Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°539404
easymode
Posté le 01-02-2009 à 09:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enfin moi perso, je vous déconseille fortement les claviers noirs.
Certes, avec votre écran noir, un clavier blanc détonne peut être un peu, mais au moins ça reste bien lisible même à faible luminosité, à l'inverse des noirs...
C'est pas pour rien qu'ils les faisaient tous en blanc au début (avant que la forme ne prenne le dessus sur le fond, dans les années 90 et surtout 2000 avec leur saleté de glossy etc).
 
C'est génial que Materiel.net vende le g80-3000, je suis presque tenté de m'en prendre un deuxième, mais comme le mien n'est pas sensé claquer avant une bonne centaine d'années...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 09:21:23  profilanswer
 

n°539409
bncjo
Posté le 01-02-2009 à 10:16:35  profilanswer
 

euh non c'est l'inverse easymode.....
 
Sur un clavier noir, les inscriptons sont blanches donc à faible luminosité tu la vois beaucoup mieux tandis que sur un clavier blanc, tu vois mieux la touche mais pas l'inscription.....

n°539594
easymode
Posté le 02-02-2009 à 12:01:50  profilanswer
 

Ah bon c'est mes yeux alors :)

n°542427
thaxssilly​i@
Posté le 18-02-2009 à 21:24:10  profilanswer
 

ouais fin dans le noir il a raison, on voit mieux les touches et c'est ça qui compte.

 

Pour quelqu'un qui connait bien son clavier du moins, il a juste à voir l'ensemble du clavier pour ne pas se tromper.  Alors que sur un clavier noir, comme tu vois rien, bah tu pense appuyer sur la touche "j" et en fait tu tape sur celle d'à coté, alors que si t'avais vu l'ensemble du clavier tu te serais pas trompé, même avec aucune inscription dessus.

 

D'ailleurs c'est pour celà que les lettres j et f des claviers sont toujours différentes des autres (il y a toujours un petit relief dessus ou alors elles sont plus incurvées) c'est justement pour que même sur un clavier noir, tu puisses te repérer juste en sentant le relief sur tes doigts. (mais moi j'ai toujours préféré voir le clavier dans son ensemble c'est plus pratique je trouve)  ;)

 

De plus, sur un clavier noir, dans le noir, t'as beau avoir les lettres écrit en blanc, tu verras rien hein.


Message édité par thaxssillyi@ le 19-02-2009 à 14:01:00
n°542503
dll_75
Posté le 19-02-2009 à 11:57:38  profilanswer
 

je decouvre ce topic.. Tres bonne idee.
 
Des claviers j'en ai eu des tonnes (MS, logitech, etc)
J'ai un G11 en ce moment, mais niveau frappe il ne me convient pas, comme la plupart des claviers de ce style.
 
Et je confirme que dans le noir ou la pénombre, meme avec le retro-eclairage c'est difficile de voir les touches!
 
J'ai la nostalgie de ces vieux claviers mecaniques et du confort au touché qu'ils apportaient.

n°542506
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-02-2009 à 12:37:32  profilanswer
 

Si je pouvais me trouver un Keytronic en Azerty et USB, ca serait le reve :love:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°542659
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 19-02-2009 à 21:46:53  profilanswer
 

Ah les claviers mécaniques c'est vraiment agréable en effet...
 
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/336/992_2.jpg
Cliquez pour agrandir...
 
En achetant mon  Smart Board de chez Data Desk il y a quelques temps je ne m'étais même pas rendu compte en l'achetant sur Ebay US qu'il s'agissait d'un clavier à touches mécaniques.  :sol:  
Enfin je m'étais pas mal renseigné mais j'avais zappé cet atout.
 
En fait j'étais obnubilé, en gros geek par ses caractéristiques géniales et combinés dans le même objet...
 
A savoir un clavier fractionné en V et des touches en colonnes  :love: ce qui en fait l'engin pour taper le plus agréable du monde et particulièrement en disposition Dvorak Bépo et avec un repose poignet Kensington :p  
 
Ingénieusement les touches sont 'petites' au centre du clavier et deviennent de plus en plus grande quand on s'approche des zones excentrés  :jap:  
 
 
Le Smart Board 2 est censé sortir dans 1 mois mais bon avec Data Desk faut pas être pressé :D  
http://www.datadesktech.com/index.html
Ils sont aussi nulles en marketing que géniaux dans la conception de leur clavier...
 
Pub terminé pour un produit difficile à trouver même chez les ricains  :pt1cable:
 
 
PS :J'ai récupéré un Keytronic en parfait état jeté à la poubelle par une entreprise ( :sarcastic: ) mais j'ai l'impression que les touches sont à membranes même si de qualité supérieure...


Message édité par mikael le fou le 13-03-2009 à 22:51:55

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542693
thaxssilly​i@
Posté le 20-02-2009 à 01:14:01  profilanswer
 

ouah vu le clavier et le tapage en dvorak, tu dois être 10 x plus geek que moi avec mon das keyboard et qwerty !!

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 21-02-2009 à 13:43:29
n°542694
thaxssilly​i@
Posté le 20-02-2009 à 01:16:01  profilanswer
 

pour keytronic oui ce sont des claviers à membrane mais certains modèles reconnus parmis les meilleurs parmis cette catégorie.

n°542695
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 20-02-2009 à 01:27:27  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

ouah vu le clavier et le tapage en dvorak, tu dois être 10 x plus geek que moi avec mon das keyboard et azerty !!


 
 :lol: Bon la ça va encore ça se vaut  vu que le Das Keyboard est quand même ultra geek  mais quand ils se décideront à me livrer  
mon Typematrix 'blank'  je reprendrais l'avantage  :whistle:   d'ailleurs ce sont les possesseurs de Das Keyboard ou d'Happy Hacking Computer qui m'ont donné envie d'acheter un clavier blanc  :jap:  
 
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/326/433_1.jpg
 
Par contre je vais méchamment galérer en Bépo sur un clavier aussi inhabituel... :cry:   :D  
 
Bon j'aurais quand même avec un skin Bépo noir en caoutchouc pour mettre dessus  ou disposer à coté comme pense bête...
 
 
Pour Keytronic  > Ah d'accord en effet il semble vraiment de qualité.


Message édité par mikael le fou le 20-02-2009 à 01:29:54

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 01:27:27  profilanswer
 

n°542859
thaxssilly​i@
Posté le 21-02-2009 à 13:43:08  profilanswer
 

ah par contre me suis trompé c'est pas azerty mais qzerty que j'utilise, sauf pour poster sur les forums français je switche. ;)

 

excellent HHC je connaissais pas ! Ca peut faire un super clavier de voyage !


Message édité par thaxssillyi@ le 21-02-2009 à 13:47:43
n°542866
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 21-02-2009 à 15:52:23  profilanswer
 

Serais tu en Qwertz comme la plupart des européens ?  :p  
 
Oui le Happy Hacking Keyboard est très populaire un peu partout dans le monde, les japonais en raffolent  :D


Message édité par mikael le fou le 21-02-2009 à 15:52:36

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°542898
thaxssilly​i@
Posté le 21-02-2009 à 22:21:18  profilanswer
 

non c'est le qwerty que j'utilise. Principalement pour programmer et pour emacs, car le clavier anglais est bien plus facile à utiliser que le français pour ça.

n°543568
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 26-02-2009 à 19:13:58  profilanswer
 

Et oui parce que les crétins qui sont à l'origine de l'Azerty ont séparés les symboles...
 
Nos amis créateurs du Bépo les ont rassemblés, enfin ils existent des dispositions de touches spécial codeurs...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°556153
yoplait21
Faut voir.
Posté le 28-05-2009 à 17:53:52  profilanswer
 

pour infos .... je m'incruste mais j'ai un typematrix comme neuf à vendre (servi une heure) qwerty + skin bépo  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°558785
DDT
Few understand
Posté le 20-06-2009 à 17:38:42  profilanswer
 

Up. :o  
 
Je lis geekhack depuis quelques jours et j'ai vu que www.elitekeyboards.com vend des Diatec/Filco mais aussi des Topre (dont le fameux HHKB).
Il (apparemment y a un qu'un seul mec derrière ce site :o) envoie aussi en dehors de l'Amérique du Nord, mais avec des frais de port supplémentaires (j'ai dit une connerie dans mon précédent post), et aussi sans garantie. Geekstuff4u et BeNippon proposent certains modèles, mais à des prix encore plus élevés. :/
 
Quelqu'un connaitrait un revendeur européen susceptible d'importer ces claviers ? :)
Histoire d'avoir une garantie et des prix un peu plus raisonnables...
 
http://hfr-rehost.net/elitekeyboards.com/proddata/images/th/FKBN87MNPEK_iso_th500x300.jpg
Ça fait envie.


---------------
click clack clunka thunk
n°559654
Tael
Posté le 29-06-2009 à 12:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
Bon je remonte un peu ce topic sur les clavier mecaniques...
 
 
Suite à la mort réconte de MJ pas mal de mes claviers (G15v1,natural keyboard, autres logitech...) je commence à vouloir un un chouïa plus solide pour une utilisation intensive !
 
J'ai vu qu'au taff il y a des keytronic à membranes (kt2100 ou un truc du genre) et que, en plus d'etre super agréables, ils tiennes vachement bien le coup donc j'ai cherché dans cette direction et je suis tombé sur les clavier mécanique.
 
A la base je voulais un daskeybord 3 avec les touches vierges mais bon au final avec les frais de port on se retrouve avec quasi 120€ le clavier ça fini par faire cher quand meme.
 
Bon je me dirige donc vers un G80-3000 qui à l'air plus abordable : je le cherche si possible en noir mais surtout en QWERTY (pour la programation c'est pas du luxe) et pour le moment je sais que ça existe mais je trouve pas encore d'adresse pour expedier en france...vous pourriez m'aider ?
 
Par avance merci

n°559846
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2009 à 23:12:30  profilanswer
 

Pour un G80-3000 noir en qwerty US, le mieux est d'éplucher les sites allemands.
Y a bien http://www.jacob-computer.de mais les frais de ports sont importants. (27€ ?)
 
Maintenant fais attention à une chose, il existe avec trois types de switches différents : noirs (linéaires) peu recommandés en dehors du jeu, bleus ("clicky & tactile" ) comme ceux équipant le Das, et bruns ("tactile" mais pas "clicky" ). Y a les références sur le site de cherry.


---------------
click clack clunka thunk
n°559852
Tael
Posté le 30-06-2009 à 23:40:47  profilanswer
 

Je n'ai pas vu ou tu as trouvé les frais de port mais en tout cas le clavier est moins cher qu'en france et dispo en noir donc ça ma va nickel, merci beaucoup pour le lien !
 
Bon il y a 3 reference dispo, reste à les faire correspondre au type de switch :
-G80-3000LSCEU-2
-G80-3000LPCEU-2
-G80-3000LQCEU-2

n°559853
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2009 à 23:56:01  profilanswer
 

Bleu noir brun. :D
Désolé j'ai pensé que la description sur leur site était assez explicite.

 

J'ai pas pu tester mais les switches bruns sont réputés pour être relativement silencieux, ils nécessitent un peu moins de pression également, tout en ayant quand même un retour tactile agréable.
Tu devrais aller faire un tour sur geekhack que j'ai cité plus haut, c'est une mine d'informations.


Message édité par DDT le 30-06-2009 à 23:56:35

---------------
click clack clunka thunk
n°560147
gilou
Modzilla
Posté le 04-07-2009 à 10:35:43  profilanswer
 

Bon, comme je veux changer de clavier (pour un qwerty mécanique) et que le choix est assez limité, j'ai un peu fouillé les infos relatives aux claviers Cherry.
Pour les claviers Cherry, il faut voir les infos sur le site allemand, et non le site US, qui ne mentionne plus la série des g80-3000: http://www.cherry.de/french/produc [...] 0-3000.htm
 
Apparement, les modèles récents sont codés ainsi:
G80-3000LxCyy-z
ou:  
x = P -> linear
x = Q -> soft  
x = S -> click
 
yy -> code du pays: US, UK, DE, FR,... et EU pour un clavier US avec une touche Euro (si j'ai bien pigé)
 
z = 0 -> gris-blanc
z = 2 -> noir  (existe pas pour tous les modeles)
 
La boite a l'air de fabriquer a la demande pour certaines combinaisons pas en stock, mais il faut commander en volume (? une palette de 45 claviers?)
 
Il y a eu d'autres modèles plus anciens dans la série G80-3000, avec des codages différents en G80-3000LxMyy-z qu'on trouve encore en vente, en particulier en Allemagne, je ne sais pas s'il y a une diff technique entre la série avec un M et celle avec un C.
Si j'ai bien pigé, le modèle actuel est avec un port USB et livré avec un adapteur ps/2 - USB  (je crois que le série en M était avec un port PS/2 et un adaptateur PS/2 - USB, mais je n'en suis pas sur). Il y a un des modeles avec un codage ou x = U qui étaient avec un port USB (et seulement en linear)
 
Le site allemand renvoie pour la France a un revendeur, Wifissime, qui a un bon choix de modeles de la marque, et qui vent le 80-3000 (linear, fr ou eu) à 83.70 €
http://www.wifissime.com/ms2fr/cat [...] ts_id=1246  
http://www.wifissime.com/ms2fr/cat [...] ts_id=2114
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°560169
Tael
Posté le 04-07-2009 à 17:31:40  profilanswer
 

Avec le lien donné au dessus pas DDT, un qwerty noir reviens en gros à 75€ fpi , avec le magasin français c'est plutot 90€ fpi pour un clavier gris :/
 
Sinon je me demande si les clavier EU n'ont pas aussi une plus grande touche entré que sur les US.


Message édité par Tael le 04-07-2009 à 17:33:41
n°560481
DDT
Few understand
Posté le 08-07-2009 à 05:52:38  profilanswer
 

Non non, EU = 104 touches ANSI.
T'as juste un sigle € en bas à droite de la touche 5, qui correspond à la disposition du € en qwerty us international.


---------------
click clack clunka thunk
n°567105
DDT
Few understand
Posté le 30-08-2009 à 22:02:04  profilanswer
 

Pour info je viens de racheter le G80-3000 LSCEU-2 d'un pote allemand (il a maintenant plusieurs Filco et un IBM Model M, il avait plus besoin du Cherry), donc si t'as d'autres questions, Tael, n'hésite pas. :D
 
Au premier abord les cherry bleus sont relativement bruyant, mais pas trop durs (je pense que les bruns seraient trop légers pour moi). :)


---------------
click clack clunka thunk
n°567119
Tael
Posté le 31-08-2009 à 07:38:22  profilanswer
 

haha
je voulais l'acheter avant mes vancances mais il etait pas trop dispo et risquais donc d'arriver quand je serais pas la.
Ensuite j'ai déménagé et la matin même ou je m'apperete à lle commander tu me répond sur un thred sans réponce depuis deux mois :D
On doit être connecté par télépathie je vois que ça :p
 
sinon filco > cherry ?

n°567124
Tael
Posté le 31-08-2009 à 08:32:38  profilanswer
 

G80-3000 LSCEU-2 commandé :)

n°567137
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2009 à 12:17:21  profilanswer
 

Dans mon cas j'étais loin pendant deux mois et je l'ai reçu entre temps. :D

 

Les Filco sont mieux construits (les switches sont montés sur une plaque en acier et pas directement sur le PCB), mieux finis (entièrement recouverts d'une couche de peinture satinée, qui malheureusement n'est pas inusable), sont disponibles avec une électronique anti-ghosting "n-key rollover", et surtout existent sans pavé numérique (la série tenkeyless).

 

Ils sont fabriqués par l'OEM Costar, qui fait aussi les Das Keyboard III (d'ailleurs le IV devrait pas tarder à être annoncé, l'électronique du III étant bugguée).


Message édité par DDT le 31-08-2009 à 12:21:35

---------------
click clack clunka thunk
n°567152
yf38
Posté le 31-08-2009 à 12:59:20  profilanswer
 

Pour illustrer un peu le topic, voilà un clavier Keytronic des années 1995 en PC AT, c'est un clavier à membrane mais il est très agréable à utiliser. J'en ai deux et l'un deux est toujours en service, avec un adaptateur PS2.
Ils se démontent facilement et on se retrouve avec la menbrane, la coque et l'ensemble des touches qui restent associées entre elles sur un espèce de treillis en plastique.
On peut faire tremper le tout (sauf la carte d'interface...) dans une bassine avec de la lessive pour le linge, et même brosser légèrement les touches pour les remettre à neuf.
http://img16.imageshack.us/img16/5403/img0344xuc.jpg
et made in USA s'il vous plait !
http://img36.imageshack.us/img36/8692/img0346i.jpg
 
Mais le mieux que j'ai eu en main c'était un clavier de perforatrice de cartes IBM.
Chaque touche était équipée d'un aimant qui se déplacait devant un capteur à effet hall, grand débattement, sans contact etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hall
évidemment rien à voir avec un clavier PC, à l'époque d'ailleurs il fallait attendre encore une douzaine d'années pour voir le premier PC, et une vingtaine pour avoir le clavier antique ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 31-08-2009 à 13:20:07
n°567239
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 31-08-2009 à 23:57:41  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour illustrer un peu le topic, voilà un clavier Keytronic des années 1995 en PC AT, c'est un clavier à membrane mais il est très agréable à utiliser. J'en ai deux et l'un deux est toujours en service, avec un adaptateur PS2.


 
J'en ai récupéré un par un collègue Facteur, il était jeté à la poubelle par une entreprise.  :pfff:  
 
Une fois l'adaptateur acheté, il est devenu un clavier de qualité 'droit' pour le Pc sous Ubuntu de mes parents.
 
Ma sœur est bluffé par la qualité des touches keytronic, c'est le même modèle que tu présente mais il est fabriqué en Ireland.
 
Tout ça pour dire que tu m'a donné envie de le nettoyer car il est très très terne...
 
J'ai récemment lavé un clavier IBM de 95 et il parait neuf, c'est assez étrange à voir.  :D  
 
Edit : je l'ai ouvert... :ouch: on n'imagine pas à quel point c'est sale la dessous...moutonland...
 
Particularité du Keytronic : il est un peu délicat à laver vu la relative fragilité des treillis plastique mais au final c'est un jeu d'enfant par rapport aux myriades de touches à nettoyer des autres modèles.


Message édité par mikael le fou le 01-09-2009 à 00:55:53

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°568037
nephermat
Posté le 05-09-2009 à 15:23:10  profilanswer
 

Salut, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la différence entre linear/soft/click ?
 

Citation :

Apparement, les modèles récents sont codés ainsi:
G80-3000LxCyy-z
ou:  
x = P -> linear
x = Q -> soft  
x = S -> click


 
Je ne sais pas quelle référence choisir sur le site allemand du coup :)
 
D'avance, merci !

n°568117
DDT
Few understand
Posté le 06-09-2009 à 06:24:04  profilanswer
 
n°568172
nephermat
Posté le 06-09-2009 à 17:31:54  profilanswer
 

Parfait, merci beaucoup :)

n°568569
Tael
Posté le 09-09-2009 à 08:09:47  profilanswer
 

bon ben Jacob electronik m'a toujours pas envoyé mon clavier :'(
 
sur la page de ma commande on peut lire ça :  
 
 
Ist bestellt und im Zulauf
Erwarteter Liefertermin: 24.09.2009
 
 
sauf que la date change souvent...au debut c'etait le 2/09, puis le 4, puis le 7 , puis le 9 (aujourd'hui) et ça viens de passer au 24...et bien sur par un mot de la part du magasin pour me dire que ma commande va mettre plus d'un mois rien que pour arriver chez eux quoi :/
 
 
Sur la page des clavier l'état du G80-3000 que j'ai commandé était :  
Der Artikel ist ab Lager lieferbar und innerhalb von 1-2 Tagen versandfertig
 
maintenant c'est :
Der Artikel ist bereits bestellt und sollte demnach kurzfristig verfügbar sein.
 
 
j'ai vachement l'impression qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils en ont plus en stock et donc que ce qu'ils affichaient comme dispo etait faux quoi :/
 
 
 


Message édité par Tael le 09-09-2009 à 08:13:38
n°568645
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-09-2009 à 16:09:49  profilanswer
 

Pt'et que c'est la rupture n peu partout : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _3000.html (dispo 10/09/2009 la).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°568729
Tael
Posté le 09-09-2009 à 22:48:29  profilanswer
 

c'est possible, c'est juste pas cool de changer la dispo du produit une fois que je l'ai commandé quoi :/

n°568733
nephermat
Posté le 09-09-2009 à 23:17:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un clavier steelserie g7, le toucher est sympa mais :
 
La touche s'active a peu pret au 2/3 de ca course, se qui fait qu'on a une touche qui reste activé pendant les 2/3 de sa course lorsqu'on appuye dessus. Ca peut paraitre tres bete comme ca mais par exemple, si on veut etre précis dans un jeu ou autre, on ne peut pas car le temps que la touche (même si c'est rapide) parcours les 2/3 de sa course et revienne en position initiale se revele finalement etre assez long.
 
Un exemple concret sur un mmo, j'appuye rapidement sur ma touche pour tourner legerement le personnage, au lieu de tourner d'un angle tres faible comme c'etait le cas sur mon précedent clavier (kt2001) il va tourner d'un angle plus important (la touche restant active plus longtemps). C'est assez genant pour etre honnete, ma question est donc la suivante.
 
Etant a nouveau a la recherche d'un clavier, que me conseilleriez vous comme clavier ayant un toucher sympa type kt2001 ou steeelserie g7, mais possedant des touches qui fonctionnent comme une sorte de on/off instantané, et non sur le principe d'un piston (j'essaye d'imager au maximum :D)
 
D'avance merci
 

n°568778
DDT
Few understand
Posté le 10-09-2009 à 11:21:40  profilanswer
 

C'est marrant parce que les marques faisant des claviers mécaniques pour gamers utilisent presque exclusivement les cherry noirs, je pensais qu'ils étaient mieux adaptés à cet usage. Et vu la dureté de leur ressort, les touches devraient remonter suffisamment vite.
 
Je pense pas que tu trouves ce que tu veux en mécanique vu que le principe est justement d'avoir une course confortable avant et après l'enclenchement. Peut-être les cherry ML ?


---------------
click clack clunka thunk
n°569995
Tael
Posté le 19-09-2009 à 02:46:19  profilanswer
 

toujours pas de nouvelle de mon clavier 20j après la commande...je croise les doigts pour qu'il soit envoyé la semaine prochaine.

n°570751
Timad
Posté le 24-09-2009 à 03:23:30  profilanswer
 

"Bonjour", je suis très intéressé par le Cherry G80-3000 (que l'on peut trouver ici : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] 3000.html)

 

Je voudrais savoir svp si il est possible de presser 4 touches en même temps sans problèmes quels qu'ils soient sur ce clavier (anti-ghosting)... ???  car il me servira aussi pour jouer.

 

Il y a aussi le SteelSeries SteelKeys 7G ( http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] ys_7G.html ), mais c'est beaucoup plus cher et certains disent que ce n'est pas du même niveau qu'un g80-3000...

 

D'ailleurs si quelqu'un a ou testé les 2, un ptit retour serait super sympa !  :)

 

Merci en tous cas à oprins d'avoir proposé le g80-3000 à materiel.net !

 



Message édité par Timad le 24-09-2009 à 05:33:11
n°570847
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2009 à 14:55:22  profilanswer
 

Le G80-3000 n'a pas d'électronique n-key rollover/anti-ghosting, dans le pire des cas seulement deux touches passent en même temps, mais si tu me donnes des combinaisons précises je pourrai les tester ce soir.
Y a pas de raison que le Steelseries soit moins bien qu'un G80, au contraire.
 
Sinon, c'est encore plus cher mais The Keyboard Company importe des Filco dorénavant. :)
Mais uniquement en disposition ANSI, 104 ou 87 touches.


---------------
click clack clunka thunk
n°570867
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2009 à 16:26:43  profilanswer
 

Sinon, entre le prix du G80 et du Steelkeys 7G tu as le Das Keyboard III qui est n-key rollover mais qui a des soucis de transpositions de touches malgré tout (cherche sur geekhack.org... a priori si tu tapes pas trop vite ça devrait pas être gênant).


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR