Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  2196  2197  2198
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1065928
ardaches
Posté le 15-05-2024 à 13:53:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Genphiz a écrit :

Le moule est presque identique au reste de mes claviers. C'est plus un contrôle des paramètres d'injection.  
 
Les patins plus épais permettent de résoudre le symptôme. J'ai plus qu'à rembourser toutes les personnes qui le demandent.  
 
Changer le plastique est une solution impossible.  
 
Honnêtement, j'ai fauté sur la vérification de la prod. J'ai testé sur un tapis de souris au lieu d'une table plate.  
 
Bref. J'ai merdé, le bateau est en feu ... :D


 
Je rebondis a nouveau, Ducky en 2016-2018 (me rappelle plus de l'année) a eut un événement similaire. La came était déja assemblée et a taiwan --> retour Chine Continentale en bonded warehouse --> swap coques.  
 
Je viens de payer l'unité défectueuse de qqn, donc je serai plus a même de valider le jugement dans 5-7 jours, mais d'apres les photos & videos partagés, c'est ton moule qui est en cause. Et même des patins ne solutionneront rien a part juste le symptome.  
 
Si tu "reconnais" avoir merdé, résous le probleme réellement plutot que de faire payer l'additions aux clients. Car si tu changes juste les patins pour avoir des trucs de 3mm d'épaisseur, c'est un peu du foutage de gueule.
 
Ce type de clavier, si tu fais un breakdown des couts c'est grosso merdo $30 , tu le vends 90 EUR fdp in soit 66  EUR net de VAT et de frais de port.  
Le cout des frais de port de FR --> Chine c'est également grosso merdo 2 EUR / clavier MAX .  
Ca te coute moins de 5-6 EUR de tout changer proprement ( coque)  
 
Pour citer Warren Buffet  mais en francais:

Citation :

"C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus"


 
Vu que tu n'as manifestement pas fais de QC ( qui est payé dans les 30-35 USD de marge que tu fais... c'est mal venu que de vouloir faire payer l'addition aux clients... Sinon arrête de parler de ducky et autre en mal... car eux ne se permettraient jamais de même éfleurer la question de vendre un produit défectueux.


---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 13:53:49  profilanswer
 

n°1065939
Genphiz
Posté le 15-05-2024 à 15:43:59  profilanswer
 

Tu n'as pas tord. Bon bah... Je crois que ça va me causer un jolie retard tout ça...

 

Y'a plus qu'à traiter les symptômes de ceux qui existent et qui veulent le garder et corriger le reste.


Message édité par Genphiz le 15-05-2024 à 15:44:27

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1065953
ardaches
Posté le 16-05-2024 à 07:05:41  profilanswer
 

Ajazz en fait avait eut des merdes similaires a un moment, je vais pas prétendre me souvenir de la chronologie, mais au départ de l'action il vendait des calviers a 1000 CNY , maintenant ils vendent des claviers a 80 CNY :D , les merdes ca détruit une image de marque.
 
Si tu avais décidé de vendre sciemment des produits défectueux en foutant des patins plus épais sans changer (résoudre et changer) la coque tu serais véritablement rentré dans la catégorie "escroc".  Ca n'aurait pas du tout été honnête que de vendre un produit que tu sais défectueux en camouflant les symptomes.

  • Garantie légale de conformité ( tu te serais ouvert a ce que quiconque t'ais acheté un clavier te revienne sur la gueule dans les deux ans sur ce point la pour remboursement, ayant toi même admis publiquement le défaut.
  • Garantie contre les vice cachés : dans le cas de changement de patins pour un truc plus épais, tu aurais manifestement camouflé le vice...
  • Tromperie: en tant que vendeur tu te dois d'informer le clients sur les caractéristiques essentielles d'un produit, qui plus est dans ce genre de secteur le "degré d'attention" du client est moyen, c'est a dire que quand qqn achete un clavier, personne ne se pose la question de savoir si il va etre bombé ou non.
  • DGCCRF ( Direction de la concurrence, consomation & repression des fraudes) : n'importe aurait pu saisir l'organisme car continuer dans cette voix aurait clairement été 1. Fraude + 2. concurrence déloyale  


Attendre et changer toutes les coques est donc le meilleur choix et je t'en félicite.


Message édité par ardaches le 16-05-2024 à 07:25:22

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1065954
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-05-2024 à 08:33:58  profilanswer
 

Autant les 2 premiers se justifient, autant arriver au 3è et au 4è est assez peu probable. Il y a un défaut génant mais mineur et qui ne rend pas l'outil inutilisable. De plus il propose une solution, qui conviendra ou non c'est un autre débat, donc il n'y a aucune volonté de tromperie, de fraude ou de concurrence déloyale.
 
Ce n'est pas pour autant que je lui conseille de faire l'autruche mais il faut évaluer le risque tel qu'il existe.

n°1065956
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-05-2024 à 08:58:31  profilanswer
 

Pour le coup, pas qu'une seule solution de proposée, mais plusieurs... le taff est fait !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1065957
22Douze
Flagada du bordel
Posté le 16-05-2024 à 09:05:29  profilanswer
 

Clair, Genphiz a rien a se reprocher pour le SAV


Message édité par 22Douze le 16-05-2024 à 09:26:02
n°1065958
Genphiz
Posté le 16-05-2024 à 09:11:22  profilanswer
 

Il a raison ardaches. Commencer les petites magouilles de ce genre c'est le début de la pente glissante avant d'aller faire des trucs plus obscures.
Je ne parle même pas de la DGCCRF ou quoi que ce soit, mais plutôt pour une question d'honnêteté.

 

Bref. J'ai envoyé un email à tout le monde, proposant soit un fix et un remboursement partiel, soit un remboursement total et le renvoie du clavier. Pour ceux qui sont déjà en entrepôt en France je vais fix avec des patins et le signaler sur la page produit, vendre au rabais, ça me permettra d'en vendre un peu et les clients seront au courant de l'existence du problème. Le reste, le gros du stock, ce sera fix de la coque, et sortie d'une v1.1 plus tard.

 

Il semblerait que ce ne soit pas l'intégralité de la structure, juste la coque supérieure. Je vois comment ils vont fix ça de l'autre côté de la planète.


Message édité par Genphiz le 16-05-2024 à 09:28:42

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1065959
snoopy67
Posté le 16-05-2024 à 09:21:40  profilanswer
 

Bien que tu ais raison sur le fond Ardaches, tes interventions font un poil "Ô Grand Sage vengeur masqué qui fait pan pan culcul".  ;)  
 
Certes, c'est pas cool d'acheter un clavier qui n'est pas plan, surtout si le fabriquant l'expédie en connaissance de cause.
Cela dit, Logitech (et d'autres) vend tout les jours des claviers vrillés sans qu'ils soient inquiété.
 
Genphiz admet depuis le début qu'il a merdé sur le contrôle et qu'il rembourse sans soucis.
Certes, si il expédie des claviers en camouflant le problème avec des patins épais, il rentre dans un fonctionnement qui semble contraire à ce que j'avais pu comprendre  
au niveau de son exigence qualité mais à la moindre demande, il dit rembourser donc bon, faut relativiser.  Si ce n'était pas le cas, ça serait une autre histoire.
On ne parle pas de greffes de coeurs, on ne parle que de claviers.
 
Le triste système veut/impose ça aujourd'hui.
Achetez n'importe quelle voiture de n'importe quel constructeur généraliste, il y a des assemblages douteux et des tolérances bien... tolérées à la limite de l'acceptable.
Des premières séries dont les premiers acheteurs essuient les plâtres.
80 euros pour un clavier méca de petites séries, je vois pas trop pourquoi/comment il échapperait à la règle.
 
Ce que je crois que je ferais à la place de Genphiz, (et loin de moi la prétention que ce soit une bonne idée car je n'ai aucune connaissance des tenants et aboutissants):
Plutôt que de changer tout les boitiers, je continuerais de proposer le (ou une partie du) batch "défectueux" à la vente mais en le signalant et baissant le tarif des articles concernés. (je ne sais pas s'il y en a beaucoup)
 
Cela dit, j'ai conscience que cela peut donner une image "amateur" mais bon nombre de magasins vendent bien des stocks B qui arrangent bien les gens en terme de tarif, tant que le produit est fonctionnel et que sa longévité n'est pas affectée.
Je pense que beaucoup de personnes pourraient se satisfaire d'un boitier hors tolérance du moment qu'il est stable avec des patins un peu plus épais, surtout si le clavier est moins cher.
Je sais pas....
 
L'erreur est humaine tant que l'honnêteté et la transparence sont là,....
Mais je comprends bien ton avis Ardaches.

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy67 le 16-05-2024 à 10:46:14
n°1065960
snoopy67
Posté le 16-05-2024 à 09:24:27  profilanswer
 

Ah ben Genphiz, tu m'a devancé de quelques secondes mais je pensais à la même chose.
C'est ce que je proposais juste au-dessus


Message édité par snoopy67 le 16-05-2024 à 09:26:33
n°1065961
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2024 à 10:23:57  profilanswer
 

Hardaches, raide comme la justice :D


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 10:23:57  profilanswer
 

n°1065966
ardaches
Posté le 16-05-2024 à 12:15:59  profilanswer
 

ilium a écrit :

Autant les 2 premiers se justifient, autant arriver au 3è et au 4è est assez peu probable. Il y a un défaut génant mais mineur et qui ne rend pas l'outil inutilisable. De plus il propose une solution, qui conviendra ou non c'est un autre débat, donc il n'y a aucune volonté de tromperie, de fraude ou de concurrence déloyale.
 
Ce n'est pas pour autant que je lui conseille de faire l'autruche mais il faut évaluer le risque tel qu'il existe.


 
Si il stop les ventes, évalue le probleme et prend une solution apres avoir proposé a tout le monde un remboursement = ok.
Lui même ne sait pas d'ou ca vient.  
Lui même déclare que les patins plus épais addresseront le symptome.
 
D'après les photos qui m'on été partagé en DM et ce que j'ai pu voir du berseker, il y a une différence majeure entre les deux moules. A >95% de certitude je dirai que c'est un probleme de conception de moule, et non pas un soucis de SAV ou quoique ce soit. J'aurai même tendance a dire que le produit sortant de l'injection est conforme, et qu'il se détériore dans le temps.
 
Vu que j'aime pas non plus parler dans le vide, j'ai acheté l'unité de qqn d'ici ( qui est en attente d'expédition)  ainsi qu'un berseker et un ironclad d'occasion.
 
Mon point du dessus c'est "si tu vends un produit en camouflant les symptomes, il y a fraude et tout ce qui en découle" . Si tu stoppe et corrige le problème a la source , il y a rien. Le choix de Genphiz est de toute facon déja dit: il ne va pas vendre un seul clavier sans changer de coque. Ce qui est le bon choix , et le seul choix.
 
Le 3 & 4 tu y arrives vite si tu fais les mauvais choix.
 

snoopy67 a écrit :

Bien que tu ais raison sur le fond Ardaches, tes interventions font un poil "Ô Grand Sage vengeur masqué qui fait pan pan culcul".  ;)  
 
Certes, c'est pas cool d'acheter un clavier qui n'est pas plan, surtout si le fabriquant l'expédie en connaissance de cause.
Cela dit, Logitech (et d'autres) vend tout les jours des claviers vrillés sans qu'ils soient inquiété.
 
Genphiz admet depuis le début qu'il a merdé sur le contrôle et qu'il rembourse sans soucis.
Certes, si il expédie des claviers en camouflant le problème avec des patins épais, il rentre dans un fonctionnement qui semble contraire à ce que j'avais pu comprendre  
au niveau de son exigence qualité mais à la moindre demande, il dit rembourser donc bon, faut relativiser.  Si ce n'était pas le cas, ça serait une autre histoire.
On ne parle pas de greffes de coeurs, on ne parle que de claviers.
 
Le triste système veut/impose ça aujourd'hui.
Achetez n'importe quelle voiture de n'importe quel constructeur généraliste, il y a des assemblages douteux et des tolérances bien... tolérées à la limite de l'acceptable.
Des premières séries dont les premiers acheteurs essuient les plâtres.
80 euros pour un clavier méca de petites séries, je vois pas trop pourquoi/comment il échapperait à la règle.
 
Ce que je crois que je ferais à la place de Genphiz, (et loin de moi la prétention que ce soit une bonne idée car je n'ai aucune connaissance des tenants et aboutissants):
Plutôt que de changer tout les boitiers, je continuerais de proposer le (ou une partie du) batch "défectueux" à la vente mais en le signalant et baissant le tarif des articles concernés. (je ne sais pas s'il y en a beaucoup)
 
Cela dit, j'ai conscience que cela peut donner une image "amateur" mais bon nombre de magasins vendent bien des stocks B qui arrangent bien les gens en terme de tarif, tant que le produit est fonctionnel et que sa longévité n'est pas affectée.
Je pense que beaucoup de personnes pourraient se satisfaire d'un boitier hors tolérance du moment qu'il est stable avec des patins un peu plus épais, surtout si le clavier est moins cher.
Je sais pas....
 
L'erreur est humaine tant que l'honnêteté et la transparence sont là,....
Mais je comprends bien ton avis Ardaches.


 
Si tu juge que mes interventions font XYZ.. Je peux aussi fermer ma gueule et laisser Genphiz coller des patins sous ses trucs, a titre perso ca me prendrait moins de temps et m'amuserais davantage. Mais bon lesson learned, si je vois un truc de travers ou vital sur les produits que j'ai acheté je fermerai ma gueule.
 
Vendre sciemment des produits défectueux c'est fort....  
 
Au cas ou vous ne connaissiez pas les pratiques :
1. vous faites le moule ( entre des étapes de dessins, de confirmation, de proto en 3d printing, de reception et confirmation des samples...,  de passage a l'acte)
2. vous essayez les moules (试模)
2.1 vous recevez x units , vous confirmer ou non les samples recus.
3. vous faites un petit batch 200-300 units (试产)
4. vous valider ou pas , si vous validez direct a 5. sinon vous fixez les soucis et repartez sur 2.
5.  production : (量产)
6. inspection
7. petit batch pour produit fini ( clavier) 试产
8. validation de tout les process, confirmaiton etc...
9. production des produits finis (量产)
10. Inspection du matos, QC etc.
 
Tout les trucs de coques ou touches faites a l'etape 3 partent a la poubelle ou peuvent servir de "samples" pour faire des test de peinture ou autre...
La pratique générale est de quasi jamais vendre le batch 7. sauf si c est super...  Corsair et consort peuvent meme aller jusqu'a foutre 2k units a la poubelle dans ce process.
 
Je te laisse penser a combien de fois tu as pu voir l'erreur et combien de fois tu as pu confirmer que le produit correspondait au cahier des charges, minimum 4-5 fois
 

ApaucalyptiK a écrit :

Hardaches, raide comme la justice :D


N'est ce pas  :D , plus sérieusement si tu fais un business tu le fais proprement, sinon tout par vite en couilles.
A titre perso le seul truc qu on a reelement continué a sciemment vendre malgres un truc foireux c'était une histoire de | vs ¦ sur des claviers ISO UK anglais... probleme qui a été spot apres avoir vendu >20k units , et qui était comun .  
 
L'attitude de base quand tu as une suspicion de "probleme" c'est " pause -  analyze - resume / rapatriate".
 
Mais la réalité du marché veut que le client trouverait que qqn est plus transparent a publiquement dire "le probleme a un probleme, je sais pas exactement d'ou il vient mais je vous le vend quand même" plutot qu'une attitude du "j'ai ce probleme , je met tout en pause, solutionne le soucis en coulisse et resume le ventes".
 
ps: on achete en permanence des produits qui sont defectueux pour des raisons farfelues pour étudier la cause, le plus souvent dirigé a des produits qu'on fabrique ou a des concurents qui fabriquent des produits similaire a ceux pour lequel on va "proposer un produit similaire'.


---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1065968
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-05-2024 à 12:59:36  profilanswer
 

Ce qui est marrant, c'est qu'on parle de claviers, i.e. des productions ou des pièces pour une large part chinoise, dont une partie non négligeable est bas de gamme et que beaucoup achètent sur les plateformes chinoises dont le contrôle qualité et le service client restent abyssaux, bref, des achats pour lesquels il n'est pas rare d'avoir de sérieux aléas.
 
Genphiz est à des années lumière de ces pratiques et notamment commerciales. Loin de moi l'idée de lui conseiller de s'aligner sur les pires, mais disons qu'à lire ce qu'il compte faire, on en est très loin. ;)
 
Cela étant et puisqu'on en parle, il faudrait que je vérifie mes quelques claviers plastiques, je ne serais pas surpris que certains d'entre eux (aucun GG dans le lot ;) ) aient ce genre de soucis... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 16-05-2024 à 13:05:18
n°1065969
Genphiz
Posté le 16-05-2024 à 13:14:32  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'on parle de claviers, i.e. des productions ou des pièces pour une large part chinoise, dont une partie non négligeable est bas de gamme et que beaucoup achètent sur les plateformes chinoises dont le contrôle qualité et le service client restent abyssaux, bref, des achats pour lesquels il n'est pas rare d'avoir de sérieux aléas.
 
Genphiz est à des années lumière de ces pratiques et notamment commerciales. Loin de moi l'idée de lui conseiller de s'aligner sur les pires, mais disons qu'à lire ce qu'il compte faire, on en est très loin. ;)
 
Cela étant et puisqu'on en parle, il faudrait que je vérifie mes quelques claviers plastiques, je ne serais pas surpris que certains d'entre eux (aucun GG dans le lot ;) ) aient ce genre de soucis... :whistle:


 
Ce n'est pas parce que les autres font n'importe quoi que je dois suivre leur voie ^^  
 
Même si c'est aussi plaisant que de se prendre un coup dans le plexus solaire, cet incident est une bonne leçon.
 
Aujourd'hui c'était un batch relativement petit, mais qu'en sera-t-il à l'avenir, si je devais être présent sur plusieurs pays et que le premier batch n'est pas de quelques milliers mais des dizaines de milliers de claviers ?  
 
Être petit ne devrait pas être une excuse pour ne pas avoir un process au point.


---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1065970
roger21
Posté le 16-05-2024 à 13:24:19  profilanswer
 

ardaches a écrit :

[…] Si tu avais décidé […]


pour quelqu'un qui cherche à faire de la thune t'as l'air assez éloignés des pratiques commerciales que je constate habituellement (sur des grosses marques)

 

- produit qui survit un jour après la garantie
- produit qui meurt pendant la garantie mais le sav est impossible à joindre
- sav (difficielement) joignable mais la démarche est un parcours du combattant et prend des mois à aboutir (avec multiples relances) -> quasiment systématique quand le sav est "joignable"

 

... bref je sais pas de quoi tu parles en fait, d'un monde qui n'existe pas ?

 

et encore je parle de produits qui ne marchent plus, quand c'est un petit défaut j'imagine même pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 16-05-2024 à 13:33:30

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1065971
roger21
Posté le 16-05-2024 à 13:26:13  profilanswer
 

je critique pas tes dires, je dis juste que tu parles de trucs qui semblent chimériques

 


(il faudrait créer un organisme publique distinct des marques et des vendeurs pour gérer le sav, un interlocuteur unique, standardisé, efficace et du côté du consommateur ...)


Message édité par roger21 le 16-05-2024 à 13:36:07

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1065973
ardaches
Posté le 16-05-2024 à 13:47:40  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'on parle de claviers, i.e. des productions ou des pièces pour une large part chinoise, dont une partie non négligeable est bas de gamme et que beaucoup achètent sur les plateformes chinoises dont le contrôle qualité et le service client restent abyssaux, bref, des achats pour lesquels il n'est pas rare d'avoir de sérieux aléas.
 
Genphiz est à des années lumière de ces pratiques et notamment commerciales. Loin de moi l'idée de lui conseiller de s'aligner sur les pires, mais disons qu'à lire ce qu'il compte faire, on en est très loin. ;)
 
Cela étant et puisqu'on en parle, il faudrait que je vérifie mes quelques claviers plastiques, je ne serais pas surpris que certains d'entre eux (aucun GG dans le lot ;) ) aient ce genre de soucis... :whistle:


 
Personne n'a de soucis similaires. La question la n'est pas de savoir si d'autres ont des coques bombées ou non, la réponse est non.  La question est de "Comment tu adresse le probleme ?" et surtout "Comment tu fais en sorte que le soucis ne se reproduise plus".
 
Comme on le dit en chine " 一分钱一分货" .  
Les problémes de conceptions c'est des problemes différent a la qualité des matériaux.
Le soucis majeure en dehors du moule c'est le manque de controle... vu que Genphiz est pas en chine, je ne sais pas qui il mandate pour faire l'inspection du matos en sortie de chaine.
 
Il vaut mieux que ce genre de couac arrive maintenant que comme quand il le dit quand il sera dans plusieurs pays. Pourquoi ? parceque il y a des process complétement foireux de toute évidence, et que l'apprentissage se fait par les erreurs rencontrés ou l'analyse d'erreurs d'autres. Ca coute plus cher d'etre prudent et d'ouvrir les filets de partout, c'est moins glamour mais c'est plus en réussite sur le long terme.
 
ps: en regardant les photos du clavier, je me pose aussi la question si le clavier n'est pas fait pour une utilisation "debout" :D , les voyant led ne sont surement pas visibles assis.
ps2: ce genre de clowneries on le trouve souvent sur des types chez lesquels on investis (20-30% des shares) , qui se montraient bons pour passer de 0 à 50kmh, mais au moment de passer de "vitesse' se retrouvent a se faire submerger de problemes , qui finissent a tomber les uns apres les autres... comme un murphy's law :D .
 
Si Genphiz prend les bons choix, aucune raison que ca se passe mal. Mais de son coté il faut penser au principe de la bande passante qu il peut avoir. Si tu déferre le probleme a 3-4 mois plus tard, chaque mail que tu recevras concernant ce probleme te fera péter les plombs, gérer pro-activement le probleme coute au final moins que d'être réactif. Il vaut mieux perdre 2 mois, 10-15k, et être "chill", plutot que de se dire "les patins vont atténuer les symptomes, let's sell" et ensuite se rendre compte que le clavier continue de se déformer.... alors que tu as maintenant 1500 claviers dans la nature... et que tu as LDLC qui commence a te demander de tout gérer... ( car ca dépasserait forcément le max de retour) . Et se retrouver avec potentiellement 25% des clients qui font un retour, et tu as des claviers utilisés 3-4 mois, dégueulasse, que tu peux difficilement refurbished... etc..  
 
Un truc comme ca sur amazon tu te fais suspendre ton ASIN en 1 semaine max, car ton defect rate sur ton produit serait anormalement élevé.
 
Si tu géres proactivement le truc avant que ca monte dans des proportions élevées... tu perds 2-3 mois mais tu es chill, tu as du temps pour faire autre chose, sinon tu passes tout ton temps a te faire mentalement broyé par ce probleme.


---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1065975
ardaches
Posté le 16-05-2024 à 14:09:46  profilanswer
 

roger21 a écrit :


pour quelqu'un qui cherche à faire de la thune t'as l'air assez éloignés des pratiques commerciales que je constate habituellement (sur des grosses marques)
 
- produit qui survit un jour après la garantie
- produit qui meurt pendant la garantie mais le sav est impossible à joindre
- sav (difficielement) joignable mais la démarche est un parcours du combattant et prend des mois à aboutir (avec multiples relances) -> quasiment systématique quand le sav est "joignable"
 
... bref je sais pas de quoi tu parles en fait, d'un monde qui n'existe pas ?
 
et encore je parle de produits qui ne marchent plus, quand c'est un petit défaut j'imagine même pas ...


 
Crois moi que j'utilise bien la réglementation au maximum dans mon sens. Et je ne suis pas la a dire "un mec a un soucis, pas de soucis on va aller chez lui lui faire une gaterie".

  • Produit qui survit 1 jour apres la garantie, on va pas aller dans ce coté extreme car c'est purement coincidental. Mais si on parle d'obsolécence programmée d'une maniere générale. Le processus de reflexion suit le jeu des incentives:

- La garantie est de 2 ans :  je veux que mes LEDs tiennent combien de temps ? 3 environ, car si tu tiens plus, c'est plus cher, et pas forcément mieux d'ailleurs en visuel. tu peux répliquer ca sur tout les composants, et sur le nombre de frotement que tu fais sur une peinture avant qu elle parte.
- Le client peut retourner le produit "no questions asked" pendant 90-120 jours sur amazon ( noel), alors le produit doit pas shine durant cette période même si tu vends un produit a 25 USD

  • Tout SAV est joignable a qui en fait l'effort, le probleme c est que la loi te permet a jouer au con et a faire que le processus soit complexe, c'est aussi en ce sens que les nouvelles reglementations europeenes sont pour le coup bien.  


Moi je parle d'un produit qui est sciemment vendu defectueux, considéré comme malfacon aussi. Quand on y réflechit bien il en faut pas beaucoup pour avoir la repression des fraudes impliquée. Et quand on parle des grandes marques, tu vois qu elle peuvent toutes aussi bien l'une que l'autre finir par se faire rattraper par la patrouille. C'était Razer qui avait vendu un produit non conforme, et qui avait été condamné a remboursé 100% de la valeur des achats réalisés au cours des 2 dernieres année ( depuis le départ)  
 
Ton interlocuteur unique tu l'as sur les places de marchés, c'est d'ailleurs pour ca que les mecs sont pret a payer un produit plus cher sur amazon que sur un site random. Et tu peux juste file des litiges au niveau europeen.


---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1065984
snoopy67
Posté le 16-05-2024 à 15:47:03  profilanswer
 

ardaches a écrit :


Personne n'a de soucis similaires.


 
Bien sûr que si.
Bien que tu aies raison sur le fait que la question n'est pas là (je ne dédouane personne), tu ne peux pas être aussi catégorique.
Tu serais pas un peu énervé ?  ;)  
 
J'ai reçu un Logitech complètement vrillé et étant donné ce que l'on trouve sur le net, je suis loin d'être seul.  
Parce que je n'avais pas le temps de le renvoyer et qu'il fallait un clavier pour travailler, j'ai mis....  des patins.
 
Logitech MX Meca.
https://i.postimg.cc/MZRtszqy/curve [...] lr8a1.webp
 
Logitech G915
https://i.postimg.cc/bNmNDDdg/1tycblqzj3q51.jpg
 
Razer
https://www.youtube.com/watch?v=CUsSb5_EhQQ
 
Logitech
https://www.youtube.com/shorts/WwK6a7x5p14
 
Keychron
https://www.reddit.com/r/Keychron/c [...] v2_wobble/
 
Corsair
https://www.youtube.com/watch?v=qsL9gJiHgP0&t=22s
 
et bien... bien d'autres....
 
Je suis complètement d'accord sur le fait que ce n'est pas une raison pour faire pareil, (je crois que Genphiz a bien compris ton message)  mais...  ça existe... même si t'es pas encore tombé dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy67 le 16-05-2024 à 16:12:37
n°1065986
Genphiz
Posté le 16-05-2024 à 16:00:27  profilanswer
 

@Snoopy67 Non, tu as mal compris ce qu'il voulait dire ^^

 

C'est "Personne n'a de soucis similaire" dans le sens ou "C'est pas toujours la même cause, même si le résultat in fine est le même : un produit qui ne répond pas aux spécifications". Comprendre que si d'autres marques ont des claviers courbés, ça peut être une autre raison.

 

Et quand il dit que "la question n'est pas de savoir si les autres ont des claviers courbés ou non", il voulait dire :

 

On s'en fout que les autres aient des claviers courbés, toi tu te débrouille pour que ça ne soit pas le cas. (Je me dis aussi, s'ils ont des mauvaises pratiques et qu'ils coulent... ce serait bête de copier leur mauvaise pratique et de couler aussi ^^)

 

Et c'est aussi pour ça que je décide de changer la case du plastique. Je préfère payer 15/20k et ne plus jamais entendre parler de ce problème plutôt qu'avoir tous les jours 3 emails me demandant des remboursements pendant les 6 prochains mois.

 

15/20k, je survit même si l'addition pique. 3 emails par jour pour me prendre la tête, c'est le meilleur moyen de perdre ma capacité à focus et à planifier. Comme il le dit si bien, la bande passante est limitée.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 16-05-2024 à 16:06:19

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1065988
snoopy67
Posté le 16-05-2024 à 16:12:03  profilanswer
 

Oh pardon si j'ai mal compris.
Au temps pour moi Ardaches.

n°1065990
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2024 à 16:17:02  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

J'ai aussi trouvé ce repose poignets en bambou qui s'accordera parfaitement aux cups de mon Denon D9200 et qui fait la largeur du M1W (à 3mm prés, close enough):
https://fr.aliexpress.com/item/1005006039767414.html


J'ai reçu le repose poignets, je craignais la présence d'un logo de marque random de dropshipping comme sur Amazon mais c'est bon il est vierge :)  
Le bambou a pas exactement la même teinte que les cups de mon casque mais on va pas chipoter :lol:  
 
J'ai demandé à Akko s'ils pouvaient m'envoyer un knob noir pour matcher les caps et ils ont gracieusement accepté :jap:  
Reste plus qu'à trouver le set de caps qui va bien pour me débarrasser de mon mélange qui fait tache :whistle:  
 
https://i.ibb.co/GFb20jR/20240516-155910.jpg


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°1065992
22Douze
Flagada du bordel
Posté le 16-05-2024 à 16:23:36  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


J'ai reçu le repose poignets, je craignais la présence d'un logo de marque random de dropshipping comme sur Amazon mais c'est bon il est vierge :)  
Le bambou a pas exactement la même teinte que les cups de mon casque mais on va pas chipoter :lol:  
 
J'ai demandé à Akko s'ils pouvaient m'envoyer un knob noir pour matcher les caps et ils ont gracieusement accepté :jap:  
Reste plus qu'à trouver le set de caps qui va bien pour me débarrasser de mon mélange qui fait tache :whistle:  
 
https://i.ibb.co/GFb20jR/20240516-155910.jpg


 
C'est bien harmonieux  [:cerveau charlest]  
 
Des keycaps en bois
https://www.amazon.fr/Novelty-Keyca [...] XTNZG?th=1
 
Plus sérieusement ce kit est de très bon qualité
https://fr.aliexpress.com/i/32770250864.html


Message édité par 22Douze le 16-05-2024 à 16:25:58
n°1065997
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 16-05-2024 à 16:59:35  profilanswer
 

Les keycaps en bois l'idée m'a traversé l'esprit mais sans même parler de tarif en ISO FR c'est mission impossible, et en bambou n'en parlons pas :pt1cable:  
 
Merci pour la reco du set noir ! Voir même le gris / noir qui peut éventuellement se tenter...
J'ai déjà farfouillé un bon moment sur Aliexpress mais j'étais passé à coté de celui là... c'est l'enfer leur moteur de recherche [:ramones]
Edit: arf il ne laisse pas passer le rétro éclairage, dommage :(


Message édité par ApaucalyptiK le 16-05-2024 à 17:02:47

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°1066002
ardaches
Posté le 16-05-2024 à 18:02:58  profilanswer
 

snoopy67 a écrit :


 
Bien sûr que si.
Bien que tu aies raison sur le fait que la question n'est pas là (je ne dédouane personne), tu ne peux pas être aussi catégorique.
Tu serais pas un peu énervé ?  ;)  
 
J'ai reçu un Logitech complètement vrillé et étant donné ce que l'on trouve sur le net, je suis loin d'être seul.  
Parce que je n'avais pas le temps de le renvoyer et qu'il fallait un clavier pour travailler, j'ai mis....  des patins.
 
Logitech MX Meca.
https://i.postimg.cc/MZRtszqy/curve [...] lr8a1.webp
 
Logitech G915
https://i.postimg.cc/bNmNDDdg/1tycblqzj3q51.jpg
 
Razer
https://www.youtube.com/watch?v=CUsSb5_EhQQ
 
Logitech
https://www.youtube.com/shorts/WwK6a7x5p14
 
Keychron
https://www.reddit.com/r/Keychron/c [...] v2_wobble/
 
Corsair
https://www.youtube.com/watch?v=qsL9gJiHgP0&t=22s
 
et bien... bien d'autres....
 
Je suis complètement d'accord sur le fait que ce n'est pas une raison pour faire pareil, (je crois que Genphiz a bien compris ton message)  mais...  ça existe... même si t'es pas encore tombé dessus.


 
Je réitère, personne n'a ce problème.  
Tu peux me prendre 100 exemples que ce sera la même réponse.  
 
Est ce que je suis énervé ? Pas au demeurant. Mais ca m'énérve quand le client est pri pour un con a son insu. ( i.e.: group buy ou tu sais factuellement que c'est un Ponzi , ou quand tu as fraude a la TVA, tromperies, etc...)  
Si tu me sors une photo d'un clavier qui arrive avec le J a la place du H, ou deux J , ou les barred keys qui ne sont pas... ca ne veut pas dire que 100% sortent comme ca, et sans se risquer a spéculer c'est <0.5%  
Certains moules sont plus propices a la déformation que d'autres. Certains pas propice du tout, certains neccessite de "jeter" 30-40% de toutes les coques qui sont en sortie pour ne garder que le top 60%.  Dans ce genre de cas tu peux aussi avoir des soucis assez léger qui passe a la trappe, et ca reste exceptionnel. La apparement ce probleme est clairement sur 100% de la production.  
 
A suivre ta dynamique: si 0.5% des produits logitech présentent un défaut de X, ca t'autorise a avoir le défaut de X sur 100% des claviers ? non.
 
>90% des clients ne fréquenteront d'ailleurs jamais ce forum ni autres forums.
 
ps: je ne dis pas que Genphiz a caressé l'idée de tromper qui que ce soit. je dis juste que d'apres les photos partagé en DM le produit "defectueux" que j'ai acheté est >95% un soucis de moule.  
Deux scénarios s'ouvrent a moi:

  • Ne rien dire et pop corn pour dans probablement 3 mois a voir un mec qui change des patins et qui se retrouve sous l'eau avec des demandes au lieu de gérer des requetes en tout genre
  • Ouvrir ma gueule et être pris pour un connard de la majorité.


Moralité de l'histoire et parceque j'ai pas que ca a foutre non plus que de répondre toute la journée a ce truc, je répondrai pas a des futurs message a ce sujet, et je donnerai juste un léger feedback de moins de 3 lignes a reception  
 
Bon weekend a tous  


---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1066005
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-05-2024 à 19:03:29  profilanswer
 

Genphiz a écrit :


C'est "Personne n'a de soucis similaire" dans le sens ou "C'est pas toujours la même cause, même si le résultat in fine est le même : un produit qui ne répond pas aux spécifications". Comprendre que si d'autres marques ont des claviers courbés, ça peut être une autre raison.


 
Sauf que la spécification qui dit que le truc doit parfaitement tenir à plat, elle n'y est pas ou n'est pas explicitement recherchée par l'acheteur. Ce n'est pas une raison pour s'en foutre parce qu'elle est implicite mais ça reste un défaut cosmétique, pas un dysfonctionnement, encore moins une tromperie.
 
Et ce qui est dit un peu plus loin avec les composants qui ont une durée de vie limitée et plus ou moins connue en raison d'une qualité moindre, dans un contexte de développement durable, de pollution et de réchauffement climatique, ça me défrise beaucoup plus et même pour ce qui est de l'éthique de la démarche... :/
 
Je n'attends pas d'un clavier qu'il dure 30 ans... même si j'ai de l'IBM, du Digital ou du Silicon Graphics de plusieurs décennies qui est indestructible et que je garde pour la 3è guerre mondiale :o ... mais de là à faire sciemment du semi jetable... :/

n°1066010
Kenshineuh
Posté le 16-05-2024 à 21:17:20  profilanswer
 

Pour info : MyKeyboard.eu or rather the legal entity it operates under (Tarpit BVBA) has filed for Bankruptcy on Tuesday. :o
 
Ceux qui ont des commandes en cours, faites jouer l'annulation et remboursement si paiement par paypal. :jap:

n°1066011
_Mastaba_
Posté le 16-05-2024 à 21:42:37  profilanswer
 

ardaches a écrit :


 
Si tu juge que mes interventions font XYZ.. Je peux aussi fermer ma gueule et laisser Genphiz coller des patins sous ses trucs, a titre perso ca me prendrait moins de temps et m'amuserais davantage. Mais bon lesson learned, si je vois un truc de travers ou vital sur les produits que j'ai acheté je fermerai ma gueule.
 
Vendre sciemment des produits défectueux c'est fort....  


 

ardaches a écrit :


 
ps: je ne dis pas que Genphiz a caressé l'idée de tromper qui que ce soit. je dis juste que d'apres les photos partagé en DM le produit "defectueux" que j'ai acheté est >95% un soucis de moule.  
Deux scénarios s'ouvrent a moi:

  • Ne rien dire et pop corn pour dans probablement 3 mois a voir un mec qui change des patins et qui se retrouve sous l'eau avec des demandes au lieu de gérer des requetes en tout genre
  • Ouvrir ma gueule et être pris pour un connard de la majorité.


Moralité de l'histoire et parceque j'ai pas que ca a foutre non plus que de répondre toute la journée a ce truc, je répondrai pas a des futurs message a ce sujet, et je donnerai juste un léger feedback de moins de 3 lignes a reception  
 
Bon weekend a tous  


 
Genphiz a réagi immédiatement en proposant un remboursement total ou partiel et a mis tous les stocks hors ligne sans attendre tes "conseils", faut dégonfler le melon et arrêter de croire que ce sont tes messages qui ont changé quoi que ce soit à la situation.  :whistle:  
 

n°1066013
iskor
Posté le 16-05-2024 à 22:34:24  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Pour info : MyKeyboard.eu or rather the legal entity it operates under (Tarpit BVBA) has filed for Bankruptcy on Tuesday. :o
 
Ceux qui ont des commandes en cours, faites jouer l'annulation et remboursement si paiement par paypal. :jap:


 
 
Je viens de voir ça sur Reddit.


Message édité par iskor le 16-05-2024 à 22:34:45
n°1066015
Genphiz
Posté le 16-05-2024 à 23:06:52  profilanswer
 

Je tiens à le dire en public : Merci ardaches.  
 
Il le dit durement, mais il a raison.


---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1066017
ardaches
Posté le 16-05-2024 à 23:18:15  profilanswer
 

_Mastaba_ a écrit :


 
Genphiz a réagi immédiatement en proposant un remboursement total ou partiel et a mis tous les stocks hors ligne sans attendre tes "conseils", faut dégonfler le melon et arrêter de croire que ce sont tes messages qui ont changé quoi que ce soit à la situation.  :whistle:  
 


Oui je prend le melon,  tu as raison ... Je ne sais pas de quoi je parle,  je fabule,  ciao et a dans 6 mois.  (bon debarras des deux cotes on en conviendra).  
 
ps: profite de ce temps pour apprendre a lire plutot que de survoler.  Je ne dis pas que genphiz n' a pas ete reactif, je fais reference a l'origine du probleme.  La cause.  
 
 
 
 
 


---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1066027
Darkbl4de
Posté le 17-05-2024 à 10:43:09  profilanswer
 

C'est rigolo, vous êtes tous d'accord en fait? Alors détendons-nous et passons à autre chose :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1066029
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 17-05-2024 à 10:56:56  profilanswer
 

Dans un autre registre (pour apaiser les débats), et toujours dans ma quête de claviers originaux, je viens de faire l'acquisition de cette petite merveille :
 
https://ajazzstore.com/cdn/shop/products/5_f03f128f-3fc2-4c89-ad19-8a125eab9cb7.jpg?v=1707205672
 
Ajazz AKP815. Je ne sais pas exactement ce que ça va donner, y'a que très peu de reviews dessus, mais l'écran pour streaming m'a juste hypé comme un dingue !
 
Au cas où, quelqu'un a un lien vers de bons switchs low profile, silencieux ?


---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1066030
Darkbl4de
Posté le 17-05-2024 à 11:18:00  profilanswer
 

L'idée est sympa, c'est un 65% combiné avec un Stream Deck en gros, et tout ça pour le prix du StreamDeck seul :)
Bon ce qui fait la force du SD c'est le soft, à voir ce que donne celui de Ajazz.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1066031
Leilu
Posté le 17-05-2024 à 11:20:00  profilanswer
 

L'un des principaux intérêts des TKL ou formats plus petits c'est d'avoir plus d'espace pour la souris alors pourquoi avoir mis cet écran à droite ? Et plus généralement pourquoi y a t il aussi peu de claviers southpaw ?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1066043
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-05-2024 à 14:40:54  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

C'est rigolo, vous êtes tous d'accord en fait? Alors détendons-nous et passons à autre chose :)


 
+1
Si on n'aime pas, on passe et on oublie...  [:snorkydu29]

n°1066044
Neil007
Hardware Addict
Posté le 17-05-2024 à 14:59:24  profilanswer
 

Salut, pour changer de sujet, pour qui est intéressé, vente de mon GMMK PRO accompagné de jolis accessoires ... Keycaps, Switch, etc ...  
Voir mon topic vente en signature.


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1066081
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-05-2024 à 11:53:51  profilanswer
 

Leilu a écrit :

L'un des principaux intérêts des TKL ou formats plus petits c'est d'avoir plus d'espace pour la souris alors pourquoi avoir mis cet écran à droite ? Et plus généralement pourquoi y a t il aussi peu de claviers southpaw ?


Parce que les vrais utilisateurs du pavé numérique s'en branle de paraitre 1337 avec un clavier TKL... et que donc ils ont un clavier 96/100%... :o
 
Perso je fais du dev, j'ai assez souvent besoin du pavé numérique quand je manipule des données dans Excel... J'ai besoin de PgUp/Down mais aussi de Home/Fin/Ins/Del... Je cible du 100%. Je ne vais pas changer 35 ans d'habitude pour une mode.... Parce que dans le fond, c'est bien plus simple de décaler son keybind pour avoir par ex IJKL au lieu  de ZQSD que de passer au southpaw et réapprendre son usage du pavé numérique de sa main gauche, quand on est ultra efficace de la main droite... :spamafote:
 
Pour moi tous les layouts qui ne marche pas, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de publique cible, car c'est trop de changement d'habitude.
 
Et si on regarde, les TKL/65/75% c'est qu'une très grand minorité, pro-gamer, influenceur et gens qui ne font pas grand chose de leur PC. Parce que perso, je ne vois pas comment on peux sérieusement faire de la bureautique ou du dev sans avoir insert/del/home/fin/pgup/pgdown en accès direct sans utiliser un Fn quelquonque. Même les claviers de laptop sont souvent mieux foutu que les 65/75%. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1066083
sdesbure
Posté le 18-05-2024 à 12:02:34  profilanswer
 

MEI a écrit :


Parce que les vrais utilisateurs du pavé numérique s'en branle de paraitre 1337 avec un clavier TKL... et que donc ils ont un clavier 96/100%... :o
 
Perso je fais du dev, j'ai assez souvent besoin du pavé numérique quand je manipule des données dans Excel... J'ai besoin de PgUp/Down mais aussi de Home/Fin/Ins/Del... Je cible du 100%. Je ne vais pas changer 35 ans d'habitude pour une mode.... Parce que dans le fond, c'est bien plus simple de décaler son keybind pour avoir par ex IJKL au lieu  de ZQSD que de passer au southpaw et réapprendre son usage du pavé numérique de sa main gauche, quand on est ultra efficace de la main droite... :spamafote:
 
Pour moi tous les layouts qui ne marche pas, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de publique cible, car c'est trop de changement d'habitude.
 
Et si on regarde, les TKL/65/75% c'est qu'une très grand minorité, pro-gamer, influenceur et gens qui ne font pas grand chose de leur PC. Parce que perso, je ne vois pas comment on peux sérieusement faire de la bureautique ou du dev sans avoir insert/del/home/fin/pgup/pgdown en accès direct sans utiliser un Fn quelquonque. Même les claviers de laptop sont souvent mieux foutu que les 65/75%. ;)


 
 
Je suis passé au boulot à un 75% qwerty et franchement quand tu dev vraiment (Excel c’est pas du dev :o), c’est plus pratique.  
Le seul truc plus embêtant c’est les accents quand j’envoie un message mais franchement les touches sont mieux placées et le pavé numérique je m’en servais presque jamais.  
 
Bref, ça dépend des usages et c’est pour ça qu’il y a pleins de tailles différentes  :jap:

n°1066088
minux
On Linux ...
Posté le 18-05-2024 à 14:32:26  profilanswer
 

+1 je suis passé du 100% ISO-FR au TKL Ansi-us puis 65% Ansi-us et franchement je regrette pas depuis quelques années, alors que jamais je n'aurais pensé pouvoir me passer du pavé numérique, touches Fn, etc.
Mon utilisation c'est principalement du dev, mais aussi bureautique, rédaction de doc, mails, etc. et franchement rien me manque, et au contraire le layout Ansi-us m'apporte plein de trucs intéressants pour mon usage.
J'ai essayé plus petit (60%), mais le manque des flèches s'est vite fait sentir, car elles me servent à bcp de raccourcis (comme Home / end / etc.).
Donc ne pas faire d'un cas une généralité, si de nombreux formats existent, c'est qu'il y a des gens pour les utiliser ;)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1066094
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 18-05-2024 à 15:10:07  profilanswer
 

Non mais carrément, à chacun son usage !
 
Pour ma part, j'ai un 100% pour le montage, un 65% pour le gaming et maintenant j'aurai un 65%+streamdeck quand j'filme mes parties !  :D  
 
Elle est belle la vie !  :lol:


Message édité par Thrax_le_Buffle le 18-05-2024 à 15:10:45

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1066124
aliquide
Non
Posté le 19-05-2024 à 09:58:55  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai envie de faire l'erreur de me lancer dans le hobby des claviers meca et je me demandais, si je veux des keycaps FR (et préférablement backlit et PBT), ya un site recommandé?

 

Sans partir sur des kit à 100 balles et + :o Je veux me faire la main sur quelque chose de raisonnable niveau budget pour voir à quel point j'accroche :D


Message édité par aliquide le 19-05-2024 à 10:06:00

---------------
Topic ACH/VDS FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  2196  2197  2198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR