Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  2186  2187  2188
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°201351
easymode
Posté le 19-08-2005 à 08:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par contre, j'aimerais vraiment savoir ce qu'est un clavier "semi-mecanique", comme le g81-3000
http://www.paslab.com/peripherique [...] -3000lanfr
 
qui est plus dans mes prix que le g80, et à le look qui va bien (à mon gout)
 
par contre, j'avais loupé ça mais il y a un  
 
g80 à 56€
http://www.paslab.com/peripherique [...] -3000lpnfr
 
et un g80 à 108€
http://www.paslab.com/peripherique [...] -3000lpmfr
 
vois pas de difference à part qu'il nous faut du minidin (donc le moins cher)
 
???


Message édité par easymode le 19-08-2005 à 08:32:19
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 08:25:57  profilanswer
 

n°201470
phileas_fo​x
Posté le 19-08-2005 à 14:10:48  profilanswer
 

easymode a écrit :

par contre, j'aimerais vraiment savoir ce qu'est un clavier "semi-mecanique", comme le g81-3000
http://www.paslab.com/peripherique [...] -3000lanfr
 
qui est plus dans mes prix que le g80, et à le look qui va bien (à mon gout)
 
par contre, j'avais loupé ça mais il y a un  
 
g80 à 56€
http://www.paslab.com/peripherique [...] -3000lpnfr
 
et un g80 à 108€
http://www.paslab.com/peripherique [...] -3000lpmfr
 
vois pas de difference à part qu'il nous faut du minidin (donc le moins cher)
 
???


Les semi mécaniques ne sont pas terrible du tout, j'en ai déjà essayé à surcouf, rien à voir avec les g80, et d'ailleurs il suffit de voir leur nouveaux claviers semi-mécaniques ...

n°241047
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 11-12-2005 à 11:18:34  profilanswer
 

Pour continuer ce super sujet ! Voici ma contribution...
 
Je trouve vraiment dommage (décevant !) de ne plus trouver de vrais claviers 104/105 touches sans toutes les touches "à la con".
Les claviers Microsoft, Logitech et autres bazards, sont nuls, chers et ne résistent que peu de temps. Sans compter qu'on ne peut pas taper très vite dessus.
 
Pour ma part, j'utilise un très vieux Cherry de 91 (1991), je l'ai repeint en noir et argent et j'ai redessiné les touches au pinceau en blanc. Y a pas les touches Windows, c’est un 101/102 touches (il a même le switch XT/AT), mais qu’importe, il y a été nettoyé des dizaines de fois. Il est increvable, pourtant je l’utilise énormément, il n’a jamais fait défaut. A l’époque, il m’a coûté très cher ; entre 1500 et 2000Frs. Donc payé un clavier 100€, ça ne me dérange pas. Mais je garde celui-là…
Il a l’avantage de pouvoir taper très très vite, mais reste assez bruyant – on s’habitue.
 
A mon boulot, j’utilise un Keytronic KT2001. Il est moins bien mais correct. On peut taper presque aussi vite que le Cherry, mais surtout comme ce dernier, il n’a que des touches utiles !
 
Je finie juste sur la justification du prix d’un clavier… Comme celui de la souris.
L’ergonomie est, je pense, quelque chose de très important. On investit dans ces 2 périphériques pour une très longue durée (au moins 10ans pour le clavier). Alors mettre 150 ou 200 euros dans un clavier si ce dernier dure plus de 10 ans, où est le problème. On met bien 50 euros dans une souris dont la durée de vie est pour certaines, totalement aléatoire…


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°241054
phileas_fo​x
Posté le 11-12-2005 à 11:26:41  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Pour continuer ce super sujet ! Voici ma contribution...
 
Je trouve vraiment dommage (décevant !) de ne plus trouver de vrais claviers 104/105 touches sans toutes les touches "à la con".
Les claviers Microsoft, Logitech et autres bazards, sont nuls, chers et ne résistent que peu de temps. Sans compter qu'on ne peut pas taper très vite dessus.
 
Pour ma part, j'utilise un très vieux Cherry de 91 (1991), je l'ai repeint en noir et argent et j'ai redessiné les touches au pinceau en blanc. Y a pas les touches Windows, c’est un 101/102 touches (il a même le switch XT/AT), mais qu’importe, il y a été nettoyé des dizaines de fois. Il est increvable, pourtant je l’utilise énormément, il n’a jamais fait défaut. A l’époque, il m’a coûté très cher ; entre 1500 et 2000Frs. Donc payé un clavier 100€, ça ne me dérange pas. Mais je garde celui-là…
Il a l’avantage de pouvoir taper très très vite, mais reste assez bruyant – on s’habitue.
 
A mon boulot, j’utilise un Keytronic KT2001. Il est moins bien mais correct. On peut taper presque aussi vite que le Cherry, mais surtout comme ce dernier, il n’a que des touches utiles !
 
Je finie juste sur la justification du prix d’un clavier… Comme celui de la souris.
L’ergonomie est, je pense, quelque chose de très important. On investit dans ces 2 périphériques pour une très longue durée (au moins 10ans pour le clavier). Alors mettre 150 ou 200 euros dans un clavier si ce dernier dure plus de 10 ans, où est le problème. On met bien 50 euros dans une souris dont la durée de vie est pour certaines, totalement aléatoire…


 
Salut a toi,
 
Alors comme ça toi aussi tu détestes les touches racourcis à 2 balles sur les claviers d'aujourd'hui  :)  
T'as bien de la chance de posséder un vieux clavier cherry mécanique, je t'envie beaucoup  :love:  
Pour ma part je possède le KT2001, et il est à mon avis le seul clavier potable que l'on peut trouver facilement sur le marché actuellement, parce qu'il faudra s'y faire, bye bye les claviers mécaniques  :sweat:  , c'était le bon vieux temps

n°241084
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 11-12-2005 à 11:53:21  profilanswer
 

phileas_fox> Pour le clavier, le seul composant présent est facilement remplaçable, donc s'il grille, je suis tranquille. Le seul hic, c'est les contacts.
 
Mais j'ai le même genre de problème avec ma calculatrice, c'est une vieille Casio FX-180Pv. Une des plus simples qui fait les conversions hexa/bin/dec. Simple et rapide et pratique. Aujourd'hui, les calculatrices, très puissantes, ne font pas aisément les choses simples.
La mordernité n'est pas toujours ergonomique... dommage.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°241743
Arthur77
Posté le 12-12-2005 à 21:23:48  profilanswer
 

Je n'es pas lu tout le topic mais pk aimez vous un clavier gros , lourd , qui fait du bruit quand on ecrit et ( d'après moi) pas très esthétique.
 
?
 
enfaite plus exactement que trouvez-vous de si bien a ce clavier ?

n°242028
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 13-12-2005 à 09:55:12  profilanswer
 

Arthur77> Pour te répondre simplement :
1 - Il n'y a pas de touches inutiles et encombrantes.
2 - Les claviers mécaniques permettent des vitesses de frappe très importantes.
3 - La fiabilité et la résistance de ce type de clavier sont très élevées.
4 - Un clavier lourd permet une grande stabilité.
 
Enfin je n'utilise que très peu la souris, contrairement à 99% des utilisateurs. Je n'utilise quasiment que les raccourcis clavier.
Et puis une bonne interface d'entrée (clavier+souris) se doit d'être aussi bonne, ou même meilleure que l'ordinateur seul.
Pour conclure, je n'utilise qu'un seul clavier depuis presque 15 ans et il est aussi bon qu'au premier jour. Il y a très peu de marques qui peuvent en dire autant, surtout avec mon usage.
 
Edit:
Un bon clavier permet également de limiter l'effort, le stress et la fatigue physique.


Message édité par christophe_d13 le 13-12-2005 à 09:56:55
n°285627
dde
Posté le 04-05-2006 à 17:18:16  profilanswer
 

Histoire de refaire revivre ce topic...
C'est bon j'ai enfin mon Cherry G80-3000 PS/2 en sensibilité Linear vous pouvez l'acheter chez Protechnic à Bry/Marne pour la modeste somme de 108.80 euros  :ouch:  
Il est effectivement, cet avis ne concerne que moi  :ange: , un bon cran au dessus de mon précédant KT2001 et à une année lumière de mon actuel Logitech MX3100...
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dde le 04-05-2006 à 17:19:09
n°285637
phileas_fo​x
Posté le 04-05-2006 à 17:45:55  profilanswer
 

dde a écrit :

Histoire de refaire revivre ce topic...
C'est bon j'ai enfin mon Cherry G80-3000 PS/2 en sensibilité Linear vous pouvez l'acheter chez Protechnic à Bry/Marne pour la modeste somme de 108.80 euros  :ouch:  
Il est effectivement, cet avis ne concerne que moi  :ange: , un bon cran au dessus de mon précédant KT2001 et à une année lumière de mon actuel Logitech MX3100...
 
 :hello:


Merci pour cette précieuse information  :jap:  
C'est normal que leur site web est vide ? Sinon ils ne le vendent qu'en linear ?

n°285688
dde
Posté le 04-05-2006 à 22:09:25  profilanswer
 

phileas_fox a écrit :

Merci pour cette précieuse information  :jap:  
C'est normal que leur site web est vide ? Sinon ils ne le vendent qu'en linear ?


 
Oui pour commander il faut téléphoner (par ailleurs le vendeur est d'une rare gentillesse).
Sinon Protechnic distribue les produits de Paslab.com où là tu trouveras un catalogue en ligne avec des références à donner au vendeur.
Je ne sais pas si le clavier fr est distribué actuellement dans un type autre que Linear à voir...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 22:09:25  profilanswer
 

n°289417
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 18-05-2006 à 16:20:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai encore la chance de possèder 2 claviers mécaniques de chez NMB Technologies modèle RT-102 FR, FCC/ID: RT-725M de 1988 (Chatsworth US), contacts or. Croyez-moi je les fais durer (nettoyage régulier).
 
Je bosse dessus tous les jours en moyenne 14/15H pour faire de la 3D et du modding (édition texte de fichiers de config *.ini). Il n'y a jamais eu un seul problème depuis 18 ans de bons et loyaux service. voila ce que j'appelle du matériel. C'est comme pour les anciens modèles Cherry et autre. Ce sont des claviers pour le rendement avec fiabilité. Comme cela a été dit dans ce topic pour les claviers mécaniques, il n'y a rien de superflu au niveau touches.
 
J'espère bien en retrouver un par la suite. Mais là j'ai tout intérêt à croiser les doigts. Ce sont des perles rares. quand on a eu l'occasion de gouter à ça, on s'en détache plus.  
 
Ce sera tout...A bientôt.

n°289575
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 19-05-2006 à 13:57:00  profilanswer
 

J'ai contacté ce matin Protechnic au sujet du G80-3000 et il est vrai que c'est impeccable en tout sens, autant au niveau conseil qu'acceuil. Pour 118E (frais de port compris (10E)) le clavier sera sur le bureau sous peu. Ca fait plaisir de  trouver enfin un société qui revend du bon matériel. Les NMB pourrons prendre une retraite bien méritée, du moins ils serviront avec moins d'intensité :)  
 
En ce qui conçerne leur site, le responsable n'a pas le temps de s'en occuper. Trop de job.
 
A+ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Astrodoc le 19-05-2006 à 13:58:12
n°289578
superrouta​rd
Posté le 19-05-2006 à 14:16:34  profilanswer
 

Pour ceux qui habitent la région parisienne,un magasin de la rue montgallet(près de l'angle montgallet-charenton) vend des cherry cymotion expert .J'en ai acheté un (12€;),les touches sont solides et la frappe précise,cherry c'est du matériel de haute qualité. :love:

n°300618
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 10-07-2006 à 09:26:52  profilanswer
 

En ce qui concerne les claviers mac vous pensez qu'ils sont bien ? Car j'en utilise un sur mon PC (les derniers blanc transparent) et perso je pense qu'ils sont carrément mieux que des logitech ou des microsoft en ce qui concerne la frappe...Je veux dire par là, est-ce que ça veut un g80 ou bien rien à voir ?


Message édité par benhetfield le 10-07-2006 à 09:27:46

---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°301272
jeantend
Tu es savon
Posté le 12-07-2006 à 11:00:15  profilanswer
 

bonjour
j'avais essayé un saitek eclipse un clavier pour gamer
mais je trouve que les pressions sur les touches "grincent" et ne s enfoncent pas bien
en plus j'ai horreur de toutes les fonctions mutimédia qui prennent de la place du coup je me dit revenir à un clavier mécanique qui lui devrai avoir un glissé des touches parfait, non ?
bref je ait une petite recherche ebay (bon pas de résultats qur la france)
 le Cherry G80-3000 est à 62,99€ (c'est un service pro)
http://search.ebay.fr/cherry-G80-3 [...] sacatZQ2d1
il existe en USB ?
ils sont bien en azerty les allemands non ? car il semble y avoir les 3 sensibilités de touche
 

Citation :

17 objets trouvés pour cherry G80 3000 disponibles auprès de vendeurs eBay étrangers
     
Cherry Keyskin Plastiküberzug für G80/G81-3000
   
Cherry G80-3000 LSMDE-0 Tastatur PS/2 105 Tasten
   
Cherry G80-3000 LQMDE Tastatur PS/2 105 Tasten Soft
   
Cherry G80-3000 LPMEU Tastatur PS/2 104 Tasten MX
   
Cherry G80-3000 LPMDE Tastatur PS/2 105 Tasten
   
Cherry G80-3000 Tastatur USB 105 Tasten MS W95 D MX
 


Message édité par jeantend le 12-07-2006 à 11:30:21

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°301292
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-07-2006 à 11:57:56  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4770-1.htm
 
désolé !!!


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°302560
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-07-2006 à 00:30:01  profilanswer
 


ah oki merci
relou ces allemands :p
es ce quil y a des parisiens qui ont ce clavier chez qui je pourrai venir juste essayer le toucher du clavier ? (je m invite pas pour manger, juste bonjour aurevoire ;))
 

Astrodoc a écrit :

J'ai contacté ce matin Protechnic au sujet du G80-3000


Protechnic ils sont parti en cvacances ou quoi ? ya personne qui me repond au telephone  :(
 
ici aussi tout le monde est parti en vacances et je parle tout seul :/


Message édité par jeantend le 19-07-2006 à 11:14:53

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°304784
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 23-07-2006 à 22:47:39  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire quelle(s) est/sont la ou les différences entre un clavier mécanique et un clavier quelconque ?

n°304799
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-07-2006 à 01:50:15  profilanswer
 

Membrane keyboards are usually flat. They are most often found on appliances like microwave ovens or photocopiers. A common design consists of three layers. The top layer (and the one the user touches) has the labels printed on its front and conductive stripes printed on the back. Under this it has a spacer layer, which holds the front and back layer apart so that they do not normally make electrical contact. The back layer has conductive stripes printed perpendicularly to those of the front layer.
 
When placed together, the stripes form a grid. When the user pushes down at a particular position, his finger pushes the front layer down through the spacer layer to close a circuit at one of the intersections of the grid. This indicates to the computer or keyboard control processor that a particular button has been pressed.
 
Membrane keyboards do not generally have much of a "feel", so many machines which use them issue a beep or flash a light when the key is pressed. They are often used in harsh environments where water or leak proofing is desirable. Although used in the early days of the personal computer (on the ZX80, ZX81 and Atari 400), they have been supplanted by the more tactile dome and mechanical switch keyboards. However, membrane keyboards with interchangeable key layouts, such as the IntelliKeys and Discover:board are still commonly used by people with physical, visual, or cognitive disabilities as well as people who require assistive technology to access a computer.
 
 
Dome-switch keyboards are kind of a hybrid of membrane and mechanical keyboards. They bring two circuit board traces together under a rubber "dome" or bubble. The top of the bubble is coated in some conductive substance. When a key is pressed, it collapses the dome, which shorts out the two circuit traces and completes the connection to enter the character. The pattern on the PC board is often gold-plated.
 
This is a common switch technology used in mass market keyboards today. It is considered very quiet, but purists tend to find it "mushy" because the collapsing dome does not provide as much positive response as a hard closing switch. These are also a good choice for office or consumer environments because they are generally fairly quiet. This switch technology also happens to be most commonly used in handheld controllers, such as those used with home video game consoles.
 
Dome-switch keyboards are also called direct-switch keyboards.
 
 
 
Mechanical-switch keyboards use real switches, one under each key. Depending on the construction of the switch, these keyboards have varying responses and travel times. Notable keyboards utilizing this technology are the Apple Extended II and its modern imitator, the Matias Tactile Pro. These two keyboards use ALPS switches. Cherry corporation of Germany also makes mechanical switches used in special purpose and high end keyboards.

n°304806
trev37
Posté le 24-07-2006 à 06:13:31  profilanswer
 

Salut !
 
je suis tombé sur ce post sympathique par hasard, je me coucherais moins con, je savais meme pas qu'il y avait des claviers mécaniques ou à membrane !
du coup j'ai ressorti un vieux clavier qui trainait dans un placard... un cherry ! malheureusement pour moi c'est un G83-6000... donc à membrane ! tant pis !

n°304974
nicolas
Posté le 24-07-2006 à 19:47:43  profilanswer
 

karnakhan a écrit :

Quelqu'un peut me dire quelle(s) est/sont la ou les différences entre un clavier mécanique et un clavier quelconque ?


 
http://park16.wakwak.com/~ex4/kb/tech_cherry_mx.htm
 
vous connaitriez pas un revendeur en belgique par hasard ?
je cherche une version belge en usb...
 
http://tinypic.com/9gzn84.jpg
decortiqué : http://tinypic.com/9gvsav.jpg
source : http://www.lovehinaplus.com/blog/i [...] 5&blogId=2


Message édité par nicolas le 24-07-2006 à 19:49:07
n°304976
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 24-07-2006 à 19:56:28  profilanswer
 

Je parle pas japonais :o
 
Mis bon si j'ai bien compris il y a des ressorts. C'est sur que c'est peut-être plus agréable et rapide mais bon...
 
En plus j'ai un portable et depuis je ne supporte que les touches plates car je trouve les autres claviers trop mous.

n°314109
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 25-08-2006 à 17:20:39  profilanswer
 

Ayè j'ai mon g80-3000 ^^ commandé sur http://www.computerhandlung.de/?co [...] _39026.htm ^^ ok le site est allemand. Mais bon avec les frais de port ça m'a couter un peu moins de 80€, reçu en 1,5 semaines environ. Il faut payer par virement.  Utilisez le traducteur sur "voila", c'est ce que j'ai fait :d et je parle pas un mot d'Allemand ! Si vous avez des questions je suis dispo !
 
Sinon en effet, une merveille ce clavier. J'ai fait le tour des sites allemand, anglais, français, etc et malheureusement il n'existe qu'en linear (référence se finissant par LPMFR).
 
Pour s'y retrouver dans les références :
Les layout français (azerty) se finissent par FR; les layout allemand (qwertz) se finissent par DE, etc...
Les références pour les linear commencent par LPM (exemple LPMFR ou LPMDE),
les références pour les soft commencent par LQM,
les références pour les clic (les plus dur quoi) commence par LSM (il me semble).
 
On retrouve les références sur cette page : http://www.keybo.de/content/keybo. [...] emplate/56
 
Voila !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°314281
jeantend
Tu es savon
Posté le 26-08-2006 à 02:03:11  profilanswer
 

:/ j ai envoyé mon cheque de 118€30 à Protechnic hier :cry:


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°314540
bifidusse
(actif)
Posté le 26-08-2006 à 21:45:59  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait des fans de claviers de ce type ni même que cela existait encore. J'ai un valeureux clavier IBM datant de l'époque des XT dont la barre d'espace ne fonctionne plus. J'ai commencé à le démonter mais ça a l'air bien cadenassé.

n°317028
Astrodoc
La passion de la technique.
Posté le 01-09-2006 à 10:32:23  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait des fans de claviers de ce type ni même que cela existait encore. J'ai un valeureux clavier IBM datant de l'époque des XT dont la barre d'espace ne fonctionne plus. J'ai commencé à le démonter mais ça a l'air bien cadenassé.


 
Salut,
 
Quand on a goûté à quelque chose de bon on y revient ;) Moi je suis en train de voyager sur les coins d'occases pour essayer trouver un clavier RT102FR NMB afin de remettre en état les deux que je possède. Certaines touches commencent à fatiguer. Comme je l'ai déjà indiqué, ils datent de 1988. Et J'y tiens à mes bestiaux :)
 
A+ ;)
 
Doc.


Message édité par Astrodoc le 01-09-2006 à 10:38:35
n°319634
jeantend
Tu es savon
Posté le 08-09-2006 à 15:54:10  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Ayè j'ai mon g80-3000 ^^ commandé sur http://www.computerhandlung.de/?co [...] _39026.htm ^^ ok le site est allemand. Mais bon avec les frais de port ça m'a couter un peu moins de 80€, reçu en 1,5 semaines environ. Il faut payer par virement.  Utilisez le traducteur sur "voila", c'est ce que j'ai fait :d et je parle pas un mot d'Allemand ! Si vous avez des questions je suis dispo !
 
Sinon en effet, une merveille ce clavier. J'ai fait le tour des sites allemand, anglais, français, etc et malheureusement il n'existe qu'en linear (référence se finissant par LPMFR).
 
Pour s'y retrouver dans les références :
Les layout français (azerty) se finissent par FR; les layout allemand (qwertz) se finissent par DE, etc...
Les références pour les linear commencent par LPM (exemple LPMFR ou LPMDE),
les références pour les soft commencent par LQM,
les références pour les clic (les plus dur quoi) commence par LSM (il me semble).
 
On retrouve les références sur cette page : http://www.keybo.de/content/keybo. [...] emplate/56
 
Voila !


et EU c'est quoi ?
 
j'aurai bien essayé un soft
je viens de recevoir mon linéar il est vraiment tres agréable
les touches coulissent parfaitement
pour tapper du texte c est une merveille, c est un peu étrange car la lettre se fait avant l enfoncement complet de la touche, mais il ya un tres bon rebond qui accèlère la fitesse de frappe
mais pour du jeu c est peut etre un peu dur je trouve (à voire avec plus de recul et d'utilisation c'est peut etre juste la surprise de toucher different par rapport à mon clavier précédent)
mais j ai limpression quil ya pas de touches soft en FR :(

n°319684
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 08-09-2006 à 17:33:15  profilanswer
 

EU -> anglais, americain ^^ autrement dit : QWERTY !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°321583
C_o_b_r_a
Posté le 14-09-2006 à 02:25:05  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Ravi de voir que je ne suis pas le seul fou a faire attention a ce qu'on se met sous les doigts. J'ai une question pour les heureux posseceur du G80-3000 mais plus particulièrement à ceux qui l'ont achetés récemment. En l'occurence Benhetfiel d, Jeantend et Dde. D'après ce que j'ai compris vous avez tous les 3 le "Linear". Est-ce qu'il fait "click" quand vous enfoncez une touche ? Un vrai bon "click" à l'ancienne !  
Merci d'avance !

n°321919
jeantend
Tu es savon
Posté le 14-09-2006 à 17:36:55  profilanswer
 
n°321943
C_o_b_r_a
Posté le 14-09-2006 à 18:18:27  profilanswer
 

Wow, merci jeantend, ça me fait réver ! Mais hélas je le cherche en noir ! Pour le moment je ne l'ai pas trouvé. Je me demande si je ne vais pas devoir me tourner vers le G80-1502. Même si le lecteur de carte à puce ne me servira à rien si ce n'est a mettre des papiers dedans ou a faire cendrier pour cendres fines. Sauf que les prix commencent à 144€ sans le port. De plus il faut que je le trouve en (FR)...
 
http://www.pricerunner.de/computer [...] 98/prices#
 
 
 

n°322176
jeantend
Tu es savon
Posté le 15-09-2006 à 00:11:47  profilanswer
 

C_o_b_r_a a écrit :

Est-ce qu'il fait "click" quand vous enfoncez une touche ? Un vrai bon "click" à l'ancienne !



tien cadeau :
http://jeantend.free.fr/fourtou/g8 [...] linear.wav
 ;)  
 
sinon déjà le g80 3000 en FR tu n'a que la sensibilité de touche linéar et le clavier est pas facile à trouver, alors pour les autres plus exentriques, bon courage pour les trouver

n°322189
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 15-09-2006 à 00:35:13  profilanswer
 

jeantend a écrit :

tien cadeau :
http://jeantend.free.fr/fourtou/g8 [...] linear.wav
 ;)  
 
sinon déjà le g80 3000 en FR tu n'a que la sensibilité de touche linéar et le clavier est pas facile à trouver, alors pour les autres plus exentriques, bon courage pour les trouver


 
C'est clair ^^ sinon merci pour le son c'est vrai que par écrit c'est pas facile à retranscrire :d
 
Et sinon après quelques semaines d'utilisation mon bilan est : bon investissement ^^ on ne s'en lasse pas !


Message édité par benhetfield le 15-09-2006 à 00:36:29

---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°322213
C_o_b_r_a
Posté le 15-09-2006 à 04:42:19  profilanswer
 

jeantend a écrit :

tien cadeau :
http://jeantend.free.fr/fourtou/g8 [...] linear.wav
 ;)  
 
sinon déjà le g80 3000 en FR tu n'a que la sensibilité de touche linéar et le clavier est pas facile à trouver, alors pour les autres plus exentriques, bon courage pour les trouver


 
J'en ai révé Jeanend l'a fait ! Merci beaucoup pour ce son magnifique que j'adore ! Oui je sais ça va pas être évident, ça fait des années que je galère pour trouver un clavier qui me convienne. Sinon je conseille à tous ceux qui ont acheté le G80-3000 d'apprendre la technique pour taper au clavier. La technique il faut 5 minutes pour la comprendre et en seulement quelques semaines vous vous épaterez. C'est vraiment plus facile que ce qu'on croit. Vous prendrez un plaisir jusqu'a là inconnu avec un clavier. Il suffit de télécharger quelques softs gratuits, (je ne sais pas si il y a des softs qui apprennent la technique mais je sais qu'il y en a pour la travailler et develloper sa dextérité)de s'y mettre et de s'y tenir. Un bon truc c'est au bout d'une semaine de pratique voire même avant, de s'interdire de ne pas taper sans la technique. Un autre truc, n'ayez pas peur de regarder vos doigts et donc le clavier pendant votre apprentissage, vos yeux s'écarteront naturellement par la suite. Les emails ou le chat ne seront plus un calvaire ! Et si vous êtes un adepte de Linux/Unix vous serez d'autant plus ravi !
 
Aller, go go go !!

n°322276
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 15-09-2006 à 11:39:21  profilanswer
 

C_o_b_r_a a écrit :

J'en ai révé Jeanend l'a fait ! Merci beaucoup pour ce son magnifique que j'adore ! Oui je sais ça va pas être évident, ça fait des années que je galère pour trouver un clavier qui me convienne. Sinon je conseille à tous ceux qui ont acheté le G80-3000 d'apprendre la technique pour taper au clavier. La technique il faut 5 minutes pour la comprendre et en seulement quelques semaines vous vous épaterez. C'est vraiment plus facile que ce qu'on croit. Vous prendrez un plaisir jusqu'a là inconnu avec un clavier. Il suffit de télécharger quelques softs gratuits, (je ne sais pas si il y a des softs qui apprennent la technique mais je sais qu'il y en a pour la travailler et develloper sa dextérité)de s'y mettre et de s'y tenir. Un bon truc c'est au bout d'une semaine de pratique voire même avant, de s'interdire de ne pas taper sans la technique. Un autre truc, n'ayez pas peur de regarder vos doigts et donc le clavier pendant votre apprentissage, vos yeux s'écarteront naturellement par la suite. Les emails ou le chat ne seront plus un calvaire ! Et si vous êtes un adepte de Linux/Unix vous serez d'autant plus ravi !
 
Aller, go go go !!


 
Lol ^^ l'année dernière je me suis acheté un logiciel de dactylo : Typing Master. Le lien :
http://www.typingmaster.com/default.asp
 
Ok ça fait un peu cher, mais bon c'est agréable de pouvoir taper du texte à 60 mots par minutes sans faire une faute ^^ Le logiciel est nickel et il s'adapte en fonction de notre frappe, de nos erreurs les plus fréquentes, etc. Avis aux amateur !


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°322332
C_o_b_r_a
Posté le 15-09-2006 à 14:42:59  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Lol ^^ l'année dernière je me suis acheté un logiciel de dactylo : Typing Master. Le lien :
http://www.typingmaster.com/default.asp
 
Ok ça fait un peu cher, mais bon c'est agréable de pouvoir taper du texte à 60 mots par minutes sans faire une faute ^^ Le logiciel est nickel et il s'adapte en fonction de notre frappe, de nos erreurs les plus fréquentes, etc. Avis aux amateur !


 
Salut !
 
 Bah ça va, 24,90€ c'est pas trop cher vu les services rendus sur le long terme. En plus il a l'air super ce soft, d'autant que visiblement il apprend la technique en plus de la faire travailler. Ouaih 60 mots/minutes sans faire de fautes ça rend le chat ou la rédaction d'un document moins chi*** !  
 
 
 :hello:  
 

n°322556
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 16-09-2006 à 01:17:23  profilanswer
 

C_o_b_r_a a écrit :

Salut !
 
 Bah ça va, 24,90€ c'est pas trop cher vu les services rendus sur le long terme. En plus il a l'air super ce soft, d'autant que visiblement il apprend la technique en plus de la faire travailler. Ouaih 60 mots/minutes sans faire de fautes ça rend le chat ou la rédaction d'un document moins chi*** !  
 
 
 :hello:


 
Sinon ouai faut prendre la version pro à 40 dollars parce que dans la light il n'y a pas tout, genre le satellite ou les cours personnalisés qui sont fort bien utile ^^ Et grave que quand on tape vite et proprement au clavier ça fait plaisir. Ca rend tout moins pénible ! Après tu prend du plaisir à rédiger quelque chose quoi. Donc même 40 dollars, je pense que vu le service rendu, effectivement c'est pas cher. Ca plus un G80-3000...


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°322563
C_o_b_r_a
Posté le 16-09-2006 à 02:07:24  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Sinon ouai faut prendre la version pro à 40 dollars parce que dans la light il n'y a pas tout, genre le satellite ou les cours personnalisés qui sont fort bien utile ^^ Et grave que quand on tape vite et proprement au clavier ça fait plaisir. Ca rend tout moins pénible ! Après tu prend du plaisir à rédiger quelque chose quoi. Donc même 40 dollars, je pense que vu le service rendu, effectivement c'est pas cher. Ca plus un G80-3000...


 
Ben ? La version pro a dû baisser parce que je la vois à 24.90€ ou 24.90US$ sur le lien que tu nous a filé.  :pt1cable:
 
Sinon 50€ ou même 100€ pour un clavier je ne trouve pas ça cher. Les périphériques d'entrée (Clavier, souris, écran)sont souvent négligés et pourtant c'est avec eux qu'on interagit avec nos chers PC.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par C_o_b_r_a le 16-09-2006 à 02:09:19
n°322629
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 16-09-2006 à 12:20:10  profilanswer
 

C_o_b_r_a a écrit :

Ben ? La version pro a dû baisser parce que je la vois à 24.90€ ou 24.90US$ sur le lien que tu nous a filé.  :pt1cable:
 
Sinon 50€ ou même 100€ pour un clavier je ne trouve pas ça cher. Les périphériques d'entrée (Clavier, souris, écran)sont souvent négligés et pourtant c'est avec eux qu'on interagit avec nos chers PC.  
 
 :hello:


 
Mort de rire :d je file des liens je sais pas ce qu'il y a dedans ^^ mais je comprend pas bien car moi j'ai 2 versions qui s'affichent...la pro light à 29$ et la pro à 39$. Enfin bon : lien sur laquelle commander :
 
http://www.typingmaster.com/indivi [...] der_eu.asp
 
et voila le travail !
 
Sinon c'est sûr que même 100€ pour des trucs que tu te sers souvent, c'est pas cher...Pour ma part cette année j'ai dû claquer 250€ pour clavier-souris avant que je trouve le bon :'( j'ai acheter un Logitech MX5000, un clavier Apple blanc et finalement mon G80-3000 ! La j'ai gardé ma souris MX-1000 du kit MX5000 et mon clavier Cherry (quel bonheur :d). Mais je suis assez satisfait du clavier Apple. La frappe est sensiblement la même !-> edit après 8 ans d'utilisation, en fait ça fait longtemps que je ne me sers plus de mon clavier Apple, c'est un monde de différence... Le temps de vraiment appréhender le mécanique !


Message édité par benhetfield le 22-07-2014 à 14:46:07

---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°322812
C_o_b_r_a
Posté le 17-09-2006 à 02:50:15  profilanswer
 

Pardon ? Le clavier Apple c'est pareil que le G80-3000 ??? Je l'ai testé à la Fnac le clavier Apple c'est loin d'être un mécanique ! Le touché est bon certe mais on ne sent pas la mécanique lors de la frappe. En fait sur un vrai mécanique tu sens à mi-course de la descente de la touche un petit passage un peu plus dur, c'est là où on entend le click. C'est pas du tout ce que j'ai senti sur le clavier Apple ! Et effectivement, peut être que le G80-3000 ne se comporte pas comme ça non plus ?!

n°322833
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 17-09-2006 à 10:33:19  profilanswer
 

T'inquiète il y a quand même une différence ! En même temps le prix va du simple au triple quand même :d mais bon je voulais dire que entre le logitech et le apple, c'est le apple qui je trouve se rapproche le plus du cherry. Mais c'est vrai qu'on sent pas le "clic" et que l'on sent que ce n'est pas un mécanique ^^ Un truc que j'ai remarqué aussi c'est que effectivement, sur le cherry, le caractère s'affiche alors que la touche n'est pas finie d'enfoncée. Il y a aussi l'effet "ressort" : lorsque l'on arrive en bout de course, on sent vraiment comme un ressort qui repousse la touche et le doigt avec. Cela permet de gagner en vitesse de frappe et en confort (on se fatigue moins les doigts). Bien sûr il faut oublier ça sur le clavier apple ^^ Mais bon il est conçu de tel manière que ça s'y rapproche assez (en tout cas beaucoup plus qu'un logitech ou microsoft, je trouve).

Message cité 1 fois
Message édité par benhetfield le 17-09-2006 à 10:33:46

---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  2186  2187  2188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR