Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2194  2195  2196  2197  2198  2199
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°570867
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2009 à 16:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, entre le prix du G80 et du Steelkeys 7G tu as le Das Keyboard III qui est n-key rollover mais qui a des soucis de transpositions de touches malgré tout (cherche sur geekhack.org... a priori si tu tapes pas trop vite ça devrait pas être gênant).


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 16:26:43  profilanswer
 

n°570909
Timad
Posté le 24-09-2009 à 18:29:12  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Alors pour le g80-3000 je te donne les touches utilisées en même temps, il y a :  
 
- T H D et Alt (en bas a  gauche)  
 
- T F J et Alt  
 
- Y J D et Alt  
 
Peux tu les tester sans la touche alt aussi stp.
 
Sinon en combinaisons de 3 touches il y a : T R espace
                                                           T Y espace
                                                           T E espace
                                                           T W espace
 
Sinon toutes les combinaisons de 2 touches marchent, c'est bien çà ?
 
Pour le steelseries 7g je crois bien que c'est sur ce forum que j'ai lu des choses pas terrible, mais honnêtement je ne serais pas dérangé de l'acheter ( à part pour le prix...?)
 
Pour le Das keyboard 3 ou professional, je dois avouer que j'adorerais l'avoir... mais en azerty ! J'ai vu pas mal de solutions pour le passer en azerty, mais je préfère qu'il le soit d'origine. Dommage donc ! Et sans inscriptions sur les touches c'est pas mon truc... en plus je devenais dingue du bruit qu'il produit, je sais pas pourquoi, mais j'adore !  
 
http://www.viddler.com/explore/HotHardware/videos/69/ , à 1mn48 !  
 
le steelseries 7g à 0mn39^^
 
Pour ce qui est du lien avec l'import des Filco je regarde çà.
 
Merci beaucoup d'avance DDT de proposer cette aide !
 

n°570928
phileas_fo​x
Posté le 24-09-2009 à 19:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je revends mon clavier cherry g80-3000, il est en parfait état car il ne m'a quasiment pas servi.

n°570955
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2009 à 21:34:01  profilanswer
 

Timad a écrit :


- T F J et Alt  
 
- Y J D et Alt

En testant avec ça, ces deux combinaisons ne passent pas, même sans Alt.
 

Timad a écrit :


Et sans inscriptions sur les touches c'est pas mon truc...  

Dommage, moi j'aimerais bien.
 
Sinon je trouve que le qwerty US international est plus pratique que n'importe quel autre disposition pour taper du français, et plein d'autres langues aussi. :)
Mais c'est vrai que je suis parti du qwertz suisse, qui n'est pas aussi différent que l'azerty.


---------------
click clack clunka thunk
n°570971
Timad
Posté le 24-09-2009 à 22:47:43  profilanswer
 

Bonsoir^^
 
Dommage, au pire sans "Alt" j'aurais pu m'arranger pour les jeux...
 
Pour ce qui est du goût entre l'azerty et le qwerty je peux te comprendre.
Après pour moi, c'est que j'ai commencé sur un azerty, et j'ai pas vraiment envie de changer mes habitudes :) .
 
Intéressé par le "das keyboard 3/pro" c'est ici : http://translate.google.com/transl [...] .google.fr  (traduit google fr)
 
Ah je n'ai toujours pas regardé les autres claviers :  http://www.keyboardco.com/
Peut être a tu des conseils à me donner ?
 
(utilisation "normale" + 4 touches pressées en même temps aussi^^ n-key roll over c çà ?)
 
Sinon çà sera le steelseries 7g  
 
Merci en tous cas de m'avoir aidé de cette façon, c'est super sympa !  
 
 

n°570972
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 24-09-2009 à 22:54:55  profilanswer
 

DDT a écrit :


Sinon je trouve que le qwerty US international est plus pratique que n'importe quel autre disposition pour taper du français, et plein d'autres langues aussi. :)


 
Et le Bépo c'est du poulet ?  :D  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2-mpm_tech
 
Même pour taper en anglais comme je le fais souvent le Bépo c'est top...  (la moitié des mots en english viennent du latin ou du vieux français)


Message édité par mikael le fou le 24-09-2009 à 22:58:32

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°570978
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2009 à 23:30:36  profilanswer
 

Je parlais pas de la disposition optimale pour taper une langue donnée, je sais bien que l'ergonomie du qwerty est horrible à ce niveau. Juste que le principe d'une disposition internationale me semble finalement plus pratique que les dispositions localisées. Mais faut dire que je tape surtout du code et je comprends qu'une personne tapant vraiment du texte n'aura surement pas autant besoin que moi des touches []{};:'"<>/\|-_=+ :D
 
Pour cette raison j'avais d'ailleurs tenté le colemak, qui a l'avantage de rester similaire au qwerty US pour la ponctuation et également quelques caractères comme ZXCV (pour les raccourcis clavier...), mais j'ai pas eu le courage de vraiment m'y mettre, ça prend trop de temps (pour moi du moins).


---------------
click clack clunka thunk
n°570980
Timad
Posté le 24-09-2009 à 23:33:30  profilanswer
 

Je dois dire qu'il y a quelque chose qui... belle musique :D
 
Niveau vitesse on va dire que tu me surpasses plus que beaucoup !
 
Bel outil ! Après je ne me vois pas utiliser ce clavier. Pourquoi ? Peut être parce que je suis con ^^  (je crois que çà restera du "azerty" traditionnel..)  
 
Merci pour la vidéo :)  je me l'a repasse encore 1 fois rien que pour la musique!

n°570982
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2009 à 23:36:01  profilanswer
 

Timad a écrit :


 
Ah je n'ai toujours pas regardé les autres claviers :  http://www.keyboardco.com/
Peut être a tu des conseils à me donner ?
 
(utilisation "normale" + 4 touches pressées en même temps aussi^^ n-key roll over c çà ?)
 

Si tu veux de l'azerty, oublie ce site. Mais tous les Filco qui y sont vendus sont n-key rollover.


---------------
click clack clunka thunk
n°570983
Timad
Posté le 24-09-2009 à 23:47:39  profilanswer
 

Oui je vois çà, j'allais justement demander si ils sont tous en qwerty ^^
Dommage encore pour moi.
Par contre quand je rentre l'adresse dans mozilla, il bug, alors que sous internet explorer aucuns soucis, bizarre.
 
Je vais consulter les forums qui parlent du steelseries 7g pour me décider. (Peut être voyez vous un autre choix ? )
 
Merci encore!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 23:47:39  profilanswer
 

n°570985
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 24-09-2009 à 23:56:43  profilanswer
 

DDT >

Citation :

Je parlais pas de la disposition optimale pour taper une langue donnée


 
 
http://www.typematrix.com/images/bepo/2030usb_us_dvorak_703x289.png
 
Et le Dvorak Us ou international pour la programmation ?  le Qwertz est effectivement réputé pour ce que tu dis.
 

Citation :

Pour cette raison j'avais d'ailleurs tenté le colemak, qui a l'avantage de rester similaire au qwerty US pour la ponctuation et également quelques caractères comme ZXCV (pour les raccourcis clavier...), mais j'ai pas eu le courage de vraiment m'y mettre, ça prend trop de temps (pour moi du moins).


 
Il y a en effet pas mal d'utilisateurs du colemak, plus que de Dvorak d'ailleurs...
Perso je trouverais ça frustrant d'utiliser un qwerty modifié pour être moins chaotique :D
 
Concernant les raccourcis ils ont mis des touches dédiés sur le TM, c'est une bonne idée.
 

Timad a écrit :

Je dois dire qu'il y a quelque chose qui... belle musique :D
 
Niveau vitesse on va dire que tu me surpasses plus que beaucoup !
 
Bel outil ! Après je ne me vois pas utiliser ce clavier. Pourquoi ? Peut être parce que je suis con ^^  (je crois que çà restera du "azerty" traditionnel..)  
 
Merci pour la vidéo :)  je me l'a repasse encore 1 fois rien que pour la musique!


 
Alors on aime le bon vieux soundchip ?  :D  
 
Non ce n'est pas moi ce salopard qui me pulvérise (35 mots par minute pour ma part)  mais je lui ai réclamé qu'il poste une seconde vidéo après celle à 76 mpm...  et il a été suffisamment gentil et flatté pour le faire...  il a même mis de la musique puisqu'un autre gars lui demandait  :sol:  
 
Non tu n'a pas besoin d'avoir un Typematrix pour taper en Bépo...  n'importe quel clavier peut convenir.
D'ailleurs mon Typematrix identique à celui sur la vidéo est blanc... il y a une peau en caoutchouc de qualité avec la disposition que tu veux (Dvorak, Qwerty, Bépo ou Azerty) http://www.typematrix.com/skins/
Très agréable au toucher et super facile à nettoyer puisque amovible.
 
puisque c'est le topic des claviers mécanique je mets une photo d'un autre de mes claviers matriciels mais celui si avec de bonnes vieilles touches mécaniques
 
http://farm3.static.flickr.com/2664/3849811721_e209df4c45.jpg%20
Datadesk Smart Board PC 5000  :sol:  avec des étiquettes autocollantes Bépo de marque Beaujoie.
 
Les touches font un bruit incroyable, je devrais mettre en ligne une vidéo rien que pour ça...


Message édité par mikael le fou le 25-09-2009 à 00:27:02

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°571013
DDT
Few understand
Posté le 25-09-2009 à 09:33:03  profilanswer
 

Il existe une disposition programmer dvorak mais heu
http://hfr-rehost.net/www.kaufmann.no/roland/dvorak/images/dvp1.png
[:tinostar]

 

Concernant le colemak :
- Selon l'auteur c'est la disposition optimisée la plus utilisée après le dvorak (logique, le dvorak est très vieux et standardisé).
- Je trouve pas ça choquant que ça soit un dérivé du qwerty. C'est un compromis comme un autre. L'optimalité d'une disposition est nettement plus dure à définir qu'il n'y parait, il me semble que le dvorak est très bon au niveau de l'alternance et de la répartition du travail entre les deux mains, mais plein d'autres dispositions font mieux en terme de distance parcourue par les doigts par exemple.

 

Le TM m'attire vraiment pas, en revanche ton Datadesk a l'air vraiment sympa, et en effet les switches ALPS sont généralement bruyants. Si ça t'intéresse, sur geekhack.org y a pas mal de monde ayant modifié/remplacé ces switches pour les rendre moins bruyant.


Message édité par DDT le 25-09-2009 à 09:33:38

---------------
click clack clunka thunk
n°571078
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 25-09-2009 à 17:41:11  profilanswer
 

Oui enfin à l'usage c'est quand même violent la différence que ce soit en vitesse et en confort.

 

Le colemak c'est un peu tenté de réparer une énorme erreur sans trop choquer les gens conservateurs.

 

De la même manière que les claviers tentent de compenser l'horrible décalage des touches standard...  et pourtant même le Natural Keyboard a le pavé gauche inversement décalé comme sur un clavier classique. [:vignos]

 

J'adore mon rarissime Smart Board mais franchement le typematrix lui est supérieur pratiquement sur tous les points.
A la base pourtant les claviers non fractionnés ne pouvait qu'être inférieur, j'ai réussi à faire reset dans mon cerveau à ce sujet. :p

 

Les touches à membranes en X sont de qualités bluffante.
Il est plat, très compact (32x13 cm) quasiment inaudible avec le skin.
L'agencement est bien supérieur avec les touches Entrée, Backspace au milieu.

 

Le Smart board a pour lui ces touches ALPS et son fractionnement si agréable.

 

Tiens il y a un vendeur US sur Ebay qui le propose... par contre c'est un modèle Apple et plus récent.


Message édité par mikael le fou le 25-09-2009 à 17:50:23

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°573443
SpN
BF4: Joorem
Posté le 09-10-2009 à 22:57:37  profilanswer
 

Je plante mon drapal :) On m'a fait l'éloge aujourd'hui des DAS Keyboard et je viens de découvrir par la même occasion les claviers mécaniques.
 
Je suis assez déçu de voir qu'on est peu servi en France :(

n°573580
SpN
BF4: Joorem
Posté le 10-10-2009 à 20:56:53  profilanswer
 

Encore moi :D
 
J'ai fais quelques recherches et je me rends compte que 2 références ressortent souvent : Cherry et Topre, les claviers étant basés sur le 2eme sont particulièrement chers, plus de 200€ [:pingouino] [HHKB, Realforce...).
 
Ces fameux mécanismes Topre sont si géniaux que ça ? Quelqu'un en a déjà essayé un ?

n°573589
DDT
Few understand
Posté le 10-10-2009 à 21:59:52  profilanswer
 

Je pense pas que tu trouveras des masses de témoignages ici vu combien coute un Topre en Europe, justement. :D
Sur geekhack les gens déçus par les switches capacitifs de Topre sont assez rares, mais y en a quand même. Après il me semble que tout le monde est d'accord à propos de la qualité de fabrication irréprochable de ces claviers (à ce prix, encore heureux).
 
Sinon, tu oublies les buckling springs (IBM ou Lexmark en occasion, Unicomp en neuf) et les switches ALPS et leurs copies.


---------------
click clack clunka thunk
n°573601
SpN
BF4: Joorem
Posté le 10-10-2009 à 22:47:19  profilanswer
 

Ah ça je dois en oublier :) Je pense avoir cité ceux qui me semblent les plus gros. Corrigez moi si je me trompe.
 
Je vais me renseigner sur ceux que tu m'as donné. Je suis justement en train de lire les feedbacks des membres de GeekHack.

n°573627
SpN
BF4: Joorem
Posté le 11-10-2009 à 01:01:37  profilanswer
 

Je crois que je vais craquer pour un Filco FKBN87MC/EB ou HHKB Pro 2 :love:

n°573669
SpN
BF4: Joorem
Posté le 11-10-2009 à 13:26:47  profilanswer
 

De 43 à 60$ de frais de port, quand même [:ddr555] (depuis elitekeyboards)

n°574887
KingMarm
Posté le 21-10-2009 à 16:51:26  profilanswer
 

Tiens, toujours actif ce fil !
 
J'ai finalement pas eu le temps de m'occuper d'un achat de clavier mais je commence à saturer de ces merdes de logitech et crosoft aussi ..
 
J'étais parti pour le chery G80-3000 (méca si je ne m'abuse)
 
mais au vu des derniers messages, je me laisserai bien tenter par le Typematrix 2030 ou 2020 en le passant en dvorak vu que je veux pas de qwerty et qu'il a pas l'air d'exister en azerty.
par contre, c'est pas du méca chez typematrix, si ? des avis sur la qualité ?
 
a+
 
 
Edit : ahem, en fait, en lisant, j'ai eu + d'infos (comme quoi ...) avec le clavier vierge et un skin azerty ou bépo-fr, ça devrait le faire ..


Message édité par KingMarm le 21-10-2009 à 16:55:32
n°575236
adonf92
Posté le 23-10-2009 à 20:05:24  profilanswer
 

J'ai été tenté pendant un moment par le Cherry G84-5500 qui est le même que le G84-5200 avec en plus un touchpad.
Ras le bol de passer sans arrêt du clavier à la souris uniquement pour changer de fenêtre xterm sous Linux ;)
Introuvable en France j'ai demandé à Materiel.net qui peut le référencer ... pour 180€ !
 
Du coup je vais me rabattre soit sur le G80-3000 qui a l'air une valeur sûre, soit le Steelkeys G7. J'hésite ...
Si qq connais un endroit sur Paris où je pourrais les essayer tous les deux, je suis preneur.
Si le Das Keyboard avait existé en azerty je l'aurais pris.
 
En parallèle j'essaie de récupérer un IBM modèle M en azerty.
J'en ai plein là où je bosse, mais ils sont tous en qwerty :(

n°575264
DDT
Few understand
Posté le 23-10-2009 à 22:08:16  profilanswer
 

J'aimerais bien trouver un Model M en qwerty US (ANSI 101 touches en fait, ce qu'il y a sur les touches je m'en fous un peu) en Europe moi. :/

 

Je trouve que des 102 touches sur ebay et consorts (surtout des qwertz allemands, quelques qwerty UK, des rares azerty sur leboncoin...)


Message édité par DDT le 23-10-2009 à 22:18:03

---------------
click clack clunka thunk
n°575295
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-10-2009 à 09:15:58  profilanswer
 

HHKB recu ! :D

n°575361
adonf92
Posté le 24-10-2009 à 16:17:51  profilanswer
 

And so ... ?

n°575567
SpN
BF4: Joorem
Posté le 26-10-2009 à 14:13:36  profilanswer
 

Je viens de le brancher au boulot :)
 
Comme je ne suis pas encore très bien habitué au qwerty je mets plus de temps pour taper : obligé de penser continuellement à la touche M (je me suis rapidement habitué à la position du A) et aux combinaisons de touches pour faire des caractères accentués. Le format de la touche ENTREE me faisait peur mais en réalité on s'y fait très vite, de même pour les raccourcis Home, PgHup, PgDownm etc...
 
Globalement, le clavier est confortable, la résistance des touches et leur remontée pile poil comme cela doit être, le son émit par les touche est très feutré et donne presque envi de taper continuellement pour l'entendre :love:
 
Maintenant, je ne pense pas que les 200 et quelques euros soient justifiés, je le verrais plus vers 150euros maximum. Mais bon, c'est un achat plaisir et il remplis très bien son rôle !
 

n°577208
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 07-11-2009 à 12:50:02  profilanswer
 

Je viens de rentrer dans la famille (h) : http://www.gamekult.com/forum/lire_n388905_page3/


---------------
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
n°577212
adonf92
Posté le 07-11-2009 à 13:16:18  profilanswer
 


Je vais bientôt y rentrer aussi. J'ai enfin réussi à trouver un IBM Modèle M en azerty. Je le récupère lundi !

n°578952
MonsieurLa​m
Oh, Haï.
Posté le 20-11-2009 à 11:16:14  profilanswer
 

hello
 
J'ai le SteelSeries 7G, le Keytronic et un IBM M.
 
Le feeling du IBM reste unique, avec son "double click", même si le SteelSeries est très bon.
Ca se trouve encore sur eBay, les IBM M ?


---------------
http://www.monsieurlam.com/ - http://www.flickr.com/photos/monsieurlam/
n°578953
adonf92
Posté le 20-11-2009 à 11:21:12  profilanswer
 

J'ai trouvé le mien sur LeBonCoin. Il marche nickel.
Même ma fille qui ne jure que par les claviers de portables a reconnu qu'elle était plus efficace en vitesse de frappe sur l'IBM.

n°580902
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 02-12-2009 à 20:51:20  profilanswer
 

Petit UP ...
 
Nouvelle version du Das Keyboard, modèle S prévu pour la mi-Décembre : http://www.daskeyboard.com/daskeyb [...] timate.php
Visiblement on pourra le commander en import ici : http://www.getdigital.de/products/ [...] l_S/lng/en
 
Par contre une question me taraude ... j'imagine qu'il faudra choisir le type EU (pour Européen) pour qu'il fonctionne en azerty. Si quelqu'un pourrait me confirmer ce que je dis, ce serait cool.


Message édité par revenant_first le 02-12-2009 à 21:00:04

---------------
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
n°580910
Apom
Posté le 02-12-2009 à 21:42:10  profilanswer
 

Il te manquera une touche si tu prends un type américain (la touche <> en particulier). Normalement les autres touches marcheront.
 
Personnellement j'aurais bien voulu mettre la main sur un modèle "silent" (pressoirs Cherry marron au lieu de bleus), mais malheureusement il n'existe qu'en version US et limitée à 150 exemplaires :(

n°580914
DDT
Few understand
Posté le 02-12-2009 à 21:53:41  profilanswer
 

The Keyboard Company devrait proposer des Filco en disposition ISO d'ici quelques semaines, avec des cherry bruns, bleus ou noirs. :)
http://geekhack.org/showthread.php?t=7916


---------------
click clack clunka thunk
n°581637
DDT
Few understand
Posté le 07-12-2009 à 19:55:29  profilanswer
 

Ils sont désormais listés sur le site, prévus pour mi-janvier.
En qwerty UK mais bon, on peut pas tout avoir. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°581640
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-12-2009 à 20:07:37  profilanswer
 
n°581651
DDT
Few understand
Posté le 07-12-2009 à 21:12:37  profilanswer
 

£109.25 TTC + £15.89 de port vers la France, ça les fait ~8€ plus chers que le Das depuis getdigital.de :)


---------------
click clack clunka thunk
n°581691
Apom
Posté le 08-12-2009 à 01:18:38  profilanswer
 

Une idée de la couleur ?
 
Cela dit je dois dire que le clavier UK ne m'excite pas tant que ça (plsu qu'un USA certes)... Je pense que je vais attendre que Das se décide à produire à plsu grande échelel leurs modèles Silent !

n°581700
DDT
Few understand
Posté le 08-12-2009 à 09:31:17  profilanswer
 

Noir logiquement.
 
Déjà que la demande doit être assez limitée dans cette disposition, je ne pense pas qu'il les ait commandés en rose. :D
http://hfr-rehost.net/elitekeyboards.com/proddata/images/th/pinkfull1000_th620x400.jpg


---------------
click clack clunka thunk
n°582444
050777
Posté le 12-12-2009 à 17:20:51  profilanswer
 

phileas_fox a écrit :

Bonjour,
 
Je revends mon clavier cherry g80-3000, il est en parfait état car il ne m'a quasiment pas servi.


 
bonjour,
ça m'intéresse ton clavier, est-ce bien  un azerty en toucher linear? (LPCFR)

n°585749
mister-gam​er
Posté le 06-01-2010 à 02:43:50  profilanswer
 

J'ai encore des vieux clavier mécanique dans ma réserve mais pas moyen de remettre la main sur des adaptateurs...
J'en ai trouvé sur Conrad à 4,95€ mais je trouve un peu cher.
Si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver ce genre d'adaptateur à bon prix je suis preneur .


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°587802
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 18-01-2010 à 00:40:33  profilanswer
 

Entre enermax et daskeyboard c'est qui les meilleurs ? et le meilleur tout court ? merci


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°587822
DDT
Few understand
Posté le 18-01-2010 à 09:15:27  profilanswer
 

Je ne savais même pas qu'Enermax faisait des claviers. :D
Apparemment il utilise des switches "ciseaux", rien de bien nouveau. Pour jouer c'est vrai que ce type de switches convient assez bien généralement. Alors que les cherry bleus dans le Das sont assez peu adaptés au jeu, et la version avec des cherry bruns est introuvable en Europe.
 
Néanmoins :
- Est-ce qu'il est n-key rollover ? Il me semble que pas mal de claviers "gamers" ne le sont pas vraiment, ils utilisent juste une matrice un peu plus tordue pour accepter 4/5 touches simultanées sans ghosting.
- L'inclinaison a l'air vraiment pas terrible.
- Il a une carte son intégrée, le Das n'a qu'un hub USB.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2194  2195  2196  2197  2198  2199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR