanswer
 

Un article intéressant a ce sujet :
http://www.sk-gaming.com/blog/kngs [...] PEED_mouse
Pour résumer un joueur en sensibilité haute aurait besoin de 0.5m/s, et en tres basse 2m/s.

 

En dpi c'est pareil ça ne dépasse pas 1000dpi pour 1024px de large  ou 2500dpo pour 2560px de large, pour un joueur haute sensi.
En basse sensi on reste très bas en dpi.

 

Bref si le chiffre de 2m/s est vérifié, la g602 est au moins validée pour les jeux de type counter par les "pros" ;)

n°747584
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-10-2013 à 08:37:34  profilanswer
 

StK- a écrit :

...
Ça donnerait donc 2m/s minimum pour la g602, ce qui n'est pas dégeu pour du sans fil :jap:
...


D'après ce que j'ai compris, merci de corriger si mal compris, la vitesse est liée aussi (pour ne pas dire surtout) au débit de rapports l'USB (donc pas nécessairement le fait qu'elle soit sans fil).
 
Par ex, la G602 a un débit de rapports USB de 500 alors que la G700s, il monte à 1000. Ce qui explique surement la vitesse 2 fois plus élevée de la G700s par rapport à la G602.
 
Il faut toutefois vraiment voir l'utilité du débit de rapports USB à 1000, car cela a pour gros défaut de bien faire augmenter l'activité CPU.
 
Je possède une G700s, et finalement, je fixe le débit max à 500 au lieu de 1000. Mais il est vrai que je ne joue pas à des jeux type FPS.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 11-10-2013 à 08:40:52
n°747774
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-10-2013 à 16:42:11  profilanswer
 

Pour info, un autre test (en anglais) de la G602 sur Techpowerup: http://www.techpowerup.com/reviews/Logitech/G602/


Message édité par wgromit le 13-10-2013 à 16:42:22
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 16:42:11  profilanswer
 

n°747777
Sam Erousi​s
Posté le 13-10-2013 à 17:15:29  profilanswer
 

Thx  :jap: .
 
Pour ceux qui la possèdent, le poids n'est pas génant pour un pur gamer ?


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°747787
alexreunio​n
Posté le 13-10-2013 à 17:56:51  profilanswer
 

J'utilise la souris depuis une bonne semaine et ça change de la G700 que je devais recharger tous les jours.
Au niveau de la prise en main la souris que je préfère c'est la Performance Mx, elle est plus haute donc elle est plus adaptée à ma grande main. La G602 est agréable tout de même. Je ne joue quasi plus donc je n'ai pas testé la personnalisation des boutons.
Au niveau poids c'est vrai qu'elle pèse son poids donc si pour vous la légèreté est importante vous pouvez passer votre chemin.
Au niveau précision c'est comme d'habitude chez Logitech: parfait. Moi les souris filaires je ne peux plus, le fil me gène et me limite dans mes mouvements.
Globalement la souris est agréable d'utilisation, répond bien, est précise et l'autonomie permet de l'utiliser pendant très longtemps.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Logitech%20G602/IMG_0400.JPG
http://lycos3e.free.fr/Pics/Logitech%20G602/IMG_0401.JPG


---------------
Mon feedback
n°750299
TrOm@
Posté le 09-11-2013 à 18:47:59  profilanswer
 

Certains test disent que la G602 est "lourde"
 
Pour ma part ça ce comptera en gramme, soit 5 de plus que ma G500 tel que je l'utilise actuellement :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_705442IMG40401.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_486506IMG40402.jpg
 
En plus, ayant investi dans le tapis G440 pour remplacer mon NOVA Raider, j'ai une glisse légèrement supérieure. Bref je vois pas la différence mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester in game

Message cité 1 fois
Message édité par TrOm@ le 09-11-2013 à 18:49:12
n°750552
TrOm@
Posté le 11-11-2013 à 23:13:24  profilanswer
 

Petit retour après plusieurs sessions sur BF3 :
Après mettre habitué à la glisse j'ai vite pris mes marques, et aucun soucis sur mon FPS du moment.
Je confirme que la molette est très peu cranté mais ça ne m'a pas posée de problème pour changer les armes pendant mes parties, au passage je confirme que la molette ne possède ni débrayage, ni défilement horizontal.
Et surtout je me suis aperçu que je jouais avec le mode endurance au lieu de performance et je n'est pas vue de différence avec ma g500G.
Je vais faire une partie en précision pour voir si cela change quelque chose pour moi, si le changement est insignifiant je continuerais à jouer en endurance pour prolonger la durée de vie des piles.


Message édité par TrOm@ le 11-11-2013 à 23:13:48
n°750554
Sam Erousi​s
Posté le 11-11-2013 à 23:32:26  profilanswer
 

Bien tout ça !  :)  
 
Et pour l'autonomie, si on pouvait avoir des retours  :jap: , car elle n'est vérifiée dans aucun test que j'ai pu lire :/.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°750556
TrOm@
Posté le 11-11-2013 à 23:49:56  profilanswer
 

Je viens de finir ma partie en mode performance et aucune différence constaté pour ma part.
Pour ce qui est de l'autonomie il est un peux top pour moi d'en juger mais je joue entre 2 à 3h presque tout les soirs, je viendrais faire un point sur la batterie dès qu'elle sera en train de montrer des signes de faiblesse. Pour le moment ça fait 3 jours que je l'ai mais c'est vraiment la première fois que je joue avec et la batterie à pas encore bougé


Message édité par TrOm@ le 11-11-2013 à 23:50:59
n°750666
Nico-Rep
Posté le 12-11-2013 à 22:11:12  profilanswer
 

Bonne nouvelle :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°750672
StK-
Posté le 12-11-2013 à 22:56:21  profilanswer
 

wgromit a écrit :


D'après ce que j'ai compris, merci de corriger si mal compris, la vitesse est liée aussi (pour ne pas dire surtout) au débit de rapports l'USB (donc pas nécessairement le fait qu'elle soit sans fil).
Par ex, la G602 a un débit de rapports USB de 500 alors que la G700s, il monte à 1000. Ce qui explique surement la vitesse 2 fois plus élevée de la G700s par rapport à la G602.
Il faut toutefois vraiment voir l'utilité du débit de rapports USB à 1000, car cela a pour gros défaut de bien faire augmenter l'activité CPU.
Je possède une G700s, et finalement, je fixe le débit max à 500 au lieu de 1000. Mais il est vrai que je ne joue pas à des jeux type FPS.


 
500 Hz = Latence (max) de 2ms, on peut considérer ça comme négligeable.
 
Concernant l'impact sur la vitesse, peut-être, mais 2m/s suffisent même pour ceux qui jouent en sensibilité très basse, cf l'article SK gaming de mon précédent post.
 
 

Sam Erousis a écrit :

Thx  :jap: .
 
Pour ceux qui la possèdent, le poids n'est pas génant pour un pur gamer ?


 

TrOm@ a écrit :

Certains test disent que la G602 est "lourde"
Pour ma part ça ce comptera en gramme, soit 5 de plus que ma G500 tel que je l'utilise actuellement :
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] G40401.jpg http://img11.hostingpics.net/thumb [...] G40402.jpg
En plus, ayant investi dans le tapis G440 pour remplacer mon NOVA Raider, j'ai une glisse légèrement supérieure. Bref je vois pas la différence mais j'ai pas encore eu l'occasion de la tester in game


 
129 grammes sur ma balance avec une seule pile, soit le poid de ma MX500 filiaire (128 grams for the MX 500)
 

Sam Erousis a écrit :

Bien tout ça !  :)  
 
Et pour l'autonomie, si on pouvait avoir des retours  :jap: , car elle n'est vérifiée dans aucun test que j'ai pu lire :/.


 
J'ai la souris depuis un peu plus d'un mois.
Avec UNE seule pile (duracell d'origine), je suis encore a 3 barres sur 5 dans le logiciel logitech.
 
Je n'ai pas de compteur exact, mais je l'utilise tous les jours en mode endurance plusieurs heures.
J'ai joué 25h sur les 2 dernières semaines (donc en mode performance), donc sur un mois j'ai du jouer environ 50h.
Peu importe le mode, je suis toujours a 1000dpi.
 
Je n’éteins jamais la souris, elle a un système de veille automatique facile a reconnaître : quand elle sort de veille, le voyant vert (endurance) ou bleu (perf) s'allume brièvement.
 
 
Concernant les perf, c'est que du bon !
Aucun décrochage a signaler en FPS, pourtant je joue en sensi relativement basse (1000dpi), sensi windows 7 au 7eme cran sur 11 et sensi ingame (cs:go) de 2.0.


Message édité par StK- le 12-11-2013 à 23:06:33
n°752001
Awman
Posté le 25-11-2013 à 21:24:19  profilanswer
 

j'ai acheté cette souris hier et elle est 99% parfaite!
Seule la molette me laisse un peu dubitatif: elle est très silencieux  (excellent point) mais sous le doigt elle est lisse et j'ai peur que le revetement devienne encore plus lisse avec le temps.
 
Sinon tout le reste (boutons, autonomie - double mode -, poids, grip, forme, prise en main, précision, design, garantie logitech) est vraiment parfait.
 
Et dire que j'ai faillit partir sur une ourobouros 50% plus cher, je ne regretet pas d'avoir découvert cette souris et l'avoir achetée.

n°752172
sasuke833
Posté le 27-11-2013 à 15:56:57  profilanswer
 

Trés satisfait aussi de cette souris, les 6 boutons sont étonnamenet simple à utilisé, pour les pessimistes qui disent que le pouce n'est pas asse 'agile' pour en profiter pleinement.
 
Je ne suis pas un gros joueur mais je n'est aucun problème de décrochage ou autre ...
 
Par contre, je penssais que les 5 rangés de carrés bleus/verts selon le mode, servaient à indiqué l'état de la batterie ! mais les rangés ne s’éteignent jamais, alors que les piles elles sont bien vides. Est-ce un bug de ma souris  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Par contre pour l'autonomie, il y a un problème, mes duracels rechargeables 1700mah (bien rechargés à fond) n'ont pas durée longtemps ...
j'ai la souris depuis le 1er novembre, ça m'a donc durée 27 jours, avec une utilisation de 2h à 5h par jour, avec 90% d'utilisation bureautique en mode endurance ! soit au max bien surévalué environs 135 H !
 
Là je vais essayé d'autres piles de 2000mah on va bien voir, rechargée toute la nuit, le logiciel G m'indique que 3 barres sur les 5  :pfff:  
 
 
Avez vous, vous aussi, les carrés bleus/verts qui restent tous allumés ?  :??:  :??:  :??:  
 
MERCI  :jap:

n°752176
Sam Erousi​s
Posté le 27-11-2013 à 16:21:36  profilanswer
 

Tes accus ont combien de mois/années de vie ?
Ils sont peut-être rinçés  [:airforceone] .
 
Content de voir que les 6 boutons sont facilement utilisables  :jap: .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°752223
StK-
Posté le 27-11-2013 à 18:17:04  profilanswer
 

Les carrés ne servent que d'indicateur du mode enclenché (bleu pour performance, vert pour économie).

 

C'est vrai que ça aurait été sympa s'ils faisaient indicateurs.

 

Le niveau de la batterie c'est le voyant situé a gauche du clic gauche il me semble (j'ai remappé l'un des deux boutons a gauche du clic gauche qui sert par défaut a afficher le niveau de batterie sur ce voyant dédié)

n°752233
Awman
Posté le 27-11-2013 à 18:45:05  profilanswer
 

sasuke833 a écrit :

Trés satisfait aussi de cette souris, les 6 boutons sont étonnamenet simple à utilisé, pour les pessimistes qui disent que le pouce n'est pas asse 'agile' pour en profiter pleinement.
 
Je ne suis pas un gros joueur mais je n'est aucun problème de décrochage ou autre ...
 
Par contre, je penssais que les 5 rangés de carrés bleus/verts selon le mode, servaient à indiqué l'état de la batterie ! mais les rangés ne s’éteignent jamais, alors que les piles elles sont bien vides. Est-ce un bug de ma souris  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Par contre pour l'autonomie, il y a un problème, mes duracels rechargeables 1700mah (bien rechargés à fond) n'ont pas durée longtemps ...
j'ai la souris depuis le 1er novembre, ça m'a donc durée 27 jours, avec une utilisation de 2h à 5h par jour, avec 90% d'utilisation bureautique en mode endurance ! soit au max bien surévalué environs 135 H !
 
Là je vais essayé d'autres piles de 2000mah on va bien voir, rechargée toute la nuit, le logiciel G m'indique que 3 barres sur les 5  :pfff:  
 
 
Avez vous, vous aussi, les carrés bleus/verts qui restent tous allumés ?  :??:  :??:  :??:  
 
MERCI  :jap:

pas normal que les voyants de mode performance/endurance restent allumés, ce n'est pas mon cas donc clairement un souci technique  

n°752270
m_gab
Posté le 27-11-2013 à 20:25:56  profilanswer
 

Non sasuke833, ce n'est pas surévalué, la durée de vie donnée par Logitech est celle de piles alcalines. La durée de vie avec des piles rechargeables/accus sera toujours bien moindre, de 3 à 5 fois moindre à la louche.
C'est normal :-)
Les loupiotes dont tu parles sont celles du réglage des dpi, et à moins qu'il y ait un petit condensateur ce dont je doute fortement, une fois la souris sans ses piles.... ces loupiotes devraient être éteintes ^^'

n°752301
StK-
Posté le 28-11-2013 à 00:23:57  profilanswer
 

Non l'indicateur ne s'allume que lorsque la souris sort de veille, ou lorsque le mode est changé.

n°752432
evilgruz
Posté le 29-11-2013 à 14:20:01  profilanswer
 

Souris essayée pendant 5 jours.
 
Très bon capteur. sans fil parfait. glisse excellente. autonomie sans histoire pour ces cinq jours ... c'est pas une G700S ... poids correct en enlevant une pile.
 
Mais venant d'une G500, je n'ai pas pu m'habituer à la forme plus courte et plus haute de cette souris qui me gêne et me font préférer la G500. Idem pour les boutons, pas idéalement placés selon moi et qui font parfois un bruit de ressort bizarre. Mais ce problème est assez secondaire, c'est vraiment l'ergonomie de la souris qui me fait la retourner chez le marchand.
 
Un détail : Le logiciel de paramétrage Logitech n'existe pas pour Windows XP.
 
Et sur mon tapis de souris les patins ont l'air de s'user très rapidement quand je vois leur usure au bout de seulement cinq jours !


Message édité par evilgruz le 29-11-2013 à 15:02:58
n°752538
m_gab
Posté le 30-11-2013 à 11:20:44  profilanswer
 

Je l'ai eu hier. Mes premières impressions sont globalement positives !
[+] prise ne main meilleur que la G700 (à mon goût cela va de soit)
[+] précision et fluidité au niveau du capteur nickel
[+] pas si lourde que ça ôO, glisse bien !
[+] il y a un clic sur les boutons du pouce qu'il n'y avait pas sur G700
 
[-] Crans de roulette trop faible
[-] Clic roulette un peu trop dur
 
En conclusion : j'adore, et j'en ai des souris à la maison... ça va être ma principale sans aucun doute.

n°756905
Nicou
Posté le 12-01-2014 à 13:24:54  profilanswer
 

Petite quesiton aux détenteurs de cette souris :
 
Est-ce que une fois qu'on a défini les reglages dans le logiciel on peut "sauver" le tout dans la souris ?
 
A quel point elle est utilisable sans logiciel ?

n°756907
StK-
Posté le 12-01-2014 à 13:36:27  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Petite quesiton aux détenteurs de cette souris :
 
Est-ce que une fois qu'on a défini les reglages dans le logiciel on peut "sauver" le tout dans la souris ?
 
A quel point elle est utilisable sans logiciel ?


 
J'ai personnalisé les boutons de la souris, fixé le dpi a 1000, et depuis je n'ai quasiment jamais lancé le logiciel.  
Je le lançais parfois pour vérifier l'état de la pile, mais au final quand elle est <5%, le voyant "perf/endurance" clignote pour avertir.
 
D’ailleurs pour info, j'ai eu la souris début octobre, je n'ai mis qu'une seule pile dedans (pour l’alléger), et je n'ai eu a la changer que début janvier.  :jap:  
Utilisation précisée quelques posts plus haut, sachant que je n'ai quasiment pas joué (donc pas de mode perf) en décembre.

n°756908
Nicou
Posté le 12-01-2014 à 13:41:10  profilanswer
 

Bin je vois que tu peux ajuster le pooling rate et le dpi pour 4 niveaux , mais comment tu peux redéfinir ?  
Tu peux sauver l'action des touches dans le profil de la souris ou bien ça c'est vrraiment lié au soft?

n°756990
StK-
Posté le 13-01-2014 à 01:06:23  profilanswer
 

Nicou a écrit :

Bin je vois que tu peux ajuster le pooling rate et le dpi pour 4 niveaux , mais comment tu peux redéfinir ?
Tu peux sauver l'action des touches dans le profil de la souris ou bien ça c'est vrraiment lié au soft?


Tu personnalises les dpi pour chaque niveau dans le logiciel et après tu peux osciller entre les différents niveaux via les 2 boutons qui y sont dédiés sans forcément avoir le logiciel lancé il me semble.
Je n'utilise qu'un seul niveau donc il faudrait que quelqu'un confirme.


Message édité par StK- le 13-01-2014 à 01:06:51
n°757054
Ames974
Posté le 13-01-2014 à 16:47:02  profilanswer
 

J'ai bien envie de me laisse tenter par cette souris :)

n°757390
Nicou
Posté le 15-01-2014 à 23:33:22  profilanswer
 

Bon et bien moi j'ai craqué, et je la trouve assez comfortable d'emblé (venant d'une G5). Faudra m'habituer aux boutons supplémentaires aux pouces (je ne pense pas vraiment me servir des 2 les plus reculés, un peu trop loin).

n°758393
lowendal
Posté le 24-01-2014 à 12:47:10  profilanswer
 

Bonjour,
On reproche à la G602 un clic molette un peu dur.
Qu'en est-il réellement par rapport à la MX Performance (que j'ai et que je trouve infâme à utiliser au quotidien à cause d'un clic molette récalcitrant)
Merci de vos avis.

n°758408
StK-
Posté le 24-01-2014 à 15:10:44  profilanswer
 

Ca doit être une question d'habitude, mais que ce soit par rapport a mon ancienne MX500 ou par rapport a ma Dell M-BAC-DEL5 du boulot, la différence ne m'a pas frappée.

n°759823
jeckyll92
Posté le 09-02-2014 à 00:22:33  profilanswer
 

Bonsoir à touches !
 
 
J'aimerais partager mon aventure puisque je vois certaines personnes dans mon cas.
Je suis fidèle à Logitech depuis un petit bout de temps, d'abord avec une MX Air, puis une Anywhere MX, une Performance MX et enfin mon bébé, une G602. Dans l'ordre, j'explique les changements :
 
1) MX Air : elle claque, elle en jette toussa  :D . Pour une utilisation multimédias, ça passe (je m'en souviens plus non plus super bien, c'était y'a quelques années). Le revêtement en plastique lisse par contre, il ne pardonne pas. Il faut choisir entre se laver les mains toutes les dix minutes ou laver sa souris toutes les dix minutes.  :sweat:  
D'un autre côté, le scroll, les boutons, le tout un peu futuriste, la bande centrale, ça faisait rêver *.*  ... Mais vraiment pas adaptée d'un point de vue grip ergonomique.
 
2) Anywhere MX : j'étais très satisfait avec cette petite souris bien sympathique. Je ne lui en demandais pas énormément non plus, mais elle m'a toujours rendu de loyaux services. En même temps, j'avais pas un pc qui lui demandait beaucoup. Brave petite bête quand même, je l'aurais reprise ... SI SON PRIX N'AVAIT PAS AUGMENTE DE 25 EUROS POUR UN BOUTON CENTRAL ARGENTE ET NON PLUS NOIR  :kaola:  :bounce: !!!! J'ai donc pris une autre
 
3) Performance MX : j'avais quelques hésitations quant à cette souris, finalement je me suis lancé - sans le regretter. Une prise en main des plus confortables (j'ai de grandes mains et ai apprécié pouvoir saisir la souris en entier, plutôt que ces petits bidules qu'il faut tenir du bout des doigts), et des boutons aussi nombreux qu'utiles (j'ai toujours adoré ça).  
Finalement, j'ai eu un stut au clique droit, ce qui avait pour conséquence que mon perso avait la parkinson lorsque je visais ... Et cette souris a également bondit de 20€ en six mois sans aucune raison.
 
4) J'ai reçu un Razer Vespula à mon anniversaire. Enorgueilli par cette acquisition, et avec une souris défectueuse sur les bras, j'entrepris de chercher une souris plus axée gaming, sans pour autant lâcher toutes mes autres attentes - je prends pour exemple la Deathadder (de mémoire) de Razer qui n'ai que deux petits boutons sur le côté ... Après la Perf.MX, ça ne pardonne pas.  
Fort de la connaissance du fonctionnement du SAV de Logitech, j'entrepris donc de me renseigner sur leurs souris gaming. J'avais déjà vu celles avec lesquelles on pouvait appeler sa grand-mère (vous voyez très bien desquelles je parle !), ça ne m'avait pas plu. J'avais également vu les G<600, qui me déplaisait soit en forme, soit en couleur, soit en boutons, soit en filaire, ... Rien à ma convenance. Je voulais une Perf.MX axée gaming en fait quoi !
Et puis je suis tombé, comme par magie, sur la G602. Non contente de m'avoir tapé dans l'oeil, elle m'a séduit par ses caractéristiques globales. Toutefois, je ne me fais pas confiance en ceci, et ai préféré directement dépouiller le net pour des points négatifs - les positifs, ce serait bien à moi de les découvrir si je l'achète. Mis à part les classiques "Elle est pas filaire, c'est pas une souris pour gamer !", "Elle répond pas à une accélération supérieure à XG/s c'est nul par rapport à X/Y !" ou "2500dpi c pourri lol achète une machin!", rien de notable.
J'ai donc retourné ma Perf.MX et ai payé la différence pour ma G602 :)
 
+ Design
+ Profils de consommation high et low energy
+ Indicateur de batterie / de profil en cours d'utilisation
+ Indicateur (développé et utile et lisible
+ ergonomie / revêtement
+ les deux rangées latérales sont parfaites pour moi ! Après la Perf.MX, je ne suis pas dépaysé, mieux, c'est un cran au dessus, et j'adore ! Les deux du fonds sont moins atteignables, alors je leur attribue des fonctions moins fréquentes (batterie et défiler résolution)
+ Les deux boutons à côté du clic gauche, très faciles d'accès et que j'utilise souvent (G10 pour fermer, G11 pour basculer)
+ Le clic de la molette me paraît plus sûr de soi, plus ferme et plus agréable que sur ma P.MX  
+ Très gros point positif, le software qui va avec. Utiliser ce truc revient à l'équivalent d'un orgasme informatique, même si quelques petits trucs (comme définir la vitesse de scroll) pourraient être ajoutés.
+ La glisse avec ses 5 patins, pas moyen de l'arrêter  :pt1cable:  
+ Autonomie
+ Équilibre réglable par le retrait d'une des deux piles  
 
- Pour moi le plus gros point noir s'il fallait en trouver : l'absence de molette latérale. Je ne comprends pas pourquoi on a retiré cette fonction instinctive pour avancer ou reculer (dossier, musique, ...). J'ai été obligé d'attribuer deux boutons pour compenser (je passe d'un potentiel de 4/11 restants à 2/11)
- Je ne sais pas si 80€ sont justifiés puisque j'ai payé "par palier", mais ça me semble beaucoup si je devais l'acheter neuve. 80, c'est en magasin (BE). A refaire, et sans ma "technique", je la prendrai sur internet...
- Est-ce que ça vient de mon Razer Vespula ou de ma souris, toujours est-il que j'ai souvent des grains qui s'accrochent à mes patins, et la souris glisse si bien qu'il est insupportable de sentir un point frotter sur la surface de mon tapis (j'utilise la granulée).
 
 
Donc voilà, pour moi largement positif pour l'instant. C'est un hybride entre une Perf.MX (bien plus grosse donc meilleure prise en main que la G602 qd même), une G600 et une G700. Perso, je ne voudrai plus me passer de ces bandes latérales que j'utilise constamment sans le moindre problème ! Le mode performance et le logiciel LogitechGaming m'ont fait exploser mes records chrono aux stands et parcours de tir dans mes jeux fps.

n°759824
Sam Erousi​s
Posté le 09-02-2014 à 00:31:32  profilanswer
 

Bien le CR !  :jap:  
 
J'ai commandé la mienne après l'avoir trouvé à 56,69€ à ma zone  :) , encore dispo à ce prix d'ailleurs :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°759900
lowendal
Posté le 09-02-2014 à 21:11:50  profilanswer
 

J'ai fait l'acquisition de la G602. Par rapport à ma Performance MX je retrouve un clic molette fonctionnel (même si je le trouve bruyant) mais par contre je perds la molette qui peut se débrayer pour passer en mode "roue libre". Malgré cela, et un toucher moins agréable qu'avec la MX, je pense conserver la G602 comme souris "à tout faire" de tous les jours.
Cordialement,

n°760729
Sam Erousi​s
Posté le 20-02-2014 à 03:46:56  profilanswer
 

Ca doit faire une semaine que je l'utilise, très content de mon achat :).
La prise en main est excellente, je l'ai bien en main avec mes grandes paluches :D.
Par contre je trouve plus confortable de positionner le pouce sous les boutons, même si c'est moins pratique pour utiliser ces derniers :/, faudrait que j'essaye de changer d'habitude en positionnant mon pouce entre les deux rangées de boutons pour être plus réactif :).
Je l'utilise en mode endurance pour l'instant, même dans les fps, et pas de mauvaise surprise même si j'avoue, je dois encore m'habituer à cette nouvelle souris, venant d'une Roccat Kova.
Je suis pas encore assez efficace avec :D, surtout que je l'ai testé dans F.E.A.R., et ses problèmes de bug avec souris sans-fil  :o , j'ai eu peur pour ma souris au début  :sweat: .


Message édité par Sam Erousis le 20-02-2014 à 03:47:24

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°762980
Sam Erousi​s
Posté le 16-03-2014 à 03:51:27  profilanswer
 

Quelqu'un aurait cette souris et pourrait la tester sous UT3 ?
 
Chez moi elle bugge avec ce jeu  :sweat: , aucun problème avec ma précédente souris.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°762981
Nicou
Posté le 16-03-2014 à 09:35:05  profilanswer
 

Dites en fait l'indicateur de batterie c'est totalement bidon, ce truc sur la souris ne diminue pas alors que sur les drivers oui...
 
GG logitech!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souris Logitech qui lagueCboix clavier : Logitech G105 ou Steelseries Apex Raw ?
Conseil Casque: Logitech G430 ou Steelseries Siberia v2 USB[Topic Unique] Foscam FI9821w v2 - camera rotative Wifi / IP 720p
Je vend mon volant logitech[Topic Unique] Claviers / Souris Corsair Vengeance
Cable usb 15/20m pour logitech c920[Topic Unique] Steelseries Apex
[Casque] Logitech G930S, successeur du G930 ?Problème Logitech G25 PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Logitech G602


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR